Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2960 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2395  2396  2397  ..  15801  15802  15803  15804  15805  15806
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65340971
Skopos
Posté le 03-03-2022 à 11:23:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
On en sait plus sur la grosse explosion qui a eu lieu à Kiev vers 1h ?

mood
Publicité
Posté le 03-03-2022 à 11:23:24  profilanswer

n°65340974
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 03-03-2022 à 11:23:34  profilanswer

Philip Morris a écrit :

D'ailleurs s'il n'avait pas d'aussi mauvais genoux, il irait les flinguer lui-même.

:lol:

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°65340975
le canard ​nouveau
coin
Posté le 03-03-2022 à 11:23:34  profilanswer

chimm a écrit :

Sacré portrait négatif, le seul truc c'est qu'on pourrait reproduire l'exercice avec la plupart des pays développés... Certains points s'adaptent parfaitement à nos pays mêmes...

Le portrait n'a jamais été voué à être exhaustif/complet d'un autre côté, et oui, d'autres points s'adaptent à nos pays, j'en parle (brièvement) dans les pages qui suivent.  
Bien que je ne vais pas reprendre l'exercice et de manière absolument holistique (avec les forces également) x le nombre de pays, ça demanderait le travail de plusieurs dizaines (voir centaines) de personnes...  

even flow a écrit :

Je ne remets pas en question ce que tu écris, mais tu présentes néanmoins, à mon avis, une version biaisée.
La Chine a des Weaknesses and Threats, mais aussi des Strengths and opportunities.

Les entreprises étrangères, ils en ont de moins en moins besoin. Ils ont leurs propres entreprises qui savent à peu près tout faire : des bateaux, des avions, des réacteurs nucléaires, des téléphones portables ... Difficile aujourd'hui de trouver un secteur d'où les entreprises chinoises sont absentes.

Pour avoir eu quelques occasions de travailler avec la Chine, ce que j'ai pu en voir :  
- Les chinois (la population) sont assez enthousiastes. Là où en France, on a parfois l'impression de dépenser de l'énergie à expliquer pourquoi on ne fera pas quelque chose, eux, ils se démerdent pour le faire. C'est même agréable de ce point de vue de travailler avec eux. Mon analyse n'est pas franco-centrée et d'autres pays capables de fournir dans une certaine mesure les mêmes services (ou mieux) pour moins cher
- la démographie est peut être mauvaise, mais ils sont quand même nombreux. Et ils ont de ce fait une sacrée puissance de frappe.tant que ça durera, leur taux de reproduction est si bas que ça ne durera pas, je pense
- Ils (la population) sont éduqués. Beaucoup ont d'ailleurs fait des études hors chine, mais je pense que leurs universités n'ont plus trop à envier aux nôtres. Ceci dit, c'est une impression biaisée également : la majorité de la population, rurale, ne l'est pas. Mais je ne rencontrais pas les paysans quand j'allais en Chine, plutôt les ingénieurs.être éduqué ne fait pas tout
- La sécurité : j'ai toujours trouvé la Chine très "safe". Cela dit, mon avis la dessus est ancien (je n'y vais plus depuis environ 2013) et biaisé (pas trop de racaille dans les hotels internationaux)encore heureux vu les mesures de surveillance de masse (vidéosurveillance, crédit social, etc.) et le budget qu'il implique...
- Ils (la Chine, les dirigeants) ont des moyens financiers quasi illimités, et quand ils veulent quelque chose, ils s'en donnent les moyens.ça sous-tend que le parti aille dans la même direction, or si c'était relativement le cas avant, Xi Jinping a crée un vrai point de rupture entre avec la période pré-2018 et se fait pas mal d'ennemis au sein du parti et de l'armée...
- ils (les dirigeants) ne s’embarrassent pas de considérations désuètes telles que les droits de l'homme, la concurrence libre et non faussée  :o   C'est peut être un peu inhumain, mais ça leur donne une sacrée efficacité. S'il faut faire une centrale nucléaire ou un parc éolien, ils ne partent pas pour 12 ans de débats : ils exproprient tout le monde et hop. S'il faut fermer des usines, ils ferment, tant pis pour ceux restants sur le carreaux. S'ils faut avantager outrageusement une entreprise locale (aides de l'état), aucun problème. très vrai, ça se fait avec bien plus d'avantages que d'inconvénients, mais encore faut-il le faire bien, le faire vite sans considération long terme a montré ses limites sur l'environnement, la qualité des livrables, etc.
- La chine est assez riche en ressources diverses et variées.vrai, et leur exploitation a bien ruiné la gueule du pays, encore une fois, c'est le long terme qui révèlera ça (le diable est dans les détails)

