| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP| Auteur | Sujet : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP |
|---|---|
epsiloneridani | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 06-02-2022 à 15:30:46 ![]() ![]() |
mlon la frite c'est la fete |
Exercices entre le 10 et le 20 février du coup si au 25 février ça a pas encore pété, et que la Russie diminue son contingent, on pourra dire que ça sent bon. --------------- ^_^ |
esiuol Все буде Україна |
|
tonymontana2013 |
Continuer à déstabiliser l'Ukraine oui sans doute (et c'est exactement ce qu'ils font actuellement), venir s'embourber au delà du Donbas, je vois pas le projet Quant à renverser Zelensky pour installer une marionette...le dernier dirigeant à la botte de Moscou a été chassé manu militari et c'était il y a même pas 10 ans, j'ai du mal à voir comment Poutine compte y arriver sur le long terme. C'est plus facile de soutenir et de maintenir en place une marionette qui est déja installée depuis 30 ans (Lukachenko ou Nazarbaiev), c'est autre chose d'en installer une de toutes pièces contre une population hostile. Message cité 1 fois Message édité par tonymontana2013 le 06-02-2022 à 16:07:42 --------------- rou-rou |
_OttO_ Rital contrarié |
Dans la mesure où l'objectif déclaré concernant l'Ukraine est, depuis quasi 20 ans, de la re-vassaliser, les objectifs militaires pour la faire plier sont évidents depuis longtemps: Et ne pas oublier que le lancement du chantage ultime sur l'Ukraine par Poutine coïncide avec deux évènements particuliers concernant... les exportations russes de gaz vers l'UE Pour les sanctions, je demande à voir: si elles peuvent être très très lourdes cette fois... sur le papier, leur ampleur et leur efficacité restent subordonnées à une discipline exemplaire ET à long terme au sein de l'UE. Ca ne me semble pas acquis. Message cité 3 fois Message édité par _OttO_ le 06-02-2022 à 17:49:19 --------------- Auctioneer (Another Engine) - |
broddok27 |
|
--------------- ^_^ |
Message édité par esiuol le 06-02-2022 à 19:22:35 |
broddok27 |
|
cassiopella |
|
Publicité | Posté le 06-02-2022 à 20:10:09 ![]() ![]() |
- le uk toutou des us Bien sur ce que j'en dis est caricatural également, mais je dois pas être si loin de la vérité que ça. --------------- ^_^ |
blackmantha Fuck Boeing |
--------------- Je me souviens |
_OttO_ Rital contrarié |
--------------- Auctioneer (Another Engine) - |
--------------- Je me souviens |
bulldozer_fusion rip Mekthoub & Marc | Tout le sujet c'est l'énergie --------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
Message édité par esiuol le 07-02-2022 à 05:34:26 |
Macron a tenté un truc sous Trump avec l'OTAN en état de mort cérébrale, mais le cerveau ayant changé, on rentre bien dans le rang (1 tiens vaut mieux que 2 tu l'auras). Bien sur la France tente le format Normandie , mais ce n'est qu'une possibilité, pas un but ultime. Enfin, l'ue va peut être se reveiller et découvrir qu'elle est tres forte. Par exemple si Poutine fait l'erreur d'envahir le gotland . Dans ce scénario, les us seraient très content de n'apporter que la logistique , et ici d'avoir un ensemble à la gloire impérialiste retrouvée. P'tite question, t'es d'origine de l'ue ou pas ? Car ton avis me semble peu emprunt de ce que tout Européen a appris (sauf uk et encore) : tous nos pays ont fait des saloperies , tous nos pays se sont crus grands, tous nos pays ont gagné , tous nos pays ont perdu . Quand t'es gamin et que t'apprends ça, t'as un côté ascenseur émotionnel qui te montre que c'est pas si simple. Tu ne me semble pas sensible à ce point. --------------- ^_^ |
tonymontana2013 |
moi ce que je vois comme conséquences c'est : en quoi ca va être bénéfique à la russie ? l'armée ukrainienne de 2022 c'est pas celle de 2014, si intervention militaire il y a, il y a un risque non négligeable que ça ressemble à la débacle sovietique en Afghanistan, pour rester dans les comparaisons historiques on ressort à l'envi la petite phrase de Poutine au détour d'une interview il y a 20 ans sur le drame de la chute de l'URSS, menfin il a aussi dit qu'il fallait être stupide pour vouloir son retour. encore une fois je peux me tromper et Poutine peut bien tenter un coup de poker en mode YOLO mais pour moi ça n'a rien d'évident Message édité par tonymontana2013 le 06-02-2022 à 21:37:38 --------------- rou-rou |
fredo3 |
|
Message édité par esiuol le 07-02-2022 à 05:33:14 |
--------------- ^_^ |
Message cité 1 fois Message édité par blackmantha le 06-02-2022 à 22:03:59 --------------- Je me souviens |
T'as beau être un bidasse texan qui a curé les chiottes du siege de l'OTAN, t'auras du mal à partager ce côté culturel de la défaite, de la honte et de la fierté. --------------- ^_^ |
yellowstone2 |
Message cité 2 fois Message édité par yellowstone2 le 07-02-2022 à 07:54:53 |
|
hisvin |
|
tonymontana2013 |
Message cité 1 fois Message édité par tonymontana2013 le 07-02-2022 à 10:32:27 --------------- rou-rou |
Modération | Posté le 07-02-2022 à 10:38:46 ![]() |
hisvin |
|
tonymontana2013 |
du coup c'est quoi que tu appelles "ca a fonctionné pendant des décennies sans problème" ? --------------- rou-rou |
scOulOu Born Under Saturn |
|
hisvin | Bah, 13 ans, puis 10 ans entre chaque coup de gueule, je n'appelle pas cela une réactivité à fleur de peau. |
scOulOu Born Under Saturn |
|
tonymontana2013 |
renseigne toi sur l'histoire de l'Ukraine et on en reparle Message édité par tonymontana2013 le 07-02-2022 à 10:53:04 --------------- rou-rou |
_OttO_ Rital contrarié |
--------------- Auctioneer (Another Engine) - |
epsiloneridani |
|
hisvin |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-France | Virus Ebola en Ukraine? |
| Films & Ukraine | rmi et caf le bordel |
| Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier post | C'est quoi ce bordel!? Blackmamba |
| Cherche adresse ambassade GB en Ukraine | C'est quoi ce bordel ? |
| les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruption | Le topic des chambres en bordel [photos inside] |
| Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP | |