Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4144 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3922  3923  3924  ..  15803  15804  15805  15806  15807  15808
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65571089
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 30-03-2022 à 15:39:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Brazeinstein a écrit :

Oui comme c'est facile de juger le lobbying de l'Allemagne pour le gaz russe, la présence de Schröder au sein du conseil d'administration de Gazprom, etc...

Non ce n'est pas difficile, ce sont déjà des critiques qui étaient formulées avant. Les Allemands sont des vendus à la Russie depuis des années. Ce ne sont pas les seuls et ça n'exonère pas la France ou d'autres de leurs responsabilités dans la passivité face aux agissements de la Russie, mais l'Allemagne a une grosse responsabilité concernant le poids de la Russie en Europe. Dans beaucoup de pays ce poids est surtout manifesté par les traîtres des extrêmes qui influencent le reste du pays et de la classe politique, mais en Allemagne les traîtres ont été aux manettes pendant 20 ans.

Je te parle juste du niveau des réserve de gaz en Allemagne fin 2021, t'emballes pas  [:toutsec]

mood
Publicité
Posté le 30-03-2022 à 15:39:59  profilanswer

n°65571093
perchut
Deal with it !
Posté le 30-03-2022 à 15:40:11  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Un monde plus juste ? Faudrait briefer les pro russes, ils justifient encore tout à base de rapport de force et de "ça a toujours été comme ça". [:aulas]

Moi je trouve ça très juste. Quoique tu fasses, tu finis au Goulag [:cosmoschtroumpf]

---------------
One play at a time.
n°65571100
Llewyn
Posté le 30-03-2022 à 15:40:57  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

D'après d'autres articles qui sont passés, c'est Gazprom qui gère au moins une partie des réserves de gaz en Allemagne (et dans d'autres pays). Ce serait donc Gazprom, d'après ces articles, qui les aurait délibérément laissées basses.

Ah ouais quand meme…. C'est meme plus du réajustement là, c'est carrément le ménage de printemps qu'il faut faire

n°65571117
Perfector
Memento mori
Posté le 30-03-2022 à 15:41:57  profilanswer

deweychat a écrit :

Et pourtant il a raison.

Que toutes ces conneries de cryptomonnaies et de NFT dégagent ...

Message édité par Perfector le 30-03-2022 à 15:42:25

---------------
Randos
n°65571121
nicolas462​30
Posté le 30-03-2022 à 15:42:08  profilanswer

six_cretes_story a écrit :

La y a un problème dans le choix du lieu de résidence ou d'emploi.

Et si c'est contraint, c'est vraiment l'exception.

Si c'est un choix confort, le prix des déplacements devrait moduler le ratio coût/confort pour revenir à un choix plus cohérent de lieu de résidence ou d'emploi.

J'aime tellement ce genre de commentaire totalement hors sol de personnes qui n'ont jamais connu autre chose que leur milieu urbain voire au pire banlieue  :love:

n°65571122
qoop
Musik ?
Posté le 30-03-2022 à 15:42:11  profilanswer

arthoung a écrit :

J'ai pas pu suivre les dernières 24h, mais en gros l'annonce de se retirer du nord c'était du bullshit ?

A quoi on reconnais qu'un russe ment ?

Spoiler :

Il a la bouche qui bouge  :o

n°65571123
Brazeinste​in
Posté le 30-03-2022 à 15:42:15  profilanswer

Sebwap a écrit :

Je te parle juste du niveau des réserve de gaz en Allemagne fin 2021, t'emballes pas  [:toutsec]

Moi aussi, ce niveau bas aurait dû les alerter. Au lieu de ça ils sont restés passifs jusqu'au bout et sans l'insistance des Etats-Unis, de l'Ukraine et du reste de l'Europe, ils n'auraient pas approuvé les sanctions contre la Russie à part quelques mini sanctions de façade.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°65571124
Sgt-D
Posté le 30-03-2022 à 15:42:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'es un homme de 40 balais probablement sans gros soucis de santé qui habite dans une (horrible) lande.

Je reconnais que les aveugles, tétraplégiques et paraplégiques ne pourraient pas faire pareil. Remarque que les aveugles et les tétraplégiques ne peuvent pas conduire un SUV non plus.

xilebo a écrit :

Je n'arrive pas à trouver la statistique, c'est forcément minoritaire et heureusement, mais même si c'est 10% des actif, c'est quand même 2millions de personnes.

Oui mais juste deux millions ce n'est pas un problème de leur accorder une ristourne pour le carburant.

zad38 a écrit :

Les vélotaffeurs et leur monde sans enfants ni personnes âgées qui font chier jusque sur ce topic...

Sans enfants? 2 vélotafs sur 3 ont des sièges enfants. Quand t'as des enfants tu dois les récupérer à l'heure à la crèche/nounou/école, tu ne peux pas te permettre de glander dans les bouchons à te faire du lard, ton temps de trajet doit être court et régulier.

Si c'est un choix confort, le prix des déplacements devrait moduler le ratio coût/confort pour revenir à un choix plus cohérent de lieu de résidence ou d'emploi.

Il y a beaucoup de ça oui. Ouép en Sibérie le foncier n'est pas cher. En contrepartie y a pas d'emplois ni de toubibs.

n°65571144
xilebo
noone
Posté le 30-03-2022 à 15:43:26  profilanswer

Non ce n'est pas un problème. C'est généralement assumé. Mais l'augmentation brutale est forcément imprévisible et remet en cause les choix, mais on ne peut pas toujours changer simplement. Ex très simple : en terme de cout uniquement, si le trajet domicile travail est de 30km, ca te fait en gros 15000 km à l'année, soit en très gros 2000l de carburant. A une époque ca fait un surcout de 2000 euros par an ( sans compter l'usure de la voiture ) , c'est largement acceptable pour un logement bien moins cher qu'en ville ( 10 ans, 20k euros, 20 ans, 40k euros ). Si tu doubles le prix du carburant, parce que c'est ce qui est plus ou moins arrivé, ca change complètement la donne.

n°65571148
tfpsly
Sly
Posté le 30-03-2022 à 15:43:31  profilanswer

Chips a écrit :

ça fait des dizaines d'années qu'on voit les gens râler sur le prix de l'essence et je vois toujours plus de voitures sur la route... l'essence reste bon marché en fait, même maintenant :/

Parce que le prix de l'essence en minutes de travail au SMIC n'est pas si élevé actuellement :
https://i.ibb.co/qJzhK5M/Screen-Shot-2022-03-30-at-15-41-55.png https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/f/f1/Nombre_de_litres_d%27essence_pour_une_heure_de_SMIC.png

Message cité 2 fois
Message édité par tfpsly le 30-03-2022 à 15:43:50
mood
Publicité
Posté le 30-03-2022 à 15:43:31  profilanswer

n°65571150
foestus
I Am Become Death
Posté le 30-03-2022 à 15:43:44  profilanswer

arthoung a écrit :

J'ai pas pu suivre les dernières 24h, mais en gros l'annonce de se retirer du nord c'était du bullshit ?

C'est compliqué à mettre en œuvre, rassembler en zone sûre, carburant, voies ferrées à proximité (système de déplacement privilégié en Russie) ... donc même si c'est encore du flan, ça se fait pas en 48h ( :o )

---------------
"J'aime l'odeur du napalm au petit matin" Lt Col Bill Kilgore
n°65571151
james 5151
Posté le 30-03-2022 à 15:43:44  profilanswer

zad38 a écrit :

Les vélotaffeurs et leur monde sans enfants ni personnes âgées qui font chier jusque sur ce topic...

Et sans handicap. Sans neige et verglas. Sans nationale dangereuse en vélo.

n°65571158
six_cretes​_story
Real TV addicted
Posté le 30-03-2022 à 15:44:14  profilanswer

Argumente stp sinon ton commentaire n'a pas plus de valeur que le rouble.

[:franswa202:3]

---------------
Lastare cé moi
n°65571160
Sgt-D
Posté le 30-03-2022 à 15:44:23  profilanswer

xilebo a écrit :

je fais (ais)  mes 28km une fois par semaine sans VAE. avec  ca doit être possible, j'ai pas encore franchi le pas, car ca ne me raccourcirait pas le temps, juste (beaucoup) moins de fatigue. Le prix du carburant va me faire réfléchir plus vite, à +150euros par mois, en 2 ans, le vélo est totalement rentabilisé.

