Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3517 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4378  4379  4380  ..  15801  15802  15803  15804  15805  15806
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65685933
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 13-04-2022 à 08:11:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jacquot martin a écrit :

Uk? Sans tenter rouler dessus avant donc?

C'était le plan en 2010?

Et je suis même pas sur qu'ils passent la Pologne hein avec l'Otan sur le dos.

Ben en changeant de gouvernement, c'était possible, oui.

Là si mlp passe , ça se trouve dans 1 mois, on aide militairement la Russie...

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 13-04-2022 à 08:11:05  profilanswer

n°65685937
teepodavig​non
Posté le 13-04-2022 à 08:11:34  profilanswer

kirnos a écrit :

Citation :

En outre, la France peut également compter sur Arsen Avakov, le ministre ukrainien de l’Intérieur, en poste depuis 2014. C’est sous sa responsabilité que Kiev a commandé 20 patrouilleurs auprès du chantier naval Ocea, en 2020, ainsi que 55 hélicoptères H225 et H125 auprès d’Airbus Helicopters.

http://www.opex360.com/2021/03/27/la-france-pousse-la-candidature-du-rafale-en-ukraine/

Peut-être un début de réponse?

[:isami kondo]

---------------
Laurent est mon fils.
n°65685942
totsukaba
Code Quantum
Posté le 13-04-2022 à 08:12:16  profilanswer

markesz a écrit :

Tu crois sérieusement que la Russie avait les moyens de traverser l'Europe pour se rendre jusqu'en France avec ses armées ? Bah voyons! Tu vois comment il est difficile de faire de simples conquêtes partielles chez son voisin proche, alors faire d'énormes stocks d'armement conventionnel n'est absolument pas utile.

Si la Russie veut s'en prendre à toute l'Europe ou à n'importe quel autre pays de l'UE, ce ne sera pas avec leurs soldats ou leur aviation, ce sera par des missiles nucléaires et avec la certitude de se faire détruire elle-même dans la même journée.

Le problème que certain dont toi à priori ont du mal à comprendre, c'est que l'Ukraine est prête et se prépare à ce genre de conflit depuis 2014. Les pays baltes serait peut être tombés bien vite et ensuite par domino car les autres pays sont préparé pareil.
La c'est pas passé parce que l'Ukraine est prête et qu'elle a reçu énormément de moyen et que la logistique de ces moyens était prête à l'avance, car la menace était certaine.
Mais elle est pas passée loin de tomber, et en plus la guerre n'est pas finie, on est pas à l'abri d'un effondrement de l’Ukraine encore. Si demain c'est la Roumanie qui est attaqué depuis l'Ukraine car la russie a quand même reussi son coup, comment ça se passe ? La Roumanie puis ensuite Pologne, les deux états pro-poutine comme la hongrie et la serbie, ça a très vite le temps d'arriver en France si les pays ne sont pas prêts.
Avec le jeu des alliances dont il faut se méfier comme on l'a vu avec trump et peut être bientot nous avec lepen, faut pas se sentir à l'abri 100% hein.
On a d'ailleurs damais vu ce type d'offensive en passant par la Belgique par exemple :o

Message cité 4 fois
Message édité par totsukaba le 13-04-2022 à 08:21:00

---------------
flickr
n°65685944
esiuol
Posté le 13-04-2022 à 08:12:32  profilanswer

fredo3 a écrit :

Mmh ca ne dit pas que c'est bloqué, juste qu'ils doivent se limiter aux routes

En effet, j’édite  [:haha matin]

n°65685955
autocall
Wallah
Posté le 13-04-2022 à 08:15:15  profilanswer

esiuol a écrit :

https://twitter.com/brunotertrais/s [...] FaAeDoEIfA

Citation :

National EU defense equipment transfers to Ukraine, 2014-2020 (value in €)

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] caa079.jpg

Alors, on a toujours macroné? [:r3g]

Content de lire ça, ça me fait clairement changer d'avis sur notre contribution :jap:

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°65685967
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 13-04-2022 à 08:18:25  profilanswer

Marine Mélenchon zemmour c'est quasi 50% qui ne voulaient pas de livraisons d'armes. On va attendre 10 jours pour tout révéler :o

(Et Macron en Ukraine pour la 1ère visite :o)

