Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2780 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14799  14800  14801  ..  15771  15772  15773  15774  15775  15776
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°72831120
boisse
Well...fuck
Posté le 04-05-2025 à 20:32:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

gloinfred a écrit :

Bordel mais t'es posts c'est vraiment n'importe quoi...

En quoi la géographie rend la crimee difficilement reprenable? Le machin c'est une presqu'île reliée à la russie par un étroit couloir et par un pont miteux...

j'ai un peu la flemme de répondre alors je vais faire simple. On en reparle  dans 10 ou 20 ans si tu veux et on fait le bilan basé sur des faits.  

Message cité 3 fois
Message édité par boisse le 04-05-2025 à 20:43:16

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
mood
Publicité
Posté le 04-05-2025 à 20:32:59  profilanswer

n°72831128
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 04-05-2025 à 20:34:27  profilanswer

eP0k__ a écrit :

Du coup c'est quoi la définition ? c'est juste pour un pote a moi qui en a plein il s'appel France

L'absence totale de sentiments humains que ça soit pour ses ennemis ou ses propres citoyens, les exactions systématiques sur les populations civiles (massacres, viols, tortures), le non-respect constant des droits de la guerre (armes interdites, exactions sur les prisonniers de guerre), le terrorisme contre les populations civiles, l'urbicide (destruction totale d'une ville) partout où passe l'armée et l'épuration ethnique, la déportation massive de dizaines de milliers d'enfants. Liste non exhaustive.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°72831140
boisse
Well...fuck
Posté le 04-05-2025 à 20:36:54  profilanswer

HashKah a écrit :

Tu sais que je parlais de l’UE, voire de l’occident (quand les USA auront recouvré leurs esprits), pas de la France seule dans son coin ?

Les moyens nous les avons, on pourrait faire du sale mais on a des pudeurs de gazelle avec notre morale à deux ronds alors qu’avec les orcs il ne faut aucun état d’âme, ils ne comprennent que la force brute et la soumission, autant y aller à fond !

effectivement se coordonner  au niveau européen ce serait different, mais on a déja du mal a faire en sorte d'acheter de léquipement aux autres membres plutôt qu'a l'oncle sam, ca ne va pas etre gagné de se coordoner pour se lancer dans du partage d'information classifiée et d'accepter de lacher les chevaux, quand on sait par exemple que les allemands feront tous pour freiner ou mettre des batons dans les roues. ( et pas seulement eux. )

En fait le pb de l'europe ce n'est pas la pudeur de gazelle, c'est véritablement que nous ne sommes pas une entité de pleine collaboration réelle. Chaque pays joue son propre jeu et defend ses propres intérets au détriment du groupe.

Message édité par boisse le 04-05-2025 à 20:50:14

---------------
n°72831142
eP0k__
Posté le 04-05-2025 à 20:37:24  profilanswer

Ernestor a écrit :

L'absence totale de sentiments humains que ça soit pour ses ennemis ou ses propres citoyens : Ca me parle
massacres, viols, tortures: ca me parle
Le terrorisme contre les populations civiles : Ca me parle aussi

Du coup on se bougera quand on aura : non-respect constant des droits de la guerre, urbicide et épuration ethnique j'ai capté

Message cité 1 fois
Message édité par eP0k__ le 04-05-2025 à 20:39:29
n°72831152
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 04-05-2025 à 20:39:28  profilanswer

eP0k__ a écrit :

Du coup on se bougera quand on aura : non-respect constant des droits de la guerre, urbicide et épuration ethnique j'ai capté

On a surtout capté que tu trolles comme un goret à vouloir comparer ce qu'il se passe en Ukraine avec la France. Je te conseille d'arrêter ça de tout de suite. Au-delà du troll à 2 balles, c'est HS.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°72831153
eP0k__
Posté le 04-05-2025 à 20:39:46  profilanswer

n°72831172
Roy Deep
⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-05-2025 à 20:43:51  profilanswer

Est-ce que les ânes défileront sur la place rouges ? Au fait ils l'ont toujours le t-34 les clodos ou il a été détruit dans un assaut ?

https://external-content.duckduckgo.com/iu/?u=https%3A%2F%2Fstatic.independent.co.uk%2F2025%2F02%2F11%2F9%2F04%2Fdonkeyrussia.png%3Fquality%3D75%26width%3D640%26auto%3Dwebp&f=1&nofb=1&ipt=7b2cb1cb234e0e4bf742f0b59dd11388848289b7f298edbd2119e8a496827034

---------------
-
n°72831195
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 04-05-2025 à 20:48:08  profilanswer

C'est le multi de qui là ?

