Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3390 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3924  3925  3926  ..  15803  15804  15805  15806  15807  15808
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65571558
kropotchni​kov
Posté le 30-03-2022 à 16:19:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

xilebo a écrit :

le vélotaff n'est pas une solution à toutes les situations, mais c'est une bonne chose, et il faut l'encourager. Pour ceux qui ne peuvent pas ( grande distance, sans TEC, etc. ), il manque une offre clairement. Des véhicules individuels plus adaptés pour ces distances. La citroen ami aurait pu être bien, mais 45km/h c'est trop lent. Sinon le scooter electrique.

Moins de 10 km c'est faisable à pinces

Lors de la grande grève RATP SNCF de 12/2019 un collègue les faisait en courant, 10 bornes le matin 10 le soir

Tout le monde peut pas courir mais marcher oui

Perso je suis à 5 km du taf et je le faisais, jusqu'à ce que j'ai des problèmes de ménisques

Il fait de la course de fond l'autre par contre

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
mood
Publicité
Posté le 30-03-2022 à 16:19:19  profilanswer

n°65571563
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 30-03-2022 à 16:19:29  profilanswer

xilebo a écrit :

je fais (ais)  mes 28km une fois par semaine sans VAE. avec  ca doit être possible, j'ai pas encore franchi le pas, car ca ne me raccourcirait pas le temps, juste (beaucoup) moins de fatigue. Le prix du carburant va me faire réfléchir plus vite, à +150euros par mois, en 2 ans, le vélo est totalement rentabilisé.

Le vélo électrique sera le Solex du 21ème siècle, c'est certain.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°65571568
gloinfred
Posté le 30-03-2022 à 16:20:00  profilanswer

qoop a écrit :

Genres ils s'attendaient a quoi que les clients disent oui ok pas de soucis on va l'faire ???

comme disait l'homme a la cigarette : on peut pas jouer au poker quand on a pas de carte en main Mr Poutine  [:autobahn]

Selon moilol c'était un paris gagné d'avance pour la russie.

n°65571570
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-03-2022 à 16:20:23  profilanswer

gloinfred a écrit :

- Je respecte le droit à l'abstention
- mais je n'ai aucun respect pour les débiles qui s'abstiennent puis qui gueulent parce que le résultat ne leur va pas.

Pour Léo Ferre c’était l'inverse. Si t'as participe volontairement au jeu t'es mal place pour critiquer le jeu.

https://www.youtube.com/watch?v=e7KJqVCPpyM

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°65571577
autocall
Wallah
Posté le 30-03-2022 à 16:21:00  profilanswer

La guerre est finie, le topic s'est transformé en topic Macron.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°65571583
Sgt-D
Posté le 30-03-2022 à 16:21:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

Dans les grandes agglos françaises les familles prolos peuvent se loger décemment en centre ville ?

Tu trouves décent d'aller à 50 bornes reproduire la promiscuité des grands ensembles sur des parcelles trop petites avec vis-à-vis de ouf, avec en plus un tiers du budget cramé dans les transports, deux heures par jour (soit une semaine de 40h par mois) enfermé dans une boîte en ferraille, et les services publics/médicaux en moins? Et arrivés à 60 ans, au chômdu depuis cinq, divorcé depuis quinze, tu fais comment pour entretenir ton pavillon lézardé de partout avec une toiture en ruine?

C'est un modèle devenu très problématique, en tout cas pour ceux qui se sont laissés attirer par le miroir aux alouettes.

n°65571588
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 30-03-2022 à 16:21:44  profilanswer

J'ai du me tromper de drapal je croyais venir sur le topic Ukraine [:anefay:1]

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°65571593
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-03-2022 à 16:22:03  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Tu trouves décent d'aller à 50 bornes reproduire la promiscuité des grands ensembles sur des parcelles trop petites avec vis-à-vis de ouf, avec en plus un tiers du budget cramé dans les transports, deux heures par jour (soit une semaine de 40h par mois) enfermé dans une boîte en ferraille, et les services publics/médicaux en moins? Et arrivés à 60 ans, au chômdu depuis cinq, divorcé depuis quinze, tu fais comment pour entretenir ton pavillon lézardé de partout avec une toiture en ruine?

C'est un modèle devenu très problématique, en tout cas pour ceux qui se sont laissés attirer par le miroir aux alouettes.

La haine des maisons est une jalousie.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°65571609
boumbo
3xpl0its
Posté le 30-03-2022 à 16:23:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est pas une raison pour les raser :/ (tentative de recentrage :o)

n°65571610
eurys
Humour noir en IV
Posté le 30-03-2022 à 16:23:35  profilanswer

arthoung a écrit :

J'ai pas pu suivre les dernières 24h, mais en gros l'annonce de se retirer du nord c'était du bullshit ?