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°65685968
esiuol
Posté le 13-04-2022 à 08:18:47  profilanswer

n°65685971
helmuth
Posté le 13-04-2022 à 08:19:09  profilanswer

gloinfred a écrit :

C'est exactement ce que dirait un allemand nommé helmuth. :o

Mec, je suis tellement français que je roule dans une bagnole fabriquée à Douai et que nos vélos sont bleu blanc rouge et fabriqués à Lille, et que ma famille a des concessions au cimetière Montmartre qui datent de l’ouverture :o  

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807d2ad9343ef244373.jpg

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_28247524970a994355f84d00a.jpg

Message cité 4 fois
Message édité par helmuth le 13-04-2022 à 08:27:42
n°65685977
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-04-2022 à 08:20:58  profilanswer

helmuth a écrit :

Mec, je suis tellement français que je roule dans une bagnole fabriquée à Douai et que nos vélos sont bleu blanc rouge et fabriqués à Lille :o  

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 244373.jpg

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 84d00a.jpg

t'as pas de face

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°65685986
xilebo
noone
Posté le 13-04-2022 à 08:22:56  profilanswer

nehoria a écrit :

:jap:  

Effectivement, même si ça risque de bientot bouger coté allemand.

[b]Berlin has supplied more than 80 million euros of arms to Kyiv, minister says [/b]/ https://www.euronews.com/2022/04/01 [...] rmany-arms (01/04/22)

Citation :

Germany has delivered more than 80 million euros ($88.62 million) worth of weapons to Ukraine so far, Defence Minister Christine Lambrecht said on a visit to New York on Thursday.

(je ne trouve pas de chiffrage pour la pologne)

ils vendent des bras  :??:  

mood
Publicité
Posté le 13-04-2022 à 08:22:56  profilanswer

n°65685997
helmuth
Posté le 13-04-2022 à 08:24:49  profilanswer

Kiveu a écrit :

t'as pas de face

[:clooney24]

n°65686000
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-04-2022 à 08:25:31  profilanswer

totsukaba a écrit :

Le problème que certain dont toi à priori ont du mal à comprendre, c'est que l'Ukraine est prête et se prépare à ce genre de conflit depuis 2014. Les pays baltes serait peut être tombés bien vite et ensuite par domino car les autres pays sont préparé pareil.
La c'est pas passé parce que l'Ukraine est prête et qu'elle a reçu énormément de moyen et que la logistique de ces moyens était prête à l'avance, car la menace était certaine.
Mais elle est pas passée loin de tomber, et en plus la guerre n'est pas finie, on est pas à l'abri d'un effondrement de l’Ukraine encore. Si demain c'est la Roumanie qui est attaqué depuis l'Ukraine car la russie a quand même reussi son coup, comment ça se passe ? La Roumanie puis ensuite Pologne, les deux états pro-poutine comme la hongrie et la serbie, ça a très vite le temps d'arriver en France si les pays ne sont pas prêts.
Avec le jeu des alliances dont il faut se méfier comme on l'a vu avec trump et peut être bientot nous avec lepen, faut pas se sentir à l'abri 100% hein.
On a d'ailleurs damais vu ce type d'offensive en passant par la Belgique par exemple :o

Il faut vraiment que tu arrêtes avec ça. L'UE ne sera pas attaquée par la Russie. Pas depuis que celle-ci a pu constater l'unité de l'UE alors qu'elle croyait que l'UE était ultra divisée. Et la Russie a aussi totalement sous-estimé la position américaine et l'OTAN.  
Même si demain l'Ukraine s'effondrait (ce qui n'arrivera pas à moins d'un autre type de guerre), la Russie n'ira pas plus loin.

---------------
Expert en expertises
n°65686009
boumbo
3xpl0its
Posté le 13-04-2022 à 08:27:05  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Il faut vraiment que tu arrêtes avec ça. L'UE ne sera pas attaquée par la Russie. Pas depuis que celle-ci a pu constater l'unité de l'UE alors qu'elle croyait que l'UE était ultra divisée. Et la Russie a aussi totalement sous-estimé la position américaine et l'OTAN.  
Même si demain l'Ukraine s'effondrait (ce qui n'arrivera pas à moins d'un autre type de guerre), la Russie n'ira pas plus loin.

