Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2778 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14796  14797  14798  ..  15771  15772  15773  15774  15775  15776
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°72828589
indiana77
:o
Posté le 04-05-2025 à 09:37:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

mon_email a écrit :

et que ferons-nous SI (et après le traité de Nancy avec la Pologne) la Pologne se fait attaqué ?  
les français et le britanniques seront obligé de riposter / se battre selon le traité de défense mutuelle
pareil si les pays baltes subiront un attaque, les forces françaises, britanniques ...et allemandes seront engagées directement

Oui, si un pays de l’OTAN se fait attaquer, nous devrons le défendre, et à priori, c’est ce que les experts prévoient dans 3 ans. En attendant il faut se préparer et produire, tout en poursuivant les sanctions pour limiter les capacités industrielles de la Russie.

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
mood
Publicité
Posté le 04-05-2025 à 09:37:01  profilanswer

n°72828594
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 04-05-2025 à 09:38:07  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Dans ce cas, ne la relayez pas et ne nourrissez pas les trolls.

Et si l'envie de briller socialement vous démange si horriblement que ça, allez argumenter sur un topic four à pizzas. Là vous ne causerez aucun mal.

tu penses qu'il vaut mieux ne rien opposer aux ceusse qui propagent les EDL du Kremlin ?

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°72828595
indiana77
Posté le 04-05-2025 à 09:38:33  profilanswer

_OttO_ a écrit :

On a eu le temps de préparer les appros/productions, sauf qu'à défaut de volonté politique d'assumer devoir potentiellement y aller le processus n'a simplment pas été déclenché.

Clairement, on a traîné des pieds, mais beaucoup moins que les autres pays d’Europe.

---------------
n°72828597
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 04-05-2025 à 09:39:25  profilanswer

indiana77 a écrit :

Donc tu proposes que nous déclarions la guerre à la Russie?  

encore un putain d'homme de paille.

---------------
n°72828620
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 04-05-2025 à 09:48:44  profilanswer

mon_email a écrit :

et que ferons-nous SI (et après le traité de Nancy avec la Pologne) la Pologne se fait attaqué ?
les français et le britanniques seront obligés de riposter / se battre selon le traité de défense mutuelle
pareil si les pays baltes subiront un attaque, les forces françaises, britanniques ... et allemandes déjà
sur place seront engagées immédiatement et directement, pareil en Roumanie avec un contingent
français de plus de 1000 soldats, de l'infanterie lourde (chars Leclerc) + 3 Rafale en rotation permanente

(message réédité)

Corrige au moins les fautes et la mise en page de tes copier/coller.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°72828626
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 04-05-2025 à 09:50:49  profilanswer

Gedemon a écrit :

tu penses qu'il vaut mieux ne rien opposer aux ceusse qui propagent les EDL du Kremlin ?

Ça dépend où et qui et comment. Ici sur ce topic ça nourrit juste des trolls. Et à la guerre comme à la guerre, je pense que les réseaux comme twitter ou tiktok sont des outils de propagande de guerre et qu'ils devraient être suspendus ici en Europe comme l'a été RT. Nous croyons avoir évité un danger en ne déclarant pas l'état de guerre mais en vrai nous nous compliquons la vie et nous mettons en danger.

Message édité par Yog Sothoth le 04-05-2025 à 10:09:29

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°72828633
mon_email
Posté le 04-05-2025 à 09:54:12  profilanswer

indiana77 a écrit :

Oui, si un pays de l’OTAN se fait attaquer, nous devrons le défendre, et à priori, c’est ce que les experts prévoient dans 3 ans. En attendant il faut se préparer et produire, tout en poursuivant les sanctions pour limiter les capacités industrielles de la Russie.

je sens comme un remake du '39-45, si la Pologne sera attaqué ou les pays baltes,  
les français et les britanniques + les allemands seront là pour la (les) défendre
mais une nouvelle guerre européenne aura lieu, espéreront pas encore mondiale
les américains interviendront en dernier recours si la situation se détériore vraiment

n°72828641
mon_email
Posté le 04-05-2025 à 09:55:56  profilanswer

Maldoror a écrit :

Corrige au moins les fautes et la mise en page de tes copier/coller.

oui 'msieur

n°72828649
indiana77
Posté le 04-05-2025 à 10:00:00  profilanswer

mon_email a écrit :

je sens comme un remake du '39-45, si la Pologne sera attaqué ou les pays baltes,  
les français et les britanniques + les allemands seront là pour la (les) défendre
mais une nouvelle guerre européenne aura lieu, espéreront pas encore mondiale
les américains interviendront en dernier recours si la situation se détériore vraiment

Normalement les USA devront intervenir en même temps que nous, même si avec Trump rien n’est moins sur.

