Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3629 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3448  3449  3450  ..  15806  15807  15808  15809  15810  15811
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65480199
Insanity13​649
Posté le 19-03-2022 à 10:20:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

M300A a écrit :

Alerté.

Je me demande ce que ça rapporte de faire le guignolo sur Youtube pour baver de la propagande pro-Russe.

mood
Publicité
Posté le 19-03-2022 à 10:20:52  profilanswer

n°65480201
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 19-03-2022 à 10:20:55  profilanswer

glenton papalawa a écrit :

Je vois (en retard, oui, c'est peut-être déjà passé) que le groupe Mulliez, c'est à dire Décathlon, Auchan, Leroy Merlin, continue à faire des affaires en Russie et à la date de l'article que j'ai lu, sans se prendre de calotte officielle (une simple manif, mais étiquetée politiquement au passage).

Autant dans certains secteurs particuliers comme l'approvisionnement en énergie de l'Europe, j'arrive à concevoir que la poursuite d'une activité lucrative avec la Russie puisse s'expliquer, autant j'ai du mal avec l'idée qu'il soit impératif de continuer à vendre des chaussures de rando ou des tubes de colle.

Et alors que des sanctions diverses et variées pleuvent sur la Russie, l'Etat laisse ce genre de groupe faire ses affaires sans problème ? [:bulleyes:2]  
Quelqu’un peut partager une explication sur ce mystère ?

Peut-être parceque nous ne sommes pas encore un pays digne de l'URSS et que l'État n'a pas son mot à dire [:shinketsushuu:3]

n°65480202
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-03-2022 à 10:21:31  profilanswer

Ah ils interceptent nos missiles ?

---------------
^_^
n°65480213
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 19-03-2022 à 10:23:34  profilanswer

Insanity13649 a écrit :

Je me demande ce que ça rapporte de faire le guignolo sur Youtube pour baver de la propagande pro-Russe.

Ca sert à combattre l'empire américain

n°65480215
gsans
Slow food... slow....
Posté le 19-03-2022 à 10:23:44  profilanswer

Usernet a écrit :

C'est fou que les réseaux sociaux autorisent aujourd'hui les images/vidéos de meurtres.

La guerre 2.0 en 4K HDR.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°65480223
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 19-03-2022 à 10:24:19  profilanswer

mlon a écrit :

Ah ils interceptent nos missiles ?

Ca a toujours été le cas sinon la guerre froide aurait été pliée dès le début.  
En cas de guerre nucléaire, la majeure partie des missiles nucléaires lancés seront interceptés en vol avant de toucher leur cible des deux côtés.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°65480226
dragonnoir
Vae Victis
Posté le 19-03-2022 à 10:24:34  profilanswer

Vaulti a écrit :

Pas vraiment, ils développent une version avec une charge nucléaire incorporée. Le parapluie nucléaire de l'OTAN deviendrait inutile avec ce type de missile assuré de toucher sa cible (en théorie).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Avangard_(missile)

le problème ne change pas, car tirer avec ce type d'arme équiper d'une arme nucléaire et c'est la riposte des SNLE

n°65480227
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-03-2022 à 10:24:43  profilanswer

Vaulti a écrit :

La Russie dispose de systèmes d'interception sinon elle aurait perdu, de fait, la guerre froide. C'est toujours les mêmes missiles nucléaires utilisés depuis cette époque.
Par contre, ils ne sont clairement suffisants pour arrêter tout les missiles issus des pays sous parapluie militaire américain.

Hein je dirais strictement l'inverse : leurs anti missiles peuvent intercepter ceux du parapluie enfin leurs vecteurs, mais pas ceux en propre us uk fr.

---------------
^_^
n°65480229
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 19-03-2022 à 10:24:57  profilanswer

Kermitterrand a écrit :

Les Soviétiques recevaient des renforts et du matériel presque constamment via la Volga lors des combats à Stalingrad de fin Août à début Novembre 1942.

Sinon t'as Leningrad alors qui correspond pas mal aussi.