Elle est passée où ta fameuse prudence ? Tu m'as l'air bien affirmatif tout d'un coup :o

Message édité par boumbo le 13-04-2022 à 08:30:16
n°65686012
Jacquot ma​rtin
Posté le 13-04-2022 à 08:27:42  profilanswer

mlon a écrit :

Là si mlp passe , ça se trouve dans 1 mois, on aide militairement la Russie...

Impossible. Même si elle le voulait, ça passerait pas.

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°65686021
barnabe
Posté le 13-04-2022 à 08:29:09  profilanswer

La Russie, enfin Poutine, a également largement surestimé ses capacités militaires.

n°65686029
Pascalo974
Pentax error
Posté le 13-04-2022 à 08:31:34  profilanswer

Data error a écrit :

Les 4 saisons de Vladi

Et en plus il faut le croire sur parole : Vladi vaut stock

n°65686032
totsukaba
Code Quantum
Posté le 13-04-2022 à 08:32:06  profilanswer

L'Ukraine était censé ne pas se faire attaquer, on voit ce que ça donne, même si ça n'a aucune chance de marcher, ça essaye quand même. Donc la certitude faut se la mettre où on pense et se préparer comme la Finlande qui va rejoindre l'OTAN le plus vite possible car elle a compris que son voisin est complétement taré.
En plus l'unité de l'UE elle est pas certaine, déjà avec les allemands qui ont du mal a lacher le gaz, la hongrie qui suit poutine et peut être bientot nous avec lepen.
Donc bon les certitudes, quand elle sont brisées par la réalité qui nous rattrape, ça fait mal comme en Ukraine.

Message cité 1 fois
Message édité par totsukaba le 13-04-2022 à 08:34:40

---------------
flickr
n°65686053
Athrun Zal​a
Posté le 13-04-2022 à 08:36:43  profilanswer

totsukaba a écrit :

Tu te rends compte que pour pousser une offensive jusqu'en France il faudrait une totale maitrise du ciel, tu nous rappelles ce qui se passe en Ukraine pour la GRONDE armée russe dans le ciel ? Et encore y'a juste des pti enfoirés avec des manpads et des S300, t'as pas en plus des rafales armés jusqu'aux dents en face, des systèmes de défenses aériens au moins tout aussi sophistiqués, sans compter la un réel appuie des alliés avec des hommes en plus du matos.

J'espère que tes pilotes de chars sont ultra déterminés parce que ça risque de mal se passer pour eux, non vraiment aucun soucis de ce côté, 0 stress, même le fameux fantasme du nuke même pas peur.

Tu peux remercier notre armée et ceux qui ont contribués à son indépendance sur les sujets stratégiques.

Message cité 2 fois
Message édité par Athrun Zala le 13-04-2022 à 08:44:40
n°65686054
Jacquot ma​rtin
Posté le 13-04-2022 à 08:37:19  profilanswer

totsukaba a écrit :

L'Ukraine était censé ne pas se faire attaquer, on voit ce que ça donne, même si ça n'a aucune chance de marcher, ça essaye quand même.

C'était pas si sûr chez certains ça  [:dusetier3:9] . Ne ré-écrivons pas l'histoire.

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°65686058
viniw
geek repenti
Posté le 13-04-2022 à 08:38:06  profilanswer

Le problème c'est que la Russie ne fait ni des choix rationnel ni des choix respectant la vie humaine.
Leurs choix sont mené par une idéologie raciste.

n°65686063
tfpsly
Sly
Posté le 13-04-2022 à 08:38:47  profilanswer

Zguvus a écrit :

On ne m'otera pas de l'idée que tous ces leaks sur les transferts français après le premier tour semblent sortir au bon moment :D

Mouais, ou alors c'est parce que les Polonais et certains Ukrainiens ont voulu trolle la France, notamment avec ce verbe "macroner".

n°65686072
sashock
Posté le 13-04-2022 à 08:40:52  profilanswer

des movements de materiel militaire russe lourd à la frontière de la Finlande,
https://twitter.com/Newsweek/status/1514019335903358977
un plan pour occuper une partie du territoire finlandais pour que la Finlande soit "en conflit sur son sol" et donc inéligible pour entrer dans l'OTAN?