---------------
n°72828661
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-05-2025 à 10:04:05  profilanswer

indiana77 a écrit :

Je pense que la seule fenêtre de tir pour Poutine pour attaquer un pays de l'OTAN, c'est dans les 2 prochaines années. Après, tu auras les élections américaines et ça m'étonnerait (à part coup d'état aux US) que la majorité actuelle soit reconduite.
Pour qu'une attaque sur un pays de l'OTAN soit envisageable, il faut un retrait de facto des US de l'OTAN et/ou la promesse de Trump de ne pas intervenir (en mode : l'EU est notre ennemi, faisons tout ce que nous pouvons pour qu'elle se désagrège).
On en est pas là, mais il y a des signes très inquiétants.  
Si Trump perd et qu'il est clair que les américains soutiennent l'OTAN, une attaque contre un des pays de l'OTAN n'a plus aucune chance de se produire.

Mais clairement, Trump est une opportunité formidable et inespérée pour Poutine en règle générale. Et c'est bien là qu'on voit que Trump est l'allié objectif de Poutine. Pour lui, la Russie est une réserve de ressources et l'EU, un adversaire économique.

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 04-05-2025 à 10:04:05  profilanswer

n°72828676
mon_email
Posté le 04-05-2025 à 10:10:50  profilanswer

Je me suis mal exprimé : elle n'aura pas forcément lieu, sauf si la Pologne ou les pays baltes sont attaqués.

n°72828694
HashKah
It’s dangerous to go alone !
Posté le 04-05-2025 à 10:19:37  profilanswer

indiana77 a écrit :

Il faudrait qu’on inonde le marché russe de pilules du lendemain et de pilliles abortives pour qu’ils ne représentent plus un problème après une génération.

C’est d’ailleurs là-dessus qu’on devrait mettre le paquet après avoir créé un organe de propagande européen dédié à la Russie, en saturant leur espace informationnel d’incitation à ne pas faire d’enfants pour faire chuter le taux de natalité sous la barre des 1 enfant par femme.

En parallèle on renforce les sanctions, on met un coup d’accélérateur sur le réarmement massif, et on deal avec les chinois pour leur faire comprendre qu’ils n’auront qu’à se servir en Sibérie quand Poutine aura calenché et que la moyenne d’âge de l’armée russe sera de plus de 50 balais.

Si la Russie refuse de vivre pacifiquement avec ses voisins elle doit donc disparaître mais on peut faire ça humainement par ce biais  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par HashKah le 04-05-2025 à 10:20:23
n°72828702
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-05-2025 à 10:23:01  profilanswer

mon_email a écrit :

Je me suis mal exprimé : elle n'aura pas forcément lieu, sauf si la Pologne ou les pays baltes sont attaqués.

La Pologne ne sera pas attaquée, en tous cas certainement pas en premier. Si une attaque contre des pays de l'OTAN avait lieu, ce serait probablement les pays baltes, d'autant qu'il y a une population russe assez importante qui y vit, donc en plus, le prétexte existe (la Pologne, avec ses moyens militaires, je ne crois pas que Poutine veuille d'une Ukraine x2).

