Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2525 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14769  14770  14771  ..  15801  15802  15803  15804  15805  15806
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°72784246
arthas77
Posté le 25-04-2025 à 00:06:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ivar Loeil malefique a écrit :

Une dizaine de têtes nucléaires pour le faire le bien + annulation de 1/4 de la dette française aux frais de l'UE.

L'UE n'acceptera pas...

mood
Publicité
Posté le 25-04-2025 à 00:06:52  profilanswer

n°72784256
chienBlanc
Posté le 25-04-2025 à 00:10:25  profilanswer

Une dizaine de têtes nucléaires pour le faire le bien + annulation de 1/4 de la dette française aux frais de l'UE.  

Comme ça, toute l'UE participe à ces têtes nucléaires (avec double bouton UE + Ukraine) =) grosse prise de pouvoir de l'UE et de Merkel + dette française réduite + France pas responsable.

Là, je vois pas quel Français va refuser ça dans le cadre d'un référendum, c'est une bonne affaire.

Tu délires complètement.  :D  

Et non, la prolifération nucléaire n'est pas une bonne idée.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72784381
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 25-04-2025 à 02:02:51  profilanswer

arthas77 a écrit :

L'UE n'acceptera pas...

Tu fais facturer 40 milliards net par an à l'UE le parapluie nucléaire, on gagne plus sur le long terme et c'est indolore pour l'UE.

n°72784396
jkn3cht
Posté le 25-04-2025 à 02:24:38  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Donc tu prends un exemple historique ou les Russes ont résisté à l'attaquant... pour dire que les Russes ne résisteraient pas à l'attaquant.

Je dis que les russes des villes d'aujourd'hui n'ont rien à voir avec ceux d'il y a 80 ans, et que ça n'a aucun sens de sortir comme un autre intervenant "attention les russes ils sont pas comme les autres, ils résistent toujours, rappelez vous le siège de Leningrad!". Si on pousse le débat là-dessus, je dirais même que dans une situation comparable, l'individualisme et la corruption sont tels que ça sombrerait très rapidement dans un sacré chaos.

Larry_Golade a écrit :

On a 80 ans de retour d'XP qui démontrent que bombarder les civils, d'un côté comme de l'autre, ça ne fait qu'unir cette population face à l'attaquant, mais bon, toi tu "n'est pas convaincu".

Cf mon précédent message sur l'impact des bombardements alliés sur l'Allemagne nazie. L'opinion générale était que ça n'avait servi à rien, la réalité est plus nuancée et ça ne soude pas nécessairement la population quand celle-ci a conscience d'être dans le camp de l'attaquant.  
Sur ce plan il y a aussi une nette différence entre la Russie et Gaza, pour cette dernière le conflit israëlo-palestinien est partie intégrante de leur définition / existence, là où malgré les gros efforts de Poutine pour présenter l'opération spéciale comme un projet de défense de l'existence même de la Sainte Russie, le russe moyen n'en a pas grand chose à faire.
Encore une fois je suis pour une approche nuancée / au cas par cas d'un sujet évidemment sensible.  
Sur un terrain moins conflictuel, on aurait aussi depuis longtemps dû interdire de territoire UE tout ressortissant russe (hormis of course les réfugiés politiques), c'est hallucinant de les voir encore sur les pistes dans les Alpes / à Paris comme si de rien n'était. Là aussi, il aurait fallu envoyer un message fort à leur population, et leur faire comprendre qu'ils avaient le choix entre deux systèmes. Hélas, même pour ça on a été trop mous.

Larry_Golade a écrit :

Et les Ukrainiens feront quoi quand ils vont commencer à bombarder St-Pete et Moscou et que l'UE va faire "Euh lol, non, maintenant vous faites cavalier seul" et va arrêter le soutien militaire?

Pas sûr que toute l'UE sera de cet avis déjà (Pologne, baltes), et mon point de vue, c'est que c'est justement déjà une énorme erreur stratégique et morale de l'UE de voir les choses ainsi. Ce qui ne veut pas dire sombrer dans le relativisme le plus total ou se mettre au niveau de barbarie des russes. Simplement rendre la monnaie de leur pièce en terme de bombardements, et faire mieux comprendre aux civils qu'ils sont parties prenantes dans la guerre en cours, ce que le régime essaye à tout prix de minimiser parce que c'est sa principale faiblesse.

