Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3412 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4850  4851  4852  ..  15801  15802  15803  15804  15805  15806
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65832993
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 03-05-2022 à 11:34:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

franckyvinvin12 a écrit :

Dans le cas d'une maison d'édition je doute que les impacts soient majeurs, par contre de manière générale des frappes en Russie peuvent vraiment les faire chier je pense. Autant sur tout ce qui est matos militaire, même s'ils ressortent les stocks soviétiques ils ont quand même pas mal de stocks, autant sur tout ce qui est civil / logistique / industriel je pense que ça doit les faire royalement chier, parce qu'ils sont hyper dépendants de pièces et machines occidentales qu'ils ne peuvent plus importer, donc pour la plupart des usines je pense qu'ils seraient incapables de remettre en service en cas de destruction.

Bon après l'incendie n'est peut etre qu'un banal accident.

mood
Publicité
Posté le 03-05-2022 à 11:34:19  profilanswer

n°65832996
cronos
Posté le 03-05-2022 à 11:34:26  profilanswer

tocmai a écrit :

Et alors ? Le prêteur n'a qu'à se plaindre aux états ou aux banques qui bloquent la transaction.

Et alors ben c'est pas comme ca que ca marche.
Le préteur il s'attend à un remboursement en dollars, il le reçoit en roubles, c'est pas conforme au contrat => défaut. Il y a personne qui bloque rien dans l'affaire.
Je sais que la notion de respecter un accord c'est flou pour un russe, mais quand meme...
EDIT : et d'ailleurs, comme par hasard, ils ont fini par payer en dollars : https://www.euronews.com/2022/04/30 [...] id-default

Message cité 1 fois
Message édité par cronos le 03-05-2022 à 11:40:20

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°65833000
gp20
Posté le 03-05-2022 à 11:34:47  profilanswer

meriadeck a écrit :

Super nouvel appel entre Poutine et Macron aujourd'hui. Toujours aucune visite d'un officiel France en Ukraine depuis le début de la guerre. AH SI PARDON. Anne Hidalgo. Voilà.

T'oublies le meilleur d'entre eux. Son Forget  :D

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°65833001
rokhlan
Posté le 03-05-2022 à 11:34:50  profilanswer

Felire a écrit :

Pour avoir une vision non biaisé de la situation économique de la Russe, je te propose de lire les dernières remontées d'info de Elvira Nabiúllina, directrice de la banque centrale Russe, reconnu comme étant très bonne dans son domaine :

Citation :

The Russian economy has made it through the first blow caused by the sanctions imposed by the war in Ukraine, according to the president of the Russian Central Bank, Elvira Nabiullina. But she warned representatives at the Duma this Monday that the country’s reserves are near their end, and the real crisis will hit between the second and third quarter this year.

https://english.elpais.com/economy- [...] rning.html

Et pour la présenter :

Citation :

Elle a été encensée par la presse financière internationale : banquière de l’année pour le magazine Euromoney en 2015, pareil pour The Banker en 2017, une des cent femmes les plus influentes du monde pour Forbes. C’est une excellente technicienne, qui parle plusieurs langues, qui est très cultivée. Et plutôt courageuse.

C’est elle qui a fait fermer la banque la plus impliquée dans les activités de blanchiment à Moscou.

https://www.franceinter.fr/emission [...] -mars-2022

Bref, si elle dit que ça pue du cul pour la Russie je fais confiance à son diagnostic  [:felire:5]

Ce ne sont que des mensonges, les esspert @HFR ont dit ça n'aurait aucun impact [:megoced]  

Tu vois bien que le rouble est au plus haut [:megoced]

n°65833004
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 03-05-2022 à 11:35:00  profilanswer

gp20 a écrit :

:lol:

---------------
Acceuil
n°65833007
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 03-05-2022 à 11:35:04  profilanswer

meriadeck a écrit :

Ils veulent dénazifier Israel?  [:enzan]

Je s'appelle vladounet [:7eleven]

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°65833015
thurfin
Posté le 03-05-2022 à 11:35:46  profilanswer

meriadeck a écrit :

Super nouvel appel entre Poutine et Macron aujourd'hui. Toujours aucune visite d'un officiel France en Ukraine depuis le début de la guerre. AH SI PARDON. Anne Hidalgo. Voilà.