A mon avis si il fait ca il y aura "adoption express" en plus je crois que l'UE prévoit un article pour une défense militaire en cas d'agression.
#WW3

n°65686073
Chips
Posté le 13-04-2022 à 08:40:52  profilanswer

Kiveu a écrit :

t'as pas de face

[:jeanmichel_covid:8]

n°65686094
boumbo
3xpl0its
Posté le 13-04-2022 à 08:43:10  profilanswer

sashock a écrit :

un plan pour occuper une partie du territoire finlandais pour que la Finlande soit "en conflit sur son sol" et donc inéligible pour entrer dans l'OTAN?

A mon avis si il fait ca il y aura "adoption express" en plus je crois que l'UE prévoit un article pour une défense militaire en cas d'agression.
#WW3

Aucun risque selon l'expert hermès  [:moggbomber:6]

n°65686097
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-04-2022 à 08:44:12  profilanswer

les "Poutine fera jamais ça" ont conduit exactement à la situation présente.

Moi, je ne suis plus sûr de rien du tout le concernant. Le mec a prouvé qu'il était capable de faire n'importe quoi même quand ça ne va pas du tout dans le sens des intérêts de son pays.n Donc attaquer l'UE, l'OTAN ou meme les USA en frontal, pourquoi pas, tout devient possible avec lui...

Il faut coupler ça au fait que le mec est dans une bulle informative, il vit dans un monde fictif où on lui distribue de grand carton blanc et tout le monde l'applaudit.
Ces généraux lui cachent au maximum la misère qu'est son armée, tactiquement et moralement. S'il se voit plus grand et plus fort qu'il n'est en réalité et tant qu'il musèle férocement l'opinion de son peuple (qui va commencer à l'avoir de plus en plus dur jusqu'à atteindre nécessairement un point de "on en a à gros" ), il peut bien décider de continuer à enchainer les "succès", d'atteindre "ses objectifs", et rempiler pour d'autres opérations militaires spéciales toutes aussi désastreuses...

Tant que personne n'ose lui dire que c'est une cata, qu'il faut qu'il arrête ses conneries, et comme ça ne le touche pas personnellement, il va continuer à envoyer de la chair à canon sibérienne pour violer et tuer tout ce qu'il est possible aux alentours pour "PROTEGER GLORIEUSE NATION RUSSE"

Beaucoup de messages d'avertissements sont adressés à la Pologne dans les médias russes, ceci, à mon avis, pour préparer mentalement l'opinion Russe à un possible front de ce coté là également. Poutine compte sur la faiblesse et la lâcheté qu'il imagine chez l'européen woke homme soja moyen, qui laissera faire en mode "je condamne mais je laisse une chance au dialogue".

Après il est quand même possible que le semi échec militaire en Ukraine le fasse réfléchir, quand bien même il a pour l'instant tout ce qu'il veut. Il garde la Crimée, il tient le Donbass et il a fait jonction entre les 2...ça coute une fortune à son pays et des milliers de morts mais vu qu'il s'en fout...

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 13-04-2022 à 08:46:49

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°65686101
Jacquot ma​rtin
Posté le 13-04-2022 à 08:44:31  profilanswer

sashock a écrit :

Citation :

In the clip, shared on Twitter by user OSINTdefender, the vehicles appear to be K-300P Bastion-Ps, which are coastal defense missile systems.

Une invasion à coup de missiles défensifs, c'est ambitieux.

---------------
n°65686105
hisvin
Posté le 13-04-2022 à 08:45:14  profilanswer

totsukaba a écrit :

Ne pas oublier dans l'équation que l'on a saigné nos stocks sur pas mal de matériel et que si il y a extension de la guerre à d'autres pays, sur pas mal de domaines, on n'a plus rien à donner et on aura un mal de chien à renflouer les stocks surtout dans les domaines des armes anti-chars et anti-aériennes portatives.

n°65686110
boumbo
3xpl0its
Posté le 13-04-2022 à 08:45:42  profilanswer

[:fabrice division:10] AFP News Agency [:yoann riou:9] (@AFP) :

"Yes, I called it genocide."

US President Joe Biden has for the first time accused Vladimir Putin's forces of committing genocide in Ukraine, where Russia is intensifying its campaign to take the strategic port city of Mariupol

u.afp.com/w75f  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/FQNCouVaUAAKOTB.jpg

Huile sur le feu  [:franswa202:3]

n°65686117
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 13-04-2022 à 08:46:59  profilanswer

Kiveu a écrit :

t'as pas de face

[:clooney24]

---------------
Eponyme
n°65686118
Jacquot ma​rtin
Posté le 13-04-2022 à 08:47:30  profilanswer

hisvin a écrit :

on aura un mal de chien à renflouer les stocks surtout dans les domaines des armes anti-chars et anti-aériennes portatives.