Oui.
Poutine ira jusqu'au bout pour accomplir son objectif, quitte a briser les reins de son armée en Ukraine, quitte à mettre l'économie russe à genoux pour 10 ans, fort de sa certitude que l'occident acceptera une fois encore le fait accompli.

D'ici là chacun des mots qui sortira de sa bouche ou de celle de ses sbires sera un mensonge.
Les seules issues à ce conflit sont la capitulation de l'Ukraine et de l'occident, ou la capitulation de la Russie.
Pour cette raison, la seule façon pour l'Ukraine d'assurer sa sécurité future sera de renvoyer chaque soldat russe sur son sol vers sa terre natale entre quatre planches.

J'aimerais qu'il y aie d'autres options. Je n'en vois aucune.

Message cité 2 fois
Message édité par eurys le 30-03-2022 à 16:28:06

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
mood
Publicité
Posté le 30-03-2022 à 16:23:35  profilanswer

n°65571620
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 30-03-2022 à 16:24:51  profilanswer

Capitulation de la Russie ? face à qui ?

n°65571621
autocall
Wallah
Posté le 30-03-2022 à 16:24:55  profilanswer

https://twitter.com/PeterAlexander/ [...] yazEQ&s=19

Citation :

NEW: "We believe that Putin is being misinformed by his advisors about how badly the Russian military is performing and how the Russian economy is being crippled by sanctions," a US official tells me, "because his senior advisors are too afraid to tell him the truth.”

NEW: “We have information that Putin felt misled by the Russian military,” the U.S. official tells me. “There is now persistent tension between Putin and the MOD (Ministry of Defense), stemming from Putin’s mistrust in MOD leadership.”

---------------
n°65571623
Sgt-D
Posté le 30-03-2022 à 16:24:59  profilanswer

Poogz a écrit :

J'ai du me tromper de drapal je croyais venir sur le topic Ukraine [:anefay:1]

La traduction de la dépendance aux énergies fossiles. Poutine va nous forcer à accélérer le sevrage ; il sera plus douloureux pour les moins aisés et/ou les plus ruraux, c'est indéniable.

The NBoc a écrit :

Je ne hais pas les maisons, j'ai la chance d'en avoir une. Mais ce n'est pas la panacée universelle.

n°65571629
Sgt-D
Posté le 30-03-2022 à 16:25:24  profilanswer

boumbo a écrit :

:jap:  

n°65571638
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-03-2022 à 16:26:02  profilanswer

boumbo a écrit :

Et aussi on peut faire remarquer que la transition plus ou moins forcée d'un habitat individuel rural a du logement collectif urbain c'est une des principales caractéristiques de l'aventure soviétique. On voit ce que ça a fait aux gens. Dingue de faire sur un forum français cette apologie pile pendant cette guerre.

---------------
n°65571645
gloinfred
Posté le 30-03-2022 à 16:26:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pour Léo Ferre c’était l'inverse. Si t'as participe volontairement au jeu t'es mal place pour critiquer le jeu.

Quel que soit le modèle politique:
- soit tu es dans le système, et tu peux essayer de la faire changer de l'intérieur
- soit tu es hors système, et tu devras passer par la force pour le changer (et le système se défendra)

n°65571665
Pzu
Posté le 30-03-2022 à 16:28:56  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Lors de la grande grève RATP SNCF de 12/2019 un collègue les faisait en courant, 10 bornes le matin 10 le soir

Perso je suis à 5 km du taf et je le faisais, jusqu'à ce que j'ai des problèmes de ménisques

Il fait de la course de fond l'autre par contre

Et si tu ne les avais pas faits à pattes, ces kilomètres, aurais-tu eu ces problèmes ?  [:raph0ux]

n°65571685
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 30-03-2022 à 16:30:49  profilanswer

autocall a écrit :

Citation :

NEW: "We believe that Putin is being misinformed by his advisors about how badly the Russian military is performing and how the Russian economy is being crippled by sanctions," a US official tells me, "because his senior advisors are too afraid to tell him the truth.”

NEW: “We have information that Putin felt misled by the Russian military,” the U.S. official tells me. “There is now persistent tension between Putin and the MOD (Ministry of Defense), stemming from Putin’s mistrust in MOD leadership.”

je sent que ca va tranché dans le ministère de la défense russe [:jeanmichel_covid:10]

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
n°65571686
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 30-03-2022 à 16:31:03  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Occasionnellement oui.
Après, ça fait sinon 4h de marche par jour, c'est pas tenable dans le planning de pas mal de monde.
Sans compter la météo.

n°65571689
grozibouil​le
Posté le 30-03-2022 à 16:31:11  profilanswer

Ca se voit que la guerre se tasse, le topic est devenu full HS.  [:ocolor]

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°65571691
bobe
Posté le 30-03-2022 à 16:31:16  profilanswer

https://twitter.com/nexta_tv/status/1509165888188076037

Citation :

NEXTA
@nexta_tv
Tank T-34 at the memorial to #Soviet troops in #Berlin covered with #Ukrainian flag

#Russian Embassy sent a note of protest, but the Berlin authorities replied that the T-34 tank was developed in Ukrainian city of #Kharkiv.