En même temps on est en pleines élections.

n°65833016
cronos
Posté le 03-05-2022 à 11:35:56  profilanswer

baggers a écrit :

Les réserves en dollars de la Russie ont été gelées par les banques US, la Russie ne peut donc pas les utiliser pour régler ses paiements, même si elle le voulait, il est là le coté artificiel.

Et on se demande bien pourquoi tiens...  
Ils ont toujours des réserves en dollars à l'intérieur du pays.

---------------
n°65833017
Perfector
Memento mori
Posté le 03-05-2022 à 11:36:11  profilanswer

gp20 a écrit :

Et surtout [:eur partie ii] pour la gronde France

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 03-05-2022 à 11:36:55

---------------
Randos
n°65833039
gp20
Posté le 03-05-2022 à 11:38:26  profilanswer

Perfector a écrit :

Il n'est pas un officiel français lui..  :D

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
mood
Publicité
Posté le 03-05-2022 à 11:38:26  profilanswer

n°65833045
tocmai
Posté le 03-05-2022 à 11:38:59  profilanswer

cronos a écrit :

Et alors ben c'est pas comme ca que ca marche.
Le préteur il s'attend à un remboursement en dollars, il le reçoit en roubles, c'est pas conforme au contrat => défaut. Il y a personne qui bloque rien dans l'affaire.
Je sais pas que la notion de respecter un accord c'est flou pour un russe, mais quand meme...

Et comment veux-tu que l'emprunteur respecte les termes prévus si les transactions de remboursement sont bloquées par les banques sous directive des états (US et UE) ?
Le prêteur n'a qu'à se plaindre à ces banques et ces états qui lui empêchent de se faire rembourser comme prévu. Ou accepter des roubles.

---------------
« Le seul antidote à la guerre, ce n'est pas la paix, c'est la vérité
n°65833064
baggers
Posté le 03-05-2022 à 11:40:29  profilanswer

cronos a écrit :

Et on se demande bien pourquoi tiens...  

Pas énormes, pas éternelles. Le principe de nos jours, c'est de commencer par emprunter des $ à la banque si tu en as besoin pour acheter quelque chose.

Le problème, c'est que les banques US sont toutes-puissantes sur le $ (tu veux un crédit en $, tu DOIS passer par une banque US), que le gouvernement américain peut tordre le bras des banques US pour rendre tricard la Russie sur le système financier US - qui est aussi le système financier du commerce international :D

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°65833067
Nivacrin
Wat ?
Posté le 03-05-2022 à 11:41:09  profilanswer

gp20 a écrit :

Il n'est pas un officiel français lui..  :D

En matière de clownerie, y'a pas plus officiel que lui.

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°65833071
v87
Posté le 03-05-2022 à 11:41:50  profilanswer

Les scénarios de l'escalade dont des bombardements classiques entre Russie et Otan :

Citation :

Cette frappe provoquerait à coup sûr une réaction de l'Otan. "Quelle serait-elle ? L'Alliance serait placée face à un dilemme", expose Christophe Gomart. L'article 5 du traité de l'Atlantique Nord prévoit une riposte de l'ensemble de l'organisation en cas d'agression d'un de ses membres. Mais les textes ne spécifient pas quelles formes peut prendre cette réplique. "Entrer en guerre, c'est ouvrir la voie à un engrenage, on ne sait pas jusqu'où ça peut aller. Ne pas entrer en guerre, ce serait aussi extrêmement compliqué. Au moment où la Suède et la Finlande demandent à entrer dans l'Alliance, on ne peut pas à la fois dire qu'on les protège et laisser un membre de se faire agresser sans rien faire. C'est justement le but des Russes, montrer que l'Otan n'est pas une organisation fiable", estime le général Gomart. Le plus probable, à ses yeux ? Que l'Otan décide d'une frappe analogue, sur une base militaire russe : "Bien sûr, les Russes peuvent ensuite continuer, et on arrive à l'escalade."

https://www.lexpress.fr/actualite/m [...] 72793.html

n°65833072
mag84
Posté le 03-05-2022 à 11:42:03  profilanswer

tocmai a écrit :

Et comment veux-tu que l'emprunteur respecte les termes prévus si les transactions de remboursement sont bloquées par les banques sous directive des états (US et UE) ?