(À vous lire, pour la dissuasion nucléaire on fait quoi? On menace de nuker un coin désert de Sibérie parce que cibler des grosses agglomérations c'est mal?)

Message cité 1 fois
Message édité par jkn3cht le 25-04-2025 à 06:03:12
n°72784412
Proust4
Posté le 25-04-2025 à 02:53:14  profilanswer

jkn3cht a écrit :

Parce que les ukrainiens connaissent la réalité de la guerre depuis 3 ou 11 ans, là où les russes vivent dans la fiction qui leur est servie par leur propagande.  
Et je suis pas du tout convaincu qu'ils demeurent apathiques quand ils verront que Poutine ne les protège de rien.  

[quotemsg=72781976,590700,1033635]

Ce que je dis, c'est que Poutine et son régime sont terrifiés à l'idée de perdre le soutien de la population si elle venait à réaliser vraiment la saloperie qu'est la guerre

Non non non et non, il faut arrêter avec ces histoires de propagande, si le peuple russe ne se rebelle pas ce n'est pas à cause de la sacro-sainte propagande utilisée ici a tort et a travers pour expliquer leur non-reaction.

S'il n'y a pas de soulèvement c'est parce que le russe est comme ça ,  le russe a ça dans le sang : la domination par la force, pas de sentiment, pas d'émotion.  

Parler de propagande à chaque fois donne cette impression que peut-être s'ils étaient mieux informés ils se souleveraient, mais non, car vous voyez ça avec vos yeux d'occidentaux, avec une réaction normale de gens éduqués face à une information qui était cachée  , mais dans le réel russe, face à cette éventuelle  information prouvée comme quoi poutine vous ment ils en auraient juste...rien à branler.
Ils savent ce qu'il se passe, au pire ils cautionnent, au mieux ils s'en branlent mais  à aucun moment ils ne pourraient s'imaginer mal faire, cela n'existe pas dans leur reflexion.

J'ai énormément connu de russes, il faudrait un vrai miracle pour qu'ils lâchent Poutine, mais jamais  vous ne les ferez se remettre en question.

Un exemple assez parlant : j ai fait 4 voyages cette année,  partout c'était envahi de russes,  ils débarquent pas en couple mais en hordes ( à Venise ce week end c'était la folie) et c'est systématiquement et partout le même schéma :

- les hommes russes marchent à l'avant du groupe  en rangée de 4 pour prendre toute la place et être imposant, en écartant les epaules et en parlant très fort. Il faut en imposer et que ça se voit.

- Les femmes derrière, entre elles, ne papotent pas entre elles, regardent droit devant avec des lunettes de soleil les plus grandes possibles et en ayant l'allure la plus luxueuse possible, seuls comptent les eventuels regards qui pourraient se poser sur elles, pas un sourire et encore moins une quelconque émotion envers leurs enfants.

- ils ne s'intéressent  à strictement rien : pas un monument, une belle vue, l'Histoire etc non, ils déambulent c'est tout, bruyamment. Seuls 2 choses les font s'arreter : les boutiques Chanel pour les femmes et les boutiques de survet pour les hommes. S'ils achètent un truc, ils sortent des liasses de billets bien haut, et bien sûr aucun sourire, ni merci au vendeur ou a la caissière, il manquerait plus que ça. Zéro émotion,  zero sentiment, jamais. Le russe est fort, le russe conquiert.

Donc la propagande hein.

Message cité 1 fois
Message édité par Proust4 le 25-04-2025 à 02:56:52

---------------
"moi je dis que c'est toi le boss" Multimmy- à propos de moi-même.
n°72784428
the anakin
Le vrai élu
Posté le 25-04-2025 à 03:36:18  profilanswer

Merci pour cette analyse de haute qualité de la société Russe. Cet échantillon est sûrement très représentatif :o

n°72784435
jkn3cht
Posté le 25-04-2025 à 03:49:18  profilanswer

Proust4 a écrit :

Non non non et non, il faut arrêter avec ces histoires de propagande, si le peuple russe ne se rebelle pas ce n'est pas à cause de la sacro-sainte propagande utilisée ici a tort et a travers pour expliquer leur non-reaction.

