Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3225 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3587  3588  3589  ..  15800  15801  15802  15803  15804  15805
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65508196
autocall
Wallah
Posté le 22-03-2022 à 18:33:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

arthoung a écrit :

https://t.me/warin_ukr/4391

Reprendre les pays baltes, la Pologne, la Moldavie.

Des têtes nucléaires sur Londres et Washington.

Ces shows sont très suivis en Russie. Le chauve est ultra connu comme le propagandiste télé du Kremlin.

Complètement WTF...

Putain ils sont ravagés :lol:

J'imagine Pascal Praud péter un câble et demander qu'on finisse le boulot de Napoléon et qu'on rétablisse le franc germinal.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
mood
Publicité
Posté le 22-03-2022 à 18:33:10  profilanswer

n°65508198
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 22-03-2022 à 18:33:44  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

La preuve par l'exemple : "mettre des gens face à des contradictions qui n'existent même pas".

Comme si je referencais les post datant d il y a 5 jours... Fallait rebondir sur les propos d aujourd'hui au lieu de te la jouer embuscade

---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°65508201
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 22-03-2022 à 18:34:21  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Attaquer tout le monde sans viser nommément c'est pas attaquer personne, hein.  

Mais bon, j'ai cerné ton pseudo, case closed pour moi. :jap:

C est parfait

---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°65508205
arthoung
Posté le 22-03-2022 à 18:34:59  profilanswer

dragages a écrit :

Parait que même leur président c'est un acteur...

Et celui d'en face un chauffeur de taxi   [:fl4me:1]

n°65508214
bukit
Posté le 22-03-2022 à 18:35:38  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Chaque pays a d'ailleurs sa propre perception. Un message sur tweeter de l'ambassade américain à Vietnam qui dit que les américains n'ont jamais utilisé des armes chimiques contrairement au russe a été assez critiqués. Les Vietnamien ont pointés l'utilisation de l'agent Orange qui continue de provoqué des nouveaux nés difformes à Vietnam.

Quand je lis les réactions de la majorité des viets sur les réseaux sociaux au sujet de cette guerre (gloire à Poutine et la mère Patrie), ou la quasi absence de couverture de la presse locale (se bornant juste à parler des expats viets bloqué en Ukraine)...
Il faudra pas qu'ils viennent pleurer face à l'impérialisme chinois. :sarcastic:

n°65508220
-SkoM-
Posté le 22-03-2022 à 18:36:56  profilanswer

arthoung a écrit :

Ces shows sont très suivis en Russie. Le chauve est ultra connu comme le propagandiste télé du Kremlin.  

Complètement WTF...

C’est effectivement un risque.  
Malgré tout je pense surtout que c’est juste dans leurs imaginaires et leurs délires nostalgiques.  
Ils essaient de faire croire à la populace que la Russie est grande et forte alors que la réalité est bien tout autre. Et qu’au final le délire existentielle  de Poutine s’arrête bien en Ukraine (et encore…) et montrer au monde que le Russie est encore là. Voir de redistribuer les cartes géopolitique. M’est d’avis que Poutine est pas aussi fou que ça et que derrière c’est pas vraiment l’idée d’une guerre expansionniste qu’il a en tête.
Mais bon, ça c’est ma théorie de comptoir  :o

Message édité par -SkoM- le 22-03-2022 à 18:38:00
n°65508229
jkn3cht
Posté le 22-03-2022 à 18:38:06  profilanswer

Marek Halter cette déchéance

n°65508233
kavut
Posté le 22-03-2022 à 18:39:39  profilanswer

autocall a écrit :

Putain ils sont ravagés :lol:

J'imagine Pascal Praud péter un câble et demander qu'on finisse le boulot de Napoléon et qu'on rétablisse le franc germinal.

Je connais pas assez car (heureusement) les écoute pas trop mais des extraits que j'ai vus André Bercoff par exemple pourrait être un premier pas vers ce type de zinzin russe

n°65508237
eurys
Humour noir en IV
Posté le 22-03-2022 à 18:40:21  profilanswer

Ernestor a écrit :

Après c'est cohérent : si les russes ont déjà perdu en 1 mois 15% de leurs hommes de cette *opération spéciale*, sachant qu'ils contrôlent quasiment rien en terme de territoire autour de Kiev, c'est pas aberrant qu'ils se fassent repousser ou soient pris en tenaille.