Je pourrais en trouver d'autres. D'une manière générale : ils ont bien leurs forces et faiblesses.  
D'un point de vue personnel : j'ai apprécié les contacts que j'ai pu avoir avec les chinois à l'époque où je travaillais régulièrement avec eux. Les relations qu'on peut avoir, même client/fournisseur, semblent plus sincères, et c'était toujours un plaisir d'y retourner (même si je me faisait parfois un peu allumer parce qu'on avait pas fait tout ce qu'on avait promis dans les temps  :ange: )
Néanmoins : je vois bien qu'ils sont dans un régime autoritaire, avec bien moins de libertés et bien plus de contrôle de la population que ce que l'on peut avoir. ça me chagrine un peu. Mais c'est clairement une des forces des dirigeants (attention, pas de jugement à l'emporte pièce, je ne porte pas de jugement de valeur là, et je préfère largement vivre en France, je ne les envie pas pour ça)
Et ainsi, je vois arriver une hégémonie de la Chine, de plus en plus visible, et malgré leurs difficultés, j'ai bien du mal à imaginer qu'ils puissent s'effondrer en à peine 2 décennies.

Sur le dernier paragraphe, c'est ton analyse (avec tes biais), j'ai la mienne (avec mes biais aussi)
En presque 10 ans (et tu as raison de le mentionner), le pays a bien changé (surtout en ce sens de la "présidence" de Xi Jinping, amha)

Comme personne ne pouvait anticiper ce conflit Russie-Ukraine et les conséquences géopolitiques, économiques et sociales, (ou le Covid plus tôt), c'est bien beau theorycrafter, toutefois personne ne pourra avec précision déterminer l'avenir du pays, des nôtres (et encore moins du globe)

Ce ne sont que des présomptions dont nous autres (péons en dehors des gouvernements centraux, quel que soit le pays) ne pouvons guère garantir ou précisément anticiper l'issue (fut-ce cela pertinent à nôtre niveau, je n'essaie que de garantir mon avenir)

---------------
Sivouplé, un referral scam citizen https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°65340977
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 03-03-2022 à 11:23:55  profilanswer

Philip Morris a écrit :

D'ailleurs s'il n'avait pas d'aussi mauvais genoux, il irait les flinguer lui-même.

[:rofl]

C'est ouf comme la plupart des populistes (Trump aux US, Zemmour en France) sont de gros planqués.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°65340980
ark
No wukkas
Posté le 03-03-2022 à 11:24:03  profilanswer

Burracho a écrit :

Ainsi naqui la fédération européenne sur les décombres de l’impérialisme Poutinien et des ses chiens serviles en France que sont Melenchon, Le Pen et Zemmour  :jap:

La grande Europe, das große Europe, de Lisbonne à Vladivostok, qui s'arrête en gare de Perpignan.

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°65340982
sinq
Mr.Deft
Posté le 03-03-2022 à 11:24:06  profilanswer

Olivie a écrit :

Et on peut être contre les deux ? Les exactions des israéliens et les exactions des russes ?
Contre l'invasion de l'irak et contre l'invasion de l'ukraine ?
Ou c'est juste noir et blanc ?

