Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3407 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3571  3572  3573  ..  15808  15809  15810  15811  15812  15813
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65504721
Brazeinste​in
Posté le 22-03-2022 à 11:35:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

footix_ a écrit :

Intéressant thread comme toujours. (désolé si repost)

https://twitter.com/kamilkazani/sta [...] 6649724932

Citation :

Kamil Galeev
@kamilkazani·17 mars
How to sabotage Russian war efforts?

There are ways to sabotage Russian war capacities by focusing on its three major bottlenecks: demographic, economic & institutional. Let's start with demography. Russian started this war suffering from the shortage of young draftable males

Malgré l'image faussée qu'en ont nos extrêmes-droitistes, la Russie est déjà un des pays qui a le plus d'immigrés chez elle, et ce sont surtout des immigrés musulmans d'ailleurs, venus d'Asie Centrale. En Extrême-Orient il y a beaucoup de Chinois aussi.

Le "Grand Remplacement" chez l'idole de l'extrême-droite européenne, c'est cocasse.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
mood
Publicité
Posté le 22-03-2022 à 11:35:12  profilanswer

n°65504724
Batou
Posté le 22-03-2022 à 11:35:24  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Non bien moins que Sarajevo ou Mostar, j'y ai fait du tourisme en 95, 96 et 97.

Globalement, la croatie a été bien moins touchée, les réfugiés étaient envoyés là bas

n°65504727
croustillo​u
Posté le 22-03-2022 à 11:35:43  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui, j'ai juste cité Sarajevo, mais la liste des villes martyrs est très longue.

Y'avait quand même l'ONU, pas mal de français au pont de Vrbanja notamment pour empêcher les serbes de finir le boulot, après que la ville fut pilonnée par l'artillerie toute la journée.
D'ailleurs, l'intervention française à ce même pont a forcé l'ONU a créer une force d'action rapide, la FFR. Ils avaient enfin le droit de répliquer...

Message édité par croustillou le 22-03-2022 à 11:36:11
n°65504734
autocall
Wallah
Posté le 22-03-2022 à 11:36:32  profilanswer

headquaker a écrit :

le problème de tout ça c'est :
1 - la Russie perd/abandonne -> Poutine ne sera probablement pas destitué sauf s'il se fait suicider comme on dit si bien..
2 - la Russie négocie, elle en ressort victorieuse.. renforce la position de Poutine (faut pas rêver, Poutine ne laissera pas une situation à son désavantage, il exigera des trucs WTF sous menaces toujours plus grande)

Quel échappatoire au final... Rien n'est bon sauf s'il se fait descendre... et encore faudrait revoir le successeur..

Perso l'option 1 me va tant qu'on coupe les contacts avec les Russes. Le principal c'est de les faire reculer, après s'ils veulent garder Poutine grand bien leur fasse, on n'y peut rien.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°65504735
Loup23
Posté le 22-03-2022 à 11:36:48  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

Bah oui, t'as raison, c'est mon discours, et je suis la seule à le penser.
L'Etat (et par là je veux dire ses dirigeants)  ne s'est jamais rempli les poches sur le dos du contribuable. c'est bien connu. Et le mécontentement social au niveau mondial (généré d'ailleurs dans plusieurs pays par le prix du carburant)  depuis des années, c'est une LU.  :sarcastic:  
Je ne dis pas que j'ai raison. je ne prétends pas non plus que c'est facile de trouver une solution.
 Mais venez pas dire non plus que c'est des énormités alors que ces procédés provoquent si ce n'est des révolutions sociales au moins de vrais soulèvements populaires dans plusieurs pays et depuis des années.

Bref...  

Avec 2700mds de dette publique  :??:  :??:  :??:  

Les pays où cela provoquent des révolutions sont des pays avec des aides sociales très faibles voir inexistantes, ce qui n'est pas vraiment notre cas.

Message édité par Loup23 le 22-03-2022 à 12:04:40
n°65504737
deweychat
Posté le 22-03-2022 à 11:36:52  profilanswer

headquaker a écrit :

2 - la Russie négocie, elle en ressort victorieuse.. renforce la position de Poutine (faut pas rêver, Poutine ne laissera pas une situation à son désavantage, il exigera des trucs WTF sous menaces toujours plus grande)

Oui enfin victorieuse c'est vite dit.
Elle aura salement entamé son armée avec cette guerre et vu les sanctions va falloir des années avant de pouvoir la remettre à niveau, d'autant que maintenant les cibles qui reste à sa portée c'est OTAN et/ou UE donc pas les même capacités défensives.

n°65504739
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-03-2022 à 11:37:10  profilanswer

headquaker a écrit :

1 - la Russie perd/abandonne -> Poutine ne sera probablement pas destitué  sauf s'il se fait suicider comme on dit si bien..