C'est sourcé ça? Y a pas d'industrie militaire en Europe pour faire le boulot?  

Vraie question, je sais pas si on est aussi dépendant des US là dessus.

---------------
n°65686120
totsukaba
Code Quantum
Posté le 13-04-2022 à 08:47:55  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

Tu te rends compte que pour pousser une offensive jusqu'en France il faudrait une totale maitrise du ciel, tu nous rappelles ce qui se passe en Ukraine pour la GRONDE armée russe dans le ciel ? Et encore y'a juste des pti enfoirés avec des manpads et des S300, t'as pas en plus des rafales armés jusqu'au dents en face, des systèmes de défenses aériens au moins tout aussi sophistiqués, sans compter la un réel appuie des alliés avec des hommes en plus du matos.  

J'espère que tes pilotes de chars sont ultra déterminés parce que ça risque de mal se passer pour eux, non vraiment aucun soucis de ce côté, 0 stress, même le fameux fantasme du nuke même pas peur.  

Tu peux remercier notre armée et ceux qui ont contribués à son indépendance sur les sujets stratégiques.

L'Ukraine a reçu tout les manpads d'europe et même les US sont obligés de relancer la production de stinger. L'Ukraine se prépare depuis 2014 à un conflit de cette intensité. Et pourtant elle n'est pas passée loin de la défaite et peut encore perdre.
Nous un rapport récent est sortie comme quoi la France n'est pas prête à un conflit de cette intensité. Si la France n'est pas prête à un conflit de cette intensité, il est certain que les autres pays européen non plus, la Finlande réalise cette condition et décide donc de rejoindre l'OTAN.  
La russie a les moyens de rouler sur la Roumanie, et la Pologne et les pays baltes, c'est pas les 10000 homme de l'OTAN stationnés qui vont faire grand chose face à 100000 hommes russes par exemple. Et il n'est pas impossible d'avoir un effet domino de pays qui tombent petit à petit car le jeu des alliances ne fonctionne pas car trump est retourné au pouvoir par exemple et qu'il n'a pas autorisé la partie américaines de l'OTAN d'intervenir, et que chez nous on a marine lepen au pouvoir.
Bref faut commencer à anticiper des choses qui ne sont pas impossibles, pas du tout.

---------------
flickr
n°65686121
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 13-04-2022 à 08:48:23  profilanswer

hisvin a écrit :

Ne pas oublier dans l'équation que l'on a saigné nos stocks sur pas mal de matériel et que si il y a extension de la guerre à d'autres pays, sur pas mal de domaines, on n'a plus rien à donner et on aura un mal de chien à renflouer les stocks surtout dans les domaines des armes anti-chars et anti-aériennes portatives.

Ca nécessiterait de passer à une économie de guerre, c'est à dire détourner une partie de la main d'oeuvre et de la production pour fabriquer des armes et munitions. Ca coûte cher, donc c'est en dernier recours, et ça nécessite quelques semaines d'adaptation, mais si Poutine montre que ça ne le dérange pas d'escalader le conflit plus loin en Europe, ça risque bien de se faire.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°65686122
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 13-04-2022 à 08:48:31  profilanswer

helmuth a écrit :

Mec, je suis tellement français que je roule dans une bagnole fabriquée à Douai et que nos vélos sont bleu blanc rouge et fabriqués à Lille, et que ma famille a des concessions au cimetière Montmartre qui datent de l’ouverture :o  

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 244373.jpg

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 84d00a.jpg

Un écolo facho [:eneytihi:1]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°65686127
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 13-04-2022 à 08:49:34  profilanswer

boumbo a écrit :

Et dire qu'il y a même pas 10j ça pinaillait sur appeler tel truc un crime de guerre ou pas.
Les mecs doivent même pas être revenus de TT, ça va leur faire drôle quand ils vont débarquer.