Je proposerais bien "respecter le droit international en cessant immédiatement toute agression envers un pays souverain", comme ça, au hasard. Mais c'est peut-être trop simple  :o  

n°65833082
tocmai
Posté le 03-05-2022 à 11:43:11  profilanswer

cronos a écrit :

Des billets ? C'est prévu comme moyen de paiement selon les termes du contrat ça ?

"Venez à Moscou demain avec une grande valise, nous avons 1 millons billets de 10$ pour vous rembourser. N'oubliez pas l'appareil UV pour vérifier les billets".

---------------
n°65833090
cronos
Posté le 03-05-2022 à 11:44:38  profilanswer

tocmai a écrit :

Le prêteur n'a qu'à se plaindre à ces banques et ces états qui lui empêchent de se faire rembourser comme prévu. Ou accepter des roubles.

Les transactions sont pas bloqués, les fond le sont.
C'est pas le problème du préteur si tes fonds sont pas disponibles pour quelque cause que ce soit. Pour faire une analogie grossière, ta banque s'en fout que la raison pour laquelle tu ne puisse pas rembourser ton prêt immo c'est parce que t'as vidé ton compte et que tu as eu des retenues sur salaire.

"Le preteur n'a qu'a", [:rofl] gronde connaissance du système tiens.

Tiens, et comme par hasard ils viennent de payer en dollars : https://www.euronews.com/2022/04/30 [...] id-default

tocmai a écrit :

Des billets ? C'est prévu comme moyen de paiement selon les termes du contrat ça ?

"Venez à Moscou demain avec une grande valise, nous avons 1 millons billets de 10$ pour vous rembourser. N'oubliez pas l'appareil UV pour vérifier les billets".

A l'intérieur du pays = dans des banques russes.

Message cité 1 fois
Message édité par cronos le 03-05-2022 à 11:45:39

---------------
n°65833091
shulsie
Posté le 03-05-2022 à 11:44:47  profilanswer

meriadeck a écrit :

Ils veulent dénazifier Israel?  [:enzan]

Je serais curieux de voir une invasion d'Israel par la Russie ... :D

n°65833092
Shane Hann​igan
Posté le 03-05-2022 à 11:44:53  profilanswer

tocmai a écrit :

Ce n'est pas du tout artificiel vu que ces flux monétaires correspondent aux flux commerciaux.

Si ça n'était pas artificiel il n'y aurait pas besoin d'imposer un niveau de 80%.

Next.

n°65833095
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 03-05-2022 à 11:45:03  profilanswer

meriadeck a écrit :

C'est le seul endroit qu'elle a trouvée pour avoir des rues aussi mal entretenues que Paris ? :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°65833115
Proust4
Posté le 03-05-2022 à 11:47:52  profilanswer

Perfector a écrit :

quand il va sur le terrain comme ça...il fait quoi exactement? :??: c'est quoi l'utilité de la chose, son activité ?

---------------
"moi je dis que c'est toi le boss" Multimmy- à propos de moi-même.
n°65833127
tim-timmy
Posté le 03-05-2022 à 11:49:19  profilanswer

Proust4 a écrit :

quand il va sur le terrain comme ça...il fait quoi exactement? :??: c'est quoi l'utilité de la chose, son activité ?

reportage photo pour paris match, c'est important  :o

n°65833131
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2022 à 11:49:38  answer

cronos a écrit :

C'est bien, c'est 3 cas de figures ou c'est pas le sujet, je parle d'entreprises étrangères en russie.