Dans le 2ème cas il faudra voir l'évolution de l'économie russe, car si c'est pour revenir à la situation des années 90, la population russe ne va pas considérer ça longtemps comme une victoire. Dans le premier cas aussi d'ailleurs, car les sanctions économiques ne seront pas levées de sitôt, à moins que les Russes ne parviennent à le négocier contre leur départ.

n°65504743
Threal
Posté le 22-03-2022 à 11:37:23  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Malgré l'image faussée qu'en ont nos extrêmes-droitistes, la Russie est déjà un des pays qui a le plus d'immigrés chez elle, et ce sont surtout des immigrés musulmans d'ailleurs, venus d'Asie Centrale. En Extrême-Orient il y a beaucoup de Chinois aussi.

Le "Grand Remplacement" chez l'idole de l'extrême-droite européenne, c'est cocasse.

Vu la démographie de la Russie, il va surtout se faire "Grand Déserté" mais bon. [:persons pr0ject:6][:persons pr0ject:7]

n°65504761
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 22-03-2022 à 11:38:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

Défendre le territoire européen et les démocraties en Europe n'est pas dans l'intérêt de la France. Et c'est toi qui parlait de collabos sur le topic Zemmour ?

Ça passe bien après le pouvoir d’achat des français. Que les français puissent se chauffer et bouffer est plus important que défendre le territoire européen, c’est certain.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°65504767
perchut
Deal with it !
Posté le 22-03-2022 à 11:39:14  profilanswer

Le carburant est aussi cher parce que l'Etat ne veut pas se décider à perdre le bénéfice qu'il se met dans la poche.

Ya pas que l'Etat qui en profite bien https://images.weserv.nl/?url=hfr.toyonos.info/smileys/generate/tmp/f602ae162e6c5667cfe623280c1411d9.smiley.png?foo=1647945540842

---------------
One play at a time.
mood
Publicité
Posté le 22-03-2022 à 11:39:14  profilanswer

n°65504768
grozibouil​le
Posté le 22-03-2022 à 11:39:20  profilanswer

Kromsson a écrit :

D'autre part, il s'agit d'entrer en conflit avec une autre puissance nucléaire. Le principe même de la dissuasion nucléaire, c'est d'empêcher ça.

Pas vraiment, la dissuasion nucléaire est là pour défendre les intérêts vitaux d'une nation attaqués par une autre nation, pas pour répondre à une puissance qui aiderait à défendre militairement un pays attaqué.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°65504771
disgrace
Posté le 22-03-2022 à 11:39:30  profilanswer

L'Etat (et par là je veux dire ses dirigeants)  ne s'est jamais rempli les poches sur le dos du contribuable. c'est bien connu. Et le mécontentement social au niveau mondial (généré d'ailleurs dans plusieurs pays par le prix du carburant)  depuis des années, c'est une LU.  :sarcastic:  
Je ne dis pas que j'ai raison. je ne prétends pas non plus que c'est facile de trouver une solution.
 Mais venez pas dire non plus que c'est des énormités alors que ces procédés provoquent si ce n'est des révolutions sociales au moins de vrais soulèvements populaires dans plusieurs pays et depuis des années.

Bref...  

Pas au point de ruiner les finances de l'Etat, on est pas en Russie ici :o

n°65504772
Insanity13​649
Posté le 22-03-2022 à 11:39:32  profilanswer

headquaker a écrit :

1 - la Russie perd/abandonne -> Poutine ne sera probablement pas destitué  sauf s'il se fait suicider comme on dit si bien..

Quel échappatoire au final... Rien n'est bon sauf s'il se fait descendre... et encore faudrait revoir le successeur..

Honnêtement, concernant le point 1, la Russie historiquement n'est pas tendre avec ses dirigeants après un échec retentissant. Je doute qu'il puisse se maintenir longtemps au pouvoir dans ce cas là.

n°65504774
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 22-03-2022 à 11:39:39  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Ce serait pas la première fois que la propagande Poutinienne plaide à l'étranger l'inverse de ce qu'ils font chez eux pour foutre le bordel ailleurs. Y a qu'a voir la différence de traitement sur le covid et la vaccination entre RT Russie et RT France. Leur but était que les pays européens souffrent plus de l'épidémie que eux, et ils ont eu des relais forcenés chez nos antivax.

