Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3213 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3107  3108  3109  ..  15800  15801  15802  15803  15804  15805
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65424773
SHAMSHIR
Posté le 12-03-2022 à 14:47:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

sillage276 a écrit :

Tu es complétement dans la caricature.
Et déconnecté du quotidien de beaucoup de français.

et limite méprisant

Ttu peux vivre avec le smic et si t'es bosseur, en interim sans aucun diplôme tu peux faire plus de 2000 Eu net pour 40h/semaine. , certes sans SUV. Si t'as le RSA, t'as le droit à tout et y a toujours les banques alimentaires. Tu peux pas crever de pauvreté en France à moins que tu touches une misérable retraite. Les français dans l'extrême pauvreté, faut chercher vers les personnes âgées.  

Et surtout les pauvres que tu vois à la télé, c'est des gonzs qui croupissent sous des credits revolving.

mood
Publicité
Posté le 12-03-2022 à 14:47:31  profilanswer

n°65424778
M300A
Posté le 12-03-2022 à 14:48:07  profilanswer

meriadeck a écrit :

Jamais ce genre de truc ne sera reconnu par la communauté internationale :D

Oseb ça veut dire qu'il est pas totalement fou et que il sait qu'il a perdu.
Maintenant faut trouver un truc pour qu'il retourne en Russie avec une grande victoire.
Moi je pense qu'on peut peindre des croix gammées sur quelques tanks Ukrainiens détruits si ça peut l'aider à faire de belles images :o

---------------
:wq
n°65424790
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 12-03-2022 à 14:48:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tout ce bullshit pour essayer de défendre l'indéfendable de la position russe.

L'Ukraine ne pouvait pas rentrer dans l'OTAN parce que l'armée russe occupait le Donbass et que l'OTAN n'intègre pas un pays en guerre. C'est la Russie qui avait les clés du camion là. Fin de partie. C'était dans l'intérêt de Poutine que l'Ukraine ne respecte pas Minsk comme ça elle restait dans le Donbass et bloquait toute évolution de l'Ukraine vers l'UE ou l'OTAN. T'as oublié d'informer Poutine de ça.

Et en plus, il était évident que la demande de neutralité de l'Ukraine ne pouvait pas être acceptée : c'était la situation de 2010 et c'est ce qui avait permis justement à la Russie d'attaquer l'Ukraine.

Donc là t'es en train de dire que les ukrainiens sont pas gentils à ne pas avoir offert le Donbass à Poutine puis à ne pas leur offrir leur cul en disant à Poutine qu'il peut à nouveau venir le défoncer quand il veut. Ah oui, parce la parole de Poutine même signée ne vaut que dalle. Poutine ne respecte aucun accord.

Donc je sais pas à quoi tu joues à défendre l'idée que l'annexion de l'Ukraine était rationnelle et légitime. T'es payé par le Kremlin, ça marche comment ? Ca fait quoi de défendre les délires impérialistes du nouvel Hitler ?

De toute façon, c'est devenu un marronnier comme sur le topic Covid  [:spamafote]

Je trouve ça épuisant de vouloir convaincre des gens qui de toute façon ne veulent rien savoir.

n°65424791
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 12-03-2022 à 14:49:00  profilanswer

cette video de malade  :D

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
n°65424792
esiuol
Posté le 12-03-2022 à 14:49:01  profilanswer

https://twitter.com/loogunda/status [...] 70080?s=21

Citation :

Conversation between Ukrainian civilians and Russian troops:
- If we leave, we will be defectors.
- If you don't leave, you'll be dead.

Ca confirme ce qui a été dit plutôt par quelqu’un sur ce topic, les pauvres soldats russes sont pris en étau entre mourrir et faire de la taule lors de leur retour en Russie :/

Après je comprends la réaction des ukrainiens qui font aucune détails, ils tentent de sauver leur peau et celle de leurs proches.

n°65424796
petitebrun​ette1
Posté le 12-03-2022 à 14:49:12  profilanswer

elle vient de passer sur BFM.
 c'est flippant  :sweat:

---------------
Reviens,bgx  
n°65424799
le canard ​nouveau
coin
Posté le 12-03-2022 à 14:50:01  profilanswer

j'avoue :D

---------------
Sivouplé, un referral scam citizen https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°65424800
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 12-03-2022 à 14:50:05  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

