Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2727 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4265  4266  4267  ..  15801  15802  15803  15804  15805  15806
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65641527
boumbo
3xpl0its
Posté le 08-04-2022 à 11:31:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

p'tet'ben a écrit :

Ca ne change bien évidemment rien à l'ignominie du massacre de ce matin, mais la traduction du message sur le missile serait :

Citation :

Sur le parvis devant la gare, les restes d’un missile était toujours visible, sur lequel on pouvait lire en russe « Pour nos enfants ».

https://www.lemonde.fr/internationa [...] #id-350517

Faire Russie grande encore, pour nos enfants...  [:gary_2022:1]

mood
Publicité
Posté le 08-04-2022 à 11:31:17  profilanswer

n°65641534
foestus
I Am Become Death
Posté le 08-04-2022 à 11:32:08  profilanswer

Sgt-D a écrit :

De l'artillerie pourrait suffire, y compris antiaérienne.

Missiles, radars, obusiers d'une portée de 40-50 km, de quoi dégommer l'artillerie ennemie et nettoyer les positions et concentrations blindées fascistes, déjà ça ferait un sacré ménage.

Ouais, je pense que l'artillerie est vraiment ce qui peut être le game-changer dans la situation à venir, c'est un des points faibles de l'Ukraine et le dernier point fort de la Russie. Des canons/obusiers de 155mm avec obus à portée étendue ou même du Excalibur, ça devrait largement mettre à mal l'armée russe.

---------------
"J'aime l'odeur du napalm au petit matin" Lt Col Bill Kilgore
n°65641535
Sgt-D
Posté le 08-04-2022 à 11:32:11  profilanswer

valentinvtl a écrit :

En boucherie ça n'a pas augmenté.

Ni direct producteur.

Ceci dit même en GMS les blancs de poulet c'était déjà cher, et plutôt de l'ordre de 13 € le kilo. (Et pour le coup c'est moins cher en boucherie ou direct à la ferme)

Mais de toutes façons les blancs de poulet artificiellement gonflés (dans le sens où au naturel ils ne sont pas aussi développés), c'est une aberration, une viande maigre insipide, pour faignasses qui ne veulent pas désosser.

n°65641536
totten15
Posté le 08-04-2022 à 11:32:12  profilanswer

chienBlanc a écrit :

BFM TV :

les pays qui soutiennent Poutine, représentent un tiers de la population mondiale.
Un autre tiers, sont neutres.
Et le dernier tiers sont ceux qui demandent des sanctions.

Ils se basent sur quoi pour dire qu’ils soutiennent ? Parce que bon à la résolution de l’ONU y avait pas grand monde pour les soutenir.

n°65641539
Llewyn
Posté le 08-04-2022 à 11:32:28  profilanswer

Non mais surtout soutien de quoi? Pas de livraison d'armes ou autres, c'est pas parce qu'ils ont foutu un véto sur la session d'hier que c'est un soutien, ou alors on a vu plus actif comme soutien, surtout quand tu compares à l'Ouest sur leur soutien à l'Ukraine, c'est un poil plus actif

n°65641547
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 08-04-2022 à 11:33:02  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Si la majorité dans le monde avait raison, on serait pas dans la merde... Rien que la religion... [:arkin]

C'est pourtant ce que reprochent beaucoup de peuples à travers le monde, que les instances internationales comme l'ONU soient pas démocratique. La politique mondiale est majoritairement orientée par 10% de la population

Message édité par Coroners le 08-04-2022 à 11:34:08
n°65641575
Raoul Guin​ness
Posté le 08-04-2022 à 11:35:05  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

C'est normal les nouveaux prix de la viande ?  :ouch:  

6 €/ kg le filet de poulet qui était à 4,90 ( entrée de gamme marque Artislach origine Allemagne )

3,45/ kg le foie de volaille qi était à 2,78

Les causes sont :

Alimentation des volailles ?
Transport ?
Emballages ?

Un combinaison de tout ça ?

Et encore j'ai pas regardé les labels rouges et moyenne gamme  :ouch:  :ouch:  

Rien de tout ça, c'est surtout qu'il ya une épidémie de grippe aviaire en ce moment.

