Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3494 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3568  3569  3570  ..  15808  15809  15810  15811  15812  15813
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65504188
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 22-03-2022 à 10:41:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Brazeinstein a écrit :

Très probable d'après moi aussi. :/

[:gary_2022:4]

mood
Publicité
Posté le 22-03-2022 à 10:41:08  profilanswer

n°65504192
totten15
Posté le 22-03-2022 à 10:41:42  profilanswer

autocall a écrit :

Merci.

Je partage son optimisme, et comme lui j'hallucine un peu de voir à quel point les médias sont défaitistes malgré l'excellente défense ukrainienne.
Je le comprends en partie, bien sûr les choses pourraient se retourner et il y a une forte tendance à la prudence ce qui est normal, mais quand je regarde les infos télé, je trouve que le ton général ne reflète pas la réalité du rapport de force qu'on peut estimer via des infos plus directes.

Des milliers de civils Ukrainiens ont été tués et ça va probablement être de pire en pire, difficile d'être optimiste quand même.

n°65504193
Brazeinste​in
Posté le 22-03-2022 à 10:41:43  profilanswer

Latiole a écrit :

Les Biélorusses restent farouchement indépendantistes et n'ont en aucun cas envie de devenir russe.
Loukachenko est un indépendantiste, pro russe face à l'OTAN, mais indépendantiste. Et avant que Poutin vienne lui sauver les fesses, ils se sont pas mal frités ensemble. Le président biélorusse ayant d'ailleurs accusés violemment plusieurs fois les russes d'ingérence.

Tout à fait.  :jap:

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°65504201
autocall
Wallah
Posté le 22-03-2022 à 10:42:26  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Car la résistance Ukrainienne ne peut se faire qu'au prix de lourdes pertes civiles notamment. Et ce n'est pas réjouissant :/

Oui bien sûr :jap: Mais à la télé y a un gros déséquilibre dans l'info, les succès Ukrainiens sont très peu relatés.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°65504202
Trajet
Posté le 22-03-2022 à 10:42:27  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

La Biélorussie n'est pas en guerre, ce serait con de se rajouter un ennemi. Pour la Russie, il me semble qu'il y a eu quelques frappes ukrainiennes en Russie, mais je pense que les ukrainiens n'ont pas les moyens d'en faire plus, et qu'il est plus efficace pour eux de viser les convois russes présents en Ukraine.  

Après, si les ukrainiens ont un renseignement qui leur confirme que viser telle installation en Russie affaiblirait considérablement l'armée russe, s'ils ont les moyens de frapper ils n'hésiteront pas une seconde. Mais ça fait deux "si" :jap:

Ce serait une erreur.
En frappant la Russie sur son propre sol ils ne ferait que renforcer l'adhésion de la population au conflit. Ce qui reviendrait à contribuer à légitimer le roman national qui a été écrit par leur gouvernement. La clé de ce conflit c'est l'attrition :
-donner suffisamment de moyens à l'Ukraine pour se défendre en l'alimentant en équipement militaires,
-continuer de mettre l'économie russe aux abois pour qu'ils n'aient pas les moyens de poursuivre le conflit.

n°65504206
teiris
Delenda Carthago
Posté le 22-03-2022 à 10:43:09  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

Le carburant est aussi cher parce que l'Etat ne veut pas se décider à perdre le bénéfice qu'il se met dans la poche.

L'état ne fait pas de bénéfice et n'a pas de poche, il finance les dépenses votées dans le budget. Baisser la TICPE c'est au choix : augmenter un autre impôt, baisser une dépense (une vrai, chiffrée, réelle et précise dans on application, pas yakafaucon être plus efficace) ou faire de la dette.

Message cité 2 fois
Message édité par teiris le 22-03-2022 à 10:43:32

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°65504210
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 22-03-2022 à 10:43:34  profilanswer

Le carburant est aussi cher parce que l'Etat ne veut pas se décider à perdre le bénéfice qu'il se met dans la poche.

L'état fait des bénéfices ??

