Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2556 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2405  2406  2407  ..  15803  15804  15805  15806  15807  15808
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65341781
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 03-03-2022 à 12:45:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Timoonn a écrit :

Comme les ukrainiens en somme [:klemton]

c'est le concours de l'injustice ? le but c'est de faire une surenchère ?

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le 03-03-2022 à 12:45:45  profilanswer

n°65341783
Pzu
Posté le 03-03-2022 à 12:45:56  profilanswer

Publius Pertinax a écrit :

Vu ce que fait Poutine actuellement et les pertes militaires qu'il semble prêt à subir, on ne peut qu'imaginer ce que serait la répression d'un soulèvement populaire russe...

Vu la gueule de leur gronde armée, je ne peux qu'imaginer comment serait réprimée un soulèvement national.  

Probablement avec des fourgons de police avec des pneus Chinois dégonflés, des voitures avec un plein d'essence à 12%, des policiers de 19 ans qui se demandent ce qu'ils foutent là, des talkie walkies Playschool en ondes ouverte, des tonfas Chinois en Chinkium qui vont se briser en deux au premier coup et des pistolets avec 2 balles dans le chargeur dont la prochaine caisse de munitions sera livrée après avoir été coincée 6 semaines un convoi en panne d'essence.

n°65341784
dje33
Posté le 03-03-2022 à 12:46:10  profilanswer

Coroners a écrit :

les sportifs sont pas responsables de la politique de leur gouvernement

à moins qu'ils aient pris position publiquement en faveur de poutine

Ils représentent leur pays.

n°65341791
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 03-03-2022 à 12:46:34  profilanswer

El Dood a écrit :

C’est une théorie qui ne résiste pas l’épreuve du réel, la souveraineté ne se proclame pas, de toute évidence, si l’Ukraine avait été souveraine de rejoindre l’OTAN, elle ne serait pas actuellement envahie par la puissance voisine.

Poutine maintien un etat de guerre sur l’Ukraine qui empeche l’Ukraine de faire une demande dassistance a  l’OTAN :jap:  

---------------
Je me souviens
n°65341792
Skopos
Posté le 03-03-2022 à 12:46:45  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

Citation :

Agence France-Presse
@afpfr
Les athlètes russes et bélarusses finalement exclus des jeux paralympiques 2022 #AFP

Sans doute passé, mais ça en devient pathétique.

La double peine  [:elfe_smileys:4]

n°65341793
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 03-03-2022 à 12:46:45  profilanswer

piou piou piou a écrit :

On ne verra je pense jamais la Chine s'opposer ou soutenir frontalement la Russie.

La Chine et la Russie sont pas potes (deux grandes puissances hégémoniques voisines ne peuvent pas être potes), mais ça arrange bien la Chine que l'occident soit occupé avec le merdier provoqué par la Russie.

Donc la Chine va probablement rester sur le côté, dire "c'est pas bien" de temps en temps à l'un, de temps en temps à l'autre, pour montrer qu'elle existe, mais basta, elle regarde et elle mange ses popcorns.

Me semble que pas mal de banques russes ont fait le pas vers "union pay international", une espèce d'ersatz chinois de swift pour les paiements internationaux.
La Chine en qualité de monstre opportuniste va vouloir tirer parti de la situation pour renforcer le yuan

---------------
RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°65341796
giorkal
Posté le 03-03-2022 à 12:46:55  profilanswer

dje33 a écrit :

On doit continuer a payer notre Gaz. Comme de l'autre coté le robinet n'est pas coupé, j'en déduis que cela arrange tout le monde.

l'ukraine aussi  
puisque le gaz continue a passer par ses tuyaux

n°65341797
v87
Posté le 03-03-2022 à 12:47:02  profilanswer

Communiqué du ministère de la défense ukrainien :

Citation :

The total combat losses of the enemy as in the morning of March 3 were approximately: combatants - about 9,000 people, tanks - 217 units, BBM - 900 units, artillery systems - 90, MLRS - 42, air defence - 11, aircraft - 30 units (information to be specified), helicopters - 31 units (information to be specified); automotive equipment - 374, light speedboats - 2 units, tanks with fuel - 60, UAV operational and tactical level - 3,

+2000 morts civils.

