Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3228 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4379  4380  4381  ..  15805  15806  15807  15808  15809  15810
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65686188
morb
Posté le 13-04-2022 à 08:58:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kiveu a écrit :

Surtout qu'on a pas la preuve©, si ça se trouve c'est les ukrainiens qui depuis le début de la guerre se tirent dessus mutuellement et sur leurs civils pour faire croire à une attaque Russe.  [:armageddindon:5]  
Et même quand on a la preuve© que c'est bien les Russes, ben c'est une fausse preuve montée de toute pièce. C'est évident, vu que c'est exactement ce que ferait les Ukrainiens pour faire croire à une attaque contre eux alors que les Russes n'y ont aucun intérêt comme de bien entendu  [:armageddindon:5]

comme le MH17 :(

mood
Publicité
Posté le 13-04-2022 à 08:58:27  profilanswer

n°65686191
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 13-04-2022 à 08:58:37  profilanswer

totsukaba a écrit :

L'Ukraine a reçu tout les manpads d'europe et même les US sont obligés de relancer la production de stinger. L'Ukraine se prépare depuis 2014 à un conflit de cette intensité. Et pourtant elle n'est pas passée loin de la défaite et peut encore perdre.
Nous un rapport récent est sortie comme quoi la France n'est pas prête à un conflit de cette intensité. Si la France n'est pas prête à un conflit de cette intensité, il est certain que les autres pays européen non plus, la Finlande réalise cette condition et décide donc de rejoindre l'OTAN.  
La russie a les moyens de rouler sur la Roumanie, et la Pologne et les pays baltes, c'est pas les 10000 homme de l'OTAN stationnés qui vont faire grand chose face à 100000 hommes russes par exemple. Et il n'est pas impossible d'avoir un effet domino de pays qui tombent petit à petit car le jeu des alliances ne fonctionne pas car trump est retourné au pouvoir par exemple et qu'il n'a pas autorisé la partie américaines de l'OTAN d'intervenir, et que chez nous on a marine lepen au pouvoir.
Bref faut commencer à anticiper des choses qui ne sont pas impossibles, pas du tout.

100 000 hommes russes ça fait rien du tout, hein. L'invasion de la Pologne en 39 c'était 2 millions de soldats soviétiques et allemands. La campagne de France c'était 3 millions.
En Europe on se fait la guerre depuis 2000 ans, il suffit pas de 4000 Wagners pour mettre à genoux un pays. Je veux dire, c'est pas comme si on avait pas un exemple flagrant là sous nos yeux.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°65686192
totsukaba
Code Quantum
Posté le 13-04-2022 à 08:58:43  profilanswer

fatah a écrit :

Je ne suis même pas sûr que l'armée russe arrive à avancer de plus de 10km en Pologne.

La Pologne peut être pas, j’espère qu'ils sont au taquet.

---------------
flickr
n°65686207
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 13-04-2022 à 09:00:56  profilanswer

sashock a écrit :

des movements de materiel militaire russe lourd à la frontière de la Finlande,
https://twitter.com/Newsweek/status/1514019335903358977
un plan pour occuper une partie du territoire finlandais pour que la Finlande soit "en conflit sur son sol" et donc inéligible pour entrer dans l'OTAN?

A mon avis si il fait ca il y aura "adoption express" en plus je crois que l'UE prévoit un article pour une défense militaire en cas d'agression.
#WW3

Je vais finir par croire que poutine est un agent infilitré du MI6 pour renforcer l'otan :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°65686210
totsukaba
Code Quantum
Posté le 13-04-2022 à 09:01:10  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Sources?

Par contre oui, on tiendrait pas longtemps en terme de minutions en haute intensité, mais les russes sont pas à la frontière là, le temps qu'ils arrivent. :D

Ils me semblent que pas mal de pays annoncent être en galère de matériel à donner...

---------------
flickr
n°65686212
mimil9
Posté le 13-04-2022 à 09:01:18  profilanswer

fatah a écrit :

Je ne suis même pas sûr que l'armée russe arrive à avancer de plus de 10km en Pologne.