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°65504218
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-03-2022 à 10:44:10  profilanswer

footix_ a écrit :

Joe Biden parle couramment le russe diplomatique  [:dusetier3:9]

Citation :

"Ils (les Russes) assurent aussi que l'Ukraine possède des armes chimiques et biologiques en Ukraine. C'est un signe clair qu'il (Vladimir Poutine) envisage d'utiliser ces deux types d'armes", a-t-il poursuivi.

vu que la rhétorique russe à chaque fois qu'un bâtiment civil est bombardé, c'est d'accuser les ukrainiens d'avoir eux-même fait le coup, oui, c'est certain que ça veut dire "les armes sales, je peux le faire, je vais le faire, et je dirai que c'est même pas moi  [:la hyene de mr pink] "

Il a volontairement préparé le terrain dans l'opinion public pour que tous les poutinolatres puissent enquiller tranquille sur du :"attendez, franchement, on est pas sûr que ce soit la Russie derrière cette attaque, rappelez vous les biolabs de la CIA ! Personne n'a prouvé que c'était faux, HEIN ! et Victoria Nuland alors ? Elle a bien dit qu'il y avait des labo américains en Ukraine. Et donc aucune piste ne doit être négligée. il faut raison garder. Si j'étais Biden, c'est exactement ce que je ferais pour avoir une raison d'entrer en guerre, souvenez vous de Pearl Harbour !!!"

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 22-03-2022 à 10:47:10

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°65504224
valentinvt​l
Posté le 22-03-2022 à 10:44:31  profilanswer

daouar a écrit :

Oui avec les taxes.

n°65504234
disgrace
Posté le 22-03-2022 à 10:45:28  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Oui avec les taxes.

L'Etat fait des bénéfices mais il est tout le temps en déficit  :o

mood
Publicité
Posté le 22-03-2022 à 10:45:28  profilanswer

n°65504236
tim-timmy
Posté le 22-03-2022 à 10:45:43  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Oui avec les taxes.

Sauf que la majeure partie de ces taxes sont fixes (sauf la TVA quoi). Et ce n'est pas du bénéfice.. Et l'état a annoncé justement faire un effort.

Message cité 1 fois
Message édité par tim-timmy le 22-03-2022 à 10:46:03
n°65504238
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 22-03-2022 à 10:45:53  profilanswer

daouar a écrit :

ben ouais faut bien rémunérer les actionnaires  [:le hasard:5]

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°65504245
valentinvt​l
Posté le 22-03-2022 à 10:46:24  profilanswer

disgrace a écrit :

Ben oui bénéfices d'un côté et dépenses de l'autre.

n°65504249
Hoiniel
Posté le 22-03-2022 à 10:46:52  profilanswer

n°65504257
disgrace
Posté le 22-03-2022 à 10:47:25  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Ben oui bénéfices d'un côté et dépenses de l'autre.

On appelle ça des recettes en fait :whistle:  

n°65504262
arthoung
Posté le 22-03-2022 à 10:47:46  profilanswer

Citation :

In the Sumy region, 300 Russians refused to fight and withdrew taking their tanks with them.

"In the Okhtyrka district of Sumy region, the facts of disobedience of Russian servicemen were recorded. About 300 occupiers refused to carry out the order to conduct hostilities and left the area of operation on 70 units of equipment," the General Staff said.

n°65504264
Hoiniel
Posté le 22-03-2022 à 10:47:52  profilanswer

disgrace a écrit :

Mauvais gestionnaires.  [:zedlefou:1]

n°65504272
Brazeinste​in
Posté le 22-03-2022 à 10:49:00  profilanswer

arthoung a écrit :

Citation :

In the Sumy region, 300 Russians refused to fight and withdrew taking their tanks with them.

"In the Okhtyrka district of Sumy region, the facts of disobedience of Russian servicemen were recorded. About 300 occupiers refused to carry out the order to conduct hostilities and left the area of operation on 70 units of equipment," the General Staff said.

Ca fait du matériel sauvé au moins.  :D

---------------
n°65504278
cyd125
Teflon Don
Posté le 22-03-2022 à 10:49:17  profilanswer

arthoung a écrit :

Citation :

Ah ouai, 300 soldats [:azrail]  

Pas genre 5 trouffions  [:azrail]

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°65504280
arthas77
Posté le 22-03-2022 à 10:49:49  profilanswer

arthoung a écrit :

Citation :

C'est une désertion non ?

n°65504282
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 22-03-2022 à 10:49:55  profilanswer

maouuu a écrit :

Il y a cinq semaines, qui a part Jpegasus, qui croyait en ce la ? Toi même tu n'y croyais pas.

