Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2869 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4448  4449  4450  ..  15794  15795  15796  15797  15798  15799
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65702687
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 15-04-2022 à 08:30:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

giorkal a écrit :

Tout comme Churchill avait ordonné "sink the Bismarck !" , Poutine va ordonner "Prenez Marioupol !" et ses subordonnés terrorisés vont envoyer tout ce qu'ils ont sous la main , n'importe comment, quitte a fusiller tous ceux qui reculent...

Poutine ressemble de plus en plus à ton chef de Cogip qui sait à peine se servir d'un ordinateur et qui ne connaît rien au métier, et qui te demande des trucs que tu sais pertinemment que tu pourras pas faire juste pour remplir un excel et dire en comité de direction que c'est fait.

Message édité par Rhadamenthos le 15-04-2022 à 08:31:49

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
mood
Publicité
Posté le 15-04-2022 à 08:30:35  profilanswer

n°65702689
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 15-04-2022 à 08:31:09  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Oui, redéployés a Marioupol et dans quelques semaines ils seront tous morts vaillamment contre les nazis. [:daphnehova:2]

Ils sont habitués à opérer dans les coursives exigues d'un navire, ils seront parfaits pour les corps à corps dans les labyrinthes des aciéries :o

n°65702695
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 15-04-2022 à 08:32:36  profilanswer

Gottorp a écrit :

officiellement l'équipage a été sauvé non?

[:jambenmouss]

Ce serait un mitacle qu'il n'y ait pas de morts

Kermitterrand a écrit :

Sur Telegram, donc à prendre avec d'énorme pincettes, ça parle de 54 survivants recueillis par un navire Turc. Rien sur les 450 autres.

J'avais vu qu'un navire Turc en avait recueillis 54 mais ça ne veut pas dire que tous les autres sont morts.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°65702699
Grubnatz
me name is potato
Posté le 15-04-2022 à 08:33:37  profilanswer

c'est quand même fou le nombre d'incendie spontanés dans les véhicules russes [:daddyfatsax:5]

n°65702705
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2022 à 08:34:51  answer

leamAs a écrit :

https://www.levada.ru/indikatory/od [...] ov-vlasti/
https://www.levada.ru/2022/03/31/konflikt-s-ukrainoj/
https://lh3.googleusercontent.com/I [...] 0dcjlJnnxI
Assez simple à voir ici. C'est sérieux, ils sont classés agents de l'étranger.

Encore une fois tu es biaisé par ton entourage russe constitué d'expats libéraux.
A modérer toutefois, peut-être que ça ne prend pas en compte tous ceux n'osant répondre.

Mon entourage russe vit en Russie (SPB ok tu vas me dire c’est pas la vrai Russie blabla, ok)

Je veux bien croire en ces chiffres mais je reste assez circonspect vu que, quand j’essaye de parler de Poutine en Russie, on me répond mais alors avec d’infime précaution pour que personne n’écoute à la limite de la paranoïa.

Alors un mec random qui sonne à leur porte pour leur demander leur opinion sur Poutine, je suis certain a 100% qu’ils vont répondre « oui oui on soutient » sans en penser un mot.

Mais bon je peux me tromper, ou la vérité de situe au milieu et on se trompe tous les deux.

n°65702711
Hoiniel
Posté le 15-04-2022 à 08:37:18  profilanswer

Dernière image en date du Moskva  

https://pbs.twimg.com/media/FQVaEk3XEAwP51j?format=jpg&name=medium

n°65702715
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 15-04-2022 à 08:38:37  profilanswer

Oui voilà, y'a rien.

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°65702723
leamAs
на зарееее
Posté le 15-04-2022 à 08:40:06  profilanswer

Dans mon entourage je connais à la fois des pros et antis, c'est très polarisés.
Un couple d'amis critique de Poutine il y a quelques-mois on repeint le toit de leur mini cooper avec le blason russe depuis le début de la guerre par exemple.
La mère de ma copine est très pro-Poutine (et c'est assez générationnel j'ai remarqué).
On m'a également invité dans un groupe telegram de jeunes qui discutent politique et c'est partagé, les soutiens existent.
Les sanctions qui feraient basculer l'opinion en faveur de l'occident, c'est vraiment illusoire, même contreproductif.

n°65702727
autocall
Wallah
Posté le 15-04-2022 à 08:41:14  profilanswer

Et ils pensent quoi de l'opération spéciale ton entourage ?

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°65702731
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2022 à 08:41:43  answer

The North Face a écrit :

Oui voilà, y'a rien.

Non mais c’est bien gentil de sortir des trucs hors contexte à posteriori mais je faisais que relayer le compte OSINT UK qui a publié la photo en disant « on a la confirmation visuelle »

Et à l’époque du post, le bateau n’était pas coulé, il était remorqué (voir navigait seul d’après les USA)

Et c’était plus il post de déception que je joie hein  

mood
Publicité
Posté le 15-04-2022 à 08:41:43  profilanswer

n°65702736
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 15-04-2022 à 08:42:00  profilanswer

Je... bon...

Le Moskva transportait un morceau de la Sainte Croix : https://tass.com/society/1123855?ut [...] google.com

---------------
Keep calm and kill everyone
n°65702738
Kermitterr​and
Nom de moi-même !
Posté le 15-04-2022 à 08:42:11  profilanswer

Grubnatz a écrit :

c'est quand même fou le nombre d'incendie spontanés dans les véhicules russes [:daddyfatsax:5]

Oui, mais pas de panique, la flotte Russe s'est déplacée plus loin dans la mer noire, hors de portée des incendies involontaires spontanés. :o

n°65702739
cyd125
Teflon Don
Posté le 15-04-2022 à 08:42:18  profilanswer

leamAs a écrit :

Dans mon entourage je connais à la fois des pros et antis, c'est très polarisés.
Un couple d'amis critique de Poutine il y a quelques-mois on repeint le toit de leur mini cooper avec le blason russe depuis le début de la guerre par exemple.
La mère de ma copine est très pro-Poutine (et c'est assez générationnel j'ai remarqué).
On m'a également invité dans un groupe telegram de jeunes qui discutent politique et c'est partagé, les soutiens existent.
Les sanctions qui feraient basculer l'opinion en faveur de l'occident, c'est vraiment illusoire, même contreproductif.

Tu m’étonnes que ce pays reste le tiers-monde

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°65702750
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 15-04-2022 à 08:45:11  profilanswer

tonymontana2013 a écrit :

https://www.instagram.com/p/CcVGd-O [...] MyMTA2M2Y=

Un petit florilège de ce que disent des blogueurs russes a propos de la guerre, pour ceux qui pensent encore qu'ils sont tous pris en otage par poutine qui serait le seul responsable

ce pays est juste perdu

Celui qui dit que l'Ukraine ne devrait pas exister et qu'il va brûler la constitution ukrainienne sur la place Maidan. Cette haine pure qui émane de lui, on pourrait presque prélever du nazisme concentré sur sa peau. [:galwhen:7]

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°65702757
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 15-04-2022 à 08:46:02  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Je... bon...

Le Moskva transportait un morceau de la Sainte Croix : https://tass.com/society/1123855?ut [...] google.com

D'un autre côté il y a assez morceaux de la Sainte Croix pour refaire toute la charpente de Notre-Dame dans le monde :o

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°65702758
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2022 à 08:46:09  answer

autocall a écrit :

Et ils pensent quoi de l'opération spéciale ton entourage ?

