Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3281 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3579  3580  3581  ..  15801  15802  15803  15804  15805  15806
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65506777
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 22-03-2022 à 15:28:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Eux ils ont oublié de regarder la vidéo de l'ambassade de Russie où les russes disent que tous les hommes sont frères et qu'il faut arrêter la haine contre les russes [:franswa202:3]

Pas vu mais lu hier qu'ils avaient pondu un truc au summum du ridicule à base de clébards russophobes, c'est ça ? Dites-moi oui Herr Nestor :D

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
mood
Publicité
Posté le 22-03-2022 à 15:28:27  profilanswer

n°65506783
helmuth
Posté le 22-03-2022 à 15:28:58  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Malgré l'image faussée qu'en ont nos extrêmes-droitistes, la Russie est déjà un des pays qui a le plus d'immigrés chez elle, et ce sont surtout des immigrés musulmans d'ailleurs, venus d'Asie Centrale. En Extrême-Orient il y a beaucoup de Chinois aussi.

Le "Grand Remplacement" chez l'idole de l'extrême-droite européenne, c'est cocasse caucase.

[:cerveau aloy]

Édit: multi grillé évidemment. :o  

Et en plus c’est pas du bon côté de la mer Caspienne  :o

Message édité par helmuth le 22-03-2022 à 15:36:26
n°65506787
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 22-03-2022 à 15:29:12  profilanswer

Faramir a écrit :

Pas vu mais lu hier qu'ils avaient pondu un truc au summum du ridicule à base de clébards russophobes, c'est ça ? Dites-moi oui Herr Nestor :D

chats russophobes [:aloy]

n°65506788
Chegeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 22-03-2022 à 15:29:12  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Pour l'immigration ce n'est pas un choix, c'est parce qu'ils n'ont pas le choix justement. Ils sont obligés d'avoir recours à beaucoup de main d'oeuvre étrangère car la démographie russe est en berne. Ca inquiète beaucoup de Russes "de souche". J'ai déjà entendu plusieurs Russes qui m'ont dit qu'ils détestaient Moscou ou Saint-Pétersbourg car c'était plein de migrants (c'est ce qu'on entend ici sur la Région Parisienne), que même en Sibérie il y avait trop de musulmans ou de Chinois selon les endroits.

D'ailleurs le Péril jaune (invasion de la Sibérie par les Chinois) est une crainte ancienne en Russie.

Mais bon c'est cocasse que notre extrême-droite prenne ce pays en exemple alors qu'en réalité il ne correspond en rien à ses fantasmes.

https://www.francetvinfo.fr/monde/r [...] 67317.html

https://www.beliane.com/fr/catalogu [...] a-chinoise

Citation :

Chinoise au XVIème siècle, la Sibérie extrême-orientale devient russe après la défaite de l’empire du Milieu face aux rêves expansionnistes de Nicolas Ier, au XIXème siècle. Aujourd’hui, la Sibérie peut-elle redevenir chinoise ? Quelques 7 millions de russes surveillent ainsi 148 millions de chinois qui, peu à peu, traversent le fleuve Amour pour s’installer de l’autre côté de la frontière. Une invasion pacifique qui inquiète la diplomatie russe.

https://www.france24.com/fr/2012092 [...] s-tensions

Citation :

Les journalistes de FRANCE 24 se sont rendus à Blagovechtchensk, une ville russe située à plus de 8 000 kilomètres de Moscou et à 800 mètres à peine de la Chine. Les deux pays y sont simplement séparés par le fleuve Amour. En hiver, quand les eaux gèlent, on peut le traverser à pied. En été, il faut moins de dix minutes pour passer d’une rive à l’autre.

Apres avoir été une ligne de front où les divisions blindées des deux frères ennemis communistes se menaçaient, "Blago", autrefois ville fermée, est devenu le symbole de cette "sinisation" de l’Extrême-Orient. Ici, sans les Chinois, point de salut. Le développement de l’économie dépend entièrement des relations avec la Chine. Les terres agricoles, anciens kolkhozes délaissés, sont exploitées par des Chinois. Les mariages mixtes sont nombreux et le chinois la langue étrangère numéro un, enseignée de l’école à l’université. Ici, tous les Chinois parlent le russe et les Russes connaissent quelques mots de chinois.

https://www.sudouest.fr/economie/ag [...] 889570.php

Citation :

Or non seulement la natalité russe est en crise, mais la Sibérie se vide avec le départ de Russes vers les régions de l'Ouest. Selon les prévisions les plus sombres, l'Extrême-Orient russe, qui compte 6,46 millions d'âmes, pourrait n'en compter que 4,5 millions en 2015. Et, selon le Centre d'études stratégiques de Moscou, c'est la Chine - et non l'Occident - qui représente la menace stratégique la plus sérieuse pour la Russie.