Aujourd'hui si c'est pas précisé, t'es soit noir soit blanc. Malheureusement.  
Le but c'est de condamner les propos, de faire du buzz, d'être quoté. Rien d'autre. C'est d'ailleurs le moteur de certains topic de ce forum. Si tu enlèves ce syndrome, y'a 10x moins de messages.

Message édité par sinq le 03-03-2022 à 11:24:41

---------------
Feedbacks[TU] GoProTUTO MONTAGE VIDEO
n°65340984
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-03-2022 à 11:24:14  profilanswer

ark a écrit :

"L'Allemagne payera"

Je me suis fait cette horrible remarque hier. :o

Quand Poutine voit l’économie allemande aujourd'hui malgré ce qu'a fait l'Allemagne y a 80 ans, il peut se dire que de toutes façons c'est au pire un mauvais moment a passer pour la Russie et qu’il peut faire un peu ce qu'il veut. :o :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°65340987
Lothiek
Posté le 03-03-2022 à 11:24:19  profilanswer

zemops a écrit :

En fait je suis Alsacien et ce n'est presque jamais le cas.

Edit: pour clarifier, les noms qui sonnent "Français" peuvent avoir la version dialecte alsacien, les noms vraiment alsaciens ne sont pas francisés

C'est faux, je vis en Alsace et c'est le cas dans pas mal de villes/villages

J'ai vécu à Rennes pendant 3 ans et c'était aussi le cas là-bas

n°65340988
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 03-03-2022 à 11:24:22  profilanswer

El Dood a écrit :

Non mais l'erreur que tu as fait, c'est de venir tenir une position pragmatique et froide dans un topic ou règne l'émotionnel : les deux ne vont pas ensemble, tu ne convaincras personne, ils ne t'écouteront pas, car ils sont tout simplement émotionnellement investis dans toute cette affaire.

A la rigueur, il faudrait ouvrir un topic Géopolitique, ou la règle serait de laisser l'émotion à la porte, mais ne perds pas ton temps içi  ;)

« Pour éviter qu'un pays voisin continue à avoir des velléités à rejoindre une entité internationale concurrente, il est normal qu'une puissance militaire conquiert une partie de celui-ci et le bombarde quelques années plus tard. »

V'là la gueule de l'analyse froide et pragmatique.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°65340989
broddok27
Posté le 03-03-2022 à 11:24:23  profilanswer

Est-ce qu'il existe un moyen pour les ukrainiens de retirer la supériorité aérienne à l'armée russe? Les Stingers sont bons que contre des hélicos, non?

mood
Publicité
Posté le 03-03-2022 à 11:24:23  profilanswer

n°65340992
Cutter
Posté le 03-03-2022 à 11:24:52  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

@ZemmourEric
Quand je vois Vladimir Poutine faire appel aux Tchétchènes qui crient Allah ‘Akbar avant d’aller se battre, cela me glace le sang.
#DemandezLeProgramme

Le # en prime  [:mooonblood:4]

Ce Poutine suinte la haine et glace le sang. [:audessusclesoleil:5]

---------------
last.fm
n°65340993
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 03-03-2022 à 11:25:05  profilanswer

headquaker a écrit :

Faudrait diffuser à tout le monde le film  USS Charleston, dernière chance pour l'humanité histoire de rappeler qu'une guerre nucléaire, il n'y a pas de gagnant.
https://fr.wikipedia.org/wiki/USS_C [...] anit%C3%A9

[:lesadfrog:3]

n°65340998
sinq
Mr.Deft
Posté le 03-03-2022 à 11:25:35  profilanswer

240-185 a écrit :

« Pour éviter qu'un pays voisin continue à avoir des velléités à rejoindre une entité internationale concurrente, il est normal qu'une puissance militaire conquiert une partie de celui-ci et le bombarde quelques années plus tard. »

Je l'avais pas vu celui la. Tu peux quoter stp ?