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 04-05-2025 à 10:23:39

---------------
Expert en expertises
n°72828706
indiana77
Posté le 04-05-2025 à 10:24:02  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Je pense que la seule fenêtre de tir pour Poutine pour attaquer un pays de l'OTAN, c'est dans les 2 prochaines années. Après, tu auras les élections américaines et ça m'étonnerait (à part coup d'état aux US) que la majorité actuelle soit reconduite.
Pour qu'une attaque sur un pays de l'OTAN soit envisageable, il faut un retrait de facto des US de l'OTAN et/ou la promesse de Trump de ne pas intervenir (en mode : l'EU est notre ennemi, faisons tout ce que nous pouvons pour qu'elle se désagrège).
On en est pas là, mais il y a des signes très inquiétants.  
Si Trump perd et qu'il est clair que les américains soutiennent l'OTAN, une attaque contre un des pays de l'OTAN n'a plus aucune chance de se produire.

Mais clairement, Trump est une opportunité formidable et inespérée pour Poutine en règle générale. Et c'est bien là qu'on voit que Trump est l'allié objectif de Poutine. Pour lui, la Russie est une réserve de ressources et l'EU, un adversaire économique.

On est d’accord, d’où l’importance de monter rapidement en cadence de production et développer en // du drone low-cost.

HashKah a écrit :

Il faudrait qu’on inonde le marché russe de pilules du lendemain et de pilliles abortives pour qu’ils ne représentent plus un problème après une génération.

C’est d’ailleurs là-dessus qu’on devrait mettre le paquet après avoir créé un organe de propagande européen dédié à la Russie, en saturant leur espace informationnel d’incitation à ne pas faire d’enfants pour faire chuter le taux de natalité sous la barre des 1 enfant par femme.

En parallèle on renforce les sanctions, on met un coup d’accélérateur sur le réarmement massif, et on deal avec les chinois pour leur faire comprendre qu’ils n’auront qu’à se servir en Sibérie quand Poutine aura calenché et que la moyenne d’âge de l’armée russe sera de plus de 50 balais.

Si la Russie refuse de vivre pacifiquement avec ses voisins elle doit donc disparaître mais on peut faire ça humainement par ce biais  [:cosmoschtroumpf]

Ce serait vraiment bien que l’on joue aussi sur l’axe de la désinformation, cyber attaque, je valide.

---------------
n°72828741
mon_email
Posté le 04-05-2025 à 10:42:53  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

La Pologne ne sera pas attaquée, en tous cas certainement pas en premier. Si une attaque contre des pays de l'OTAN avait lieu, ce serait probablement les pays baltes, d'autant qu'il y a une population russe assez importante qui y vit, donc en plus, le prétexte existe (la Pologne, avec ses moyens militaires, je ne crois pas que Poutine veuille d'une Ukraine x2).

Les pays baltes sont dans le viseur : la mer Baltique a été perdue deux fois par les Russes.
La première fois, en 1991, lors de la chute de l'URSS + indépendance des pays baltes. La deuxième fois,  
avec l’adhésion de la Finlande et de la Suède à l’OTAN. Ainsi, la récupération de l’accès élargie à la mer Baltique  
reste je suppose une priorité pour la Russie. Il en va de même pour la mer Noire : l’accès a été perdu partiellement  
en 1991 avec la Roumanie et la Bulgarie, pays sorties donc à l’époque du traité de Varsovie devenu caduc, ainsi que  
la Géorgie et l’Ukraine, devenues indépendantes, concernant les pays de l’ex-URSS.

Message édité par mon_email le 04-05-2025 à 10:47:41
n°72828755
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 04-05-2025 à 10:48:37  profilanswer

Se mettre dans la tête d'un dictateur parano et mal informé est un exercice périlleux. Si on rationalise, la guerre d'Ukraine ne devrait même pas avoir commencé. Plein de gens (dont moi) pensaient que Poutine bluffait. Les hommes d'état des pays de l'Est savaient que nous avions tort et nous mettons trop de temps à les prendre au sérieux.