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°65641576
xilebo
noone
Posté le 08-04-2022 à 11:35:05  profilanswer

comm d'urgence dans ma boite, il faut livrer au plus vite à nos clients russes avant mi-mai, car après on ne pourra plus expédier de produits en Russie ( histoire de douane chai pas quoi ).

C'est vraiment des rapiats dans ma boite  :pfff:

n°65641577
nehoria
Posté le 08-04-2022 à 11:35:07  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Ca ne change bien évidemment rien à l'ignominie du massacre de ce matin, mais la traduction du message sur le missile serait :

Citation :

Sur le parvis devant la gare, les restes d’un missile était toujours visible, sur lequel on pouvait lire en russe « Pour nos enfants ».

Ça change beaucoup de chose en fait, parce que les ukrainiens ont aussi des Tochka-U.  

---------------
// Guillemin.
n°65641597
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 08-04-2022 à 11:36:19  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Craindre n'est pas le bon mot. Quasi toute l'huile de tournesol provient de Russie et d'Ukraine... C'est une certitude. Il va falloir utiliser autre chose....

Pour la vinaigrette, l'huile de tournesol est une infamie. L'huile l'olive est 1000 fois meilleure pour ce genre d'usage.

Pour la friture, on peut utiliser de l'huile de colza à la place.

L’huile de colza a une place un peu particulière : elle contient certes des acides gras polyinsaturés (oméga-3 et oméga-6) mais sa richesse en acides gras monoinsaturés lui permet de supporter en partie la chaleur, lors de cuisson douce. Cependant, nous la déconseillons pour la friture profonde. Par précaution, mieux vaut tout de même la réserver aux assaisonnements.
colza pour la friture ? je crois pas ...arachide plutot

mais y a du choix, faut pas focaliser sur le tournesol

mood
Publicité
Posté le 08-04-2022 à 11:36:19  profilanswer

n°65641616
Sgt-D
Posté le 08-04-2022 à 11:37:29  profilanswer

foestus a écrit :

Ouais, je pense que l'artillerie est vraiment ce qui peut être le game-changer dans la situation à venir, c'est un des points faibles de l'Ukraine et le dernier point fort de la Russie. Des canons/obusiers de 155mm avec obus à portée étendue ou même du Excalibur, ça devrait largement mettre à mal l'armée russe.

Je me suis d'ailleurs laissé dire que la puissance de l'artillerie russe était encore très liée à la doctrine soviétique consistant à concentrer beaucoup de batteries, sans se préoccuper de la précision. Et donc qu'elle serait très vulnérables aux tirs de contre-batterie au standard OTAN (je pense évidemment au CAESAR), quelqu'un pourrait préciser, confirmer/infirmer?

n°65641625
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 08-04-2022 à 11:37:59  profilanswer

nehoria a écrit :

Ça change beaucoup de chose en fait, parce que les ukrainiens ont aussi des Tochka-U.

Ouais enfin "enfants" est écrit en russe, pas en ukrainien. Ce serait pas très patriotique.
Et la ville est loin dans la partie ukrainienne, en pleine évacuation. C'est pas le Donbass russe.

Message édité par Rhadamenthos le 08-04-2022 à 11:41:00

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°65641636
chienBlanc
Posté le 08-04-2022 à 11:38:41  profilanswer

scOulOu a écrit :

J'aurais aimé plus de précision, car la taille des non-neutres m'étonne (ils devraient être sensiblement plus réduits à mon sens).

