Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3100 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14800  14801  14802  ..  15797  15798  15799  15800  15801  15802
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°72832732
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 05-05-2025 à 06:11:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

teepodavignon a écrit :

C’est tellement nul p’tain.
On peut décrire la situation avec réalisme sans se forcer à se vautrer 1 mot sur 3 [:clooney9]

Nous n'avons donc pas le même point de vue, dont acte.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
mood
Publicité
Posté le 05-05-2025 à 06:11:41  profilanswer

n°72832759
gloinfred
Posté le 05-05-2025 à 07:05:09  profilanswer

boisse a écrit :

en voila un pourtant simple a comprendre , si cetait aussi simple que notre ami le dit ce serait deja repris...
Que veux tu repondre a un type qui dis que reprendre la crimee n'est pas bien difficile, le tout en etant inutilement agressif.  
Si, justement c'est extremement difficile.
-il faut tenir le sud du Dniepr, alors que les ukrainiens peinent a y remettre un pied
-il faut passer par l'isthme de Perekop qui doit fait 5km et qui doit etre le point le plus fortifié qui soit vu l'importance que les russes accordent a la crimee
- Si tu choisis de debarquer a la place tu es bien plus emmerde que les russes pour amener de la logistique, que le pont miteux soit detruit ou non.
- et si par miracle tu fais tout cela il faut se battre sur un territoire russifié depuis 10ans avec tous les coups de putes imaginables que la population t'infligera. Il faut probablement amener des centaines de milliers d'hommes sur place et tenter de pas tomber dans le crime de guerre.

non desolé je ne vois pas comment c'est raisonnablement possible.

Contrairement à ce que tu écris, je n'ai pas dit que c’était simple (tu peux aller relire mon post pour t'en convaincre et revenir reconnaitre ton erreur: tu en sortiras grandi), j’ai dit que ton argument sur la géographie était foireux... :pt1cable:  
Tout ce qui arrive en Crimée passe par un pont minable ou par un étroit passage côtier. Les aéroports et les ports sont à portée de missile ukrainiens. Ce n’est clairement pas favorable à la russie.

Ça n’a aucun putain de rapport avec le fait que ça soit repris à court moyen ou long terme (parce qu’il n’y a pas que la géographie qui compte).

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 05-05-2025 à 08:40:33
n°72832805
indiana77
:o
Posté le 05-05-2025 à 07:36:36  profilanswer

mon_email a écrit :

-un peu HS mais c'est important-

Roumanie - hier 4 mai 2025 - premier tour des présidentielles - 11 candidats

le candidat d’extrême droite nationaliste eurosceptique - 40,5%
le candidat centriste maire de la capitale roumaine -  20.9 %

(ils se retrouveront tous les deux au deuxième tour)

et s'oppose à toute aide pour l'Ukraine. Il à rencontré aussi le candidat soutenu par l'ED aux présidentielles en Pologne.

Ça pour le coup, c’est flippant. Avec l’AFD en Allemagne et le RN en France, on peut dire adieu à une Europe forte.

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°72832834
pyrethre
Posté le 05-05-2025 à 07:47:44  profilanswer

boisse a écrit :

en voila un pourtant simple a comprendre , si cetait aussi simple que notre ami le dit ce serait deja repris...
Argument claqué, c'est le cas de toutes les zones occupées par la Russie, next
Que veux tu reépondre a un type qui dis que reprendre la crimeée n'est pas bien difficile, le tout en eétant inutilement agressif.
Peux être y a t-il quelques antécédents qui justifieraient une telle agressivité, non?  
Les accents étaient en option sur ton ordi/smartphone?

Si, justement c'est extreêmement difficile.
-il faut tenir le sud du Dniepr, alors que les ukrainiens peinent a y remettre un pied Pas nécessairement
-il faut passer par l'isthme de Perekop qui doit fait 5km et qui doit eêtre le point le plus fortifié finalement non, ce n'était pas en option qui soit vu l'importance que les russes accordent a la crimeée
Et bien justement, c'est sa situation de presqu'île  qui en fait un secteur difficile à approvisionner pour les russes... Les situations de blocus sont souvent efficaces.
Quand à l'Isthme, s'il est logiquement fortifié, c'est une zone parfaitement identifiée donc pouvant faire l'objet d'une préparation intensive

- Si tu choisis de deébarquer a la place tu es bien plus emmerdeé que les russes pour amener de la logistique, que le pont miteux soit deétruit ou non.
- et si par miracle tu fais tout cela il faut se battre sur un territoire russifié depuis 10ans avec tous les coups de putes imaginables que la population t'infligera. Tu as des éléments concrets autre que des référendums bidonnés pour affirmer cela? Il faut probablement amener des centaines de milliers d'hommes sur place et tenter de pas tomber dans le crime de guerre L'kraine n'est pas la Russie.

non desolé 1/2 je ne vois pas comment c'est raisonnablement possible.

