Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4076 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3354  3355  3356  ..  15803  15804  15805  15806  15807  15808
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65464417
Zeplusoif
Posté le 17-03-2022 à 11:04:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


OK mea culpa


---------------
If fate doesn't make you laugh, then you don't get the joke
mood
Publicité
Posté le 17-03-2022 à 11:04:11  profilanswer
 

n°65464425
dubeton95
Citoyen européen
Posté le 17-03-2022 à 11:04:55  profilanswer
 

gloinfred a écrit :

Salut,
Du coup Kiev c'est toujours dans 48h? :o


 
Oui, sur France info à 9h : l’étau se resserre sur Kiev ........


---------------
C'est à la fin de la fête qu'on compte les bouses !
n°65464428
_umadjw_
Posté le 17-03-2022 à 11:05:00  profilanswer
 

Perfidator a écrit :

Dernier compte rendu de l'avancée des Russes par Xavier Tytelman au 15 Mars.
 
https://www.youtube.com/watch?v=x9YxCNis7cw
 
Cette raclée monumental infligée aux Russes ... OMG  :love:


 
Grosse vidéo  
J’avais pas regardé les précédentes de peur d’être démoralisé. Il est objectif sur les deux camps et essais de pas avoir un partit prit mais sur les faits même si il parle encore d’une possibilité de victoire russe ( ce qui est possible )  
Il se demande vraiment comment ( en lisant entre les lignes )  
Point négatif pour moi c’est qu’il voit durer cette guerre :(

n°65464429
Sgt-D
Posté le 17-03-2022 à 11:05:18  profilanswer
 

grozibouille a écrit :


La Chine n'a aucune expérience militaire récente en OPEX. C'est virtuellement une armée de papier pour le moment.
Son seul fait d'arme est un accrochage à la baïonnette à la frontière contre des soldats indiens dans l'état du Ladakh en mai 2020. :lol:


 
Ils ont pris les îles Spratley quand même.  

n°65464431
grozibouil​le
Posté le 17-03-2022 à 11:06:02  profilanswer
 

Altea2014 a écrit :


 
 
https://www.reuters.com/technology/ [...] 022-03-15/

BERLIN, 15 mars (Reuters) - L'agence allemande de cybersécurité a averti mardi les utilisateurs d'un logiciel antivirus développé par Kaspersky Lab, basé à Moscou, qu'il présente un risque sérieux de piratage.  
L'agence BSI a déclaré que la société de cybersécurité basée en Russie pourrait être contrainte par des agents du gouvernement russe à pirater des systèmes informatiques à l'étranger ou que des agents pourraient utiliser clandestinement sa technologie pour lancer des cyberattaques à son insu.  
L'avertissement du BSI intervient alors que l'invasion russe de l'Ukraine s'intensifie avec le bombardement de la capitale ukrainienne par l'armée russe.  
Le BSI a déclaré que les entreprises allemandes ainsi que les agences gouvernementales qui gèrent les infrastructures critiques étaient particulièrement exposées au risque de piratage.

 
C'est pas la première fois que ces soupçons apparaissent.
 


 
 
Ca fait longtemps que j'ai arrêté d'utiliser ce mouchard appelé Kaspersky. :jap:  Déjà il y a 10 ans, le fondateur de cette entreprise appelait à la fin de l'anonymat sur Internet... https://www.numerama.com/politique/ [...] ligne.html


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°65464439
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 17-03-2022 à 11:06:25  profilanswer
 

Petite question : sur quels critères est basé le classement des armées du monde ? Parce que bon, dire que la Russie est la deuxième armée du monde quand on se rend compte que c'est juste une bande de péones qui se font voler leur matos par des tracteurs et qui se font buter leurs généraux les uns après les autres, c'est quand même un peu abusé :/


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°65464444
Insanity13​649
Posté le 17-03-2022 à 11:06:48  profilanswer
 

dubeton95 a écrit :


 
Oui, sur France info à 9h : l’étau se resserre sur Kiev ........


