Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3500 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3080  3081  3082  ..  15801  15802  15803  15804  15805  15806
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65421623
andre5521
Posté le 11-03-2022 à 21:55:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Marco Paulo a écrit :

"Général", c'est le plus haut grade. Mais par dessus, il y a le nombre d'étoiles du général 1 à 4 ou 1 à 5, à une vache près.

A moins de compter aussi "maréchal", mais il me semble que c'est plus une distinction qu'un grade (une grooooosssse médaille quoi)

[:haha petain] supprimé en 1991 en russie
Mais avant tu en avais joukov...

---------------
Feedback :  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0  
mood
Publicité
Posté le 11-03-2022 à 21:55:20  profilanswer

n°65421625
stanzeflas​che
Posté le 11-03-2022 à 21:55:37  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

Tu as parlé du vietnam, j'ai rajouté Mogadiscio pour montrer que même la meilleure armée du monde s'est retrouvée en pls contre bien moins fort et c'était dans les années 90 (pour mogadiscio).

Oui il n'y a pas de conflit comparable effectivement donc tu ne peux pas supposer qu'une autre armée ferait mieux. Là ça tombe sur l'armée russe, mais n'importe quelle armée en position d'invasion aurait du mal de nos jours. La position des troupes russes est connu en permanence grâce au renseignement des satellites et des drônes, et le renseignement c'est le nerf de la guerre, cela facilite donc d'autant plus la défense. Et l'Ukraine c'était pas non plus le tiers monde niveau armée. L'armée russe a flanché sur pas mal de points, mais ça serait le cas de pas mal d'autres armées aussi à sa place. Est ce que ça fait d'eux des "clochards" comme tu dis ? Non.

Mais comment tu dis de la merde!  :lol:  

Mais non, il suffisait que les Russes fassent une offensive aéroportée valable qui aurait bousillé tous les radars ukrainiens et une partie non négligeable de leur appareil anti-aérien, et c'était terminé.  
N'importe quelle armée du G7 serait capable de faire ça dès le premier jour de l'offensive, voire en quelques jours.  
Les Russes ont démontré qu'ils en sont incapables.  
Ensuite ils se sont rendus coupables de bévues incroyables au sol (le convoi bloqué, la logistique de merde, pas de nourriture pas de fuel, les batteries anti-aériennes qui brûlent ensemble car placées trop près les unes des autres, les opérations suicide sur les aéroports, le réseau de com qu'ils ont eux-mêmes explosé, etc.), j'ai jamais vu autant de bévues dans une armée, sincèrement je pense que l'infanterie russe se situe à peu près au niveau de l'afghane et encore... Ok ils ont plus de matériel donc ils devraient gagner à la fin, mais ils ont prouvé leur extrême nullité, ils ont 30 ans de retard, ils envoient sur l'Ukraine des bombes non-guidées qui ont +50 ans et qui n'explosent pas, ils communiquent en non crypté, c'est hallucinant, si on me l'avait dit je ne l'aurais pas cru!  :ouch:  

Donc oui ce sont des guignols, des clochards, des crétins. C'est la 2e armée du monde mais ils ont 30 ans de retard sur l'évolution actuelle des armées, donc oui un conflit équivalent ça n'existe pas, je n'ai jamais vu un conflit d'une telle ampleur avec une armée aussi mauvaise.  

Tu parles du Vietnam, mais les Américains, même défaits à la fin, s'étaient hyper bien adaptés au terrain avec les hélicos et le napalm, ils étaient en supériorité militaire écrasante et ils enchainaient les victoires, leur défaite est plus politique que militaire, c'est juste qu'ils ont compris que même s'il restait un seul Vietnamien vivant, celui-ci continuerait à les combattre. Quant à Mogadiscio, c'est un concours de circonstances malheureux qui a entrainé une défaite étonnante, mais ce qui a surtout traumatisé l'opinion publique américaine, c'est la haine des populations autochtones contre eux, c'est là surtout la raison de leur retrait. En passant les Somaliens ont perdu 5 fois plus d'hommes que les Américains dans cette bataille, donc c'est une victoire plus symbolique qu'autre chose.

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°65421626
wiseguy
AV: Bz4x Première 2022 20kkm
Posté le 11-03-2022 à 21:55:39  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Je comprend pas trop comment ça fonctionne, surtout pour des enseignes comme McDo ou IKEA, ou Coca-Cola... ?  :??:

Pour l'instant Renault échappe à la nationalisation (Lada). Renault refuse d'appliquer les sanctions.

