Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2620 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3402  3403  3404  ..  15809  15810  15811  15812  15813  15814
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65472747
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 18-03-2022 à 10:12:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

scOulOu a écrit :

Oui hier ou avant-hier déjà ; t'es en retard :o
On dirait qu'ils font des aller-retours, donc on se dit qu'ils vont p-e juste chercher des renforts ailleurs (gratter les fonds de tiroirs, quoi).

ils utiliseraient plutôt des appareils militaires pour ca ?

mood
Publicité
Posté le 18-03-2022 à 10:12:25  profilanswer

n°65472752
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 18-03-2022 à 10:12:51  profilanswer

Mathematics a écrit :

sauf que vous entretenez le mythe comme quoi une comparaison entre deux situation similaires vaudrait soutient à l'agression dont fait l'objet l'Ukraine. C'est assez malhonnète parce que bien souvent, ce n'est pas le cas.
Deuxième point, quand des conflits s'exportent ici, on les dénonce evidemment a raison : impossible de justifier qu'on s'en prenne à des individus en fonction de leur origine/religion en raison d'en éventuel attachement à l'un ou l'autre des protagonistes.
Mauvaise nouvelle, vous amorcez exactement ce qu'on ne peut tolérer vis vis de conflits du même type.

Je sais que je t'impressionne mais tu peux me tutoyer, j'ai su rester simple.

Quand la comparaison entre deux situations similaires revient EN PERMANENCE sur la table pour reprocher à l'occident, à la France en particulier, un 2P2M ou de l'hypocrise, on ne peut à terme ne le prendre QUE comme une tentative d'allumer des contrefeux et de détourner l'attention des observateurs du conflit RUS/UKR

Ce qui en découle, c'est bien une manière déguisée et mesquine de faire dévier les débats sur tout autre chose que ce qui se passe en Ukraine.
C'est problématique parce qu'on est là sur un sujet qui est dédié à parler de ça. C'est donc pleinement du whataboutism et une fois que c'est acté, on est en droit légitime de s'interroger sur l'intérêt qu'ont certaines personnes à agiter ainsi le chiffon rouge Irakien (ou tout autre conflit lancé par les USA) en permanence.

On en vient à conclure assez vite qu'ils ont un intérêt idéologique à ça. Et partant de là, oui, on peut faire des suppositions ou des hypothèses sur l'éventuelle admiration que ces gens vouent à Poutine....et en général il est facile de creuser via quelques recherches d'historiques sur le forum pour se rendre que, incroyable hasard  [:mistersid5], ce sont effectivement par ailleurs très souvent des Poutinolatres anti système, anti europe, antipass sanitaire, anti gouvernement...etc, pour la plupart des gens d'ED ou tout simplement des gens très méfiants vis à vis de l'occident, pour des gens comme toi, qui ont des comptes à régler avec la France en particulier, et avec l'occident colonial en général, du fait de leurs origines et de leur culture.

Message édité par Kiveu le 18-03-2022 à 10:33:42

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°65472756
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-03-2022 à 10:13:28  profilanswer

thurfin a écrit :

c'est surtout le Rainbow warrior qui a distendu la relation :o

C'était la cerise sur le champignon oui.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°65472761
Sgt-D
Posté le 18-03-2022 à 10:14:22  profilanswer

thurfin a écrit :

Bah ils doivent utiliser tout ce qu'ils peuvent. Ils viennent de voler des centaines de liners, ça tombe bien.

n°65472764
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 18-03-2022 à 10:14:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il aurait fallu faire quoi selon toi ?

la vraie question à poser c'est : est ce que s'en prendre aux russes à titre individuelle de cette façon est une méthode efficace? Je n'ai pas l'impression que ca porte ses fruits en plus d'être moralement discutable.  