Sur les 9000 pertes pas d'infos sur le ratio morts/prisonniers

https://en.interfax.com.ua/news/pre [...] 06147.html

n°65341798
autocall
Wallah
Posté le 03-03-2022 à 12:47:18  profilanswer

coco_killer a écrit :

Tenez histoire d'arrêter avec votre angélisme concernant les l'Ukraine et votre haine des Russes (et non je n'inclus pas Poupou et ses potes)

https://youtu.be/6Oh-IE2zmJc

Merci pour ce lien qui n'était pas encore passé. Tu as regardé le docu ? Tu conseilles quels passages ?

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°65341799
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 03-03-2022 à 12:47:23  profilanswer

Publius Pertinax a écrit :

WTF ? "Complicité"
Il faut être cohérent à un moment : la Russie est un pays autoritaire et une dictature, si tu admets ça tu ne peux pas dire que c'est de la responsabilité des Russes.  

WTF 2 ? "Ça peut leur coûter plus cher"
On peut leur imposer la pauvreté économique la plus dure ce sera toujours moins "cher" que leur vie ou ce que le mec leur infligerait en cas de rébellion.
Est-ce que avec les moyens technologiques et militaires de la Russie une révolte du peuple est faisable matériellement ? Vraie question. Dans les dix ou vingt dernières années est ce que beaucoup de peuples ont réussi à jeter leur gouvernement autoritaire sans aide extérieure ?

Et donc, tu proposes quoi comme autre solution?
On fait rien et on regarde la Russie rouler (au ralenti d'ailleurs) sur l'Ukraine en condamnant fermement?
 [:flaie:7]  
Le peuple Russe soutenait massivement Poutine jusque là, ça leur plaisait bien le macho viril qui restaure la grande Russie, donc oui il y a clairement à minima une certaine complaisance du peuple Russe vis-à-vis de Poutine
Et s'il ne veulent aps se soulever, c'est leur droit, mais qu'il ne viennent pas pleurer, ce qu'ils vont subir, aussi dur que ça sera ne sera rien en comparaison de ce que va subir et subit déjà le peuple ukrainien.
Une crise économique reste toujours moins pire que se prendre des bombes sur la gueule...

mood
Publicité
Posté le 03-03-2022 à 12:47:23  profilanswer

n°65341800
morb
Posté le 03-03-2022 à 12:47:25  profilanswer

standalone a écrit :

J'espère qu'on va pas baisser nos critères d'adhésion.
Car bon on a rushé la Pologne et la Hongrie, pas envie de recommencer les mêmes conneries.

ces 2 pays ont justement fait monter d'un cran les lois sur la fiscalité intra europeene :D

n°65341804
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 03-03-2022 à 12:47:43  profilanswer

Pzu a écrit :

Vu la gueule de leur gronde armée, je ne peux qu'imaginer comment serait réprimée un soulèvement national.

Probablement avec des fourgons de police avec des pneus Chinois dégonflés, des voitures avec un plein d'essence à 12%, des policiers de 19 ans qui se demandent ce qu'ils foutent là, des talkie walkies Playschool en ondes ouverte, des tonfas Chinois en Chinkium qui vont se briser en deux au premier coup et des pistolets avec 2 balles dans le chargeur dont la prochaine caisse de munitions sera livrée après avoir été coincée 6 semaines un convoi en panne d'essence.

Ils disaient pareil à stalingrad... 1 fusil pour 2 hommes etc...
La strat russe c'est le nombre. Pas la qualité.