Si on parle d'une situation où les reprises de territoire sont possibles par les ukrainiens , le contrôle de ce territoire suite à sa prise par l'Oblast de Kerson parait plus probable qu'une reprise des territoires de Donetsk ou de Louhansk avec les territoires historiques russes derrière (et toutes ses lignes d'approvisionnement mêmes toutes pourries). C'est souvent la logistique qui détermine l'issue des conflits

Message cité 1 fois
Message édité par pyrethre le 05-05-2025 à 08:05:57
n°72832841
Maldoror
Posté le 05-05-2025 à 07:49:47  profilanswer

indiana77 a écrit :

Ça pour le coup, c’est flippant. Avec l’AFD en Allemagne et le RN en France, on peut dire adieu à une Europe forte.

Ils ne sont pas au pouvoir pour le moment.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°72832845
zad38
Posté le 05-05-2025 à 07:51:21  profilanswer

mon_email a écrit :

-un peu HS mais c'est important-

Roumanie - hier 4 mai 2025 - premier tour des présidentielles - 11 candidats

le candidat d’extrême droite nationaliste eurosceptique - 40,5%
le candidat centriste maire de la capitale roumaine - 20.9 %

(ils se retrouveront tous les deux au deuxième tour)

Il faut rappeler que le scrutin de 2024 à été annulé
24 novembre 2024 (1èr tour invalidé) - 8 décembre 2024 (2ème tour annulé)

A l’époque et à deux jours du second tour, la Cour constitutionnelle annule le processus électoral,
invoquant l'usage abusif et illégal de certains réseaux sociaux comme outil de campagne en faveur
du candidat indépendant d’extrême droite, qui était en tête dans les intentions de vote. Une première en UE.
Le 9 mars 2025, la commission électorale roumaine rejette la candidature de ce candidat à l’élection présidentielle
de mai 2025, l'empêchant ainsi de participer à ce nouveau scrutin. Le nouveau candidat qui est sorti hier vainqueur
au premier tour n'est autre que l'allié et "remplacent" du celui qui à perdu le droit de se représenter en mars 2025.
Il à 38 ans, et comme son "prédécesseur" critique vigoureusement l'UE, soutient la nouvelle administration américaine
et s'oppose à toute aide pour l'Ukraine. Il à rencontré aussi le candidat soutenu par l'ED aux présidentielles en Pologne.

Ça a bien porté ses fruits l'annulation des scrutins pour des motifs ridicules dites donc, bravo à tous ceux qui ont défendu cette stupidité.

n°72832858
indiana77
:o
Posté le 05-05-2025 à 07:58:41  profilanswer

Maldoror a écrit :

Ils ne sont pas au pouvoir pour le moment.

Non bien sur, mais tu m’as compris, la montée de l’ED en Europe c’est pas bon signe.

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°72832879
esiuol
Posté le 05-05-2025 à 08:13:01  profilanswer

n°72832884
pyrethre
Posté le 05-05-2025 à 08:14:31  profilanswer

zad38 a écrit :

Ça a bien porté ses fruits l'annulation des scrutins pour des motifs ridicules dites donc, bravo à tous ceux qui ont défendu cette stupidité.