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°72831213
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 04-05-2025 à 20:50:51  profilanswer

Ce sont des animaux doux et sensibles, les ânes. Dommage de les mêler à cette guerre.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°72831275
Marco Paul​o
Posté le 04-05-2025 à 21:04:31  profilanswer

eP0k__ a écrit :

Du coup c'est quoi la définition ? c'est juste pour un pote a moi qui en a plein il s'appel France

Ne m'appelez plus jamais France  [:domo-kun]  [:joe la propale:7]

mood
Publicité
Posté le 04-05-2025 à 21:04:31  profilanswer

n°72831305
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 04-05-2025 à 21:09:30  profilanswer

Gottorp a écrit :

C'est le multi de qui là ?

Probablement un mec qui vit dans une banlieue pourrie et qui s'informe sur twitter, il a l'impression de vivre dans un pays en guerre, mais il n'est pas en mesure de saisir la différence entre un rodéo urbain et une chasse aux civils avec des drones explosifs (sport favori des russes à Kherson).

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°72831327
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 04-05-2025 à 21:14:13  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Ne m'appelez plus jamais France [:domo-kun] [:joe la propale:7]

Quand je suis loin de toi je suis loin de moi

Encore un Michel  [:laureka]

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°72831363
HashKah
It’s dangerous to go alone !
Posté le 04-05-2025 à 21:20:27  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Le problème ici aussi, c'est que "faire comme la Russie", c'est se mettre dans une position où on devient comme elle, c'est à dire d'influencer les russes par le mensonge et la désinformation. Devenir comme la Russie et mettre  en place ce qu'elle a mis en place, c'est de facto lui donner une victoire.  
C'est un peu tout le paradoxe du mal contre le bien. Quand le bien fait la même chose que le mal, le mal gagne toujours.
D'ailleurs, à ce propos, en Europe, il y a bel et bien une progressive atteinte à la liberté d'expression justement pour pouvoir contrôler ceux qui tentent de la tuer. Que ce soit aux US avec Trump ou en Russie, on a maintenant une utilisation des RS et d'Internet pour contrôler les masses par le mensonge et la désinformation... Et l'Europe cherche à contrôler ça alors qu'elle ne contrôle pas les moyens de diffusion... Et qu'est-ce qu'on voit ? On voit Vance qui accuse l'Europe d'attaquer la liberté d'expression. Le mal gagne toujours dans ces cas là.

[:mom boucher]  

Le bien contre le mal ? Vraiment ?! Je sais qu’on est le 4 mai mais le manichéisme hein…

Pour vaincre des enculés il faut se comporter un peu comme un enculé en l’occurrence, tendre l’autre joue et jouer les parangons de vertu c’est de la connerie.

Je n’ai pas dit qu’il fallait verser dans les crimes de guerre, mais toute la guerre asymétrique que la Russie nous mène depuis des années on pourrait leur rendre puissance 10 en y mettant les moyens et ça ne serait pas immoral, loin de là, parce que les russes dans leur majorité soutiennent ces pratiques, donc recevoir la monnaie de leur pièce pour comprendre un peu ça ne leur ferait pas de mal.

Le tsarisme, et l’URSS ça ne leur a pas suffit à comprendre que la dictature c’est nul et ça rend pas très heureux dans la vie, ils ont remis une pièce dans la machine, du coup ils méritent d’en chier un maximum avec le ventre vide dans leur trou à merde  [:guezolte]

Message cité 1 fois
Message édité par HashKah le 04-05-2025 à 21:21:31
n°72831411
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-05-2025 à 21:28:38  profilanswer

HashKah a écrit :

[:mom boucher]  

Le bien contre le mal ? Vraiment ?! Je sais qu’on est le 4 mai mais le manichéisme hein…

Pour vaincre des enculés il faut se comporter un peu comme un enculé en l’occurrence, tendre l’autre joue et jouer les parangons de vertu c’est de la connerie.