Message cité 3 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 03-03-2022 à 12:49:00
n°65341806
Publius Pe​rtinax
Posté le 03-03-2022 à 12:47:45  profilanswer

racingman11 a écrit :

Juste pour comprendre,

si intervenir militairement est suicidaire et si sanctionner est inutile et contre-productif, j'en déduis que le plan c'est de rien faire j'ai juste ? :o

Sanctionner est très utile et efficace mais il faut pas faire comme si les citoyens russes ordinaires  étaient des coupables. Oui avec les sanctions, les citoyens russes ordinaires prennent cher et donc ça met la pression sur le régime russe et ca va aider.

Pas besoin de dire qu'ils sont complices ou qu'ils doivent renverser eux même le régime, on leur met la pression même s'ils ne sont pas responsables, on peut juste constater ça.

n°65341807
Gotchaaaaa
Posté le 03-03-2022 à 12:47:47  profilanswer

autocall a écrit :

Parce que pour l'instant on leur achète encore du gaz donc les banques à qui l'on fait ces règlements sont écartées des sanctions.

ok merci pour ta réponse...

pff je trouve ça débile, on s'en tape du gaz, faut les mettre à genoux bordel.

n°65341809
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 03-03-2022 à 12:47:57  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

Des personnes handicapées qui se font punir pour quelque chose dont ils ne sont absolument pas responsables, c'est pathétique.

Oui c'est regrettable.
Mais exclure un pays d'une compétition internationale, c'est éviter que son hymne national ne retentisse dans un stade et provoquer une bronca au mieux, ou que les dirigeants s'en servent pour démontrer la suprématie dudit pays sur le reste du monde.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°65341814
freddy021
Posté le 03-03-2022 à 12:48:29  profilanswer

Kiveu a écrit :

ce n'est pas le peuple Russe qui est sanctionné, c'est l'Etat Russe.
la corollaire de ceci, c'est que ça impacte le peuple inévitablement, c'est un dommage collatéral inévitable d'un train de sanction contre un état.
Quand les américains augmentent les droits de douanes sur le champagne ou le camembert pour nous faire chier de favoriser nos importations de bananes antillaises plutot que leurs bananes sans gout, ceux qui sont visés ce sont nos dirigeants, ceux qui trinquent ce sont les producteurs de champagne et de camembert.

A l'Etat de compenser les éventuelles pertes de ces filières d'une façon ou d'une autre.

Et donc à l'Etat Russe de prendre en charge le désespoir de son peuple et la souffrance qu'il induit par ses choix politiques et stratégiques.

Merci j'ai bien compris.
En attendant, Poutine et sa clic ont des milliards planqués un peu partout, sanctionnent durement ceux qui osent l'ouvrir.

Si le résultat de ces sanctions était garanti (renversement du pouvoir), ça pourrait éventuellement s'entendre, mais ce n'est pas le cas.

---------------
n°65341819
Ibo_Simon
Posté le 03-03-2022 à 12:48:54  profilanswer

Coroners a écrit :

les sportifs sont pas responsables de la politique de leur gouvernement

à moins qu'ils aient pris position publiquement en faveur de poutine

euh.... vous suivez un peu l'actu?

n°65341821
the gaston​ lagaffe
Posté le 03-03-2022 à 12:48:58  profilanswer

Pzu a écrit :

Tellement vrai.

Toute l'idolâtrie autour de la grôn Russie qui s'effondre...

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°65341823
karaya
Posté le 03-03-2022 à 12:49:02  profilanswer

freddy021 a écrit :

On est sur le topic syrie et Grozny c'est certain.
C'est délirant  [:clooney16]  

Ok la prochaine fois je dirais "c'est plus jojo de commencer une offensive sans bombardement massif comme on a été habitué à le voir avec les conflits en Syrie/Lybie/Irak et Afghanistan".
Ca sera compréhensible de tous.

La prochaine fois ce serait pas mal que tu te demandes: "mais pourquoi lancer une offensive, même mesurée, sur un pays tiers" ?

n°65341824
tristes_to​pics
Posté le 03-03-2022 à 12:49:05  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

Des personnes handicapées qui se font punir pour quelque chose dont ils ne sont absolument pas responsables, c'est pathétique.