La Sibérie offre tout ce qui manque à la Chine : hydrocarbures, matières premières, espace pour développer l'agriculture. L'immense Russie et la Chine en manque d'espace sont donc condamnées à collaborer ou à s'affronter. Le projet communiste a réuni ces géants durant onze ans, et leur rapprochement était devenu le cauchemar des leaders occidentaux.

Les chinois ont tout intérêt à ce que le conflit en Ukraine reste un bourbier pour les Russes pendant le plus longtemps possible :

- ça mobilise les occidentaux
- ça affaiblit la Russie et à terme la rend dépendante de la Chine
- ajouter à cela une démographie défavorable (en Chine aussi mais vu le niveau d'où ils partent ce sera moins problématique)
- et une invasion progressive de la Sibérie par les chinois

Dans 15-30 ans l'annexion sera possible sans trop de difficultés.

n°65506790
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 22-03-2022 à 15:29:20  profilanswer

Les contre-offensives ukrainiennes dans la région de Kiev confirmées par le Pentagone.  

Citation :

Kiev  se défend et se permet même de s’octroyer quelques victoires sur le terrain. En effet, l’armée ukrainienne mène des contre-offensives. Certaines ont permis, dans le Sud notamment, de reprendre du terrain sur les troupes russes, confrontées à des difficultés de communication, a assuré ce mardi le porte-parole du  Pentagone.

Pas la « coordination » d’une « armée moderne »

« Nous avons vu [ces gains territoriaux] augmenter ces derniers jours » au profit de l’Ukraine, a précisé John Kirby. « C’est une réelle preuve de leur capacité à combattre en suivant leurs plans, en s’adaptant et, à nouveau, à tenter de repousser les forces russes ».

https://www.20minutes.fr/monde/3257 [...] 1647958641

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°65506794
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 22-03-2022 à 15:30:14  profilanswer

Je me demandais, les prisonniers genre le pilote bedonnant (celui était sur une photo en Syrie avec Vlad et Bachar) il y a pas moyen de le transférer direct à la Haye, il a bien du commettre quelques crimes de guerre entre la Syrie et l'Ukraine.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°65506796
_umadjw_
Posté le 22-03-2022 à 15:30:22  profilanswer

Poogz a écrit :

L'age de certains véhicules  [:phoenxrebrth]

C’est fait exprès .  
Allô master kadirov ? Comme prévu les camions ont lâchés à la sortie d’autoroute de grozny. On rentrent du coup ?  [:kewyn:2]

n°65506802
thurfin
Posté le 22-03-2022 à 15:31:06  profilanswer

meriadeck a écrit :

je viens de percuter un truc : quand l'ambassadeur russe s'est fait plomber en Turquie https://fr.wikipedia.org/wiki/Assas [...] reï_Karlov par un homme qui voulait venger Alep, vous savez qu'a été la réaction de Mélenchon? Il a accusé cette action d'être la conséquence de la russophobie ambiante. Une source? son compte twitter après l'assassinat de l'ambassadeur, lui résumant ça à une "haine des Russes".  
https://twitter.com/JLMelenchon/sta [...] 4850055168

Citation :

Alerte ! La haine des Russes conduit au meurtre et à la guerre.

tant de termes hors chartes me viennent en tête quand je vois le nom de Mélenchon [:rage_anormale] Il va finir par contester le lead de la plus grosse enflure à zemmour dans mon panthéon personnel :o

n°65506803
esiuol
Posté le 22-03-2022 à 15:31:12  profilanswer

https://twitter.com/RALee85/status/ [...] J5OyifHjjw

Citation :

Video of Ukrainian troops striking a Russian Raptor Project 03160 high-speed patrol boat from Mariupol with a Konkurs ATGM. Two Russian sailors were reportedly wounded and the boat was towed to Yeysk

https://t.co/SPMuT4O1pK

Vidéo du bateau qui s'est fait dézingué, le type est sacrément heureux :D

n°65506822
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 22-03-2022 à 15:34:40  profilanswer

toum_toum a écrit :

Je dirais plutôt Adrien Quatennens, non ?

https://c.tenor.com/XC9UHXnXNGYAAAAd/jean-marie-lepen-lepen.gif

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
mood
Publicité
Posté le 22-03-2022 à 15:34:40  profilanswer

n°65506826
toutsec
Posté le 22-03-2022 à 15:35:17  profilanswer

thurfin a écrit :

tant de termes hors chartes me viennent en tête quand je vois le nom de Mélenchon [:rage_anormale] Il va finir par contester le lead de la plus grosse enflure à zemmour dans mon panthéon personnel :o

Mais le mec fait encore 15% dans les sondages  [:clooney16]

n°65506828
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 22-03-2022 à 15:35:24  profilanswer

Bataille de chars en plein centre de Marioupol.  :( Cet enfer pour les civils qui n'ont pas pu fuir.  :(  

Citation :

Footage of Ukrainian tanks firing upon hostiles in Mariupol, which has been under siege for over three weeks now. Azov claims that their tanks have destroyed four Russian tanks and several other armored vehicles.