---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°65472766
Burracho
Posté le 18-03-2022 à 10:14:52  profilanswer

Mathematics a écrit :

écarter/boycotter un type non pas en fonction de ce qu'il a fait, mais en fonction de ce qu'il est, t'appelle ça comment?  :??:  
Et tu justifie ça en t'appuyant sur la deguelasserie de la guerre actuelle?  
C'est pour ça que vous n'aimez pas les parallèles et que vous faites tout votre possible pour les étouffer en vous foutant de la gueule de ceux qui ne s'alignent pas ou tentant de les disqualifier par association poutinienne: les mêmes positions que vous prenez vis à vis de cette situations deviennent intenables quand ca touche exactement dans les mêmes conditions des peuples vivant les mêmes brimades que les ukrainiens (vous êtes de sacré hypocrite en d'autres termes et au cas où vous n'auriez pas compris)
bonne journée quand même [:mr_paille:3]

La seule chose que montre la crise Ukrainienne est qu’il vaut mieux que les occidentaux décadents de l’ouest restent des occidentaux decandents.

Car la Russie leur a peine redonné le goût du sang via l’envoi massive de matériel aux ukrainiens que l’ensemble des pays qui se paluchent sur leur capacité à defoncer les occidentaux avec de l’armement russe achète à coups de pétrodollar tremblé avant de crever la dalle.

Si les occidentaux décadents de l’ouest renouent avec leur ancienne passion pour l’impérialisme cela risque de faire drôle à certaine puissance régionale qui se pense de taille  :o

n°65472775
MacEugene
This is the Way.
Posté le 18-03-2022 à 10:15:51  profilanswer

thurfin a écrit :

Ce sont tous des avions de l'armée et il y a des avions militaires dans le tas.  

Mais comme je l'ai déjà dit à priori c'est pas nouveau.

n°65472777
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-03-2022 à 10:16:02  profilanswer

Mathematics a écrit :

la vraie question à poser c'est : est ce que s'en prendre aux russes à titre individuelle de cette façon est une méthode efficace? Je n'ai pas l'impression que ca porte ses fruits en plus d'être moralement discutable.  

Admettons, on fait pas ça. On fait quoi à la place ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°65472785
Gremlin
Posté le 18-03-2022 à 10:17:13  profilanswer

Mathematics a écrit :

oui c'est très vrai, le terme brimade est très mal choisi donc je reformule en le remplaçant par crime de guerre et en esperant que les Ukrainiens puissent me pardonner pour ma maladresse.  
mon propos n'est pas de mettre à egalité les deux situations, mais de dire que les mesures de retorsion à l'encontre des russes à titre individuel est non seulement injuste pour les raisons que j'ai exposé précédemment, mais aussi completement contre productif

J'ai plutôt l'impression que tes fameuses mesures de rétorsion à titre individuel sont vraiment marginales, et peuvent aussi s'expliquer par une volonté d'éviter des troubles à l'ordre public.

n°65472788
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 18-03-2022 à 10:17:21  profilanswer

Du coup ce matin on râle sur le fait que des millionnaires ne pourront plus faire des courses vroum vroum pendant qu'en Ukraine ça crève sous les bombes ?

Chacun son combat, ma foi :/

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
mood
Publicité
Posté le 18-03-2022 à 10:17:21  profilanswer

n°65472792
asmomo
Posté le 18-03-2022 à 10:17:48  profilanswer

Ce n'est pas ma priorité dans la vie mais si j'avais quelques millions en trop je dirais pas non à un ptit abri anti-atomique :o J'y installerais ma salle de cinéma comme ça c'est double-emploi.

Après il faut un truc sérieux bien sûr, ce n'est pas la même chose qu'un abri anti-tornades par exemple. S'il n'y a pas de système de filtration/recyclage de l'air, et de quoi tenir quelques semaines hermétiquement protégé de l'extérieur, ça ne sert à rien.

Une fois que t'as survécu, tu peux toujours décider que la vie ne vaut plus le coup et te suicider au milieu des ruines de la civilisation.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°65472794
fatah
Posté le 18-03-2022 à 10:17:51  profilanswer

Burracho a écrit :

La seule chose que montre la crise Ukrainienne est qu’il vaut mieux que les occidentaux décadents de l’ouest restent des occidentaux decandents.

