Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3434 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3449  3450  3451  ..  15803  15804  15805  15806  15807  15808
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65480385
Zeplusoif
Posté le 19-03-2022 à 10:55:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

This morning, during a special operation, soldiers of the Azov Regiment raided the enemy command post and the rear command post, during which ammunition depots, enemy officers, and an infantry platoon were destroyed.

https://twitter.com/search?q=Azov%2 [...] ick&f=live

Les mecs qui te bouffent du Ruskof matin, midi et soir  :lol:

---------------
If fate doesn't make you laugh, then you don't get the joke
mood
Publicité
Posté le 19-03-2022 à 10:55:59  profilanswer

n°65480389
tim-timmy
Posté le 19-03-2022 à 10:56:39  profilanswer

il y a plusieurs types de missilies ballistiques. Il y en a qui vont à mach 2 et peuvent être interceptés.
Un ICBM c'est mach 23 et ça arrive de l'espace. Bon courage pour le chopper pendant les 10 secondes où il est dans l'atmosphère

Message cité 1 fois
Message édité par tim-timmy le 19-03-2022 à 10:59:20
n°65480392
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2022 à 10:57:28  answer

Vaulti a écrit :

On va être honnête, en 2020, le rôle du sniper est surfait dans une guerre surtout avec l'existence des drones qui font le même boulot mais sans le risque humain.

Clairement et depuis longtemps. Aujourd'hui en Ukraine, comme depuis plus de 100ans dans les conflits de haute intensité, ca va être la bonne vieille artillerie qui fera le gros des pertes. C'est très souvent plus de 50% des tués

Message édité par Profil supprimé le 19-03-2022 à 10:59:16
n°65480400
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2022 à 11:00:09  answer

tim-timmy a écrit :

il y a plusieurs types de missilies ballistiques. Il y en a qui vont à mach 2 et peuvent être interceptés.
Un ICBM c'est mach 23. Bon courage pour le chopper

Mais Mach 23 c’est en fin de parcours, en fin de phase balistique.

Un missile anti balistique vise le début de sa trajectoire ascensionnelle ou la vitesse est beaucoup, beaucoup plus faible. D’où l’intérêt d’avoir des portées de plusieurs milliers de km

n°65480402
boumbo
3xpl0its
Posté le 19-03-2022 à 11:00:35  profilanswer

tim-timmy a écrit :

il avait démenti sur sa page

Merci pour les infos :jap:

n°65480404
tim-timmy
Posté le 19-03-2022 à 11:01:21  profilanswer

euh .. non.
enfin tu peux essayer d'envoyer un missile de 3000 kilomètres qui mettra une heure à arriver, mais l'autre sera parti, hein.

edit: après l'interception dans l'espace ça se fait aussi, mais ça demande beaucoup de moyens et pas des aster

Message édité par tim-timmy le 19-03-2022 à 11:06:32
n°65480407
Insanity13​649
Posté le 19-03-2022 à 11:01:45  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

Citation :

This morning, during a special operation, soldiers of the Azov Regiment raided the enemy command post and the rear command post, during which ammunition depots, enemy officers, and an infantry platoon were destroyed.

Tin les commentaires sur Twitter.  [:mafaldolf:4]

n°65480408
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 19-03-2022 à 11:02:16  profilanswer

Vaulti a écrit :

On va être honnête, en 2020, le rôle du sniper est surfait dans une guerre surtout avec l'existence des drones qui font le même boulot mais sans le risque humain.

Une balle de sniper coute moins cher et élimine une personne, un drone c'est plus fait pour cibler des véhicules ou bâtiments.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°65480414
totsukaba
Code Quantum
Posté le 19-03-2022 à 11:03:29  profilanswer

dubeton95 a écrit :

J’ai arrêté à : malgré la promesse de Bush père de ne pas entendre l’OTAN a l’est..............

Voila surtout que c'est la russie qui a signé un traité officiel pour le respect des frontières de l'Ukraine, et qui a donc violé ce traité. Pas les américains sur une promesse qui n'existe pas.

---------------
flickr
n°65480423
totsukaba
Code Quantum
Posté le 19-03-2022 à 11:04:10  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

Citation :

Je croyais qu'ils étaient sur le point de se faire décimer les azovs là ?

---------------
flickr
mood
Publicité
Posté le 19-03-2022 à 11:04:10  profilanswer

n°65480425
M300A
Posté le 19-03-2022 à 11:04:12  profilanswer

Insanity13649 a écrit :

Tin les commentaires sur Twitter. [:mafaldolf:4]

Regarde pas Facebook, au bout de 5 commentaires j'avais déjà un gars qui voyait un intermédiaire israélien qui avait lancé la guerre pour toucher des commissions sur les vente d'armes.
Sans déconner, les réseau sociaux il faut fermer ça maintenant, c'est plus possible tant de bêtise.

---------------
:wq
n°65480438
helmuth
Posté le 19-03-2022 à 11:05:56  profilanswer

Adalbert a écrit :

https://i.imgur.com/xowX3KL.jpg

https://twitter.com/mod_russia/stat [...] 1631710209

Contrairement à ce qui est écrit, l'hélicoptère russe n'atterrit pas mais il s'est fait "toucher".

Russia rhelicopter conducting a tactical landing :

https://m.youtube.com/watch?v=QHq7SJ40dPI

n°65480441
Sangel
Posté le 19-03-2022 à 11:06:54  profilanswer

C'est très probablement un n-ième repost, mais une excellente vidéo de  
Xavier Tytelman pour comprendre la situation militaire actuelle : https://www.youtube.com/watch?v=x9YxCNis7cw

Ça change des cartes un peu haut niveau où on a l'impression que les russes maîtrisent de larges territoires.

n°65480442
galwhen
Fumble
Posté le 19-03-2022 à 11:07:17  profilanswer

M300A a écrit :

Regarde pas Facebook, au bout de 5 commentaires j'avais déjà un gars qui voyait un intermédiaire israélien qui avait lancé la guerre pour toucher des commissions sur les vente d'armes.
Sans déconner, les réseau sociaux il faut fermer ça maintenant, c'est plus possible tant de bêtise.

C'est le bistrot de Mimile ouvert H24 [:leamas:2]

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°65480447
lionel_13
Posté le 19-03-2022 à 11:07:49  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

On comprend au détour des déclarations de l'état major US que les états unis auraient mis en place une cellule de traitement et de communication du renseignement à destination des ukrainiens en temps réel  

Ça expliquerait pas mal de pertes  

Vu le nombre de satellites qu'ils ont en l'air et le nombre de missiles anti char fournis, bon courage au conducteur russe dès qu'il s'arrête  [:delarue5]

C'est certain que le renseignement US tourne a plein régime, et ca ne se limite surement  pas aux  satellites d'observation. Entre les systèmes d'interception radio type Echelon (les fameux radômes de Bad Aibling doivent chauffer en ce moment), les divers programmes de surveillance d'internet, sans oublier les failles et backdoors dans les équipements télécoms et softwares d'origine US (et bien sur tout ce dont le public ignore jusqu’à l'existence), il est probable que les agents de la NSA ont une bien meilleure "vision" de ce qui se passe sur le front que Poutine ne pourrait en rêver.  

Sans ce soutien US, il n'est pas impossible que les troupes russes seraient sûrement deja pas bien loin de Lviv.  

p0intzer0 a écrit :

C'est pas si évident que ça, déjà parce que beaucoup de pays gardent jalousement leurs secrets et ne les partagent déjà pas entre leurs propres services, et ensuite parce que traiter une masse de renseignement pareil en temps quasi réel ça réclame un investissement en temps, homme et compétences non négligeables. Les US auraient pu se contenter de faire le strict minimum.  

Au contraire c'est entièrement dans l’intérêt des USA que d'aider l'Ukraine, pour plein de raisons. Et ils sont justement les seuls au monde a avoir cette capacité à traiter une telle "masse" de données et d'en extraire des infos utiles à l'armée ukrainienne. L’expérience acquise durant des décennies par la NSA, la CIA et toute la soupe d'alphabet se révèle aujourd’hui déterminante. Aucun autre pays au monde n'a la capacité d'interception, mais surtout la capacité d'analyse qu'ont ces agences, surtout à l'étranger.  
EN soutenant l'Ukraine, les USA envoient aussi un message: Si vous attaquez un pays "allié", meme si on n'interviens as attendez vous à ce que l'on utilise nos "grandes oreilles" pour les informer du moindre mouvement de troupes. You can run, but you can't hide.  

Accessoirement, cette guerre est l’occasion rêvée pour redorer le blason (et justifier le budget) de ladite soupe d'alphabet. N'oublions pas  comment le monde entier ou presque soutenait Snowden et voyait la NSA comme une aberration dans un pays démocratique. Nul doute que cette position va bien changer.

Message cité 1 fois
Message édité par lionel_13 le 19-03-2022 à 11:11:43
n°65480449
MacEugene
This is the Way.
Posté le 19-03-2022 à 11:07:58  profilanswer

D'interception balistique de missiles plus petits comme l'Iskander, pas des ICBM.

n°65480450
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 19-03-2022 à 11:09:12  profilanswer

meriadeck a écrit :

Point route  

Spoiler :

quasi 16 heures de route tout va bien on se rapproche de la frontière UKR. On devrait rester sur place une journée et repartir demain matin avec les familles UKR

Sympa :)

n°65480455
MacEugene
This is the Way.
Posté le 19-03-2022 à 11:09:42  profilanswer

Tu devrais lire ton propre lien

Citation :

Pour l'instant l'Aster Block II est un simple concept du missilier européen MBDA. L'Aster Block II propose de traiter les missiles balistiques de théâtre de courte et moyenne portée, c'est-à-dire d'une portée allant jusqu'à 3.000 kilomètres

n°65480459
totsukaba
Code Quantum
Posté le 19-03-2022 à 11:11:20  profilanswer

Adalbert a écrit :

https://i.imgur.com/xowX3KL.jpg

https://twitter.com/mod_russia/stat [...] 1631710209

Contrairement à ce qui est écrit, l'hélicoptère russe n'atterrit pas mais il s'est fait "toucher".

Hier c'était un hélico ukrainien en défense lors de l'attaque aéroportée de l'aéroport au nord de kiev lors des premiers jours :o

---------------
flickr
n°65480465
Nico8101
Posté le 19-03-2022 à 11:11:46  profilanswer

M300A a écrit :

Sérieusement le fait que n'importe quel clampin puisse balancer sa crotte ou pire qu'ils puissent se regrouper, c'est un vrai problème.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°65480467
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 19-03-2022 à 11:11:54  profilanswer

mlon a écrit :

Ah ils interceptent nos missiles ?

Ben les S300-400 sont prévus pour cela ...

n°65480470
liveandpla​y
Posté le 19-03-2022 à 11:12:46  profilanswer

lionel_13 a écrit :

C'est certain que le renseignement US tourne a plein régime, et ca ne se limite surement  pas aux  satellites d'observation. Entre les systèmes d'interception radio type Echelon (les fameux radômes de Bad Aibling doivent chauffer en ce moment), les divers programmes de surveillance d'internet, sans oublier les failles et backdoors dans les équipements télécoms et softwares d'origine US (et bien sur tout ce dont le public ignore jusqu’à l'existence), il est probable que les agents de la NSA ont une bien meilleure "vision" de ce qui se passe sur le front que Poutine ne pourrait en rêver.  

Sans ce soutien US, il n'est pas impossible que les troupes russes seraient sûrement deja pas bien loin de Lviv.  

+1, heureusement qu'il y a ce soutien d'ailleurs :jap:

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°65480471
Adalbert
Posté le 19-03-2022 à 11:13:46  profilanswer

Les rumeurs s'intensifient sur le décalage entre Poutine et le public lors de son dernier discours.
Apparemment les images de la foule en délire datent de plusieurs mois maintenant.

https://i.imgur.com/K50WXtu.jpg

A confirmer donc.

n°65480481
tim-timmy
Posté le 19-03-2022 à 11:15:06  profilanswer

MacEugene a écrit :

Tu devrais lire ton propre lien

Citation :

Pour l'instant l'Aster Block II est un simple concept du missilier européen MBDA. L'Aster Block II propose de traiter les missiles balistiques de théâtre de courte et moyenne portée, c'est-à-dire d'une portée allant jusqu'à 3.000 kilomètres

puis bon, le "simple concept" il va pas être super efficace là.

n°65480482
jeffk
Posté le 19-03-2022 à 11:15:08  profilanswer

Adalbert a écrit :

Les rumeurs s'intensifient sur le décalage entre Poutine et le public lors de son dernier discours.
Apparemment les images de la foule en délire datent de plusieurs mois maintenant.

A confirmer donc.

C'est quoi l'article de droite (lien) car c'est quand meme "18 mars" donc c'est peut être juste l'année le souci.

n°65480486
meidhi
Posté le 19-03-2022 à 11:16:06  profilanswer

J’ai vraiment du mal à comprendre comment certains occidentaux peuvent soutenir les russes…
Je vais être très cynique: même en partant du principe que les occidentaux ont carrément tort et qu’ils sont coupables etc… Quel est l’intérêt pour nous de soutenir les russes?
Si ils arrivent à « passer »,tout ceux qui vivent en Occident vont passer un sale quart d’heure et je pense que notre niveau de vie va en prendre un gros coup vu que nous risquons d’être spolier de beaucoup de nos richesses.

Même si certains considèrent que nous vivons actuellement sous le joug des USA, est-ce que l’on a à se plaindre?
Est-ce que le régime actuel russe n’est pas déjà très officiellement oligarchique ?  Est ce qu’il y en a un d’entre nous qui envie les russes aujourd’hui ?

Même si on considère qu’on est « les méchants » de l’histoire et que tout est injuste, on a tout intérêt à ce que les méchants gagnent…

n°65480488
Chips
Posté le 19-03-2022 à 11:16:21  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

Citation :

Je vois surtout pleins de neuneu qui propagent la propagande azov = nazi  :pt1cable:

n°65480492
Pzu
Posté le 19-03-2022 à 11:17:05  profilanswer

Un papier qui a l'air intéressant sur la hype autour des armes hypersoniques, je laisse les experts HFR décrypter si c'est du cope ou non :jap:

totsukaba a écrit :

Hier c'était un hélico ukrainien en défense lors de l'attaque aéroportée de l'aéroport au nord de kiev lors des premiers jours :o

C'était une erreur de ma part, MacEugene m'avait corrigé derrière, et j'aurais pas fait cette erreur conne si j'avais correctement lu le titre de la vidéo originale qui indiquait pourtant bien le bon modèle d'hélico :o  [:sanglier bossu:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Pzu le 19-03-2022 à 11:19:19
n°65480496
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 19-03-2022 à 11:17:39  profilanswer

Chips a écrit :

Je vois surtout pleins de neuneu qui propagent la propagande azov = nazi  :pt1cable:

C est clair alors qu y a rien

---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°65480507
MacEugene
This is the Way.
Posté le 19-03-2022 à 11:19:48  profilanswer

Pzu a écrit :

Un papier qui a l'air intéressant sur la hype autour des armes hypersoniques, je laisse les experts HFR décrypter si c'est du cope ou non :jap:

Pzu a écrit :

C'était une erreur de ma part, MacEugene m'avait corrigé derrière, et j'aurais pas fait cette erreur conne si j'avais lu le titre de la vidéo originale qui indiquait pourtant bien le bon modèle d'hélico :o  [:sanglier bossu:1]

D'ailleurs la vidéo avait été partagé par le ministère de la défense Russe :o

n°65480510
Adalbert
Posté le 19-03-2022 à 11:20:04  profilanswer

jeffk a écrit :

C'est quoi l'article de droite (lien) car c'est quand meme "18 mars" donc c'est peut être juste l'année le souci.

https://www.youtube.com/watch?v=UzC9G1BbD5E vidéo du 18 mars 2021.
Vers 00:47 et  01:09

Message cité 1 fois
Message édité par Adalbert le 19-03-2022 à 11:21:59
n°65480526
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 19-03-2022 à 11:23:17  profilanswer

meidhi a écrit :

J’ai vraiment du mal à comprendre comment certains occidentaux peuvent soutenir les russes…
Je vais être très cynique: même en partant du principe que les occidentaux ont carrément tort et qu’ils sont coupables etc… Quel est l’intérêt pour nous de soutenir les russes?
Si ils arrivent à « passer »,tout ceux qui vivent en Occident vont passer un sale quart d’heure et je pense que notre niveau de vie va en prendre un gros coup vu que nous risquons d’être spolier de beaucoup de nos richesses.

Même si certains considèrent que nous vivons actuellement sous le joug des USA, est-ce que l’on a à se plaindre?
Est-ce que le régime actuel russe n’est pas déjà très officiellement oligarchique ?  Est ce qu’il y en a un d’entre nous qui envie les russes aujourd’hui ?

Même si on considère qu’on est « les méchants » de l’histoire et que tout est injuste, on a tout intérêt à ce que les méchants gagnent…

L'intérêt de certains c'est juste de justifier leur anti américanisme, peu importe les mensonges et atrocités des russes, les USA c'est le mal.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°65480528
cyd125
Teflon Don
Posté le 19-03-2022 à 11:23:39  profilanswer

Mariupol sous 48h ?

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°65480533
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 19-03-2022 à 11:24:38  profilanswer

En tous cas, Vlad a clairement gonflé depuis avril 2021 :

https://images.bfmtv.com/6u20iSStoptU7WZ4dmDnSCZFeVc=/0x31:768x463/768x0/images/Vladimir-Poutine-lors-dune-videoconference-le-25-janvier-2021-depuis-une-residence-dEtat-a-Zavidovo-955929.jpg

https://images.bfmtv.com/tC_XcgBe7Ej3IzybPTyGgC8zssY=/0x40:768x472/768x0/images/Vladimir-Poutine-lors-d-une-visio-conference-a-Moscou-le-10-mars-2022-1368010.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 19-03-2022 à 11:25:38

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°65480534
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-03-2022 à 11:24:40  profilanswer

meidhi a écrit :

C'est du pur fantasme les russes qui envahiraient l'Europe, mais vraiment hein. C'est du même niveau de propagande ou pas loin que ce que font les russes. Je sais bien que les urkrainiens crient à tue-tête qu'aprés l'Ukraine, ce sera au tour du reste de l'Europe, mais c'est du pure délire qui n'a aucune chance de se produire (concernant les pays qui ne font pas partie de l'UE ni de l'Otan, là, par contre, c'est possible, voire même probable ceci-dit)

Le vrai problème est ailleurs.

Est-ce qu'en 2022 on peut tolérer qu'un pays à nos frontières soit la victime d'un acte comme celui commis par les russes en ce moment ? La réponse est non.

Et qu'est-ce qu'on est prêt à faire pour l'en empêcher et quels risques on est prêt à prendre ? Est-ce qu'on est prêt à prendre le risque d'un conflit nucléaire ? La réponse est forcément non aussi à moins d'être aussi cinglé que les russes en ce moment.

Il faut donc tout faire :

1) pour stopper les russes
2) Mais sans déclencher une escalade vers un conflit nucléaire

---------------
Expert en expertises
n°65480545
tim-timmy
Posté le 19-03-2022 à 11:26:21  profilanswer

Adalbert a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=UzC9G1BbD5E vidéo du 18 mars 2021.
Vers 00:47 et  01:09

c'était le concert pour les 7 ans .. et pour les 8 ans ils ont donc repris les plans de foule, car visiblement forcer les gens à venir agiter des drapeaux ne produit pas trop de beaux gros plans ..

n°65480552
tfpsly
Sly
Posté le 19-03-2022 à 11:27:42  profilanswer

Adalbert a écrit :

A confirmer donc.

C'est exact :
- discours d'hier (lien direct à 55:36) https://youtu.be/0zoFwvhTGO8?t=3336
- Vidéo de 2021, aller à 6:23 https://www.m24.ru/videos/obshchestvo/18032021/282412

n°65480561
pistache52
Posté le 19-03-2022 à 11:28:36  profilanswer

vu que tu as l’air d’être un expert, tu peux nous indiquer quel type de matériel est capable de cela.

n°65480572
pistache52
Posté le 19-03-2022 à 11:30:28  profilanswer

Chips a écrit :

Probablement le but premier de Zeplusoif. [:hahanawak]

Message édité par pistache52 le 19-03-2022 à 11:31:29
n°65480573
zemops
Posté le 19-03-2022 à 11:30:34  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Comment ça? Les défenses anti missiles ont été développée que très récemment et on a aucune idée de leur bon fonctionnement le moment venu. Toute la guerre froide et la dissuasion nucléaire à reposé sur le principe que si une partie rasait l'autre c'était réciproque, pas que "aucune partie de pouvait raser l'autre car l'autre avait un bouclier anti missiles"
 :heink:  

Tu parles à quelqu'un qui annonçait les chars russes dans Kiev au deuxième jour hein. C'est plus simple de l'ignorer.

n°65480578
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 19-03-2022 à 11:31:09  profilanswer

Il est mort du covid en 2021 et c'est un sosie, c'est pour ça qu'il rencontre les gens que de loin.  [:jean marie bigard]

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3449  3450  3451  ..  15803  15804  15805  15806  15807  15808

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)