Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3274 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3566  3567  3568  ..  15801  15802  15803  15804  15805  15806
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65503657
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 22-03-2022 à 09:46:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

matlpbg a écrit :

si ca se trouve il ne le sait toujours pas  :o

Il y a beaucoup de choses qu'il ne sait pas encore  [:superfx:1]

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
mood
Publicité
Posté le 22-03-2022 à 09:46:46  profilanswer

n°65503674
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 22-03-2022 à 09:48:04  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

Lui aussi se pense bon en anglais :o

Stop la calomnie, Donald est bon en tout et réciproquement.

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°65503678
autocall
Wallah
Posté le 22-03-2022 à 09:48:31  profilanswer

arthoung a écrit :

Groupe de russes expatriés en France...
On est loin du discours dominant.

Ça relaye du Anne-Laure Bonnel, ça reposte du Thierry Mariani (mention spéciale traître)...

Alors que le groupe de biélorusses par exemple, condamne la guerre et aide les Ukrainiens.

2 mentalités différentes.
Un exemple que la notion de "peuple frère" se dissipe.

L'un s'enfonce dans son deni, sa violence, sa fierté mal placée et sa nostalgie d'un passé révolu.
Les 2 autres pacifiques s'entraident, se comprennent.

Les Russes sont dans un délire sectaire à l'échelle d'un pays.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°65503692
headquaker
Posté le 22-03-2022 à 09:49:28  profilanswer

je suis toujours étonné de voir ces positions Russe au grand jour, sans camo. Purée mettez au moins les véhicules en foret...

---------------
Helldivers 2, une petite composition : https://www.youtube.com/watch?v=JGW [...] nnel=HeadQ - Soundcloud : https://soundcloud.com/headquaker/tracks
n°65503699
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 22-03-2022 à 09:50:24  profilanswer

MacEugene a écrit :

Je parle des stats données par l'armée Ukrainienne et relayé par le Kyiv Independent.  

Ca:  

https://pbs.twimg.com/media/FOXQPVh [...] name=small

Okay. En ce qui concerne l'aérien (avions hélicos) c'est compliqué parce qu'un avion ne tombe pas forcément dans la zone du tireur, plusieurs sources peuvent voir et reporter la même boule de feu, et c'est difficile la nuit de faire la différence avec les missiles interceptés. Par contre, le nombre de tanks et de blindés reste crédible à mon sens, et désormais le nombre de pertes infligées à l'ennemi devient crédible même si on convient que pertes = morts.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°65503703
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 22-03-2022 à 09:50:40  profilanswer

headquaker a écrit :

je suis toujours étonné de voir ces positions Russe au grand jour, sans camo. Purée mettez au moins les véhicules en foret...

Pourquoi ? Personne ne va aller les bomber en dehors de l'Ukraine.

n°65503710
Yeb63
Posté le 22-03-2022 à 09:51:33  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Le Kyiv indépendant dit aussi que Makariv a été libérée hier après avoir été prise par les russes :
https://www.euronews.com/2022/03/22 [...] -continues

C'est une ville à 60km à l'ouest de Kiev, la récupérer permet de briser l'étau et empêcher l'encerclement.

Un peu plus bas dans le fil d'info :  

Citation :

WWII death camps survivor killed in Kharkiv bombardment

Germany’s Buchenwald concentration camp memorial says Boris Romanchenko, 96 -- who survived camps at Buchenwald, Peenemuende, Dora and Bergen-Belsen during World War II -- was killed on Friday when his home in Kharkiv was hit by a projectile.

Romanchenko was vice president of the International Buchenwald-Dora Committee.

:sweat:

n°65503711
giorkal
Posté le 22-03-2022 à 09:51:42  profilanswer

autocall a écrit :

Les turc expatriés aussi vis a vis d'Erdogan  

C'est difficile a comprendre

n°65503718
headquaker
Posté le 22-03-2022 à 09:51:57  profilanswer

Sebwap a écrit :

Pourquoi ? Personne ne va aller les bomber en dehors de l'Ukraine.

Je sais bien mais pour les renseignements c'est du pain béni  :bounce:

Position, quantité de troupes, types de troupes, etc

Message cité 1 fois
Message édité par headquaker le 22-03-2022 à 09:52:22

---------------
Helldivers 2, une petite composition : https://www.youtube.com/watch?v=JGW [...] nnel=HeadQ - Soundcloud : https://soundcloud.com/headquaker/tracks
n°65503723
foestus
I Am Become Death
Posté le 22-03-2022 à 09:52:16  profilanswer

headquaker a écrit :

Peuvent pas, z'ont peur d'une embuscade  :o  

Sur cette image se cache un arbre et une compagnie ukrainienne armée du Saint Javelin  [:jacquot martin:8]  

https://www.onf.fr/outils/actus/f2d9eb08-38b9-4493-8cac-7a10b5d7d0ed/++versions++/2/++illustration++/++i18n++data:fr/++thumb++pano:w1600?_=1582886562.99621

---------------
"J'aime l'odeur du napalm au petit matin" Lt Col Bill Kilgore
mood
Publicité
Posté le 22-03-2022 à 09:52:16  profilanswer

n°65503731
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2022 à 09:52:51  answer

autocall a écrit :

Peut-être aussi parce que sinon la famille restée au bled pourrait avoir quelques soucis.  [:el frog:2]

n°65503737
foestus
I Am Become Death
Posté le 22-03-2022 à 09:53:37  profilanswer

headquaker a écrit :

Je sais bien mais pour les renseignements c'est du pain béni  :bounce:

Position, quantité de troupes, types de troupes, etc

Heureusement que les ukrainiens n'ont pas de satellites à leur disposition  :o  

---------------
n°65503741
Gotchaaaaa
Posté le 22-03-2022 à 09:54:10  profilanswer

bordel mais quand est ce que les européens vont se réveiller et prononcer un embargo total avec la russie, dont l'énergie ?
Chaque jour qui passe, c'est 800 millions d'euros qu'on file aux russes, rien que pour le gaz. Avec le pétrole en plus, ça représente pratiquement un milliard chaque jour. Donc en gros, on continue de financer, jour après jour, la guerre de Poutine.

Qu'est ce qu'on attend pour arrêter cette ineptie ? Est ce qu'on pourra longtemps se regarder dans une glace pendant qu'on continue à financer passivement la guerre à Poutine ?

Oui ça fera mal à l'économie européenne, et il faudra trouver d'autres sources d'approvisionnement qui mettront du temps à arriver. Et si je comprends qu'on ne souhaite pas s'engager dans une guerre conventionnelle avec les russes, je ne pige pas qu'on n'aille pas au bout de la guerre économique. Alors oui, ça nous fera mal également, mais c'est ça la guerre... ça fera bien plus mal aux russes et c'est là l'essentiel. Surtout, on pourra se regarder dans une glace de ne plus financer ces massacres et cette désolation.

D'autant qu'on sait que c'est qu'une question de temps avant que d'autres atrocités soient commises, qui nous obligeront à prendre cette décision. Alors autant arrêter de les financer le plus tôt possible.

n°65503744
headquaker
Posté le 22-03-2022 à 09:54:29  profilanswer

foestus a écrit :

Peuvent pas, z'ont peur d'une embuscade  :o  

Sur cette image se cache un arbre et une compagnie ukrainienne armée du Saint Javelin  [:jacquot martin:8]  

https://www.onf.fr/outils/actus/f2d [...] 6562.99621

un jour on aura un récit de stukka sur des actions WTF de cette guerre ridicule... :o

foestus a écrit :

Heureusement que les ukrainiens n'ont pas de satellites à leur disposition  :o  

Il reçoivent des renseignements de puissances extérieures, comme dit dans un tweet, merci de tout montrer à la CIA.

Message cité 1 fois
Message édité par headquaker le 22-03-2022 à 09:55:43

---------------
n°65503749
Chips
Posté le 22-03-2022 à 09:54:54  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Il y en a qui sont chauds ici:

https://twitter.com/DariusRochebin/ [...] 5476152325

Un général qui dit qu'il faut intervenir directement. À coup de missiles de croisière. Bon des gars comme ça il doit y en avoir quelques uns.

Enfin un qui propose quelque chose...

n°65503756
Bird Jesus
Posté le 22-03-2022 à 09:56:04  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

bordel mais quand est ce que les européens vont se réveiller et prononcer un embargo total avec la russie, dont l'énergie ?

