Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4127 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2402  2403  2404  ..  15803  15804  15805  15806  15807  15808
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65341573
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 03-03-2022 à 12:23:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

autocall a écrit :

Excellent.

Ouai excellent 15000 pauvres bougres n'ayant rien demandé qui viennent de perdre leur moyen de subsistance

Et d'une manière pragmatique, vu que le devenir des peuples russes et biélorusse n'a pas l'air de vous émouvoir, ça va faire autant de personnes haïssant l'Occident et soutenant Poutine

mood
Publicité
Posté le 03-03-2022 à 12:23:37  profilanswer

n°65341574
grozibouil​le
Posté le 03-03-2022 à 12:23:48  profilanswer

Quelqu'un a le graphique en barre des exportations d'armes des pays européens vers l'Ukraine depuis 2014 où la France est en tête ?  :??:

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°65341576
ftikai
Posté le 03-03-2022 à 12:24:03  profilanswer

freddy021 a écrit :

Drap
Surpris que le sujet génère autant d’attention, alors qu’objectivement on s’en tape un peu de l’Ukraine

freddy021 a écrit :

15.000 employés sur le carreaux.
Excellent.

Je ne suis pas certain qu'on ressorte grandi de vouloir mettre une population à la rue.

Alléluïa!

Grâce à je ne sais quel Dieu, en l'espace de 7 jours, un homme qui s'en tape un peu de l'Ukraine s'est transformé en grande humaniste qui s'inquiète pour le sort des employés d'Ikea.

n°65341577
dje33
Posté le 03-03-2022 à 12:24:05  profilanswer

MacEugene a écrit :

Taïwan ne peut pas rejoindre l'OTAN. Pour rappel, l'OTAN c'est l'Organisation du Traité de l'Atlantique Nord.
Pas plus que le Japon ou l'Australie ne le peuvent.

En outre, Taiwan avait déjà un traité de défense mutuelle avec les Américains jusqu'en 1980 sans que la Chine ne pète un câble, et ces traités ne sont qu'un problème s'ils mettent en péril des plans d'invasions déjà existant.

Il faudrait regarder comment les autres traités sont fait.
Mais que que Taïwan n'est pas un "pays" pour ne pas froisser les chinois je ne sais pas comment tu peux faire pour les intégrers à l'OTAN.
Par exemple Taïwan n'est pas a l'ONU.

n°65341580
MacEugene
This is the Way.
Posté le 03-03-2022 à 12:24:25  profilanswer

XprtZ a écrit :

Mais c'est un modèle de bon sens sous quel critère d'évaluation ?

La raison pour laquelle il a pas balancé la sauce XXL dès le départ et qu'il a complètement sous-estimé la résistance dans les grandes villes. Preuve en est les soucis logistiques qu'ils ont eu assez rapidement. Ensuite, il n'avait très certainement pas prévu les sanctions de l'occident qu'il allait prendre aussi vite et c'est ce point là qui rend les choses plus compliqué pour lui.

Il est quand même pas encore sénile, il savait qu'il allait encore manger des sanctions mais pas aussi vite et surtout pas aussi énormes.

Enfin maintenant, c'est assez ridicule de sa part de "finir" à l'artillerie lourde vu qu'il va provoqué la situation qu'il espérait surement pas au départ à savoir une population complétement hostile et un renforcement absolument pas prévu de l'OTAN et la volonté de certains de la rejoindre encore plus vite.

Cette guerre lui coute cher sur tous les plans et l'affaiblie aussi sur sa relation avec la Chine (on va considérer qu'au point où on en est, il en a presque plus rien à battre de la perception côté occident :D )

C'est magnifique qu'il fasse passer une erreur stratégique majeure pour un modèle de bon sens.

n°65341582
Marcel Pit​ou
Posté le 03-03-2022 à 12:24:44  profilanswer

coco_killer a écrit :

Ouai excellent 15000 pauvres bougres n'ayant rien demandé qui viennent de perdre leur moyen de subsistance

Ils ont pas le RSA en Russie ?  [:emmanuel_micron:1]

n°65341583
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 03-03-2022 à 12:24:46  profilanswer

ftikai a écrit :

Alléluïa!
Grâce à je ne sais quel Dieu, en l'espace de 7 jours, un homme qui s'en tape un peu de l'Ukraine s'est transformé en grande humaniste qui s'inquiète pour le sort des employés d'Ikea.

