Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3091 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3563  3564  3565  ..  15803  15804  15805  15806  15807  15808
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65502990
helmuth
Posté le 22-03-2022 à 07:44:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

croustillou a écrit :

Bah moi aussi ! Les nazis ont pas osé détruire Paris alors Poutine non plus  :O  
Et franchement, si on stoppe pas les russes, ils vont se radicaliser encore plus, se ré armer dans les prochaines années et repartir agresser les voisins...

Les russes on déjà perdu un million d’homme en 2021 dont une bonne partie du Covid et c’est pas terminé sachant qu’ils n’ont pas de vaccin et ne sont pas vaccinés, ils ont perdu déjà possiblement 17.000 géniteurs en 3 semaines, ont une population de vieux, n’ont pas de classe moyenne, sont totalement dépendant du matériel industriel de l’ouest pour tout en particulier les récoltes le gaz et le pétrole et l’armement, n’ont plus un prêteur ni un investisseur, Poutine va être obligé de vendre tout les hydrocarbures pour faire rentrer du pognon.

Leur problème dans les 20 prochaines années ça va être de bouffer, se chauffer et ne pas crever du Covid.

mood
Publicité
Posté le 22-03-2022 à 07:44:29  profilanswer

n°65503003
par-hasard
Posté le 22-03-2022 à 07:48:36  profilanswer

tonymontana2013 a écrit :

il a raison.

"On leur envoie 4 Tomahawk sur le museau (...) on n'a pas aggressé la Russie, on a juste expliqué une autre vision des choses à quelques russes qui se trouvent illégalement en Ukraine" [:am72:5]

j'aime bien

Opération spéciale de reconduite à la frontière

---------------
Achievement HFR unlocked
n°65503009
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2022 à 07:50:33  answer

Trump il a fait anglais LV2 ?

n°65503013
autocall
Wallah
Posté le 22-03-2022 à 07:52:09  profilanswer

zakatana a écrit :

Un article intéressant, et optimiste.
https://www.theatlantic.com/ideas/a [...] ia/627121/

Citation :

When i visited iraq during the 2007 surge, I discovered that the conventional wisdom in Washington usually lagged the view from the field by two to four weeks. Something similar applies today. Analysts and commentators have grudgingly declared that the Russian invasion of Ukraine has been blocked, and that the war is stalemated. The more likely truth is that the Ukrainians are winning.

]

Merci.

Je partage son optimisme, et comme lui j'hallucine un peu de voir à quel point les médias sont défaitistes malgré l'excellente défense ukrainienne.
Je le comprends en partie, bien sûr les choses pourraient se retourner et il y a une forte tendance à la prudence ce qui est normal, mais quand je regarde les infos télé, je trouve que le ton général ne reflète pas la réalité du rapport de force qu'on peut estimer via des infos plus directes.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°65503016
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-03-2022 à 07:53:09  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Tu rigoles ?
Tous ceux qui avaient un peu sérieusement étudié la question, regardé l'osint et n'étaient pas aveuglés par leur idéologie anti-occident ou anti-américaine.

Voici par exemple ce que j'écrivais en janvier et février avant l'attaque russe :

xanthe4975 a écrit :

Il y a même le plan d'action russe...
Au passage je n'ai aucun mérite, il suffisait de regarder les cartes des concentrations de forces russes, d'après les sources US et Osint qui se recoupaient.

Alors bon, les discours "personne ne s'y attendait", "mais qui aurait pu prévoir" pour relativiser ton incompétence partisane en la généralisant, non merci.

:jap:
Tout cela contribue encore à générer du brouillard de guerre. La réécriture incessante du déroulement des faits.
Avant l'attaque - mais non la Russie va jamais attaquer hein  [:casediscute]
Après l'attaque - non mais c'est logique qu'ils attaquent, c'est en réponse à l'expansion de l'OTAN, c'était évident, hein  [:casediscute]
Quelques semaines après - personne n'avait prévu cette attaque, on pouvait pas savoir hein [:casediscute]

Incroyable cette propension à toujours être sur la même ligne de communication que le Kremlin mais de ne même pas s'en rendre compte...