Message édité par Rhadamenthos le 13-04-2022 à 08:51:36

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°65686132
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-04-2022 à 08:50:28  profilanswer

boumbo a écrit :

Surtout qu'on a pas la preuve©, si ça se trouve c'est les ukrainiens qui depuis le début de la guerre se tirent dessus mutuellement et sur leurs civils pour faire croire à une attaque Russe.  [:armageddindon:5]  
Et même quand on a la preuve© que c'est bien les Russes, ben c'est une fausse preuve montée de toute pièce. C'est évident, vu que c'est exactement ce que ferait les Ukrainiens pour faire croire à une attaque contre eux alors que les Russes n'y ont aucun intérêt comme de bien entendu  [:armageddindon:5]

---------------
n°65686138
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 13-04-2022 à 08:51:35  profilanswer

monsieurdieu a écrit :

"Russian soldiers in #Ukraine, seeing a toilet rather than a hole in the ground for the first time"
https://twitter.com/CanadianUkrain1 [...] 3603695620
:D

Ce film  [:theredled]

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°65686148
fatah
Posté le 13-04-2022 à 08:53:08  profilanswer

totsukaba a écrit :

L'Ukraine a reçu tout les manpads d'europe et même les US sont obligés de relancer la production de stinger. L'Ukraine se prépare depuis 2014 à un conflit de cette intensité. Et pourtant elle n'est pas passée loin de la défaite et peut encore perdre.
Nous un rapport récent est sortie comme quoi la France n'est pas prête à un conflit de cette intensité. Si la France n'est pas prête à un conflit de cette intensité, il est certain que les autres pays européen non plus, la Finlande réalise cette condition et décide donc de rejoindre l'OTAN.
La russie a les moyens de rouler sur la Roumanie, et la Pologne et les pays baltes, c'est pas les 10000 homme de l'OTAN stationnés qui vont faire grand chose face à 100000 hommes russes par exemple. Et il n'est pas impossible d'avoir un effet domino de pays qui tombent petit à petit car le jeu des alliances ne fonctionne pas car trump est retourné au pouvoir par exemple et qu'il n'a pas autorisé la partie américaines de l'OTAN d'intervenir, et que chez nous on a marine lepen au pouvoir.
Bref faut commencer à anticiper des choses qui ne sont pas impossibles, pas du tout.

Je ne suis même pas sûr que l'armée russe arrive à avancer de plus de 10km en Pologne.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°65686176
zeql_
Posté le 13-04-2022 à 08:56:36  profilanswer

sashock a écrit :

#WW3

Je pense que ca fait parti des cartes de base des Russes pour réagir à une décision qui leur plaît pas : on fait des mouvement de troupes à la frontière pour négocier.

Clairement ils peuvent pas ouvrir un 2e front surtout aussi distant de l'Ukraine. Déjà le front Ukrainien mobilise quasiment toutes les unités de combat disponible pour une opération, ouvrir un 2e front ca veut dire utiliser les unités de défense, donc dégarnir le reste des frontières. Militairement parlant c'est prendre le risque que la Géorgie envahisse la Russie :o

n°65686181
Jacquot ma​rtin
Posté le 13-04-2022 à 08:57:20  profilanswer

totsukaba a écrit :

L'Ukraine a reçu tout les manpads d'europe

Sources?

Par contre oui, on tiendrait pas longtemps en terme de minutions en haute intensité, mais les russes sont pas à la frontière là, le temps qu'ils arrivent. :D

---------------
n°65686182
Cutter
Posté le 13-04-2022 à 08:57:20  profilanswer

sashock a écrit :

#WW3

L'UE prévoit que les états membres se portent "assistance" en cas d'agression, sans préciser la nature de l'assistance.

---------------
last.fm
n°65686188
morb
Posté le 13-04-2022 à 08:58:27  profilanswer

Kiveu a écrit :

Surtout qu'on a pas la preuve©, si ça se trouve c'est les ukrainiens qui depuis le début de la guerre se tirent dessus mutuellement et sur leurs civils pour faire croire à une attaque Russe.  [:armageddindon:5]  
Et même quand on a la preuve© que c'est bien les Russes, ben c'est une fausse preuve montée de toute pièce. C'est évident, vu que c'est exactement ce que ferait les Ukrainiens pour faire croire à une attaque contre eux alors que les Russes n'y ont aucun intérêt comme de bien entendu  [:armageddindon:5]

comme le MH17 :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4378  4379  4380  ..  15801  15802  15803  15804  15805  15806

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)