Je t'ai fait une copie d'écran de la carte :  
https://i.imgur.com/VlzPtNt.png

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°65641646
cascayunga
Posté le 08-04-2022 à 11:39:57  profilanswer

Question Aviation [:davidames:4]  

Les différents avions de chasse se pilotent de la même façon ? Pour un pilote, passer d'un MIG 29 à un Rafale ou F35 c'est comme passer d'une Clio à une Volvo, ou c'est tellement fait différemment qu'il faut se former un certain temps ?

n°65641655
Gotchaaaaa
Posté le 08-04-2022 à 11:40:27  profilanswer

WATT1000 a écrit :

L’huile de colza a une place un peu particulière : elle contient certes des acides gras polyinsaturés (oméga-3 et oméga-6) mais sa richesse en acides gras monoinsaturés lui permet de supporter en partie la chaleur, lors de cuisson douce. Cependant, nous la déconseillons pour la friture profonde. Par précaution, mieux vaut tout de même la réserver aux assaisonnements.

je reviens à l'instant des courses, 0 bouteille d'huile de tournesol ou colza
en revanche, y'avait tout en huile d'olive et encore pas mal en huile de friture.
RAS sur le PQ, tout va bien donc.

n°65641659
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-04-2022 à 11:40:37  profilanswer

WATT1000 a écrit :

Citation :

C'est la deuxième huile alimentaire la plus consommée en France, après le tournesol. De goût neutre lorsqu'elle est raffinée (mais d'un goût très prononcé lorsqu'elle est vierge)[réf. souhaitée], riche en oméga-3, avec un bilan global très satisfaisant du point de vue médical, elle s'utilise à froid, et aussi cuite car elle est très stable à la cuisson18. La législation française a longtemps déconseillé l'utilisation cuite de cette huile, ce n'est qu'en 2006 que le Ministère de la santé « conscient de l'intérêt nutritionnel de l'huile de colza » en a recommandé l'utilisation aussi pour la friture. Ces complications juridiques expliquent que sur les étiquettes des bouteilles il soit encore souvent noté uniquement « huile pour assaisonnement ».

[:bool_de_gom]  

Mais c'est vrai que l'huile d'arachide supporte encore bien mieux les très hautes températures.  :jap:  

---------------
Expert en expertises
n°65641660
verseb
Posté le 08-04-2022 à 11:40:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

Y a un récapitulatif qqpart concernant la proportion de l'armée rouge mobilisée en Ukraine, la proportion déjà détruite, ce genre de choses ? :o

Un général parlait de 20% perdus Pour l'armée russe et +500 chars

n°65641665
tonymontan​a2013
Posté le 08-04-2022 à 11:40:55  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Citation :

alors je laisse quelq'un qui parlerait couramment russe confirmer, mais sur le missile moi je lis "za detej" ce qui pour moi veut bien dire "pour les enfants"

"pour nos enfants" ce serait "za nashi detej", c'est pas ce que je lis.

Message cité 1 fois
Message édité par tonymontana2013 le 08-04-2022 à 11:41:39

---------------
rou-rou
n°65641667
galwhen
Fumble
Posté le 08-04-2022 à 11:41:11  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Beaucoup d'ukrainiens les appelle "les orcs"...  :(  

Il faut dire que la référence au seigneur des anneaux est bien vue.  :jap:

https://i.imgur.com/fwsy9Gm.jpg

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°65641679
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 08-04-2022 à 11:42:05  profilanswer

cascayunga a écrit :

Les différents avions de chasse se pilotent de la même façon ? Pour un pilote, passer d'un MIG 29 à un Rafale ou F35 c'est comme passer d'une Clio à une Volvo, ou c'est tellement fait différemment qu'il faut se former un certain temps ?

C'est très différent, les équipements ne sont pas les mêmes.

Les formations se comptent en centaines d'heures de vol.

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°65641680
Llewyn
Posté le 08-04-2022 à 11:42:17  profilanswer

nehoria a écrit :

Le lancement du tir a été filmé par les russes eux memes, lire le thread suivant

https://twitter.com/Nrg8000/status/ [...] in-vwpAAAA

n°65641688
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-04-2022 à 11:42:59  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

je reviens à l'instant des courses, 0 bouteille d'huile de tournesol ou colza
en revanche, y'avait tout en huile d'olive et encore pas mal en huile de friture.
RAS sur le PQ, tout va bien donc.

Logique pour le colza. :D Les gens se sont reportés dessus directement. Pour les huiles de friture, elles risquent de rapidement manquer aussi, ce qui est un peu chiant parce qu'il faut une grosse quantité. :/ Du coup, les gens risquent de vouloir faire des réserves.  