Je n’ai pas dit qu’il fallait verser dans les crimes de guerre, mais toute la guerre asymétrique que la Russie nous mène depuis des années on pourrait leur rendre puissance 10 en y mettant les moyens et ça ne serait pas immoral, loin de là, parce que les russes dans leur majorité soutiennent ces pratiques, donc recevoir la monnaie de leur pièce pour comprendre un peu ça ne leur ferait pas de mal.

Le tsarisme, et l’URSS ça ne leur a pas suffit à comprendre que la dictature c’est nul et ça rend pas très heureux dans la vie, ils ont remis une pièce dans la machine, du coup ils méritent d’en chier un maximum avec le ventre vide dans leur trou à merde  [:guezolte]

Si, c'est un peu la même chose.

Utiliser des mensonges et de la désinsformation comme le font les russes est AMA totalement contreproductif pour nous. Ce qu'il faut, c'est au contraire dire la vérité aux russes. On ne combat pas les mensonges et la désinformation par d'autres mensonges. Tu perdras bcp de gens dans ton propre pays si tu fais cela (et ils n'en ont pas besoin vu que les gens ont tendance déjà à croire aux complots).

Et tu fais bien de parler des crimes de guerre...
Ce qui rend un combat légitime par rapport à un autre, c'est bel et bien parce que les valeurs qu'on défend valent la peine d'être défendues. Si pour combattre les russes, il faut décimer des civiles innocents et faire comme eux, pour moi, quoi que tu en penses, tu as déjà perdu. À quoi bon "gagner" si c'est pour au bout du compte vivre dans un dictature comparable à la Russie avec les mêmes valeurs ? Autant laisser l'Ukraine à la Russie...  
Si on se bat pour l'Ukraine et/ou si on aide l'Ukraine, c'est parce qu'on pense que l'Ukraine veut vivre libre dans une démocratie. C'est pas "juste" pour sauver son territoire.

Message cité 3 fois
Message édité par Hermes le Messager le 04-05-2025 à 21:29:21

---------------
Expert en expertises
n°72831465
Moreweed
Posté le 04-05-2025 à 21:39:25  profilanswer

Utiliser des mensonges et de la désinsformation comme le font les russes est AMA totalement contreproductif pour nous. Ce qu'il faut, c'est au contraire dire la vérité aux russes. On ne combat pas les mensonges et la désinformation par d'autres mensonges. Tu perdras bcp de gens dans ton propre pays si tu fais cela (et ils n'en ont pas besoin vu que les gens ont tendance déjà à croire aux complots).

Ce qui rend un combat légitime par rapport à un autre, c'est bel et bien parce que les valeurs qu'on défend valent la peine d'être défendues. Si pour combattre les russes, il faut décimer des civiles innocents et faire comme eux, pour moi, quoi que tu en penses, tu as déjà perdu. À quoi bon "gagner" si c'est pour au bout du compte vivre dans un dictature comparable à la Russie avec les mêmes valeurs ? Autant laisser l'Ukraine à la Russie...  
Si on se bat pour l'Ukraine et/ou si on aide l'Ukraine, c'est parce qu'on pense que l'Ukraine veut vivre libre dans une démocratie. C'est pas "juste" pour sauver son territoire.

C'est un cliché ton discours. La guerre, c'est beaucoup, beaucoup plus sale et primaire que ça.  

On a pas battu les allemands avec des valeurs, les alliés leur ont mis tous ce qu'ils avaient dans leurs gueules, pareil pour les japonais. Les bombes nucléaires, c'était pas un acte respectant les valeurs de l'humanité.  

---------------
Comprend pas les gens
n°72831494
HashKah
Posté le 04-05-2025 à 21:45:42  profilanswer

Moreweed a écrit :

C'est un cliché ton discours. La guerre, c'est beaucoup, beaucoup plus sale et primaire que ça.  

On a pas battu les allemands avec des valeurs, les alliés leur ont mis tous ce qu'ils avaient dans leurs gueules, pareil pour les japonais. Les bombes nucléaires, c'était pas un acte respectant les valeurs de l'humanité.  