Donc la propagande hein.

Encore une fois ce n'est pas ce que je dis. Qu'il y ait une majorité de russes barbares et fiers de l'être, j'en doute pas vraiment et je partage ce que tu dis (je n'ai pas particulièrement des "yeux d'occidentaux", je connais relativement bien la Russie et les russes et n'ait aucune illusion au sujet de ce pays / du négationnisme qui ressurgi dès qu'on gratte un peu sur l'Ukraine / l'ex-URSS ("ah c'était quand même mieux", "je suis russe... né à Karkhiv, c'est la Russie", "tout ça c'est la faute des US, vous les européens les suivez comme des caniches", etc) et une recherche sur l'historique de mes posts sur ce topic depuis 2014 devrait faire comprendre où je me situe.

Proust4 a écrit :

Parler de propagande à chaque fois donne cette impression que peut-être s'ils étaient mieux informés ils se souleveraient, mais non, car vous voyez ça avec vos yeux d'occidentaux, avec une réaction normale de gens éduqués face à une information qui était cachée  , mais dans le réel russe, face à cette éventuelle  information prouvée comme quoi poutine vous ment ils en auraient juste...rien à branler.
Ils savent ce qu'il se passe, au pire ils cautionnent, au mieux ils s'en branlent mais  à aucun moment ils ne pourraient s'imaginer mal faire, cela n'existe pas dans leur reflexion.

Mais ce n'est pas du tout mon point, bien sûr qu'ils sont fiers comme des fdps que la Russie bombarde et tue à tout va en Ukraine. Ce que je dis c'est qu'ils ont le luxe de se permettre ça parce que cette attitude n'a aucune conséquence dans leur vie réelle (et ce sentiment est renforcé par la propagande qui leur fait croire que tout va bien dans le meilleur des mondes en Russie, mon "faire comprendre la saloperie qu'est la guerre", c'était pas pour dire qu'ils auraient une soudaine empathie pour les ukrainiens qu'ils méprisent, mais pour qu'ils comprennent eux-même ce que ça fait de vivre pendant 3 ans sous la menace de bombardements), ce que les occidentaux soutiennent tacitement quand ils poussent des cris d'orfraie en disant "non pas les villes / civils" aux ukrainiens. C'est une attitude au mieux hypocrite, au pire un soutien tacite pour que les russes continuent.
Boris, d'une il devrait même pas être autorisé à faire ses courses à Venise, il devrait faire ça dans un mall pourri de Iekaterinburg (ou à Pyongyang s'il cherche un peu d'exotisme), et de deux, il bomberait sûrement un peu moins le torse quand il retrouverait son immeuble en ruines après un raid aérien ("on pensait que ça arrivait qu'aux hohols!" ).

Message cité 1 fois
Message édité par jkn3cht le 25-04-2025 à 04:21:10
n°72784436
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 25-04-2025 à 03:51:03  profilanswer

Je suis persuadé que si l'on avait des lunettes adaptées, on se rendrait compte qu'en fait les russes ont des têtes de pizzas trop cuites.

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°72784569
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 25-04-2025 à 07:36:42  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Tu délires complètement.  :D  

Et non, la prolifération nucléaire n'est pas une bonne idée.

à un moment va falloir appliquer la solution la moins mauvaise.

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°72784599
Chips
Posté le 25-04-2025 à 07:53:43  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

C'est normal, c'est le seul avion actuellement habilité à transporter les armes nucléaires Américaines pour les non US.
Ils n'ont pas le choix.

Genre c'est la priorité  [:clooney11]

mood
Publicité
Posté le 25-04-2025 à 07:53:43  profilanswer

n°72784602
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 25-04-2025 à 07:55:25  profilanswer

power600 a écrit :

Radiation de quelques traitres dans l'armée. Ces généraux qui ont balancé une tribune pourrie dans le torchon pro-orc "Valeurs Actuelle".

Citation :

hÀ un an de la présidentielle de 2022, cette tribune avait déclenché une vive polémique : dénonçant une tribune "irresponsable", la ministre des Armées Florence Parly avait demandé des sanctions. Les signataires avaient alors été convoqués devant un "conseil supérieur" militaire, considérant que ce texte au "ton accusatoire, outrancier et polémique" engage "l'image des armées".