[:skylvind:8]

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°65341584
kenrio
Posté le 03-03-2022 à 12:24:51  profilanswer

coco_killer a écrit :

Et d'une manière pragmatique, vu que le devenir des peuples russes et biélorusse n'a pas l'air de vous émouvoir, ça va faire autant de personnes haïssant l'Occident et soutenant Poutine

Clairement c est la peur que j ai, que le peuple au lieu de se rebeller contre leur dictateur fasse l inverse ...

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°65341585
_tchip_
Posté le 03-03-2022 à 12:24:51  profilanswer

coco_killer a écrit :

ils ont qu'à postuler chez Daesh pour retrouver du taff si ils aiment la barbarie.

Message cité 1 fois
Message édité par _tchip_ le 03-03-2022 à 12:25:18

---------------
He likes the taste...
n°65341586
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 03-03-2022 à 12:25:00  profilanswer

coco_killer a écrit :

+1

mood
Publicité
Posté le 03-03-2022 à 12:25:00  profilanswer

n°65341587
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 03-03-2022 à 12:25:04  profilanswer

pendant se temp trouble. un tableau de Margerite est vendu 100 millions :pt1cable:  

---------------
Je me souviens
n°65341588
autocall
Wallah
Posté le 03-03-2022 à 12:25:16  profilanswer

coco_killer a écrit :

Je vais pas m'en remettre qu'un chômeur russe me déteste.

n°65341589
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 03-03-2022 à 12:25:23  profilanswer

MacEugene a écrit :

Sauf que tu nous dis que les faits montrent que l'armée Russe n'est pas un "monstre sanguinaire". Et les faits ne s'arrêtent pas à ceux que tu as décidé de choisir pour appuyer tes propos, le contexte historique des interventions Russes sous Poutine est donc tout aussi pertinent.  
Par ailleurs à Grozny aussi ils avaient opté pour une "approche graduelle", et après que celle-ci ait spectaculairement foiré ils ont commencé à tout péter. Comme ce qu'il se passe dans certaines villes Ukrainiennes.

Je comprends pas un truc.
Si demain on parle de la moralité de l'armée française, qui contrairement à d'autres ne fait pas (apriori) dans les viols, le pillage, les exactions, etc...
Tu vas venir me dire "hop hop hop t'as faux, regarde ce qu'ils ont fait en Algérie" ?
Est ce qu'on peut encore faire des constats à un instant T ?

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°65341590
Gilou75
Posté le 03-03-2022 à 12:25:25  profilanswer

Bon, c'est vieux et ça a du passer 10 fois mais on dirait vraiment que la Chine freine des 4 fers dans le soutien au camarade russe...

Citation :

Alors que Pékin s'est refusé à condamner Moscou pour l'invasion de l'Ukraine, Wang Yi a assuré que la Chine «regrettait profondément que le conflit ait éclaté entre l'Ukraine et la Russie et accordait une extrême attention aux préjudices subis par les civils», a rapporté la télévision publique CCTV. Selon CCTV, lors de cette conversation ayant eu lieu à la demande de l'Ukraine, le chef de la diplomatie chinoise a également appelé les deux pays à «trouver un moyen de résoudre le problème par la négociation». La Chine «soutient tous les efforts internationaux constructifs qui conduisent à une solution politique», a-t-il déclaré, selon la même source. De son côté, Dmytro Kouleba a déclaré que l'Ukraine «attendait avec impatience que la Chine ouvre des médiations afin de réaliser un cessez-le-feu», a encore affirmé CCTV.

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] t-20220301

Si la Chine lâche Poutine, ça risque de lui faire drôle. Il a simplement oublié que l'Europe est un énorme client pour elle... :D  
C'est peut-être ça et le reste qui va forcer Poutine à négocier, prions ! :ange:  

n°65341591
baggers
Posté le 03-03-2022 à 12:25:34  profilanswer

freddy021 a écrit :

On est d'accord.

La seule subtilité c'est que mon poste date du début de l'offensive.  
A ce moment là, on ne pouvait pas prévoir que les grandes villes allaient tenir aussi longtemps.

