Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4189 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3928  3929  3930  ..  15803  15804  15805  15806  15807  15808
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65572640
Sgt-D
Posté le 30-03-2022 à 18:09:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tsahal qui réalise qu'ne fait c'était open bar en Syrie  [:clooney16]

mood
Publicité
Posté le 30-03-2022 à 18:09:30  profilanswer

n°65572647
l3chvck
Posté le 30-03-2022 à 18:10:51  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ils allaient à la chasse à l'ours en Sibérie ensemble, c'est des frères, il ne lui fera rien  [:dovakor]

Il va l'inviter à venir prendre le thé  :D

n°65572649
kropotchni​kov
Posté le 30-03-2022 à 18:10:57  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

Passe à la starisky levitsky et devient un vrai comme les Ukrainiens !! ( bon même si c’est une horilka de riche :o )

J'ai plus le droit mais merci du tuyau justement je cherchais les ref d'une bonne gnôle ukrainienne

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°65572652
autocall
Wallah
Posté le 30-03-2022 à 18:11:14  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

C'est la guerre [:spamafote]
Chez nous on se fait déposséder de nos biens par un huissier, là-bas c'est par des missiles de croisière [:spamafote]

J'espère qu'ils ont pas visé les super Nintendo.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°65572656
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 30-03-2022 à 18:11:26  profilanswer

240-185 a écrit :

L'inflation a toujours eu lieu, sans que les salaires augmentent de façon significative.

ce que tu dit me parait excessivement faux.  

L'inflation est positive en Europe depuis les années 60, et le salaire minimum ne fait qu'augmenter sur cette période. Il était de ~0.25€/h en 1960, pour 7,82€/h en 2005; 10.48€/h en 2021 (en brut); c'est impossible de dire que ça stagne.  

Et il y a quelques pages, se trouvait le coût de l'essence en minute de travail au smic, qui ne fait que diminuer (ie, pouvoir d'achat qui augmente)

Que ça suive pas sur les mouvements brusques de courts termes, après des années de très faibles inflations, et que ça fragilise encore plus les populations précaires actuellement, ça par contre c'est beaucoup plus entendable

n°65572659
cascayunga
Posté le 30-03-2022 à 18:11:40  profilanswer

Sgt-D a écrit :

L'Ukraine, outre les morts bien sûr, a subi des dégats, mais pour quelques milliards d'euros, dans les villes de l'Est et du Sud-Est. La majeure partie du pays n'a pas été touchée, l'économie repartira en flèche, c'est l'économie russe qui est touchée dans ses forces vives.

Grubnatz a écrit :

T'es déjà bourré à cette heure ? :/

L'Ukraine est clairement à genoux économiquement, les dégats ont été chiffrés à au moins 100 milliards de dollars il y a plusieurs semaines, les exportations sont à l'arrêt, pas mal d'inquiétudes sur les récoltes et semences, ce n'est pas parce qu'on a de la sympathie pour ce pays injustement envahi qu'il faut se voiler la face. Ca repartira oui, en flèche je ne sais pas, ça dépend de combien de temps dure le conflit, et si les cerveaux reviennent ou non après le conflit.
Par contre oui l'économie russe a pris une énorme gifle, qui durera probablement après le conflit.

n°65572660
Chegeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 30-03-2022 à 18:11:47  profilanswer

six_cretes_story a écrit :

Détrompe toi.

Et j'ai fait des choix par confort :

Le choix de faire construire dans le village des parents parce que c'est plus pratique pour les enfants pour l'école, c'est un petit village de 700 hab le terrain m'a presque  rien coûté, on connaissait le vendeur, on a de l'espace et une maison confortable.

Ma femme qui a eu son premier poste d'instit dans le département a 35km a préféré rester ensuite sur ce poste parce que petite école qu'elle y a ces habitudes et s'entend bien avec la mairie et les parents d'élèves.

Moi en libéral de me taper 30km pour avoir un cabinet  dans la ville moyenne du coin pour retrouver une ambiance  citadine, commerce, resto. Le cabinet tournerait aussi bien dans mon village...

Oui et c'est aussi un choix pour le smicard de se faire virer et de ne pas trouver de taf à moins 30 bornes de taf de son conjoint.  
Totalement hors sol effectivement.  

n°65572662
Sgt-D
Posté le 30-03-2022 à 18:11:57  profilanswer

Non mais t'arrives trop tard pour le HS, remonte quelques pages en arrière pour les sources et le débat.

Les quelques millions de Français ruraux condamnés à l'automobile ne sont pas un problème, ce n'est pas à eux qu'on demande de changer leurs habitudes. (Et ce ne serait pas un problème d'adapter la TICPE dans ces zones).

n°65572663
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 30-03-2022 à 18:12:00  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

C'est la guerre [:spamafote]
Chez nous on se fait déposséder de nos biens par un huissier, là-bas c'est par des missiles de croisière [:spamafote]

ils sont assermentés ?