Selon l'Essor de la gendarmerie, le second général de brigade radié, Paul Pellizzari, s'était associé à cette tribune puis l'an passé à une plainte - depuis classée sans suite - du général Coustou devant la Cour de justice de la République (CJR) contre le Premier ministre Gabriel Attal, Sébastien Lecornu (Armées) et Stéphane Séjourné (Affaires étrangères). Ils entendaient dénoncer la cession à l'Ukraine d'équipements militaires prélevés sur les stocks de l'armée française.

https://www.francetvinfo.fr/economi [...] 08343.html

Vladimir STOOOOP IT! [:rhetorie du chaos]
https://www.youtube.com/shorts/2Zvb9dWUCYc [:yamusha]

Dehors les collabos !  [:aya_nakamourir:1]

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°72784610
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 25-04-2025 à 08:00:32  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

C'est normal, c'est le seul avion actuellement habilité à transporter les armes nucléaires Américaines pour les non US.
Ils n'ont pas le choix.

Une bombe par gravité pour les belges.
A utiliser en dernier recours, donc en cas d'envahissement de leur territoire.
Ce qui signifie que l'avion porteur devra traverser l'Allemagne et la Pologne occupées avant de la larguer en territoire russe... Strictement aucune chance donc aucune utilité.

---------------
n°72784620
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 25-04-2025 à 08:04:51  profilanswer

jkn3cht a écrit :

Je dis que les russes des villes d'aujourd'hui n'ont rien à voir avec ceux d'il y a 80 ans, et que ça n'a aucun sens de sortir comme un autre intervenant "attention les russes ils sont pas comme les autres, ils résistent toujours, rappelez vous le siège de Leningrad!". Si on pousse le débat là-dessus, je dirais même que dans une situation comparable, l'individualisme et la corruption sont tels que ça sombrerait très rapidement dans un sacré chaos.

jkn3cht a écrit :

Cf mon précédent message sur l'impact des bombardements alliés sur l'Allemagne nazie. L'opinion générale était que ça n'avait servi à rien, la réalité est plus nuancée et ça ne soude pas nécessairement la population quand celle-ci a conscience d'être dans le camp de l'attaquant.
Sur ce plan il y a aussi une nette différence entre la Russie et Gaza, pour cette dernière le conflit israëlo-palestinien est partie intégrante de leur définition / existence, là où malgré les gros efforts de Poutine pour présenter l'opération spéciale comme un projet de défense de l'existence même de la Sainte Russie, le russe moyen n'en a pas grand chose à faire.
Encore une fois je suis pour une approche nuancée / au cas par cas d'un sujet évidemment sensible.
Sur un terrain moins conflictuel, on aurait aussi depuis longtemps dû interdire de territoire UE tout ressortissant russe (hormis of course les réfugiés politiques), c'est hallucinant de les voir encore sur les pistes dans les Alpes / à Paris comme si de rien n'était. Là aussi, il aurait fallu envoyer un message fort à leur population, et leur faire comprendre qu'ils avaient le choix entre deux systèmes. Hélas, même pour ça on a été trop mous.

jkn3cht a écrit :

Pas sûr que toute l'UE sera de cet avis déjà (Pologne, baltes), et mon point de vue, c'est que c'est justement déjà une énorme erreur stratégique et morale de l'UE de voir les choses ainsi. Ce qui ne veut pas dire sombrer dans le relativisme le plus total ou se mettre au niveau de barbarie des russes. Simplement rendre la monnaie de leur pièce en terme de bombardements, et faire mieux comprendre aux civils qu'ils sont parties prenantes dans la guerre en cours, ce que le régime essaye à tout prix de minimiser parce que c'est sa principale faiblesse.

(À vous lire, pour la dissuasion nucléaire on fait quoi? On menace de nuker un coin désert de Sibérie parce que cibler des grosses agglomérations c'est mal?)

Le premier nuke sera effectivement un coin désert de siberie en guise d'ultime avertissement. Ensuite soit ça marche soit c'est l'holocauste.  :jap:

---------------
n°72784927
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 25-04-2025 à 09:18:28  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

Ils n'ont pas le choix.

Ca plus le fait qu'ils en ont déjà et que donc leur opératif est durablement orienté à vil prix pour ce zinc.