La Pologne c'est un terrain difficile à défendre. Il n'y a pas de grosses barrière naturelle.

Mais bon les 10 000 gus de l'OTAN c'est juste une force de réaction rapide. Ça compte pas toutes les armées de l'air qui leur tomberaient dessus.
Et pour ce qui est de la logistique, les russes en ont déjà chié à 100km de chez eux alors à 500...

n°65686214
Ainex
Posté le 13-04-2022 à 09:01:30  profilanswer

L’accusation de « génocide » me parait encore un peu tôt même en considérant le cas Bucha.

n°65686217
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 13-04-2022 à 09:02:02  profilanswer

tonymontana2013 a écrit :

https://inews.co.uk/news/mariupol-c [...] ia-1571137

D'autres preuves de la déportation des civils de Marioupol...

On leur promet la nationalité russe sous 3 mois, de l'argent et un terrain en Sibérie ou du côté de Sakhaline....on imagine bien sûr que c'est une simple proposition sur la base du volontariat...:/

Pour ceux qui acceptent, je n arrive pas à imaginer pour les autres :(

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°65686219
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 13-04-2022 à 09:02:13  profilanswer

totsukaba a écrit :

La Pologne peut être pas, j’espère qu'ils sont au taquet.

ils mettent un pied en Pologne et l'OTAN leurs tombent dessus fin de l'histoire

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
n°65686224
Athrun Zal​a
Posté le 13-04-2022 à 09:02:49  profilanswer

La Russie à les moyens de rouler sur la Pologne ? Je crois que tu te rends pas bien compte de ce que c'est que la Pologne militairement, c'est bien au dessus de l'Ukraine, sans compter que c'est un pays OTAN.

La Russie n'a aucune chance, on s'est tous fait berner par la potentielle armée russe sur entrainée/équipée/motivée, on se rend compte qu'au final c'est niveau azerbaidjan et encore.
Ils n'ont déjà plus de munitions, encore moins d'hommes à envoyer, sans compter qu'en face c'est un peu plus équipé/formé que l'Ukraine en plus d'avoir je le répète encore un net avantage technologique, ajd sans appuie aérien tu fais rien, tous les pays OTAN de l'est font du CAP avec des avions récents armés jusqu'aux dents, c'est pas 10 pauvres SU35 dont 8 en rade et 2 autres équipés avec des bombes des années 60 qui vont faire bouger les choses.

Le Pen ne passera pas, à partir de la 0 stress aussi.

Message cité 4 fois
Message édité par Athrun Zala le 13-04-2022 à 09:04:23
mood
Publicité
Posté le 13-04-2022 à 09:02:49  profilanswer

n°65686229
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 13-04-2022 à 09:03:17  profilanswer

mimil9 a écrit :

La Pologne c'est un terrain difficile à défendre. Il n'y a pas de grosses barrière naturelle.

Mais bon les 10 000 gus de l'OTAN c'est juste une force de réaction rapide. Ça compte pas toutes les armées de l'air qui leur tomberaient dessus.
Et pour ce qui est de la logistique, les russes en ont déjà chié à 100km de chez eux alors à 500...

On nous disait la même chose pour l'Ukraine. :o
En Pologne aussi y a des fleuves, des forêts et des marais.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°65686245
fatah
Posté le 13-04-2022 à 09:05:11  profilanswer

mimil9 a écrit :

Comme dit plus haut, c'est surtout que l'armée polonaise est loin d'être une armée en bois.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°65686261
Gilou75
Posté le 13-04-2022 à 09:06:32  profilanswer

totsukaba a écrit :