Ce n'étaient pas des motifs ridicules... Et tu attendras les résultats (perdants pour l'ED) du second tour pour t'insurger contre le barrage à l'ED en invoquant des actes "non démocratiques"  

n°72832922
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 05-05-2025 à 08:27:31  profilanswer

poutrella a écrit :

Oui, les généraux qui en parlent ne savent pas  [:gary_2022:4]

Oui oui les généraux des médias en mal de publicité   :o  

Tiens ta Russie trop forte qui se fait éclater 2 avions par des drones  :o

Message édité par doudou5 le 05-05-2025 à 08:31:24
mood
Publicité
Posté le 05-05-2025 à 08:27:31  profilanswer

n°72832945
zemops
Posté le 05-05-2025 à 08:36:58  profilanswer

gloinfred a écrit :

je n’ai pas dit que c’était simple, j’ai dit que ton argument sur la geographie était foireux... :pt1cable:  
Tout ce qui arrive en crimee passe par un pont minable ou par un étroit passage côtier. Les aéroports et les ports sont à portée de missile ukrainiens. Ce n’est clairement pas favorable à la russie.

Ça n’a aucun putain de rapport avec le fait que ça soit repris à court moyen ou long terme (parce qu’il n’y a pas que la geographie qui compte).

En effet sur le plan de la géographie pure, ce n'est pas plus simple pour les Russes. C'était clairement énoncé comme ça dans ton post. Bref, certaines choses ne changent pas.

n°72832960
gloinfred
Posté le 05-05-2025 à 08:41:13  profilanswer

zemops a écrit :

En effet sur le plan de la géographie pure, ce n'est pas plus simple pour les Russes. C'était clairement énoncé comme ça dans ton post. Bref, certaines choses ne changent pas.

Merci  :jap:

Sans rire des fois je me demande si les gens lisent les posts auxquels ils répondent.

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 05-05-2025 à 08:42:09
n°72832967
zad38
Posté le 05-05-2025 à 08:43:52  profilanswer

pyrethre a écrit :

Ce n'étaient pas des motifs ridicules... Et tu attendras les résultats (perdants pour l'ED) du second tour pour t'insurger contre le barrage à l'ED en invoquant des actes "non démocratiques"

Merci d'illustrer la bêtise des défenseurs de cette décision en partant du principe que si elle me dérangeait c'était parce que je souhaitais la victoire du candidat en question.

n°72832987
Maldoror
Posté le 05-05-2025 à 08:52:13  profilanswer

zad38 a écrit :

Merci d'illustrer la bêtise des défenseurs de cette décision en partant du principe que si elle me dérangeait c'était parce que je souhaitais la victoire du candidat en question.

Ben l'autre explication c'est que ça illustrerait ta bêtise à toi, parce que qualifier de "motifs ridicules" la tentative de manipulation d'une élection presidentielle européenne et « fausses déclarations » sur le financement de sa campagne et sur son patrimoine, « l’incitation à des actions anticonstitutionnelles », « la communication de fausses informations », « l’organisation de groupe raciste » et « l’apologie de crime de guerre », c'est pas très intelligent.

---------------
n°72833249
pyrethre
Posté le 05-05-2025 à 09:55:32  profilanswer

zad38 a écrit :

Merci d’illustrer le fait que tu n'as toujours pas dit en quoi l'éviction légitime d'un candidat poussé par la propagande du Kremlin était finalement illégitime...
Mais si tu n'es pas d'extrême droite, cela ne t'empêche pas d'avoir des propos totalement claqués (as-tu pris le temps de regarder dans le détail ce qui lui était reproché et les preuves qui ont été apportées?)

n°72833282
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 05-05-2025 à 10:01:34  profilanswer

pyrethre a écrit :

Mouais, le ciel t'entende. Je ne suis pas sûr qu'il y ait un barrage partout où il y a un candidat d'EG/ED. J'espère aussi qu'un président en Roumanie n'a pas beaucoup de pouvoir.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°72833315
pyrethre
Posté le 05-05-2025 à 10:10:33  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Mouais, le ciel t'entende. Je ne suis pas sûr qu'il y ait un barrage partout où il y a un candidat d'EG/ED. J'espère aussi qu'un président en Roumanie n'a pas beaucoup de pouvoir.

En Roumanie, le régime est semi-présidentiel. Cela ressemble à la France. Le président roumain est chef des armées.
Les autres candidats sont pro-européens (dont les deux premiers à plus de 20%).
Normalement avec des reports de voix normaux l'ED ne passera pas... Mais les égos des hommes politiques peuvent changer beaucoup de choses.

n°72833336
HashKah
It’s dangerous to go alone !
Posté le 05-05-2025 à 10:14:10  profilanswer

indiana77 a écrit :

Bof osef de la Roumanie, l’UE peut s’en passer, c’est comme la Hongrie  [:hahanawak]  

C’est marrant hier je regardais à nouveau une série de merveilleux documentaires sur la chute de l’URSS qu’Arte avait produit (ça remonte mais ils sont toujours incroyables), et y’avait notamment la chute de Ceausescu en Roumanie, on voyait une foule délirante hurler « à bas le dictateur » et des gens épris de liberté, idem en Hongrie.