Message cité 3 fois
Message édité par Rhadamenthos le 22-03-2022 à 11:40:22

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°65504783
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-03-2022 à 11:40:55  profilanswer

drouide a écrit :

Le point de bascule pourrait être un niveau de perte intolérable pour la Russie (mais on ne sait pas où ça se situerait et ça risque surtout de provoquer une escalade) ou une possibilité de sortie la tête haute qui rendrait une option diplomatique acceptable (à ce stade je ne vois pas quoi exactement, Poutine est allé tellement loin dans ses justifications que revenir en arrière semble compliqué).

This, et c'est bien cela qui est très inquiétant.

---------------
Expert en expertises
n°65504784
perchut
Deal with it !
Posté le 22-03-2022 à 11:41:00  profilanswer

grozibouille a écrit :

Pas vraiment, la dissuasion nucléaire est là pour défendre les intérêts vitaux d'une nation attaqués par une autre nation, pas pour répondre à une puissance qui aiderait à défendre militairement un pays attaqué.

Justement. La dissuasion, dans ce cas, garanti aux Russes que personne d'autre que les Ukrainiens viendront détruire leurs chars [:perchut:9]

Message édité par perchut le 22-03-2022 à 11:41:14

---------------
One play at a time.
n°65504787
Insanity13​649
Posté le 22-03-2022 à 11:41:19  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Ce serait pas la première fois que la propagande Poutinienne plaide à l'étranger l'inverse de ce qu'ils font chez eux pour foutre le bordel ailleurs. Y a qu'a voir la différence de traitement sur le covid et la vaccination entre RT Russie et RT France. Leur but était que les pays européens souffrent plus de l'épidémie que eux, et ils ont eu des relais forcenés chez nos antivax.  

Ils avaient fait la même avec la 5g aussi il me semble. Ils alimentent bien toutes les conneries complotistes en dehors de chez eux en faisant bien le contraire à la maison.

n°65504802
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 22-03-2022 à 11:43:20  profilanswer

Threal a écrit :

Vu la démographie de la Russie, il va surtout se faire "Grand Déserté" mais bon. [:persons pr0ject:6][:persons pr0ject:7]

les hypothèses les plus pessimistes tablent sur 77 millions d'habitants en 2050, soit à peu près la population française d'ici là, l'immobilier en Russie ne sera pas un problème :o

Message édité par thurfin le 22-03-2022 à 11:44:14
n°65504808
headquaker
Posté le 22-03-2022 à 11:43:38  profilanswer

deweychat a écrit :

Oui enfin victorieuse c'est vite dit.
Elle aura salement entamé son armée avec cette guerre et vu les sanctions va falloir des années avant de pouvoir la remettre à niveau, d'autant que maintenant les cibles qui reste à sa portée c'est OTAN et/ou UE donc pas les même capacités défensives.

C'est vrai mais au final elle ne risque pas grand chose, personne ne va venir la faire chier.. vu qu'elle peut toujours menacer avec ses nukes.. alors oui ça va prendre du temps à refaire son armée mais elle pourra la refaire  (notamment grâce à ses ressources indispensables au fonctionnement des puissances grandissantes) et au final la pression des occidentaux n'aura quasi servi à rien sauf plomber une grosse partie de nombreuses économies et attiser la haine de certains vers l'occident...

Après il n'y a pas 36 solutions  face à une puissance nucléaire... mais ça prouve que tant qu'il n'y aura pas la possibilité d'annuler un risque nucléaire, rien ne bougera et une nation disposant de la bombe pourra faire ce qu'elle veut ou presque sans craindre de représailles militaires

Il y aura toujours des pays qui aideront d'autres pays, on voit bien que la Chine aide "facilement" notamment avec le système bancaire, bref, le monde est merdique et on continue de creuser chaque jour plus profondément.

Message cité 1 fois
Message édité par headquaker le 22-03-2022 à 11:44:55

---------------
Helldivers 2, une petite composition : https://www.youtube.com/watch?v=JGW [...] nnel=HeadQ - Soundcloud : https://soundcloud.com/headquaker/tracks
n°65504813
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 22-03-2022 à 11:44:02  profilanswer

Bref...  