https://twitter.com/NotWoofers/stat [...] 8716270600

---------------
n°65506838
aroll
Posté le 22-03-2022 à 15:36:44  profilanswer

capitainebarney a écrit :

Je partage ton analyse, mais encore une fois, est ce que l’OTAN n’aurait pas la capacité de miser (quasi) uniquement sur des missiles balistiques pour anéantir les capacités militaires Russes ?  
Je pense qu’on a la précision, la coordination et le stock pour ça  [:roger21:1]

Edit: sur le sol Russe je parle, dans l’hypothèse d’un “dérapage”

Bombarder la Russie EN Russie est le plus sûr moyen de tout faire déraper sans possibilité de contrôle.  

Il faut vraiment, mais vraiment rejeter cette idée stupide et dangereuse que l’on lit/entend beaucoup trop souvent que l’armée russe serait incapable de répondre à ce genre d’attaque.

Ce serait bien, ce serait même l’idéal, bien sûr, mais c’est logiquement faux et surtout, ce n’est PAS ce que l’on doit déduire de leur lamentable inefficacité en Ukraine.

Si on les attaque avec des missiles, eh bien ils riposteront avec des missiles………. Et là ce sera jusque chez nous pour le coup..

Je te rappelle que l’attaque massive de la coalition contre l’Irak en 1991 n’a pas empêché Sadam Hussein d’ordonner des tirs de scud pendant (trop) longtemps vers Israel et vers l’Arabie Saoudite.
Il est absolument impossible d’être à ce point efficace qu’aucune riposte n’est possible, surtout de la part d’un pays qui se prépare à ce genre d’attaque là précisément depuis plus de 70 ans.

thurfin a écrit :

C'est une question qui va falloir sérieusement se poser. Si on coupe les vannes, Poutine sera rapidement en difficultés pour payer ses soldats.

Tu parles du gaz?
Alors à ce sujet, il ne faut jamais couper les vannes, jamais, même lorsque l'on aura une solution de remplacement.

Spoiler :

Sauf que lorsque l'on aura cette solution de remplacement, ben, tout simplement, on ne paie plus, et on prend le plus possible avant que ce soit eux qui coupent les vannes... [:heeks:6]

n°65506839
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 22-03-2022 à 15:36:53  profilanswer

Faramir a écrit :

https://mobile.twitter.com/AmbRusFr [...] 8275756035
 :jap:

---------------
Equipe des Pays-Bas de football à la coupe du monde 2018
n°65506846
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 22-03-2022 à 15:37:17  profilanswer

Faramir a écrit :

Ah mais c'est par là : https://twitter.com/AmbRusFrance/st [...] 8275756035

Le pauvre petit Husky russe qui est refusé par racisme à une dog-party, que c'est tristounet [:vizera]  

C'est exceptionnel [:galaswinda:2]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°65506849
eurys
Humour noir en IV
Posté le 22-03-2022 à 15:37:39  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Les assiégeurs assiégés.  [:scorpio-:3]  

Citation :

C4H10FO2P
@markito0171
·
26 min
#Ukraine forces besiege now #Russia'n forces in Bucha, Irpen & Gostomel NW of #Kyiv & cut them off from supplies
Armed Forces of Ukraine

https://twitter.com/markito0171/sta [...] 8096847875

Vous enflammez pas hein.
Je veux voir plus que tout l'armée russe se prendre la rouste du siècle, mais faut savoir raison garder.
Technique "Pics or it didn't happened"

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°65506850
Brazeinste​in
Posté le 22-03-2022 à 15:37:42  profilanswer

Chegeorges a écrit :

...

Citation :

Chinoise au XVIème siècle, la Sibérie extrême-orientale devient russe après la défaite de l’empire du Milieu face aux rêves expansionnistes de Nicolas Ier, au XIXème siècle. Aujourd’hui, la Sibérie peut-elle redevenir chinoise ? Quelques 7 millions de russes surveillent ainsi 148 millions de chinois qui, peu à peu, traversent le fleuve Amour pour s’installer de l’autre côté de la frontière. Une invasion pacifique qui inquiète la diplomatie russe.

...

Les chinois ont tout intérêt à ce que le conflit en Ukraine reste un bourbier pour les Russes pendant le plus longtemps possible :

- ça mobilise les occidentaux
- ça affaiblit la Russie et à terme la rend dépendante de la Chine
- ajouter à cela une démographie défavorable (en Chine aussi mais vu le niveau d'où ils partent ce sera moins problématique)
- et une invasion progressive de la Sibérie par les chinois

Dans 15-30 ans l'annexion sera possible sans trop de difficultés.

Beau travail de compilation. Je partage aussi ton avis sur l'intérêt des Chinois. :jap:

Après attention, ce n'était qu'une petite partie de la Sibérie qui était chinoise (autour de l'Amour) et encore c'était pour la plupart des territoires vassaux sur le papier mais qui dans les faits étaient des territoires périphériques peu peuplés.