Finalement 35 ans après cette libération qu’ils avaient attendu des décennies, il se rejettent la tête la première dans la dictature de leur plein gré, c’est à se demander si dans ces pays il n’y a pas au fond un plaisir masochiste à être soumis et opprimé.

Par contre il serait bon que l’UE tape du poing sur la table en signifiant que toute dérogation aux principes démocratiques faisant partie intégrante de l’Union, entraînera de facto une suspension totale des subventions, des aides et des facilités de transit pour les capitaux, les biens et les personnes de ces pays, ça aiderait les électeurs à réfléchir.

n°72833374
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-05-2025 à 10:22:03  profilanswer

pyrethre a écrit :

En Roumanie, le régime est semi-présidentiel. Cela ressemble à la France. Le président roumain est chef des armées.
Les autres candidats sont pro-européens (dont les deux premiers à plus de 20%).
Normalement avec des reports de voix normaux l'ED ne passera pas... Mais les égos des hommes politiques peuvent changer beaucoup de choses.

Dans tous les cas, on voit bien que l'ED explose un peu partout en Europe. Outre le travail de sape des russes en Europe qui a clairement un impact, il y a une inadéquation entre l'offre politique traditionnelle européenne et ce que souhaitent les gens. C'est bien malheureux, mais c'est comme ça. Et inutile pour nous français de pointer les roumains du doigt... La même chose se profile à notre horizon. :/ On aura bcp de mal à y échapper.  
Ce qui se passe en ce moment, c'est aussi la faute de la frilosité de tous nos états européens qui refusent depuis tant d'années une Europe plus forte, plus unie, une vraie politique européenne de défense etc... Regardez la Pologne, regardez l'Allemagne...
Si une véritable Europe politique et de la défense avait été construite, on aurait certes des nationalistes, mais des nationalistes européens VS le reste du monde. Comme aux US. Au lieu de cela, nos nationalistes veulent faire exploser l'UE (une forme d'auto-suicide) alors même que dans tous ces pays, c'est l'argent de l'UE qui leur a permis de se développer à un rythme inespéré. C'est dégoutant de bêtise.
Il n'y a pourtant aucune autre alternative qu'une Europe politique unie et forte. Mais il faut croire que les gens sont majoritairement cons. C'est sans espoir.
Je ne crois pas qu'on sauvera l'Ukraine et je ne crois pas qu'on sauvera l'UE non plus. On a visiblement encore besoin d'une énième leçon à la WW2 pour comprendre...

---------------
Expert en expertises
n°72833379
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-05-2025 à 10:23:30  profilanswer

HashKah a écrit :

Bof osef de la Roumanie, l’UE peut s’en passer, c’est comme la Hongrie  [:hahanawak]  

Oui, on s'en fout... Et aussi de la Hongrie, et aussi de la Pologne bientôt... Ah et puis aussi de la France dans deux ans... L'Italie a déjà dit qu'elle ne voulait pas participer à une Europe de la défense, on s'en fout...  [:delarue2]  

On s'en fout... On fera sans... heu... sans qui déjà ?  [:blinkgt]