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°65572666
Jacquot ma​rtin
Posté le 30-03-2022 à 18:12:24  profilanswer

autocall a écrit :

[:jean-pierre goulard:8]

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
mood
Publicité
Posté le 30-03-2022 à 18:12:24  profilanswer

n°65572673
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 30-03-2022 à 18:13:22  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ils doivent tellement se régaler avec la mine d'information sur les capacités opérationnelles Russes que représente ce conflit
 [:basongwe:1]  
Je sens qu'en effet ils vont être beaucoup moins timides sur leurs incursions en Syrie dans les mois qui viennent

n°65572682
Sgt-D
Posté le 30-03-2022 à 18:14:16  profilanswer

cascayunga a écrit :

L'Ukraine est clairement à genoux économiquement, les dégats ont été chiffrés à au moins 100 milliards de dollars il y a plusieurs semaines, les exportations sont à l'arrêt, pas mal d'inquiétudes sur les récoltes et semences, ce n'est pas parce qu'on a de la sympathie pour ce pays injustement envahi qu'il faut se voiler la face. Ca repartira oui, en flèche je ne sais pas, ça dépend de combien de temps dure le conflit, et si les cerveaux reviennent ou non après le conflit.
Par contre oui l'économie russe a pris une énorme gifle, qui durera probablement après le conflit.

Tout l'ouest et le centre du pays n'ont pas été touchés. Les milliards de dégâts ce sont les habitations dans les villes. Evidemment si le conflit se poursuit trop longtemps, ça va poser un problème agricole.

n°65572686
Jacquot ma​rtin
Posté le 30-03-2022 à 18:14:37  profilanswer

Les pays qui privilégient le matos russes, ils doivent pas suer du fion là avec la démonstration de tonton Vlad?

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°65572687
tim-timmy
Posté le 30-03-2022 à 18:14:42  profilanswer

autocall a écrit :

:\
https://i.imgur.com/P0rBwJ7.jpeg

Message cité 2 fois
Message édité par tim-timmy le 30-03-2022 à 18:15:43
n°65572688
kropotchni​kov
Posté le 30-03-2022 à 18:15:10  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Justement vu qu'ils sont aussi nuls, comme ça se fait que les divers rebelles anti Bachar et jihadistes n'ont rien pu faire ?

Daesh vaincu par les Kurdes et les irakiens ok, mais avec renseignements et appuie aérien occidental

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°65572693
niku
viaggiando controvento
Posté le 30-03-2022 à 18:16:00  profilanswer

Sgt-D a écrit :

L'Ukraine, outre les morts bien sûr, a subi des dégats, mais pour quelques milliards d'euros, dans les villes de l'Est et du Sud-Est. La majeure partie du pays n'a pas été touchée, l'économie repartira en flèche, c'est l'économie russe qui est touchée dans ses forces vives.

Sgt-D a écrit :

Parce que l'Ukraine ne peut pas encore risquer son aviation amoindrie ni ses blindés contre des positions fortifiées sans avoir la maîtrise totale du ciel, pour le Dombass, et pour la Crimée faute de marine c'est impossible.

Pourquoi besoin de marine ils font couler les bateaux

n°65572708
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-03-2022 à 18:17:52  profilanswer

fatal error a écrit :

je sent que ca va tranché dans le ministère de la défense russe [:jeanmichel_covid:10]

Ouai, à moins que ça ne tranche au dessus de lui...  :whistle:

---------------
Expert en expertises
n°65572710
noddemix
Posté le 30-03-2022 à 18:17:57  profilanswer

zad38 a écrit :

L'empire envoie ses troupes coloniales en première ligne, classique.

L'article est tout de même assez spéculatif. Certaines républiques/régions ont publié des chiffes (non exhaustifs). D'autres n'ont rien publié. Et on ne connaît pas de total des pertes. A partir de là, c'est difficile de conclure à une sur-représentation des "minorités ethniques" dans les pertes.

D'autant qu'on voit que les officiers n'ont pas non plus été épargnés...

n°65572711
esiuol
Posté le 30-03-2022 à 18:18:13  profilanswer

https://twitter.com/UAWeapons/statu [...] hT8fJHEblA

Citation :

#Ukraine: A Ukrainian Bayraktar TB2 UCAV was shot down by the Russian forces, presumably in the east of the country. This is the second verified loss of this drone type in Ukraine.  

Notice a Russian 9T244 transporter-loader for the TOR SAM system in the background.

https://i.ibb.co/s15vPMg/FPFNPXYX0-AEe-RU0.jpg

Petit ange parti trop tôt  [:silvershaded]

n°65572712
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 30-03-2022 à 18:18:26  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Justement vu qu'ils sont aussi nuls, comme ça se fait que les divers rebelles anti Bachar et jihadistes n'ont rien pu faire ?

Daesh vaincu par les Kurdes et les irakiens ok, mais avec renseignements et appuie aérien occidental

Bah oui, sans le renseignement occidental et les javelins/stingers, forcément c'est pas la même...
Et puis les djihadistes restent une petite minorité au sein de la population, et la Russie y a pris un minium de risques, principalement des frappes aériennes.
Là c'est un pays entier qui résiste à un envahisseur, qui vient occuper le terrain, bref absolument rien à voir sur aucun plans en fait

n°65572713
Sgt-D
Posté le 30-03-2022 à 18:18:47  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Les pays qui privilégient le matos russes, ils doivent pas suer du fion là avec la démonstration de tonton Vlad?

Non seulement la qualité intrinsèque, mais la maintenance et la fourniture de pièces/munitions, ouais il doivent avoir la raie grasse là.

kropotchnikov a écrit :

Quelques milices équipées d'armes légères à la combativité douteuse, avec des capacités opérationnelles limitées, normal qu'ils se soient fait rouster par l'aviation russe quand même.  

L'armée ukrainienne c'est la première division.

n°65572723
cyd125
Teflon Don
Posté le 30-03-2022 à 18:20:16  profilanswer

esiuol a écrit :

https://twitter.com/gicariana/statu [...] 3E3g_qBeqA

Citation :

Life in Russia:
 35mln Russians don't have indoor toilets
 47mln don't have hot water
 29mln don’t have any running water inside their homes
 22mln don't have central heating

The only way to distract from not having a pot to piss in is to wage war on peaceful neighbours.

And imagine how many Russians STILL think they live in a "Great Super Power".  

There is a reason so many Ukrainians regard Russians as slaves.

A tout ceux qui disaient que les écoutes téléphoniques indiquant que certains militaires russes racontaient à leurs amis ou à leur famille qu’ils trouvaient l’Ukraine riche étaient des conneries, voici pourquoi c’est peut-être pas des salades :o

Ah mais c’est vraiment le tiers-monde 2 fou  [:azrail]

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°65572730
hisvin
Posté le 30-03-2022 à 18:20:58  profilanswer

https://youtu.be/SKSjsbAr1qs
Vidéo "pourquoi cé t'y que la Russie elle est coumeça."

n°65572736
Perfector
Memento mori
Posté le 30-03-2022 à 18:21:30  profilanswer

[:donkeyrandlebalaffre]

---------------
Randos
n°65572739
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 30-03-2022 à 18:22:00  profilanswer

cascayunga a écrit :

Il y a des grandes chances quand même que l'Ukraine bénéficie massivement de soutient et d'investissement UE (voir US ?) pour se reconstruire, ça me surprendrai qu'on leur dise après la guerre de se débrouiller seuls  

Spoiler :

là où la Russie aura en gros la Chine pour racheter du gaz à vil prix dans 10ans...

n°65572742
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 30-03-2022 à 18:22:16  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Ils étaient moins bien armées que les ukrainiens et ça a été une boucherie, il y a eu plus de 500 000 morts

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°65572743
Sgt-D
Posté le 30-03-2022 à 18:22:19  profilanswer

niku a écrit :

Pourquoi besoin de marine ils font couler les bateaux

C'est une presqu'île reliée au continent par deux isthmes étroits donc très faciles à défendre.

Une opération amphibie est très complexe à mettre en place, et de plus les Russes disposent de l'importante base navale de Sébastopol (mon arrière-grand-oncle y est enterré, mort pour la France en 1919 contres les Rouges).

Et depuis la déportation des Tatars, et les exils de 2014, la population restante est de fait majoritairement pro-Russe.

n°65572747
autocall
Wallah
Posté le 30-03-2022 à 18:22:40  profilanswer

super_pourri a écrit :

ils sont assermentés ?

En tous cas leurs missiles sont des grosses merdes bien pourries.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°65572749
Jacquot ma​rtin
Posté le 30-03-2022 à 18:22:49  profilanswer

esiuol a écrit :

https://twitter.com/gicariana/statu [...] 3E3g_qBeqA

Citation :

Life in Russia:
 35mln Russians don't have indoor toilets
 47mln don't have hot water
 29mln don’t have any running water inside their homes
 22mln don't have central heating

The only way to distract from not having a pot to piss in is to wage war on peaceful neighbours.

And imagine how many Russians STILL think they live in a "Great Super Power".

There is a reason so many Ukrainians regard Russians as slaves.

