Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3192 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4451  4452  4453  ..  15801  15802  15803  15804  15805  15806
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65703346
hisvin
Posté le 15-04-2022 à 10:02:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vidéo (spéculative) explicative sur le croiseur russe.
https://www.youtube.com/watch?v=jWh6LRMvHgA

mood
Publicité
Posté le 15-04-2022 à 10:02:47  profilanswer

n°65703357
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 15-04-2022 à 10:03:57  profilanswer

bellemousse a écrit :

Oui, malheureusement et le pire ils sont dans une démocratie à crier dictature pendant la crise covid.
Heureusement, ils sont une minorité

[:teh coli:3]

n°65703366
grozibouil​le
Posté le 15-04-2022 à 10:04:58  profilanswer

Citation :

La glorieuse marine militaire russe vient d'inaugurer un nouveau sous-marin pour renforcer l'opération spéciale et dénazifier les parcs à moules ukrainiens.

[:zirk]

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°65703375
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 15-04-2022 à 10:05:45  profilanswer

monsieurorange a écrit :

les russes annoncent qu'ils vont intensifier leurs frappes contre Kiev: vengeance suite à la perte de leur raffiot ?
la semaine dernière ils disaient se refocaliser sur le Donbass

[:lxl ihsahn lxl:1]

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°65703378
Pipould's
Posté le 15-04-2022 à 10:05:59  profilanswer

hisvin a écrit :

Vidéo (spéculative) explicative sur le croiseur russe.
https://www.youtube.com/watch?v=jWh6LRMvHgA

Poulalala, si même subbrief s'y colle ça promet

n°65703381
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 15-04-2022 à 10:06:07  profilanswer

Je viens de penser à un truc, les russes disent que le Moskva a coulé lorsqu'il était remorqué, pour tirer un navire de cette taille il faut un plus qu'un Zodiac avec une corde, le batal qui le tirait il a pu couler aussi si ça a été rapide. Il y a des experts en remorquage ici ? :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°65703386
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 15-04-2022 à 10:06:51  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Chapeau bas à la Russie, qui devient le premier pays de l'histoire à perdre un bateau dans une guerre contre un ennemi qui n'utilise aucun navire de guerre [:implosion du tibia]

[:jean_michel_frog:7]

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°65703397
zad38
Posté le 15-04-2022 à 10:07:53  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Chapeau bas à la Russie, qui devient le premier pays de l'histoire à perdre un bateau dans une guerre contre un ennemi qui n'utilise aucun navire de guerre [:implosion du tibia]

Ha non y'a le grand pays ami qu'est le Venezuela qu'a perdu un navire de guerre contre un bateau de tourisme y'a deux ans. Autre grand exemple de réussite démocratique d'ailleurs, et encore des potes de Mélenchon le sale traitre.

n°65703399
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 15-04-2022 à 10:08:02  profilanswer

Juste maintenant sur France info radio, les américains craignent de plus en plus une utilisation de la bombe nucléaire par les russes

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°65703403
Lagoon57
Posté le 15-04-2022 à 10:08:50  profilanswer

bellemousse a écrit :

Juste maintenant sur France info radio, les américains craignent de plus en plus une utilisation de la bombe nucléaire par les russes

Il faut bien montrer que l'arsenal fonctionne encore après la multitude de débâcles récentes. Et si possible avant le 9 mai :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 15-04-2022 à 10:09:01
mood
Publicité
Posté le 15-04-2022 à 10:08:50  profilanswer

n°65703414
Perfector
Memento mori
Posté le 15-04-2022 à 10:10:37  profilanswer

bellemousse a écrit :

Si la CIA commence à le craindre, faut prendre l'information avec du sérieux car jusqu'à maintenant ils se sont pas trop trompés :/
Jusqu'à maintenant c'est (c'était ?) une option farfelue pour moi

Message édité par Perfector le 15-04-2022 à 10:11:30

---------------
Randos
n°65703417
giorkal
Posté le 15-04-2022 à 10:11:18  profilanswer

Poogz a écrit :

Je viens de penser à un truc, les russes disent que le Moskva a coulé lorsqu'il était remorqué, pour tirer un navire de cette taille il faut un plus qu'un Zodiac avec une corde, le batal qui le tirait il a pu couler aussi si ça a été rapide. Il y a des experts en remorquage ici ? :d

faut pas prendre les remorqueurs pour des canards sauvages.
Des que ça tourne mal ils font sauter les cables

n°65703419
baggers
Posté le 15-04-2022 à 10:11:57  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Il faut bien montrer que l'arsenal fonctionne encore après la multitude de débâcles récentes. Et si possible avant le 9 mai :o

