Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4004 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3567  3568  3569  ..  15803  15804  15805  15806  15807  15808
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65503929
moilol1228
Posté le 22-03-2022 à 10:15:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gotchaaaaa a écrit :

bordel mais quand est ce que les européens vont se réveiller et prononcer un embargo total avec la russie, dont l'énergie ?
Chaque jour qui passe, c'est 800 millions d'euros qu'on file aux russes, rien que pour le gaz. Avec le pétrole en plus, ça représente pratiquement un milliard chaque jour. Donc en gros, on continue de financer, jour après jour, la guerre de Poutine.

Qu'est ce qu'on attend pour arrêter cette ineptie ? Est ce qu'on pourra longtemps se regarder dans une glace pendant qu'on continue à financer passivement la guerre à Poutine ?

Oui ça fera mal à l'économie européenne, et il faudra trouver d'autres sources d'approvisionnement qui mettront du temps à arriver. Et si je comprends qu'on ne souhaite pas s'engager dans une guerre conventionnelle avec les russes, je ne pige pas qu'on n'aille pas au bout de la guerre économique. Alors oui, ça nous fera mal également, mais c'est ça la guerre... ça fera bien plus mal aux russes et c'est là l'essentiel. Surtout, on pourra se regarder dans une glace de ne plus financer ces massacres et cette désolation.

D'autant qu'on sait que c'est qu'une question de temps avant que d'autres atrocités soient commises, qui nous obligeront à prendre cette décision. Alors autant arrêter de les financer le plus tôt possible.

Peur être parce que tous les européens ne pensent pas comme toi, que certains européens ont déjà du mal à joindre les 2 bouts contrairement à toi. Que certains pays européens ne souhaitent pas pousser la Russie encore davantage dans le bras de la Chine.

Yakafokon cest facile, tu peux sans doute supporter un essence à 3 euros et se passer du gaz. La hausse des denrée alimentaire te touchera pas. Mais c'est pas le cas de  tous le monde loin de là.

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
mood
Publicité
Posté le 22-03-2022 à 10:15:24  profilanswer

n°65503936
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 22-03-2022 à 10:16:04  profilanswer

lilendo13 a écrit :

Arrête avec ton bullshit Covid hypocondriaque stp.  :o

C'est pas parce que Poutler envahit l'Ukraine que la pandémie de COVID s'est arrêtée pour autant.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°65503937
petitebrun​ette1
Posté le 22-03-2022 à 10:16:17  profilanswer

arthas77 a écrit :

Regarde les blocages des raffineries, tu comprendras.

Le carburant est aussi cher parce que l'Etat ne veut pas se décider à perdre le bénéfice qu'il se met dans la poche.

---------------
Reviens,bgx  
n°65503940
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 22-03-2022 à 10:16:27  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

je crois que c'est écrit dans son post, non?  [:madoxav]  
Ces gens qui ne savent pas lire  :sarcastic:

Se regarder dans une glace, c'est sympa sur HFR mais ça ne fait pas parti des intêrets nationaux à défendre en fait.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°65503942
deweychat
Posté le 22-03-2022 à 10:16:52  profilanswer

foestus a écrit :

Frapper la Biélorussie c'est justifier le fait que celle-ci soit en droit de riposter/attaquer ... pour l'instant les biélorusses sont inactifs, mieux vaut que ça reste comme ça pour les ukrainiens.

[:jeje84:1]

De toute façon si les Ukrainiens voulaient tirer quelques missiles sur ces troupes il leur suffit d'attendre qu'ils passent la frontiere.

n°65503946
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 22-03-2022 à 10:17:43  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Peur être parce que tous les européens ne pensent pas comme toi, que certains européens ont déjà du mal à joindre les 2 bouts contrairement à toi. Que certains pays européens ne souhaitent pas pousser la Russie encore davantage dans le bras de la Chine.

Yakafokon cest facile, tu peux sans doute supporter un essence à 3 euros et se passer du gaz. La hausse des denrée alimentaire te touchera pas. Mais c'est pas le cas de  tous le monde loin de là.

C'est marrant mais c'est toujours la même solution en fait : taxons les riches  [:hansaplast]

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°65503950
petitebrun​ette1
Posté le 22-03-2022 à 10:17:56  profilanswer

freddy021 a écrit :

Se regarder dans une glace, c'est sympa sur HFR mais ça ne fait pas parti des intêrets nationaux à défendre en fait.