C'est possible mais pas certain. S'ils y parviennent, cela contrebalancerait lourdement l'effet d'une prise de Mariupol.  
Mais il est dangereux de sous-estimer son adversaire, surtout que les russes sont pas les derniers question fourberie.

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°65508241
kampung
Posté le 22-03-2022 à 18:41:03  profilanswer

bukit a écrit :

Quand je lis les réactions de la majorité des viets sur les réseaux sociaux au sujet de cette guerre (gloire à Poutine et la mère Patrie), ou la quasi absence de couverture de la presse locale (se bornant juste à parler des expats viets bloqué en Ukraine)...
Il faudra pas qu'ils viennent pleurer face à l'impérialisme chinois. :sarcastic:

Moi mon secteur c'est Malaisie/Singapour. Pas mal d'articles sur CNA ou Asiaone, Straitimes etc, qui évoquent des destructions et des victimes. Mais les commentateurs sous les articles taclent très souvent les Westerners et les USA et disent que c'est de la propagande occidentale, et qu'en fait Poutine trouve réellement des labos US en Ukraine et que tout est de la faute des US, etc etc. Les sinophones s'informent aussi pas mal via les médias chinois réputés neutres, bien qu'ils semblent en fait très alignés sur Moscou

mood
Publicité
Posté le 22-03-2022 à 18:41:03  profilanswer

n°65508244
havoc_28
Posté le 22-03-2022 à 18:41:18  profilanswer

greenboro a écrit :

Ah bon, toutes les vidéos ou photos montrant du matériel russe détruit, capturé, abandonné, embourbé ou encore tractorisé étaient fausses ? Il sont forts pour les trucages vidéos ces ukrainiens.

Je ne parle pas du matériel russe détruit (je reviens dessus le paraphe en dessous), je cite qu'en biélorusse les cheminots auraient saboté certaines lignes, au finales, y a pas eut d'annulation en cascade sur les trajets de trains habituels là-bas ... Une contre offensive Ukrainienne qui aurait repoussé les russes à 70 KM de Kiev (reprendre une localité et repousser les russes à 70 KM au nord de Kiev c'est pas vraiment la même chose), des chasseurs bombardiers russes qui auraient violé l'espace aérien polonais : des drones de reconnaissances qui dysfonctionnent et sortent de la zone de contrôlabilité et finissent en Pologne, c'est pas tout à fait la même chose à nouveau que des chasseurs bombardiers russes, bref je ne fais que reprendre des exemples qui ont été postés sur ce topique, de sources "Ukrainiennes" ...

Sinon je fais remarquer aussi que sur ce topique souvent on ne relaye que la destruction de matériel Russe etc, et rarement l'inverse (qui existe bel et bien pourtant), ce qui à force peut donner une fausse idée de ce qui se passe sur le terrain, oui on se dirige vers un enlisement sur le front nord, et sur le front sud et Donbass ça n'avance pas non plus beaucoup, y a quelques contre attaques Ukrainiennes et ils reprennent quelques localités / villages, mais pour l'instant on est loin de la grande contre offensive victorieuse, et il est difficile de vraiment prédire ce qui se passer dans les jours et semaines qui viennent, c'est incertains dans un sens comme dans l'autre.

https://www.defense.gouv.fr/ukraine-point-situation

Message édité par havoc_28 le 22-03-2022 à 18:51:18
n°65508246
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 22-03-2022 à 18:41:39  profilanswer

arthoung a écrit :

Complètement WTF...

Les ravages de la vodka frelatée

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°65508257
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-03-2022 à 18:43:03  profilanswer

Je suppose que c'est passé Anonymous qui imprime de force des pages de contre-propagande en Russie sur 100.000 imprimantes ? :o

---------------

n°65508262
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 22-03-2022 à 18:43:52  profilanswer

Il y avait un koala dans le texte imprimé ?

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°65508269
autocall
Wallah
Posté le 22-03-2022 à 18:44:54  profilanswer

Olivie a écrit :

Je suppose que c'est passé Anonymous qui imprime de force des pages de contre-propagande en Russie sur 100.000 imprimantes ? :o

[:calimefrog:8]

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°65508273
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-03-2022 à 18:45:43  profilanswer

Olivie a écrit :

Ah, c’était ça leur truc incroyab’ qui prenait des To de données a décrypter ? Lol wut.