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 22-03-2022 à 07:55:13

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°65503021
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 22-03-2022 à 07:54:21  profilanswer

helmuth a écrit :

Les russes on déjà perdu un million d’homme en 2021 dont une bonne partie du Covid et c’est pas terminé sachant qu’ils n’ont pas de vaccin et ne sont pas vaccinés, ils ont perdu déjà possiblement 17.000 géniteurs en 3 semaines, ont une population de vieux, n’ont pas de classe moyenne, sont totalement dépendant du matériel industriel de l’ouest pour tout en particulier les récoltes le gaz et le pétrole et l’armement, n’ont plus un prêteur ni un investisseur, Poutine va être obligé de vendre tout les hydrocarbures pour faire rentrer du pognon.

Leur problème dans les 20 prochaines années ça va être de bouffer, se chauffer et ne pas crever du Covid.

T'as des infos qu'on n'a pas ? :D

n°65503022
autocall
Wallah
Posté le 22-03-2022 à 07:54:24  profilanswer

:D

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°65503030
lilendo13
Posté le 22-03-2022 à 07:57:26  profilanswer

helmuth a écrit :

Arrête avec ton bullshit Covid hypocondriaque stp.  :o

Message cité 3 fois
Message édité par lilendo13 le 22-03-2022 à 07:59:44

---------------
Fallait agir, Gorman.
n°65503037
eurys
Humour noir en IV
Posté le 22-03-2022 à 08:00:19  profilanswer

liveandplay a écrit :

Un Etat de droit peut s'adapter :o

Citation :

Certains pays, comme la France, aimeraient passer à la vitesse supérieure afin d’affaiblir plus rapidement les soutiens politiques et financiers de Vladimir Poutine, et de tenter d’infléchir ainsi le cours de la guerre. L’un des objectifs du gouvernement est de pouvoir transformer certaines procédures de gel, provisoires, en saisies, définitives.  

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Donc on va y arriver  [:liveandplay:2]  [:liveandplay:3]

Ca serait totalement légitime que les coûts de reconstructions n Ukraine soient prélevés sur les avoirs russes gelés par les occidentaux.

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°65503042
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 22-03-2022 à 08:01:23  profilanswer

zakatana a écrit :

Un article intéressant, et optimiste.
https://www.theatlantic.com/ideas/a [...] ia/627121/

Citation :

When i visited iraq during the 2007 surge, I discovered that the conventional wisdom in Washington usually lagged the view from the field by two to four weeks. Something similar applies today. Analysts and commentators have grudgingly declared that the Russian invasion of Ukraine has been blocked, and that the war is stalemated. The more likely truth is that the Ukrainians are winning.

]

Le problème étant que même si les ukrainiens pourraient sembler avoir le dessus au niveau stratégique, ça ne va pas empêcher Poutine de faire des ravages au sein de la population civile et des infrastructures du pays en poursuivant les bombardements (espérons que ça n'embraye pas sur du pire encore avec des armes chimiques ou bactériologiques).
Il est en train de saigner et ruiner l'Ukraine. Et on ne sait pas exactement combien de temps il peut se permettre de continuer dans cette voie, quel stock de bombes diverses il a encore à disposition. Sans compter le simple état de siège de nombreuses villes.

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 22-03-2022 à 08:01:23  profilanswer

n°65503053
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-03-2022 à 08:04:11  profilanswer

mober a écrit :

C'est sans doute peanuts pour Poutine.

Il doit déjà prêt à faire des centaines de milliers de morts si il le faut voire plus en cas de guerre nucléaire.