Quitte ou double: si le missile déconne/explose dans le silo/est intercepté, ça seras encore pire. Faudra en envoyer plusieurs dans l'espoir qu'un fonctionne encore :o

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°65703420
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 15-04-2022 à 10:12:00  profilanswer

verdoux a écrit :

Je vais poser un RTT pour le 9 mai :o

C'est pourtant clair : "A la Saint Pacôme, Poutine lâche l'atome" !
 :o

n°65703427
mr_paille
Enculeur de mouches
Posté le 15-04-2022 à 10:12:36  profilanswer

bellemousse a écrit :

Rien d'étonnant, un dictateur qui possède du nuke, qui se retrouve acculé et à la limite de se prendre une rouste, il va pas laisser ses ogives au garage.... :o

n°65703429
zad38
Posté le 15-04-2022 à 10:13:00  profilanswer

bellemousse a écrit :

Ce serait l'aveu d'échec ultime de leur part. Vu la situation et leurs dernières "réussites", c'est donc plausible.

n°65703435
leamAs
на зарееее
Posté le 15-04-2022 à 10:14:13  profilanswer

M300A a écrit :

Ça faisait longtemps qu'on avait pas eu de e-riposte sur le topic.
Ça devient de plus en plus difficile n'est ce pas ?

[:gamercool_02:1]

Difficile de répondre à un avis contradictoire en démocratie sans être méprisant je vois.

n°65703439
Brazeinste​in
Posté le 15-04-2022 à 10:14:54  profilanswer

bellemousse a écrit :

Disons que c'est la seule possibilité pour le Kremlin de faire quelque chose de "décisif".

Le plan 1 qui était la chute du gouvernement et la prise facile de l'Ukraine a échoué.
Le plan 2 qui était la chute du gouvernement et la prise plus musclée de l'Ukraine a échoué, d'où le repli au nord.
Le plan 3 qui est la prise du Donbass et du sud est au point mort et ne sera pas réalisé avant le 9 mai, et à mon avis va échouer aussi.

Même une attaque chimique contre des civils ne modifiera pas le cours de la guerre et ne fera que renforcer l'hostilité envers la Russie.

Il n'y a que le nucléaire qui peut encore changer quelque chose, mais évidemment ce n'est pas une décision facile à prendre, même pour le Kremlin.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°65703446
franckyvin​vin12
Posté le 15-04-2022 à 10:15:58  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Ils sont obligés de faire une réplique "forte" pour le symbole après l'humiliation du bateau coulé. Mais ça risque de rester symbolique, s'ils avaient les moyens de bombarder intensément toute l'Ukraine ils le feraient déjà. Ils vont intensifier leurs frappes pendant 3 jours et pas grand chose de plus à mon avis.

La Russie n'a plus d'atout dans sa main à part recourir à l'horreur avec du chimique, du nucléaire ou même du conventionnel mais en visant explicitement les civils encore.

Pour le 1er point, ça peut être paradoxalement une "bonne" nouvelle (je mets des guillemets parce que c'est jamais anodin malheureusement des bombardements) pour l'Ukraine si la Russie commence à réagir émotionnellement et à faire passer ce genre de choses avant leur stratégie militaire.

Pour le 2nd point par contre oui ça peut devenir sale si les russes déraillent complètement (ça l'est déjà certes).

n°65703447
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 15-04-2022 à 10:16:13  profilanswer

giorkal a écrit :

faut pas prendre les remorqueurs pour des canards sauvages.
Des que ça tourne mal ils font sauter les cables

Ça se fait sauter facilement un câble ? De nuit avec la mer agité et une épave de 186m derrière, ça doit secouer pas mal et pouvoir couler très vite :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°65703448
baggers
Posté le 15-04-2022 à 10:16:14  profilanswer

zad38 a écrit :

Ce serait l'aveu d'échec ultime de leur part. Vu la situation et leurs dernières "réussites", c'est donc plausible.

Si les ukrainiens sont proches de reprendre le Donbass et/ou de menacer la Crimée, c'est à ce moment que ça seras critique pour l'emploi ou non des nukes, j'imagine.

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°65703454
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 15-04-2022 à 10:16:44  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Je... bon...

Le Moskva transportait un morceau de la Sainte Croix : https://tass.com/society/1123855?ut [...] google.com

Gammée ou pas leur Sainte Croix ?

n°65703460
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 15-04-2022 à 10:18:16  profilanswer

Poogz a écrit :

Cantor il nous montre qu'il y a un espoir avec une partie du peuple russe :o

J espère qu il y a de l espoir, il y a quand plus de 200 000 russes qui ont quitté le pays

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°65703462
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 15-04-2022 à 10:18:27  profilanswer

bellemousse a écrit :

Qu'ils se là fassent péter au lancement tiens...