L'Ukraine a reçu tout les manpads d'europe et même les US sont obligés de relancer la production de stinger. L'Ukraine se prépare depuis 2014 à un conflit de cette intensité. Et pourtant elle n'est pas passée loin de la défaite et peut encore perdre.
Nous un rapport récent est sortie comme quoi la France n'est pas prête à un conflit de cette intensité. Si la France n'est pas prête à un conflit de cette intensité, il est certain que les autres pays européen non plus, la Finlande réalise cette condition et décide donc de rejoindre l'OTAN.  
La russie a les moyens de rouler sur la Roumanie, et la Pologne et les pays baltes, c'est pas les 10000 homme de l'OTAN stationnés qui vont faire grand chose face à 100000 hommes russes par exemple. Et il n'est pas impossible d'avoir un effet domino de pays qui tombent petit à petit car le jeu des alliances ne fonctionne pas car trump est retourné au pouvoir par exemple et qu'il n'a pas autorisé la partie américaines de l'OTAN d'intervenir, et que chez nous on a marine lepen au pouvoir.
Bref faut commencer à anticiper des choses qui ne sont pas impossibles, pas du tout.

Les réserves de munitions de la Russie sont donc infinies ? Comme l'hydre, plus on en coupe, plus il en repousse ? Je l'ignorais. :D  

---------------
« Quand le mal a toutes les audaces, le bien doit avoir tous les courages. » Beaumarchais
n°65686263
v87
Posté le 13-04-2022 à 09:06:46  profilanswer

mimil9 a écrit :

La Vistule comme en 1944

n°65686269
totsukaba
Code Quantum
Posté le 13-04-2022 à 09:07:12  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

100 000 hommes russes ça fait rien du tout, hein. L'invasion de la Pologne en 39 c'était 2 millions de soldats soviétiques et allemands. La campagne de France c'était 3 millions.
En Europe on se fait la guerre depuis 2000 ans, il suffit pas de 4000 Wagners pour mettre à genoux un pays. Je veux dire, c'est pas comme si on avait pas un exemple flagrant là sous nos yeux.

Justement c'est pas des millions en Ukraine, et c'est suffisant pour apporter la ruine du coté que les russes ont pris... Alors que tout les hommes ukrainiens en age de se battre sont mobilisés et entrainés depuis 2014...
Donc c'est pas 4000 wagners, c'est dizaine de miliers OTAN vs des centaines de milliers russes. Et en Pologne je sais pas si ils ont le service militaires et si les hommes sont mobilisables aussi vite que l'Ukraine a mobilisé les siens...
Ca fait toute la différence, une attaque sur toute une nation prête et une autre où faut encore le temps de les mobiliser. Il y en a un tu t’arrête pile poil à la capitale kiev, l'autre tu as potentiellement le temps de rouler sur la capitale.

---------------
flickr
n°65686273
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 13-04-2022 à 09:07:28  profilanswer

fatah a écrit :

Comme dit plus haut, c'est surtout que l'armée polonaise est loin d'être une armée en bois.

C'est le 20e budget mondial, je crois que l'Ukraine c'était autour de 40.

---------------
n°65686274
Chips
Posté le 13-04-2022 à 09:07:37  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

Faut quand même aller à faire barrage aux vendus :jap:

n°65686285
Athrun Zal​a
Posté le 13-04-2022 à 09:09:10  profilanswer

totsukaba a écrit :

Justement c'est pas des millions en Ukraine, et c'est suffisant pour apporter la ruine du coté que les russes ont pris... Alors que tout les hommes ukrainiens en age de se battre sont mobilisés et entrainés depuis 2014...
Donc c'est pas 4000 wagners, c'est dizaine de miliers OTAN vs des centaines de milliers russes. Et en Pologne je sais pas si ils ont le service militaires et si les hommes sont mobilisables aussi vite que l'Ukraine a mobilisé les siens...
Ca fait toute la différence, une attaque sur toute une nation prête et une autre où faut encore le temps de les mobiliser. Il y en a un tu t’arrête pile poil à la capitale kiev, l'autre tu as potentiellement le temps de rouler sur la capitale.