Pour tous ceux que ça intéressent, je conseille la lecture du livre magistral d'Eric Hoesli, L'épopée sibérienne, La Russie à la conquête de la Sibérie et du Grand Nord. Une vraie bible, et très bien écrite en plus.

Il en a fait un autre sur le Caucase qui est tout aussi passionnant (À la conquête du Caucase : Épopée géopolitique et guerres d'influence).

Message cité 2 fois
Message édité par Brazeinstein le 22-03-2022 à 15:39:16

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°65506852
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 22-03-2022 à 15:38:07  profilanswer

thurfin a écrit :

chats russophobes [:aloy]

Ah ça je savais pas...j'avais lu je ne sais plus où que c'était des Corgis et je sais plus quel autre race qui ne voulaient pas de chiens russes (Huskys ?) à une fête pour chiens. C'était censé illustrer la "russophobie" occidentale, je précise que je n'ai pas vu la vidéo mais je ne doute pas du haut degré de ridicule...attendons la confirmation de M. Store  :o

---------------
n°65506858
qoop
Musik ?
Posté le 22-03-2022 à 15:38:58  profilanswer

[:oui bonsoir:6]  James Cameron est pro Poutine ? il a travailler gratos ?

Message édité par qoop le 22-03-2022 à 15:39:13
n°65506865
Ernestor
Posté le 22-03-2022 à 15:39:56  profilanswer

meriadeck a écrit :

je viens de percuter un truc : quand l'ambassadeur russe s'est fait plomber en Turquie https://fr.wikipedia.org/wiki/Assas [...] reï_Karlov par un homme qui voulait venger Alep, vous savez qu'a été la réaction de Mélenchon? Il a accusé cette action d'être la conséquence de la russophobie ambiante. Une source? son compte twitter après l'assassinat de l'ambassadeur, lui résumant ça à une "haine des Russes".  
https://twitter.com/JLMelenchon/sta [...] 4850055168

Citation :

Alerte ! La haine des Russes conduit au meurtre et à la guerre.

Ah mais ça c'est un grand classique chez Mélenchon :D

Je remets son best-of sur ses propos sur la Crimée et le Donbass où il expliquait que la guerre ne sera évitée que grâce au sang-froid de Poutine qui ne répondra pas aux provocations des américains [:franswa202:3]  

Ernestor a écrit :

Non, non, il n'a jamais rien dit contre ce que faisait l'armée russe contre l'armée ukrainienne dans le Donbass. Par contre l'armée ukrainienne est coupable de sauvagerie elle.  

Juste deux passages de son blog qui sont très éclairants.

Après la prise de la Crimée par la Russie :  http://www.jean-luc-melenchon.fr/2 [...] /#article2

Citation :

La Crimée est perdue pour l'OTAN. Tant mieux.

Bien sûr la Crimée est « perdue » pour l’OTAN. Bonne nouvelle. Il faut espérer que, du coup, la bande de provocateurs et d’agités qui dirigent la manœuvre va se calmer quelque temps. Car il était évident que si recommençait le cirque qui a conduit en son temps le géorgien Saakachvili à vouloir brutaliser les enclaves russophones de son pays, l’affaire finirait comme alors. C’est-à-dire par une sécession sous protection militaire russe. Poutine a profité habilement d’une politique aventurière et irresponsable provoquée par les autorités de fait ukrainiennes. Mais avait-il le choix ? Pouvait-il accepter une avancée de l’OTAN en Crimée, sa grande base navale sur la mer noire, trajet du gazoduc qui contourne l’incontrôlable Ukraine ? Non, bien sûr, et aucune personne informée ne peut soutenir le contraire. Inconvénient : l’occasion a fait le larron: la prise d’avantage est considérable pour la Russie. Avantage : la frontière de l’est est à peu près stabilisée si l’OTAN n’en rajoute pas. Les USA avancent et conquièrent le chaos ukrainien, mais les russes reprennent la Crimée. En cas de prolongation des tensions, les Russes prendront aussi le Donetz. Le moment venu, les Polonais mettront les doigts dans le secteur eux aussi. Mais c’est une autre histoire.

Magnifique triple combo : 1) ce sont les USA et l'OTAN les responsables, 2) c'est une bonne nouvelle que la Russie annexe la Crimée et 3) Poutine de toute façon n'avait pas le choix, il était obligé.

Tout le monde sait que Poutine n'était obligé de rien et que c'était un acte 100% impérialiste de sa part. Mais Mélenchon considère que c'est une bonne nouvelle et que c'est légitime.

