Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2505 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2403  2404  2405  ..  15801  15802  15803  15804  15805  15806
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65341635
Chips
Posté le 03-03-2022 à 12:30:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

ftikai a écrit :

Alléluïa!

Grâce à je ne sais quel Dieu, en l'espace de 7 jours, un homme qui s'en tape un peu de l'Ukraine s'est transformé en grande humaniste qui s'inquiète pour le sort des employés d'Ikea.

[:rofl]

mood
Publicité
Posté le 03-03-2022 à 12:30:18  profilanswer

n°65341639
nicolas462​30
Posté le 03-03-2022 à 12:30:35  profilanswer

freddy021 a écrit :

J'ai dit ça ?  

Est ce que c'est possible de s'en tenir à ce que je dis sans vouloir sur interpréter dans tous les sens ?
Je peux pas faire plus simple, y'a aucun second degré, rien, pour être sur qu'il y ait pas d'incompréhension...mais on arrive quand même à m'attribuer des propos lunaires.
Si je dis "dans un arc en ciel, il y a du bleu" c'est juste qu'il y a du bleu dans un arc en ciel, pas besoin de me de répondre "ah donc y'a pas de rouge ni de vert".

Non mais en vrai, va faire autre chose, prendre l'air, je sais pas.
Mais la faut arrêter de creuser ça devient gênant pour tout le monde :/
Vrai conseil :jap:

n°65341646
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 03-03-2022 à 12:31:18  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je comprends pas un truc.
Si demain on parle de la moralité de l'armée française, qui contrairement à d'autres ne fait pas (apriori) dans les viols, le pillage, les exactions, etc...
Tu vas venir me dire "hop hop hop t'as faux, regarde ce qu'ils ont fait en Algérie" ?
Est ce qu'on peut encore faire des constats à un instant T ?

Tout dépend de ce que tes constats apportent au débat et ce que tu cherches à expliquer avec eux.
Si c'est pour justifier ou excuser les exactions et violations actuelles du droit international, ça passe pas.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°65341648
Skopos
Posté le 03-03-2022 à 12:31:27  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Le symbole national des Russes est l'ours. C'est pourquoi la Russie va commencer une longue hibernation  [:incodreamer:2]

:D

n°65341649
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 03-03-2022 à 12:31:31  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Tiens je savais pas ça. Ce foutage de gueule. :D

les rageux d'aujourd'hui sont les arrivistes d'hier :d

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°65341650
la lampe
Posté le 03-03-2022 à 12:31:36  profilanswer

ftikai a écrit :

Alléluïa!

Grâce à je ne sais quel Dieu, en l'espace de 7 jours, un homme qui s'en tape un peu de l'Ukraine s'est transformé en grande humaniste qui s'inquiète pour le sort des employés d'Ikea.

[:pierre-pat:6]  

Ça joue !

n°65341654
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 03-03-2022 à 12:31:58  profilanswer

freddy021 a écrit :

Drap
Surpris que le sujet génère autant d’attention, alors qu’objectivement on s’en tape un peu de l’Ukraine

freddy021 a écrit :

Donc en fait, regretter que les russes subissent les conséquences des choix de Poutine, ça revient à s'en foutre de l'Ukraine et des ukrainiens.

A quel moment t'arrives à ce genre d'équation ?
Vas y expliques moi ton raisonnement, ça m'interesse.

Mais suicidez-le  [:double deuce:2]  

n°65341656
standalone
Posté le 03-03-2022 à 12:32:08  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Surement déjà passé, vu la vitesse de ce topic : La Géorgie va « immédiatement » demander son adhésion à l’Union européenne

https://www.nouvelobs.com/guerre-en [...] eenne.html

Citation :

Le président du parti au pouvoir, Irakli Kobakhidze, a demandé à Bruxelles d’examiner « urgemment » cette demande et de conférer à la Géorgie le statut de candidat à l’entrée dans l’Union.

J'espère qu'on va pas baisser nos critères d'adhésion.
Car bon on a rushé la Pologne et la Hongrie, pas envie de recommencer les mêmes conneries.

n°65341658
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 03-03-2022 à 12:32:32  profilanswer

MacEugene a écrit :

Il y a une subtile différence entre des actions qui ont eu lieu il y a 60 ans sous un autre gouvernement et des actions qui ont eu lieu lors des 2 dernières décennies sous le même chef d'état.