Oui c'est grave ces histoires de nationalisation sinon.

Message édité par wiseguy le 11-03-2022 à 21:56:36
n°65421627
Blue_Evere​st
Posté le 11-03-2022 à 21:55:40  profilanswer

On voit des trucs qu'on aurait jamais pu voir sinon avec cette guerre   :lol:  

[:implosion du tibia]

Message édité par Blue_Everest le 11-03-2022 à 21:56:07
n°65421628
autocall
Wallah
Posté le 11-03-2022 à 21:55:50  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Mais tu perds pas tes brevets aussi ?

Poutine a fait une loi qui dit que c'est ok de voler tous les brevets anyway :o

n°65421631
viniw
geek repenti
Posté le 11-03-2022 à 21:56:07  profilanswer

Maouuu a écrit :

Oui enfin c'est comme la ceinture noire, après il y a les dan :o

en effet
2 étoiles
3 étoiles
4 étoiles
5 étoiles
et t'es en final de top chef. :o

n°65421635
farib
Posté le 11-03-2022 à 21:56:26  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Je comprend pas trop comment ça fonctionne, surtout pour des enseignes comme McDo ou IKEA, ou Coca-Cola... ?  :??:

Bah ça vaut rien de les nationaliser

Ça fait une perte pour les groupes en question mais ça vaut zéro pour ceux qui le récupèrent !

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°65421638
pistache52
Posté le 11-03-2022 à 21:57:01  profilanswer

carbon based a écrit :

La bourse russe de schrodinger...  [:lebagnadore]  

vivement l'ouverture de la boite...   [:lebagnadore]

You made my day with this reference  :D  [:ipoule3:5]  [:rofl]

n°65421640
andre5521
Posté le 11-03-2022 à 21:57:18  profilanswer

mejoralo a écrit :

Je vois pas le rapport avec la choucroute… J’essaie de m’informer j’ai encore le droit à ce que je sache ?

simple question
j'ai encore le droit d'en poser?

---------------
n°65421642
wiseguy
Posté le 11-03-2022 à 21:57:29  profilanswer

farib a écrit :

Ça fait une perte pour les groupes en question mais ça vaut zéro pour ceux qui le récupèrent !

Le probleme c'est que ça vaut zéro pour nous aussi

mood
Publicité
Posté le 11-03-2022 à 21:57:29  profilanswer

n°65421645
Marcel Pit​ou
Posté le 11-03-2022 à 21:58:11  profilanswer

autocall a écrit :

Poutine a fait une loi qui dit que c'est ok de voler tous les brevets anyway :o

Un peu comme pour le champagne :  

https://france3-regions.francetvinf [...] 99827.html

Citation :

La guerre du champagne entre la France et la Russie connait un nouveau tournant en ce début d'année. La législation russe impose désormais aux vignerons champenois d'utiliser l'appellation "vin effervescent" et non plus "champagne", réservé aux producteurs russes.

[:m3e30]

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 11-03-2022 à 22:00:46
n°65421646
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-03-2022 à 21:58:25  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/FNhIeRAXIAYVzOV?format=jpg&name=small
https://pbs.twimg.com/media/FNhIeefXIAMqrvE?format=jpg&name=360x360
https://pbs.twimg.com/media/FNhIerwXwAQLmU0?format=jpg&name=360x360

---------------

n°65421648
pistache52
Posté le 11-03-2022 à 21:58:41  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Bah ça fonctionne pas   :lol:

n°65421652
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 11-03-2022 à 21:59:55  profilanswer

farib a écrit :

Ça fait une perte pour les groupes en question mais ça vaut zéro     beaucoup de roubles pour ceux qui le récupèrent !

FYP  :O

---------------
^_^
n°65421653
Headspace
Posté le 11-03-2022 à 22:00:03  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

Oui enfin des généraux y a aussi plusieurs level et y en a souvent un bon paquet c'est pas aussi rare qu'on peut le penser.

En France c'est l'armée mexicaine.

n°65421655
pistache52
Posté le 11-03-2022 à 22:00:31  profilanswer

viniw a écrit :

je vois aussi ca comme une boite ou la direction a sous estimé le taff a faire; et en voyant leurs salariés incapable de finir la tache dans les délais, se tourne vers la sous traitance ces derniers leurs ayant promis mont et merveilles et bien sur le taff va être fait salement.[:le guide:5]

L’analogie est intéressante. Bon, le truc c’est que l’outsourcing en Inde, on sait tous comment cela se finit. [:mycrub]

n°65421657
Marco Paul​o
Posté le 11-03-2022 à 22:00:46  profilanswer

helmuth a écrit :

Faudrait autoriser que les comptes pretium HFR en fait.

Nan, ça 'xiste pas ça, tu bluffe Marconi  [:hahanawak]  

Si ?  [:canaille]  

Nan cômême pas ? [:rapscallion]

n°65421661
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 11-03-2022 à 22:01:09  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Un peu comme pour le champagne : https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

Citation :

Vladimir Poutine a donné son feu vert, vendredi 2 juillet, à un amendement de la loi sur la réglementation des boissons alcoolisées qui fait réagir en Russie… et en France. Selon ce texte, seuls les producteurs russes auront désormais le droit d’afficher l’appellation « champagne » sur leurs bouteilles. Les vins importés devront, eux, signifier une appellation « vin à bulles ».

https://france3-regions.francetvinf [...] 99827.html

Citation :

La guerre du champagne entre la France et la Russie connait un nouveau tournant en ce début d'année. La législation russe impose désormais aux vignerons champenois d'utiliser l'appellation "vin effervescent" et non plus "champagne", réservé aux producteurs russes.

[:m3e30]

C'est Champagne en Russe, Champagne en Français ça passe :o

n°65421664
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 11-03-2022 à 22:01:30  profilanswer

n°65421667
Marcel Pit​ou
Posté le 11-03-2022 à 22:01:43  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Nan, ça 'xiste pas ça, tu bluffe Marconi  [:hahanawak]  

Si ?  [:canaille]  

Nan cômême pas ? [:rapscallion]

Martoni...  [:gerarddarmon]

n°65421669
ftikai
Posté le 11-03-2022 à 22:01:47  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Non. Il peut y avoir différent degré d'horreur dans la guerre. Là, on s'en prend directement à des civiles, on bombarde des maternités, etc.  

Je ne veux pas défendre Ares, mais le peu que je connais en guerre, je peux dire les civiles ont toujours été la cible (prioritaire ou non), d'une façon ou d'une autre, des attaques et des bombardements.

À la fin d'avril 1975,  le Viet-cong bombardait au mortier le port de Saigon, pendant que les marins sud-vietnamiens tentaient d'embarquer leur famille à bord des navires encore au quai.  Nous, on se cachait dans un bâtiment administratif du port et je me souviens qu'il y avait pleins de blessés dans ce bâtiment, plein de sang, celui des civiles.

À mi-août 1995, l'artillerie serbe dans les collines derrière Dubrovnik commençait à bombarder la ville, et l'artillerie croate répondait en bombardant les collines.  Notre frégate, à une bonne distance du port, continuait à surveiller les positions serbes.  Je voyais les civiles quitter le port, à bord de tout ce qui pouvait flotter (chalutiers, bateaux, canots...).  Deux-trois jours après, le USS Theodore Roosevelt déclencha la foudre avec des dizaines de sorties de f-16 et f-18 par jour - c'était le début de l'opération Deliberate Force...

n°65421670
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 11-03-2022 à 22:01:56  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

Oui enfin des généraux y a aussi plusieurs level et y en a souvent un bon paquet c'est pas aussi rare qu'on peut le penser.

Ce qui est rare c'est de les tuer sur un champ de bataille. C'est énorme la perte de 3 généraux russes.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°65421673
Marco Paul​o
Posté le 11-03-2022 à 22:02:23  profilanswer

andre5521 a écrit :

[:haha petain] supprimé en 1991 en russie
Mais avant tu en avais joukov...

Pfff, les bonnes valeurs se perdent   [:timoonn:5] :o

n°65421676
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 11-03-2022 à 22:03:01  profilanswer

Ryan a écrit :

Quand Chuck Norris participe, tout le monde sait comment ça évolue, par contre.

Chuck Norris a sauvé le soldat Ryan & ses frères [:ane-trav:10]

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°65421678
pistache52
Posté le 11-03-2022 à 22:03:35  profilanswer

farib a écrit :

[:fredmoul:1]  

Prenons l’exemple de Lada.  
Qui fournira les pièces à intégrer ?  :lol:

n°65421681
Marcel Pit​ou
Posté le 11-03-2022 à 22:04:25  profilanswer

pistache52 a écrit :

Il suffit de suivre une Lada, et tu récupère les pièces qui tombent sur la route...  :o

Message édité par Marcel Pitou le 11-03-2022 à 22:04:45
n°65421686
autocall
Wallah
Posté le 11-03-2022 à 22:05:00  profilanswer

:D

D'ailleurs les Z qui s'inquiètent de voir les javelin revenir dans nos banlieues ne parlent aucunement de tous les trucs que les Russes abandonnent. Etonnant.

n°65421690
zyx
NCC - 1701
Posté le 11-03-2022 à 22:05:27  profilanswer

meriadeck a écrit :

Assez d'accord avec ton analyse, sur l'aspect éco en effet c'est exactement ça :jap:
moi je ne m'en contente plus hélas. combien de morts avant de réagir? 500 000 comme en Syrie? 700 000? On vise le million cette fois? Déjà 2,5 millions de réfugiés, ils bombardent l'ouest maintenant, chaque fois c'est pareil depuis dix ans et la Syrie. On va donc se contenter d'énumérer  les bombardements d'hôpitaux ou d'asile d'handicapés comme ce matin, les couloirs humanitaires minés, les miliciens syriens qui vont être lâchés dans le pays, des milliers de gens vont crever en nous demandant pourquoi on a rien fait, pourquoi on les laisse crever. parce qu'on se chie dessus. Mais ouai on aura évité l'escalade :( comme le disait un député ukrainien :" la 3e guerre est inévitable, elle sera contre la Russie, on ne pourra pas y couper, on le sait. maintenant à vous de choisir, soit vous la commencez là bas en Ukraine, soit vous la ferez chez vous, quand Poutine exigera encore et encore un bout d'Europe." J'ai un peu l'impression qu'on joue la montre, qu'on joue du temps. Poutine le sait, depuis le début il joue avec, et nous on laisse faire. Comme on a laissé tombé les républicains en Espagne, ou l'Albanie aux fascistes italiens. Same, same.

Déjà, on va mettre le nombre de morts en perspective. Accroche toi, ce que je vais dire est efrayant.  

Côté Ukrainien, il y a eu quelques milliers de mort. C'est beaucoup, mais c'est bien moins que le nombre de mort du Covid en France depuis le début de la Pandémie. D'ailleurs, on tourne encore à plus de 100 morts par jours et pas grand monde pour dire qu'il faudrait faire quelque chose pour faire diminuer ce chiffre, au contraire.  

On peut aussi parler de la mortalité routière, toujours en France, 4000 morts, première cause de mortalité chez les jeunes. Pourtant, on rechigne à contraindre les discothèques à prendre des mesures (car sinon, les jeunes vont faire la fête à l'étranger) et diminuer de 10km/h la vitesse a été l'une des causes de la révolte des gilets jaunes.  

Bref, rien que pour diminuer des morts évitable chez nous, les gens ne sont pas prêts à faire de gros sacrifice. donc, les mort d'un pays étrangers ...

Maintenant, on en revient aux ukrainiens.

- Qui a pris la décision ? Poutine ?  

- Qu'est ce qui peut le faire arrêter ? La mort

- Comment permettre à la mort de faire son œuvre (vu que c'est pour éviter à beaucoup d'autres de mourrir) ? Ben, pas grand chose.  

même lacher un missile, y compris nucléaire pourrait ne pas le tuer, en revance, il y a des chance pour que ça déclenche une guerre nucléaire et faire donc plusieurs milliards de morts, or, ce qu'on veut, c'est faire moins de morts.  

Donc on sait que personne peut arrêter net Poutine (sauf un brutus, mais ça, on en sait rien et mieux vaut ne pas trop y compter), sauf à avoir des conséquences encore pires.

Par contre, il est possible :
- d'empêcher poutine d'attaquer d'autres pays en le fixant sur l'Ukraine
- d'affaiblir son pays au point de causer un effondrement de régime.  

Et c'est ce qui est en train de se passer. Je ne vois vraiment pas ce qui pourrait être fait d'autres ...

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°65421691
Eric B
Posté le 11-03-2022 à 22:05:39  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Citation :

Ukraine: la Suisse interdit le survol de son territoire pour acheminer des armes
https://twitter.com/BFMTV/status/1502341023862767619

Qui s'en bat les couilles ?  [:kupfer:1]

chienBlanc a écrit :

Vu la taille du pays, ça va.  [:michel_cymerde:7]  
Mais bon, pas très sympa.