Il y a quelques min. sur BFM sujet intéressant sur la consommation de gaz et pétrole russes et les conséquences sur un embargo.
 On sait ce qu'ils disent mais avec des chiffres assez parlants. Un petit résumé:

Donc la consommation de gaz russe
UE 40 %
ALL 55 %
FR 20 %

https://img.super-h.fr/images/a97c8 [...] 09cf51.jpg

On peut arrêter de consommer le gaz russe mais on n’a pas les moyens de remplacer ce gaz tout de suite. Du coup cela impliquerait de grandes restrictions.
 L’UE ne peut mettre en place un embargo total sur le pétrole /gaz russe car elle est trop dépendante,
 Pour le pétrole c’est un peu plus facile pour l'approvisionnement et sources alternatives. Donc si un embargo devait avoir lieu, il commencerait certainement par là.

F. Hollande a dit: « Il faut arrêter les importations gaz/pétrole russe. En continuant à consommer on finance la guerre qu'on condanme par ailleurs » Ce qui semble être tout à fait vrai, car si on arrête ça ferait un trou énorme dans les caisses de l’État russe,
Selon  Thomas Pellerin -Carlin (directeur du centre énergie de l’institut Jaques Delors) chaque jour l'UE paye à Poutine  700 millions d’euros/jour en lui achetant le gaz et le pétrole, ce qui fait 250 milliards/an, ce qui correspond à 5 fois le budget militaire de la Russie.

https://img.super-h.fr/images/4c5db [...] 849386.jpg

Un embargo sur le gaz /pétrole serait donc une catastrophe économique pour Poutine et ça délimiterait très fortement ses moyens d’action pour financer sa guerre en Ukraine,
 Selon Olivier Dorigans un embargo, même partiel impacterait sensiblement la Russie  car elle ne pourrait pas compenser complètement le manque à gagner. Exporter vers la Chine ne sera pas suffisant pour compenser,
 Ils ont aussi parlé des conséquences pour l’Europe, d’une telle décision, bien sûr: Hausse des prix et surtout restrictions (entreprises, particuliers...).

Voilà, on ne peut pas couper le Gaz Russe parce que l'Allemagne en a besoin dans son mix énergétique.
Si elle se retrouve à 0 Gaz Russe, c'est son activité économique qui sera réduit de 40% à 50%... Exemple : les batteries/voitures de Musk vont avoir du plomb dans l'aile...Ca, c'est une erreur majeur de ne pas avoir choisi la France pour faire sa Giga Factory. [:airforceone]  
==> Impact récent : les prix de la TM3 viennent de prendre encore +2000€ cette semaine et les délais de livraison viennent de passer à 1an.
Se passer du Gaz Russes pour Tesla, c'est multiplier ces augmentations et délais par 2 au moins, soit une augmentation total du prix pour un même modèle de +50% et des livraison qui ne viennent pas.

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°65424802
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 12-03-2022 à 14:50:28  profilanswer

esiuol a écrit :

Citation :

Ca confirme ce qui a été dit plutôt par quelqu’un sur ce topic, les pauvres soldats russes sont pris en étau entre mourrir et faire de la taule lors de leur retour en Russie :/

Après je comprends la réaction des ukrainiens qui font aucune détails, ils tentent de sauver leur peau et celle de leurs proches.

Ben ouais parce que les russes ne leur feront pas de cadeaux.

Chacun pour sa survie, c'est sans issue là.

n°65424806
mejoralo
Posté le 12-03-2022 à 14:50:52  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

C'est de la top qualité les données américains?
D'ailleurs en Europe on a une industrie sur les drones militaires ?

La Turquie fabrique de bons drones ( et je ne dis pas ça par rapport à ce qu’il se passe en Ukraine avec les TB2 ). En France on sait en faire aussi mais on est plutôt en retard sur les meilleurs dans ce créneau.

Message édité par mejoralo le 12-03-2022 à 14:51:31
mood
Publicité
Posté le 12-03-2022 à 14:50:52  profilanswer

n°65424809
SHAMSHIR
Posté le 12-03-2022 à 14:51:47  profilanswer

Les MIG 29 à Paris se ravitaillent où, à Kaliningrad? [:gilbert gosseyn:3]  Leur plein suffit pour combien de km?

n°65424810
Trajet
Posté le 12-03-2022 à 14:51:48  profilanswer

M300A a écrit :