---------------
n°72828757
tim-timmy
Posté le 04-05-2025 à 10:49:09  profilanswer

Selon budanov c'est pas un mais deux su-30 qui ont été shoots par des bateaux drones

[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] The Ukrainian Review [:yoann riou:9] (@UkrReview) :

https://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/2708.png?raw=truehttps://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/2708.png?raw=true️ GUR shot down two Su-30 with AIM-9 Sidewinder infrared-guided air-to-air missiles fired by Magura-7 drone boats, Budanov told The War Zone.

https://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/1f480.png?raw=true Budanov said that the crew of the first Su-30 survived and was picked up in the Black Sea by a civilian ship. Preliminary reports say the crew of the second jet was killed, he added.
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/GqFps6CWsAAOFYI.jpg

n°72828806
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 04-05-2025 à 11:06:12  profilanswer

Sur ces tirs, un article plus complet ici: https://www.twz.com/news-features/t [...] intel-boss

---------------
n°72828844
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 04-05-2025 à 11:19:31  profilanswer

tim-timmy a écrit :

Selon budanov c'est pas un mais deux su-30 qui ont été shoots par des bateaux drones

[:teepodavignon:8]

[:loeki:5]

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°72828850
t-w
HDBNG club
Posté le 04-05-2025 à 11:21:40  profilanswer

indiana77 a écrit :

On est d’accord, d’où l’importance de monter rapidement en cadence de production et développer en // du drone low-cost.

indiana77 a écrit :

Ce serait vraiment bien que l’on joue aussi sur l’axe de la désinformation, cyber attaque, je valide.

Pareil, il est urgent de leur répondre coup pour coup dans le domaine de la désinformation, on s'abrite derrière notre pudeur et nos valeurs pour ne pas avoir à se salir les mains, mais la réalité, c'est qu'on se laisse dépecer sans bouger le petit doigt.
On est beaux avec notre fierté et notre sentiment de valoir bien mieux que ça  [:julm3]  
Il est urgent de répondre avec les mêmes armes et les mêmes méthodes.

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°72828861
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-05-2025 à 11:27:15  profilanswer

t-w a écrit :

Pareil, il est urgent de leur répondre coup pour coup dans le domaine de la désinformation, on s'abrite derrière notre pudeur et nos valeurs pour ne pas avoir à se salir les mains, mais la réalité, c'est qu'on se laisse dépecer sans bouger le petit doigt.
On est beaux avec notre fierté et notre sentiment de valoir bien mieux que ça  [:julm3]  
Il est urgent de répondre avec les mêmes armes et les mêmes méthodes.

Le problème de la désinformation, c'est que ça marche dans des systèmes ouverts et libres ou relativement libres... Ailleurs, comme en Corée du Nord, c'est genre largage de tracs... C'est pas super efficace. En Russie, il y a déjà un contrôle d'Internet et ceux qui le contournent sont déjà convaincus que Poutine est un dictateur et est responsable de la guerre en Ukraine.

---------------
Expert en expertises
n°72828867
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-05-2025 à 11:28:34  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Se mettre dans la tête d'un dictateur parano et mal informé est un exercice périlleux. Si on rationalise, la guerre d'Ukraine ne devrait même pas avoir commencé. Plein de gens (dont moi) pensaient que Poutine bluffait. Les hommes d'état des pays de l'Est savaient que nous avions tort et nous mettons trop de temps à les prendre au sérieux.

Poutine a totalement sous-estimé le merdier qu'il risquait de créer. Pour lui, Zelensky et son équipe allait partir la queue entre les jambes sans demander leur reste... :/

---------------
Expert en expertises
n°72828897
Moreweed
Posté le 04-05-2025 à 11:38:07  profilanswer

indiana77 a écrit :

Donc tu proposes que nous déclarions la guerre à la Russie? Avec 48h de réserve de munitions ? Super plan.

Tu te rends compte de la palette de possibilité entre ne rien faire et entrer en guerre contre la Russie?  

On prend des pincettes alors que Poutine ne se gène pas pour ramener les Nord coréens dans la bataille.  

Rien que si on instaurait une no fly zone et qu'on aidait l'aviation Ukrainienne à défendre le ciel Ukrainien. Cette aviation aurait alors bien plus de dispo pour l'offensive.  
Et si les russes n'arrivent pas à abattre du F-16 ou du vieux mig-29, bonne chance avec du Rafale ou de l'Eurofighter.

---------------
Comprend pas les gens
n°72828905
kray
Bad show?
Posté le 04-05-2025 à 11:41:23  profilanswer

indiana77 a écrit :

Normalement les USA devront intervenir en même temps que nous, même si avec Trump rien n’est moins sur.