[:fredmoul:1]  

Les russes ont besoin de bombes dans la gueule pour comprendre, c’est malheureux mais c’est comme ça, à la chute de l’URSS ils ont eu leur chance pour se réinsérer dans le monde, les ex-pays d’Europe de l’Est l’ont fait, la Russie aurait pu se rapprocher de l’Europe, nouer un partenariat stratégique et se démocratiser.

Le pays à préféré « faire Russie gronde encore », et soutenir un sombre enculé et son régime corrompu, c’est un choix, maintenant ils soutiennent globalement une guerre impérialiste avec des crimes à tout va dont ils peuvent avoir connaissance même avec leur internet contrôlé.

Solution : leur faire rentrer la démocratie dans le crâne à grand coup de masse  

n°72831527
gloinfred
Posté le 04-05-2025 à 21:51:57  profilanswer

boisse a écrit :

j'ai un peu la flemme de répondre alors je vais faire simple. On en reparle  dans 10 ou 20 ans si tu veux et on fait le bilan basé sur des faits.  

Parce que tu penses que d’ici 10 ou 15 ans la geographie aura changé et que la crimee sera au milieu de la mer?  :lol:

Le niveau de ton argumentaire est vraiment lamentable...

Message édité par gloinfred le 04-05-2025 à 21:59:10
n°72831533
gloinfred
Posté le 04-05-2025 à 21:53:24  profilanswer

C’est le nouveau troll d’appeler tout le monde buddy /frero/... ?

n°72831560
Terisonen
Posté le 04-05-2025 à 21:58:10  profilanswer

Le problème ici aussi, c'est que "faire comme la Russie", c'est se mettre dans une position où on devient comme elle, c'est à dire d'influencer les russes par le mensonge et la désinformation. Devenir comme la Russie et mettre  en place ce qu'elle a mis en place, c'est de facto lui donner une victoire.  
C'est un peu tout le paradoxe du mal contre le bien. Quand le bien fait la même chose que le mal, le mal gagne toujours.
D'ailleurs, à ce propos, en Europe, il y a bel et bien une progressive atteinte à la liberté d'expression justement pour pouvoir contrôler ceux qui tentent de la tuer. Que ce soit aux US avec Trump ou en Russie, on a maintenant une utilisation des RS et d'Internet pour contrôler les masses par le mensonge et la désinformation... Et l'Europe cherche à contrôler ça alors qu'elle ne contrôle pas les moyens de diffusion... Et qu'est-ce qu'on voit ? On voit Vance qui accuse l'Europe d'attaquer la liberté d'expression. Le mal gagne toujours dans ces cas là.

Les américains l'ont fait pendant des dizaines d'année avec Voice of America.

C'était très bien fait, et très efficace.

Services démantelés peu après la chute du mur.

n°72831566
Maldoror
Posté le 04-05-2025 à 21:59:15  profilanswer

Moi mes bisounours
Je leur fait des bisous  [:el awrence:4]

[:zaldarf]

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°72831610
Terisonen
Posté le 04-05-2025 à 22:03:48  profilanswer

Sinon:

https://www.opex360.com/2025/05/04/ [...] sse-su-30/

[:so-saugrenu10:7]

[si c'est pas déjà passé]

Je me rappelle les débats d'il y à dix ans sur l'utilisation ou pas des drones de combat, comme quoi c'était pas éthique touSSa.

Bon, bah la on est à fond dedans, et c'est un sacré changement de paradigme dont on commence seulement à voire les effets. Bientôt une armée robotisé massivement (mais ca suppose des changements d'envergure).

.

Message cité 1 fois
Message édité par Terisonen le 04-05-2025 à 22:04:32
n°72831692
HashKah
Posté le 04-05-2025 à 22:11:09  profilanswer

Terisonen a écrit :

Sinon:

https://www.opex360.com/2025/05/04/ [...] sse-su-30/

[:so-saugrenu10:7]  

[si c'est pas déjà passé]

Je me rappelle les débats d'il y à dix ans sur l'utilisation ou pas des drones de combat, comme quoi c'était pas éthique touSSa.

Bon, bah la on est à fond dedans, et c'est un sacré changement de paradigme dont on commence seulement à voire les effets. Bientôt une armée robotisé massivement (mais ca suppose des changements d'envergure).