Oseb ça veut dire qu'il est pas totalement fou et que il sait qu'il a perdu.
Maintenant faut trouver un truc pour qu'il retourne en Russie avec une grande victoire.
Moi je pense qu'on peut peindre des croix gammées sur quelques tanks Ukrainiens détruits si ça peut l'aider à faire de belles images :o

Non, faut juste qu'ils retournent en Russie.

n°65424814
Trajet
Posté le 12-03-2022 à 14:52:52  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Guerre en Ukraine EN DIRECT : La Russie menace de cibler les livraisons d’armes occidentales…

https://www.20minutes.fr/monde/3251 [...] reprennent

Citation :

« Nous avons averti les États-Unis que la livraison d’armes qu’ils orchestrent depuis un certain nombre de pays n’est pas seulement un geste dangereux, c’est un acte qui font des convois mentionnés en cibles légitimes », a averti le vice-ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Riabkov dans une interview à la chaîne télévisée Pervy Kanal. Il a notamment cité les systèmes de défense aérienne portables et les systèmes de missiles antichars.

Du coup, si ils tirent sur les convois, ça déclenche la guerre ou pas ?  :??:

Là faut leur faire un gros doigt et doubler le rythme des livraisons.

n°65424817
-SkoM-
Posté le 12-03-2022 à 14:53:19  profilanswer

meriadeck a écrit :

Les Russes mettraient en place un pseudo referendum dans les régions occupées comme Kierson qui appuierait leur sécession de l'Ukraine
https://twitter.com/nexta_tv/status/1502641037461884933

Tout ça dans la plus pure tradition démocratique russe  :o

n°65424823
guizmotito
Posté le 12-03-2022 à 14:53:52  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

WW3 est déjà là, c'est juste qu'on est dans le déni.

Ww3 parce que 40 centrafricains veulent aider des russes ? A la premiere nuit dehors par-10, les types vont deserter...

n°65424825
pistache52
Posté le 12-03-2022 à 14:53:55  profilanswer

Skopos a écrit :

Ca veut dire quoi ? Drones et?

Des S-300 d’ex pays du pacte de Varsovie  :whistle:

n°65424829
mejoralo
Posté le 12-03-2022 à 14:54:25  profilanswer

esiuol a écrit :

Citation :

Voilà un truc qui pourrait être fait par l’Ukraine et même les pays européens : tout les soldats russes qui veulent déserter et qui ont peur des représailles pourraient être accueillis. Ça encouragerait peut être les désertions

n°65424831
fatah
Posté le 12-03-2022 à 14:55:08  profilanswer

sidela a écrit :

[:tinostar]

Citation :

24 récupérés sur 500: les avions loués en Russie semblent perdus à jamais

Ils semblent désormais se rendre à l'évidence: selon les calculs de Dean Gerber de Valkyrie BTO Aviation, cité par Bloomberg, seuls 24 sur les près de 500 Boeing et Airbus loués par des firmes européennes à des compagnies russes ont pu jusqu'ici être récupérés.
...
il est question de matériels d'une valeur totale de 10,3 milliards de dollars (9,3 milliards d'euros), la firme irlandaise AerCap étant la plus exposée, avec 152 avions loués en Russie, pour une valeur totale de 2,3 milliards d'euros.

Ils seront remboursés avec les avoirs russes gelés  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°65424832
chienBlanc
Posté le 12-03-2022 à 14:55:11  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Guerre en Ukraine EN DIRECT : La Russie menace de cibler les livraisons d’armes occidentales…

https://www.20minutes.fr/monde/3251 [...] reprennent

Citation :

« Nous avons averti les États-Unis que la livraison d’armes qu’ils orchestrent depuis un certain nombre de pays n’est pas seulement un geste dangereux, c’est un acte qui font des convois mentionnés en cibles légitimes », a averti le vice-ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Riabkov dans une interview à la chaîne télévisée Pervy Kanal. Il a notamment cité les systèmes de défense aérienne portables et les systèmes de missiles antichars.

Du coup, si ils tirent sur les convois, ça déclenche la guerre ou pas ?  :??:

Si c'est en dehors de l'Ukraine oui, sinon non.  [:moundir]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°65424833
hisvin
Posté le 12-03-2022 à 14:55:11  profilanswer

https://twitter.com/Erreur_0x0001/s [...] 5150439427
Vidéo tendant à prouver que les russes auraient déployé le SU-57 (le dernier modèle taupe moumoute de l'aviation russe)

n°65424836
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 12-03-2022 à 14:55:40  profilanswer

guizmotito a écrit :

Ww3 parce que 40 centrafricains veulent aider des russes ? A la premiere nuit dehors par-10, les types vont deserter...

[:clooney24]

Non, parce que quoi qu'on en dise, tout le monde y participe, plus ou moins avec ses intérêts.

Peut être Madagascar reste neutre et encore [:canard peteur:2]  :O

n°65424837
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 12-03-2022 à 14:55:50  profilanswer

meriadeck a écrit :

non je répondais à son message qui équivaut à "Je signe pour t'envoyer crever là bas vu que t'en a si envie". c'est agréable. Mébon, c'est la règle du jeu :o

En même temps moi je suis réserviste.
Et toi tu es mobilisable ?

n°65424846
galwhen
Fumble
Posté le 12-03-2022 à 14:56:39  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

C'est bien foutu niveau effets spéciaux.  [:implosion du tibia]

Alors qu'en vrai ce serait juste un gros flash blanc puis plus rien, ça aurait coûté moins cher à faire :o

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°65424849
Skopos
Posté le 12-03-2022 à 14:57:07  profilanswer

esiuol a écrit :

Citation :

Ou l'auto blessure pour être retiré du front.

n°65424855
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 12-03-2022 à 14:58:01  profilanswer

Je ne comprends pas le but de cette vidéo étant donnée que ce n'est pas possible vu que si ça venait de la Russie, le Kremlin serait déjà rasé depuis longtemps, bien avant que les avions Russes n'arrivent au dessus de Paris. [:airforceone]

Message cité 2 fois
Message édité par Black_Panther le 12-03-2022 à 14:58:30

---------------
n°65424862
Marcel Pit​ou
Posté le 12-03-2022 à 14:58:38  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Les MIG 29 à Paris se ravitaillent où, à Kaliningrad? [:gilbert gosseyn:3]  Leur plein suffit pour combien de km?

Mig 29 : https://fr.wikipedia.org/wiki/Mikoyan-Gourevitch_MiG-29 (Rayon d'action 1430 km)

SU-35 : https://fr.wikipedia.org/wiki/Soukhoï_Su-35 (Rayon d'action 3600 km)

Après, il y'a toujours moyen de faire des ravitaillements en vol.  [:cosmoschtroumpf]

n°65424869
Az4zel
No One Is Innocent
Posté le 12-03-2022 à 14:59:13  profilanswer

dzmth a écrit :

Je suis pas du tout persuadé qu'il ait perdu les pédales. C'est un homme ivre de son pouvoir incontesté depuis 20 ans, qui a grandi et vécu avec l'ambition de faire renaître la grande Russie qui a été selon lui victime d'un complot occidental d'abord pour faire tomber l'Urssidé, et ensuite pour occidentaliser les anciennes républiques soviétiques, qui, seul au sommet de sa tour, n'a aucune idée de l'état réel de ses forces et de la corruption qui y règne parce que personne n'ose lui dire quoique ce soit de négatif dans son propre pays, et qui a vu dans les réactions occidentales aux divers conflits des 20 dernières années un signe de faiblesse suffisant pour le conforter dans son idée.

Cela rejoint l'avis de cet article déjà cité ici:
https://www.lexpress.fr/actualite/i [...] 69648.html
- Éric Denécé, ancien analyste du renseignement (Guerre froide) et directeur du Centre Français de Recherche sur le Renseignement (CF2R)
- Yves Bonnet, ex-directeur de la DST (1982-1985) ayant déclenché l’expulsion de 47 officiers de renseignement du KGB et du GRU de France à la suite de l’affaire Farewell (1983)

n°65424870
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 12-03-2022 à 14:59:21  profilanswer

hisvin a écrit :

Vidéo tendant à prouver que les russes auraient déployé le SU-57 (le dernier modèle taupe moumoute de l'aviation russe)

Ils en ont 10 tout au plus, alors bon...

---------------
n°65424872
rokhlan
Posté le 12-03-2022 à 14:59:33  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Les Centrafricains prêts à aller soutenir leurs "frères russes " ?

https://www.msn.com/fr-fr/actualite [...] d=msedgntp

Citation :

« Nous sommes là à aider la Russie, à combattre les putschistes et à combattre l'Ukraine. Donc on est prêts, si la Russie nous demande, à aller en Ukraine, on va y aller, avec notre détermination. Ce n'est pas l'Europe ou les pays de l'Otan qui vont nous intimider. On est prêts à combattre, parce que nous aussi, la Russie nous a aidé à combattre dans ce pays. Nous avons eu la victoire. Donc on va aider la Russie à mieux combattre en Ukraine et à chasse les bandits de l'Ukraine. »

Selon plusieurs sources, ces vidéos ne font pas office de déclaration officielle, mais le ministère centrafricain de la Défense, l’état-major, le gouvernement et la présidence n’ont pas encore communiqué sur ces vidéos, malgré les sollicitations de RFI.