---------------
Feedbacks[TU] GoProTUTO MONTAGE VIDEO
n°65340999
ark
No wukkas
Posté le 03-03-2022 à 11:25:37  profilanswer

240-185 a écrit :

Cuba, Panama.

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°65341000
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-03-2022 à 11:25:53  profilanswer

Lothiek a écrit :

J'espère que tu nommes les patelins Alsaciens par leur nom alsacien et les patelins Bretons idem :o

Je ne parle ni alsacien (mais je le comprends), ni breton, mais j'ai une grosse tendance à prononcer les noms de patelins alsaciens en allemand, parce qu'ils ont souvent une signification allemande et/ou sont composés de noms allemands.  

J'ai remarqué que je fais ça aussi avec les noms allemands mêmes quand les personnes vivent aux US. Exemple : Spielberg, je prononce "Schpilbèrg" parce que mon cerveau voit Spiel (qui veut dire "jeu" ) et berg (qui veut dire montagne).

---------------
Expert en expertises
n°65341002
baggers
Posté le 03-03-2022 à 11:26:24  profilanswer

Olivie a écrit :

Et on peut être contre les deux ? Les exactions des israéliens et les exactions des russes ?
Contre l'invasion de l'irak et contre l'invasion de l'ukraine ?

C'est le sens de mon message, oui.

Condamner l'invasion en Irak, mais considérer celle de la Russie en Ukraine comme légitime, c'est ça, les valeurs a géométrie variable.

Message édité par baggers le 03-03-2022 à 11:27:52

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°65341003
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-03-2022 à 11:26:26  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

[:rofl]

C'est ouf comme la plupart des populistes (Trump aux US, Zemmour en France) sont de gros planqués.

C'est les ptits clébards pourris qui aboient le plus fort, jusqu'au moment ou le gros chien commence à montrer les crocs, c'est connu. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°65341005
maugani
Posté le 03-03-2022 à 11:26:44  profilanswer

Zemmour, son angle d'attaque sur Poutine, c'est sur les barbus.

On ne change pas les bonnes vieilles habitudes.

n°65341006
strongart
Posté le 03-03-2022 à 11:26:48  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Les russes ont fait des convois humanitaires : :o
https://tass.com/politics/1415617

Toujours marrant de lire les news sur les sites russes, sur les sites ricains et ici , t'as 3 versions différentes :D

https://tass.com/economy/1412191

Je viens d'aller lire cet article et je suis surpris de pouvoir y lire une citation européenne sur l'attaque des villes Ukrainiennes. C'est tout à la fin, mais de fait ça l'évoque légèrement

n°65341007
Zig zag
Posté le 03-03-2022 à 11:26:52  profilanswer

Naxos a écrit :

On va aller vers les 2,50 voire 3 peut-être, c'est ça que je voulais dire
Le gazout au Total Access du coin était déjà à 1,86 hier matin

Putain, c'est là que tu es content de ne pas dépasser les 4.5 / 100!

n°65341008
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 03-03-2022 à 11:26:53  profilanswer

Sans vraiment pleurer, disons qu'on réduit nos déplacements de plus en plus. Le fait d'augmenter l'essence de la sorte, les gens ne vont plus (ou beaucoup moins consommer) vu que les déplacements en voitures entre vraiment dans le budget familial. Moins de sorties loisirs, moins de km pour aller faire ses courses, on se passe du "superflu" pour se concentrer sur l'essentiel. Perso j'avais des travaux à faire, que je remets à plus tard.
Voila où on va en arriver. Y'aura de toute façon un seuil à ne pas dépasser. Si ça te coûte un bras rien qu'en transport pour aller bosser, les gens n'iront plus travailler. C'est ça le pragmatisme :/