---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°65703469
yoak
négligemment lourd
Posté le 15-04-2022 à 10:20:00  profilanswer

sat 08 a écrit :

Qu'ils se là fassent péter au lancement tiens...

t'imagines bien que c'est pas armé dans le silo :o

n°65703473
mr_paille
Enculeur de mouches
Posté le 15-04-2022 à 10:20:21  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Disons que c'est la seule possibilité pour le Kremlin de faire quelque chose de "décisif".

Le plan 1 qui était la chute du gouvernement et la prise facile de l'Ukraine a échoué.
Le plan 2 qui était la chute du gouvernement et la prise plus musclée de l'Ukraine a échoué, d'où le repli au nord.
Le plan 3 qui est la prise du Donbass et du sud est au point mort et ne sera pas réalisé avant le 9 mai, et à mon avis va échouer aussi.

Même une attaque chimique contre des civils ne modifiera pas le cours de la guerre et ne fera que renforcer l'hostilité envers la Russie.

Il n'y a que le nucléaire qui peut encore changer quelque chose, mais évidemment ce n'est pas une décision facile à prendre, même pour le Kremlin.

Moi je tablerais sur 2 options (on en est très loin encore):

- Soit une frappe pré stratégique en pleine mer Noire de façon à faire passer le message pour calmer les livraisons d'armes à l'Ukraine
- Soit une frappe tactique avec un obus de "quelques" kT sur le champ de bataille en Ukraine pour dégager une poche de résistance

n°65703476
Sgt-D
Posté le 15-04-2022 à 10:20:42  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Ça leur apporterait quoi militairement des nukes tactiques? C'est pas comme s'il y avait des concentrations blindées ukrainiennes ou une forteresse imprenable qui posait le souci majeur.

Politiquement? Passer à du terrorisme à grande échelle? En bombardant à l'Ouest les villes non-russophones jusque là épargnées?

n°65703482
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 15-04-2022 à 10:21:46  profilanswer

yoak a écrit :

t'imagines bien que c'est pas armé dans le silo :o

Oui c'est vrai  [:pascal_obistro]

---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°65703487
tfpsly
Sly
Posté le 15-04-2022 à 10:22:27  profilanswer

Je ne sais plus où j'ai eu ce lien (probablement ici -auquel cas merci au 1er posteur - mais je n'ai pas vu cette carte passer). https://twitter.com/mhmck/status/15 [...] O1mIUqAAAA

Il ne reste plus qu'une seule route russe pour rallier Izyum, passant par le pont de Borova. Et les Ukrainiens viennent d'avancer de 30km et sont sur le point de reprendre cette ville.
S'ils y arrivent, Izyum devrait être libéré ensuite. Ce qui serait un échec de la tentative russe d'encerclement des troupes ukrainiennes dans le Dombass.

https://pbs.twimg.com/media/FQUvaA3WQAI6Q4o?format=jpg&name=small https://pbs.twimg.com/media/FQVBJlVXIAkAkvL?format=jpg&name=small

War_Mapper n'indique pas encore que les Ukrainiens contrôlent cette zone, mais il y a bien une poussée (flèche noire) https://twitter.com/War_Mapper/stat [...] 1034405889
https://pbs.twimg.com/media/FQWA1ooXsAEQuEL?format=jpg&name=small
Le pont plus au nord à Kupiansk a déjà été détruit, et il fait passer la route du côté est de la rivière, cette route retraverse à Borova. Donc il n'aide pas les russes.

Message cité 1 fois
Message édité par tfpsly le 15-04-2022 à 10:24:57
n°65703493
yoak
négligemment lourd
Posté le 15-04-2022 à 10:23:05  profilanswer

sat 08 a écrit :

Oui c'est vrai  [:pascal_obistro]

après si ils mettent le missile a l'envers, tout est possible :o

n°65703496
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 15-04-2022 à 10:23:15  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Oui hors du Donbass la Russie n'a pas la maîtrise du ciel, encore moins depuis les livraisons d'armes occidentales.

On peut espérer que maintenant ils ont la maîtrise du fond des océans   [:jean_michel_frog:5]

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°65703497
rokhlan
Posté le 15-04-2022 à 10:23:26  profilanswer

fatah a écrit :

Tiens d'ailleurs interceptés avec quel matos ?