Ah, c'est la faute aux ukrainiens qui se défendent si les russes augmentent la pression militaire et les bombardements maintenant.  :D

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°65341592
nicolas462​30
Posté le 03-03-2022 à 12:25:35  profilanswer

ftikai a écrit :

Alléluïa!

[:skylvind:8]

n°65341595
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 03-03-2022 à 12:26:04  profilanswer

blackmantha a écrit :

pendant se temp trouble. un tableau de Margerite est vendu 100 millions :pt1cable:  

la vie continue  [:mr sylvestre]

n°65341596
Darkneo95
Posté le 03-03-2022 à 12:26:05  profilanswer

Citation :

Par ailleurs à Grozny aussi ils avaient opté pour une "approche graduelle", et après que celle-ci ait spectaculairement foiré ils ont commencé à tout péter. Comme ce qu'il se passe dans certaines villes Ukrainiennes.

Parce qu'il est quasiment impossible de faire la guerre dans un milieu urbain sans devoir tout péter avant. Les US se souviennent encore de mogadiscio.

n°65341597
verseb
Posté le 03-03-2022 à 12:26:07  profilanswer

apyrael a écrit :

ça hausse le niveau côté Lavrov
https://twitter.com/RestitutorOrien [...] kA4AQy8arg

Citation :

Le MAE russe Lavrov: "Le symbole national des Français est le coq. C'est pourquoi ils se chamaillent si souvent (faire le coq)".

Bordel mais c'est quoi ces clown avec une arme nucléaire [:sovixious:7]

En fait, les "représailles jamais vues" de Poutine, c'est du troll de niveau nucléaire. Ça envoie du lourd, on peut pas leur enlever ça.

n°65341598
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 03-03-2022 à 12:26:12  profilanswer

freddy021 a écrit :

Et apres tu veux me donner des leçons de débat ?
Tu ne peux pas être sérieux.

Tu me sembles bien + concernés par l'avenir à court terme du peuple Russe que du peuple Ukrainien. C'est troublant pour quelqu'un qui n'a pas de poster de Poutine dans sa chambre.

Il y a des gens qui, au moment où nous parlons, meurent sous les bombes et balles russes en Ukraine, mais la priorité pour toi, c'est de venir pleurer sur le sort de CDI Russes mis temporairement en chômage technique ?
Je vais pas te demander de te respecter, ou de respecter le topic, mais d'avoir s'il te plait un minimum de respect pour les victimes corporelles de ce conflit et pour ceux qui sont en passe d'etre victimes, et qui ont donc un problème immédiat plus grave et plus urgent à résoudre que de devoir s'inscrire au pole-emploi local.

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 03-03-2022 à 12:27:58

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°65341600
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 03-03-2022 à 12:26:46  profilanswer

Publius Pertinax a écrit :

Vu ce que fait Poutine actuellement et les pertes militaires qu'il semble prêt à subir, on ne peut qu'imaginer ce que serait la répression d'un soulèvement populaire russe...

Suffit de voir ce qu'il a fait à Navalny hein... C'est super que ça va pas être jojo...
Mais à un moment donné, il va falloir que les Russes règlent eux-même ce "problème" qu'est devenu Poutine, ce que veut montrer l'Europe c'est que ça peut leur coûter plus cher de laisser faire, et donc d'être complice de la guerre de Poutine, que de se rebeller et le faire déchoir.

n°65341601
Kiriou
Vicious...
Posté le 03-03-2022 à 12:26:53  profilanswer

ftikai a écrit :

Alléluïa!

Qu’a t’il bien pu se passer au cours des 10 derniers jours ?  [:linford]

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°65341602
MacEugene
This is the Way.
Posté le 03-03-2022 à 12:26:55  profilanswer

dje33 a écrit :

Il faudrait regarder comment les autres traités sont fait.
Mais que que Taïwan n'est pas un "pays" pour ne pas froisser les chinois je ne sais pas comment tu peux faire pour les intégrers à l'OTAN.
Par exemple Taïwan n'est pas a l'ONU.

La stratégie Américaine est différente en Asie ou ils sont parti sur des traités bilatéraux au lieu d'un traité multilatéral comme l'OTAN.  
Mais de toute façon Taiwan ne peut pas entrer dans l'OTAN, pas plus que le Japon ou la Corée du Sud qui sont déjà des alliés Américains.

n°65341605
gars_lent
Pas rapide
Posté le 03-03-2022 à 12:27:03  profilanswer

ftikai a écrit :

Alléluïa!