Quelques mois plus tard, en 2015 : http://www.jean-luc-melenchon.fr/2 [...] nt-lorage/

Citation :

Dès lors « l’authentique démocrate», multi pensionné des officines et succursales de la bien-pensance européenne et nord-américaine, ami public du gouvernement ultra anti-russe de Kiev, en pointe dans le rôle de tireur dans le dos de son pays, pourrait avoir été pour eux une cible pleine de sens. Pour ceux-là d’ailleurs, la politique de Poutine est trop équilibrée. Eux sont partisans de la confrontation directe avec l’Ukraine et les USA. C’est eux que le parti américain d’Ukraine veut encourager en les poussant à bout. Le débarquement des troupes américaines fonctionne dans ce sens. Car soyons clairs : si l’armée russe entrait en Ukraine à la suite des provocateurs nord-américaine, les forces qui tenteraient de s’y opposer seraient balayées en moins d’une semaine, parachutistes américains ou pas. 600 Américains ne sont pas davantage invincibles que des milliers d’entre eux. Ce qu’ont montré toutes les guerres perdues par les armadas nord-américaines, à Cuba, au Vietnam, en Somalie, en Afghanistan, en Irak. Les USA savent organiser des complots, des assassinats politiques, acheter des journalistes et des agents d’influence dans tous les pays. Mais militairement, ils ne peuvent vaincre que dans l’ile de la Grenade des gens désarmés, à Panama le chef des trafiquants de drogue, et d’une façon générale des gens incapables de se défendre.

Il est important de se souvenir que la Russie est une très grande puissance militaire, dont le peuple en arme, que n’intimideront pas les bandes de pauvres diables chicanos de l’armée des USA. En tous cas ces 600 parachutistes-là ne peuvent compenser le caractère pitoyable des bandes armées ukrainiennes qui viennent d’être défaites dans l’est du pays en dépit de la sauvagerie de leurs actions. Tout repose donc à présent sur le sang froid de Vladimir Poutine et des dirigeants russes. Pas de guerre ! La patience, l’écroulement de l’économie ukrainienne, la désagrégation de ce pays qui a tant de mal à en être un, tout vient à point a qui sait attendre.

Là, le combo est encore pire : 1) ce sont toujours les américains qui sont agressifs, 2) Poutine a une politique équilibrée (sic) et c'est sa sagesse qui évitera la guerre (re-sic, bordel de merde), 3) l'armée russe est puissante, très puissante, Russia strong, 4) l'armée américaine est une armée mexicaine (littéralement quand il utilise le terme raciste de "chiacanos" ) qui est infoutue de gagner une vraie guerre, 5) les sauvages (sic) dans la guerre du Donbass, ce sont évidemment les ukrainiens hein (et le MH 17 abattu par les russes, un commentaire ? Ah non, aucun) et 6) vivement que l'Ukraine disparaisse de toute façon.  

Quand tu as lu ça et que tu entends Mélenchon aujourd'hui dire qu'il dédie son meeting au peuple ukrainien qui résiste alors que ça fait des années qu'il chie littéralement à la gueule du peuple ukrainien en cautionnant l'impérialisme guerrier de Poutine contre l'Ukraine, c'est à gerber.  

---------------
n°65506868
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 22-03-2022 à 15:39:59  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le pauvre petit Husky russe qui est refusé par racisme à une dog-party, que c'est tristounet [:vizera]  

Les russes ont plus les moyens de payer les agences de comm. C'est le stagiaire qui doit tout faire, maintenant.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°65506871
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 22-03-2022 à 15:40:07  profilanswer

Des nouvelles de Wali (désolé si déjà passé)

Citation :

Former Canadian Armed Forces sniper "Wali" says he was the last to learn of his own death in Ukraine. Spoke to him this am. He returned from battling Russian forces on the frontlines in the Kyiv region & learned about a Russian disinformation campaign declaring he was killed.

https://twitter.com/AshleyBurkeCBC/ [...] 7911378953

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°65506877
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 22-03-2022 à 15:40:42  profilanswer

Ernestor a écrit :

magnifique spot
très émouvant
 [:franswa202:3]

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°65506887
Chips
Posté le 22-03-2022 à 15:41:56  profilanswer

[:fabrice division:10] NEXTA [:yoann riou:9] (@nexta_tv) :

#Russia's only tank manufacturer, Uralvagonzavod, has stopped its production. The main reason for this is a lack of component parts.  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/FObJ6haXIAM-lFV.jpg

popopo  [:impactshiny:6]

n°65506888
teepodavig​non
Posté le 22-03-2022 à 15:41:57  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/FOZYdVBXEAARLVg?format=jpg&name=small

---------------
Laurent est mon fils.
n°65506889
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 22-03-2022 à 15:42:00  profilanswer

eurys a écrit :

Vous enflammez pas hein.
Je veux voir plus que tout l'armée russe se prendre la rouste du siècle, mais faut savoir raison garder.
Technique "Pics or it didn't happened"

J'ai posté plusieurs sources, dont un responsable du Pentagone qui confirme les contre-offensives ukrainiennes.

Pas mal d'activité sur Twitter mentionnant des troupes russes qui se seraient isolées du fait de ces contre-offensives.