Ah mais en fait t'es encore à croire au combat d'infanterie ? Celui qui a la maitrise du ciel fume les autres, point barre.  
toutes les positions russes seront pilonnées par l'aviation, 10.000 OTANien suffiront à repousser 5 millions de russes si au dessus c'est du rafale/F16/F35 (lol)/F18 qui vole.

n°65686286
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 13-04-2022 à 09:09:13  profilanswer

esiuol a écrit :

https://twitter.com/brunotertrais/s [...] FaAeDoEIfA

Citation :

National EU defense equipment transfers to Ukraine, 2014-2020 (value in €)

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] caa079.jpg

Alors, on a toujours macroné? [:r3g]

Merci, j espère que ça fermera la gueule à tous ces "douteurs" sur l effort de guerre   de la France.
À mettre en 1ere page.

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°65686287
totsukaba
Code Quantum
Posté le 13-04-2022 à 09:09:29  profilanswer

fatal error a écrit :

ils mettent un pied en Pologne et l'OTAN leurs tombent dessus fin de l'histoire

Mais même ça c'est pas dit, aujourd'hui peut être mais demain avec une lepen en France et un trump et les républicains qui musèlent les US ?

---------------
flickr
n°65686303
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-04-2022 à 09:11:10  profilanswer

Désolé pour ce petit up de photo, j'avais juste une question. J'y connais rien en gear militaire, ce sont des gilets pare-balles qu'elles portent ou c'est juste des sacs "ventraux" basiques ?

Message cité 3 fois
Message édité par Kiveu le 13-04-2022 à 09:12:05

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°65686308
Jacquot ma​rtin
Posté le 13-04-2022 à 09:11:45  profilanswer

totsukaba a écrit :

Mais.. T'as vu l'état de l'armée russe là? Ou alors tu adhère à l'idée du "on envoie les matos et les troupes nuls", concept totalement débunkée depuis un moment?

Sans dire que même les pays Baltes ont pris des dispositions "au cas où".

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°65686316
niku
viaggiando controvento
Posté le 13-04-2022 à 09:12:32  profilanswer

helmuth a écrit :

Mec, je suis tellement français que je roule dans une bagnole fabriquée à Douai et que nos vélos sont bleu blanc rouge et fabriqués à Lille, et que ma famille a des concessions au cimetière Montmartre qui datent de l’ouverture :o  

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 244373.jpg

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 84d00a.jpg

Même ici on se tape les photos de vacances de helmut  [:leve le pied jeannot:4]

n°65686319
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 13-04-2022 à 09:12:47  profilanswer

totsukaba a écrit :

Ils ont apporté la ruine sur 20% de l'Ukraine, oui, avec 200 000 hommes, une préparation sur des années, un effet de surprise relatif, contre un pays de 3e zone qui se bat tout seul. Avec 100 000 avec une armée exsangue, une économie sous perf, contre un pays de 2e zone doté d'une alliance défensive colossale, et alors que tout le monde se méfie d'eux comme la peste, bof. S'ils font une guerre autre chose que impréparée, on va les voir venir à des années lumières. Aucune chance.

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 13-04-2022 à 09:14:03

---------------
n°65686337
hisvin
Posté le 13-04-2022 à 09:14:52  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

C'est sourcé ça? Y a pas d'industrie militaire en Europe pour faire le boulot?  
Vraie question, je sais pas si on est aussi dépendant des US là dessus.

On a assez peu de stocks. Après peut-on renflouer cela facilement? Pas la moindre idée.
Déjà en France, on n'a pas d'usines de fabrication d'armes légères, pas d'usines de fabrication de munitions d'armes légères (mais on a un fabriquant de machine outil dans ce domaine, c'est bizarre mais c'est comme cela.); pour les missiles, cela devrait aller mais, comme je l'ai dit, on a aucune information sur les capacités de production;pour les bombes d'avions, la guerre de Libye parle pour moi ( :D Comprendre, on était à poil au point d'utiliser des bombes d’entraînement en "vendant" l'usage comme quoi on voulait éviter les dommages collatéraux. Vérité basée sur un mensonge )...Tout le reste est à l'avenant. On a très peu de pièces d'artillerie et je ne connais pas les capacités niveau munitions. Par contre, on sait que l’État major gueulait sur l'usure des fut de canon des Caesars que l'on avait envoyé en Irak.  
Les chars, c'est mort. On n'a plus la chaîne de fabrication même si elle est sous cocon si je me souviens bien.
Les avions, c'est du quasi artisanal. Ce n'est pas pour rien que toutes les ventes se font au détriment de l'Armée qui se fait vampiriser...
...
...
Sachant que la France est considérée comme le pays le plus en pointe par l'OTAN. :o Bon ok, c'est au niveau armée et mobilisation.