 
JPP des news françaises qui disent ça en boucle depuis 2 semaines.  :fou:

n°65464447
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-03-2022 à 11:07:13  profilanswer
 

barnabe a écrit :


Oui, le plus "étonnant" dans ce conflit c'est l'apparente non-préparation des forces russes et l'état de cette armée. Je pensais qu'ils étaient vraiment plus forts.
Nous sommes dans le 21 jours de ce conflit, 3 semaines donc, et Kiev n'est toujours pas tombé.


C'est ce que je dis plus haut : de nos jours, pour prendre une ville de cette taille refusant de se rendre, il faut soit l'encercler avec plusieurs centaines de milliers d'hommes et y aller logement par logement, soit la raser à peu près complètement (tactique utilisée à Grozny). Dans le monde, seuls les Chinois ont les effectifs permettant de mettre en place la première solution.
Ensuite l'armée russe n'y est effectivement même pas préparée car elle pensait que le pays déposerait les armes en qques jours, ce qui rend la prise "propre" de cette ville encore plus improbable.

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 17-03-2022 à 11:11:27
n°65464448
Threal
Posté le 17-03-2022 à 11:07:34  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

 

La Chine pas militairement mais parce qu'ils vont intoxiquer l'économie, puis coloniser massivement, parce qu'ils ont les moyens démographiques de le faire, pour l'instant (Tibet, Xinjiang). La Russie n'a plus du tout la démographie pour la russification des marges de l'empire (réussie en Crimée après la déportation massive des Tatars, insuffisante dans les pays baltes).

 

[:chatoo:7]

 

Ils sont nombreux mais ils gèrent encore les conséquences de la politique de l'enfant unique et des féminicides en résultant.
L'indice de fécondité est bas.
La population vieillie.

 

A moins de gros progrès sur la reproduction entre couilles, je ne vois pas de raz de marées de Chinois arriver tout de suite. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Threal le 17-03-2022 à 11:08:35
n°65464449
nicoolaa
Posté le 17-03-2022 à 11:07:36  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Non, je veux une vision réelle du monde. Je ne pense pas que la vérité se situe "quelque part au milieu entre la propagande Russe et la propagande occidentale et au fond ben on peut pas savoir et on peut jamais être sûr de rien  [:yiipaa:4] ".  
c'est un discours relativiste abscons, une posture de fausse neutralité qui est en fait totalement inféodée aux objectifs de désinformations Russes.  
 
Avoir une position prétendument neutre sur ce conflit revient à avoir une position neutre devant une tentative de viol dont on serait le témoin "On peut pas savoir qui a commencé, peut-être sa jupe était trop courte, peut être avait elle insulté son violeur ? Du coup, ben je ne prends pas part à ce conflit, je préfère rester neutre pour ne pas prendre de mauvaises décisions.  [:insanity13649]  "
 
La vérité se situe exactement là où des gens sérieux et fiables font un travail vital d'observation, d'enquête, de journalisme, d'information et de recoupe de l'information. Là où des experts, que ni toi ni moi ne sommes, discutent et débattent en tenant compte de ces informations en les confrontant à la somme des connaissances scientifiques sur le sujet, qu'elles soient politiques, économiques, géostratégiques...etc, bref en tenant compte de la littérature comme on dit.
 
Et quoi que toi et tes homologues tentiez de faire croire, il est tout à fait possible d'avoir une vision objective de la situation, basée sur des éléments vérifiables et des sources fiables, avec un bon niveau de crédence (en terme bayesien) grâce à tous ces gens. On peut meme prendre en compte le témoignage d'Anne Laure Bonnel pour tenter de comprendre pourquoi et comment son témoignage est biaisé par les personnes a qui elle s'est adressé pour faire son docu choc...et il y a aussi matière à en tirer de la connaissance sur les stratégies désinformatives de la Russie et de ses satellites.
 