L’un de mes proches a déclaré qu’il comptait renoncer à sa nationalité russe car il voulait plus porter la nationalité d’un pays fachiste , je cite ces mots (né dans un ex pays d’URSS dont il peut demander la nationalité)

Beaucoup sont dégoûtés et veulent quitter le pays  

D’autres ferment leur gueule en espérant que ça s’arrange  

n°65702762
autocall
Wallah
Posté le 15-04-2022 à 08:47:08  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Celui qui dit que l'Ukraine ne devrait pas exister et qu'il va brûler la constitution ukrainienne sur la place Maidan. Cette haine pure qui émane de lui, on pourrait presque prélever du nazisme concentré sur sa peau. [:galwhen:7]

Oui complètement pété lui :D
La première fille aussi, cette boule de rage pure. Et toujours dans la projection, à parler des femmes ukrainiennes qui ne seraient bonnes qu'à être des prostituées aux Émirats.
Quand tu vois le nombre de prostituées russes dans des réseaux en Europe ou dans le Golfe...

---------------
n°65702763
arthoung
Posté le 15-04-2022 à 08:47:12  profilanswer

Live du monde  

Citation :

Quant à l’enjeu de cette perte, c’est « un coup dur » porté à la flotte russe dans la région, a estimé jeudi le porte-parole du Pentagone, John Kirby, avec « des conséquences sur leurs capacités » de combat, le navire étant un « élément-clé de leurs efforts pour établir une domination navale en mer Noire ».

Le Moskva « assurait la couverture aérienne des autres vaisseaux pendant leurs opérations, notamment le bombardement de la côte et les manœuvres de débarquement », a détaillé de son côté le porte-parole de l’administration militaire régionale d’Odessa, Sergey Bratchuk, sur Telegram.

Quelles que soient les circonstances du naufrage,il s’agit pour la Russie de l’un de ses plus gros revers et d’une humiliation majeure. Le président ukrainien a enfoncé le clou dans son message vidéo rituel du soir en faisant référence aux Ukrainiens comme « ceux qui ont montré que les navires russes ne peuvent qu’aller au fond ».

Mmmm bordel  [:am72:5]  

n°65702769
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 15-04-2022 à 08:47:59  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Je... bon...

C'est pour justifier la guerre sainte. Patriarche Kyrill, it's wololo time ! [:360no2:10]

---------------
n°65702770
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 15-04-2022 à 08:48:03  profilanswer

Gottorp a écrit :

D'un autre côté il y a assez morceaux de la Sainte Croix pour refaire toute la charpente de Notre-Dame dans le monde :o

Avec des morceaux de quelques mm, va falloir pas mal de colle :o

n°65702775
rokhlan
Posté le 15-04-2022 à 08:49:03  profilanswer

Comme le gars qui a dû annoncer la perte du Moskva à Poutine devait pas être serein [:frogaski62:5]

n°65702778
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 15-04-2022 à 08:49:23  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Je... bon...

Bientôt en vente au grand bazar d'Istanbul :o

n°65702783
broddok27
Posté le 15-04-2022 à 08:50:04  profilanswer

leamAs a écrit :

L'Ukraine est un pays à part entière depuis un référendum de 1991. Deal with it.  

Ça fait 30 ans, merde. Quand les baltes parlent de l'urss comme une occupation coloniale, j'étais dubitatif mais vu la motivation de Poutine de cette guerre et le soutien populaire, je vois pas ce que ça peut être d'autre.  
Est ce qu'en France les gens souhaitaient une Algérie Française en 1992? Hormis, les pieds noirs et forcenés du genre Zemmour, une fraction minime.  
Alors je pense qu'il y a un vrai problème avec la mentalité russe ; c'est une mentalité impérialiste qui n'accepte pas que les ex republique de l'URSS ont une culture à part entière.  C'est pas que Poutine. Si c'était le cas, il se ferait pas réelire 4 fois. Et cette mentalité met les ukrainiens et nous en France en danger. Nous avons donc plus rien à faire avec ce pays.  

Cette mentalité, il y a la même en Hongrie ; les minorités magyar hors du pays ne peuvent qu'exister qu'au sein des frontières de l'ancien empire austro hongrois.
Et pas loin de penser qu'elle soit aussi en Serbie.