Surtout, les prix risquent de bcp augmenter quand le stock reviendra (sans l'huile de tournesol) et que les achats "panique" cesseront. :/

---------------
Expert en expertises
n°65641708
piou piou ​piou
Posté le 08-04-2022 à 11:44:01  profilanswer

pesos a écrit :

Tu comptais pas voter Zemmour toi ? [:alain_wakbar:2]

Corrige moi si je dis une bêtise, mais tu comptais pas voter Mélenchon toi :o ?

n°65641716
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 08-04-2022 à 11:44:48  profilanswer

Citation :

La frappe de ce matin sur la gare de Kramatorsk reconnue par le MinDef russe :
Missiles de croisière visant les gares de la région de Pokrovsk, Slavyansk et Barvenkovo (les RUS parlent de "matériels militaires" alors que ce sont les voies d'évacuation des civils).

https://twitter.com/CedricMas/statu [...] 8707491843

https://media0.giphy.com/media/WoF3yfYupTt8mHc7va/giphy.gif?cid=ecf05e475mwnba9wr75ksxbgbd13g5tqe5mbn55lh98rj4cb&rid=giphy.gif&ct=g

piou piou piou a écrit :

Corrige moi si je dis une bêtise, mais tu comptais pas voter Mélenchon toi :o ?

Si, mais avec ce qu'il se passe en ce moment et le discours qu'il continue de tenir, je vais rester au chaud à la maison dimanche  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par pesos le 08-04-2022 à 11:45:51

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°65641731
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 08-04-2022 à 11:45:35  profilanswer

Llewyn a écrit :

Le lancement du tir a été filmé par les russes eux memes, lire le thread suivant

C'est le problème de la mythomanie. Autant les faits sont les mêmes partout et pour tout le monde. Autant les mensonges, faut que ça voyage et que les propagandistes se mettent d'accord, ça peut générer des couacs. :o

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°65641735
kropotchni​kov
Posté le 08-04-2022 à 11:45:49  profilanswer

Non, je pense que c'est sain d'un point de vue sanitaire, pour les qualités autres je fais comme je peux
C'est pour des chats

Mais c'est vrai que c'est un peu spaghetti, tu peux déchirer avec 2 doigts, et mi cuit c'est un peu translucide, plein d'eau je pense

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°65641738
cascayunga
Posté le 08-04-2022 à 11:45:54  profilanswer

pesos a écrit :

C'est très différent, les équipements ne sont pas les mêmes.

Les formations se comptent en centaines d'heures de vol.

OK merci :/

n°65641751
kampung
Posté le 08-04-2022 à 11:46:22  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Citation :

C'est conforme au story-telling russe: ils sont le Bien, combattent les Nazis, combattent l'Ukraine et ses labos américains pour faire des armes biologiques, combattent l'OTAN et son extension agressive vers l'Est qui menace la Russie, etc etc
Ça veut dire que les gars qui ont préparés ce missile adhérent a ces idées.
 [:el frog:4]

n°65641758
matlpbg
!
Posté le 08-04-2022 à 11:46:45  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Rien de tout ça, c'est surtout qu'il ya une épidémie de grippe aviaire en ce moment.

blé / maïs ca a fait x 2  
transport ++  
emballages ++

n°65641762
Sgt-D
Posté le 08-04-2022 à 11:46:57  profilanswer

verseb a écrit :

Un général parlait de 20% perdus Pour l'armée russe et +500 chars

Et les pertes doivent essentiellement concerner des troupes de première ligne. Dans les 80% restants il y a une bonne part de troupes non combattantes, logistique etc plus les malgré-nous du Donbass à qui on a filé des pétoires WWI.

n°65641767
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 08-04-2022 à 11:47:03  profilanswer

xilebo a écrit :

comm d'urgence dans ma boite, il faut livrer au plus vite à nos clients russes avant mi-mai, car après on ne pourra plus expédier de produits en Russie ( histoire de douane chai pas quoi ).