[:striker eureka:1]

n°65571700
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 30-03-2022 à 16:31:45  profilanswer

Entendu chez un client  :lol:  
Nos outils et nos process deviennent de telles usines à gaz que si l'ont n'y fait pas attention, on pourrait alimenter l'Europe pendant 50 ans

n°65571701
nehoria
Posté le 30-03-2022 à 16:31:52  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Le moral des troupes est bon au moins. Je le dis avec un semi redface mais on a l'impression que les Tchétchènes sont beaucoup plus motivés que les Russes eux-mêmes. Et d'ailleurs les Tchétchènes communiquent plus que les Russes. Je parle de la communication sur le terrain, montrer des opérations, comme le font les Ukrainiens.

Clairement, c'est con à dire, mais ils ont l'air d'aimer la guerre en fait, ils sont dans leur élément... des poissons dans l'eau.

---------------
// Guillemin.
n°65571707
barnabe
Posté le 30-03-2022 à 16:32:39  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Je ne hais pas les maisons, j'ai la chance d'en avoir une. Mais ce n'est pas la panacée universelle.

Panacée universelle est un pléonasme car Panacée désigne un remède universel.

n°65571734
kropotchni​kov
Posté le 30-03-2022 à 16:35:59  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Oui alors non parce qu'on a quand même besoin de gens un peu rustiques pour conduire les tracteurs et s'engager dans l'armée. (Même si ces derniers temps il y a une certaine porosité entre les deux métiers).

Je suis pas du tout rustique et je suis dépité de pas pouvoir rejoindre la Légion Internationale pour la défense de l' UA

Article le plus récent que j'ai trouvé :

https://www.liberation.fr/internati [...] AP7W7YRVE/

Y a aussi des mini sujets sur BFM et Cnews

Apparemment ceux qui ont une expérience de combat peuvent choisir leur affectation, les autres ( dont j'aurais fait partie ) sont affecté en secondes lignes, sécurisation de zones nettoyées ou checkpoints

Ce groupe a été allumé des la première sortie et plusieurs sont revenus choqués par les bombardements

Message édité par kropotchnikov le 30-03-2022 à 16:40:49

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°65571747
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 30-03-2022 à 16:37:50  profilanswer

nehoria a écrit :

Clairement, c'est con à dire, mais ils ont l'air d'aimer la guerre en fait, ils sont dans leur élément... des poissons dans l'eau.

et dans 2 jours ces ploucs seront dans une jolie boite en fer ou ils serviront de bouffe au clébards

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
n°65571748
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 30-03-2022 à 16:37:54  profilanswer

eurys a écrit :

Oui.
Poutine ira jusqu'au bout pour accomplir son objectif, quitte a briser les reins de son armée en Ukraine, quitte à mettre l'économie russe à genoux pour 10 ans, fort de sa certitude que l'occident acceptera une fois encore le fait accompli.  

D'ici là chacun des mots qui sortira de sa bouche ou de celle de ses sbires sera un mensonge.  
Les seules issues à ce conflit sont la capitulation de l'Ukraine et de l'occident, ou la capitulation de la Russie.
Pour cette raison, la seule façon pour l'Ukraine d'assurer sa sécurité future sera de renvoyer chaque soldat russe sur son sol vers sa terre natale entre quatre planches.

t'As OubLIé lES NukES !!

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°65571749
esiuol
Posté le 30-03-2022 à 16:37:59  profilanswer

autocall a écrit :

Citation :

Si ça s’avère vrai c’est superbe, il va prendre les mauvaises décisions à coup sûr [:rofl]

Message édité par esiuol le 30-03-2022 à 16:39:43
n°65571763
kropotchni​kov
Posté le 30-03-2022 à 16:40:00  profilanswer

Pzu a écrit :

Et si tu ne les avais pas faits à pattes, ces kilomètres, aurais-tu eu ces problèmes ?  [:raph0ux]

Je sais pas, il se peut effectivement qu'il se soit fissuré à cause de la marche, mais ça c'est une fragilité qui m'est propre
Je peux encore marcher mais je dois doser et super bien être à l'écoute de mes genoux

Sebwap a écrit :

Occasionnellement oui.
Après, ça fait sinon 4h de marche par jour, c'est pas tenable dans le planning de pas mal de monde.
Sans compter la météo.