.

[:briseburnes:5]  

C’est ça qu’il faut envoyer aux russes  [:somberlainvi:3]  

Message édité par HashKah le 04-05-2025 à 22:11:34
n°72831774
mon_email
Posté le 04-05-2025 à 22:19:11  profilanswer

indiana77 a écrit :

Oui bien sur, mais à priori nous ne sommes pas prêts à filer des rafales à l’Ukraine, ce que j’aimerais bien.

nous avons déjà donné trois Mirage 2000-5 il y aura encore trois probablement jusqu’à la fin de cette année,
et jusqu’à douze pour les prochaines années. Et il n'est pas exclu que les ukrainiens vont finalement
recevoir /acheter des Gripen et/ou Eurofighter's en plus.

n°72831878
Terisonen
Posté le 04-05-2025 à 22:27:33  profilanswer

mon_email a écrit :

nous avons déjà donné trois Mirage 2000-5 il y aura encore trois probablement jusqu’à la fin de cette année,
et jusqu’à douze pour les prochaines années. Et il n'est pas exclu que les ukrainiens vont finalement
recevoir /acheter des Gripen et/ou Eurofighter's en plus.

Ouais, ok, mais il faut bien former les pilotes et ça prends des années. C'est pour ça qu'il faut commencer le plus tôt possible d'ailleurs. Moi j'étais partisan de leur fournir des Rafales et des Leclerc, le plus possible qu'on aient.

n°72831882
mon_email
Posté le 04-05-2025 à 22:27:49  profilanswer

Gedemon a écrit :

pour la centième fois, en la désagrégeant.

une intervention dans une petite zone "contestée" pour "protéger une minorité  opprimée" avec des petits hommes verts, et les pouvoirs politiques qui font hésiter à déclencher la troisième guerre mondiale pour 10km² d'un pays balte, pas besoin de 100.000 hommes et 10.000 chars pour faire imploser l'alliance.

exactement ! les pays baltes sont les plus exposées et les moins défendues
il faut que quelques heures pour occuper un petite zone ou même moyenne

ce qui est le plus dissuasif c'est la présence sur place de français britanniques et allemands,
de quelques milliers de troupes, donc le risque de confrontation directe est immense

n°72831925
cyberslan
Posté le 04-05-2025 à 22:31:30  profilanswer

HashKah a écrit :

[:fredmoul:1]  

Les russes ont besoin de bombes dans la gueule pour comprendre, c’est malheureux mais c’est comme ça, à la chute de l’URSS ils ont eu leur chance pour se réinsérer dans le monde, les ex-pays d’Europe de l’Est l’ont fait, la Russie aurait pu se rapprocher de l’Europe, nouer un partenariat stratégique et se démocratiser.

Le pays à préféré « faire Russie gronde encore », et soutenir un sombre enculé et son régime corrompu, c’est un choix, maintenant ils soutiennent globalement une guerre impérialiste avec des crimes à tout va dont ils peuvent avoir connaissance même avec leur internet contrôlé.

Solution : leur faire rentrer la démocratie dans le crâne à grand coup de masse  

Les pays de l'Est n'avaient d'ailleurs pas demandés à être dans le giron russe après 45, c'est l'armée rouge qui est resté et Moscou a mis ses pantins au pouvoir dans les pays en question.
Il est logique qu'ils se soient bien intégrés à l'UE par la suite, même la Hongrie qui n'avait pas encore le cas Orban à sa tête à l'époque de l'adhésion.

Le problème de la Russie est qu'elle a un territoire trop vaste et sous peuplé en Asie pour être bien gérée et une partie européenne qui pourrait bien se développer si le régime n'était pas dirigé par des mafieux. C'était d'ailleurs pas si mal parti dans les années 2000.

Message cité 1 fois
Message édité par cyberslan le 04-05-2025 à 22:34:49
n°72832131
HashKah
Posté le 04-05-2025 à 22:56:53  profilanswer

cyberslan a écrit :

Les pays de l'Est n'avaient d'ailleurs pas demandés à être dans le giron russe après 45, c'est l'armée rouge qui est resté et Moscou a mis ses pantins au pouvoir dans les pays en question.
Il est logique qu'ils se soient bien intégrés à l'UE par la suite, même la Hongrie qui n'avait pas encore le cas Orban à sa tête à l'époque de l'adhésion.