C'est vraiment des rapiats dans ma boite  :pfff:

Leak à la presse et aux RS si tu n'es pas d'accord :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°65641769
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 08-04-2022 à 11:47:15  profilanswer

l'inscription sur le missile la ... c'est quel niveau dans l’ignominie ?

n°65641774
kropotchni​kov
Posté le 08-04-2022 à 11:47:26  profilanswer

grozibouille a écrit :

Achète du lapin, ça reste bon marché. [:jerome38:1]  

J'en mange pas et c'est un animal de compagnie donc je pourrais pas manipuler sa chaire

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°65641776
autocall
Wallah
Posté le 08-04-2022 à 11:47:29  profilanswer

Llewyn a écrit :

Ça fournit d'avance les preuves [:gary_2022:1]

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°65641777
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 08-04-2022 à 11:47:31  profilanswer

pesos a écrit :

Citation :

La frappe de ce matin sur la gare de Kramatorsk reconnue par le MinDef russe :
Missiles de croisière visant les gares de la région de Pokrovsk, Slavyansk et Barvenkovo (les RUS parlent de "matériels militaires" alors que ce sont les voies d'évacuation des civils).

https://twitter.com/CedricMas/statu [...] 8707491843

https://media0.giphy.com/media/WoF3 [...] y.gif&ct=g

Les russes lambda derrière le rideau de fer ne verront jamais les dommages au sol.
Et les lobotomisés qui trainent sur le net vont continuer à se couvrir les yeux. Eux ont accès à une info libre et continuent à se mentir à eux même ; ils n'ont aucune excuse.

Message édité par Rhadamenthos le 08-04-2022 à 11:48:50

---------------
n°65641782
fatah
Posté le 08-04-2022 à 11:47:52  profilanswer

Sebwap a écrit :

https://www.tf1info.fr/conso/huile- [...] 15887.html

Citation :

Huile de tournesol : faut-il craindre une pénurie dans les supermarchés ?

Hier en faisant mes courses, le rayon huile était dévasté, et clairement pas uniquement sur le tournesol.

Vive le beurre :o

(bon, pour la vinaigrette c'est moins pratique :D )

Y'a le Ramadan qui doit jouer :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°65641792
Perfector
Memento mori
Posté le 08-04-2022 à 11:48:27  profilanswer

Ouaip, il n'y a que dans les films de James Bond (ou Tom Cruise) où le mec peut mettre son cul dans n'importe quel avion/hélico/whatelse et le piloter comme ça :o

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 08-04-2022 à 11:49:01

---------------
Randos
n°65641805
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-04-2022 à 11:49:23  profilanswer

fatah a écrit :

Y'a le Ramadan qui doit jouer :o

On cuisine à l'huile de tournesol ?? pour les recettes de Ramadan ? Vu les recettes méditerranéennes, ce serait étonnant !

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 08-04-2022 à 11:49:38

---------------
Expert en expertises
n°65641807
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 08-04-2022 à 11:49:40  profilanswer

cascayunga a écrit :

Dès que tu dépasse le petit avion à piston (et encore il y a des exceptions) il faut une qualif particulière pour chaque modèle d'avion, c'est très long (plusieurs mois) pour avoir la qualif.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°65641809
boumbo
3xpl0its
Posté le 08-04-2022 à 11:49:48  profilanswer

Perfector a écrit :

Ouaip, il n'y a que dans les films de James Bond (ou Tom Cruise) où le mec peut mettre son cul dans n'importe quel avion/hélico/whatelse et le piloter comme ça :o

Independance day :o

n°65641824
kropotchni​kov
Posté le 08-04-2022 à 11:50:22  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

matlpbg a écrit :

blé / maïs ca a fait x 2  
transport ++  
emballages ++

Intéressant, la grippe gt au courant mais je savais pas que ça faisait monter les prix

C'est des boucheries asiatiques sur Paris et de toute façon ils ne comprennent pas la question quand je demande comment que ça se fait  :whistle:  
D'ailleurs ils comprennent jamais rien surtout quand il s'agit d'argent

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4265  4266  4267  ..  15801  15802  15803  15804  15805  15806

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)