Je crois que la Slovénie leur a donné des S-300.

n°65703500
hisvin
Posté le 15-04-2022 à 10:23:58  profilanswer

mr_paille a écrit :

- Soit une frappe tactique avec un obus de "quelques" kT sur le champ de bataille en Ukraine pour dégager une poche de résistance

Les russes ont ça?  
Les américains avaient le "David Crockett" dans le genre à l'époque ou l'on foutait du nucléaire partout.  :whistle:

n°65703505
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 15-04-2022 à 10:24:35  profilanswer

Citation :

L’ambassade de France en Ukraine, qui avait été transférée à Lviv (ouest) début mars après le début de l’offensive russe, va retourner à Kiev, a annoncé ce jeudi 14 avril 2022 au soir la diplomatie française.

https://www.ouest-france.fr/monde/g [...] c889f915a9

Si Poutine nuke l'ambassade Française , c'est suffisant pour faire rentrer dans la danse l'OTAN selon vous ?

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°65703507
hisvin
Posté le 15-04-2022 à 10:24:50  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ça leur apporterait quoi militairement des nukes tactiques? C'est pas comme s'il y avait des concentrations blindées ukrainiennes ou une forteresse imprenable qui posait le souci majeur.

Politiquement? Passer à du terrorisme à grande échelle? En bombardant à l'Ouest les villes non-russophones jusque là épargnées?

Ils rentreraient dans l'Histoire mais, à part ça...pas vraiment d'intérêt.

n°65703508
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 15-04-2022 à 10:24:59  profilanswer

quelqu'un croit sérieusement que Poutine peut faire péter une bombe nucléaire aussi près de Moscou avec le risque des nuages de radiations (déjà à l'époque de Tchernobyl) ou alors c'est vraiment qu'il a totalement pété les plombs... et je suppose qu'il ne peut pas l'activer tout seul en plus (rassurez-moi ? si ? [:tibo2002] )

n°65703509
Brazeinste​in
Posté le 15-04-2022 à 10:25:04  profilanswer

mr_paille a écrit :

Moi je tablerais sur 2 options (on en est très loin encore):

- Soit une frappe pré stratégique en pleine mer Noire de façon à faire passer le message pour calmer les livraisons d'armes à l'Ukraine

Sgt-D a écrit :

Comme dit mr_paille ça ferait passer un message : on arrête de rigoler là, plus de livraisons d'armes, éventuellement un cessez-le-feu ou carrément des négociations expresses où l'Ukraine cède sur quelques points pour offrir une victoire à la Russie.

Le but à mon sens ne serait pas de remporter une victoire militaire grâce au nucléaire, ni de raser des villes, mais dire "STOP, on peut utiliser nos bombes, on le fait, maintenant vous cédez".

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°65703516
totsukaba
Code Quantum
Posté le 15-04-2022 à 10:26:24  profilanswer

bellemousse a écrit :

J'ose espérer qu'au minimum on lâchera le gaz russe si ils utilisent une bombe nucléaire.
Maintenant j'ai bien peur qu'on soit pas capable de comprendre où sera la cible et qu'on répliquera automatiquement en même temps.
Ce sera plus qu'une nouvelle ère si il utilise la bombe atomique...

---------------
flickr
n°65703521
hisvin
Posté le 15-04-2022 à 10:27:18  profilanswer

mattgiver a écrit :

Si Poutine nuke l'ambassade Française , c'est suffisant pour faire rentrer dans la danse l'OTAN selon vous ?

Merci de lire l'article 5 de l'OTAN. :o
Pour les fainéants, l'article 5 évoque l'intervention militaire en arrière pensée du genre "on va rajouter un truc viril à la fin, histoire de dire".

Dans les faits, on aura un tweet de tous les pays de l'OTAN disant "désolé mais vous avez été un peu con de remettre votre ambassade". :o

n°65703528
yoak
négligemment lourd
Posté le 15-04-2022 à 10:27:52  profilanswer

sauf que le nucléaire avait été désigné comme ligne rouge par l'OTAN dès le début du conflit, meme tiré en l'air, ca obligerait l'OTAN a agir ou a avouer son bluff.

n°65703532
tfpsly
Sly
Posté le 15-04-2022 à 10:28:28  profilanswer

chris_lo a écrit :

quelqu'un croit sérieusement que Poutine peut faire péter une bombe nucléaire aussi près de Moscou avec le risque des nuages de radiations (déjà à l'époque de Tchernobyl) ou alors c'est vraiment qu'il a totalement pété les plombs... et je suppose qu'il ne peut pas l'activer tout seul en plus (rassurez-moi ? si ? [:tibo2002] )

Une bombe nucléaire normale ("propre" ) brûle la plupart de son combustible et ne laisse pas tant de radiation. Nagazaki et Iroshima ont été reconstruite assez rapidement.
Une bombe sale, qui est faite pour laisser du matériel radioactif, et le dissimiler par l'explosion, est une autre histoire. Je ne sais pas si les Russes en ont/en utiliserait.

Mais bon dans les deux cas, ce serait un aveux final que leur armée est merdique. Je n'y crois pas vraiment.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4451  4452  4453  ..  15801  15802  15803  15804  15805  15806

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)