Mais putain, l'Etat est en déficit depuis 50 ans, tu appelles ça se remplir les poches ?
Tu veux que le prix du carburant baisse ? Alors tu devras accepter une baisse de services publics en contrepartie. Et tu seras tellement mécontente de cet état de fait, que tu iras manifester dans la rue en criant à la casse des services publics :spamafote:
L'argent que l'Etat gagne avec le carburant est réinvesti dans la transition énergétique. Tu veux quoi ? Qu'on garde notre dépendance au pétrole, ou qu'on consente à faire un effort pour un avenir décarboné ?

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°65504820
Brazeinste​in
Posté le 22-03-2022 à 11:44:34  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Ce serait pas la première fois que la propagande Poutinienne plaide à l'étranger l'inverse de ce qu'ils font chez eux pour foutre le bordel ailleurs. Y a qu'a voir la différence de traitement sur le covid et la vaccination entre RT Russie et RT France.

Pour l'immigration ce n'est pas un choix, c'est parce qu'ils n'ont pas le choix justement. Ils sont obligés d'avoir recours à beaucoup de main d'oeuvre étrangère car la démographie russe est en berne. Ca inquiète beaucoup de Russes "de souche". J'ai déjà entendu plusieurs Russes qui m'ont dit qu'ils détestaient Moscou ou Saint-Pétersbourg car c'était plein de migrants (c'est ce qu'on entend ici sur la Région Parisienne), que même en Sibérie il y avait trop de musulmans ou de Chinois selon les endroits.

D'ailleurs le Péril jaune (invasion de la Sibérie par les Chinois) est une crainte ancienne en Russie.

Mais bon c'est cocasse que notre extrême-droite prenne ce pays en exemple alors qu'en réalité il ne correspond en rien à ses fantasmes.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°65504822
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-03-2022 à 11:45:15  profilanswer

arthoung a écrit :

Groupe de russes expatriés en France...
On est loin du discours dominant.

Ceux qui je connais, que ce soit en France ou au UK ne soutiennent pas Poutine. Je suis bien certain que certains russes doivent le soutenir en France, mais c'est pas forcément parce qu'ils sont russes, mais plutôt parce qu'ils utilisent des sources d'infos différentes. Au fond, les raisons sont un peu les mêmes que les idiots qui soutiennent Poutine en France parce qu'ils sont anti-vax et consort...  

---------------
Expert en expertises
n°65504830
thurfin
Posté le 22-03-2022 à 11:46:15  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Mais putain, l'Etat est en déficit depuis 50 ans, tu appelles ça se remplir les poches ?
Tu veux que le prix du carburant baisse ? Alors tu devras accepter une baisse de services publics en contrepartie. Et tu seras tellement mécontente de cet état de fait, que tu iras manifester dans la rue en criant à la casse des services publics :spamafote:
L'argent que l'Etat gagne avec le carburant est réinvesti dans la transition énergétique. Tu veux quoi ? Qu'on garde notre dépendance au pétrole, ou qu'on consente à faire un effort pour un avenir décarboné ?

puis surtout l'état c'est nous, c'est pas une entité hors sol qui ferait les poches des français pour son propre compte. Les prélèvements sont largement redistribués en services aides etc ...
A la fin on ne peut pas gueuler sur les fermetures de lit à l'hosto, les fermetures de classes, les délais interminables en justice, le manque de flic etc ... et gueuler sur les impots.

n°65504833
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-03-2022 à 11:46:37  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Mais bon c'est cocasse que notre extrême-droite prenne ce pays en exemple alors qu'en réalité il ne correspond en rien à ses fantasmes.

Parce qu'ils ne connaissent pas ce pays. :D

---------------
Expert en expertises
n°65504841
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 22-03-2022 à 11:47:34  profilanswer

meriadeck a écrit :

ça me rend malade de voir les ânes de Livre Noir parader dans la partie contrôlée par les Russes de Marioupol :(

Oui, j'ai vu ça aussi, jusqu'à servir la soupe en mode "l'armée russe aide les civils, la preuve...". Lamentable.

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°65504845
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 22-03-2022 à 11:47:48  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Insanity13649 a écrit :

Ils avaient fait la même avec la 5g aussi il me semble. Ils alimentent bien toutes les conneries complotistes en dehors de chez eux en faisant bien le contraire à la maison.

Brazeinstein a écrit :

Pour l'immigration ce n'est pas un choix, c'est parce qu'ils n'ont pas le choix justement. Ils sont obligés d'avoir recours à beaucoup de main d'oeuvre étrangère car la démographie russe est en berne. Ca inquiète beaucoup de Russes "de souche". J'ai déjà entendu plusieurs Russes qui m'ont dit qu'ils détestaient Moscou ou Saint-Pétersbourg car c'était plein de migrants (c'est ce qu'on entend ici sur la Région Parisienne), que même en Sibérie il y avait trop de musulmans ou de Chinois selon les endroits.