Citation :

It has been reported that Adolf Hitler was so confident of capturing Leningrad that he had invitations printed to the victory celebrations to be held in the city's Hotel Astoria.[17]

Toute ressemblance à la situation actuelle serait fortuite
 [:somberlain24:4]  

n°65480233
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 19-03-2022 à 10:25:26  profilanswer

Vaulti a écrit :

En cas de guerre nucléaire, la majeure partie des missiles nucléaires lancés seront interceptés en vol avant de toucher leur cible des deux côtés.

La majeure partie ?

T'es bien optimiste

Message édité par Coroners le 19-03-2022 à 10:26:00
mood
Publicité
Posté le 19-03-2022 à 10:25:26  profilanswer

n°65480235
dubeton95
Citoyen européen
Posté le 19-03-2022 à 10:26:15  profilanswer

ol1v1er a écrit :

[Ukraine] - Comment en est-on arrivé là ? Résumé des raisons du conflit.

https://www.youtube.com/watch?v=a9RvNZzg1tQ

J’ai arrêté à : malgré la promesse de Bush père de ne pas entendre l’OTAN a l’est..............

---------------
C'est à la fin de la fête qu'on compte les bouses !
n°65480245
M300A
Posté le 19-03-2022 à 10:28:14  profilanswer

Insanity13649 a écrit :

Bah déjà vu la quantité de gens avec le cerveau rincé en France, ça doit rapporter pas mal de vues déjà.

---------------
:wq
n°65480248
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 19-03-2022 à 10:28:39  profilanswer

Vaulti a écrit :

Comment ça? Les défenses anti missiles ont été développée que très récemment et on a aucune idée de leur bon fonctionnement le moment venu. Toute la guerre froide et la dissuasion nucléaire à reposé sur le principe que si une partie rasait l'autre c'était réciproque, pas que "aucune partie de pouvait raser l'autre car l'autre avait un bouclier anti missiles"
 :heink:  

n°65480257
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-03-2022 à 10:29:47  profilanswer

pistache52 a écrit :

Tu ne comprends rien en fait.
Les missiles balistiques normaux ne sont déjà pas interceptables.

[:mme michu:4]

Pas certain en fait.

Mais le problème est trjs le même. Même fiable à 99% c'est insuffisant.

---------------
^_^
n°65480258
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 19-03-2022 à 10:30:36  profilanswer

dubeton95 a écrit :

J’ai arrêté à : malgré la promesse de Bush père de ne pas entendre l’OTAN a l’est..............

La famosa promesse orale faite entre le fromage et le dessert
 [:vave:4]

n°65480259
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-03-2022 à 10:30:50  profilanswer

Vaulti a écrit :

Faut que vous arrêtiez d'essayer de dire des trucs.

[:christophe_bourbier:6]

---------------
^_^
n°65480273
galwhen
Fumble
Posté le 19-03-2022 à 10:33:10  profilanswer

Tiens ça se paluche encore sur comment on va tous se faire nuke dans les 48h ici ? :o

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°65480282
Chips
Posté le 19-03-2022 à 10:34:12  profilanswer

dubeton95 a écrit :

+ le teint blafard du mec et le ton condescendant ... faudrait qu'il sorte de sa tanière et arrête de se faire pourrir la tête avec des vidéo complotistes ...

Message édité par Chips le 19-03-2022 à 10:37:02
n°65480288
glenton pa​palawa
Posté le 19-03-2022 à 10:35:10  profilanswer

six_cretes_story a écrit :

Il y a une question de business. Ces industries ont des gros stocks sur place, tu les vides et après tu fermes  

Il y a aussi la question des salariés, on en fait quoi ? Eux n'ont rien demandé. Il y a des personnels formés efficaces, des collègues qui bossent avec la France.  

C'est facile vu de la France mais on parle aussi de familles qui vont se retrouver sans rien du jour au lendemain.

Dans des industries a fortes marges ou avec peu de personnel pour faire tourner, on peut assumer. Là c'est plus difficile.