AMA il s'en fout de son peuple et de ses hommes. :/

---------------
Expert en expertises
n°65503059
boumbo
3xpl0its
Posté le 22-03-2022 à 08:07:29  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

AMA il s'en fout de son peuple et de ses hommes. :/

Jusqu'à un certain point. Son show dans le stade c'était pas juste de la com externe hein :o

n°65503062
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 22-03-2022 à 08:08:18  profilanswer

Ca serait totalement légitime que les coûts de reconstructions n Ukraine soient prélevés sur les avoirs russes gelés par les occidentaux.[/quotemsg]
Dans ce cas, faut pas filer le pognon directement aux ukrainiens, sinon il risque d’y avoir quelques ponctions au passage…

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°65503068
Pzu
Posté le 22-03-2022 à 08:10:04  profilanswer

liveandplay a écrit :

Un Etat de droit peut s'adapter :o

Citation :

Certains pays, comme la France, aimeraient passer à la vitesse supérieure afin d’affaiblir plus rapidement les soutiens politiques et financiers de Vladimir Poutine, et de tenter d’infléchir ainsi le cours de la guerre. L’un des objectifs du gouvernement est de pouvoir transformer certaines procédures de gel, provisoires, en saisies, définitives. Mais un tel projet est délicat : si les mesures de gel relèvent de l’administration et découlent d’une décision politique, les saisies sont entre les mains des autorités judiciaires, et doivent être justifiées par une infraction pénale sous-jacente. Une réflexion coordonnée par Bercy et le ministère de la justice est en cours, pour voir comment il serait possible de faire évoluer le droit.

Mais sans attendre, selon nos sources, un gros travail est d’ores et déjà engagé par l’administration fiscale et la cellule antiblanchiment française Tracfin, pour identifier les oligarques sous sanctions qui se seraient possiblement rendus coupables de faits de fraude fiscale, de détournement d’argent public ou de blanchiment de ces infractions, sur le territoire français. De nombreux dossiers sont à l’étude, certains relativement avancés. Des enquêtes judiciaires pourraient être ouvertes ou relancées sur la base de telles infractions pénales, pouvant potentiellement donner lieu à des saisies.  

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Donc on va y arriver  [:liveandplay:2]  [:liveandplay:3]

Ça s'appelle pas du communisme ou un truc approchant, ça ? :o

n°65503069
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 22-03-2022 à 08:10:06  profilanswer

Kiveu a écrit :

Au nom du " mieux vaut se taire et passer pour un idiot que parler et dissiper les doutes à ce sujet"

Il use de sa liberté d’expression pour dire des conneries et c’est loin d’être le seul. Encore une fois si on interdit de dire des conneries faudrait créer un ministère de la connerie et la solution serait pire que le problème. Sans compter que tu luttes efficacement contre la connerie par l’intelligence et l’éducation et non par la censure. Bref débat infini.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°65503070
xanthe4975
Posté le 22-03-2022 à 08:10:08  profilanswer

Kiveu a écrit :

:jap:
Tout cela contribue encore à générer du brouillard de guerre. La réécriture incessante du déroulement des faits.  
Avant l'attaque - mais non la Russie va jamais attaquer hein  [:casediscute]  
Après l'attaque - non mais c'est logique qu'ils attaquent, c'est en réponse à l'expansion de l'OTAN, c'était évident, hein  [:casediscute]  
Quelques semaines après - personne n'avait prévu cette attaque, on pouvait pas savoir hein [:casediscute]

Incroyable cette propension à toujours être sur la même ligne de communication que le Kremlin mais de ne même pas s'en rendre compte...

Oui, la confusion pour nier la vérité. Tout est relatif, toutes les opinions se valent. Donc la vérité n'existe plus. Idem pour la réalité, chacun sa perception, sa lecture, donc bon l'invasion de l'Ukraine n'est pas un crime, suffit de changer de point de vue, et comme ils se valent tous..