---------------
Expert en expertises
n°72833395
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 05-05-2025 à 10:26:33  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Dans tous les cas, on voit bien que l'ED explose un peu partout en Europe. Outre le travail de sape des russes en Europe qui a clairement un impact, il y a une inadéquation entre l'offre politique traditionnelle européenne et ce que souhaitent les gens. C'est bien malheureux, mais c'est comme ça. Et inutile pour nous français de pointer les roumains du doigt... La même chose se profile à notre horizon. :/ On aura bcp de mal à y échapper.
Ce qui se passe en ce moment, c'est aussi la faute de la frilosité de tous nos états européens qui refusent depuis tant d'années une Europe plus forte, plus unie, une vraie politique européenne de défense etc... Regardez la Pologne, regardez l'Allemagne...
Si une véritable Europe politique et de la défense avait été construite, on aurait certes des nationalistes, mais des nationalistes européens VS le reste du monde. Comme aux US. Au lieu de cela, nos nationalistes veulent faire exploser l'UE (une forme d'auto-suicide) alors même que dans tous ces pays, c'est l'argent de l'UE qui leur a permis de se développer à un rythme inespéré. C'est dégoutant de bêtise.
Il n'y a pourtant aucune autre alternative qu'une Europe politique unie et forte. Mais il faut croire que les gens sont majoritairement cons. C'est sans espoir.
Je ne crois pas qu'on sauvera l'Ukraine et je ne crois pas qu'on sauvera l'UE non plus. On a visiblement encore besoin d'une énième leçon à la WW2 pour comprendre...

Merz a promis que c'était fini l'Allemagne qui trainait la patte et faisait perdre du temps à l'Europe. Propos inattendu voire révolutionnaires de la part d'un dirigeant allemand. On va voir comment ça se concrétise et à quel point l'heure est tardive.

Message édité par Rhadamenthos le 05-05-2025 à 10:29:56

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°72833413
Moreweed
Posté le 05-05-2025 à 10:29:52  profilanswer

On me retirera pas de la tête que ce développement massif de l'extrême droite est étroitement lié aux développement des réseaux sociaux. On a créé des outils de désinformation de masse et on en subit les conséquences maintenant.

---------------
Comprend pas les gens
n°72833426
HashKah
It’s dangerous to go alone !
Posté le 05-05-2025 à 10:32:00  profilanswer

Oui, on s'en fout... Et aussi de la Hongrie, et aussi de la Pologne bientôt... Ah et puis aussi de la France dans deux ans... L'Italie a déjà dit qu'elle ne voulait pas participer à une Europe de la défense, on s'en fout...  [:delarue2]  

On s'en fout... On fera sans... heu... sans qui déjà ?  [:blinkgt]

La Pologne t’inquiète pas elle ira pas sucer la Russie…

Pour l’Italie c’est pas une grande perte vu leurs performances militaires sur les 100 dernières années  [:cyber-solaris:1]

Message cité 3 fois
Message édité par HashKah le 05-05-2025 à 10:32:15
n°72833455
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-05-2025 à 10:39:05  profilanswer

HashKah a écrit :

La Pologne t’inquiète pas elle ira pas sucer la Russie…

Son attitude anti-européenne depuis toujours, c'est de fait sucer la Russie. Même si les polonais détestent les russes... En réalité, ils détestent un peu tout le monde sauf les américains qu'ils sucent pour le coup depuis des années en s'imaginant être protégés quoi qu'il arrive...  [:elcantara]

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 05-05-2025 à 10:44:02

---------------
Expert en expertises
n°72833486
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-05-2025 à 10:43:44  profilanswer

HashKah a écrit :

Pour l’Italie c’est pas une grande perte vu leurs performances militaires sur les 100 dernières années  [:cyber-solaris:1]

Oui, sauf que c'est pas un pays, c'est 1 + 1 + 1 + 1... etc... Et ça augmente d'année en année.

Message édité par Hermes le Messager le 05-05-2025 à 10:44:11

---------------
Expert en expertises
n°72833520
arthoung
Posté le 05-05-2025 à 10:53:01  profilanswer

J’ai appris un mot bien utile aujourd’hui  [:xxantoinexx] qui convient bien à l’attitude russe  

L'irrédentisme est l'opinion politique nationaliste selon laquelle certains territoires devraient être intégrés à un autre État que celui dont ils relèvent, par exemple parce qu'ils en ont autrefois fait partie ou pour des raisons historiques, ethniques ou linguistiques.

n°72833522
loulou le ​marlou
Posté le 05-05-2025 à 10:53:11  profilanswer

Je rêve d'un défilé militaire du 9 mai où les tribunes bondées se vident dans une panique monstre en voyant les drones ukrainiens arriver sur leurs sales têtes, les chars et les camions transporteurs de missiles zigzaguer pour éviter les attaques, le tout filmé en direct.

n°72833622
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 05-05-2025 à 11:11:54  profilanswer

Pas certain que le défilé ne soit pas diffusé en léger différé ""pour raisons de sécurité".