Je comprends bien les enjeux, mais les multiples sanctions économiques prises par ailleurs vont avoir un impact sur les familles dont tu parles, or les États les ont appliquées malgré tout en connaissance de cause.
Ma question portait donc sur ce grand écart entre des sanctions financières tonitruantes et ce laisser-faire par ailleurs, et presque sur une question "légale". N'y a-t-il rien qui interdise ce business ?

D'autre part, les salariés qui n'ont rien demandé, les Russes qui font leurs courses à décat et qui achètent leur plâtre à leroy merlin, sont aussi pour une bonne part des gens qui soutiennent la guerre contre l'Ukraine, passivement ou pas, embrigadés ou pas.  
Une fermeture au moins temporaire pourrait leur rappeler qu'ils sont les agresseurs.  
Et puis Mulliez n'est pas l'épicier du coin : certaines enseignes ont décidé de fermer pour une question d'image, mais aussi pour signaler qu'il y a quand même un problème avec cette invasion, tout en maintenant les salaires (Mcdo, de mémoire).  

Enfin moralement, c'est compliqué de mettre en balance des familles Russes qui risquent de "se retrouver sans rien" (en fait obligées de trouver un autre boulot) face à des familles Ukrainiennes qui sont sous les bombes et qui, elles, n'ont vraiment plus rien.

n°65480294
M300A
Posté le 19-03-2022 à 10:36:25  profilanswer

glenton papalawa a écrit :

Je comprends bien les enjeux, mais les multiples sanctions économiques prises par ailleurs vont avoir un impact sur les familles dont tu parles, or les États les ont appliquées malgré tout en connaissance de cause.
Ma question portait donc sur ce grand écart entre des sanctions financières tonitruantes et ce laisser-faire par ailleurs, et presque sur une question "légale". N'y a-t-il rien qui interdise ce business ?

D'autre part, les salariés qui n'ont rien demandé, les Russes qui font leurs courses à décat et qui achètent leur plâtre à leroy merlin, sont aussi pour une bonne part des gens qui soutiennent la guerre contre l'Ukraine, passivement ou pas, embrigadés ou pas.
Une fermeture au moins temporaire pourrait leur rappeler qu'ils sont les agresseurs.
Et puis Mulliez n'est pas l'épicier du coin : certaines enseignes ont décidé de fermer pour une question d'image, mais aussi pour signaler qu'il y a quand même un problème avec cette invasion, tout en maintenant les salaires (Mcdo, de mémoire).

Enfin moralement, c'est compliqué de mettre en balance des familles Russes qui risquent de "se retrouver sans rien" (en fait obligées de trouver un autre boulot) face à des familles Ukrainiennes qui sont sous les bombes et qui, elles, n'ont vraiment plus rien.

Est ce qu'on peut avoir un doute là dessus ? ;)

---------------
:wq
n°65480295
ol1v1er
Posté le 19-03-2022 à 10:36:41  profilanswer

galwhen a écrit :

Tiens ça se paluche encore sur comment on va tous se faire nuke dans les 48h ici ? :o

Non là, c'est Marioupol qui soit disant va tomber

Les délires nukes c'est souvent le soir

n°65480310
Cosmik Rod​jeur
Posté le 19-03-2022 à 10:40:45  profilanswer

ol1v1er a écrit :

Non là, c'est Marioupol qui soit disant va tomber

Les délires nukes c'est souvent le soir

Là il y a plus de " soit disant " :sweat:  

On verra pour les autres villes, si ils peuvent encore se permettre une avalanche de bombes sans essuyer eux-mêmes trop de pertes

n°65480324
Kermitterr​and
Nom de moi-même !
Posté le 19-03-2022 à 10:43:37  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Sinon t'as Leningrad alors qui correspond pas mal aussi.

Citation :

It has been reported that Adolf Hitler was so confident of capturing Leningrad that he had invitations printed to the victory celebrations to be held in the city's Hotel Astoria.[17]

Toute ressemblance à la situation actuelle serait fortuite
 [:somberlain24:4]  

Oui, le siège de Leningrad c'était l'horreur aussi.  