Mais là, c'était plus je pense pour se dédouaner. J'ai été nul mais tout le monde a été nul, donc je n'ai pas été nul en fait.
Donc pas besoin de remettre en cause ma haine de l'occident et des Usa, non plus que mon suivisme des dictateurs populistes.

n°65503079
gloinfred
Posté le 22-03-2022 à 08:12:53  profilanswer

buscape30 a écrit :

Deux Ukrainiens libérés pour défendre leur pays

Citation :

La détention, aux Pays-Bas, de deux Ukrainiens soupçonnés de trafic d'êtres humains a été suspendue, vendredi dernier, en raison de la guerre en Ukraine et de l'appel du gouvernement ukrainien à défendre le pays. Les deux hommes, respectivement âgés de 29 et 27 ans et originaires de la ville de Loutsk (nord-ouest de l'Ukraine), sont soupçonnés d'avoir aidé onze Albanais qui tentaient d'atteindre l'Angleterre par bateau, a indiqué le parquet.

Leur détention a été suspendue en raison du souhait des accusés de répondre à cet appel et de leur intérêt à être auprès de leur famille. Ces circonstances sont «extraordinaires» et «graves», selon le tribunal, qui estime de plus que l'intérêt des suspects à être libérés «l'emporte sur l'intérêt social servi par le maintien en détention provisoire».

«À notre connaissance, cela ne s'est jamais produit auparavant aux Pays-Bas», a déclaré une porte-parole du tribunal.

en plein délirium  :pt1cable:

Ca ressemble bougrement à de la propagande russe ton texte. Tu as une source fiable bien sûr?

n°65503082
tim-timmy
Posté le 22-03-2022 à 08:15:16  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Oui, la confusion pour nier la vérité. Tout est relatif, toutes les opinions se valent. Donc la vérité n'existe plus. Idem pour la réalité, chacun sa perception, sa lecture, donc bon l'invasion de l'Ukraine n'est pas un crime, suffit de changer de point de vue, et comme ils se valent tous..

Mais là, c'était plus je pense pour se dédouaner. J'ai été nul mais tout le monde a été nul, donc je n'ai pas été nul en fait.
Donc pas besoin de remettre en cause ma haine de l'occident et des Usa, non plus que mon suivisme des dictateurs populistes.

mention spéciale au "non mais c'est poutine qui a changé, pas moi qui me suis planté lamentablement dans mes 'analyses' "

n°65503084
Gilou75
Posté le 22-03-2022 à 08:15:49  profilanswer

lilendo13 a écrit :

1000000 de morts, "hypocondriaque" ?  :??:  

n°65503092
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 22-03-2022 à 08:17:48  profilanswer

esiuol a écrit :

https://twitter.com/reuters/status/ [...] 40612?s=21

Citation :

Russian officials solicit donations for soldiers fighting in Ukraine

http://reut.rs/3L4oIu8

Ils doivent être tombés bien bas pour demander des dons de la part de la population  [:afrojojo]

Après tactiquement c'est pas forcément con pour pousser la population à soutenir la guerre

---------------
Se Queda.
n°65503094
autocall
Wallah
Posté le 22-03-2022 à 08:17:50  profilanswer

lilendo13 a écrit :

Je vois pas de bullshit dans ce qu'il raconte, c'est la réalité du covid en Russie.

n°65503101
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-03-2022 à 08:21:10  profilanswer

gloinfred a écrit :

Ca ressemble bougrement à de la propagande russe ton texte. Tu as une source fiable bien sûr?

Ça semble avéré.
https://www.euractiv.com/section/po [...] ht-russia/
https://nltimes.nl/2022/03/19/dutch [...] ght-russia

En gros ça s'appuie sur le fait que
- l'Ukraine est sous loi martiale, et Zelensky a autorisé la libération des prisonniers en mesure de combattre
- les 2 concernés ont vraiment l'intention d'aller combattre

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 22-03-2022 à 08:24:48

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°65503104
teepodavig​non
Posté le 22-03-2022 à 08:21:47  profilanswer

mcrak a écrit :

Après tactiquement c'est pas forcément con pour pousser la population à soutenir la guerre

Quand la version officielle c'est y a rien et on a réussi ça fait tâche  :O

---------------
Laurent est mon fils.
n°65503110
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-03-2022 à 08:23:33  profilanswer

mlon a écrit :

J'crois qu'on va y avoir le droit. Les Sudètes étant annexées depuis quelques années, la Pologne va bientôt manger .