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°72833665
korrigan73
Membré
Posté le 05-05-2025 à 11:17:26  profilanswer

Son attitude anti-européenne depuis toujours, c'est de fait sucer la Russie. Même si les polonais détestent les russes... En réalité, ils détestent un peu tout le monde sauf les américains qu'ils sucent pour le coup depuis des années en s'imaginant être protégés quoi qu'il arrive...  [:elcantara]

le propre des polonais historiquement c'est d'etre brave, temeraire, mais de faire les mauvais choix systematiquement. et de fait, la plupart du temps dans leur histoire, ils se sont fait rouler dessus.

la encore, en s'appuyant sur des ricains pas fiable, ils prennent un risque enorme.

---------------
El predicator du topic foot
n°72833681
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 05-05-2025 à 11:20:14  profilanswer

arthoung a écrit :

J’ai appris un mot bien utile aujourd’hui  [:xxantoinexx] qui convient bien à l’attitude russe

L'irrédentisme est l'opinion politique nationaliste selon laquelle certains territoires devraient être intégrés à un autre État que celui dont ils relèvent, par exemple parce qu'ils en ont autrefois fait partie ou pour des raisons historiques, ethniques ou linguistiques.

Oui, c'est assez rigolo de voir les cartes de "la Grande Hongrie", le "Grand Maroc", le "Grand Venezuela" (ou la Grande Colombie), la "Partout où il y a des serbies, c'est la Serbie", la "Nouvelle Russie (mais promis c'est très ancien)" + la Novo Novo Rossyia + la Novo novo novo Rossyia, avec Lisbonne, l'Alaska, l'Arctique, l'Antarctique... La Russie de la Terre de feu à Seattle, pourquoi pas.

Message édité par Rhadamenthos le 05-05-2025 à 11:21:39

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°72833692
Moreweed
Posté le 05-05-2025 à 11:21:59  profilanswer

korrigan73 a écrit :

le propre des polonais historiquement c'est d'etre brave, temeraire, mais de faire les mauvais choix systematiquement. et de fait, la plupart du temps dans leur histoire, ils se sont fait rouler dessus.

la encore, en s'appuyant sur des ricains pas fiable, ils prennent un risque enorme.

Vu comment ils s'équipent en armement, la Russie ne pourra plus rouler sur la Pologne.... Ils représentent la première force terrestre européenne si on ne prend pas en compte l'Ukraine.  

---------------
Comprend pas les gens
n°72833753
multisim
Posté le 05-05-2025 à 11:31:54  profilanswer

zemops a écrit :

pyrethre a écrit :

Si on parle d'une situation où les reprises de territoire sont possibles par les ukrainiens , le contrôle de ce territoire suite à sa prise par l'Oblast de Kerson parait plus probable qu'une reprise des territoires de Donetsk ou de Louhansk avec les territoires historiques russes derrière (et toutes ses lignes d'approvisionnement mêmes toutes pourries). C'est souvent la logistique qui détermine l'issue des conflits

C'est pas faux, mais la logistique pour attaquer est autrement plus complexe que la logistique pour defendre, c'est en grande partie ce qui explique le quasi statu-quo depuis bientot 2 ans et demi.

Meme dans un scenario avec retour aux frontieres de 2022, assecher le ravitaillement de la Crimée demanderait des ressources monstrueuses en drones/missiles, et une forme de superiorité aérienne, on en est tres loin.

Pour le reste des territoires a recuperer, il est possible de passer derriere les lignes et faire une grosse percée avec des moyens classiques, difficile mais cela reste une ligne de front de plusieurs centaines de km, il y a forcement des zones plus faibles. La cause la plus probable d'un effondrement militaire russe serait le manque d'hommes, clairement toute leur armée repose sur la masse, si les soldats ne sont plus payés, ca peut aller tres vite sur une ligne de front tres etirée avec une effet domino.

Pour la Crimée, ca serait une autre paire de manches, deja percer les defenses de l'Isthme serait un exploit, le besoin en hommes sur une si petite zone est bien plus faible, et meme une fois cela fait, il y aurait toujours ce goulot, il n'y a pas de port en eau profonde avant Sebastopol.