Je sais pas quand t'es le moins crédible. En expert militaire qui prétendait que les forces russes allaient bouffer les Ukrainiens en deux secondes ? Ou en militant de la cause des pratiquants du handisport à haut niveau (alors qu'eux mêmes te diraient sans nul doute qu'ils ne sont pas des enfants à protéger et qu'ils tiennent à être traités comme des valides) ? Huuummm... j'hésite [:clooney16]  

En tout cas, je suis bien sûr d'une chose : ты большой придурок на жалованье путина

n°65341825
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 03-03-2022 à 12:49:06  profilanswer

freddy021 a écrit :

Si on commence à faire la liste de ceux qui ont rien demandé on en a pour 15 jours.
Ces athlètes subissent la connerie de Poutine mais ils ne sont pas visés personnellement par les sanctions. Ils représentent leur nation russe, nation qui est au ban du monde.

Message édité par Timoonn le 03-03-2022 à 12:51:36

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°65341827
Lazyjones
Posté le 03-03-2022 à 12:49:16  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Les athlètes ne sont en rien responsables de la situation géopolitique et des décisions du gouvernement de leur pays.

J'ai lu que ce n'était pas une sanction  mais qu'ils ne pouvaient plus garantir la sécurité des athlètes russes en cette période de troubles

n°65341828
tim-timmy
Posté le 03-03-2022 à 12:49:19  profilanswer

Haha les Ukrainiens qui précisent que les tanks et véhicules militaires capturés ne sont pas à déclarer aux impôts.

n°65341829
freddy021
Posté le 03-03-2022 à 12:49:27  profilanswer

cosmospirit a écrit :

l'idée des sanctions c'est juste de mettre le peuple si bas qu'il se soulève contre son gouvernement.
Mais bon, ça va passer par des années de souffrance :/

Dans l'Histoire récente, on a quoi comme soulèvement du à des sanctions/embargo/blocus ?

---------------
n°65341833
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 03-03-2022 à 12:49:42  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

euh.... vous suivez un peu l'actu?

j'essaie mais j'avoue, c'est difficile :o

n°65341834
Rayaki
Posté le 03-03-2022 à 12:49:45  profilanswer

ark a écrit :

Non merci, maitenant que l'Australie est dans l'Eurovision (!) j'ai pas envie de faire partie de votre auberge espagnole.

L'Australie est invitée.
Meme si elle gagnait, elle ne pourrait pas organiser l'année suivante.

---------------
Clan Torysss.
n°65341835
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 03-03-2022 à 12:49:48  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

Tellement vrai.

Toute l'idolâtrie autour de la grôn Russie qui s'effondre...

C'est vraiment mal connaître l'histoire de penser que la Russie a gagné ses guerres sur la qualité de l'équipement ou sur la formation de ses soldats.

Ils ont tjrs agis en envoyant des flots de militaires très peu aguerris très peu formes et ds des conditions ridicules.
Mais ils en envoient beaucoup.

Message cité 3 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 03-03-2022 à 12:51:26
n°65341836
standalone
Posté le 03-03-2022 à 12:49:50  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

petite question sur les sanctions : on lit un peu partout que l'exclusion de Swift concerne plusieurs banques russes, dont des importantes. Pourquoi on ne l'applique pas à 100% des banques russes et biélorusses ? quelqu'un a vu/lu une explication là dessus ?

Faut qu'on puisse payer notre gaz, pétrole et uranium encore :o

n°65341837
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 03-03-2022 à 12:49:53  profilanswer

freddy021 a écrit :

Merci j'ai bien compris.
En attendant, Poutine et sa clic ont des milliards planqués un peu partout, sanctionnent durement ceux qui osent l'ouvrir.

Si le résultat de ces sanctions était garanti (renversement du pouvoir), ça pourrait éventuellement s'entendre, mais ce n'est pas le cas.

Pas garanti, mais possible.
Et dans tous les cas cela coupe les moyens de financer leur Guerre, ce qui est sans doute le plus important

n°65341838
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 03-03-2022 à 12:49:56  profilanswer

cosmospirit a écrit :

l'idée des sanctions c'est juste de mettre le peuple si bas qu'il se soulève contre son gouvernement.

Il ya 2 cote a une medaille  :(

---------------
Je me souviens
n°65341839
racingman1​1
Posté le 03-03-2022 à 12:50:05  profilanswer

freddy021 a écrit :

Merci j'ai bien compris.

Quand on veut être sûr de son coup… on plante des navets. On ne pratique pas le putsch.

n°65341841
jcb84
Posté le 03-03-2022 à 12:50:12  profilanswer

tim-timmy a écrit :

Alors que les Ikea ukrainiens (et équivalents) sont ouverts et tout va bien pour leurs employés.

Cool, car dans certains bled, il va y avoir de gros besoins de meubles  :o

n°65341846
gars_lent
Pas rapide
Posté le 03-03-2022 à 12:50:26  profilanswer

freddy021 a écrit :

Tu tiens vraiment à parler d'empathie avec un avatar pareil?

---------------
Porte bien son pseudo.
n°65341847
El Dood
Posté le 03-03-2022 à 12:50:30  profilanswer

blackmantha a écrit :

Poutine maintien un etat de guerre sur l’Ukraine qui empeche l’Ukraine de faire une demande dassistance a  l’OTAN :jap:  

C’était le risque que les dirigeants Ukrainiens prenaient, risque avec lequel ils auraient du composer.

n°65341848
jamere
Posté le 03-03-2022 à 12:50:37  profilanswer

C'est la guerre et la guerre ce n'est pas juste.

n°65341850
fredo3
Posté le 03-03-2022 à 12:50:48  profilanswer

Les Stinger et lance-roquettes allemands sont arrivés hier (mercredi) en Ukraine.
D'autres vont suivre.

Source: Spiegel

Message cité 3 fois
Message édité par fredo3 le 03-03-2022 à 12:52:47
n°65341851
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 03-03-2022 à 12:50:50  profilanswer

cosmospirit a écrit :

L'idée des sanctions c'est à très court terme de saper l'assise économique de Poutine pour l'empêcher de poursuivre la guerre (et potentiellement d'attaquer d'autres pays).
Moins de thune, moins d'armes, moins d'essence pour les panzer.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°65341855
Pzu
Posté le 03-03-2022 à 12:51:05  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Ils disaient pareil à stalingrad... 1 fusil pour 2 hommes etc...  
La strat russe c'est le nombre. Pas la qualité.

Oui oui, le flic moyen qui est juste là pour ses heures sup de 15 roubles qui ne valent plus rien, c'est le même homme qu'à Stalingrad avec la même hargne  [:clooney8]  

n°65341856
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 03-03-2022 à 12:51:07  profilanswer

Lazyjones a écrit :

J'ai lu que ce n'était pas une sanction  mais qu'ils ne pouvaient plus garantir la sécurité des athlètes russes en cette période de troubles

s'ils font une medaille d'or => l'hymne russe  :pfff:

n°65341858
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 03-03-2022 à 12:51:22  profilanswer

freddy021 a écrit :

Dans l'Histoire récente, on a quoi comme soulèvement du à des sanctions/embargo/blocus ?

Les trolls qui rejoignent les orcs dans world of warcraft par exemple :jap:

n°65341862
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 03-03-2022 à 12:51:27  profilanswer

gars_lent a écrit :

Tu tiens vraiment à parler d'empathie avec un avatar pareil?

y en a bien qui nous parlent de patriarcat en défendant le voile  [:mr sylvestre]

Message édité par Coroners le 03-03-2022 à 12:51:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2405  2406  2407  ..  15803  15804  15805  15806  15807  15808

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)