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°65508281
barnabe
Posté le 22-03-2022 à 18:47:13  profilanswer

bukit a écrit :

pendant l'embargo des USA sur le Vietnam, qui a pris fin en 1986 (pas certain de l'année), les seuls échanges avec l'extérieur du Vietnam ont été avec la Russie, enfin l'URSS à l'époque, et un peu avec la Chine. Le gouvernement vietnamien reste encore très proche avec les russes. Il y a pas mal de stations balnéaires et de villes où les panneaux sont en russe.

n°65508283
hisvin
Posté le 22-03-2022 à 18:47:59  profilanswer

n°65508286
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-03-2022 à 18:48:09  profilanswer

Tamahome a écrit :

Ah, c’était ça leur truc incroyab’ qui prenait des To de données a décrypter ? Lol wut.

Non ca c'est autre chose, c'est pas encore sorti.

Citation :

Guerre en Ukraine: Anonymous affirme diffuser de la contre-propagande grâce à un piratage des imprimantes russes
Le collectif de hackers a déjà imprimé des centaines de milliers de documents dénonçant les mensonges de Vladimir Poutine aux Russes

Citation :

« Depuis deux heures, nous imprimons de la contre-propagande et des instructions pour installer Tor (qui permet de surfer anonymement sur le web, ndlr) sur des imprimantesà travers la Russie, et nous avons déjà imprimé plus de 100,000 copies. Quinze personnes y travaillent actuellement », déclare le compte Twitter.

Un journaliste du site d’information américain International Business Times a eu un entretien avec un des « hactivistes ». Il a pu recevoir des preuves de cette action. D’après la source, Anonymous a imprimé sur des imprimantes russes non-sécurisées des documents PDF avec le message suivant : le président Vladimir Poutine, le Kremlin et les médias russes ont menti aux Russes.

Dans le document PDF, Anonymous donne également des indications pour installer Tor, accéder à des « vrais médias » et contourner la censure russe. Tor, ou The Onion Router, est un logiciel libre et gratuit, qui permet de surfer anonymement sur internet et d’accéder au dark web.

https://www.lesoir.be/431566/articl [...] e-grace-un

---------------

n°65508293
Stanislas ​King
Posté le 22-03-2022 à 18:49:49  profilanswer

n°65508305
cascayunga
Posté le 22-03-2022 à 18:51:25  profilanswer

Vaulti a écrit :

Quand il s'agit de "piquer du pognon" à l'Europe (surtout avec les tarifs actuels), les russes et les ukrainiens sont capables de s'entendre entre slaves.  :o

En quoi c'est du vol ? Il y a un service fourni, on le paie, personne ne pique rien à personne ici.

n°65508311
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 22-03-2022 à 18:52:10  profilanswer

pesos a écrit :

Tiens j'avais raté ça et je sais pas si c'est passé ici, l'interview d'un pilote de chasse ukrainien hier :

Citation :

"It's just my job. I was trained for this." - Ukrainian fighter pilot "Juice" talks with  
@andersoncooper
 about the air war over Ukraine and fighting the Russians.

https://twitter.com/CNN/status/1506065646941085701

C'est le Ghost de Kiev ? :o

n°65508322
hisvin
Posté le 22-03-2022 à 18:53:38  profilanswer

Sarah Connor? :o
https://twitter.com/OpexNews/status [...] %2Fpage165
Marrant, je croyais que la Russie n'en avait pas acheté.

Message cité 3 fois
Message édité par hisvin le 22-03-2022 à 18:54:09
n°65508333
havoc_28
Posté le 22-03-2022 à 18:56:30  profilanswer

Maouuu a écrit :

C'est le Ghost de Kiev ? :o

On est loin de la source américaine qui prétendait que la majorité de la force aérienne Ukrainienne était intacte et opérable :o (après la situation a pu évolué depuis qu'ils ont sortie ça oui).  

https://edition.cnn.com/europe/live [...] 257091c532 oui 9 mars ça date un peu ...

Citation :

"They have Almost full air superiority" ... "We have limited number of surface air system and aircrafts" ...

Bref la force aérienne Ukrainienne est pas aussi en forme que ça  ...