Nos génies de l'abandon immédiat des fournitures US ne nous expliquent toujours pas comment les etats concernés pourraient y consentir
sans programmation militaire pan européenne (et donc l'architecture politico institutionnelle adhoc en amont)
sans paralyser leur opératif.

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°72784983
tfpsly
Sly
Posté le 25-04-2025 à 09:27:10  profilanswer

Chaudron Production - Strat Crotte et les drones !

[:fabrice division:10] ChaudronProduction (@Skal_pol) :

Stratpol - L'Attaque des drones

#ChaudronProduction  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/amplify_video_thumb/1915651463319044096/img/YFFJMilmA8flf5Z4.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Famplify_video%2F1915651463319044096%2Fvid%2Favc1%2F1280x720%2FF3jhnvZFzzdS8niz.mp4%3Ftag%3D14

Message cité 1 fois
Message édité par tfpsly le 25-04-2025 à 11:46:52
n°72785000
the anakin
Le vrai élu
Posté le 25-04-2025 à 09:29:44  profilanswer

jkn3cht a écrit :

Je ne parle pas de massacre, mais de frappes massives contre des villes (qui devraient donc être évacuées si le régime tient à maintenir l'illusion qu'il se soucie de sa population).

Pour l'instant on n'a pas eu d'images de russes se réfugiant dans le métro de Moscou pendant des attaques, or c'est ce qu'il aurait fallu depuis 3 ans pour détruire le narratif que bouffent les trumpistes "muh Russia too strong!", et même si j'étais de ton avis sur les points 2 et 3 (en soi, le point 2 m'apparaît aussi comme une forme de propagande autoentretenue, si chacun croit que l'autre est apathique, personne ne bouge...), je suis pas convaincu que ça serait toujours aussi simple quand des parents doivent expliquer tous les mois à leurs gosses pourquoi la Russie si puissante doit se cacher sous terre, ou pourquoi ils ont plus d'appartement, pour une opération spéciale qu'elle a déclenchée.

Pour le point 4, je pense justement qu'on a été beaucoup trop tatillon avec les ukrainiens. C'est à l'honneur de l'Occident de pas avoir les mêmes standards que les russes, mais ça veut pas dire se priver de taper là où ça fait mal.

Tu as conscience que tu es en train de promouvoir des crimes de guerre là ?

n°72785018
multisim
Posté le 25-04-2025 à 09:33:08  profilanswer

jkn3cht a écrit :

Mais ce n'est pas du tout mon point, bien sûr qu'ils sont fiers comme des fdps que la Russie bombarde et tue à tout va en Ukraine. Ce que je dis c'est qu'ils ont le luxe de se permettre ça parce que cette attitude n'a aucune conséquence dans leur vie réelle (et ce sentiment est renforcé par la propagande qui leur fait croire que tout va bien dans le meilleur des mondes en Russie, mon "faire comprendre la saloperie qu'est la guerre", c'était pas pour dire qu'ils auraient une soudaine empathie pour les ukrainiens qu'ils méprisent, mais pour qu'ils comprennent eux-même ce que ça fait de vivre pendant 3 ans sous la menace de bombardements), ce que les occidentaux soutiennent tacitement quand ils poussent des cris d'orfraie en disant "non pas les villes / civils" aux ukrainiens. C'est une attitude au mieux hypocrite, au pire un soutien tacite pour que les russes continuent.
Boris, d'une il devrait même pas être autorisé à faire ses courses à Venise, il devrait faire ça dans un mall pourri de Iekaterinburg (ou à Pyongyang s'il cherche un peu d'exotisme), et de deux, il bomberait sûrement un peu moins le torse quand il retrouverait son immeuble en ruines après un raid aérien ("on pensait que ça arrivait qu'aux hohols!" ).

Ce que tout le monde te dit depuis le debut, c'est que ca ne marche pas, sur le papier en effet, on pourrait l'esperer, mais dans les faits on a aucun exemple d'une campagne de bombardements qui aurait fait changer le cours d'une guerre par la pression sur les civils.  
Le cas de l'Allemagne nazie est peu comparable pour 2 raisons:
- l'ampleur des bombardements etait incomparable.
- Au final le regime Nazi ne s'est pas effondré, il a fallu aller jusqu'a Berlin quand meme. Est-ce que si les alliés avait moins bombardé de civils, ca aurait été plus rapide? A priori non, mais on en revient au point 1, il a fallu une campagne MASSIVE pour avoir des impacts sur la population civile, c'est pas 100 ou meme 1000 drones/jour qui feront ca.