Sauf si les accords de Munich sont concluants :jap:

Crimée / Ukraine / Genève.

Effectivement message du 23 janvier .

Totor craignait l'invasion.

Ce à quoi je lui répond le message ci dessus.

Jme rappelle aussi m'être fait mon avis lorsque j'ai vu que les russes faisaient des stocks de sang, alors que ça se conserve 2 mois max :/ .

Bref yavait quand même du monde pour penser que ça allait partir en couilles ici...

---------------
^_^
n°65503115
tim-timmy
Posté le 22-03-2022 à 08:24:20  profilanswer

bon, voilà donc le traffic:  

Citation :

Last September, they attempted to smuggle a group of Albanians to the U.K on a yacht

oh et ils ne sont libérés que de préventive où ils ont déjà fait 6 mois, en attendant leur jugement (mais avec droit de quitter le pays si ils promettent de revenir si on leur demande .. ok c'est de l'espoir quand même là).

Message cité 1 fois
Message édité par tim-timmy le 22-03-2022 à 08:28:33
n°65503119
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 22-03-2022 à 08:25:28  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Quand la version officielle c'est y a rien et on a réussi ça fait tâche  :O

Poutine veut sans doute s'inspirer de ce qu'ils appellent la grande guerre patriotique.
Des russes se sacrifient en Ukraine en combattant le nazime, la population civile doit aussi prendre sa part de sacrifices en faisant des donations. [:7eleven:1]

---------------
Se Queda.
n°65503125
Kermitterr​and
Nom de moi-même !
Posté le 22-03-2022 à 08:27:02  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Non. là c'est plutôt de la mendicité de guerre d'opération spéciale :o

Citation :

Local officials in Russia's Belgorod region bordering Ukraine have set up collection points where citizens can drop off donations of socks, medicine and tinned food for Russian troops fighting in Ukraine, according to messages from the officials seen by Reuters.

C'est bien joli, mais comment vont-ils faire pour transporter tout cela ? Leur flotte de camions militaires est déjà au bord du gouffre.

n°65503131
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-03-2022 à 08:28:31  profilanswer

tim-timmy a écrit :

Citation :

Last September, they attempted to smuggle a group of Albanians to the U.K on a yacht

Oui, ce sont des passeurs.
Cette décision est surprenante.

Message édité par Kiveu le 22-03-2022 à 08:28:49

---------------
n°65503138
arthoung
Posté le 22-03-2022 à 08:31:35  profilanswer

Citation :

Sanctions work and bear results.

"According to sources, the "UralVagonZavod" (russian machine building company) has suspended operations due to the lack of foreign made parts," reports Defense Express, citing the General Staff of Armed Forces of Ukraine.

"UralVagonZavod" is the only russian plant doing serial assembly of tanks, in particular, the modern T-90, destroyed in Ukraine.

Ça commence...

n°65503140
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-03-2022 à 08:31:47  profilanswer

mcrak a écrit :

Poutine veut sans doute s'inspirer de ce qu'ils appellent la grande guerre patriotique.
Des russes se sacrifient en Ukraine en combattant le nazime, la population civile doit aussi prendre sa part de sacrifices en faisant des donations. [:7eleven:1]

Je sais pas si c'est une bonne idée. En envoyant trop de gens en Ukraine ils verront aussi ce qu'ils sont en train de faire à ce pays et pourront en parler à leurs proches. Et donc la propagande sur la guerre chirurgicale ne passera plus. Je pense que Poutine a tout intérêt à cacher au maximum le bordel que c'est à son peuple et le maintenir à tout prix dans l'idée qu'il s'agit d'une guerre épique contre des nazis 2.0 soutenus par un occident corrompu et russophobe, en contrôlant au maximum l'information.

Message édité par Kiveu le 22-03-2022 à 08:32:52

---------------
n°65503144
Insanity13​649
Posté le 22-03-2022 à 08:32:34  profilanswer

arthoung a écrit :

Citation :

"According to sources, the "UralVagonZavod" (russian machine building company) has suspended operations due to the lack of foreign made parts," reports Defense Express, citing the General Staff of Armed Forces of Ukraine.