Les forces Allemandes encerclées à Stalingrad ont réussi à tenir 71 jours, de mi Novembre 1942 à début Février 1943, avec un peu de ravitaillement (mais jamais assez) de la Luftwaffe.  
En Décembre, les soldats Allemands en étaient réduit à l'équivalent de 700 calories par jour. Autant dire qu'un bon nombre sont morts de faim durant le siège.

Je ne sais pas combien de temps les Ukrainiens pourront tenir à Mariupol.  

n°65480327
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 19-03-2022 à 10:44:22  profilanswer

Insanity13649 a écrit :

Permettre d'avoir une version qui n'a pas les mêmes omissions et partis pris que la majorité ?

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°65480329
Insanity13​649
Posté le 19-03-2022 à 10:44:53  profilanswer

DooMIII a écrit :

Permettre d'avoir une version qui n'a pas les mêmes omissions et partis pris que la majorité ?

[:somberlain6:5]

n°65480333
galwhen
Fumble
Posté le 19-03-2022 à 10:45:17  profilanswer

Cockpit de Bayraktar:

https://www.millisavunma.com/wp-content/uploads/2018/03/tb2_konsol.jpg

---------------
n°65480337
tim-timmy
Posté le 19-03-2022 à 10:46:45  profilanswer

boumbo a écrit :

On a pas de nouvelles du sniper Wali non plus ?  [:transparency]

il avait démenti sur sa page

Citation :

Mais dès le lendemain de l’annonce de sa mort, un démenti est publié sur le compte Facebook de l’intéressé, sur lequel il raconte son quotidien à ses plus de 37 000 abonnés. «Ne vous en faites pas pour ma sécurité. Je suis déjà loin de la base qui a été bombardée hier. J’y suis déjà passé mais brièvement. Sur cette base se trouvaient des volontaires étrangers, entre autres. Ceux qui ont péri n’ont probablement jamais vu de soldats russes. Ainsi est la guerre moderne. Toujours aussi sale, mais impersonnelle.»

https://www.liberation.fr/checknews [...] LWYV5BY2I/
son groupe avait démenti aussi

et il y a quelques heures ils ont refait un update

Citation :

*Update about Wali*
This might be a truth nobody wants to read but since we get quite a lot of messages asking us about the situation with Wali, some facts must be acknowledged.

- Wali is not in Mariupol. The rumors about his death started to appear around March 13th and the Norman Brigade's commanding officer has allegedly communicated with him on March 15th in the morning. Until proven the contrary, he is alive and well.

- No. Wali doesn't hold the record for the longest sniper kill. It is held by a JTF-2. Wali is a former *VANDOO* Royal 22e Regiment. The russians would love to destroy such a "symbols of excellence" in order to stop courageous people from joining the fight. Wali has himself acknowledged that nuance. Don't fall for the russian PSYOPS.

- The commanding officer of our unit has officially stated: " Despite our small presence in the social media, we tend to be highly secretive. To be honest , we never needed this whole media attention through Wali. We warned him multiple times that the chain of command did not endorse his actions with the media. We are silent professionals and we did not wish to be part of that center of attention. Originally he joined me, as the friend he is, in order to help me support the defense of key points in our A.O. Then this whole media frenzy about him answering Zelensky's call started. We are not here for him in the first place. We are here for the love of close relatives, friends and to stop this madness that became a genocide. Wali is a free spirit and I had to send him to another unit of his choice because he was bypassing clear instructions and OPSEC guidelines. This is not a game. He was becoming a danger for the mission , for his family and for himself. Discipline is our motto and we cannot afford to put our men through more dangers than we already are. We are not here to write a book but to achieve enough so other people will write these stories about us. We love Wali from the bottom of our hearts since he is a friend before everything else. Until proven the contrary, he is alive and well."
*Beyond Words*

ils l'ont un peu éjecté car il était trop dangereux niveau communication et pas assez discret pour eux, mais il reste sur place dans une autre unité

Message cité 2 fois
Message édité par tim-timmy le 19-03-2022 à 10:47:34
n°65480341
MacEugene
This is the Way.
Posté le 19-03-2022 à 10:47:39  profilanswer

DooMIII a écrit :

On connait deja le parti pris pro-Russe.

n°65480344
galwhen
Fumble
Posté le 19-03-2022 à 10:48:43  profilanswer

tim-timmy a écrit :

ils l'ont un peu éjecté car il était trop dangereux niveau communication et pas assez discret pour eux, mais il reste sur place dans une autre unité

Un peu le comble pour un sniper :D

---------------
n°65480345
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 19-03-2022 à 10:48:50  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

Bon les images de mariupol conquise c'est pour aujourd'hui ?  
Avec le rouleau compresseur médiatique poutinorussophile pour célébrer la victoire ?

Faut que les Ukrainiens remportent une victoire même symbolique par ce que là ça va être un sacré coup pour les Russes.

YAKAFOKON  [:capsone]  

---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°65480346
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2022 à 10:49:01  answer

pistache52 a écrit :

Tu ne comprends rien en fait.  
Les missiles balistiques normaux ne sont déjà pas interceptables.

Ah bon ?  

Et le missile Aster conçu il y a 12 ans il va servir à quoi alors ?

n°65480350
tim-timmy
Posté le 19-03-2022 à 10:49:23  profilanswer

"2+2=5"
"c'est bien d'avoir une opinion différente de la majorité des moutons, enfin!"

n°65480358
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 19-03-2022 à 10:51:14  profilanswer

A attraper les vieux kh55

n°65480363
MacEugene
This is the Way.
Posté le 19-03-2022 à 10:52:22  profilanswer

À intercepter des missiles balistique de portée plus courte.

n°65480368
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 19-03-2022 à 10:52:54  profilanswer

galwhen a écrit :

Un peu le comble pour un sniper :D

On va être honnête, en 2020, le rôle du sniper est surfait dans une guerre surtout avec l'existence des drones qui font le même boulot mais sans le risque humain.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°65480372
Gremlin
Posté le 19-03-2022 à 10:54:08  profilanswer

Tu ne confondrais pas missile de croisière et missile balistique ?
L'ASTER (ou tout autre défense dans le monde) ne peut rien contre les têtes mirvees d'un ICBM. Donc l'hypersonique ne change rien.

n°65480373
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2022 à 10:54:20  answer

MacEugene a écrit :

À intercepter des missiles balistique de portée plus courte.

Aster Block II c’est 3000km de portée (certes le développement n’est pas encore terminé )

n°65480376
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2022 à 10:54:53  answer

Gremlin a écrit :

Tu ne confondrais pas missile de croisière et missile balistique ?
L'ASTER (ou tout autre défense dans le monde) ne peut rien contre les têtes mirvees d'un ICBM. Donc l'hypersonique ne change rien.

Non je confonds pas, l’Aster est capable d’interception balistique renseigne toi

n°65480377
france2022
France2025
Posté le 19-03-2022 à 10:54:55  profilanswer

Même dans une grande guerre, les missiles nucléaires ne seront peut-être pas utilisés.

n°65480378
tim-timmy
Posté le 19-03-2022 à 10:55:21  profilanswer

à vérifier mais bon, qui serait surpris ?

https://gitlab.com/BZHDeveloper/hfr/-/raw/master/twitter-logo.png NEXTA [:yoann riou:9] (@nexta_tv) :

Some of the footage from yesterday's TV broadcast of the #Luzhniki concert strikingly matched a video from a year ago.  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=max&url=https://pbs.twimg.com/media/FOLuqmqXoAcXrya.jpg

n°65480385
Zeplusoif
Posté le 19-03-2022 à 10:55:59  profilanswer

Citation :

This morning, during a special operation, soldiers of the Azov Regiment raided the enemy command post and the rear command post, during which ammunition depots, enemy officers, and an infantry platoon were destroyed.

https://twitter.com/search?q=Azov%2 [...] ick&f=live

Les mecs qui te bouffent du Ruskof matin, midi et soir  :lol:

---------------
If fate doesn't make you laugh, then you don't get the joke
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3448  3449  3450  ..  15806  15807  15808  15809  15810  15811

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)