Il y a peut-être aussi autre chose que des intérêts qui se chiffrent en ...chiffres.
Ok, c'est capital, je suis d'accord....Mais ce n'est peut-être pas tout.

---------------
Reviens,bgx  
n°65503956
Anonymouse
Posté le 22-03-2022 à 10:18:22  profilanswer

arthoung a écrit :

Groupe de russes expatriés en France...
On est loin du discours dominant.

Ça relaye du Anne-Laure Bonnel, ça reposte du Thierry Mariani (mention spéciale traître)...

Alors que le groupe de biélorusses par exemple, condamne la guerre et aide les Ukrainiens.

2 mentalités différentes.
Un exemple que la notion de "peuple frère" se dissipe.  

L'un s'enfonce dans son deni, sa violence, sa fierté mal placée et sa nostalgie d'un passé révolu.
Les 2 autres pacifiques s'entraident, se comprennent.

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Citation :

L’Ukraine d’avant l’indépendance en 1991 ? L’URSS ? Iana Bondaremko, 26 ans, employée dans une agence de pub et membre du « chtab », jette un regard ennuyé. Des vieilleries, dont ses parents la barbent parfois. Pour elle, l’entrée dans l’histoire a commencé avec le mouvement de Maïdan en 2014, « la révolution de la dignité », ces manifestations massives à Kiev contre la mainmise constante de la Russie et la corruption de l’Etat. Bilan : 82 morts et la fuite du président. Au « chtab », tous en étaient. « Quand j’entends les Russes se plaindre, je compare ma jeunesse à la leur : ça me fait rire, continue Iana Bondaremko. Nous avons subi la répression aussi. Mais nous, nous nous sommes battus pour notre liberté. »

n°65503957
Brazeinste​in
Posté le 22-03-2022 à 10:18:25  profilanswer

Des infos sur les hordes de mercenaires africains et arabes que la Russie va utiliser pour restaurer l'orthodoxie et la blancheur de la Russie éternelle ?

On sait si certains ont déjà été déployés ?

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°65503960
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 22-03-2022 à 10:18:51  profilanswer

freddy021 a écrit :

La destruction de Mariupol et les tirs sur les civils, c'est toujours une opération militaire de bon sens comme tu le dis il y a quelques semaines ?

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
mood
Publicité
Posté le 22-03-2022 à 10:18:51  profilanswer

n°65503972
Bird Jesus
Posté le 22-03-2022 à 10:19:55  profilanswer

Le carburant est aussi cher parce que l'Etat ne veut pas se décider à perdre le bénéfice qu'il se met dans la poche.

Parce que l'Etat en a besoin pour financer toutes les mesures sociales que les Français aiment tant.
J'attends de voir comment ca va gueuler si un jour on a "Ok zéro taxe sur l'essence mais on supprime 10hopitaux et 512écoles".

n°65503974
loulou le ​marlou
Posté le 22-03-2022 à 10:20:03  profilanswer

meriadeck a écrit :

ça me rend malade de voir les ânes de Livre Noir parader dans la partie contrôlée par les Russes de Marioupol :(

Skoi, struc ?

Tu sais, à part ça, tu devrais raconter ton histoire.

Pas pour te mettre en scène, mais tenter de contrebalancer toutes les saloperies qui envahissent les rézosoc' et martellent les esprits.

n°65503975
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 22-03-2022 à 10:20:04  profilanswer

Nico77 a écrit :

Bah c'est déjà la guerre, autant se défendre jusqu'au bout. Je parle de frapper uniquement le matos et ressources Russes, qui toutes façons finiront en Ukhraine.

Justement, pour se défendre, autant attendre qu'il soit en Ukraine et le dégommer là bas où ce sera bien plus facile.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°65503977
Trajet
Posté le 22-03-2022 à 10:20:46  profilanswer

moilol1228 a écrit :

La rupture entre l'Europe et la Russie il ne faut pas se voiler la face, elle est définitivement consommée, il n'y a plus de confiance possible, ils ont montré que leur gouvernement nous était ouvertement hostile. L'économie Russe va morfler et, pour s'en relever, leur avenir passera par un rapprochement avec la Chine.

n°65503978
moilol1228
Posté le 22-03-2022 à 10:20:47  profilanswer

Nico77 a écrit :

Bah c'est déjà la guerre, autant se défendre jusqu'au bout. Je parle de frapper uniquement le matos et ressources Russes, qui toutes façons finiront en Ukhraine.

Des matos qui ne sont pas encore sur territoire ukrainien. Si cest en Biélorussie, c'est une déclaration de geurre voir pire. Si c'est en Russie, cela donne des arguments supplémentaires à Poutine pour mobiliser ses troupes.

---------------
n°65503983
petitebrun​ette1
Posté le 22-03-2022 à 10:21:17  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Il y a des solutions intermédiaires. En tous cas pour certains pays comme la France.  (L'Allemagne c'est moins facile).
Visiblement, ce serait problématique mais pas impossible.

---------------
Reviens,bgx  
n°65503991
Insanity13​649
Posté le 22-03-2022 à 10:22:08  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Justement, pour se défendre, autant attendre qu'il soit en Ukraine et le dégommer là bas où ce sera bien plus facile.

Surtout qu'avec les renseignements US en temps réels, les Ukrainiens ont le temps de se préparer et seront au courant dès que tout ça se mettra en mouvement en direction de la frontière.

n°65503993
autocall
Wallah
Posté le 22-03-2022 à 10:22:16  profilanswer

Le mardi c'est Freddy !

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°65504003
moilol1228
Posté le 22-03-2022 à 10:22:50  profilanswer

L'état français est endetté à 110% de PIB, l'inflation va obliger la banque centrale à relevé les taux à un moment. Les intérêts du remboursement de l'emprunt va nous coûter de plus en plus cher. Et tu veux que l'état se prive encore des ressources ?

---------------
n°65504014
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 22-03-2022 à 10:24:09  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

Skoi, struc ?

Pas pour te mettre en scène, mais tenter de contrebalancer toutes les saloperies qui envahissent les rézosoc' et martellent les esprits.

Des soit disant journalistes (non) d'extrême droite.

Il y avait déjà Bonnel on avait pas besoin d'eux  [:kolombin:4]

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°65504026
Trajet
Posté le 22-03-2022 à 10:25:42  profilanswer

pesos a écrit :

Des soit disant journalistes (non) d'extrême droite.

Il y avait déjà Bonnel on avait pas besoin d'eux  [:kolombin:4]

Je suis allé faire un tour sur leur fil twitter, j'appelle pas ça des journalistes mais des collaborateurs. :o

n°65504040
Nico77
Posté le 22-03-2022 à 10:27:21  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Bon dommage, un petit missile intercontinental sur le Kremlin ça aurait de la gueule :o

n°65504042
autocall
Wallah
Posté le 22-03-2022 à 10:27:35  profilanswer

Des youtubeurs proches de Le Pen et Zemmour.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°65504046
zakatana
Crève Babylone
Posté le 22-03-2022 à 10:27:54  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

C'était ptet le cas. Mais si tu mets une grosse pression et qu'elle ne fonctionne pas, tu te sens obligé de passer à l'acte.

C'est aussi ce que je me suis dit à un moment. L'invasion semblait à la fois très préparée (les milliers de soldats amassés à la frontière) et complément brouillonne, au point que la tentative de renversement rapide de Zelensky semble presque être un plan B

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°65504052
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-03-2022 à 10:28:16  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

Skoi, struc ?

c'est un genre de thinkerview d'ultra droite, des journalistes anti-occident et donc fatalement pro-poutine
tu regardes leur chaine, en 1 coup d'œil, t'as compris le schéma de base   [:alain-s:5]  
https://www.youtube.com/c/livrenoir/videos

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°65504055
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 22-03-2022 à 10:28:32  profilanswer

Nico77 a écrit :

Bon dommage, un petit missile intercontinental sur le Kremlin ça aurait de la gueule :o

Autant viser le bunker en Asie centrale où le renard se terre. :o

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°65504063
v87
Posté le 22-03-2022 à 10:28:57  profilanswer

super_pourri a écrit :

Les pertes Wagner/Vagner me paraissent énormes : dans cet article ils parlent de (au moins) 6000 employés https://news.sky.com/story/ukraine- [...] s-12562034

J'espère qu'ils ont un régime spécial de retraite  :o

n°65504077
franckyvin​vin12
Posté le 22-03-2022 à 10:30:32  profilanswer

drouide a écrit :

Si on s'en tient à la logique et au rapport coût/bénéfice, Poutine n'aurait jamais dû y aller. Mais il a attaqué. Ce qui prouve qu'il s'en ballec du prix à payer pour écraser l'Ukraine.
Du coup le niveau de perte "intenable" pour la Russie n'est clair pour personne.
Et il semble bien que Poutine soit prêt à sacrifier beaucoup pour anéantir l'armée ukrainienne. Ça va lui coûter horriblement cher, mais la Russie a plus de réserves en homme et matériel que l'Ukraine. Chaque perte ukrainienne est difficile à remplacer d'où un certain défaitisme. Leur défense est excellente, mais ils n'ont pas les moyens de tenir indéfiniment.
Tant que la Russie est prête à déverser des hommes et du matériel, il ne peut y avoir de victoire ukrainienne, au mieux un pourrissement du conflit.

Le point de bascule pourrait être un niveau de perte intolérable pour la Russie (mais on ne sait pas où ça se situerait et ça risque surtout de provoquer une escalade) ou une possibilité de sortie la tête haute qui rendrait une option diplomatique acceptable (à ce stade je ne vois pas quoi exactement, Poutine est allé tellement loin dans ses justifications que revenir en arrière semble compliqué).

Assez d'accord sur la première partie (manifestement le calcul coût/bénéfice de Poutine est différent de celui qu'on calculerait en tant qu'occidentaux).

Pour la seconde partie, je pense au contraire que les Ukrainiens sont plus à même de compenser leurs pertes : l'armée russe est bien plus nombreuse que l'armée ukrainienne, mais le nombre de soldats russes mobilisables sur le territoire ukrainien est je pense inférieur au nombre de soldats ukrainiens mobilisables. Grosso modo, on peut penser qu'il y a plusieurs millions d'ukrainiens armés (donc quelques dizaines de milliers de soldats de métiers), alors que l'armée russe ne peut pas se déverser dans sa totalité en Ukraine. Et les pertes humaines sont beaucoup plus acceptables pour l'Ukraine (qui joue sa survie) que pour la Russie (dont la moitié de la population se branle de l'Ukraine).  

Par contre niveau matériel c'est plus confus. Tant que l'occident fournit du matériel et des armes aux ukrainiens ils peuvent tenir. Mais si la Russie réussit à couper ces livraisons (en bombardant les convois qui arrivent depuis la Pologne par exemple), c'est plus la même histoire.

n°65504080
Perfector
Memento mori
Posté le 22-03-2022 à 10:30:40  profilanswer

v87 a écrit :

J'espère qu'ils ont un régime spécial de retraite  :o

Catégorie spéciale "raclures de bidet" oui.

---------------
Randos
n°65504082
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 22-03-2022 à 10:30:59  profilanswer

Kiveu a écrit :

c'est un genre de thinkerview d'ultra droite, des journalistes anti-occident et donc fatalement pro-poutine
tu regardes leur chaine, en 1 coup d'œil, t'as compris le schéma de base   [:alain-s:5]  
https://www.youtube.com/c/livrenoir/videos

Ils ont aussi une grille de bingo, mais elle est moins drôle que celle de Sky :D

---------------
Eponyme
n°65504085
galwhen
Fumble
Posté le 22-03-2022 à 10:31:07  profilanswer

n°65504086
Pipould's
Posté le 22-03-2022 à 10:31:10  profilanswer

super_pourri a écrit :

Les pertes Wagner/Vagner me paraissent énormes : dans cet article ils parlent de (au moins) 6000 employés https://news.sky.com/story/ukraine- [...] s-12562034

Ca permettra a poutine de justifier que Vagner n'a jamais existe :o

n°65504118
franckyvin​vin12
Posté le 22-03-2022 à 10:33:53  profilanswer

Nico77 a écrit :

La Biélorussie n'est pas en guerre, ce serait con de se rajouter un ennemi. Pour la Russie, il me semble qu'il y a eu quelques frappes ukrainiennes en Russie, mais je pense que les ukrainiens n'ont pas les moyens d'en faire plus, et qu'il est plus efficace pour eux de viser les convois russes présents en Ukraine.  