Très juste.
Néanmoins en deux décennies, tu remarqueras que le contexte n'est plus le même.
L'acces à l'info n'est plus la même, Poutine lui même n'est plus le même, l'armée russe non plus...bref ça reste difficilement comparable.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°65341660
dje33
Posté le 03-03-2022 à 12:32:36  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Bon, c'est vieux et ça a du passer 10 fois mais on dirait vraiment que la Chine freine des 4 fers dans le soutien au camarade russe...

Citation :

Alors que Pékin s'est refusé à condamner Moscou pour l'invasion de l'Ukraine, Wang Yi a assuré que la Chine «regrettait profondément que le conflit ait éclaté entre l'Ukraine et la Russie et accordait une extrême attention aux préjudices subis par les civils», a rapporté la télévision publique CCTV. Selon CCTV, lors de cette conversation ayant eu lieu à la demande de l'Ukraine, le chef de la diplomatie chinoise a également appelé les deux pays à «trouver un moyen de résoudre le problème par la négociation». La Chine «soutient tous les efforts internationaux constructifs qui conduisent à une solution politique», a-t-il déclaré, selon la même source. De son côté, Dmytro Kouleba a déclaré que l'Ukraine «attendait avec impatience que la Chine ouvre des médiations afin de réaliser un cessez-le-feu», a encore affirmé CCTV.

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] t-20220301

Si la Chine lâche Poutine, ça risque de lui faire drôle. Il a simplement oublié que l'Europe est un énorme client pour elle... :D  
C'est peut-être ça et le reste qui va forcer Poutine à négocier, prions ! :ange:  

La position de la Chine ne me choque pas. Ils sont toujours dans leur position attentiste et dans les solutions diplomatique.

mood
Publicité
Posté le 03-03-2022 à 12:32:36  profilanswer

n°65341661
piou piou ​piou
Posté le 03-03-2022 à 12:32:47  profilanswer

C'est dommage de prendre un long TT pour un troll.

Message édité par piou piou piou le 03-03-2022 à 12:32:58
n°65341662
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 03-03-2022 à 12:32:56  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Mais suicidez-le  [:double deuce:2]  

tu préfères quoi ? le Novitchok ou le VX ? :o

n°65341665
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 03-03-2022 à 12:33:09  profilanswer

freddy021 a écrit :

Donc en fait, regretter que les russes subissent les conséquences des choix de Poutine, ça revient à s'en foutre de l'Ukraine et des ukrainiens.

A quel moment t'arrives à ce genre d'équation ?
Vas y expliques moi ton raisonnement, ça m'interesse.

Tu es plus prompt à réagir sur la décision d'Ikea que sur les décomptes quotidiens des réfugiés ukrainiens de l'ONU.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°65341669
Bird Jesus
Posté le 03-03-2022 à 12:33:40  profilanswer

standalone a écrit :

Car bon on a rushé la Pologne et la Hongrie, pas envie de recommencer les mêmes conneries.

A ce rythme on va se retrouver avec les UK en Europe [:geert]

Message cité 1 fois
Message édité par Bird Jesus le 03-03-2022 à 12:33:46
n°65341670
Pzu
Posté le 03-03-2022 à 12:33:44  profilanswer

mikekine a écrit :

Citation :

12:02
Ikea suspend ses activités en Russie et au Bélarus, 15.000 employés affectés

Forcément, avec leurs couleurs Bleu et Jaune, ça pouvait pas passer.

n°65341671
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 03-03-2022 à 12:33:46  profilanswer

El Dood a écrit :

C'est ton avis sur la question, je suis certain que les diplomates Russes n'ont pas le même.

Mais on s'en fout de leur "avis".
La perte de leur empire s'est inscrite dans l'affirmation de nouvelles souverainetés, lesquelles n'ont en aucune manière à se justifier auprès de la Russie de leurs choix relationnels.

La démonstration ultime que, pour couronné le tout, la Russie ne tient en sus pas du tout ses engagements résidant justement dans le cas ukrainien
- l'Ukraine part d'elle-même sur un non-alignement stratégique en 2010
- la Russie en profite pour commencer à grignoter son territoire dès 2014, en mettant avec à la poubelle sa garantie écrite en 1994 sur l'intégrité territoriale ukrainienne dans ses frontières de l'indépendance de 1991.
LA démonstration absolue que doctrine et engagements internationaux russes ne valent rien sur cette question.