Mais la question ne se pose pas pour l'Ukraine, ils ont encore largement assez de cibles et des outils assez precis pour les atteindre sans devoir bombarder a l'aveugle.

Apres il y a deja eu plein de civils tués par des frappes ukrainiennes, aucun rapport avec le nombre de civils ukrainiens, mais personne ne s'est mis a pousser des cris d'orfraie a part les pro-russes habituels.  
Tant que c'est clairement des accidents, ca restera le cas. Si une dizaine de drones se mettaient a tomber sur un stade plein ou un hopital, les choses seraient differentes, mais quel serait l'interet?
Je ne vois pas a quelle genre de cibles tu penses que les ukrainiens se retiennent de frapper a l'heure actuelle?

n°72785042
gsans
Slow food... slow....
Posté le 25-04-2025 à 09:37:53  profilanswer

Faire comme ces fdp de russes ? Faut juste réfléchir 5 mns avant d'écrire quand même...

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 25-04-2025 à 09:38:04

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°72785077
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 25-04-2025 à 09:43:11  profilanswer

ivre, il poste sur HFR

---------------
Слава Україні  Feedback
n°72785093
Maalak
Posté le 25-04-2025 à 09:46:21  profilanswer

dchiesa a écrit :

Dehors les collabos !  [:aya_nakamourir:1]

Tiens, en parlant de ça, je regardais hier après le journal un entretien de l'ex-ambassdeur Gérar Arraud sur LCI, et il m'a l'air aussi pas mal dans le genre, celui-là puisqu'il tenait la position que la proposition de cessez-le-feu de Trump était très raisonnable pour l'Ukraine, limite inespérée. Pour un peu, j'aurais cru entendre un des guignols du Figaro ou Sarkozy (père, le fils semble plus raisonnable).

n°72785106
pyrethre
Posté le 25-04-2025 à 09:48:25  profilanswer

tfpsly a écrit :

Chaudron Production - Strat Crotte et les drones !
https://x.com/Skal_pol/status/19156 [...] 2310201368

keskoneneaafout

n°72785157
esiuol
Posté le 25-04-2025 à 09:54:05  profilanswer

https://bsky.app/profile/covertshor [...] mkszu7fk23

Citation :

***OSINT***

#Russia has greatly increased defences against #Ukrainian maritime drones (USVs) for the helicopter carrier under construction at Kerch, Crimea.

They clearly fear that Ukraine might use USVs to blow large enough holes in the dry dock gates to flood the vessel. #OSINT

https://img3.super-h.fr/images/2025/04/25/snapshot_168074f7c935e72e95809.jpg

n°72785191
jkn3cht
Posté le 25-04-2025 à 09:58:55  profilanswer

gsans a écrit :

Faire comme ces fdp de russes ? Faut juste réfléchir 5 mns avant d'écrire quand même...

Encore une fois, y a une grosse différence entre ce que je propose et ce que font les russes : Supreme emergency

Citation :

Walzer's supreme emergency defines the exemption as a justification; Walzer argues that actions like targeting civilians are not violations of just war theory when a supreme emergency is in effect and one is not morally liable for the otherwise morally wrong action of attacking civilians. The supreme emergency is a justification, Walzer argues, because a supreme emergency becomes apparent only after many options have been exhausted, and a "moral urgency" exists when an entire nation is immanently threatened. In such situations, Walzer argues that a statesman would have "moral dirty hands" because he would be obliged to urgently decide between otherwise morally wrong alternatives.

J'aurais tiqué aussi si les ukrainiens avaient bombardé des villes russes dès le début de la guerre. Mais aujourd'hui, après 11 ou 3 ans de guerre, et alors que la survie de l'Ukraine est en jeu / qu'elle est lâchée par les US, je dis juste que même si c'est débattable,  
ça devrait être considéré objectivement. Et encore une fois, on surestime la résilience des russes / stabilité d'un régime qui repose principalement sur la corruption.

n°72785209
le canard ​nouveau
coin
Posté le 25-04-2025 à 10:01:24  profilanswer

esiuol a écrit :

Citation :

***OSINT***

#Russia has greatly increased defences against #Ukrainian maritime drones (USVs) for the helicopter carrier under construction at Kerch, Crimea.