Oublié de préciser que je le faisais que le matin ou que le soir en effet

---------------
n°65571768
autocall
Wallah
Posté le 30-03-2022 à 16:40:40  profilanswer

eurys a écrit :

Oui.

Je partage ton analyse :jap:

---------------
n°65571770
grozibouil​le
Posté le 30-03-2022 à 16:41:07  profilanswer

Jovial a écrit :

Entendu chez un client  :lol:  
Nos outils et nos process deviennent de telles usines à gaz que si l'ont n'y fait pas attention, on pourrait alimenter l'Europe pendant 50 ans

Les agents de la SSii en sueur. [:somberlain24:4]

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°65571775
ftikai
Posté le 30-03-2022 à 16:41:57  profilanswer

Sgt-D a écrit :

C'est plus ou moins la doctrine russe non?

Un soldat tué c'est un soldat hors combat. Un soldat blessé évacué par deux camarades au moins c'est tout le groupe hors combat.

Ça reste une "doctrine sur papier" qui n'est praticable que par ceux qui en sont capables, c-à-d, des vétérans tireurs d'élite.

Ceux qui ont fait leur service militaire ou ceux qui pratiquent le tir savent comment est difficile de bien atteindre un cible, même immobile, au delà de 200m avec une visée ouverte.  À 100m, le point du guidon reste encore "raisonnablement petit" par rapport au cible pour permettre de viser précisément un membre du corps.  À 200m, on n'a plus beaucoup de choix, c'est soit le corps, soit la tête.  Au delà de 200m, il faut de sacré bon yeux pour viser autre chose que le center-mass.

Avec les optiques qui équipent maintenant les armées modernes, on peut se permettre de viser le corps ou la tête jusqu'à, je dirais, 300m (x4 Acog ou Elcan).  Au delà, on ne prend plus de chance, on envoie tout au center-mass.

Message cité 1 fois
Message édité par ftikai le 30-03-2022 à 16:44:41
n°65571778
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 30-03-2022 à 16:42:10  profilanswer

autocall a écrit :

Citation :

Si seulement il était sur HFR il saurait :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°65571780
esiuol
Posté le 30-03-2022 à 16:42:33  profilanswer

n°65571798
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 30-03-2022 à 16:44:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

L'anarchiste de monte Carlo :D

Message cité 1 fois
Message édité par Coroners le 30-03-2022 à 16:44:59
n°65571801
esiuol
Posté le 30-03-2022 à 16:44:49  profilanswer

https://twitter.com/osinttechnical/ [...] 3E3g_qBeqA

Citation :

Aftermath of recent fighting near Izyum, looks like a couple of destroyed T-73B3s and a T-72B

C’est supposé être l’élite de leurs tanks si je me trompe pas? Les javelins ont pas l’air de faire de différences :o

n°65571808
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-03-2022 à 16:45:29  profilanswer

Coroners a écrit :

L'anarchiste de monte Carlo :D

Et zoophile en plus.

---------------
n°65571815
Brazeinste​in
Posté le 30-03-2022 à 16:46:04  profilanswer

Poogz a écrit :

Si seulement il était sur HFR il saurait :o

Tu mets un redface mais c'est vraiment le problème de ces régimes autoritaires. Ce n'est pas seulement la population qui n'a pas accès à des informations libres et fiables, c'est tout l'appareil.

D'ailleurs à l'ère de Twitter on voit que le renseignement Open source fait un boulot remarquable et sans doute meilleur que bon nombre de services de renseignement dans le monde.

Message édité par Brazeinstein le 30-03-2022 à 16:48:20

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°65571816
Chips
Posté le 30-03-2022 à 16:46:10  profilanswer

esiuol a écrit :

Citation :

Aftermath of recent fighting near Izyum, looks like a couple of destroyed T-73B3s and a T-72B

C’est supposé être l’élite de leurs tanks si je me trompe pas? Les javelins ont pas l’air de faire de différences :o

Ils se font décapsuler comme de vulgaires canettes de coca...

n°65571845
foestus
I Am Become Death
Posté le 30-03-2022 à 16:49:02  profilanswer

esiuol a écrit :

Citation :

Nan c'est de la merde, y'a pas d'élite en Ukraine  :D  

En même temps, avec le Javelin, le Nlaw et les drones, élite ou pas ça pète pareil  :o

---------------
"J'aime l'odeur du napalm au petit matin" Lt Col Bill Kilgore
n°65571861
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 30-03-2022 à 16:51:11  profilanswer

autocall a écrit :

Citation :

Les USA doivent avoir bien des taupes au Kremlin :D

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3924  3925  3926  ..  15803  15804  15805  15806  15807  15808

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)