Moi je croyais JPegasus. Mais avant ça, comme tout le monde, ça me semblait inconcevable. Même lui espérait encore même s'il savait que l'espoir était mince.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°65504283
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 22-03-2022 à 10:49:58  profilanswer

cyd125 a écrit :

Ah ouai, 300 soldats [:azrail]  

Pas genre 5 trouffions  [:azrail]

L'avenir est sombre pour eux si c'est vrai :/

n°65504285
cartemere
Posté le 22-03-2022 à 10:50:06  profilanswer

esiuol a écrit :

https://twitter.com/reuters/status/ [...] 40612?s=21

Citation :

Russian officials solicit donations for soldiers fighting in Ukraine

http://reut.rs/3L4oIu8

Ils doivent être tombés bien bas pour demander des dons de la part de la population  [:afrojojo]

on fait bien ça dans l'autre sens dans toute l'europe...

n°65504286
disgrace
Posté le 22-03-2022 à 10:50:21  profilanswer

arthoung a écrit :

Citation :

Voilà des héros dont il faudra se souvenir également  :jap:

n°65504291
autocall
Wallah
Posté le 22-03-2022 à 10:50:48  profilanswer

arthoung a écrit :

Citation :

Bien !

Source stp ?

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°65504293
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 22-03-2022 à 10:51:08  profilanswer

arthoung a écrit :

Citation :

Faudra vraiment que ça se généralise. C'est pas leur guerre.

Par contre ils sont partis où ? En Russie ?

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°65504294
Gilou75
Posté le 22-03-2022 à 10:51:12  profilanswer

teiris a écrit :

L'état ne fait pas de bénéfice et n'a pas de poche, il finance les dépenses votées dans le budget. Baisser la TICPE c'est au choix : augmenter un autre impôt, baisser une dépense (une vrai, chiffrée, réelle et précise dans on application, pas yakafaucon être plus efficace) ou faire de la dette.

Merci  :jap:  
Beaucoup de gens considèrent que l'argent de l'Etat sort d'une urne magique.
Un peu comme les enfants qui croient que l'argent sort des portefeuilles…

n°65504295
boumbo
3xpl0its
Posté le 22-03-2022 à 10:51:13  profilanswer

arthoung a écrit :

Citation :

Direction le goulag  [:franswa202:3]

n°65504298
arthoung
Posté le 22-03-2022 à 10:51:26  profilanswer

cartemere a écrit :

...pour secourir une armée des multiples fois plus petite que l'agresseur

n°65504304
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 22-03-2022 à 10:52:14  profilanswer

cartemere a écrit :

tu fais vraiment la comparaison la ? :D

n°65504311
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-03-2022 à 10:52:56  profilanswer

arthoung a écrit :

Citation :

S'il vous plait, mettez les sources...
y'en a plein qui citent des trucs sans mettre la source, on est obligé de redemander à chaque fois, c'est relou :/

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°65504312
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 22-03-2022 à 10:52:59  profilanswer

boumbo a écrit :

Direction le goulag  [:franswa202:3]

Franchement au bout d'un moment ils vont pas pouvoir mettre tout le monde au goulag. Faut des désobéissances massives pour plomber l'armée et déborder la répression.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°65504315
franckyvin​vin12
Posté le 22-03-2022 à 10:53:41  profilanswer

Sebwap a écrit :

L'avenir est sombre pour eux si c'est vrai :/

Sauf si on leur offre une porte de sortie vers l'Ouest. Mais bon, j'imagine qu'ils ont des familles en Russie  :sweat:

n°65504321
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 22-03-2022 à 10:54:26  profilanswer

Sebwap a écrit :

tu fais vraiment la comparaison la ? :D

Bah oui. Franchement avec toutes les conneries de la propagande russe, pourquoi pas en tenter un petit comme ça, pour taquiner ?  [:habibabibou:2]

---------------
n°65504323
Brazeinste​in
Posté le 22-03-2022 à 10:54:43  profilanswer

De toute façon le nord et Kiev c'est foutu pour la Russie, ça sert juste à fixer des troupes ukrainiennes mais ce n'est pas là que la Russie espère encore des gains.  

Les meilleures troupes sont au sud, et c'est là que les objectifs sont désormais.

---------------
n°65504328
boumbo
3xpl0its
Posté le 22-03-2022 à 10:55:13  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Franchement au bout d'un moment ils vont pas pouvoir mettre tout le monde au goulag. Faut des désobéissances massives pour plomber l'armée et déborder la répression.

:jap: en tout cas faut l'espérer pour les opposants, déserteurs,...

n°65504329
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-03-2022 à 10:55:36  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

ils feront des roulement pour optimiser l'espace disponible : 1 semaine de cachot puis 1 semaine à surveiller les gardiens de la semaine précédente mis au cachot à leur tour.