Les entreprises étrangères en Russie ont pas le droit de vendre du rouble ? T’as une source ? Jamais entendu parlé de ça  

n°65833137
Threal
Posté le 03-05-2022 à 11:50:17  profilanswer

Proust4 a écrit :

Il a taggué une barricade quand même. Gros symbole. [:agressive perfector:1]

n°65833144
Hoiniel
Posté le 03-05-2022 à 11:51:09  profilanswer

homnibus a écrit :

[:rofl]  

Je comprenais pas grand chose à leur projet au début, mais la ça devient de plus en plus lunaire :D

Je pense que Poutine est tombé sur le script de Iron Sky 3. :o

n°65833145
thurfin
Posté le 03-05-2022 à 11:51:12  profilanswer

shulsie a écrit :

Je serais curieux de voir une invasion d'Israel par la Russie ... :D

Ils arriveraient même pas à prendre la Cisjordanie, les chars reculeraient face à la pluie de pierres :o

n°65833146
tonymontan​a2013
Posté le 03-05-2022 à 11:51:15  profilanswer

-SkoM- a écrit :

@lemonde

Citation :

La Russie accuse Israël de « soutenir le régime néo-nazi de Kiev »
Le ministère des affaires étrangères russe a accusé ce matin sur Twitter « l’actuel gouvernement israélien [de] soutenir le régime néo-nazi de Kiev ».

[:clooney16]  [:franswa202:3]

c'est tellement lunaire que je me demande si c'est pas une stratégie délibérée, comme ils sont dans la merde et que leur opération est jusque là un échec total, se mettre tout le monde à dos pour donner du crédit à leur propagande-caliméro "on est seuls contre tous, tout le monde nous veut du mal" et faire accepter aux gens la situation de merde dans laquelle ils vont se retrouver à cause de ce régime ...

ca ou ils sont juste complètement cons, ce qui est possible aussi, difficile de savoir.

Message cité 5 fois
Message édité par tonymontana2013 le 03-05-2022 à 11:53:42

---------------
rou-rou
n°65833157
tocmai
Posté le 03-05-2022 à 11:53:40  profilanswer

cronos a écrit :

Les transactions sont pas bloqués, les fond le sont.
C'est pas le problème du préteur si tes fonds sont pas disponibles pour quelque cause que ce soit. Pour faire une analogie grossière, ta banque s'en fout que la raison pour laquelle tu ne puisse pas rembourser ton prêt immo c'est parce que t'as vidé ton compte et que tu as eu des retenues sur salaire.

"Le preteur n'a qu'a", [:rofl] gronde connaissance du système tiens.

Tiens, et comme par hasard ils viennent de payer en dollars : https://www.euronews.com/2022/04/30 [...] id-default

Les transactions en $ sont bien bloqués pour la banque centrale russe et plusieurs banques russes.
Les russes ont réussi à payer en passer par d'autres banques, il n'y a donc pas encore eu de défaut.

cronos a écrit :

A l'intérieur du pays = dans des banques russes.

Les banques russes ont des comptes dans des banques étrangères pour leur devises, leur avoirs en $ ou euros sont ainsi aussi sous sanctions.

---------------
n°65833161
polionamen
Hop
Posté le 03-05-2022 à 11:54:11  profilanswer

tonymontana2013 a écrit :

c'est tellement lunaire que je me demande si c'est pas une stratégie délibérée, comme ils sont dans la merde et que leur opération est jusque là un échec total, se mettre tout le monde à dos pour donner du crédit à leur propagande-caliméro "on est seuls contre tous, tout le monde nous veut du mal" et faire accepter aux gens la situation de merde dans laquelle ils vont se retrouver à cause de ce régime néonazi ...

ca ou ils sont juste complètement cons, ce qui est possible aussi, difficile de savoir.

Et justifier la mob générale en espérant que l‘Ouest se calmera par peur.

n°65833169
Threal
Posté le 03-05-2022 à 11:55:09  profilanswer

c'est tellement lunaire que je me demande si c'est pas une stratégie délibérée, comme ils sont dans la merde et que leur opération est jusque là un échec total, se mettre tout le monde à dos pour donner du crédit à leur propagande-caliméro "on est seuls contre tous, tout le monde nous veut du mal" et faire accepter aux gens la situation de merde dans laquelle ils vont se retrouver à cause de ce régime ...  