Mon plein d'essence qui coute 10€ de plus 2fois par mois [:kelly_viendansmonli:6]

n°65503764
dje33
Posté le 22-03-2022 à 09:56:52  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

Chaque jour qui passe, c'est 800 millions d'euros qu'on file aux russes, rien que pour le gaz. Avec le pétrole en plus, ça représente pratiquement un milliard chaque jour. Donc en gros, on continue de financer, jour après jour, la guerre de Poutine.

Plus de chauffage, plus de transport...

C'est malheureusement pas aussi simple.

n°65503767
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 22-03-2022 à 09:57:07  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

Qu'est ce qu'on attend pour arrêter cette ineptie ? Est ce qu'on pourra longtemps se regarder dans une glace pendant qu'on continue à financer passivement la guerre à Poutine ?

Oui ça fera mal à l'économie européenne, et il faudra trouver d'autres sources d'approvisionnement qui mettront du temps à arriver. Et si je comprends qu'on ne souhaite pas s'engager dans une guerre conventionnelle avec les russes, je ne pige pas qu'on n'aille pas au bout de la guerre économique. Alors oui, ça nous fera mal également, mais c'est ça la guerre... ça fera bien plus mal aux russes et c'est là l'essentiel. Surtout, on pourra se regarder dans une glace de ne plus financer ces massacres et cette désolation.

D'autant qu'on sait que c'est qu'une question de temps avant que d'autres atrocités soient commises, qui nous obligeront à prendre cette décision. Alors autant arrêter de les financer le plus tôt possible.

Hors de question de se passer de Gazoil.  [:madametaxa:8]

---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°65503772
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 22-03-2022 à 09:57:43  profilanswer

headquaker a écrit :

un jour on aura un récit de stukka sur des actions WTF de cette guerre ridicule... :o

:love:  :love:  

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°65503773
Chips
Posté le 22-03-2022 à 09:57:47  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

En quoi ça aiderait de se tirer une balle dans le pied ?

n°65503781
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 22-03-2022 à 09:59:22  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

Quel intérêt pour nous ?  [:delarue3]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°65503783
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 22-03-2022 à 09:59:24  profilanswer

ça me rend malade de voir les ânes de Livre Noir parader dans la partie contrôlée par les Russes de Marioupol :(

Message cité 4 fois
Message édité par meriadeck le 22-03-2022 à 09:59:47

---------------
Acceuil
n°65503796
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 22-03-2022 à 10:00:25  profilanswer

Et c'est reparti...

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°65503806
arthas77
Posté le 22-03-2022 à 10:01:15  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

Regarde les blocages des raffineries, tu comprendras.

n°65503807
drouide
Posté le 22-03-2022 à 10:01:26  profilanswer

autocall a écrit :

Merci.

Je partage son optimisme, et comme lui j'hallucine un peu de voir à quel point les médias sont défaitistes malgré l'excellente défense ukrainienne.
Je le comprends en partie, bien sûr les choses pourraient se retourner et il y a une forte tendance à la prudence ce qui est normal, mais quand je regarde les infos télé, je trouve que le ton général ne reflète pas la réalité du rapport de force qu'on peut estimer via des infos plus directes.

Si on s'en tient à la logique et au rapport coût/bénéfice, Poutine n'aurait jamais dû y aller. Mais il a attaqué. Ce qui prouve qu'il s'en ballec du prix à payer pour écraser l'Ukraine.
Du coup le niveau de perte "intenable" pour la Russie n'est clair pour personne.
Et il semble bien que Poutine soit prêt à sacrifier beaucoup pour anéantir l'armée ukrainienne. Ça va lui coûter horriblement cher, mais la Russie a plus de réserves en homme et matériel que l'Ukraine. Chaque perte ukrainienne est difficile à remplacer d'où un certain défaitisme. Leur défense est excellente, mais ils n'ont pas les moyens de tenir indéfiniment.
Tant que la Russie est prête à déverser des hommes et du matériel, il ne peut y avoir de victoire ukrainienne, au mieux un pourrissement du conflit.

Le point de bascule pourrait être un niveau de perte intolérable pour la Russie (mais on ne sait pas où ça se situerait et ça risque surtout de provoquer une escalade) ou une possibilité de sortie la tête haute qui rendrait une option diplomatique acceptable (à ce stade je ne vois pas quoi exactement, Poutine est allé tellement loin dans ses justifications que revenir en arrière semble compliqué).

---------------
rien
n°65503809
giorkal
Posté le 22-03-2022 à 10:01:30  profilanswer

dje33 a écrit :

Plus de chauffage, plus de transport...