"UralVagonZavod" is the only russian plant doing serial assembly of tanks, in particular, the modern T-90, destroyed in Ukraine.

Ça commence...

C'est fou ce qu'ils sont passés vite ces 2 ans  :O

n°65503147
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-03-2022 à 08:33:30  profilanswer

mlon a écrit :

Pour moi ça va se barrer en couilles : intervention russe, sanctions consistant en la fin de ns2 et coupure de l'accès au Swift , rupture des relations diplos russes/usa .

Si la Chine en profite pour envahir Taiwan, enjoy your ww3.

[:drepanon]

mlon a écrit :

Elle ne le fera qu'après les jeux [:casediscute] .

Ce qui permettra aussi de vérifier les premiers retours d'Ukraine sur le front Russe.

Faites vos stocks de pâtes et de campingaz :o

mlon a écrit :

Si ca reste hors OTAN , non. Les USA seront plutôt ravis de ne pas y aller directement et d'utiliser des proxis.

N'empêche c'est là qu'on voit que pépère a bien fait de ne pas livrer les fremm à la Russie :sweat:

mlon a écrit :

Hors us, on a une idée de qui qu'a la plus grosse en cas de conflit otan/ru ?

De ce que j'ai wikité, ça a pas l'air évident évident [:alexmagnus:4]

Après évaluer les capacités opérationnelles d'après wiki [:vave1]

mlon a écrit :

Pour moi, poupou va y aller, à voir si c'est avant ou après les JO.

Ce qui me fait dire ça, c'est les stocks de sang qui ont été faits. Ça se garde pas 107 ans , donc ya des chances que ce soit au démarrage des JO (il sera à la cérémonie d'ouverture).

Bref, ça pue :(

mlon a écrit :

Merci c'était très intéressant.

Exercices entre le 10 et le 20 février du coup si au 25 février ça a pas encore pété, et que la Russie diminue son contingent, on pourra dire que ça sent bon.

mlon a écrit :

De la même manière, j'ai l'impression que Poutine a analysé les positions européennes comme leur caricatures touristiques des fois ça marche, des fois ça marche pas .

- le uk toutou des us [:yann39]
- l'Allemagne antimilitariste [:yann39]
- l'Allemagne choisissant objectivement ce qui est mieux pour elle seule [:poisson rouge:3]
- la France anti atlantiste [:poisson rouge:3]
- la France cherchant à être ni pro us, ni pro ru [:poisson rouge:3]
- l'UE faible diplomatiquement [:poisson rouge:3] [:yann39]

Bien sur ce que j'en dis est caricatural également, mais je dois pas être si loin de la vérité que ça.

mlon a écrit :

Après faut pas négliger le côté vieillissement du mec, ainsi que le côté autocratique et cour de suces boules à la mode soviétique/potemkine .

Il peut objectivement penser que l'Ukraine est un dû , s'il n'est pas contredit et qu'il commence à décliner intellectuellement.

Je pense qu'il n'est pas si bien entouré que ça mais qu'il est toujours aussi intelligent. En tous cas assez pour voir qu'il va se tirer une balle dans le pied.

Maintenant faut qu'il trouve une porte de sortie honorable.

mlon a écrit :

Ptet séparer le pays en 2 ouais.

Bien malin qui est capable de dire ce que Poutine a prévu, et dans quels cas.

Voilà j'étais pas certain, mais j'avais bien cerné le problème et comme les services fr, je me disais que Poutine était pas assez con pour croire que ça allait être plié en 48h...

---------------
^_^
n°65503149
esiuol
Posté le 22-03-2022 à 08:33:35  profilanswer

arthoung a écrit :

Citation :

Ça commence...

Bonne nouvelle [:nozdormu]

n°65503152
viniw
geek repenti
Posté le 22-03-2022 à 08:34:01  profilanswer

arthoung a écrit :

Citation :

Ça commence...