Message édité par Kiveu le 22-03-2022 à 10:55:56

---------------
n°65504335
petitebrun​ette1
Posté le 22-03-2022 à 10:55:57  profilanswer

tim-timmy a écrit :

Sauf que la majeure partie de ces taxes sont fixes (sauf la TVA quoi). Et ce n'est pas du bénéfice.. Et l'état a annoncé justement faire un effort.

Oui, il fait un effort de 15 centimes par litre... Alors qu'il fait un bénéfice de 35 centimes par litre.
 Attention c'est Pécresse qui le dit (JT hier soir) je ne garantis pas l'exactitude des faits  [:cosmoschtroumpf] Comme tous les candidats elle fausse les chiffres selon son intérêt. Mais bon, c'est une source comme une autre.

Après, je dis pas non plus que l'Etat n' a pas besoin de cet argent, hein.  Je sais que c'est compliqué...
 N'empêche, le prix du carburant (...et le pourcentage qui va à l'Etat) a toujours été une source de mécontentement. Et pas qu'en France.

Message cité 4 fois
Message édité par petitebrunette1 le 22-03-2022 à 10:57:46

---------------
Reviens,bgx  
n°65504339
axklaus
Posté le 22-03-2022 à 10:56:23  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

bordel mais quand est ce que les européens vont se réveiller et prononcer un embargo total avec la russie, dont l'énergie ?
Chaque jour qui passe, c'est 800 millions d'euros qu'on file aux russes, rien que pour le gaz. Avec le pétrole en plus, ça représente pratiquement un milliard chaque jour. Donc en gros, on continue de financer, jour après jour, la guerre de Poutine.

Qu'est ce qu'on attend pour arrêter cette ineptie ? Est ce qu'on pourra longtemps se regarder dans une glace pendant qu'on continue à financer passivement la guerre à Poutine ?

Oui ça fera mal à l'économie européenne, et il faudra trouver d'autres sources d'approvisionnement qui mettront du temps à arriver. Et si je comprends qu'on ne souhaite pas s'engager dans une guerre conventionnelle avec les russes, je ne pige pas qu'on n'aille pas au bout de la guerre économique. Alors oui, ça nous fera mal également, mais c'est ça la guerre... ça fera bien plus mal aux russes et c'est là l'essentiel. Surtout, on pourra se regarder dans une glace de ne plus financer ces massacres et cette désolation.

D'autant qu'on sait que c'est qu'une question de temps avant que d'autres atrocités soient commises, qui nous obligeront à prendre cette décision. Alors autant arrêter de les financer le plus tôt possible.

Je pense que les Français préfèrent encore qu'on envoie l'armée en Ukraine plutôt que de renoncer au confort des énergies à bas coût

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 22-03-2022 à 11:18:28
n°65504340
darkangel
C2FFA
Posté le 22-03-2022 à 10:56:23  profilanswer

[:kitchen':2]

n°65504343
MacEugene
This is the Way.
Posté le 22-03-2022 à 10:56:49  profilanswer

Kiveu a écrit :

vu que la rhétorique russe à chaque fois qu'un bâtiment civil est bombardé, c'est d'accuser les ukrainiens d'avoir eux-même fait le coup, oui, c'est certain que ça veut dire "les armes sales, je peux le faire, je vais le faire, et je dirai que c'est même pas moi  [:la hyene de mr pink] "  

Il a volontairement préparé le terrain dans l'opinion public pour que tous les poutinolatres puissent enquiller tranquille sur du :"attendez, franchement, on est pas sûr que ce soit la Russie derrière cette attaque, rappelez vous les biolabs de la CIA ! Personne n'a prouvé que c'était faux, HEIN ! et Victoria Nuland alors ? Elle a bien dit qu'il y avait des labo américains en Ukraine. Et donc aucune piste ne doit être négligée. il faut raison garder. Si j'étais Biden, c'est exactement ce que je ferais pour avoir une raison d'entrer en guerre, souvenez vous de Pearl Harbour !!!"

On l'a bien vu avec la fuite d'ammoniaque récemment, les Russes ont accusé les Ukrainiens de vouloir miner des réservoirs d'ammoniaque à Sumy, et puis un obus Russe a endommagé un des réservoirs causant une fuite.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3568  3569  3570  ..  15808  15809  15810  15811  15812  15813

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)