Il faut aussi des aménagements sécurisés, surtout hors agglo. Mais même en zone rurale, avec des pistes aménagées, j'entends de plus en plus de gens franchir le pas (là où avant c'était du suicide sur une départementale avec camions et conducteurs mal réveillés).

n°65571167
james 5151
Posté le 30-03-2022 à 15:45:13  profilanswer

foestus a écrit :

C'est compliqué à mettre en œuvre, rassembler en zone sûre, carburant, voies ferrées à proximité (système de déplacement privilégié en Russie) ... donc même si c'est encore du flan, ça se fait pas en 48h ( :o )

Déjà qu'ils ont mis 5 mois pour se rassembler aux frontières...

n°65571176
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 30-03-2022 à 15:45:50  profilanswer

zad38 a écrit :

C'est un problème de conso global, si ceux qui peuvent facilement faire l'effot le font, ceux qui ne peuvent ou difficilement le faire sont aussi gagnant grace à la baisse de la pression sur les prix de l'energie.

n°65571185
Sgt-D
Posté le 30-03-2022 à 15:46:09  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

J'aime tellement ce genre de commentaire totalement hors sol de personnes qui n'ont jamais connu autre chose que leur milieu urbain voire au pire banlieue  :love:

Oui mais la réalité démographique c'est que les 80 départements ruraux sur 100 représentent une minorité de la population, c'est elle qui est hors sol.

n°65571186
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-03-2022 à 15:46:10  profilanswer

Argumente stp sinon ton commentaire n'a pas plus de valeur que le rouble.

[:franswa202:3]

Commentaire a la con pour proposition a la con. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°65571187
xilebo
noone
Posté le 30-03-2022 à 15:46:11  profilanswer

zad38 a écrit :

le vélotaff n'est pas une solution à toutes les situations, mais c'est une bonne chose, et il faut l'encourager. Pour ceux qui ne peuvent pas ( grande distance, sans TEC, etc. ), il manque une offre clairement. Des véhicules individuels plus adaptés pour ces distances. La citroen ami aurait pu être bien, mais 45km/h c'est trop lent. Sinon le scooter electrique.

n°65571193
Sgt-D
Posté le 30-03-2022 à 15:46:34  profilanswer

thurfin a écrit :

C'est un problème de conso global, si ceux qui peuvent facilement faire l'effot le font, ceux qui ne peuvent ou difficilement le faire sont aussi gagnant grace à la baisse de la pression sur les prix de l'energie.

Aussi, + baisse des bouchons.

n°65571200
Tuxerman12
Posté le 30-03-2022 à 15:47:04  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

On est souvent d'accord sur la bouffe  :D  

Je vais plus à aucun kebab pour le moment, doutes sur l'hygiène  :sweat:  

L'hygiène n'a pas changé, c'est crade depuis le siècle dernier :D

n°65571203
nicolas462​30
Posté le 30-03-2022 à 15:47:08  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Oui mais la réalité démographique c'est que les 80 départements ruraux sur 100 représentent une minorité de la population, c'est elle qui est hors sol.

On fait comment alors ? On génocide toute la population rurale comme ça plus de problème ?

n°65571212
Sgt-D
Posté le 30-03-2022 à 15:48:01  profilanswer

xilebo a écrit :

le vélotaff n'est pas une solution à toutes les situations, mais c'est une bonne chose, et il faut l'encourager. Pour ceux qui ne peuvent pas ( grande distance, sans TEC, etc. ), il manque une offre clairement. Des véhicules individuels plus adaptés pour ces distances. La citroen ami aurait pu être bien, mais 45km/h c'est trop lent. Sinon le scooter electrique.

Zoe/Tesla pour ces zones-là. LE VAE est mieux adaptés aux zones denses que les voitures électriques.

Après il faudra quand même produire de l'élec et des terres rares pour les batteries.

n°65571225
nicolas462​30
Posté le 30-03-2022 à 15:49:03  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Zoe/Tesla pour ces zones-là. LE VAE est mieux adaptés aux zones denses que les voitures électriques.

Après il faudra quand même produire de l'élec et des terres rares pour les batteries.

Y'a pas de terre rares dans la majorité des batteries de VE. Et ce n'est pas du tout une nécessité.

n°65571241
thurfin
Posté le 30-03-2022 à 15:50:06  profilanswer

tfpsly a écrit :

Parce que le prix de l'essence en minutes de travail au SMIC n'est pas si élevé actuellement :
https://i.ibb.co/qJzhK5M/Screen-Sho [...] -41-55.png https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] e_SMIC.png

oui mais la baisse du cout du transport a favorisé l'étalement urbain. Si le cout du carburant en 1975 était plus élevé pour le camarade travailleur qu'aujourd'hui, ce dernier habitait à l'époque bien plus près de son taff qu'aujourd'hui et avait des possibilités accrues de se passer de voiture (généralement très chères à l'achat pour les classes laborieuses)

Message cité 1 fois
Message édité par thurfin le 30-03-2022 à 15:51:13
n°65571244
Perfector
Memento mori
Posté le 30-03-2022 à 15:50:27  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

On fait comment alors ? On génocide toute la population rurale comme ça plus de problème ?