Message édité par Sticki le 03-03-2022 à 11:58:39

---------------
En taule le Bayrou :)
n°65341010
triste mon​de tragiqu
Posté le 03-03-2022 à 11:27:03  profilanswer

philosoraptor a écrit :

C'est à dire, les Ukrainiens auraient du l'abattre chaudement, en mode "Bienvenue en Ukraine cher envahisseur"?
 [:il a ri 8]

J’avais compris ton message autrement haha , je reste impressionné par le sang froid des ukrainiens à ne pas hésiter et tirer pour abattre.  Après oui ils vont pas les accueillir avec une camomille

Message édité par triste monde tragiqu le 03-03-2022 à 11:29:05
n°65341015
John Nada
Posté le 03-03-2022 à 11:27:22  profilanswer

headquaker a écrit :

Faudrait diffuser à tout le monde le film  USS Charleston, dernière chance pour l'humanité histoire de rappeler qu'une guerre nucléaire, il n'y a pas de gagnant.
https://fr.wikipedia.org/wiki/USS_C [...] anit%C3%A9

et continuer en regardant le téléfilm post apo de la BBC "Threads"

Citation :

Le film décrit de manière réaliste les effets d'une guerre nucléaire au Royaume-Uni et ses conséquences catastrophiques pour le pays, notamment la population de la ville de Sheffield, après un échange croissant de tirs de missiles balistiques intercontinentaux entre l'URSS et les États-Unis dans le contexte de la destruction mutuelle assurée lors de la guerre froide.

n°65341016
Perfector
Memento mori
Posté le 03-03-2022 à 11:27:27  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Je ne parle ni alsacien (mais je le comprends), ni breton, mais j'ai une grosse tendance à prononcer les noms de patelins alsaciens en allemand, parce qu'ils ont souvent une signification allemande et/ou sont composés de noms allemands.  

J'ai remarqué que je fais ça aussi avec les noms allemands mêmes quand les personnes vivent aux US. Exemple : Spielberg, je prononce "Schpilbèrg" parce que mon cerveau voit Spiel (qui veut dire "jeu" ) et berg (qui veut dire montagne).

Dur dur d'être polyglotte :o

---------------
Randos
n°65341017
autocall
Wallah
Posté le 03-03-2022 à 11:27:35  profilanswer

Mac_Lane a écrit :

Un général russe important aurait été abattu :

https://twitter.com/christogrozev/s [...] 0476182529

Citation :

Christo Grozev @christogrozev

! Ukrainian armed forces announced that they have killed maj. gen. Andrey Sukhovetskiy, a Spetsnaz commander and deputy chief of the 41 Army in Novosibirsk. This appears confirmed by a spokesperson of the Russian Paratroopers Union. If confirmed, major demotivator for RU.

GG les Ukrainiens :)

n°65341018
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 03-03-2022 à 11:27:43  profilanswer

sinq a écrit :

Ba non il peut pas, il délire.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°65341020
240-185
Posté le 03-03-2022 à 11:28:01  profilanswer

sinq a écrit :

C'est ce que je ressors aux gens qui disent qu'il faut prendre du recul, que la situation est plus complexe que ça et qu'il faut comprendre Poutine ; quand je demande si cet impérialisme est OK, les répliques teintées de [:eric le-looser] sont de sortie.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°65341021
gsans
Slow food... slow....
Posté le 03-03-2022 à 11:28:12  profilanswer

Ma Technologie russe szure  [:impactshiny:6]

https://www.nextinpact.com/article/ [...] en-ukraine

« Toutes les conversations ont montré un troublant manque de coordination entre les unités, allant même parfois jusqu'à se tirer dessus. Mais aussi, outre le simple fait qu'ils soient équipés de radios analogiques, un manque de soutien logistique.