Car la Russie leur a peine redonné le goût du sang via l’envoi massive de matériel aux ukrainiens que l’ensemble des pays qui se paluchent sur leur capacité à defoncer les occidentaux avec de l’armement russe achète à coups de pétrodollar tremblé avant de crever la dalle.

Si les occidentaux décadents de l’ouest renouent avec leur ancienne passion pour l’impérialisme cela risque de faire drôle à certaine puissance régionale qui se pense de taille :o

[:mike hoksbiger:3]

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°65472798
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 18-03-2022 à 10:18:38  profilanswer

asmomo a écrit :

Ce n'est pas ma priorité dans la vie mais si j'avais quelques millions en trop je dirais pas non à un ptit abri anti-atomique :o J'y installerais ma salle de cinéma comme ça c'est double-emploi.

Après il faut un truc sérieux bien sûr, ce n'est pas la même chose qu'un abri anti-tornades par exemple. S'il n'y a pas de système de filtration/recyclage de l'air, et de quoi tenir quelques semaines hermétiquement protégé de l'extérieur, ça ne sert à rien.

Une fois que t'as survécu, tu peux toujours décider que la vie ne vaut plus le coup et te suicider au milieu des ruines de la civilisation.

Clairement.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°65472800
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-03-2022 à 10:18:44  profilanswer

asmomo a écrit :

J’préfère ne pas voir le coup venir perso. :o

---------------
n°65472801
autocall
Wallah
Posté le 18-03-2022 à 10:18:57  profilanswer

Les combats des humanistes en carton : Mazepin peut plus faire joujou avec sa F1, c'est trop injuste ! :lol:

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°65472809
thurfin
Posté le 18-03-2022 à 10:20:16  profilanswer

Burracho a écrit :

Si les occidentaux décadents de l’ouest renouent avec leur ancienne passion pour l’impérialisme cela risque de faire drôle à certaine puissance régionale qui se pense de taille  :o

Да здравствует Октябрьская революция  [:plymouth:2] :o

n°65472813
Ibo_Simon
Posté le 18-03-2022 à 10:21:02  profilanswer

pesos a écrit :

Du coup ce matin on râle sur le fait que des millionnaires ne pourront plus faire des courses vroum vroum pendant qu'en Ukraine ça crève sous les bombes ?

Chacun son combat, ma foi :/

Oui, le niveau des EDL est en chute libre, entre ca et les types sur le topic FI, on voit vraiment que le cordon ombilical a ete coupe.

n°65472814
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 18-03-2022 à 10:21:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

ouais ben en cas de guerre nucléaire, à moins d'être sous la bombe qui pète, tu vas bien avoir le temps de mourir à petit feu avec de belles souffrances et zéro médoc...

n°65472815
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 18-03-2022 à 10:21:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

A moins d'être directement dessous, tu vas le sentir venir, potentiellement longtemps.  
Tout le monde ne meurt pas dès la première seconde en devenant une ombre comme à Hiroshima. :o

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°65472818
Latiole
Posté le 18-03-2022 à 10:21:57  profilanswer

autocall a écrit :

Les combats des humanistes en carton : Mazepin peut plus faire joujou avec sa F1, c'est trop injuste ! :lol:

Pcq tu trouves normal de sanctionner des sportifs juste pcq ils sont russes, égal si ils sont pro Poutine ou non ?

n°65472819
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 18-03-2022 à 10:22:03  profilanswer

foestus a écrit :

Sans doute des vedettes rapides de ce genre  

https://www.navyrecognition.com/ima [...] 25_002.jpg

y'a des vedettes  [:cetrio]

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°65472822
rouliano34
Posté le 18-03-2022 à 10:22:27  profilanswer

autocall a écrit :