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°65341674
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 03-03-2022 à 12:34:14  profilanswer

apyrael a écrit :

ça hausse le niveau côté Lavrov
https://twitter.com/RestitutorOrien [...] kA4AQy8arg

Citation :

Le MAE russe Lavrov: "Le symbole national des Français est le coq. C'est pourquoi ils se chamaillent si souvent (faire le coq)".

Bordel mais c'est quoi ces clown avec une arme nucléaire [:sovixious:7]

Ce niveau de discours digne d'une cours de récréation d'école primaire.

Encore un effort les gars, on peut encore tomber plus bas, le pipi kaka prout n'est pas si loin.

n°65341675
juan-natal​ la pagina
Bonsoir.
Posté le 03-03-2022 à 12:34:16  profilanswer

Bonsoir [:somberlain24:2]  [:somberlain24:4]  

Citation :

We are tracking a massive campaign by Neo-Nazis to bring foreign fighters to Ukraine. North Americans & Europeans coordinating meetups, carpools, and border-crossing--largely to Ukraine's Azov Battalion.  

Currently writing a piece on the different agendas among them--stay tuned.

https://twitter.com/Rita_Katz/statu [...] 2280465415

https://en.wikipedia.org/wiki/Rita_Katz
https://ent.siteintelgroup.com/

Message cité 1 fois
Message édité par juan-natal la pagina le 03-03-2022 à 12:34:38

---------------
Bonsoir.
n°65341676
ftikai
Posté le 03-03-2022 à 12:34:26  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Surement déjà passé, vu la vitesse de ce topic : La Géorgie va « immédiatement » demander son adhésion à l’Union européenne

Citation :

Le président du parti au pouvoir, Irakli Kobakhidze, a demandé à Bruxelles d’examiner « urgemment » cette demande et de conférer à la Géorgie le statut de candidat à l’entrée dans l’Union.

La Serbie devrait s'y mettre et profiter de l'achat groupé.

n°65341677
MacEugene
This is the Way.
Posté le 03-03-2022 à 12:34:35  profilanswer

Kiveu a écrit :

Tu me sembles bien + concernés par l'avenir à court terme du peuple Russe que du peuple Ukrainien. C'est troublant pour quelqu'un qui n'a pas de poster de Poutine dans sa chambre.

Il y a des gens qui, au moment où nous parlons, meurent sous les bombes et balles russes en Ukraine, mais la priorité pour toi, c'est de venir pleurer sur le sort de CDI Russes mis temporairement en chômage technique ?  
Je vais pas te demander de te respecter, ou de respecter le topic, mais d'avoir s'il te plait un minimum de respect pour les victimes corporelles de ce conflit et pour ceux qui sont en passe d'etre victimes, et qui ont donc un problème immédiat plus grave et plus urgent à résoudre que de devoir s'inscrire au pole-emploi local.

Cela dit il répond à quelqu'un qui juge que c'est excellent que ces employés se retrouvent au chômage technique.  

Concrètement les sanctions économiques sont nécessaires et le seul levier dont dispose l'Europe mais ce n'est pas non plus une raison pour se réjouir des conséquences sur le peuple Russe qui ne mérite pas ce qui va lui arriver.

n°65341679
ark
No wukkas
Posté le 03-03-2022 à 12:34:37  profilanswer

standalone a écrit :

Vu que personne ne saurait situer la Georgie sur une carte (moi le premier), c'est pas gagné (ou ça l'est)

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°65341681
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 03-03-2022 à 12:34:44  profilanswer

freddy021 a écrit :

On est d'accord.

La seule subtilité c'est que mon poste date du début de l'offensive.  
A ce moment là, on ne pouvait pas prévoir que les grandes villes allaient tenir aussi longtemps.

Quand tu dis nous, on parle d'HFR ou plutôt de ceux qui nous gouvernent :D

Bon, le second cas, je ne serais pas aussi affirmatif surtout qu'on avait via les US un niveau d'information élevé et que l'OTAN a rapidement réagit. On est pas aussi nul et je pense que nos stratèges de guerre ( :o ) ont aussi l'expérience et la capacité à déterminer combien de temps une ville peut résister avec une certaine marge d'erreur.

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°65341683
freddy021
Posté le 03-03-2022 à 12:34:48  profilanswer

Kiveu a écrit :

Tout dépend de ce que tes constats apportent au débat et ce que tu cherches à expliquer avec eux.
Si c'est pour justifier ou excuser les exactions et violations actuelles du droit international, ça passe pas.

Tu noteras que le débat....il est compliqué à avoir.
Les rares postes construits et argumentés sont pris en compte.