Le problème de la Russie est qu'elle a un territoire trop vaste et sous peuplé en Asie pour être bien gérée et une partie européenne qui pourrait bien se développer si le régime n'était pas dirigé par des mafieux. C'était d'ailleurs pas si mal parti dans les années 2000.

Jusqu’à ce que… [:simchevelu:5]  

n°72832313
Maalak
Posté le 04-05-2025 à 23:24:50  profilanswer

Ce qui rend un combat légitime par rapport à un autre, c'est bel et bien parce que les valeurs qu'on défend valent la peine d'être défendues. Si pour combattre les russes, il faut décimer des civiles innocents et faire comme eux, pour moi, quoi que tu en penses, tu as déjà perdu.

C'est n'importe quoi. Comme dit au-dessus, pense seulement à ce qui s'est passé pendant la 2eGM. La victoire ne s'est pas faite par la diplomatie mais en arrosant les territoires de bombes, quitte à faire d'énormes dégâts collatéraux.
Avec ton raisonnement, on parlerait allemand aujourd'hui.

Message édité par Maalak le 04-05-2025 à 23:25:55
n°72832329
pyrethre
Posté le 04-05-2025 à 23:26:36  profilanswer

boisse a écrit :

Ben non, tu n'as pas la flemme de répondre, tu n'as juste pas d'arguments...

n°72832581
teepodavig​non
Posté le 05-05-2025 à 00:22:14  profilanswer

Maldoror a écrit :

Les russes sont des barbares. Les barbares on les traite comme des barbares.

C’est tellement nul p’tain.
On peut décrire la situation avec réalisme sans se forcer à se vautrer 1 mot sur 3   [:clooney9]

---------------
Laurent est mon fils.
n°72832592
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 05-05-2025 à 00:29:57  profilanswer

mon_email a écrit :

exactement ! les pays baltes sont les plus exposées et les moins défendues
il faut que quelques heures pour occuper un petite zone ou même moyenne

ce qui est le plus dissuasif c'est la présence sur place de français britanniques et allemands,
de quelques milliers de troupes, donc le risque de confrontation directe est immense

Je suis pas sûr que les pays baltes soient si faciles à prendre. Déjà les mecs sont prévenus, ils ont tous vu ce qui s'est passé à Butcha et ce qui les attend en cas de défaite.
Le territoire est petit mais la densité de force est la, ils ont du matos et la volonté.

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°72832612
meredil
Posté le 05-05-2025 à 00:41:46  profilanswer

Maldoror a écrit :

Il a déjà perdu quasiment 1 million d'hommes en Ukraine.  

1 million.

Il n'est pas fou du tout, et devoir s'expliquer devant toutes ces mères et ces veuves, ça va être bien touchy.  

Alors 10000, 50000 de plus... vous êtes sûrs que  la russie est prête à ça ? Les cubes de viande hachée qui sont rapatriés en Russie, c'est vraiment faire Russie plus grande à nouveau ?

T'as l'impression qu'aujourd'hui il semble s'en soucier? Je pense que même sa population en a strictement rien à foutre.  

-Ils se font arroser de drones toutes les nuits.
-Perdus une quantité phénoménale de matos
-Perdus je ne sais combien de raffineries, de centres d'assemblages etc.
-C'est fait pulvériser sa belle flotte de Sebastopol.

C'est la toute la folie de cette nation elle surprend par sa capacité à encaisser sans même lever le petit doigt. Et garde une capacité de nuisance qui m'étonne encore que ce soit par la désinformation ou ses rushs de zergs massifs.  
Quand je vois ça je me dis que même la disparition de poutine n'y changera strictement rien. C'est tout simplement leur nature même d'être comme ça et à moins de faire une occupation façon Allemagne pendant 45 ans la Russie restera la Russie un peuple apathique qui se verra toujours en conquérant.

n°72832623
boisse
Well...fuck
Posté le 05-05-2025 à 00:53:40  profilanswer

pyrethre a écrit :