D'ailleurs le Péril jaune (invasion de la Sibérie par les Chinois) est une crainte ancienne en Russie.

Pour résumer en deux mots : idiotie utile. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 22-03-2022 à 11:48:07

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°65504848
thurfin
Posté le 22-03-2022 à 11:48:01  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Parce qu'ils ne connaissent pas ce pays. :D

l'ED ne connait pas grand chose à quoi que ce soit. J'ai jamais vu un mec intelligent foncièrement d'ed :o des arrivistes oui mais des idéologues ...

n°65504855
spurina
Posté le 22-03-2022 à 11:49:00  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

[…] Chaque jour qui passe, c'est 800 millions d'euros qu'on file aux russes, rien que pour le gaz. Avec le pétrole en plus, ça représente pratiquement un milliard chaque jour. Donc en gros, on continue de financer, jour après jour, la guerre de Poutine.  […]

Bne les européens veulent faire souffrir les russes, mais pas eux-mêmes

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°65504857
thurfin
Posté le 22-03-2022 à 11:49:13  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Oui, j'ai vu ça aussi, jusqu'à servir la soupe en mode "l'armée russe aide les civils, la preuve...". Lamentable.

les japonais aidaient ces pauvres chinois victimes de la terre brulée (enfin inondée) du kuomintang :o

n°65504869
deweychat
Posté le 22-03-2022 à 11:50:04  profilanswer

thurfin a écrit :

A la fin on ne peut pas gueuler sur les fermetures de lit à l'hosto, les fermetures de classes, les délais interminables en justice, le manque de flic etc ... et gueuler sur les impots.

Ca n'arrete pas les GJ :o

n°65504871
kropotchni​kov
Posté le 22-03-2022 à 11:50:07  profilanswer

igo2001 a écrit :

Parce qu’on n’a pas envie que le chômage remonte en flèche et que le pouvoir d’achat des gens baisse encore à cause d’une inflation galopante.

Perso, l’Ukraine peut (re)devenir un protectorat russe, ça ne me pose aucun problème. Mais j’ai pas du tout envie qu’on mette la moitié de l’économie d’Europe de l’Ouest par terre pour imposer un régime en Ukraine. On en fait déjà bien assez, voire même un peu trop à mon avis.

Alors pourquoi on laisse pas simplement faire selon toi ?

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°65504872
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 22-03-2022 à 11:50:09  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Pour résumer en deux mots : idiotie utile. :jap:

Citation :

Je ne suis pas raciste, j'ai d'ailleurs plusieurs groupes de soldats mulsulmans/arabes envoyés en première ligne dans mon armée [:simchevelu:5]

Message cité 1 fois
Message édité par footix_ le 22-03-2022 à 11:50:43

---------------
Equipe des Pays-Bas de football à la coupe du monde 2018
n°65504880
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 22-03-2022 à 11:50:49  profilanswer

[:donkeyshoot]

---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°65504881
petitebrun​ette1
Posté le 22-03-2022 à 11:50:51  profilanswer

disgrace a écrit :

Pas au point de ruiner les finances de l'Etat, on est pas en Russie ici :o

Ah mais j'ai jamais dit le contraire  [:cosmoschtroumpf]  
  :D

---------------
Reviens,bgx  
n°65504882
franckyvin​vin12
Posté le 22-03-2022 à 11:50:52  profilanswer

footix_ a écrit :

Intéressant thread comme toujours. (désolé si repost)

https://twitter.com/kamilkazani/sta [...] 6649724932

Attention ya une video gore qui montre les conditions dans lesquelles les soldats russes peuvent être amenée à déserter (route enneigée, camion détruit, cadavre gelé à l'intérieur) :o

Citation :

Kamil Galeev
@kamilkazani·17 mars
How to sabotage Russian war efforts?