C'est surtout que vous faites exprès de pas comprendre le propos, non ?

n°65472824
RaKaCHa
Posté le 18-03-2022 à 10:22:43  profilanswer

boumbo a écrit :

Oui oui tous les occidentaux que tu mets dans le même panier ne risquent rien à cautionner les sanctions et insulter le pouvoir russes et/ou les/des russes sur les internets... Aucun risque si ils bossent avec des russes ou autre... Et si on ramène celà sur un plan général où c'est un guerre entre la démocratie et les méchants envahisseurs (t'aimes bien faire des généralités hein...), on ne risque rien du tout nous "les occidentaux" aucun risque de 3ème guerre mondiale...

Mais continue ton petit combat quotiden contre la bien-pensance sur internet, tu ne risques rien  [:donkeyshoot]

Désolé je ne t'attaquais pas.

n°65472825
MacEugene
This is the Way.
Posté le 18-03-2022 à 10:22:48  profilanswer

Mathematics a écrit :

Non et c'est pour cela qu'en général, "on" (ni les gouvernements, ni la très large majorité de la population) ne s'en prend pas aux russes à titre individuel.  

Hormis les oligarques qui ont été sanctionné évidemment.

n°65472827
jamere
Posté le 18-03-2022 à 10:22:53  profilanswer

Mathematics a écrit :

En temps de guerre, on met la moralité de côté, tu le sais bien.

n°65472828
tom555
Posté le 18-03-2022 à 10:23:11  profilanswer

Mathematics a écrit :

quand c'est basé sur l'origine, l'ethnie, la religion ou la citoyenneté d'un individu, effectivement je trouve ça assez dégoutant.

Mazepin est un pilote payant qui était là grâce à son sponsor russe Uralkali.
Haas a viré Uralkali et donc Mazepin a perdu sa place.

n°65472830
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-03-2022 à 10:23:19  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

A moins d'être directement dessous, tu vas le sentir venir, potentiellement longtemps.  
Tout le monde ne meurt pas dès la première seconde en devenant une ombre comme à Hiroshima. :o

5000 bombes sur les 5000 plus grosses agglomérations de l'occident y a moyen que ça tombe pas si loin de moi mine de rien. Ce serait marrant de voir quelle taille fait la 5000eme plus grosse agglomération de l'occident, d'ailleurs. :o

---------------
n°65472832
thurfin
Posté le 18-03-2022 à 10:23:31  profilanswer

Mathematics a écrit :

Ca rentre dans le cadre des sanctions des oligarques ni plus ni moins.
Nikita Mazepin est une tanche il ne doit sa place en f1 qu'à l'argent de son père qui doit sa fortune au pouvoir. Plus de financement de papa, plus de volant.
Si demain le milliardaire canadien Lawrence Stroll fait faillite, tu peut etre sur que son fils Lance perdra rapidement son volant. :o

n°65472835
MacEugene
This is the Way.
Posté le 18-03-2022 à 10:23:54  profilanswer

rouliano34 a écrit :

C'est surtout que vous faites exprès de pas comprendre le propos, non ?

Le propos c'est quand même que briser un contrat de sponsoring avec une entreprise d'engrais Russe c'est mal.

n°65472839
mag84
Posté le 18-03-2022 à 10:24:15  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

A interdire des concerts et envoyer des insultes sur Twitter non, ils ne risquent rien.

Déjà l'impact économique, c'est pas rien (j'entends pour des gens qui ont déjà du mal à boucler les fins de mois - et il en a un paquet)

Je laisse de côté la pénurie alimentaire, c'est pas l'Europe qui sera la plus touchée même si ça fout le bordel dans le commerce/industrie.

Ensuite, une guerre juste de l'autre côté de la frontière, avec un des dirigeants qui menace régulièrement si on ne le laisse pas jouer comme il le veux, ça peut déraper très vite.