Ben non, tu n'as pas la flemme de répondre, tu n'as juste pas d'arguments...

en voila un pourtant simple a comprendre , si cetait aussi simple que notre ami le dit ce serait deja repris...
Que veux tu repondre a un type qui dis que reprendre la crimee n'est pas bien difficile, le tout en etant inutilement agressif.  
Si, justement c'est extremement difficile.
-il faut tenir le sud du Dniepr, alors que les ukrainiens peinent a y remettre un pied
-il faut passer par l'isthme de Perekop qui doit fait 5km et qui doit etre le point le plus fortifié qui soit vu l'importance que les russes accordent a la crimee
- Si tu choisis de debarquer a la place tu es bien plus emmerde que les russes pour amener de la logistique, que le pont miteux soit detruit ou non.
- et si par miracle tu fais tout cela il faut se battre sur un territoire russifié depuis 10ans avec tous les coups de putes imaginables que la population t'infligera. Il faut probablement amener des centaines de milliers d'hommes sur place et tenter de pas tomber dans le crime de guerre.

non desolé je ne vois pas comment c'est raisonnablement possible.

Message cité 2 fois
Message édité par boisse le 05-05-2025 à 01:19:23

---------------
n°72832628
poutrella
Contributeur net
Posté le 05-05-2025 à 01:03:25  profilanswer

doudou5 a écrit :

Ah les fameux 48h où 2 semaines selon de munitions…on n’en sait strictement rien.

Par contre on sait que ce qu’on a nous donnera la supériorité rapidement. Toutes les armes russes sont inférieures à leur équivalent occidental ou bien sont du vent. Les armes occidentales sont combat proven et permettent à l’Ukraine de résister à un ennemi supérieur en nombre

Oui, les généraux qui en parlent ne savent pas  [:gary_2022:4]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°72832677
mon_email
Posté le 05-05-2025 à 02:47:04  profilanswer

Terisonen a écrit :

Ouais, ok, mais il faut bien former les pilotes et ça prends des années. C'est pour ça qu'il faut commencer le plus tôt possible d'ailleurs. Moi j'étais partisan de leur fournir des Rafales et des Leclerc, le plus possible qu'on aient.

Impossible pour les Rafale, former des pilotes sur ce type d’appareil prendra encore plus de temps, pour assurer  
la maintenance et le flux des pièces détachées c'est aussi beaucoup plus cher que pour les Mirages 2000 ou les F-16.
En plus l'Armée de l'Air française est en déficit de Rafale c'est pour ça qu'elle à commandé encore env 30 appareils.
Les Mirage 2000 et F-16 sont plutôt en "fin de vie" et tout ce qui à été livré et sera livrée aux Ukrainiens ce sont  
des appareils retirés de service en France et dans d'autres pays européens. Pour les Leclerc encore impossible de
donner aux ukrainiens, la France dispose de seulement 220 chars et encore il paraît que seulement 60-70 sont vraiment
opérationnels, quelques dizaines sont déployées en Roumanie avec 1000 militaires français, plus de chaine de fabrication.
En 2017, Nexter annonce la modernisation de 200 chars Leclerc de l'Armée française et des 18 chars de dépannage (DCL).  
Les livraisons de ces chars doivent intervenir entre 2020 et 2028 pour leur permettre de maintenir leur capacité jusqu'en 2040.

n°72832698
mon_email
Posté le 05-05-2025 à 04:11:57  profilanswer

dchiesa a écrit :

Je suis pas sûr que les pays baltes soient si faciles à prendre. Déjà les mecs sont prévenus, ils ont tous vu ce qui s'est passé à Butcha et ce qui les attend en cas de défaite.
Le territoire est petit mais la densité de force est la, ils ont du matos et la volonté.

malheureusement si, les pays baltes sont vulnérables aussi par leur petite taille,
et ne disposent que de quelques milliers ! de soldats  pour chacune d'elles  
effectifs prévus en 2025 (sources wiki et autres) :

6000 actifs 11000 réservistes en Lettonie
9000 actifs 7000 réservistes en Lituanie
19000 actifs 13000 réservistes en Estonie  

pour les français - seulement 300 ! militaires français  
sous commandement britannique sous un total
d'env 1300 soldats français britanniques et danois
jusqu’à 5000 soldats allemands sont prévus à être  
aussi déployées dans le prochaines années.