J'ai déjà ecris 150 fois que je n'excusais rien mais que j'essayais de comprendre.
Je peux le réécrire une 151e fois.

---------------
n°65341686
ark
No wukkas
Posté le 03-03-2022 à 12:35:07  profilanswer

ftikai a écrit :

La Serbie devrait s'y mettre et profiter de l'achat groupé.

Trop tard ils sont déjà devenus une province chinoise.

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°65341687
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 03-03-2022 à 12:35:10  profilanswer

MacEugene a écrit :

La stratégie Américaine est différente en Asie ou ils sont parti sur des traités bilatéraux au lieu d'un traité multilatéral comme l'OTAN.  
Mais de toute façon Taiwan ne peut pas entrer dans l'OTAN, pas plus que le Japon ou la Corée du Sud qui sont déjà des alliés Américains.

Exact ils ont une protection direct vue leur base sur leur territoire,  

---------------
Je me souviens
n°65341689
Cutter
Posté le 03-03-2022 à 12:35:13  profilanswer

ftikai a écrit :

Alléluïa!

[:julien rodriguez]  [:javotte:3]

---------------
last.fm
n°65341690
Requiem
Posté le 03-03-2022 à 12:35:16  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Tiens je savais pas ça. Ce foutage de gueule. :D

Il avait Macron en avatar et à la place de Zemmouriste y'avait Macroniste.

n°65341691
racingman1​1
Posté le 03-03-2022 à 12:35:17  profilanswer

piou piou piou a écrit :

On ne verra je pense jamais la Chine s'opposer ou soutenir frontalement la Russie.

La Chine et la Russie sont pas potes (deux grandes puissances hégémoniques voisines ne peuvent pas être potes), mais ça arrange bien la Chine que l'occident soit occupé avec le merdier provoqué par la Russie.

Donc la Chine va probablement rester sur le côté, dire "c'est pas bien" de temps en temps à l'un, de temps en temps à l'autre, pour montrer qu'elle existe, mais basta, elle regarde et elle mange ses popcorns.

Pour la Chine, ils ne réfléchissent pas émotionnellement. Ils réfléchissent en termes de gains / bénéfices.

Sur la papier l'opé russe (dans son hypothèse rapide) pouvait les arranger :

-Les Russes prennent tous les risques
-Potentiel d'affaiblissement de l'Occident / OTAN qui serait divisé / impuissant
-L'Ukraine qui fait partie des projets chinois passe à un allié

En revanche, vu la tournure ça devient :

-Renforcement de l'Occident / OTAN qui montre les crocs
-Ukraine qui devient une zone de guerre durable
-Bordel économique qui arrange pas le business

Donc ils vont siffler la fin de la récré. Evidemment ils ne cracheront pas sur Poutine, ils veulent pas non plus que la Russie devienne une démocratie libérale après une révolution de couleur, mais ils vont lever le pied sur le soutien économique progressivement.

n°65341692
Chips
Posté le 03-03-2022 à 12:35:19  profilanswer

juan-natal la pagina a écrit :

Bonsoir [:somberlain24:2]  [:somberlain24:4]  

Citation :

We are tracking a massive campaign by Neo-Nazis to bring foreign fighters to Ukraine. North Americans & Europeans coordinating meetups, carpools, and border-crossing--largely to Ukraine's Azov Battalion.  

Currently writing a piece on the different agendas among them--stay tuned.

https://twitter.com/Rita_Katz/statu [...] 2280465415

https://en.wikipedia.org/wiki/Rita_Katz
https://ent.siteintelgroup.com/

Faut vraiment qu'ils arrêtent avec leur nazis, ça devient ridicule la...  [:clooney46]  

n°65341693
MacEugene
This is the Way.
Posté le 03-03-2022 à 12:35:46  profilanswer

freddy021 a écrit :

Très juste.
Néanmoins en deux décennies, tu remarqueras que le contexte n'est plus le même.
L'acces à l'info n'est plus la même, Poutine lui même n'est plus le même, l'armée russe non plus...bref ça reste difficilement comparable.