De toute manière, la France n'ayant plus vraiment d'industrie lourde, elle est totalement incapable de répondre sur le moyen terme. Une guerre d'attrition faible suffirait à anéantir la France.

Message cité 1 fois
Message édité par hisvin le 13-04-2022 à 09:18:53
n°65686348
orvalon
Posté le 13-04-2022 à 09:16:20  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Oui, il faut vraiment remettre ces chiffres en perspective.

Poutine a lancé son offensive avec très peu de troupes. La première guerre du Golf, c'est presque 1 million de troupes, la deuxième 400 000, et on parle de combattre l'Irak qui comptait à l'époque 20 million d'habitants.

L'invasion de la Tchécoslovaquie en 1968 c'est 500 000 troupes

Les guerres mondiales, c'est des millions de troupes qui avancent. Il y a plus de soldats a Verdun que dans toute l'Ukraine aujourd'hui. Quand on voit la difficulté de faire avancer 200 000 peys dans un pays à coté de la Russie entouré de trois cotés, une invasion correcte de l'Europe avec 2-3 millions de troupes, mêmes sans que l'OTAN tire une balle je ne pense pas qu'ils arrivent à Paris.

n°65686349
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-04-2022 à 09:16:24  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Mais.. T'as vu l'état de l'armée russe là? Ou alors tu adhère à l'idée du "on envoie les matos et les troupes nuls", concept totalement débunkée depuis un moment?

Sans dire que même les pays Baltes ont pris des dispositions "au cas où".

Tant qu'ils ont un ratio 20 contre 1 en leur faveur, à la fin ils gagnent, peu importe la nullité de leurs hommes ou de leur état-major. :/

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°65686356
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-04-2022 à 09:17:47  profilanswer

orvalon a écrit :

Poutine a lancé son offensive avec très peu de troupes. La première guerre du Golf, c'est presque 1 million de troupes, la deuxième 400 000, et on parle de combattre l'Irak qui comptait à l'époque 20 million d'habitants.

Les guerres mondiales, c'est des millions de troupes qui avancent. Il y a plus de soldats a Verdun que dans toute l'Ukraine aujourd'hui. Quand on voit la difficulté de faire avancer 200 000 peys dans un pays à coté de la Russie entouré de trois cotés, une invasion correcte de l'Europe avec 2-3 millions de troupes, mêmes sans que l'OTAN tire une balle je ne pense pas qu'ils arrivent à Paris.

Je prédis quand même une grosse hausse des ventes de tracteurs agricoles.

---------------
n°65686363
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 13-04-2022 à 09:18:17  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

La Russie à les moyens de rouler sur la Pologne ? Je crois que tu te rends pas bien compte de ce que c'est que la Pologne militairement, c'est bien au dessus de l'Ukraine, sans compter que c'est un pays OTAN.

La Russie n'a aucune chance, on s'est tous fait berner par la potentielle armée russe sur entrainée/équipée/motivée, on se rend compte qu'au final c'est niveau azerbaidjan et encore.
Ils n'ont déjà plus de munitions, encore moins d'hommes à envoyer, sans compter qu'en face c'est un peu plus équipé/formé que l'Ukraine en plus d'avoir je le répète encore un net avantage technologique, ajd sans appuie aérien tu fais rien, tous les pays OTAN de l'est font du CAP avec des avions récents armés jusqu'aux dents, c'est pas 10 pauvres SU35 dont 8 en rade et 2 autres équipés avec des bombes des années 60 qui vont faire bouger les choses.