Tu n'habites pas en Europe pour penser ça, hein ? (vraie question)

@+

n°65472841
Naxos
\o/
Posté le 18-03-2022 à 10:24:52  profilanswer

autocall a écrit :

Il était mauvais surtout.

---------------
[Folio Photos]
n°65472842
chevket
Posté le 18-03-2022 à 10:24:52  profilanswer

kriloner a écrit :

Quelles sont les hypothèses ?

Moi je vote pour l'envoi d'une cacahuète sur Kiev. Dans 48h pour être précis  :o  

Comme ils y arrivent pas avec l'armée régulière, comme il faut exterminer les nazis, la bombe semble la solution idéale. Tout le monde se barre de Moscou en vue des représailles potentielles.

Message cité 3 fois
Message édité par chevket le 18-03-2022 à 10:28:21
n°65472846
boumbo
3xpl0its
Posté le 18-03-2022 à 10:25:48  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Désolé je ne t'attaquais pas.

Figure 1 - Répondre à côté de la plaque

Vraiment étonnant...  :o

n°65472847
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 18-03-2022 à 10:26:00  profilanswer

fatal error a écrit :

Volodymir @ZelenskyyUa a été nominé pour le prix Nobel de la paix.
https://twitter.com/nexta_tv/status/1504576627371610113

Pour TIME man of the year, y'a match entre lui et Poutine à mon avis.

---------------
Equipe des Pays-Bas de football à la coupe du monde 2018
n°65472856
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 18-03-2022 à 10:26:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

5000 bombes sur les 5000 plus grosses agglomérations de l'occident y a moyen que ça tombe pas si loin de moi mine de rien. Ce serait marrant de voir quelle taille fait la 5000eme plus grosse agglomération de l'occident, d'ailleurs. :o

Tu vises pas forcément les concentration de population, je pense que l'IRBA, un site militaire au sud de Paris, ou Villaroche mon lieu de travail, sont plus prioritaires que La Roche sur Yon. :o

Message édité par Rhadamenthos le 18-03-2022 à 10:30:01

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°65472857
Threal
Posté le 18-03-2022 à 10:27:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'habite au centre ville d'une métropole. Je serai aux premières loges.
J'ai toujours du maïs dans les poches. Ca fera du popcorn à l'instant T. [:basongwe:1]

n°65472859
thurfin
Posté le 18-03-2022 à 10:27:19  profilanswer

chevket a écrit :

Moi je vote pour l'envoi d'une cacahuète sur Kiev.

Comme ils y arrivent pas avec l'armée régulière, comme il faut exterminer les nazis, la bombe semble la solution idéale. Tout le monde se barre de Moscou en vue des représailles potentielles.

Même Pékin ne pourra plus les soutenir s'ils font ca.

n°65472861
rouliano34
Posté le 18-03-2022 à 10:27:22  profilanswer

MacEugene a écrit :

Le propos c'est quand même que briser un contrat de sponsoring avec une entreprise d'engrais Russe c'est mal.

Non, ça c'est ce que tu retiens du propos, pour ne pas voir le reste ou pour le détourner

n°65472868
thurfin
Posté le 18-03-2022 à 10:28:19  profilanswer

footix_ a écrit :

Pour TIME man of the year, y'a match entre lui et Poutine à mon avis.

Poutine l'a déjà été en 2007 il me semble

n°65472870
asmomo
Posté le 18-03-2022 à 10:28:25  profilanswer

Mathematics a écrit :

Ce pilote n'est pas impliqué dans ce conflit, visiblement tout ce qu'il veut c'est de concourir quitte à tourner le dos à son pays (voir article).  

Son job est lié à un contrat publicitaire de dizaines de millions payé par l'entreprise de son père, oligarque sanctionné. Contrat annulé à cause des sanctions => pas de job.

S'il avait été un excellent pilote il aurait peut-être eu une chance, mais il était plutôt très mauvais, voire dangereux, et controversé.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3402  3403  3404  ..  15809  15810  15811  15812  15813  15814

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)