Ils n'interviendront pas avec Krasnov au pouvoir, c'est quasi certain.

---------------
I guess my real ennemy is me
n°72828926
indiana77
Posté le 04-05-2025 à 11:46:39  profilanswer

Moreweed a écrit :

Tu te rends compte de la palette de possibilité entre ne rien faire et entrer en guerre contre la Russie?  

On prend des pincettes alors que Poutine ne se gène pas pour ramener les Nord coréens dans la bataille.  

Rien que si on instaurait une no fly zone et qu'on aidait l'aviation Ukrainienne à défendre le ciel Ukrainien. Cette aviation aurait alors bien plus de dispo pour l'offensive.  
Et si les russes n'arrivent pas à abattre du F-16 ou du vieux mig-29, bonne chance avec du Rafale ou de l'Eurofighter.

Oui bien sur, mais à priori nous ne sommes pas prêts à filer des rafales à l’Ukraine, ce que j’aimerais bien.

Mettre des pilotes Français au service de l’Ukraine, c’est délicat.
Malgré tout, la dissuasion Russe fonctionne bien, sinon, effectivement, on serait tous intervenus des 2022.

---------------
n°72828976
chienBlanc
Posté le 04-05-2025 à 12:01:05  profilanswer

Un pays de l'Otan attaqué ?
C'est du fantasme.

Poutine n'arrive même pas à prendre l'Ukraine, malgré son manque d'armement,  et il a subi des pertes énormes en hommes et matériel.  

Comment voulez-vous qu'il attaque l'Otan ?

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72829007
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 04-05-2025 à 12:05:19  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Un pays de l'Otan attaqué ?
C'est du fantasme.

Poutine n'arrive même pas à prendre l'Ukraine, malgré son manque d'armement,  et il a subi des pertes énormes en hommes et matériel.  

Comment voulez-vous qu'il attaque l'Otan ?

pour la centième fois, en la désagrégeant.

une intervention dans une petite zone "contestée" pour "protéger une minorité  opprimée" avec des petits hommes verts, et les pouvoirs politiques qui font hésiter à déclencher la troisième guerre mondiale pour 10km² d'un pays balte, pas besoin de 100.000 hommes et 10.000 chars pour faire imploser l'alliance.

---------------
n°72829029
chienBlanc
Posté le 04-05-2025 à 12:13:14  profilanswer

Gedemon a écrit :

une intervention dans une petite zone "contestée" pour "protéger une minorité  opprimée" avec des petits hommes verts, et les pouvoirs politiques qui font hésiter à déclencher la troisième guerre mondiale pour 10km² d'un pays balte, pas besoin de 100.000 hommes et 10.000 chars pour faire imploser l'alliance.

Même pour 10 km2, la réponse serait violente et immédiate. Et Poutine le sait. Alors il ne fera rien. :jap:

---------------
n°72829033
nounounoun​ou
Posté le 04-05-2025 à 12:15:26  profilanswer

Gedemon a écrit :

tu perd ton temps ca a ete dit et redit comme tu le dit si bien,  si il poste encore la meme "chose"  c'est qu'il veux pas comprendre,  pas qu'il l'a pas vu,  du coup dans 2 pages il repostera le même truc.

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°72829045
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 04-05-2025 à 12:19:14  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Même pour 10 km2, la réponse serait violente et immédiate. Et Poutine le sait. Alors il ne fera rien. :jap:

ça c'est la théorie.

en pratique Poutine à bien testé nos lignes rouges et a vu comment on était lent à franchir les siennes.

c'est digne d'une croyance religieuse ton post, perso je serais un pays balte j'aurais un programme nucléaire, c'est plus sur.

---------------
n°72829050
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-05-2025 à 12:21:30  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Pour ça il y a le topic Zemmour qui rassemble tous les accidents de poussette au même endroit, pas besoin d'en avoir qui viennent étaler leur morve partout ici. :o

On pourrait le renommer topic "soupe aux choux", cf un concours de pets malodorants et sonores permanent.