Mouais enfin sur le topic des pro du BTP ça chiale par manque entre autre d'acier russe.

n°65503154
qoop
Musik ?
Posté le 22-03-2022 à 08:34:24  profilanswer

Insanity13649 a écrit :

C'est fou ce qu'ils sont passés vite ces 2 ans  :O

Beaucoup plus vite que ces 48h en tout cas  [:autobahn]

n°65503156
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-03-2022 à 08:34:57  profilanswer

esiuol a écrit :

Bonne nouvelle [:nozdormu]

a pu pif paf ?

---------------
n°65503164
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-03-2022 à 08:36:50  profilanswer

qoop a écrit :

Beaucoup plus vite que ces 48h en tout cas  [:autobahn]

Bête erreur d'inversion de la part d'un porte parole du Kremlin :o
En fait les sanctions ont été efficaces en 48h et c'est la prise de Kiev qui devra prendre 2 ans.  [:heow]

---------------
n°65503166
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 22-03-2022 à 08:36:53  profilanswer

Numou a écrit :

Tu sais qu'ils en ont déjà une ?
Kaliningrad

Celle là est gérée depuis un moment, c'est pas de la que le danger vient présentement.

n°65503167
heinzolige​r
Posté le 22-03-2022 à 08:37:08  profilanswer

helmuth a écrit :

ils ont perdu déjà possiblement 17.000 géniteurs en 3 semaines

On peut faire la comparaison avec les dernières guerres russes :  
- Guerre de Tchétchénie (1994-2009 avec une petite pause au milieu) : entre 12000 et 15000 morts russes
- Afghanistan (1979-1989) : 15000 morts russes

Coût (en dollards) depuis la fin des guerres :  
Tchétchénie : 3,8 milliards par an pour maintenir son emprise
Crimée : 3 milliards par an pour relier l'enclave à la Russie en construisant des nouvelles infrastructures principalement.
On peut estimer le coût d'une occupation de l'Ukraine (40x plus d'habitants que la Tchétchénie, 20 x plus que la Crimée) avec la nécessité de reconstruire les infrastructures s'ils veulent tenir le pays...

Destructions du matériel en Ukraine pendant les 2 premiers jours de la guerre : 5 milliards
Coût sur l'économie russe de la perte de 10000 soldats : 4 milliards

Perte estimée du PIB cette année (optimiste) : 7% contre 2% de croissance prévue avant la guerre.

n°65503173
esiuol
Posté le 22-03-2022 à 08:38:29  profilanswer

Kiveu a écrit :

a pu pif paf ?

Hein? [:delarue5]

n°65503182
baggers
Posté le 22-03-2022 à 08:39:00  profilanswer

heinzoliger a écrit :

On peut faire la comparaison avec les dernières guerres russes :
- Guerre de Tchétchénie (1994-2009 avec une petite pause au milieu) : entre 12000 et 15000 morts russes
- Afghanistan (1979-1989) : 15000 morts russes

Coût (en dollards) depuis la fin des guerres :
Tchétchénie : 3,8 milliards par an pour maintenir son emprise
Crimée : 3 milliards par an pour relier l'enclave à la Russie en construisant des nouvelles infrastructures principalement.
On peut estimer le coût d'une occupation de l'Ukraine (40x plus d'habitants que la Tchétchénie, 20 x plus que la Crimée) avec la nécessité de reconstruire les infrastructures s'ils veulent tenir le pays...

Destructions du matériel en Ukraine pendant les 2 premiers jours de la guerre : 5 milliards
Coût sur l'économie russe de la perte de 10000 soldats : 4 milliards

Perte estimée du PIB cette année (optimiste) : 7% contre 2% de croissance prévue avant la guerre.

Surtout qu'en plus, ils cassent les potentielles prises de guerre  [:casediscute]

https://www.ouest-france.fr/monde/g [...] b0a4682341

Une seule usine comme ça, c'est des milliards et des années de construction.

Message édité par baggers le 22-03-2022 à 08:41:10

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3563  3564  3565  ..  15803  15804  15805  15806  15807  15808

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)