---------------
n°65506892
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 22-03-2022 à 15:42:31  profilanswer

Mac_Lane a écrit :

9 ans de taule en plus pour Navalny. Hâte de lire la réaction de Mélenchon.

C'est Navalny qui a commencé à embêter Poutine, alors c'est de l'auto-défense et en plus c'est un nazi. Alors, bon... [:armageddindon:10]

---------------
Eponyme
n°65506906
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 22-03-2022 à 15:45:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

PPPPPPppppppOOOOOOOUuuuuUAAAAAAHHAAA ....hAAHAHAHAH...put1 la fin est exceptionnelle, cette morale digne d'un ersatz de Disney soviétique  [:erg machaon:4]  

Après: "Je ne suis pas raciste, la preuve mon chien est noir" ---> bientôt: "je ne suis pas russophobe, j'ai un Husky" [:chaleur intempestive]  [:chaleur intempestive]  [:chaleur intempestive]

Spoiler :

ps j'en pleure de rire partaj si té dakor  [:somberlain2019:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Faramir le 22-03-2022 à 15:52:22

---------------
n°65506915
thurfin
Posté le 22-03-2022 à 15:46:24  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, non, il n'a jamais rien dit contre ce que faisait l'armée russe contre l'armée ukrainienne dans le Donbass. Par contre l'armée ukrainienne est coupable de sauvagerie elle.  

Juste deux passages de son blog qui sont très éclairants.

Après la prise de la Crimée par la Russie :  http://www.jean-luc-melenchon.fr/2 [...] /#article2

Citation :

La Crimée est perdue pour l'OTAN. Tant mieux.

Bien sûr la Crimée est « perdue » pour l’OTAN. Bonne nouvelle. Il faut espérer que, du coup, la bande de provocateurs et d’agités qui dirigent la manœuvre va se calmer quelque temps. Car il était évident que si recommençait le cirque qui a conduit en son temps le géorgien Saakachvili à vouloir brutaliser les enclaves russophones de son pays, l’affaire finirait comme alors. C’est-à-dire par une sécession sous protection militaire russe. Poutine a profité habilement d’une politique aventurière et irresponsable provoquée par les autorités de fait ukrainiennes. Mais avait-il le choix ? Pouvait-il accepter une avancée de l’OTAN en Crimée, sa grande base navale sur la mer noire, trajet du gazoduc qui contourne l’incontrôlable Ukraine ? Non, bien sûr, et aucune personne informée ne peut soutenir le contraire. Inconvénient : l’occasion a fait le larron: la prise d’avantage est considérable pour la Russie. Avantage : la frontière de l’est est à peu près stabilisée si l’OTAN n’en rajoute pas. Les USA avancent et conquièrent le chaos ukrainien, mais les russes reprennent la Crimée. En cas de prolongation des tensions, les Russes prendront aussi le Donetz. Le moment venu, les Polonais mettront les doigts dans le secteur eux aussi. Mais c’est une autre histoire.

Magnifique triple combo : 1) ce sont les USA et l'OTAN les responsables, 2) c'est une bonne nouvelle que la Russie annexe la Crimée et 3) Poutine de toute façon n'avait pas le choix, il était obligé.

Tout le monde sait que Poutine n'était obligé de rien et que c'était un acte 100% impérialiste de sa part. Mais Mélenchon considère que c'est une bonne nouvelle et que c'est légitime.

Quelques mois plus tard, en 2015 : http://www.jean-luc-melenchon.fr/2 [...] nt-lorage/

Citation :

Dès lors « l’authentique démocrate», multi pensionné des officines et succursales de la bien-pensance européenne et nord-américaine, ami public du gouvernement ultra anti-russe de Kiev, en pointe dans le rôle de tireur dans le dos de son pays, pourrait avoir été pour eux une cible pleine de sens. Pour ceux-là d’ailleurs, la politique de Poutine est trop équilibrée. Eux sont partisans de la confrontation directe avec l’Ukraine et les USA. C’est eux que le parti américain d’Ukraine veut encourager en les poussant à bout. Le débarquement des troupes américaines fonctionne dans ce sens. Car soyons clairs : si l’armée russe entrait en Ukraine à la suite des provocateurs nord-américaine, les forces qui tenteraient de s’y opposer seraient balayées en moins d’une semaine, parachutistes américains ou pas. 600 Américains ne sont pas davantage invincibles que des milliers d’entre eux. Ce qu’ont montré toutes les guerres perdues par les armadas nord-américaines, à Cuba, au Vietnam, en Somalie, en Afghanistan, en Irak. Les USA savent organiser des complots, des assassinats politiques, acheter des journalistes et des agents d’influence dans tous les pays. Mais militairement, ils ne peuvent vaincre que dans l’ile de la Grenade des gens désarmés, à Panama le chef des trafiquants de drogue, et d’une façon générale des gens incapables de se défendre.