Message édité par [Toine] le 04-05-2025 à 12:21:44

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°72829059
chienBlanc
Posté le 04-05-2025 à 12:23:51  profilanswer

Gedemon a écrit :

ça c'est la théorie.

en pratique Poutine à bien testé nos lignes rouges et a vu comment on était lent à franchir les siennes.

c'est digne d'une croyance religieuse ton post, perso je serais un pays balte j'aurais un programme nucléaire, c'est plus sur.

Ce que tu prétends revient à dire que l'Otan n'existe plus. Ce qui est faux, jusqu'à preuve du contraire.  [:michel_cymerde:7]  

Et de toutes les facons Poutine est rincé,  je ne vois pas comment il pourrait attaquer ailleurs.  :jap:

---------------
n°72829061
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 04-05-2025 à 12:24:09  profilanswer

indiana77 a écrit :

Donc tu proposes que nous déclarions la guerre à la Russie? Avec 48h de réserve de munitions ? Super plan.

Elle ressemble à quoi l’armée russe après 48 heures de feu à volonté par l’OTAN ?

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°72829068
valentinvt​l
Posté le 04-05-2025 à 12:25:38  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Elle ressemble à quoi l’armée russe après 48 heures de feu à volonté par l’OTAN ?

ça dépend, avec ou sans les ricains?

n°72829078
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-05-2025 à 12:29:01  profilanswer

valentinvtl a écrit :

ça dépend, avec ou sans les ricains?

Même sans les ricains ça piquerait très fort en sommant les forces en présence :D
Il faudrait vraiment que les ricains fassent de l'obstruction, ce qui est différent de dire "sans les ricains" pour que ça devienne problématique.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°72829083
valentinvt​l
Posté le 04-05-2025 à 12:32:03  profilanswer

[Toine] a écrit :

Même sans les ricains ça piquerait très fort en sommant les forces en présence :D
Il faudrait vraiment que les ricains fassent de l'obstruction, ce qui est différent de dire "sans les ricains" pour que ça devienne problématique.

Le gros problème qu'on a ce sont les stocks de munitions et la dispo catastrophique de notre matos....ce qui est rassurant c'est que cest pareil pour la Russie.
Pour revenir au grignotage, pour rester crédible et continuer à exister l'OTAN ne peut pas se permettre de laisser tomber un pays membre quelque soit sa taille.

n°72829084
indiana77
Posté le 04-05-2025 à 12:32:24  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Certes, mais avec Poutine, on est pas sur qu’il n’appuie pas sur le bouton, sinon ce serait déjà réglé.

---------------
n°72829092
nounounoun​ou
Posté le 04-05-2025 à 12:37:30  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Le gros problème qu'on a ce sont les stocks de munitions et la dispo catastrophique de notre matos....ce qui est rassurant c'est que cest pareil pour la Russie.
Pour revenir au grignotage, pour rester crédible et continuer à exister l'OTAN ne peut pas se permettre de laisser tomber un pays membre quelque soit sa taille.

Mais qui va vouloir déclencher une guerre mondiale pour quelques km2?
tu entends pas deja en france les ronchons contre la simple aide a ce pays si loin et que c'est pas notre guerre?  qu'on envoie 3 merdes ca les fait deja chier.
Alors qu'on aille se battre  pleine bille pour une petit bled  si loin... ils ont fait quoi pour nous eux hein? et puis ca parle deja russe la bas, de fait c'est a moitié russe, qu'ils se démerdent entre eux etc. tu connais la chanson hein?
donc la theorie c'est l'OTAN y va plein pot... la pratique est que tous les pays membres risquent fort de se defiler de peur de perdre les prochaines elections :D et c'est surement le pari que fera poutine (un peu le même qu'il a fait en pariant que personne n'aiderait l'Ukraine :) ) sauf que la au pire il perd 10000 mecs et retourne dans ses frontieres  au mieux il desintegre l'OTAN tu crois que le jeux n'en vaut pas la chandelle?

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 04-05-2025 à 12:42:43

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°72829096
nounounoun​ou
Posté le 04-05-2025 à 12:38:46  profilanswer

valentinvtl a écrit :

tu peux sourcer?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14796  14797  14798  ..  15771  15772  15773  15774  15775  15776

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)