Grozny oui, mais Alep c'était en 2016.

n°65341695
Sgt-D
Posté le 03-03-2022 à 12:36:02  profilanswer

En tout cas avec la mort de nouveau confirmée de Magomed machin manif pour tous, on constatera qu'en fait c'est l'Ukraine qui est en train de dénazifier la Russie

[:vdbgreg]

n°65341696
Marcel Pit​ou
Posté le 03-03-2022 à 12:36:12  profilanswer

ark a écrit :

Vu que personne ne saurait situer la Georgie sur une carte (moi le premier), c'est pas gagné (ou ça l'est)

C'est facile, c'est aux Etats-Unis : https://fr.wikipedia.org/wiki/Géorgie_(États-Unis)  :o

n°65341697
Perfector
Memento mori
Posté le 03-03-2022 à 12:36:18  profilanswer

ark a écrit :

Facile, c'est un état américain [:dusetier3:9]

n°65341698
baggers
Posté le 03-03-2022 à 12:36:23  profilanswer

MacEugene a écrit :

Cela dit il répond à quelqu'un qui juge que c'est excellent que ces employés se retrouvent au chômage technique.  

Concrètement les sanctions économiques sont nécessaires et le seul levier dont dispose l'Europe mais ce n'est pas non plus une raison pour se réjouir des conséquences sur le peuple Russe qui ne mérite pas ce qui va lui arriver.

Plus les sanctions économiques sont efficaces, plus vite l'outil militaire de Poutine aura les reins brisés, plus vite la guerre s'arrêteras.

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°65341701
freddy021
Posté le 03-03-2022 à 12:36:29  profilanswer

240-185 a écrit :

Tu es plus prompt à réagir sur la décision d'Ikea que sur les décomptes quotidiens des réfugiés ukrainiens de l'ONU.

c'est compliqué de réagir aux décomptes quotidiens quand tu ne peux pas poster.

---------------
n°65341702
piou piou ​piou
Posté le 03-03-2022 à 12:36:30  profilanswer

freddy021 a écrit :

Drap
Surpris que le sujet génère autant d’attention, alors qu’objectivement on s’en tape un peu de l’Ukraine

La guerre en Ukraine, osef [:michel_cymerde:7]

freddy021 a écrit :

15.000 employés sur le carreaux.
Excellent.

Je ne suis pas certain qu'on ressorte grandi de vouloir mettre une population à la rue.

Les pauvres 150 000 chômeurs russes :(

n°65341705
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 03-03-2022 à 12:36:45  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Citation :

Bon plan de tous les autres pays.  

Citation :

Ils pourront pas tous nous faire la guerre en même temps si on demande tous à adhérer à l'UE  [:moonbloood:1]

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°65341706
Coroners
Posté le 03-03-2022 à 12:36:58  profilanswer

Chips a écrit :

Faut vraiment qu'ils arrêtent avec leur nazis, ça devient ridicule la...  [:clooney46]  

c'est exactement ce que dirait un nazi

n°65341707
Publius Pe​rtinax
Posté le 03-03-2022 à 12:37:05  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Suffit de voir ce qu'il a fait à Navalny hein... C'est super que ça va pas être jojo...
Mais à un moment donné, il va falloir que les Russes règlent eux-même ce "problème" qu'est devenu Poutine, ce que veut montrer l'Europe c'est que ça peut leur coûter plus cher de laisser faire, et donc d'être complice de la guerre de Poutine, que de se rebeller et le faire déchoir.

WTF ? "Complicité"
Il faut être cohérent à un moment : la Russie est un pays autoritaire et une dictature, si tu admets ça tu ne peux pas dire que c'est de la responsabilité des Russes.  

WTF 2 ? "Ça peut leur coûter plus cher"
On peut leur imposer la pauvreté économique la plus dure ce sera toujours moins "cher" que leur vie ou ce que le mec leur infligerait en cas de rébellion.
Est-ce que avec les moyens technologiques et militaires de la Russie une révolte du peuple est faisable matériellement ? Vraie question. Dans les dix ou vingt dernières années est ce que beaucoup de peuples ont réussi à jeter leur gouvernement autoritaire sans aide extérieure ?

n°65341708
autocall
Wallah
Posté le 03-03-2022 à 12:37:06  profilanswer

MacEugene a écrit :

Je ne me réjouis pas des gens au chômage mais de la décision d'Ikea. Il faut que plus de boîtes suivent. Oui ça va coûter de dégager Poutine. Ça aurait coûté moins de le faire plus tôt.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°65341711
Coroners
Posté le 03-03-2022 à 12:37:39  profilanswer

baggers a écrit :

Plus les sanctions économiques sont efficaces, plus vite l'outil militaire de Poutine aura les reins brisés, plus vite la guerre s'arrêteras.

+1

espérons que ça se passe comme ça

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2403  2404  2405  ..  15801  15802  15803  15804  15805  15806

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)