C'est en fait l illustration de ce que signifie la neutralité Suisse: non pas de rester indifférent (la Suisse s est alignée sur les sanctions de l UE), mais refuser tout ce qui est lié à la logistique des armes.
La neutralité interdit La Suisse aussi bien de fournir des armes que de favoriser le transport d armes, quelque soit le côté.

Message cité 2 fois
Message édité par Eric B le 11-03-2022 à 22:06:55
n°65421692
foestus
I Am Become Death
Posté le 11-03-2022 à 22:05:50  profilanswer

totten15 a écrit :

Troisième général russe tué d'après Le Monde. J'ai du mal à saisir ce que ça implique. Ca représente quel "grade" général ? Il y en a combien dans l'armée russe ?

Pendant l'ère soviétique il y avait un problème structurel dans l'armée rouge. Comme elle était pas super attractive, peu de soldats faisaient carrière et bien sûr le corps des sous-officiers était touché.

Cela impliquait que rarement les unités bénéficiaient des compétences nécessaires pour encadrer les troupes et donc la charge de travail revenait souvent aux officiers qui était mieux traités.Par exemple il était fréquent qu'un lieutenant gère la radio du fait du manque d'expérience de ses supposés cadres.

Il en découle une obligation quasi institutionnelle pour les officiers de toujours gérer des tâches de niveau inférieures et pour un général de se retrouver là où il n'est pas sensé être.

---------------
"J'aime l'odeur du napalm au petit matin" Lt Col Bill Kilgore
n°65421694
Marco Paul​o
Posté le 11-03-2022 à 22:06:24  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Martoni...  [:gerarddarmon]

J'ai fait un pathé (marconi) [:vizera]  [:- mr white -]

n°65421697
mimil9
Posté le 11-03-2022 à 22:06:42  profilanswer

totten15 a écrit :

Troisième général russe tué d'après Le Monde. J'ai du mal à saisir ce que ça implique. Ca représente quel "grade" général ? Il y en a combien dans l'armée russe ?

Des généraux il y en a beaucoup, ça ne devrait pas affecter la force combative des russes. Par contre, tuer un général c'est symbolique (un trophée quoi) et ça peut agir sur le moral de l'ennemi. Et puis 3 en 15 jours peut être que les officiers supérieurs en face commencent à faire un peu d'huile et se posteront moins proches du front.

Ça montre surtout que les ukrainiens sont opérationnels sur leur stratégie de guérilla/harcèlement. Ils savent se créer des opportunités.

n°65421699
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 11-03-2022 à 22:07:31  profilanswer

Eric B a écrit :

C'est en fait l illustration de ce que signifie la neutralité Suisse: non pas de rester indifférent (la Suisse s est alignée sur les sanctions de l UE), mais refuser tout ce qui est lié à la logistique des armes.
La neutralité interdit La Suisse aussi bien de fournir des armes que de favoriser le transport d armes, quelque soit le côté.

Prennent ils toujours l'or sans distinction ?

---------------
^_^
n°65421702
wiseguy
Posté le 11-03-2022 à 22:07:48  profilanswer

pistache52 a écrit :

Renault... Renault a une dérogation pour les sanctions car ils fabriquent en Russie pour le marché russe.
Il faudrait que je retrouve la souce, ça m'a surpris.

Message cité 1 fois
Message édité par wiseguy le 11-03-2022 à 22:08:27
n°65421705
zyx
NCC - 1701
Posté le 11-03-2022 à 22:08:15  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

L'agriculture israélienne est très productive. Pas juste engrais mais l'utilisation de l'eau, les modes de culture, etc...

Brazeinstein a écrit :

Le moustachu n'est pas soutenu par sa population, il le sait. Il ne tient que grâce à Poutine. S'il envoie ses troupes, elles risquent de faire défection en masse (certaines l'ont déjà fait). S'il perd son armée il n'aura plus rien à part sa police et la Russie pourra engloutir la Biélorussie. Loukashenko est "enchaîné" à Moscou mais ce n'est pas ce qu'il voulait. Il essayait petit à petit de se libérer de ses chaînes mais depuis les grosses mobilisations contre lui il est fini, aux yeux de son peuple mais aussi aux yeux de Moscou.

le pire pour Poutine serait de devoir intervenir en Biélorussie car la population biélorusse se révolte. ce serait même intenable.