À cause des communications non sécurisées, les fréquences ont été constamment brouillées par les civils, parfois au milieu des combats, rendant l'infanterie au sol incapable de fonctionner correctement et devant se replier. »

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°65341022
breezer79
Team Rampant
Posté le 03-03-2022 à 11:28:23  profilanswer

Philip Morris a écrit :

[:clooney24]

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°65341023
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 03-03-2022 à 11:28:28  profilanswer

240-185 a écrit :

et on saupoudre d'un peu de  "et pi de toute façon il y a des nazis"   [:necrom3nt:2]

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°65341024
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 03-03-2022 à 11:28:29  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Israël a raison de bombarder Gaza tous les 6 mois, pas de quartier [:eh_bien_bonsoir] mais saluons la retenue de Poutine cet homme bon qui épargne les civils [:eric le-looser]

les israéliens se sont retirés de gaza y a un moment  [:mr sylvestre]  

ça a pas empêché le hamas d'arriver au pouvoir et de mettre en place sa politique de lancement de rockettes  [:mr sylvestre]

n°65341025
F_lanker
Posté le 03-03-2022 à 11:28:33  profilanswer

broddok27 a écrit :

Est-ce qu'il existe un moyen pour les ukrainiens de retirer la supériorité aérienne à l'armée russe? Les Stingers sont bons que contre des hélicos, non?

Dans les faits il n'y a pas vraiment de supériorité aérienne en Ukraine, personne ne vole (ni l'Ukraine qui n'a plus d'avions, ni la Russie (pour une raison inconnue, mais sans doute par peur des SAM)
D'ailleurs un article intéressant sur ce sujet:
https://rusi.org/explore-our-resear [...] -air-force

n°65341029
kremlin bi​ceps
Posté le 03-03-2022 à 11:29:21  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Je vois le genre de crâneur (des scenarii, un panino, un confetto etc).  [:multiplecho]

---------------
“And by the way, I have only one word for snow. Snow !”
n°65341031
meta67
Posté le 03-03-2022 à 11:29:28  profilanswer

zemops a écrit :

En fait je suis Alsacien et ce n'est presque jamais le cas.

Edit: pour clarifier, les noms qui sonnent "Français" peuvent avoir la version dialecte alsacien, les noms vraiment alsaciens ne sont pas francisés

A Bischheim, ville en proche banlieue de Strasbourg, t'as même certains noms de rue en Alsacien :o

n°65341033
Chips
Posté le 03-03-2022 à 11:29:36  profilanswer

Sergueï Lavrov accuse l’Occident d'envisager « la guerre nucléaire » contre Moscou...

https://www.20minutes.fr/monde/3245 [...] uitte-pays

On sent la fébrilité la...

n°65341035
verseb
Posté le 03-03-2022 à 11:29:48  profilanswer

Bordel, Lavrov qui dit que seuls les occidentaux pensent à la guerre nucléaire et pas les russes.  

Mais comment on peut mentir autant et atteindre ces niveaux de troll extrêmes ?! [:fandalpinee]

n°65341038
chienBlanc
Posté le 03-03-2022 à 11:30:15  profilanswer

Les bombes que les russes envoient, c'est avec des avions ou des trucs au sol ?

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°65341040
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 03-03-2022 à 11:30:20  profilanswer

ark a écrit :

Cuba, Panama.

2 wrongs don't make a right

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°65341041
autocall
Wallah
Posté le 03-03-2022 à 11:30:20  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Je vois le genre de crâneur (des scenarii, un panino, un confetto etc).  [:multiplecho]

[:clooney24]

n°65341042
240-185
Posté le 03-03-2022 à 11:30:23  profilanswer

ark a écrit :

Cuba, Panama.

La Baie des Cochons n'a pas été un franc succès, il me semble.
Pour Panama, y'a un peu plus de faits étayés : https://fr.wikipedia.org/wiki/Invas [...] 9tats-Unis

(sinon pas mieux que kiveu)

Message édité par 240-185 le 03-03-2022 à 11:30:43

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2395  2396  2397  ..  15801  15802  15803  15804  15805  15806

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)