Dénazifions les ruraux et remplaçons les routes par des pistes cyclables [:franswa202:3]
Jamais au grand jamais j'habiterai dans une grande ville

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 30-03-2022 à 15:51:36

---------------
Randos
n°65571260
AuldPuck
Posté le 30-03-2022 à 15:51:58  profilanswer

J'ai la légère impression qu'on est sur un bon gros hors sujet.

n°65571261
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-03-2022 à 15:52:00  profilanswer

thurfin a écrit :

oui mais la baisse du cout du transport à favorisé l'étalement urbain. Si le cout du carburant en 1975 était plus élevé pour la camarade travailleur qu'aujourd'hui, ce dernier habitait à l'époque bien plus près de son taff qu'aujourd'hui et avait des possibilités accrues de se passer de voiture (généralement très cher à l'achat pour les classes laborieuses)

Les agglomérations françaises sont globalement denses.

L’étalement urbain est la conséquence de l'exode rural et de l'absence de culture de création de nouvelles villes.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°65571273
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-03-2022 à 15:53:00  profilanswer

AuldPuck a écrit :

Magnitogorsk a un réseau de TEC mieux developpe que n'importe quelle ville française, c'est l’idéal des citadins francais.

---------------
n°65571274
Sgt-D
Posté le 30-03-2022 à 15:53:00  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Non mais c'est plus simple à régler pour quelques millions de personnes qui réellement n'ont pas le choix, que pour des dizaines des millions qui veulent faire cinq km en caisse.

n°65571279
l3chvck
Posté le 30-03-2022 à 15:53:13  profilanswer

tfpsly a écrit :

https://i.ibb.co/qJzhK5M/Screen-Sho [...] -41-55.png https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] e_SMIC.png

Oui mais maintenant il faut payer:
l'abo netflix, l'abo disney+, l'abo canal+, l'abo spotify, l'abo fibre optique, l'abo mobile, l'abo "comme j'aime", l'iphone à 1500 boules à changer tous les ans, la carte graphique à 2000 boules (si on en trouve), la PS5, la XBOX, la Switch, la TV 8K 77 pouces, le leasing de la voiture, rembourser les mensualités cofidis, ...

alors forcément une fois que tu as payé tout ca, il te reste plus grand chose pour faire tourner le 4 cylindres ou pour faire bouffer Maman, Ethan et Emma. Donc les gens gueulent et ils ont l'impression que leur pouvoir d'achat fond comme neige au soleil. C'est plus facile de gueuler sur les taxes sur l'essence que sur la société de consommation dans laquelle on se vautre allègrement. Et on compte sur l'immense générosité de l'ensemble des contribuables pour faire baisser les taxes.

Par contre y'a personne pour gueuler sur Netflix avec sa technique de la "grenouille dans la casserole" pour augmenter les tarifs de manière éhontée...

n°65571289
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 30-03-2022 à 15:54:30  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

D'après d'autres articles qui sont passés, c'est Gazprom qui gère au moins une partie des réserves de gaz en Allemagne (et dans d'autres pays). Ce serait donc Gazprom, d'après ces articles, qui les aurait délibérément laissées basses.

C'est quand même étonnant qu'il n'y ait aucun contrôles externes sur ces réserves.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°65571292
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 30-03-2022 à 15:54:43  profilanswer

https://twitter.com/nexta_tv/status/1509075789123358720

franchement les kadyrovistes passe pour des guignols :lol:  

comme disait quelqu'un "500 blaireaux sur leurs motos :o

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
n°65571294
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 30-03-2022 à 15:54:45  profilanswer

l3chvck a écrit :

Oui mais maintenant il faut payer:
l'abo netflix, l'abo disney+, l'abo canal+, l'abo spotify, l'abo fibre optique, l'abo mobile, l'abo "comme j'aime", l'iphone à 1500 boules à changer tous les ans, la carte graphique à 2000 boules (si on en trouve), la PS5, la XBOX, la Switch, la TV 8K 77 pouces, le leasing de la voiture, rembourser les mensualités cofidis, ...

alors forcément une fois que tu as payé tout ca, il te reste plus grand chose pour faire tourner le 4 cylindres ou pour faire bouffer Maman, Ethan et Emma. Donc les gens gueulent et ils ont l'impression que leur pouvoir d'achat fond comme neige au soleil. C'est plus facile de gueuler sur les taxes sur l'essence que sur la société de consommation dans laquelle on se vautre allègrement. Et on compte sur l'immense générosité de l'ensemble des contribuables pour faire baisser les taxes.