Après ils continuent d'essayer de faire de leurs mieux avec ce qu'ils ont sous la main.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 22-03-2022 à 19:02:38
n°65508362
heinzolige​r
Posté le 22-03-2022 à 19:01:14  profilanswer

Kiveu a écrit :

rapidement non, y'aura rien de ce genre d'installé sur le territoire fr avant 2035 mais c'est en projet, le développement et l'exploitation de ces fameux SMR (Small Modular Reactor) fait partie de la stratégie bas carbone française.
La crise énergétique amorcée va peut être permettre de raccourcir les délais administratifs par contre... on pourrait gagner quelques années sur le planning initial mais pas plus

Y’aura rien d’installé en France du tout.  
C’est pas low cost. Ça reviens plus cher au kWh produit que les grosses centrales.  
Dans un pays comme la France avec une densité de la population relativement élevée, étalée sur tout le territoire et avec de bonnes infrastructures pour acheminer l’énergie, c’est un non sens.  

Par contre pour les pays plus étalés ou qui ont des besoins énergétiques plus faibles c’est peut-être viable. Mais seulement peut-être, aucune étude n’a pu répondre de façon catégorique sur l’intérêt des mini centrales….

n°65508365
broddok27
Posté le 22-03-2022 à 19:01:55  profilanswer

cronos a écrit :

T'es conscient que l'un est une précondition de l'autre ?  :??:

Surtout que bon, admettons qu'on laisse la Russie envahir l'Ukraine? Genre il va pas méchamment nous sanctionner sur son exportation de gaz et de blé Poutine? C'est pas comme si l'Etat russe avait pas déjà contribué à gonflé les prix du gaz en décembre, et là y avait pas encore de guerre.  

C'est naïf de penser qu'il y aura pas d'impact majeur sur notre pouvoir d'achat si l'Ukraine est envahi.  
 [:mafaldolf:4]

n°65508378
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 22-03-2022 à 19:04:10  profilanswer

nehoria a écrit :

Citation :

Un autre point de vue :

Bonjour,

La notion de chronologie vous est inconnu ?

---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°65508382
arthas77
Posté le 22-03-2022 à 19:04:33  profilanswer

heinzoliger a écrit :

Par contre pour les pays plus étalés ou qui ont des besoins énergétiques plus faibles c’est peut-être viable. Mais seulement peut-être, aucune étude n’a pu répondre de façon catégorique sur l’intérêt des mini centrales….

On peut penser aux territoires outre-mer, très dépendants des énergies fossiles.

n°65508383
galwhen
Fumble
Posté le 22-03-2022 à 19:04:35  profilanswer

hisvin a écrit :

C'est javelin-proof ce machin ? :o

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°65508395
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 22-03-2022 à 19:06:25  profilanswer

broddok27 a écrit :

Surtout que bon, admettons qu'on laisse la Russie envahir l'Ukraine? Genre il va pas méchamment nous sanctionner sur son exportation de gaz et de blé Poutine? C'est pas comme si l'Etat russe avait pas déjà contribué à gonflé les prix du gaz en décembre, et là y avait pas encore de guerre.  

C'est naïf de penser qu'il y aura pas d'impact majeur sur notre pouvoir d'achat si l'Ukraine est envahi.  

Une guerre extérieure, par définition, a toujours un impact sur le pouvoir d'achat des pays tiers, surtout quand cette guerre concerne des pays producteurs de pétrole/gaz/céréale. Mais c'est aussi une bonne occasion d'accélérer notre transition énergétique vers une énergie sans carbone.

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°65508398
moilol1228
Posté le 22-03-2022 à 19:06:47  profilanswer

heinzoliger a écrit :

Y’aura rien d’installé en France du tout.  
C’est pas low cost. Ça reviens plus cher au kWh produit que les grosses centrales.  
Dans un pays comme la France avec une densité de la population relativement élevée, étalée sur tout le territoire et avec de bonnes infrastructures pour acheminer l’énergie, c’est un non sens.  

Cest le fameux en même de temps de Macron. Nucléaire fait peur à une partie de la population, donc on fait des centrales plus petites qui donnent l'impression d'être moins cher et moins dangereux.