[:zigg]

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°65686371
totsukaba
Code Quantum
Posté le 13-04-2022 à 09:19:18  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

Ah mais en fait t'es encore à croire au combat d'infanterie ? Celui qui a la maitrise du ciel fume les autres, point barre.  
toutes les positions russes seront pilonnées par l'aviation, 10.000 OTANien suffiront à repousser 5 millions de russes si au dessus c'est du rafale/F16/F35 (lol)/F18 qui vole.

Rhadamenthos a écrit :

Ils ont apporté la ruine sur 20% de l'Ukraine, oui, avec 200 000 hommes, une préparation sur des années, un effet de surprise relatif, contre un pays de 3e zone qui se bat tout seul. Avec 100 000 avec une armée exsangue, une économie sous perf, contre un pays de 2e zone doté d'une alliance défensive colossale, et alors que tout le monde se méfie d'eux comme la peste, bof. S'ils font une guerre autre chose que impréparée, on va les voir venir à des années lumières. Aucune chance.

Le "aucune chance" poutine a justement montré qu'il en a rien foutre, et c'est bien pour ça que la Finlande décide de rejoindre l'OTAN.
Faut pas sous estimer et ne pas se préparer à cause de ça, sinon ça donne un commandement français qui est surpris par l'invasion de l'Ukraine par la russie, ou encore surpris de merde ça passe par la Belgique, ou par la hongrie ect.

---------------
flickr
n°65686386
teepodavig​non
Posté le 13-04-2022 à 09:20:41  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

On nous disait la même chose pour l'Ukraine. :o
En Pologne aussi y a des fleuves, des forêts et des marais.

Et des tracteurs ?  [:tomlechti:3]

---------------
Laurent est mon fils.
n°65686391
cascayunga
Posté le 13-04-2022 à 09:21:28  profilanswer

orvalon a écrit :

c'est ce que me répondent les Russes quand j'essaie d’infiltrer leurs réseaux sociaux. Je leur dis (en me faisant passer pour un Russe) que "notre" opération n'avance pas, qu'il y a déjà des dizaines de milliers de soldats russes morts. Ils me répondent que c'est rien ça, sur le front de l'est c'était des millions et ils ont fini par gagner. Il y a une importance de la vie des soldats nettement moindre en Russie visiblement :/

n°65686392
kampung
Posté le 13-04-2022 à 09:21:29  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

Ou voit-on qu'ils n'ont plus de munitions? J'ai l'impression qu'ils continuent a pilonner au contraire et capable d'operations

n°65686412
grozibouil​le
Posté le 13-04-2022 à 09:22:49  profilanswer

kampung a écrit :

Ou voit-on qu'ils n'ont plus de munitions? J'ai l'impression qu'ils continuent a pilonner au contraire et capable d'operations

Sur les missiles employés.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°65686426
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 13-04-2022 à 09:24:41  profilanswer

Kiveu a écrit :

les "Poutine fera jamais ça" ont conduit exactement à la situation présente.

Moi, je ne suis plus sûr de rien du tout le concernant. Le mec a prouvé qu'il était capable de faire n'importe quoi même quand ça ne va pas du tout dans le sens des intérêts de son pays.n Donc attaquer l'UE, l'OTAN ou meme les USA en frontal, pourquoi pas, tout devient possible avec lui...

Il faut coupler ça au fait que le mec est dans une bulle informative, il vit dans un monde fictif où on lui distribue de grand carton blanc et tout le monde l'applaudit.
Ces généraux lui cachent au maximum la misère qu'est son armée, tactiquement et moralement. S'il se voit plus grand et plus fort qu'il n'est en réalité et tant qu'il musèle férocement l'opinion de son peuple (qui va commencer à l'avoir de plus en plus dur jusqu'à atteindre nécessairement un point de "on en a à gros" ), il peut bien décider de continuer à enchainer les "succès", d'atteindre "ses objectifs", et rempiler pour d'autres opérations militaires spéciales toutes aussi désastreuses...

Tant que personne n'ose lui dire que c'est une cata, qu'il faut qu'il arrête ses conneries, et comme ça ne le touche pas personnellement, il va continuer à envoyer de la chair à canon sibérienne pour violer et tuer tout ce qu'il est possible aux alentours pour "PROTEGER GLORIEUSE NATION RUSSE"

Beaucoup de messages d'avertissements sont adressés à la Pologne dans les médias russes, ceci, à mon avis, pour préparer mentalement l'opinion Russe à un possible front de ce coté là également. Poutine compte sur la faiblesse et la lâcheté qu'il imagine chez l'européen woke homme soja moyen, qui laissera faire en mode "je condamne mais je laisse une chance au dialogue".

Après il est quand même possible que le semi échec militaire en Ukraine le fasse réfléchir, quand bien même il a pour l'instant tout ce qu'il veut. Il garde la Crimée, il tient le Donbass et il a fait jonction entre les 2...ça coute une fortune à son pays et des milliers de morts mais vu qu'il s'en fout...

C est tout à fait ça. Il est complètement déconnecté de la réalité, Voir avec le dernier entretien avec l autrichien qui n a rien donné

---------------
n°65686432
Jacquot ma​rtin
Posté le 13-04-2022 à 09:24:57  profilanswer

Tout frais du jour.  [:soulafa]  

Citation :

Guerre en Ukraine : une purge massive en cours au sein du FSB, les services de renseignements russes, selon la presse anglaise

L’offensive sur l’Ukraine n’aurait dû durer que quelques jours. C’est en tous cas ce qu’assuraient les stratèges militaires à Vladimir Poutine. Ils n’avaient pas anticipé la résistance ukrainienne, appuyée par les services de renseignements occidentaux.  [:donkeyshoot]  

https://www.francetvinfo.fr/monde/e [...] r=CS2-765-[autres]-

Enfin... Frais... On le dis depuis un moment qu'ils prennent cher au FSB.  [:7eleven]

Message cité 3 fois
Message édité par Jacquot martin le 13-04-2022 à 09:29:47

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°65686437
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 13-04-2022 à 09:25:36  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Tout frais du jour.  [:soulafa]  

Citation :

Guerre en Ukraine : une purge massive en cours au sein du FSB, les services de renseignements russes, selon la presse anglaise

https://www.francetvinfo.fr/monde/e [...] r=CS2-765-[autres]-
Enfin... Frais... On le dis depuis un moment qu'ils prennent cher au FSB.  [:7eleven]

Ca y'est Vlad est en mode Staline .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°65686438
kampung
Posté le 13-04-2022 à 09:25:36  profilanswer

grozibouille a écrit :

Sur les missiles employés.

Donc a coté ils ont encore assez de munitions pour armes légères et artillerie, chars etc?

n°65686453
Jacquot ma​rtin
Posté le 13-04-2022 à 09:27:09  profilanswer

cascayunga a écrit :

Il y a une importance de la vie des soldats nettement moindre en Russie visiblement :/

Pas que des soldats quand on voit la gestion du Covid, les mafias, la gestion de l'opposition et des journalistes curieux.  [:7eleven:2]

---------------
n°65686459
ol1v1er
Posté le 13-04-2022 à 09:27:27  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°65686478
grozibouil​le
Posté le 13-04-2022 à 09:29:30  profilanswer

kampung a écrit :

Donc a coté ils ont encore assez de munitions pour armes légères et artillerie, chars etc?

Sans doute, après personne n'en sait rien sur les munitions et obus.
Sur les missiles, par contre l'emploi de certains missiles vieux ou inadaptés pour la mission laissait penser que les stocks commençaient à manquer.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4379  4380  4381  ..  15805  15806  15807  15808  15809  15810

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)