Avec tout le matos et la volonté du monde ils ne feront pas face, ou très difficilement, à une attaque d’ampleur, rapide et ponctuelle  
sur une ville frontalière ou zone restreinte avec au total 71.000 soldats et réservistes + des contingents d'autres pays.

Le vrai problème, en cas d'attaque sur un des trois pays baltes, (valable aussi pour la Pologne) est :

- quelle sera la réaction immédiate, la riposte, l'implication des  français, britanniques, danois, allemands qui ont leurs  
troupes au sol sur le terrain ? même si c'est en petit nombre, ou la présence des avions pour défendre l'espace aérien ?
- quelle sera la réaction immédiate, la riposte, l'implication LA RÉPONSE officielle de l'OTAN ? et d'autres pays de l'OTAN ?
l'USA ! la Turquie, l'Italie la Hongrie, la Slovaquie, la Roumanie par exemple ou il y a encore 1000 soldats français stationnées.
Des réunions, discutions, tractations, réticences, déclarations, pour des décisions, IMPLICATIONS communes ou disparates ?

n°72832716
mon_email
Posté le 05-05-2025 à 05:24:56  profilanswer

-un peu HS mais c'est important-

Roumanie - hier 4 mai 2025 - premier tour des présidentielles - 11 candidats

le candidat d’extrême droite nationaliste eurosceptique - 40,5%
le candidat centriste maire de la capitale roumaine -  20.9 %

(ils se retrouveront tous les deux au deuxième tour)

Il faut rappeler que le scrutin de 2024 à été annulé  
24 novembre 2024 (1èr tour invalidé) - 8 décembre 2024 (2ème tour annulé)

A l’époque et à deux jours du second tour, la Cour constitutionnelle annule le processus électoral,
invoquant l'usage abusif et illégal de certains réseaux sociaux comme outil de campagne en faveur  
du candidat indépendant d’extrême droite, qui était en tête dans les intentions de vote. Une première en UE.
Le 9 mars 2025, la commission électorale roumaine rejette la candidature de ce candidat à l’élection présidentielle  
de mai 2025, l'empêchant ainsi de participer à ce nouveau scrutin. Le nouveau candidat qui est sorti hier vainqueur  
au premier tour n'est autre que l'allié et "remplacent" du celui qui à perdu le droit de se représenter en mars 2025.
Il à 38 ans, et comme son "prédécesseur" critique vigoureusement l'UE, soutient la nouvelle administration américaine
et s'oppose à toute aide pour l'Ukraine. Il à rencontré aussi le candidat soutenu par l'ED aux présidentielles en Pologne.

n°72832720
bobe
Posté le 05-05-2025 à 05:42:10  profilanswer

mon_email a écrit :

Avec tout le matos et la volonté du monde ils ne feront pas face, ou très difficilement, à une attaque d’ampleur, rapide et ponctuelle  
sur une ville frontalière ou zone restreinte avec au total 71.000 soldats et réservistes + des contingents d'autres pays.

Comme contre l'ukraine ?

n°72832723
mon_email
Posté le 05-05-2025 à 05:51:10  profilanswer

bobe a écrit :

Comme contre l'ukraine ?

non, pas à cette échelle territoriale, seulement sur quelques kilomètres, villes ou zones frontalières
mais avec quelques dizaines de milliers de soldats, et quelques centaines de blindées et véhicules

exactement comme les ukrainiens qui sont rentrées en Russie dans la région de Koursk  

n°72832725
mon_email
Posté le 05-05-2025 à 05:53:02  profilanswer

c'est officiel :

You’re not the Rebellion—you’re the Empire

May the 4th be with you

https://x.com/WhiteHouse/status/1919053040734072844

n°72832732
Maldoror
Posté le 05-05-2025 à 06:11:41  profilanswer

teepodavignon a écrit :

C’est tellement nul p’tain.
On peut décrire la situation avec réalisme sans se forcer à se vautrer 1 mot sur 3 [:clooney9]

Nous n'avons donc pas le même point de vue, dont acte.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14799  14800  14801  ..  15771  15772  15773  15774  15775  15776

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)