They clearly fear that Ukraine might use USVs to blow large enough holes in the dry dock gates to flood the vessel. #OSINT

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] e95809.jpg

Ukrainian sub maritime drones alors :o

Message édité par le canard nouveau le 25-04-2025 à 10:01:38

---------------
Sivouplé, un referral scam citizen https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°72785230
fatah
Posté le 25-04-2025 à 10:05:19  profilanswer

esiuol a écrit :

Citation :

***OSINT***

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] e95809.jpg

Ils ont encore la foi de construire des navires dans le coin :d

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°72785259
esiuol
Posté le 25-04-2025 à 10:09:19  profilanswer

A frustrated Trump privately concedes ending the Ukraine war has been harder than he thought | CNN Politics

Citation :

Five days before his 100th day in office – and 93 days since his own deadline passed for resolving the conflict in Ukraine – President Donald Trump is frustrated his efforts to broker a peace deal between Russia and Ukraine have so far fallen short, and has privately told advisers that mediating a deal has been more difficult than he anticipated, sources familiar with the discussions told CNN.

Behind the scenes, he frequently brings up how much Russian President Vladimir Putin and Ukrainian President Volodymyr Zelensky hate one another, one of the sources said – an unsurprising fact, but one the president argues further complicates negotiations.

On Thursday, his agitation boiled over as Russia launched its worst assault on Kyiv since last summer, killing at least 12 people. The attack, Trump said, came at an inopportune moment: just as he believes he is on the verge of securing a deal, which he has told aides he wants in place by his 100th-day anniversary.

“I didn’t like last night,” Trump told reporters in the Oval Office, where he was meeting with Norway’s prime minister. “I wasn’t happy with it, and we’re in the midst of talking peace, and missiles were fired, and I was not happy with it.”

It was a rare moment of criticism directed toward Russia from a president whose ire over the course of his time back in office has mostly been aimed at the Ukrainians.

[…]

While Trump said again Thursday that he had “no allegiance” to leaders on either side of the conflict, that question is very much at the center of the path forward for the administration as it enters the next 100 days. But for one of the first times, he signaled a timeframe for his patience.

Asked what he would do if Putin kept firing bombs on Ukraine, Trump said: “I’d rather answer that question in a week. I want to see if we can have a deal. No reason to answer it now, but I won’t be happy, let me put it that way.”

Inside the Oval Office, Norwegian Prime Minister Jonas Gahr Store had brought along his finance minister Jens Stoltenberg, who served as the secretary general of NATO during Trump’s first term in office.

[…]

Encore une preuve que Trump, en plus d’être un gros débile, est un énorme simplet [:le_chien:1]

n°72785302
haliey wel​ch
Posté le 25-04-2025 à 10:14:41  profilanswer

esiuol a écrit :

Encore une preuve que Trump, en plus d’être un gros débile, est un énorme simplet [:le_chien:1]

ok [:fred_div91:2]

Message édité par haliey welch le 25-04-2025 à 10:15:06
n°72785431
matlpbg
!
Posté le 25-04-2025 à 10:31:59  profilanswer

fatah a écrit :

Ils ont encore la foi de construire des navires dans le coin :d

complètement con  [:chacal_one333]

n°72785484
MycRub
It was a trilogy
Posté le 25-04-2025 à 10:41:00  profilanswer

Ben je crois que la principale raison pour laquelle ils veulent la Crimée c'est parce qu'ils n'ont pas d'autre endroit pour faire ça en Mer Noire.

---------------
The Enforcer, The Executor, The Notary.
n°72785509
HashKah
It’s dangerous to go alone !
Posté le 25-04-2025 à 10:45:49  profilanswer

gsans a écrit :

https://x.com/KyivPost/status/1915324318214480366

Citation :

The body of Ukrainian journalist Viktoria Roshchyna, who was tortured to death in Russian captivity, has been returned to Ukraine.  