[:k_raf:5]  

viril mais correct

---------------
Porte bien son pseudo.
n°65341606
tim-timmy
Posté le 03-03-2022 à 12:27:10  profilanswer

coco_killer a écrit :

Alors que les Ikea ukrainiens (et équivalents) sont ouverts et tout va bien pour leurs employés.

n°65341608
Requiem
Posté le 03-03-2022 à 12:27:24  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ah d'accord, désolé de penser que lancer une offensive avec une approche graduelle dans l'intensité est plus "jojo" que de balancer les tomahawks et les F-16.
Si on isole chaque mot de son contexte, ne discutons plus hein. Je peux m'amuser avec tes postes et en conclure que t'es un adorateur du dieu Jupiter.

dixit le mec qui l'a été pendant 4 ans et demi, ce trolling :D

n°65341611
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 03-03-2022 à 12:28:03  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Ils ont pas le RSA en Russie ?  [:emmanuel_micron:1]

Non, mais ils peuvent s'engager dans l'armée.

n°65341615
Micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 03-03-2022 à 12:28:16  profilanswer

Qui représente l’Afghanistan à l'ONU et à voter pour la fin de la guerre ??

n°65341618
madyodaseb
Posté le 03-03-2022 à 12:28:35  profilanswer

Philip Morris a écrit :

Ils ont compris qu'ils n'étaient pas de taille à rivaliser avec les tables russes.

pourtant  :o  
https://pbs.twimg.com/media/FMqfrj8XIAAVX3I.jpg

Message édité par madyodaseb le 03-03-2022 à 12:29:34
n°65341619
freddy021
Posté le 03-03-2022 à 12:28:37  profilanswer

baggers a écrit :

Ah, c'est la faute aux ukrainiens qui se défendent si les russes augmentent la pression militaire et les bombardements maintenant.  :D

J'ai dit ça ?  

Est ce que c'est possible de s'en tenir à ce que je dis sans vouloir sur interpréter dans tous les sens ?
Je peux pas faire plus simple, y'a aucun second degré, rien, pour être sur qu'il y ait pas d'incompréhension...mais on arrive quand même à m'attribuer des propos lunaires.
Si je dis "dans un arc en ciel, il y a du bleu" c'est juste qu'il y a du bleu dans un arc en ciel, pas besoin de me de répondre "ah donc y'a pas de rouge ni de vert".

---------------
n°65341621
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 03-03-2022 à 12:28:46  profilanswer

apyrael a écrit :

Citation :

Le MAE russe Lavrov: "Le symbole national des Français est le coq. C'est pourquoi ils se chamaillent si souvent (faire le coq)".

S'il veut, on peut se chamailler avec lui  [:cosmoschtroumpf]

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°65341622
Marcel Pit​ou
Posté le 03-03-2022 à 12:28:52  profilanswer

Surement déjà passé, vu la vitesse de ce topic : La Géorgie va « immédiatement » demander son adhésion à l’Union européenne

https://www.nouvelobs.com/guerre-en [...] eenne.html

Citation :

Le président du parti au pouvoir, Irakli Kobakhidze, a demandé à Bruxelles d’examiner « urgemment » cette demande et de conférer à la Géorgie le statut de candidat à l’entrée dans l’Union.

n°65341624
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 03-03-2022 à 12:28:58  profilanswer

Requiem a écrit :

dixit le mec qui l'a été pendant 4 ans et demi, ce trolling :D

Tiens je savais pas ça. Ce foutage de gueule. :D

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°65341625
MacEugene
This is the Way.
Posté le 03-03-2022 à 12:29:08  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je comprends pas un truc.
Si demain on parle de la moralité de l'armée française, qui contrairement à d'autres ne fait pas (apriori) dans les viols, le pillage, les exactions, etc...
Tu vas venir me dire "hop hop hop t'as faux, regarde ce qu'ils ont fait en Algérie" ?
Est ce qu'on peut encore faire des constats à un instant T ?