Il est important de se souvenir que la Russie est une très grande puissance militaire, dont le peuple en arme, que n’intimideront pas les bandes de pauvres diables chicanos de l’armée des USA. En tous cas ces 600 parachutistes-là ne peuvent compenser le caractère pitoyable des bandes armées ukrainiennes qui viennent d’être défaites dans l’est du pays en dépit de la sauvagerie de leurs actions. Tout repose donc à présent sur le sang froid de Vladimir Poutine et des dirigeants russes. Pas de guerre ! La patience, l’écroulement de l’économie ukrainienne, la désagrégation de ce pays qui a tant de mal à en être un, tout vient à point a qui sait attendre.

Là, le combo est encore pire : 1) ce sont toujours les américains qui sont agressifs, 2) Poutine a une politique équilibrée (sic) et c'est sa sagesse qui évitera la guerre (re-sic, bordel de merde), 3) l'armée russe est puissante, très puissante, Russia strong, 4) l'armée américaine est une armée mexicaine (littéralement quand il utilise le terme raciste de "chiacanos" ) qui est infoutue de gagner une vraie guerre, 5) les sauvages (sic) dans la guerre du Donbass, ce sont évidemment les ukrainiens hein (et le MH 17 abattu par les russes, un commentaire ? Ah non, aucun) et 6) vivement que l'Ukraine disparaisse de toute façon.

Quand tu as lu ça et que tu entends Mélenchon aujourd'hui dire qu'il dédie son meeting au peuple ukrainien qui résiste alors que ça fait des années qu'il chie littéralement à la gueule du peuple ukrainien en cautionnant l'impérialisme guerrier de Poutine contre l'Ukraine, c'est à gerber.  

C'est à gerber et c'est débile. Mélenchon c'est une vieille relique de la guerre froide. Ca fait des années que les US se désengagent d'europe, toute les agitations de Poutine n'ont fait que les emmerder. De plus l'Otan était morte (Macron avait raison) Poutine l'a ressuscitée.
Il s'imagine que les US nourrissaient encore une obsession pour la russie, alors que les analystes russie de la cia ont finit dans un prefa annexe de Langley :o (bon bizarrement ils ont du récupéré des supers bureau depuis 1 mois)

n°65506926
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 22-03-2022 à 15:47:48  profilanswer

Mac_Lane a écrit :

Le juge lui même vient d'être condamné à 15 ans de prison pour avoir délivré une peine trop légère à l'issue du procès.

---------------
Acceuil
n°65506938
kropotchni​kov
Posté le 22-03-2022 à 15:49:45  profilanswer

Sebwap a écrit :

Geoffroy Lejeune ?
Directeur de la rédaction de Valeurs Actuelles, je doute qu'il soit LFI :D

(ou alors on n'a pas vu la même émission sur BFM hier :D )

Oui lui

Ah c un VA....

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°65506944
kremlin bi​ceps
Posté le 22-03-2022 à 15:50:19  profilanswer

Mac_Lane a écrit :

Est-il seulement toujours vivant ?

(Édit : Navalny, pas Meluche qui pète la forme à 70 ans, j’aimerais d’ailleurs être comme ça plus tard mais avec des dents propres)

Message cité 1 fois
Message édité par kremlin biceps le 22-03-2022 à 15:51:57

---------------
“And by the way, I have only one word for snow. Snow !”
n°65506952
loulou le ​marlou
Posté le 22-03-2022 à 15:51:53  profilanswer

Chips a écrit :

"Le monde entier court un danger terrible", selon le politologue russe Greg Yudin

Citation :

Ce que je vois, c'est que les Européens de l'Ouest pensent que cette guerre est limitée à l'espace post-soviétique. Et donc que tout va se résoudre avec la conquête du territoire ukrainien. Mais ils se trompent. Ils se trompent toujours. Encore une fois, il n'y a pas d'Ukraine pour le gouvernement russe, cela n'existe pas. Ce n'est donc pas la guerre de la Russie contre l'Ukraine, de la Russie contre les Ukrainiens. C'est la guerre qu'ils mènent contre l'Occident et c'est le premier pas pour eux. Il faut le comprendre."  

https://www.franceinter.fr/monde/gu [...] greg-yudin

Je suis d'accord avec son constat, en plus c'est exactement le discours de poutine... bref on va droit à la catastrophe si on met pas le paquet  :/

Bah ouais, mais tu veux qu'on fasse quoi ? Il attend que ça pour nous nuker, le Vlad' :/

n°65506973
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 22-03-2022 à 15:54:01  profilanswer

Ukrainian bride marries a Russian fighter after meeting on the frontline
https://twitter.com/MailOnline/stat [...] 6401048590
les avocats de Netflix vont franchir la ligne de front russe pour aller faire signer les contrats d'adaptations et plus vite que ça :o

---------------
Acceuil
n°65506982
eurys
Humour noir en IV
Posté le 22-03-2022 à 15:55:24  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

J'ai posté plusieurs sources, dont un responsable du Pentagone qui confirme les contre-offensives ukrainiennes.