---------------
n°65421706
Llewyn
Posté le 11-03-2022 à 22:08:33  profilanswer

autocall a écrit :

:D

D'ailleurs les Z qui s'inquiètent de voir les javelin revenir dans nos banlieues ne parlent aucunement de tous les trucs que les Russes abandonnent. Etonnant.

Entre nous, je pense que les ukrainiens s'ils survivent, ils les garderont les armes antichars et autre vu qu'ils auront toujours la menace russe en face d'eux, ils vont pas les vendre…. les armes plus légères et autres munitions c'est autre chose

n°65421708
roswellent​ongues
Posté le 11-03-2022 à 22:08:43  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

"Général", c'est le plus haut grade. Mais par dessus, il y a le nombre d'étoiles du général 1 à 4 ou 1 à 5, à une vache près.

A moins de compter aussi "maréchal", mais il me semble que c'est plus une distinction qu'un grade (une grooooosssse médaille quoi)

Le grade de Maréchal de France est une distinction, en France oui. 7 étoiles. Il est donné pour les généraux ayant mené une victoire. Pétain a reçu ce titre après ses faits lors de la 1ère GM, par exemple.
Le vrai grade le plus haut, c’est 5 étoiles pour les généraux/amiraux.

n°65421716
axklaus
Posté le 11-03-2022 à 22:10:43  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Les troupes russes sont aussi suicidaires que ça de tirer sur des centrales nucléaires ? Le bâtiment administratif / bâtiment d'entrainement des pompiers à coté de la centrale elle même c'est une chose, tirer directement sur la centrale elle même s'en est une autre, enfin si vous avez des images que la centrale a essuyé directement des tires (impacts sur les murs etc) je veux bien, mais sinon :o.

En réalité les allemands on senti le vent (de leurs éoliennes :o ) tourner depuis fort longtemps et ont une véritable haine du secteur nucléaire français, ils sont prêt à se mettre au tas économiquement si ça leur permet de nous entrainer dans leur chute  :sweat:  

https://www.euractiv.fr/section/dev [...] te-de-lue/
L’Allemagne envisage de déposer une plainte contre la taxonomie verte de l’UE

leur ressentiment à l'égard de la France est profond et tire ses racines de nombreux autres éléments, dont la vision de la dette:

Markus Kerber : « Mme Lagarde a violé les traités européens »
https://www.bfmtv.com/economie/econ [...] 30235.html

n°65421717
zyx
NCC - 1701
Posté le 11-03-2022 à 22:11:05  profilanswer

Sasha2012 a écrit :

ca sent le desespoir pour Poutine.  
ce matin il annoncait ramener des vrais soldats de Syrie pour les aider à faire le "boulot" que son armée n'arrive pas à faire  
maintenant il essaye apparamment de forcer la main à la Biélorussie...

il sait au fond de lui même qu'il est piégé. Son seul espoir est d'envoyer des troupes non russes (car il a peur des mamans de militaires) pour faire du salle boulo ... Il n'accepte pas la défaite et part dans une fuite en avant.  

---------------
n°65421721
andre5521
Posté le 11-03-2022 à 22:11:24  profilanswer

Eric B a écrit :

raisonnement valable actuellement uniquement.
Par le passé des armes ont été vendues à la russie en 2014 donc la neutralité est à géométrie variable.

---------------
n°65421731
zyx
NCC - 1701
Posté le 11-03-2022 à 22:12:25  profilanswer

gus84 a écrit :

Bonjour,

Aujourd'hui dans la série "faut que je réponde au conneries des trolls de mon entourage" j'ai droit a une histoire de prix du pétrole:

"Oui mais en 2008 le prix du baril était aussi haut qu'aujourd'hui, et jamais le prix du litre à la pompe n'est arrivé au niveau actuel! on nous prends vraiment pour des cons!" [:wo0chy]  

J'ai essayé de faire quelques recherches vite fait, et je vois effectivement que le prix du baril est a peu près au même niveau qu'en 2008. (sous réserve que j'ai trouvé les bonnes sources)
Cependant, je n'ai pas retrouvé le prix du litre de gasoil en 2008...

Mais du coup, c'est quoi l'explication? l'inflation? le cout du raffinage? du transport? des taxes qui ont augmenté entre temps?

Merci HFR.

Les taxes ont augmenté depuis 2008. Ca s'est arrété net en 2018

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3080  3081  3082  ..  15801  15802  15803  15804  15805  15806

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)