C'est un moyen comme un autre pour arriver en Europe [:jean-pierre defrog:1]

n°65424875
pistache52
Posté le 12-03-2022 à 14:59:43  profilanswer

Trajet a écrit :

Alors déjà, faudrait qu’ils puissent attaquer ces convois hors d’Ukraine. :sleep:

n°65424880
galwhen
Fumble
Posté le 12-03-2022 à 15:00:15  profilanswer

esiuol a écrit :

Citation :

Les soldats russes capturés par l'Axe qui rentraient chez eux après la fin de la 2e GM, ils étaient fusillés parce que vus comme traîtres.

Je vois que ça n'a pas beaucoup évolué.

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°65424881
Insanity13​649
Posté le 12-03-2022 à 15:00:40  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Ils en ont 10 tout au plus, alors bon...

Ça leur ferait bien mal d'en perdre ne serait ce qu'un seul.

n°65424882
fredo3
Posté le 12-03-2022 à 15:00:49  profilanswer

mattgiver a écrit :

Franchement vu la démographie du pays, ils devraient chérir leur enfants plutôt que les envoyer au front se faire dézinguer .

https://www.lesechos.fr/monde/europ [...] id-1355862

Citation :

Un nouveau recensement vient d'être lancé, le troisième depuis la chute de l'URSS. « Nous sommes entrés dans une mauvaise période démographique », a prévenu Vladimir Poutine. « Le destin de la Russie et ses perspectives historiques dépendent de combien nous serons », insiste le président, appelant à « sortir du piège démographique ».

Raison de plus pour lui d'envahir l’Ukraine...

n°65424888
arthas77
Posté le 12-03-2022 à 15:01:25  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Ils viennent de l'Allemagne occupée par l'armée russe  :o

n°65424893
Marcel Pit​ou
Posté le 12-03-2022 à 15:01:49  profilanswer

Trajet a écrit :

Faut peut-être qu'on file pas tout aux Ukrainiens, et qu'on en garde un peu, au cas ou...  [:casediscute]

n°65424894
MacEugene
This is the Way.
Posté le 12-03-2022 à 15:02:30  profilanswer

hisvin a écrit :

L'avion fait 3 pixels mais je pense que c'est un Flanker.

n°65424895
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 12-03-2022 à 15:02:46  profilanswer

fiscalisator a écrit :

tu as été forcé de l'être ?

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°65424897
Latiole
Posté le 12-03-2022 à 15:02:59  profilanswer

fredo3 a écrit :

Citation :

Un nouveau recensement vient d'être lancé, le troisième depuis la chute de l'URSS. « Nous sommes entrés dans une mauvaise période démographique », a prévenu Vladimir Poutine. « Le destin de la Russie et ses perspectives historiques dépendent de combien nous serons », insiste le président, appelant à « sortir du piège démographique ».

Raison de plus pour lui d'envahir l’Ukraine...

Envahir l'Ukraine = +44 millions
Rattacher la Biélorussie = + 10 millions.

Bon les pays Baltes, j'y crois pas trop.

n°65424903
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 12-03-2022 à 15:04:16  profilanswer

esiuol a écrit :

Citation :

C'est pour ça que la solution la plus optimale c'est de chasser poutine au pouvoir
A eux de voir

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°65424905
stanzeflas​che
Posté le 12-03-2022 à 15:04:34  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Et toi tu es mobilisable ?

Il paraît que c'est très bien payé les missions de réserve. Quand on sait que la France n'enverra jamais ses réservistes, c'est un bon truc de planqué pour crapahuter dans la forêt à bon prix.  

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°65424908
Insanity13​649
Posté le 12-03-2022 à 15:04:52  profilanswer

Latiole a écrit :

Envahir l'Ukraine = +44 millions
.

Pas si ils se sont tous barrés où sont morts avant. Ça risque pas de l'aider niveau démographique.  :O

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3107  3108  3109  ..  15800  15801  15802  15803  15804  15805

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)