Pas mal d'activité sur Twitter mentionnant des troupes russes qui se seraient isolées du fait de ces contre-offensives.

Les sources ukrainiennes valent ce qu'elles valent, et les propos du porte parole us ne dit rien spécifiquement sur la zone de Kiev.
Donc, pincée de sel et un peu de patience.

J'ai plus de certitudes quant aux chiffres sur les pertes russes parce qu'elles concordent avec d'autres sources, et ... la rapidité avec laquelle l'info a été "éditée" une fois que la fumée se voyait sur les RS :o

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°65506996
Ernestor
Posté le 22-03-2022 à 15:57:36  profilanswer

eurys a écrit :

Les sources ukrainiennes valent ce qu'elles valent, et les propos du porte parole us ne dit rien spécifiquement sur la zone de Kiev.
Donc, pincée de sel et un peu de patience.

J'ai plus de certitudes quant aux chiffres sur les pertes russes parce qu'elles concordent avec d'autres sources, et ... la rapidité avec laquelle l'info a été "éditée" une fois que la fumée se voyait sur les RS :o

Après c'est cohérent : si les russes ont déjà perdu en 1 mois 15% de leurs hommes de cette *opération spéciale*, sachant qu'ils contrôlent quasiment rien en terme de territoire autour de Kiev, c'est pas aberrant qu'ils se fassent repousser ou soient pris en tenaille.

---------------
n°65506997
thurfin
Posté le 22-03-2022 à 15:57:45  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Est-il seulement toujours vivant ?

(Édit : Navalny, pas Meluche qui pète la forme à 70 ans, j’aimerais d’ailleurs être comme ça plus tard mais avec des dents propres)

en meme temps il n'a jamais travaillé mélenchon :o

Message édité par thurfin le 22-03-2022 à 16:02:10
n°65507019
Leto 42
Globalement inoffensif
Posté le 22-03-2022 à 16:00:32  profilanswer

meriadeck a écrit :

Ukrainian bride marries a Russian fighter after meeting on the frontline
https://twitter.com/MailOnline/stat [...] 6401048590
les avocats de Netflix vont franchir la ligne de front russe pour aller faire signer les contrats d'adaptations et plus vite que ça :o

ça dépend, la fiancée est un transexuel ?

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°65507034
Trajet
Posté le 22-03-2022 à 16:02:50  profilanswer

thurfin a écrit :

C'est à gerber et c'est débile. Mélenchon c'est une vieille relique de la guerre froide. Ca fait des années que les US se désengagent d'europe, toute les agitations de Poutine n'ont fait que les emmerder. De plus l'Otan était morte (Macron avait raison) Poutine l'a ressuscitée.
Il s'imagine que les US nourrissaient encore une obsession pour la russie, alors que les analystes russie de la cia ont finit dans un prefa annexe de Langley :o (bon bizarrement ils ont du récupéré des supers bureau depuis 1 mois)

C'est ça que je trouve assez fantastique dans le raisonnement des russes. Ils envahissent l'Ukraine par peur d'un éventuel rapprochement de sa part avec une alliance militaire défensive qui était en train de se déliter dans le cadre de la construction de l'Union Européenne. Le continent était en paix. C'est leur ingérence constante et leur paranoïa constante qui sont la source de tout les problèmes rencontrés en Ukraine aujourd'hui. Ils ont réussi l'exploit de devenir encore plus détestables que les Etats Unis lors de l'invasion de l'Irak. S'ils avaient été réglo, Poutine serait aujourd'hui un dirigeant respecté, Nordstream 2 serait toujours dans les clous et les ukrainiens seraient beaucoup moins hostiles aux russes. Le gouvernement de la Russie est complètement à la masse.

Message cité 4 fois
Message édité par Trajet le 22-03-2022 à 16:06:29
n°65507041
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 22-03-2022 à 16:03:25  profilanswer

toutsec a écrit :

Mais le mec fait encore 15% dans les sondages  [:clooney16]

peut être que pour toi la vie tourne autour de l'Ukraine, mais pour beaucoup de français ce n'est pas le cas. En tout cas très cocasse de dénoncer le traitement de l'opposition russes (à raison) mais de souhaiter la disparition de mouvement politique français.  [:clooney11]  

---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°65507043
toutsec
Posté le 22-03-2022 à 16:04:12  profilanswer

Mathematics a écrit :

peut être que pour toi la vie tourne autour de l'Ukraine, mais pour beaucoup de français ce n'est pas le cas. En tout cas très cocasse de dénoncer le traitement de l'opposition russes (à raison) mais de souhaiter la disparition de mouvement politique français.  [:clooney11]  

c'est à rajouter aux délires antivax, de la sortie du nucléaire etc...  :bounce:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3579  3580  3581  ..  15801  15802  15803  15804  15805  15806

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)