Message cité 3 fois
Message édité par broddok27 le 15-04-2022 à 08:52:10
n°65702791
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 15-04-2022 à 08:51:56  profilanswer

le remorqueur Ukrainien qui est venu à la rescousse [:shimay:1]

n°65702793
leamAs
на зарееее
Posté le 15-04-2022 à 08:52:08  profilanswer

broddok27 a écrit :

L'Ukraine est un pays à part entière depuis un référendum de 1991. Deal with it.

Je vois pas trop le rapport avec la partie mise en gras :o

Message cité 1 fois
Message édité par leamAs le 15-04-2022 à 08:52:49
n°65702794
autocall
Wallah
Posté le 15-04-2022 à 08:52:11  profilanswer

Ok. Après quelles sont les conséquences concrètes de ces déclarations ? Pas grand chose. Les pro Poutine son visibles, audibles, et agissent.
Si côté anti ça reste des réflexions dans leur tête, au bout d'un moment ça perd toute forme de réalité.
Après moi je suis pour accueillir en Occident les Russes qui partent et n'en peuvent réellement plus de leur pays débile. Et pour les autres, qu'ils fassent leur secte et byebye.

---------------
n°65702804
broddok27
Posté le 15-04-2022 à 08:53:22  profilanswer

leamAs a écrit :

[quotemsg=65702783,177943,1095170]
Je vois pas trop le rapport avec la partie mise en gras :o

L'ancienne génération a essentiellement connu l'Ukraine comme une république de l'URSS, donc sous le contrôle de Moscou.

Message cité 1 fois
Message édité par broddok27 le 15-04-2022 à 08:53:51
n°65702808
leamAs
на зарееее
Posté le 15-04-2022 à 08:54:17  profilanswer

autocall a écrit :

Ok. Après quelles sont les conséquences concrètes de ces déclarations ? Pas grand chose. Les pro Poutine son visibles, audibles, et agissent.
Si côté anti ça reste des réflexions dans leur tête, au bout d'un moment ça perd toute forme de réalité.
Après moi je suis pour accueillir en Occident les Russes qui partent et n'en peuvent réellement plus de leur pays débile. Et pour les autres, qu'ils fassent leur secte et byebye.

Le problème est également que vous les acceuillez comme des merdes, et que les banques suppriment même les comptes des russes déjà immigrés depuis longtemps.

n°65702809
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 15-04-2022 à 08:54:21  profilanswer

rokhlan a écrit :

Comme le gars qui a dû annoncer la perte du Moskva à Poutine devait pas être serein [:frogaski62:5]

Surtout 2j de suite, une fois pour dire qu'il avait été touché, le lendemain pour dire qu'il avait coulé :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°65702810
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2022 à 08:54:22  answer

broddok27 a écrit :

.  C'est pas que Poutine. Si c'était le cas, il se ferait pas réelire 4 fois.  

Bah en fait, je sais pas si t’es au courant mais à chaque fois qu’il y a un opposant crédible aux élections il se fait
A) interdire d’élection pour une raison farfelue  
B) emprisonner
C) zigouiller  

Et aux dernières élections, je rappelle que Poutine a eu plus que 100% des votes dans certain coin (Tchétchénie ..) et que les observateurs étrangers on pas pu confirmer le résultat  

Donc si, c’est Poutine et son système

Message édité par Profil supprimé le 15-04-2022 à 08:55:50
n°65702812
qoop
Musik ?
Posté le 15-04-2022 à 08:54:41  profilanswer

leamAs a écrit :

Le but des sanctions c'est pas de changer les opinion même si c'est ce que certains pretendent officiellement. C'est d'empêcher l'eco Russe de soutenir la guerre..
Et pour ceux qui ouin ouin c'est la faute a l'occident sans regarder plus loin que leur nez, ben tant pis... Dans 1 ans il continueront a ouin ouin mais ce sera en mangeant des galettes de boue dans leur hutte

n°65702820
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2022 à 08:55:33  answer

leamAs a écrit :

Le problème est également que vous les acceuillez comme des merdes, et que les banques suppriment même les comptes des russes déjà immigrés depuis longtemps.