Il y a une subtile différence entre des actions qui ont eu lieu il y a 60 ans sous un autre gouvernement et des actions qui ont eu lieu lors des 2 dernières décennies sous le même chef d'état.

n°65341629
Sgt-D
Posté le 03-03-2022 à 12:29:37  profilanswer

apyrael a écrit :

Citation :

Le symbole national des Russes est l'ours. C'est pourquoi la Russie va commencer une longue hibernation  [:incodreamer:2]

n°65341631
freddy021
Posté le 03-03-2022 à 12:30:01  profilanswer

Kiveu a écrit :

Tu me sembles bien + concernés par l'avenir à court terme du peuple Russe que du peuple Ukrainien. C'est troublant pour quelqu'un qui n'a pas de poster de Poutine dans sa chambre.

Il y a des gens qui, au moment où nous parlons, meurent sous les bombes et balles russes en Ukraine, mais la priorité pour toi, c'est de venir pleurer sur le sort de CDI Russes mis temporairement en chômage technique ?  
Je vais pas te demander de te respecter, ou de respecter le topic, mais d'avoir s'il te plait un minimum de respect pour les victimes corporelles de ce conflit et pour ceux qui sont en passe d'etre victimes, et qui ont donc un problème immédiat plus grave et plus urgent à résoudre que de devoir s'inscrire au pole-emploi local.

Donc en fait, regretter que les russes subissent les conséquences des choix de Poutine, ça revient à s'en foutre de l'Ukraine et des ukrainiens.

A quel moment t'arrives à ce genre d'équation ?
Vas y expliques moi ton raisonnement, ça m'interesse.

---------------
n°65341632
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 03-03-2022 à 12:30:12  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Bon, c'est vieux et ça a du passer 10 fois mais on dirait vraiment que la Chine freine des 4 fers dans le soutien au camarade russe...

Citation :

Alors que Pékin s'est refusé à condamner Moscou pour l'invasion de l'Ukraine, Wang Yi a assuré que la Chine «regrettait profondément que le conflit ait éclaté entre l'Ukraine et la Russie et accordait une extrême attention aux préjudices subis par les civils», a rapporté la télévision publique CCTV. Selon CCTV, lors de cette conversation ayant eu lieu à la demande de l'Ukraine, le chef de la diplomatie chinoise a également appelé les deux pays à «trouver un moyen de résoudre le problème par la négociation». La Chine «soutient tous les efforts internationaux constructifs qui conduisent à une solution politique», a-t-il déclaré, selon la même source. De son côté, Dmytro Kouleba a déclaré que l'Ukraine «attendait avec impatience que la Chine ouvre des médiations afin de réaliser un cessez-le-feu», a encore affirmé CCTV.

Si la Chine lâche Poutine, ça risque de lui faire drôle. Il a simplement oublié que l'Europe est un énorme client pour elle... :D  
C'est peut-être ça et le reste qui va forcer Poutine à négocier, prions ! :ange:  

Tu reve  :lol:  

---------------
Je me souviens
n°65341633
piou piou ​piou
Posté le 03-03-2022 à 12:30:13  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Citation :

On ne verra je pense jamais la Chine s'opposer ou soutenir frontalement la Russie.

La Chine et la Russie sont pas potes (deux grandes puissances hégémoniques voisines ne peuvent pas être potes), mais ça arrange bien la Chine que l'occident soit occupé avec le merdier provoqué par la Russie.

Donc la Chine va probablement rester sur le côté, dire "c'est pas bien" de temps en temps à l'un, de temps en temps à l'autre, pour montrer qu'elle existe, mais basta, elle regarde et elle mange ses popcorns.

Message cité 2 fois
Message édité par piou piou piou le 03-03-2022 à 12:31:07
n°65341634
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 03-03-2022 à 12:30:18  profilanswer

coco_killer a écrit :

ftikai a écrit :

Alléluïa!

Jpp de ces hypocrites là
"Ohlala mais des russes perdent leur emploi, c'est horrible vous vous rendez compte?"
Alors qu'à côté t'as des miliers de morts, et 800k (l'ONU estime qu'il y en aura 8Millions) d'Ukrainiens sur les routes qui ont tout laissé derrière...
 [:mac_lane:2]  

n°65341635
Chips
Posté le 03-03-2022 à 12:30:18  profilanswer

ftikai a écrit :

Alléluïa!

[:rofl]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2402  2403  2404  ..  15803  15804  15805  15806  15807  15808

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)