Pour la Crimée, on a aussi le resultat du referendum de 1991 qui montre que meme a l'epoque, l'appartenance a l'Ukraine n'etait pas vraiment un sentiment ecrasant, contrairement au reste de l'Ukraine. Vu la politique russe depuis 2014, il est tres probable que la population n'aidera pas beaucoup en cas de liberation, on peut esperer l'inverse, mais les données ne plaident pas en ce sens, le plus probable serait une population civile majoritairement en retrait.

A mon tres humble avis, la meilleure chose pour l'Ukraine serait un mouvement independantiste qui profiterait de troubles au Kremlin pour reclamer et obtenir l'independance de la Crimée. Evidemment l'Ukraine aurait tout interet a soutenir ce mouvement, mais aucun interet de tenter une reconquete par la force, le rapport cout/benefice est tres largement defavorable.
La Crimée est largement assez grande pour etre une nation independante, a fortiori avec sa geographie. Et si par la suite, les liens avec l'Ukraine redeviennent tellement forts qu'ils se rejoignent, pourquoi pas, mais apres tout quel interet si la Crimée ne les emmerde plus et n'a plus de soldats ou de bases russes sur son sol?

n°72833808
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 05-05-2025 à 11:41:13  profilanswer

Citation :

NY Post: Trump’s special envoy Steve Witkoff is under sharp criticism. Despite lacking diplomatic experience, he leads negotiations with Russia alone — without US diplomats and relies on Kremlin translators.

https://x.com/Mylovanov/status/1918974081426170045

n°72833849
gagaches
Posté le 05-05-2025 à 11:47:36  profilanswer

Moreweed a écrit :

On me retirera pas de la tête que ce développement massif de l'extrême droite est étroitement lié aux développement des réseaux sociaux. On a créé des outils de désinformation de masse et on en subit les conséquences maintenant.

Certes...
Mais ils n'ont qu amplifié une tendance globale.

Les politiques non ED qui font de la merde et pensent à leur gueule avant tout au détriment des électeurs, après des décennies d'abus, baaaaa
Ça donne envie de voter autre chose "vu qu'on a pas testé" et à verser dans le populisme, tu rassembles.

C'est bien le niveau de merde des politiques actuels qui ont amené cette situation.

Gardez en tête qu ils ont fait un référendum pour l'Europe pour avoir un "oui" car ça gueulait trop en face.
The yes needs the no to win against the no.

Et paf le "non" gagne... Oui mais les gens avaient pas compris donc on respecte pas le référendum et on y va.

Quand on voit ça, on comprend que c'est du oain béni ces politiques corrompus pour la Russie et sa désinformation.

Message cité 4 fois
Message édité par gagaches le 05-05-2025 à 11:48:24

---------------

n°72833870
Loup23
Posté le 05-05-2025 à 11:51:14  profilanswer

Moreweed a écrit :

Cela joue très lourdement oui... Lire "les ingénieurs du Chaos" c'est très intéressant.  

n°72833901
kleinekrok​odil
Posté le 05-05-2025 à 11:54:40  profilanswer

incubusss a écrit :

Citation :

NY Post: Trump’s special envoy Steve Witkoff is under sharp criticism. Despite lacking diplomatic experience, he leads negotiations with Russia alone — without US diplomats and relies on Kremlin translators.

https://x.com/Mylovanov/status/1918974081426170045

Google traduction fait trés bien le job. Dans le monde actuel les traducteurs ne servent plus à rien, et les diplomates aussi, c'est bien connu.  :o  

---------------
Source: Google
n°72834187
pyrethre
Posté le 05-05-2025 à 13:00:20  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Google traduction fait trés bien le job. Dans le monde actuel les traducteurs ne servent plus à rien, et les diplomates aussi, c'est bien connu.  :o  

Est-ce que Steve Witkoff est bien nécessaire? Il suffit d'envoyer chat gpt  :o

n°72834230
zemops
Posté le 05-05-2025 à 13:10:29  profilanswer

multisim a écrit :

C'est pas faux, mais la logistique pour attaquer est autrement plus complexe que la logistique pour defendre, c'est en grande partie ce qui explique le quasi statu-quo depuis bientot 2 ans et demi.

Meme dans un scenario avec retour aux frontieres de 2022, assecher le ravitaillement de la Crimée demanderait des ressources monstrueuses en drones/missiles, et une forme de superiorité aérienne, on en est tres loin.