Ça c’est vrai putain la honte  

Tous les clients BNP Paribas et Société générale quand même, et même les double nationaux

Message édité par Profil supprimé le 15-04-2022 à 08:57:21
n°65702823
leamAs
на зарееее
Posté le 15-04-2022 à 08:56:10  profilanswer

broddok27 a écrit :

L'ancienne génération a essentiellement connu l'Ukraine comme une république de l'URSS, donc sous le contrôle de Moscou.

Oui.
Après je parle du soutien général, pas uniquement lié à ce conflit (qui aboutit à un effet drapeau assez classique sur l'ensemble de la population).  
C'est très générationnel, le gouvernement a le soutien des vieux majoritairement (et la population est vieillissante).

n°65702826
leamAs
на зарееее
Posté le 15-04-2022 à 08:56:53  profilanswer

qoop a écrit :

Le but des sanctions c'est pas de changer les opinion même si c'est ce que certains pretendent officiellement. C'est d'empêcher l'eco Russe de soutenir la guerre..
Et pour ceux qui ouin ouin c'est la faute a l'occident sans regarder plus loin que leur nez, ben tant pis... Dans 1 ans il continueront a ouin ouin mais ce sera en mangeant des galettes de boue dans leur hutte

Que tu crois [:donkeyshoot]

n°65702831
noddemix
Posté le 15-04-2022 à 08:58:14  profilanswer

autocall a écrit :

D'ailleurs, combien de défections ou de prises de position fortes dans les élites russes (économiques, culturelles, sportives, etc.) ?

Ca se compte toujours sur les doigts d'une main ?  :o

n°65702837
qoop
Musik ?
Posté le 15-04-2022 à 08:58:52  profilanswer

leamAs a écrit :

Que tu crois [:donkeyshoot]

Ben deja que sans sanctions c'est pas loin d'être le cas dans une bonne partie du pays  [:oui bonsoir:6]

n°65702839
autocall
Wallah
Posté le 15-04-2022 à 08:59:28  profilanswer

leamAs a écrit :

C'est un micro événement ce dont tu parles, les Russes sont correctement accueillis en Europe.

---------------
n°65702843
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2022 à 09:00:27  answer

autocall a écrit :

Je ta rappelle qu’on a presque 1 français sur 2 qui veut voter lepen et si tu interroge un constitutionaliste il va t’expliquer que pour appliquer son programme, elle est obligée de violer la constitution française et donc de mettre fin à la 5ieme république (programme de préférence nationale, incompatible avec la république)

Et pourtant les gens vont massivement voter pour elle  

Donc les beaux discours sur les dictateurs étrangers plein de mépris c’est bien, regardons déjà chez nous  

n°65702852
leamAs
на зарееее
Posté le 15-04-2022 à 09:01:32  profilanswer

qoop a écrit :

Ben deja que sans sanctions c'est pas loin d'être le cas dans une bonne partie du pays  [:oui bonsoir:6]

Ouais tout est importé, obligé de manger de la boue. Et dollars à 200 roubles comme disait l'autre.  [:hephaestos]

n°65702864
leamAs
на зарееее
Posté le 15-04-2022 à 09:03:03  profilanswer

Monaco applique la préférence nationale, c'est une dictature ?
Par ailleurs quel problème avec la démocratie si c'est une élection nationale + référendum ?

n°65702869
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 15-04-2022 à 09:04:02  profilanswer

Citation :

MOSCOU, 14 avril - RIA Novosti. Le croiseur lance-missiles Moskva, sur lequel un incendie s'est déclaré en raison de la détonation de munitions, a coulé lors d'une tempête, a indiqué le ministère de la Défense. [:l'artefact:3]

[:rofl] [:rofl] [:rofl]

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4448  4449  4450  ..  15794  15795  15796  15797  15798  15799

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)