There are ways to sabotage Russian war capacities by focusing on its three major bottlenecks: demographic, economic & institutional. Let's start with demography. Russian started this war suffering from the shortage of young draftable males

Citation :

Ofc you can invest money into destroying Russian army. That works. But paying Russian soldiers to destroy Russian army is way more cost-effective. They know how to do it, also they're poor and value money more. Besides, many of them have very low motivation

Super intéressant :jap:
Je me demande dans quelle mesure ce genre de stratégie peut-être réellement mise en place :  
- C'est pas forcément si simple de trouver des pays volontaires pour accueillir des déserteurs russes (notamment par peur d'accueillir des espions, mais aussi parce que les populations locales sont déjà mises à contribution pour accueillir des réfugiés ukrainiens).
- Je sais pas si on a réellement la capacité de sortir du budget pour payer des saboteurs russes. On peut toujours trouver du pognon, mais je pense pas qu'on pourrait le faire de manière transparente.

n°65504885
thurfin
Posté le 22-03-2022 à 11:51:03  profilanswer

spurina a écrit :

Bne les européens veulent faire souffrir les russes, mais pas eux-mêmes

C'est une question qui va falloir sérieusement se poser. Si on coupe les vannes, Poutine sera rapidement en difficultés pour payer ses soldats.

n°65504901
gsans
Slow food... slow....
Posté le 22-03-2022 à 11:52:07  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Sarajevo n'a pas été rasé, Vukovar oui.

N'oublies pas Mostar...

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°65504915
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 22-03-2022 à 11:53:04  profilanswer

Navalny a été reconnu coupable, les affaires courantes continuent normalement en Russie  

https://www.lefigaro.fr/internation [...] e-20220322

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°65504928
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 22-03-2022 à 11:54:02  profilanswer

thurfin a écrit :

puis surtout l'état c'est nous, c'est pas une entité hors sol qui ferait les poches des français pour son propre compte. Les prélèvements sont largement redistribués en services aides etc ...

On peut par contre gueuler sur des pirouettes financières où on laisse des écarts salariaux et des dividendes de dingue sous couvert capitaliste, pour ensuite sortir les chèques de l'état aux entreprises quand ça va pas ?

Rien que la tarification Européenne de l'ARENH c'est une énorme blague. Edf doit littéralement filer de la thune à Total et compagnie, puis se fait niquer par le marché, donc l'état renflou, mais l'état c'est nous, donc en fait grâce au marché européen on file des milliards à des boites au lettres énergétiques.

C'est sûr qu'on peut pas forcément gueuler suivant ta logique par contre je peux en trouver plein d'autres sur laquelle on peut se faire de la thune si on contrôlait un peu plus les marchés.

C'est la spécialité des hautes instances de créer des brèches financières et de vendre des services à des entreprises privées, dans laquelle des investisseurs se ruent, et sous prétexte qu'ils ont lâché un gros biller au début (qu'ils ont toujours eu, le patrimoine c'est bien hein) bah ils auraient donc le droit de tout récupérer et même de gagner encore plus.

Sur des besoins primaires.

C'est ça qui dégoute. Avec les impôts qu'on paye, si tout le monde payait correctement y aurait jamais de baisse de service public. C'est pas sur les impôts qu'il faut taper. C'est ceux qui y échappent, les payent pas, ou en sont exemptés par magie.

Ah et limiter l'héritage aussi, c'est nimp de transférer des milliards juste par le sang.

Message édité par 20Boy le 22-03-2022 à 11:54:55
n°65504931
foestus
I Am Become Death
Posté le 22-03-2022 à 11:54:14  profilanswer

gsans a écrit :

N'oublies pas Mostar...

Dans les Krajina croates j'ai vu des villages fantômes en 94 c'était flippant.

---------------
"J'aime l'odeur du napalm au petit matin" Lt Col Bill Kilgore
n°65504932
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 22-03-2022 à 11:54:15  profilanswer

drouide a écrit :

Le point de bascule pourrait être un niveau de perte intolérable pour la Russie (mais on ne sait pas où ça se situerait et ça risque surtout de provoquer une escalade) ou une possibilité de sortie la tête haute qui rendrait une option diplomatique acceptable (à ce stade je ne vois pas quoi exactement, Poutine est allé tellement loin dans ses justifications que revenir en arrière semble compliqué).

C'est un peu ça le problème. On veut bien essayer de garder une porte de sortie pour Poutine, mais vu les monceaux de connerie qu'il débite, ça va être compliqué d'inventer un truc crédible.

Le mieux, ce serait que tous ses collaborateurs lui expliquent qu'il a vraiment beaucoup gagné et que la Pologne a rejoint la Russie, la Biélorussie et l'Ukraine dans une Nouvelle Russie Plus Grande Encore et qu'en dehors de sa petite bulle les gens normaux mènent une vie paisible faites d'échanges fructueux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3571  3572  3573  ..  15808  15809  15810  15811  15812  15813

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)