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°65508403
arthas77
Posté le 22-03-2022 à 19:07:48  profilanswer

galwhen a écrit :

Renseignement pris, ils n'ont pas de système de protection active comme Trophy sur les blindés israéliens.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Troph [...] 3%A9fense)

Citation :

Aucun char n'a été endommagé pendant l'opération Bordure protectrice, le système Trophy effectuant plus d'une douzaine d'interceptions d'armes antichars, notamment Kornet, Metis et RPG-29. Le système a également permis d'identifier la source des tirs et de tuer les tireurs du Hamas.

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 22-03-2022 à 19:09:03
n°65508436
liveandpla​y
Posté le 22-03-2022 à 19:12:51  profilanswer

broddok27 a écrit :

+1000  :pt1cable:

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°65508438
Marco Paul​o
Posté le 22-03-2022 à 19:12:51  profilanswer

galwhen a écrit :

Certainement pas, mais une bonne bombe de peinture pour niquer tout les optiques et il rentre à la maison à tatons :o

Message édité par Marco Paulo le 22-03-2022 à 19:13:45
n°65508442
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 22-03-2022 à 19:13:28  profilanswer

galwhen a écrit :

On le saura assez vite :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°65508447
Cosmik Rod​jeur
Posté le 22-03-2022 à 19:13:47  profilanswer

hisvin a écrit :

" C'est le "garde du corps" des autres chars d’assaut russes. "

Mais alors pourquoi avoir attendu d'en perdre 400 ? [:clooney9]

n°65508451
elektra12
Posté le 22-03-2022 à 19:13:59  profilanswer

Poogz a écrit :

Il y avait un koala dans le texte imprimé ?

[:micheline_tchoutchou1:8]  

---------------
"Vous allez finir par vous aimer les uns les autres, bordel de merde ??!! "
n°65508468
nehoria
Posté le 22-03-2022 à 19:17:07  profilanswer

Dark Schneiderr a écrit :

Bonjour,

La notion de chronologie vous est inconnu ?

Bonjour,  

Cad ?

---------------
// Guillemin.
n°65508474
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2022 à 19:17:38  answer

Cosmik Rodjeur a écrit :

parce que les trucs c'est comme les missiles de ouf et les armures de fantassins, ils en ont 3 ou 4 pour toute leur armée  :o

n°65508476
Brazeinste​in
Posté le 22-03-2022 à 19:17:53  profilanswer

esiuol a écrit :

https://twitter.com/jimsciutto/stat [...] 95334?s=21

Citation :

New: Belarus could "soon" join war in Ukraine, US/NATO officials say,
and is already taking steps to do so. “Putin needs support. Anything would help,” said one official. Belarusian opposition tells me combat units are ready as soon as next few days, with 1000s prepared to deploy

Dernières nouvelles concernant la Biélorussie, j’ai le sentiment que si ils y entrent en Ukraine ils vont se faire découper en morceaux  [:michaeldell]

S'ils y vont ce sera vraiment forcés, pour faire semblant, avec de petits bataillons. Vue la réticence des Biélorusses, même pour les Russes ça devient contreproductif de vouloir envoyer beaucoup de troupes biélorusses en Ukraine car ça risque de faire basculer la Biélorussie dans le camp ukrainien

havoc_28 a écrit :

On est loin de la source américaine qui prétendait que la majorité de la force aérienne Ukrainienne était intacte et opérable :o (après la situation a pu évolué depuis qu'ils ont sortie ça oui).  

https://edition.cnn.com/europe/live [...] 257091c532 oui 9 mars ça date un peu ...

Citation :

"They have Almost full air superiority" ... "We have limited number of surface air system and aircrafts" ...

Bref la force aérienne Ukrainienne est pas aussi en forme que ça  ...

Après ils continuent d'essayer de faire de leurs mieux avec ce qu'ils ont sous la main.

Possible aussi qu'il minimise volontairement. Les Ukrainiens veulent toujours que l'OTAN instaure une zone d'exclusion aérienne, ils n'ont donc pas intérêt à dire qu'ils ont encore beaucoup de capacités aériennes...

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°65508484
giorkal
Posté le 22-03-2022 à 19:18:50  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

l'expression "ne pas tirer sur l'ambulance" me vient a l'esprit  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3587  3588  3589  ..  15800  15801  15802  15803  15804  15805

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)