C'est malheureusement pas aussi simple.

peut etre aussi plus d'usines pour construire des armes pour aider les ukrainiens  
et plus de fric puisqu'il faudra aider nos propres peuples en priorité

n°65503811
wiseguy
AV: Bz4x Première 2022 20kkm
Posté le 22-03-2022 à 10:01:54  profilanswer

La production de Renault a repris à Moscou

Renault a rouvert une usine à Moscou. La production est suspendue depuis le 28 février.

Renault a repris la production de voitures dans une usine à Moscou. Le 28 février, l'entreprise a suspendu les convoyeurs , invoquant des interruptions dans l'approvisionnement en composants. Initialement, une suspension avait été annoncée jusqu'au 5 mars, mais le temps d'arrêt s'éternisait.

Quant à Renault, il n'y avait pas de grandes phrases sur le départ pour des raisons géopolitiques au départ. En général, à l'heure actuelle, ce sont les entreprises françaises qui gardent un calcul sobre et se concentrent sur le profit, et pas sur autre chose. L'épicier Auchan, la chaîne d'articles de sport Decathlon, les hypermarchés de réparation Leroy Merlin et le fabricant de produits laitiers Danone continuent d'opérer en Russie. Ensemble, ils fournissent 160 000 emplois.

Début mars, le président français Emmanuel Macron a réuni les chefs des plus grandes entreprises à l'Elysée et leur a recommandé de rester en Russie . Depuis, seul le groupe LVMH a suspendu la vente de produits de luxe, mais dans ce cas, la pression n'est pas venue de l'Elysée ni même de Bruxelles, mais de Washington.

L'usine Renault de la capitale est une unité de production à cycle complet avec des ateliers de soudure, de peinture et d'assemblage pour Renault Duster, Renault Kaptur, Nissan Terrano et le coupé-crossover Renault Arkana. Un centre d'ingénierie et technique et un site d'essai souterrain fonctionnent à l'usine.

Abonnez-vous à nos pages dans les réseaux sociaux. "Nous regardons" - Telegram et Yandex.Zen , Vesti.Ru - Odnoklassniki , VKontakte , Yandex.Zen et Telegram .

n°65503816
mndrs78
Posté le 22-03-2022 à 10:02:16  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

Tu peux le faire à ton échelle. Au revoir.

n°65503817
dje33
Posté le 22-03-2022 à 10:02:18  profilanswer

giorkal a écrit :

peut etre aussi plus d'usines pour construire des armes pour aider les ukrainiens  
et plus de fric puisqu'il faudra aider nos propres peuples en priorité

Ou simplement plus d'usine pour avoir de la nourriture.

n°65503830
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 22-03-2022 à 10:03:58  profilanswer

Faramir a écrit :

Tout est bon dans le Donald [:taghadatsointsoin]

Message édité par brown paper bag le 22-03-2022 à 10:04:22

---------------
Eponyme
n°65503837
pedrolito2​5
Posté le 22-03-2022 à 10:04:51  profilanswer

arthoung a écrit :

Groupe de russes expatriés en France...
On est loin du discours dominant.

Ça relaye du Anne-Laure Bonnel, ça reposte du Thierry Mariani (mention spéciale traître)...

Alors que le groupe de biélorusses par exemple, condamne la guerre et aide les Ukrainiens.

2 mentalités différentes.
Un exemple que la notion de "peuple frère" se dissipe.  

L'un s'enfonce dans son deni, sa violence, sa fierté mal placée et sa nostalgie d'un passé révolu.
Les 2 autres pacifiques s'entraident, se comprennent.

Effet loupe.

Je ne sais pas dans quel coin tu es, mais par ici dans le sud-est où il y a une très forte communauté russe, ça se mobilise beaucoup (internet, milieu associatif, églises russes...) pour aider les réfugiés, que ce soit pour l'envoi de biens de premières nécessité là-bas, ou bien l'accueil directement ici. Et les relations réfugiés ukrainiens / expatriés russes se passent justement autour de moi très bien, les premiers comprenant que ce ne sont pas les seconds qui bombardent leurs maris, et plutôt rassurés d'avoir des locuteurs russophones pour aider leurs démarches dans le dédale français ; les seconds étant complètement désemparés par l'absurdité de ce que fait leur chef d'état face à un peuple perçu comme frère.