Pour le reste des territoires a recuperer, il est possible de passer derriere les lignes et faire une grosse percée avec des moyens classiques, difficile mais cela reste une ligne de front de plusieurs centaines de km, il y a forcement des zones plus faibles. La cause la plus probable d'un effondrement militaire russe serait le manque d'hommes, clairement toute leur armée repose sur la masse, si les soldats ne sont plus payés, ca peut aller tres vite sur une ligne de front tres etirée avec une effet domino.

Pour la Crimée, ca serait une autre paire de manches, deja percer les defenses de l'Isthme serait un exploit, le besoin en hommes sur une si petite zone est bien plus faible, et meme une fois cela fait, il y aurait toujours ce goulot, il n'y a pas de port en eau profonde avant Sebastopol.

Pour la Crimée, on a aussi le resultat du referendum de 1991 qui montre que meme a l'epoque, l'appartenance a l'Ukraine n'etait pas vraiment un sentiment ecrasant, contrairement au reste de l'Ukraine. Vu la politique russe depuis 2014, il est tres probable que la population n'aidera pas beaucoup en cas de liberation, on peut esperer l'inverse, mais les données ne plaident pas en ce sens, le plus probable serait une population civile majoritairement en retrait.

A mon tres humble avis, la meilleure chose pour l'Ukraine serait un mouvement independantiste qui profiterait de troubles au Kremlin pour reclamer et obtenir l'independance de la Crimée. Evidemment l'Ukraine aurait tout interet a soutenir ce mouvement, mais aucun interet de tenter une reconquete par la force, le rapport cout/benefice est tres largement defavorable.
La Crimée est largement assez grande pour etre une nation independante, a fortiori avec sa geographie. Et si par la suite, les liens avec l'Ukraine redeviennent tellement forts qu'ils se rejoignent, pourquoi pas, mais apres tout quel interet si la Crimée ne les emmerde plus et n'a plus de soldats ou de bases russes sur son sol?

Merci pour ce point de vue argumenté qui se tient.  :jap:  
La valeur que l'on doit accorder à tout "référendum" dans les territoires occupés me semble proche des toilettes les plus proches par contre.
Pour le moment cela serait assez fou d'admettre de renoncer à la Crimée pour l'Ukraine, surtout pour la laisser officiellement à l'occupant.  

Personne n'a nié que cela serait très compliqué de la reprendre par la force, les Ukrainiens les premiers, d'où l'intérêt d'avoir une stratégie globale coercitive suffisante pour que le coût de garder la Crimée devienne exorbitant pour les russes.

n°72834265
Maldoror
Posté le 05-05-2025 à 13:16:55  profilanswer

gagaches a écrit :

Certes...
Mais ils n'ont qu amplifié une tendance globale.

Les politiques non ED qui font de la merde et pensent à leur gueule avant tout au détriment des électeurs, après des décennies d'abus, baaaaa
Ça donne envie de voter autre chose "vu qu'on a pas testé" et à verser dans le populisme, tu rassembles.

C'est bien le niveau de merde des politiques actuels qui ont amené cette situation.

Gardez en tête qu ils ont fait un référendum pour l'Europe pour avoir un "oui" car ça gueulait trop en face.
The yes needs the no to win against the no.

Et paf le "non" gagne... Oui mais les gens avaient pas compris donc on respecte pas le référendum et on y va.

Quand on voit ça, on comprend que c'est du oain béni ces politiques corrompus pour la Russie et sa désinformation.

Pour le coup, Sarko avait dit lors de sa campagne qu'il ferait passer le oui par le parlement s'il gagnait.

Les français ont voté en connaissance de cause.

---------------
n°72834284
vandepj0
Posté le 05-05-2025 à 13:20:29  profilanswer

Terisonen a écrit :

Les américains l'ont fait pendant des dizaines d'année avec Voice of America.

C'était très bien fait, et très efficace.

Services démantelés peu après la chute du mur.

Services démantelés le 15 mars 2025, peu avant l’effondrement de la démocratie aux USA.

n°72834304
teepodavig​non
Posté le 05-05-2025 à 13:24:05  profilanswer

gagaches a écrit :

c'est du oain béni  

[:fred152:1]

---------------
Laurent est mon fils.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14800  14801  14802  ..  15797  15798  15799  15800  15801  15802

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)