Pourquoi pas les deux ?  [:kolombin:2]

n°65833191
mag84
Posté le 03-05-2022 à 11:57:34  profilanswer

polionamen a écrit :

Et justifier la mob générale en espérant que l‘Ouest se calmera par peur.

Le problème, c'est qu'ils deviennent de moins en moins crédibles. Et si ils commencent vraiment à indisposer la Chine, ça risque pas de se dérouler selon le plan :o  

n°65833205
Mac_Lane
Posté le 03-05-2022 à 11:59:19  profilanswer

Les dernières déclarations de Lavrov bordel [:fandalpinee] Complètement cintré le type.

n°65833218
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 03-05-2022 à 12:01:08  profilanswer

Poogz a écrit :

C'est le seul endroit qu'elle a trouvée pour avoir des rues aussi mal entretenues que Paris ? :o

Boutcha a nettoyé plus vite ses rues que Paris :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°65833266
cyd125
Teflon Don
Posté le 03-05-2022 à 12:09:10  profilanswer

Mac_Lane a écrit :

Les dernières déclarations de Lavrov bordel [:fandalpinee] Complètement cintré le type.

Lo famoso mastermind diplomatique

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°65833279
tonymontan​a2013
Posté le 03-05-2022 à 12:12:25  profilanswer

cyd125 a écrit :

gron diplomate esstrèmement intelligent 150 de QI au moins  [:armageddindon:5]

Message édité par tonymontana2013 le 03-05-2022 à 12:12:33

---------------
rou-rou
n°65833281
Optio_33
Posté le 03-05-2022 à 12:12:46  profilanswer

meriadeck a écrit :

N'empêche que Anne Hidalgo aurait pu appliquer ses idées testées à Paris pour retarder l'avancée des tanks à Kiev.

n°65833301
nouveau ps​eudo
Posté le 03-05-2022 à 12:17:20  profilanswer

Avancée de l'otan depuis 1949 :
J'aime beaucoup la petite musique stressante  [:pierre_j_paillasson:5]

https://twitter.com/BlhtKryss/statu [...] YLxCg&s=19

n°65833313
cronos
Posté le 03-05-2022 à 12:19:08  profilanswer

nouveau pseudo a écrit :

Avancée de l'otan depuis 1949 :
J'aime beaucoup la petite musique stressante [:pierre_j_paillasson:5]

https://twitter.com/BlhtKryss/statu [...] YLxCg&s=19

*Carte des pays qui rejoignent l OTAN. Ils le font de leur plein gré (et on se demandent bien pourquoi...)

Message édité par cronos le 03-05-2022 à 12:19:51

---------------
n°65833314
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 03-05-2022 à 12:19:19  profilanswer

C'est plutôt ça, car au risque de radoter, si une situation est soit le résultat d'une stratégie QI 200 billard 5 bandes soit le résultat d'une accumulation de stupidité on peut parier presque sans risque sur la deuxième solution.

Dans l'histoire humaine il y a bien eu quelques complots savamment orchestrés mais c'est tellement rare et compliqué à mettre en oeuvre qu'il faut mieux s'orienter vers la stupidité humaine pour expliquer les choses, qui elle a prouvé à maintes reprises qu'elle était un puit sans fond et capable de tout.

TL;RL : une situation débile est à quasi coup sûr la conséquence d'une accumulation de débilités

n°65833319
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 03-05-2022 à 12:20:01  profilanswer

cyd125 a écrit :

Presque au niveau de Molotov et Ribbentrop  [:jean_michel_frog]

n°65833329
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 03-05-2022 à 12:23:02  profilanswer

Mac_Lane a écrit :

Apparamment la Russie insiste sur le point de détail  [:teepodavignon]  

Citation :

But on Tuesday, Russia's foreign ministry doubled down on Lavrov's comments, tweeting that Lapid had made "anti-historical statements... which largely explain why the current Israeli government supports the neo-Nazi regime in Kyiv".

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4850  4851  4852  ..  15801  15802  15803  15804  15805  15806

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)