Tu me diras, c'est peut-être aussi un effet loupe de ma part, mais ce que j'observe au quotidien sur ce terrain-là d'un côté fait chaud au cœur, et de l'autre conforte sur la folie de ce conflit.  

:)

n°65503846
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 22-03-2022 à 10:06:04  profilanswer

Faramir a écrit :

Vu son comportement avec les femmes je veux bien croire la réciproque.

---------------
n°65503848
Nico77
Posté le 22-03-2022 à 10:06:13  profilanswer

Les Ukrainiens n'ont pas les moyens de faire de frappes longues distances, pour frapper les troupes/installations en Biélorussie voir plus loin ?

n°65503866
autocall
Wallah
Posté le 22-03-2022 à 10:07:50  profilanswer

meriadeck a écrit :

ça me rend malade de voir les ânes de Livre Noir parader dans la partie contrôlée par les Russes de Marioupol :(

Sérieux ? Mais quelle bande de merdes...

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°65503879
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 22-03-2022 à 10:09:03  profilanswer

Nico77 a écrit :

Les Ukrainiens n'ont pas les moyens de faire de frappes longues distances, pour frapper les troupes/installations en Biélorussie voir plus loin ?

Aucun intérêt à part justifier l'entrée en guerre officielle de pays qui sont en "opération spéciale". Je pense qu'attaquer la Russie ne peut que rendre service à Poutine qui aura un boulevard pour mobiliser du sang neuf pour remplacer celui qui sèche sur les routes d'Ukraine.

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 22-03-2022 à 10:11:55

---------------
n°65503883
foestus
I Am Become Death
Posté le 22-03-2022 à 10:09:13  profilanswer

Nico77 a écrit :

Frapper la Biélorussie c'est justifier le fait que celle-ci soit en droit de riposter/attaquer ... pour l'instant les biélorusses sont inactifs, mieux vaut que ça reste comme ça pour les ukrainiens.

[:jeje84:1]

Message cité 1 fois
Message édité par foestus le 22-03-2022 à 10:09:52

---------------
n°65503912
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 22-03-2022 à 10:12:45  profilanswer

Voila, et ils préfèrent garder leurs munitions pour les russes présents en Ukraine.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°65503920
petitebrun​ette1
Posté le 22-03-2022 à 10:13:36  profilanswer

freddy021 a écrit :

Quel intérêt pour nous ?  [:delarue3]

je crois que c'est écrit dans son post, non?  [:madoxav]  
Ces gens qui ne savent pas lire  :sarcastic:

---------------
Reviens,bgx  
n°65503923
Nico77
Posté le 22-03-2022 à 10:13:44  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Aucun intérêt à part justifier l'entrée en guerre officielle de pays qui sont en "opération spéciale". Je pense qu'attaquer la Russie ne peut que rendre service à Poutine qui aura un boulevard pour mobiliser du sang neuf pour remplacer celui qui sèche sur les routes d'Ukraine.

Bah c'est déjà la guerre, autant se défendre jusqu'au bout. Je parle de frapper uniquement le matos et ressources Russes, qui toutes façons finiront en Ukhraine.

Message cité 3 fois
Message édité par Nico77 le 22-03-2022 à 10:14:06
n°65503926
franckyvin​vin12
Posté le 22-03-2022 à 10:14:45  profilanswer

zakatana a écrit :

J'étais plus partagé. D'un côté, tout semblait indiquer que Poutine préparait une invasion d'envergure. Mais d'un autre côté, il me semblait tellement probable que l'armée russe subisse de très lourdes pertes et potentiellement une défaite militaire, que je me disais donc que Poutine essayait juste de mett [...] e pression.

C'était ptet le cas. Mais si tu mets une grosse pression et qu'elle ne fonctionne pas, tu te sens obligé de passer à l'acte.  

n°65503929
moilol1228
Posté le 22-03-2022 à 10:15:24  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

Peur être parce que tous les européens ne pensent pas comme toi, que certains européens ont déjà du mal à joindre les 2 bouts contrairement à toi. Que certains pays européens ne souhaitent pas pousser la Russie encore davantage dans le bras de la Chine.

Yakafokon cest facile, tu peux sans doute supporter un essence à 3 euros et se passer du gaz. La hausse des denrée alimentaire te touchera pas. Mais c'est pas le cas de  tous le monde loin de là.

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3566  3567  3568  ..  15801  15802  15803  15804  15805  15806

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)