Sur la base de ces informations, il est logique et même légitime de prendre ensuite parti pour l'un des protagonistes, et de le soutenir, pas nécessairement dans son effort de guerre, mais au moins dans son objectif de survie pour les populations civiles. C'est à dire avoir à minima, par fraternité, un minimum d'empathie pour les gens, les civils comme toi et moi, tes gosses ou les miens, qui meurent dans ce conflit, parce qu'il y a des choses qui sont inacceptables moralement quand on se prétend un être humain avec des valeurs humanistes.


 
Bravo  :jap:  
J'admire ta pugnacité et le temps que tu consacre à répondre à l'autre troll.
 
Certains dirons que ça sert à rien mais au contraire je pense que ça sert pour les lurkeurs/indécis de ne pas laisser sans réponse les conneries et explications bidons des bouffons pro-russes

mood
Publicité
Posté le 17-03-2022 à 11:07:36  profilanswer
 

n°65464450
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-03-2022 à 11:07:43  profilanswer
 

grozibouille a écrit :


 
 
Ca fait longtemps que j'ai arrêté d'utiliser ce mouchard appelé Kaspersky. :jap:  Déjà il y a 10 ans, le fondateur de cette entreprise appelait à la fin de l'anonymat sur Internet... https://www.numerama.com/politique/ [...] ligne.html


 
Pareil, depuis 15 ans c'est Nod32...


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°65464452
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 17-03-2022 à 11:07:53  profilanswer
 

zemops a écrit :

 

Les journaux TV montrent des images, incroyable. Il n'y a pas que la TV sinon et un large choix de différentes sensibilités politiques et sur différents supports est disponible par chez nous même si ça ne vaut pas grand-chose sans doute.
Après si tu fais le choix de resté bloqué sur BFMTV forcément.


Je pense que ce que Rakacha veut dire, c'est qu'une fois qu'on a vu des familles éplorées fuir la guerre et pleurer les enfants morts, il n'y a aucune valeur ajoutée à l'information d'en montrer de nouvelles à un autre endroit qui a été bombardé puisque les mêmes causes produiront les mêmes effets, ce sur quoi je le rejoins un peu ; le but premier des bulletins d'information est d'être informé, pas d'avoir de l'empathie.

 

Je m'en étais plaint lors de grosses périodes d'inondation en France et le médiateur m'a clairement dit que je devais avoir de l'empathie pour tous ces gens dont leur maison avait subi des dégâts des eaux.

Message cité 3 fois
Message édité par 240-185 le 17-03-2022 à 11:09:27

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°65464454
petitebrun​ette1
Posté le 17-03-2022 à 11:08:25  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


 
Les médias russes ne valent rien.
En ce moment les nôtres ne valent pas grand chose non plus. Alors certes ils ne mentent pas, et c'est déjà un gros plus.
 
Mais les reportages pathétiques à bases de mamans qui pleurent leurs enfants, c'est pas franchement du journalisme.
Et les gens gobent ça sans se dire que tiens, le traitement médiatique n'est pas le même que dans toutes les guerres.


 
Je ne suis pas d'accord. C'est aussi (peut-être même avant tout ) ça, la guerre. Autant que les chiffres , statistiques ou faits.
Bien sûr que si, c'est du journalisme. Il n'y a qu'à voir le nombre de photos célèbres prises dans ce genre de conflits à travers le monde  qui ont été primées.
 Après, je ne dis pas qu'il faut être naïf et tout gober dans la façon dont l'information nous parvient. Mais clairement c'est un fait essentiel à prendre en compte. C'est ce qui fait réagir les populations.
 Bien sûr que non, le traitement médiatique n'est sans doute pas le même.  
 Mais bon, je commence à en avoir marre des commentaires qui cassent l'élan solidaire ou qui cherchent à culpabiliser les gens qui éprouvent de la compassion pour l'Ukraine, sous prétexte qu'il y a d'autres guerres qui n'ont pas suscité un élan aussi fort , comme la Syrie.
 Le fait que la guerre en Syrie ait suscité plus d'indifférence (et c'est un tort, je ne le conteste pas) rend illégitime la solidarité et la compassion pour l'Ukraine?  
 
Genre on n'a pas le droit, c'est mal vu de compatir pour l'Ukraine parce qu'on ne compatit pas (assez) pour la Syrie.
Toutes les guerres ne sont pas médiatisées de la même façon , c'est l'explication, mais de là à me sentir coupable...


---------------
Reviens,bgx  
n°65464455
boumbo
3xpl0its
Posté le 17-03-2022 à 11:08:34  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


J'ai pas de télé :o
 
En l'occurrence c'est FCul qui me semble la pire dans ce domaine.
Peut-être une manière de compenser pour la position de l'EG depuis des années sur le sujet de la Russie d'ailleurs.


 
Donc résumons, tu critiques ce qui passes à la télé et demande à prendre de la hauteur...
 
Quand on te demande comment tu bottes en touche...
 
Pour ensuite nous expliquer que tu critiques sans voir, vu que tu n'as pas la télé...
 
Bien bien bien...
 
Merci d'être passé...  [:antinono]


Message édité par boumbo le 17-03-2022 à 11:08:56
n°65464466
RaKaCHa
Posté le 17-03-2022 à 11:09:50  profilanswer
 

240-185 a écrit :


Je pense que ce que Rakacha veut dire, c'est qu'une fois qu'on a vu des familles éplorées fuir la guerre et pleurer les enfants morts, il n'y a aucune valeur ajoutée à l'information d'en montrer de nouvelles à un autre endroit qui a été bombardé, ce sur quoi je le rejoins un peu ; le but premier des bulletins d'information est d'être informé, pas d'avoir de l'empathie.


"Avec leurs larmes pour seul bagage"
 
Sacré information :o

n°65464468
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-03-2022 à 11:09:53  profilanswer
 

grozibouille a écrit :


La Chine n'a aucune expérience militaire récente en OPEX. C'est virtuellement une armée de papier pour le moment.
Son seul fait d'arme est un accrochage à la baïonnette à la frontière contre des soldats indiens dans l'état du Ladakh en mai 2020.


Ah je me limitais ici à la première condition nécessaire de réussite d'une telle entreprise, à savoir les effectifs ; les compétences viennent après :o

n°65464470
Altea2014
Posté le 17-03-2022 à 11:10:06  profilanswer
 

grozibouille a écrit :


 
 
Ca fait longtemps que j'ai arrêté d'utiliser ce mouchard appelé Kaspersky. :jap:  Déjà il y a 10 ans, le fondateur de cette entreprise appelait à la fin de l'anonymat sur Internet... https://www.numerama.com/politique/ [...] ligne.html


 
Effectivement:
 
"Suppression de l’anonymat sur le web, instauration d’un passeport virtuel, déploiement d’une police du net… dans un entretien accordé à ZDNet, le patron de Kaspersky a dressé sa vision idéale – et très Big Brother – d’Internet. Une position très radicale et particulièrement inquiétante."
 
 [:albanulle]  
 
Idem pour moi, je n'utilise plus depuis des années.

n°65464472
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 17-03-2022 à 11:10:18  profilanswer
 

grozibouille a écrit :


 
 
Ca fait longtemps que j'ai arrêté d'utiliser ce mouchard appelé Kaspersky. :jap:  Déjà il y a 10 ans, le fondateur de cette entreprise appelait à la fin de l'anonymat sur Internet... https://www.numerama.com/politique/ [...] ligne.html


 
Norton est parfait


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°65464480
barnabe
Posté le 17-03-2022 à 11:10:35  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


C'est ce que je dis plu haut : de nos jours, pour prendre une ville de cette taille refusant de se rendre, il faut soit l'encercler avec plusieurs centaines de milliers d'hommes et y aller logement par logement, soit la raser à peu près complètement (tactique utilisée à Grozny). Dans le monde, seuls les Chinois ont les effectifs permettant de mettre en place la première solution.
Ensuite l'armée russe n'y est effectivement même pas préparée car elle pensait que le pays déposerait les armes en qques jours, ce qui rend la prise "propre" de cette ville encore plus improbable.


On parle en plus de nombreux problèmes liés à la logistique, alors que l'Ukraine est frontalière avec la Russie, et qu'en plus l'armée russe dispose de la Biélorussie comme autre terrain de passage.

n°65464481
Stanislas ​King
Posté le 17-03-2022 à 11:10:41  profilanswer
 

matthew027 a écrit :

Je commence à ne plus voir la sortie du tunnel de cette guerre. Mon seul espoir est la prise d'Odessa et que la Russie pardon Poutine arrête sa partie de Risk en se contentant d'un accès total au littoral ukrainien et du dombass, content d'avoir ruiné le pays voisin zone tampon entre lui et l'Otan. :pfff:  
 
Franchement je vois pas comment on peut s'en sortir autrement sans que ça tourne en 3ème guerre mondiale. Les sanctions économiques c'est du pipi de chat et Poutine s'en contrefout au final. On a seulement virer de Swift 7 banques russes et pas les principales à ce que j'ai compris car on ne veut pas se couper d'acheter de l'énergie aux russes.
 
Ma vision surement fausse, c'est qu'on fait semblant de rien voir, applaudit Zelinski, fournit quelques aides et qu'on espère que ça va s'arrêter tout seul. De l'autre côté, Poutine raconte ce qu'il a envie de raconter, coupe la vérité de ce qui se passe en Ukraine à ses compatriotes et saisit chaque mot de travers de la part de l'occident pour nous menacer d'aller plus loin.
 
C'est franchement flippant de voir que comme pour les 1ere et 2eme guerre mondiale, un mec qui pète les plombs peut amener une armée à commettre des crimes et entrer en guerre, sans que personne ne s'oppose à lui.
 
Donc si quelqu'un plus sachant que moi, peut rassurer les pessimistes et inquiets comme moi merci d'envoyer vos arguments réalistes en réponse à ce post jeté à la mer :(


 
Je comprends ton angoisse ^^
 
Aucune option n'est vraiment bonne pour les Européens et les Russes.  
 
Après y a pleins de futurs possibles.  
 
y'a Michel Goya qui a bien théorisé le risque  
 

Citation :

Théorie : peut-on concevoir une guerre souterraine entre l’OTAN et la Russie ?
La règle n° 1 est que les puissances nucléaires ne s’affrontent pas militairement directement de peur d’escalader très vite vers le moment où les échanges thermonucléaires deviennent possibles.
Certes, comme toutes les règles, celle-ci peut ne pas être respectée, mais depuis plus de 70 ans, celle-ci l’est alors qu’il y a eu durant cette période de grands moments de tensions.
 
La règle numéro 2 est que tout le reste est permis : sanctions économiques, cyberattaques, campagnes d’informations/désinformations, etc.. On peut utiliser l’instrument militaire dans ce cadre, à des fins démonstratives surtout.
Mais il peut arriver que l’on sente obligé d'aller un peu au-delà du seuil du combat pour avoir plus d’effets. Cela se fait généralement discrètement lorsque cela a un peu d’ampleur. On peut par exemple envoyer avoir quelques soldats fantômes de l’autre côté de la frontière.
...pour effectuer des sabotages chez l’ennemi ou au contraire venir aider nos amis à organiser une guérilla par exemple. Cela n’est pas inconcevable. Les « services » sont faits pour cela et les "bérets verts" américains ont été inventés pour cette mission.
On peut même s’affronter à bas bruit le long de la frontière. Le Royaume-Uni et l’Indonésie (certes pas une puissance nucléaire) se sont ainsi combattus dans la jungle de Bornéo de 1963 à 1966. Près de 900 hommes sont morts au combat sans que personne n’en parle.
Durant une bonne partie de l’année 1969, l’URSS et la Chine se sont affrontés le long du fleuve Oussouri avec là encore plusieurs centaines (milliers ?) de morts.
On peut concevoir des choses plus visibles, comme un avion abattu après avoir franchi par erreur un autre espace aérien (cf Turquie en novembre 2015). Ou un tir de missiles ou de roquettes sur une base arrière ukrainienne en Pologne. Grande émotion, dialogue, retour au calme.
Et puis il y a l’absence de contrôle, comme les mercenaires de Wagner se fracassant sur l’armée américaine en Syrie près de Deir Ezzor en février 2018. Des choses que l’on peut peut-être imaginer ailleurs qu’en Europe
car et c’est la règle n°3 : si on ne peut pas s’affronter directement, au-delà de quelques accrochages, on peut s’affronter violemment par le biais d’intermédiaires, surtout si c’est loin d’Europe.
FIN


https://threadreaderapp.com/thread/ [...] 55618.html
 
Après je pense qu'il faut relativiser,  

  • Pas d'attaques nuke (faut que Poutine en garde sous le coude au cas où)
  • Pas de WWIII, pour ça il faut des belligérants et des systèmes d'alliances. Là imo toutes les nations (saufs poutine) préfèrent faire du commerce pépère.  

En plus quand on voit l'armée Russe bien galérer (limite se faire humilier), imo y a pas grand monde de motivé pour faire des opérations extérieures dans un pays étrangers. Déjà que ceux qui en avaient les moyens se sont repliés (Mali, Afghanistan etc...).
 
Bref il y a de grandes chances que le conflit ne se limite que sur le sol Ukrainien. Avec les trois règles citées au dessus.  
 
 :hello:

n°65464484
nounounoun​ou
Posté le 17-03-2022 à 11:11:05  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


J'ai pas de télé :o
 
En l'occurrence c'est FCul qui me semble la pire dans ce domaine.
Peut-être une manière de compenser pour la position de l'EG depuis des années sur le sujet de la Russie d'ailleurs.


et du coup comment tu fait pour critiquer ce qui passe a la téle?  :??:


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°65464490
james 5151
Posté le 17-03-2022 à 11:11:35  profilanswer
 

Windows defender

n°65464492
boumbo
3xpl0its
Posté le 17-03-2022 à 11:11:42  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


J'ai jamais spécifiques mentionné la télé.


 
Ah oui grosse différence  [:dileste4:5]

n°65464494
zemops
Posté le 17-03-2022 à 11:11:45  profilanswer
 

240-185 a écrit :


Je pense que ce que Rakacha veut dire, c'est qu'une fois qu'on a vu des familles éplorées fuir la guerre et pleurer les enfants morts, il n'y a aucune valeur ajoutée à l'information d'en montrer de nouvelles à un autre endroit qui a été bombardé puisque les mêmes causes produiront les mêmes effets, ce sur quoi je le rejoins un peu ; le but premier des bulletins d'information est d'être informé, pas d'avoir de l'empathie.

 

Je m'en étais plaint lors de grosses périodes d'inondation en France et le médiateur m'a clairement dit que je devais avoir de l'empathie pour tous ces gens dont leur maison avait subi des dégâts des eaux.

 

Il regarde pas la TV donc il peut pas savoir.

n°65464498
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 17-03-2022 à 11:11:50  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


"Avec leurs larmes pour seul bagage"
 
Sacré information :o


Ça s'appelle une métaphore filée.


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°65464502
zakatana
Crève Babylone
Posté le 17-03-2022 à 11:12:08  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

Petite question : sur quels critères est basé le classement des armées du monde ? Parce que bon, dire que la Russie est la deuxième armée du monde quand on se rend compte que c'est juste une bande de péones qui se font voler leur matos par des tracteurs et qui se font buter leurs généraux les uns après les autres, c'est quand même un peu abusé :/

 

Il n'y a pas de figure de merite precise pour quantifier la puissance d'une armée. On sait que les USA sont largement au dessus du reste. On sait que les Francais ont des lacunes dans certains domaines comme les drones, mais sont globalement tres efficaces. On sait que les chinois sont nombreux mais tres peu experimentés. Etc...
Il y a des classements bidons de ce style, mais ca vaut rien. Deja, l'armée Japonaise au dessus de l'armée Francaise ou UK...
https://www.globalfirepower.com/countries-listing.php


Message édité par zakatana le 17-03-2022 à 11:14:58

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°65464503
cronos
Posté le 17-03-2022 à 11:12:09  profilanswer
 

matthew027 a écrit :

Je commence à ne plus voir la sortie du tunnel de cette guerre. Mon seul espoir est la prise d'Odessa et que la Russie pardon Poutine arrête sa partie de Risk en se contentant d'un accès total au littoral ukrainien et du dombass, content d'avoir ruiné le pays voisin zone tampon entre lui et l'Otan. :pfff:  
 
Franchement je vois pas comment on peut s'en sortir autrement sans que ça tourne en 3ème guerre mondiale. Les sanctions économiques c'est du pipi de chat et Poutine s'en contrefout au final. On a seulement virer de Swift 7 banques russes et pas les principales à ce que j'ai compris car on ne veut pas se couper d'acheter de l'énergie aux russes.
 
Ma vision surement fausse, c'est qu'on fait semblant de rien voir, applaudit Zelinski, fournit quelques aides et qu'on espère que ça va s'arrêter tout seul. De l'autre côté, Poutine raconte ce qu'il a envie de raconter, coupe la vérité de ce qui se passe en Ukraine à ses compatriotes et saisit chaque mot de travers de la part de l'occident pour nous menacer d'aller plus loin.
 
C'est franchement flippant de voir que comme pour les 1ere et 2eme guerre mondiale, un mec qui pète les plombs peut amener une armée à commettre des crimes et entrer en guerre, sans que personne ne s'oppose à lui.
 
Donc si quelqu'un plus sachant que moi, peut rassurer les pessimistes et inquiets comme moi merci d'envoyer vos arguments réalistes en réponse à ce post jeté à la mer :(


 
Sans blagues, t'es au courant que la bourse russe elle est fermée depuis 2 semaines ? "les sanctions font rien" faut vraiment etre renseigné avec le cul et avoir une conaissance économique aussi large que Gégé du pmu pour tirer une conclusion pareille [:prozac]


---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°65464504
croustillo​u
Posté le 17-03-2022 à 11:12:18  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

Petite question : sur quels critères est basé le classement des armées du monde ? Parce que bon, dire que la Russie est la deuxième armée du monde quand on se rend compte que c'est juste une bande de péones qui se font voler leur matos par des tracteurs et qui se font buter leurs généraux les uns après les autres, c'est quand même un peu abusé :/


L'Irak était la 5eme armée, ils se basent sur le nombre de personnel, de véhicules...faut peut-être revoir le comptage. Expert HFR seal of approval  :O

n°65464508
eurys
Humour noir en IV
Posté le 17-03-2022 à 11:12:38  profilanswer
 

Chips a écrit :


 
Je pense que les états unis sont bien meilleurs au niveau information... ils savaient depuis longtemps que l'invasion de l'ukraine était prévue. Ils ont une taupe bien placée.


Ils ont des yeux surtout.
Le déploiement des troupes russes pour "exercices" date de Novembre au moins.


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°65464509
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 17-03-2022 à 11:12:40  profilanswer
 

240-185 a écrit :


Je pense que ce que Rakacha veut dire, c'est qu'une fois qu'on a vu des familles éplorées fuir la guerre et pleurer les enfants morts, il n'y a aucune valeur ajoutée à l'information d'en montrer de nouvelles à un autre endroit qui a été bombardé puisque les mêmes causes produiront les mêmes effets, ce sur quoi je le rejoins un peu ; le but premier des bulletins d'information est d'être informé, pas d'avoir de l'empathie.
 
Je m'en étais plaint lors de grosses périodes d'inondation en France et le médiateur m'a clairement dit que je devais avoir de l'empathie pour tous ces gens dont leur maison avait subi des dégâts des eaux.


mais genre vraiment t'as écrit ton mail et tout?  [:clooney16] whah, fallait que quelqu'un dénonce  [:tantemarine:9]


---------------
Acceuil
n°65464510
fatah
Posté le 17-03-2022 à 11:12:53  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

- GRRRRMBBLLL sales nazis GRRR te dénazifier tout ça moi AGROUUU les nazis de l'OTAN là GNEUMEUGNEUH dénazifier les crèches et les hôpitaux dénazifier jusque dans les chiottes GRRR putain de nazis [:franswa202:3]  
 
- Voyons Vlad, il ne suffit pas que tu remplaces "Ukrainien" par "nazi" pour que ça justifie ton invasion et tes crimes de guerre! [:jacquot martin:8]  
 
- Petite traînée! Tu dis ça parce que tu raffoles de leurs grosses bites de nazis! [:franswa202:3]


 [:micheline_tchoutchou1:7]


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°65464516
Altea2014
Posté le 17-03-2022 à 11:13:29  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°65464529
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 17-03-2022 à 11:14:37  profilanswer
 

meriadeck a écrit :


mais genre vraiment t'as écrit ton mail et tout?  [:clooney16] whah, fallait que quelqu'un dénonce  [:tantemarine:9]


C'était à l'époque où je regardais encore les JT, il y a dix ans environ  [:zzozo]


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°65464533
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 17-03-2022 à 11:15:06  profilanswer
 

Zeplusoif a écrit :


Tout de même très souvent imprécis, voir faux.


 
Il commente une video d'un BTR-4 Ukrainien qui tire sur un blindé Russe, il identifie ce dernier comme un BTR-4 alors que les Russes n'ont pas de BTR-4 (et la video est très floue).


---------------
Je recommande à propos de cette Allemâgne si sympathique et si nécessaire l'application d'une certaine forme de principe de précaution, compte tenu de ce que nous connaissons de l'histoire.
n°65464537
galwhen
Fumble
Posté le 17-03-2022 à 11:15:25  profilanswer
 

super_pourri a écrit :


 
Norton est parfait


Pour s'agripper dans le PC comme une moule sur son rocher quand tu veux le désinstall, oui il est parfait [:el_risitos]


---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°65464552
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2022 à 11:16:32  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°65464559
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 17-03-2022 à 11:17:27  profilanswer
 

240-185 a écrit :


C'était à l'époque où je regardais encore les JT, il y a dix ans environ  [:zzozo]


:D moi je regarde de moins en moins, a cause du shift des chaines d'infos en continue qui sont passées du "meublage pour rien dire" à "l'éditorialisme tout azimut"


---------------
Acceuil
n°65464569
zakatana
Crève Babylone
Posté le 17-03-2022 à 11:18:23  profilanswer
 

Il y a encore des gens qui utilisent des antivirus en 2022?
Ca doit faire 10 ans que j'en installe pas, et tant que tu t'amuses pas a cliquer sur n'importe quoi, normalement t'es tranquille.


---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°65464570
esiuol
Posté le 17-03-2022 à 11:18:31  profilanswer
 
n°65464571
foestus
I Am Become Death
Posté le 17-03-2022 à 11:19:04  profilanswer
 

croustillou a écrit :


L'Irak était la 5eme armée, ils se basent sur le nombre de personnel, de véhicules...faut peut-être revoir le comptage. Expert HFR seal of approval  :O


 
Ouais, quantité > qualité dans le classement
 
 
classement qui ne prend pas en compte les tracteurs  :o


---------------
"J'aime l'odeur du napalm au petit matin" Lt Col Bill Kilgore
n°65464576
Brazeinste​in
Posté le 17-03-2022 à 11:19:25  profilanswer
 

La guerre en Syrie n'est pas terminée plus de 10 ans après son début. Ne vous inquiétez pas que si ça dure aussi longtemps en Ukraine, on sera aussi passé à autre chose depuis longtemps.


---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3354  3355  3356  ..  15803  15804  15805  15806  15807  15808

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)