A tout ceux qui disaient que les écoutes téléphoniques indiquant que certains militaires russes racontaient à leurs amis ou à leur famille qu’ils trouvaient l’Ukraine riche étaient des conneries, voici pourquoi c’est peut-être pas des salades :o

C'est crédible ces chiffres?
 [:flambi:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Jacquot martin le 30-03-2022 à 18:26:32

---------------
n°65572750
rokhlan
Posté le 30-03-2022 à 18:22:57  profilanswer

esiuol a écrit :

https://twitter.com/UAWeapons/statu [...] hT8fJHEblA

Citation :

#Ukraine: A Ukrainian Bayraktar TB2 UCAV was shot down by the Russian forces, presumably in the east of the country. This is the second verified loss of this drone type in Ukraine.  

Notice a Russian 9T244 transporter-loader for the TOR SAM system in the background.

https://i.ibb.co/s15vPMg/FPFNPXYX0-AEe-RU0.jpg

Petit ange parti trop tôt  [:silvershaded]

[:martin2troie:3]  [:ibrahim tatlises:4]

n°65572753
Perfector
Memento mori
Posté le 30-03-2022 à 18:23:09  profilanswer

cyd125 a écrit :

Ah mais c’est vraiment le tiers-monde 2 fou  [:azrail]

J'ai lu un récit de voyage en vélo dans la Sibérie profonde, les villages paumés là bas c'est parfois des vrais repères de consanguins arriérés, et pas vraiment accueillants pour les gens de passage.

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 30-03-2022 à 18:23:34

---------------
Randos
n°65572764
Chegeorges
Posté le 30-03-2022 à 18:24:41  profilanswer

Sur ARA ok.
Mais sur l'ensemble de la France métropolitaine ?

n°65572765
Sgt-D
Posté le 30-03-2022 à 18:24:43  profilanswer

Helyis a écrit :

Il y a des grandes chances quand même que l'Ukraine bénéficie massivement de soutient et d'investissement UE (voir US ?) pour se reconstruire, ça me surprendrai qu'on leur dise après la guerre de se débrouiller seuls  

Spoiler :

là où la Russie aura en gros la Chine pour racheter du gaz à vil prix dans 10ans...

Surtout que leurs céréales/oléagineux/néon vont être plus que jamais recherchés.

Et c'est pas comme s'il n'y avait pas des géants du BTP US et français qui vont être très, très intéressés par la reconstruction.

n°65572772
boumbo
3xpl0its
Posté le 30-03-2022 à 18:25:50  profilanswer

Chegeorges a écrit :

Sur ARA ok.

On a été attaqués ?  [:dipterolyse]

n°65572778
Sgt-D
Posté le 30-03-2022 à 18:26:15  profilanswer

Chegeorges a écrit :

Sur ARA ok.

C'est indiqué, chiffres sensiblement identiques (à part en RP encore plus dense, évidemment).

n°65572783
hisvin
Posté le 30-03-2022 à 18:27:03  profilanswer

https://youtu.be/OxM1TplHlos
Une autre vidéo sur les ukronazis. Pas vu mais la chaîne est assez neutre à la base.

n°65572784
Chegeorges
Posté le 30-03-2022 à 18:27:04  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Non mais t'arrives trop tard pour le HS, remonte quelques pages en arrière pour les sources et le débat.

Les quelques millions de Français ruraux condamnés à l'automobile ne sont pas un problème, ce n'est pas à eux qu'on demande de changer leurs habitudes. (Et ce ne serait pas un problème d'adapter la TICPE dans ces zones).

Ok donc ça n'est guère applicable qu'à un tiers de la population au mieux.  
https://www.insee.fr/fr/statistique [...] es%202020.

n°65572785
Sgt-D
Posté le 30-03-2022 à 18:27:18  profilanswer

boumbo a écrit :

On a été attaqués ?  [:dipterolyse]

Maintenant je comprend mieux la photo de Kadirov priant avec sa mitrailleuse dans une station-service. Il a juste oublié son gilet jaune.

n°65572786
cascayunga
Posté le 30-03-2022 à 18:27:23  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Surtout que leurs céréales/oléagineux/néon vont être plus que jamais recherchés.

Et c'est pas comme s'il n'y avait pas des géants du BTP US et français qui vont être très, très intéressés par la reconstruction.

Clairement ils doivent tous regarder les images avec cette tête en ce moment : [:barracus:3]

n°65572793
boumbo
3xpl0its
Posté le 30-03-2022 à 18:28:57  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Maintenant je comprend mieux la photo de Kadirov priant avec sa mitrailleuse dans une station-service. Il a juste oublié son gilet jaune.

Il aurait crié "Micron explosion" et écopé de 3 mois avec sursis :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3928  3929  3930  ..  15803  15804  15805  15806  15807  15808

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)