Par contre y'a personne pour gueuler sur Netflix avec sa technique de la "grenouille dans la casserole" pour augmenter les tarifs de manière éhontée...

Netflix fait bien ce qu'elle veut non ? Entreprise privée.
Si les gens sont incapables de voir qu'ils vivent au dessus de leur moyens ...

n°65571303
six_cretes​_story
Real TV addicted
Posté le 30-03-2022 à 15:55:57  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

J'aime tellement ce genre de commentaire totalement hors sol de personnes qui n'ont jamais connu autre chose que leur milieu urbain voire au pire banlieue :love:

Détrompe toi.

Et j'ai fait des choix par confort :

Le choix de faire construire dans le village des parents parce que c'est plus pratique pour les enfants pour l'école, c'est un petit village de 700 hab le terrain m'a presque  rien coûté, on connaissait le vendeur, on a de l'espace et une maison confortable.

Ma femme qui a eu son premier poste d'instit dans le département a 35km a préféré rester ensuite sur ce poste parce que petite école qu'elle y a ces habitudes et s'entend bien avec la mairie et les parents d'élèves.

Moi en libéral de me taper 30km pour avoir un cabinet  dans la ville moyenne du coin pour retrouver une ambiance  citadine, commerce, resto. Le cabinet tournerait aussi bien dans mon village...

---------------
Lastare cé moi
n°65571305
Sgt-D
Posté le 30-03-2022 à 15:56:02  profilanswer

AuldPuck a écrit :

Complètement, mais ça découle de la dépendance aux énergies fossiles. Heureusement en France on est surtout accros au pétrole, et ça pourrait se régler assez facilement avec un peu de bonne volonté, pas comme la dépendance au gaz de l'Allemagne, Hongrie etc, le sevrage va être plus compliqué.

C'est fou comme en quelques mois deux personnes, Jancovici et Poutine, auront brutalement et totalement réhabilité le nucléaire civil comme solution à moyen terme.

n°65571309
thurfin
Posté le 30-03-2022 à 15:56:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les agglomérations françaises sont globalement denses.

L’étalement urbain est la conséquence de l'exode rural et de l'absence de culture de création de nouvelles villes.

euh non, je vois autour de moi 30 - 60 km A/R quotidien c'est la norme.  
Et globalement depuis environ 1975 la quasi totalité des grandes villes française ont perdu des habitants au profit des périphéries, toujours plus éloigné à cause de la pression foncière.

n°65571335
Brazeinste​in
Posté le 30-03-2022 à 15:58:26  profilanswer

Poogz a écrit :

C'est quand même étonnant qu'il n'y ait aucun contrôles externes sur ces réserves.

Je n'ai pas les détails, ce sont juste des trucs que j'ai vu passer mais j'aimerais bien savoir comment ça marche oui.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°65571339
xilebo
noone
Posté le 30-03-2022 à 15:58:48  profilanswer

AuldPuck a écrit :

désolé  [:vizera]

n°65571341
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-03-2022 à 15:58:55  profilanswer

thurfin a écrit :

euh non, je vois autour de moi 30 - 60 km A/R quotidien c'est la norme.  

Les statistiques n'indiquent pas ca.

thurfin a écrit :

Et globalement depuis environ 1975 la quasi totalité des grandes villes française ont perdu des habitants au profit des périphéries, toujours plus éloigné à cause de la pression foncière.

Oui donc pas de la faute des gens et de leur amour de la bagnole.

Et les peripheries font partie des agglomérations. Vouloir que tout le monde vive en centre-ville est un non-sens total.

---------------
n°65571349
Sgt-D
Posté le 30-03-2022 à 15:59:58  profilanswer

fatal error a écrit :

https://twitter.com/nexta_tv/status/1509075789123358720

franchement les kadyrovistes passe pour des guignols :lol:  

comme disait quelqu'un "500 blaireaux sur leurs motos :o

#bikelife

Au moins nos racailles à nous savent faire des Y, OTANazi superior là encore [:cyd1vhess5:6]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3922  3923  3924  ..  15803  15804  15805  15806  15807  15808

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)