Après, si les ukrainiens ont un renseignement qui leur confirme que viser telle installation en Russie affaiblirait considérablement l'armée russe, s'ils ont les moyens de frapper ils n'hésiteront pas une seconde. Mais ça fait deux "si" :jap:

n°65504147
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 22-03-2022 à 10:37:29  profilanswer

Joe Biden parle couramment le russe diplomatique  [:dusetier3:9]

Citation :

"Ils (les Russes) assurent aussi que l'Ukraine possède des armes chimiques et biologiques en Ukraine. C'est un signe clair qu'il (Vladimir Poutine) envisage d'utiliser ces deux types d'armes", a-t-il poursuivi.

---------------
Equipe des Pays-Bas de football à la coupe du monde 2018
n°65504150
Latiole
Posté le 22-03-2022 à 10:37:40  profilanswer

arthoung a écrit :

Groupe de russes expatriés en France...
On est loin du discours dominant.

Ça relaye du Anne-Laure Bonnel, ça reposte du Thierry Mariani (mention spéciale traître)...

Alors que le groupe de biélorusses par exemple, condamne la guerre et aide les Ukrainiens.

2 mentalités différentes.
Un exemple que la notion de "peuple frère" se dissipe.

L'un s'enfonce dans son deni, sa violence, sa fierté mal placée et sa nostalgie d'un passé révolu.
Les 2 autres pacifiques s'entraident, se comprennent.

Les Biélorusses restent farouchement indépendantistes et n'ont en aucun cas envie de devenir russe.
Loukachenko est un indépendantiste, pro russe face à l'OTAN, mais indépendantiste. Et avant que Poutin vienne lui sauver les fesses, ils se sont pas mal frités ensemble. Le président biélorusse ayant d'ailleurs accusés violemment plusieurs fois les russes d'ingérence.

Message cité 2 fois
Message édité par Latiole le 22-03-2022 à 10:38:51
n°65504154
Bird Jesus
Posté le 22-03-2022 à 10:37:49  profilanswer

Du calme il s'agit d'un gaz inoffensif, il dénazifie les individus en ciblant uniquement les cellules nazifiées du lobe préfrontal.

n°65504156
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 22-03-2022 à 10:38:01  profilanswer

Poutine a accusé les ukrainiens de planifier des attaques chimiques. Au vu de la stratégie de comm du Kremlin qui consiste à systématiquement accuser l'adversaire de ce qu'il fait ou veut faire, on peut être certains qu'ils ont au moins préparé le terrain pour les armes chimiques.

---------------
n°65504158
Brazeinste​in
Posté le 22-03-2022 à 10:38:11  profilanswer

Très probable d'après moi aussi. :/

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°65504159
Anonymouse
Posté le 22-03-2022 à 10:38:20  profilanswer

autocall a écrit :

Merci.

Je partage son optimisme, et comme lui j'hallucine un peu de voir à quel point les médias sont défaitistes malgré l'excellente défense ukrainienne.
Je le comprends en partie, bien sûr les choses pourraient se retourner et il y a une forte tendance à la prudence ce qui est normal, mais quand je regarde les infos télé, je trouve que le ton général ne reflète pas la réalité du rapport de force qu'on peut estimer via des infos plus directes.

Car la résistance Ukrainienne ne peut se faire qu'au prix de lourdes pertes civiles notamment. Et ce n'est pas réjouissant :/

Message cité 1 fois
Message édité par Anonymouse le 22-03-2022 à 10:40:23
n°65504183
tim-timmy
Posté le 22-03-2022 à 10:40:45  profilanswer

Latiole a écrit :

Les Biélorusses restent farouchement indépendantistes et n'ont en aucun cas envie de devenir russe.
Loukachenko est un indépendantiste, pro russe face à l'OTAN, mais indépendantiste. Et avant que Poutin vienne lui sauver les fesses, ils se sont pas mal frités ensemble. Le président biélorusse ayant d'ailleurs accusés violemment plusieurs fois les russes d'ingérence.

oui je me demande ce que ça nous coûterait de le faire lâcher l'offensive russe en mode "merci d'évacuer de mon pays maintenant, on a fait assez, bonne chance". Levée de pas mal de sanctions je présume, pour commencer

Message cité 1 fois
Message édité par tim-timmy le 22-03-2022 à 10:41:07
n°65504188
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 22-03-2022 à 10:41:08  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Très probable d'après moi aussi. :/

[:gary_2022:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3567  3568  3569  ..  15803  15804  15805  15806  15807  15808

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)