Officials confirmed her identity through DNA analysis.

Non non les russes ne sont pas des animaux.

Après on me dira que il ne faut pas généraliser à la population russe…

En dehors de ceux qui ont quitté le pays et affichent clairement leur opposition à Poutine, je suis partisan d’infliger un maximum de souffrances au peuple russe, il le mérite, il doit souffrir autant si ce n’est plus que les ukrainiens.

Manifestement 41-45 ça ne leur avait pas suffit pour comprendre que la guerre c’est horrible, il faut en remettre bonne couche, et clairement si demain c’était la famine en Russie c’est pas moi qui enverrais des colis alimentaires…

Comme ça, toute l'UE participe à ces têtes nucléaires (avec double bouton UE + Ukraine) =) grosse prise de pouvoir de l'UE et de Merkel + dette française réduite + France pas responsable.

Là, je vois pas quel Français va refuser ça dans le cadre d'un référendum, c'est une bonne affaire.

Dans quel monde « nos amis » les allemands accepteraient un truc pareil ?  [:mr mala:1]

Message cité 1 fois
Message édité par HashKah le 25-04-2025 à 10:53:00
n°72785541
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 25-04-2025 à 10:51:46  profilanswer

MycRub a écrit :

Ben je crois que la principale raison pour laquelle ils veulent la Crimée c'est parce qu'ils n'ont pas d'autre endroit pour faire ça en Mer Noire.

Ils auraient pu, ils ne l'ont pas fait. Nuance.

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°72785547
viniw
geek repenti
Posté le 25-04-2025 à 10:52:21  profilanswer

HashKah a écrit :

Après on me dira que il ne faut pas généraliser à la population russe…

En dehors de ceux qui ont quitté le pays et affichent clairement leur opposition à Poutine, je suis partisan d’infliger un maximum de souffrances au peuple russe, il le mérite, il doit souffrir autant si ce n’est plus que les ukrainiens.

Manifestement 41-45 ça ne leur avait pas suffit pour comprendre que la guerre c’est horrible, il faut en remettre bonne couche, et clairement si demain c’était la famine en Russie c’est pas moi qui enverrais des colis alimentaires…

ca serait contre productif, la honte tel que les allemands ont du faire face est bien plus durable.

---------------
au jour d'aujourd'hui, c'est du bon Français.
n°72785556
Perfector
Memento mori
Posté le 25-04-2025 à 10:54:10  profilanswer

the anakin a écrit :

Merci pour cette analyse de haute qualité de la société Russe. Cet échantillon est sûrement très représentatif :o

Il décrit plutôt bien les nouveaux riches / parvenus russes, il y a les mêmes à Chamonix et Megève
De là à dire que le reste est comme ça ...

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 25-04-2025 à 10:54:28

---------------
Randos
n°72785577
HashKah
Posté le 25-04-2025 à 10:57:51  profilanswer

Perfector a écrit :

Il décrit plutôt bien les nouveaux riches / parvenus russes, il y a les mêmes à Chamonix et Megève
De là à dire que le reste est comme ça ...

Pas besoin des nouveaux riches, j’ai vu les mêmes dans les bains publics de Fribourg et Baden-Baden en Allemagne.

Faut voir à quel point les femmes russes se la pétaient ! Et dans les saunas, tous mixtes et nus, c’était les seules à refuser de tomber la serviette malgré le règlement et les rappels à l’ordre, tout en tirant toujours constamment la gueule.

Les mecs n’en parlons pas, ça se regardait la quéquette pour savoir qui avait la plus grosse et les plus beaux muscles de mobik comme le camarade Poutine.

C’est un peuple dégénéré y’a rien à faire.

viniw a écrit :

ca serait contre productif, la honte tel que les allemands ont du faire face est bien plus durable.

La honte des allemands ça implique une défaite militaire totale et occupation militaire du pays, avec mise de leurs nez dans leurs caca, ça demanderait d’immenses ressources, et puis la Chine ne verrait pas ça d’un bon œil.

Il faut appauvrir le pays, rendre les russes misérables, que même chez les moscovites le frigo soit vide et les infrastructures délabrées et que le taux de fécondité s’effondre encore davantage.

Une Russie qui ferait moins d’un enfant par femme, c’est une Russie qui disparaîtrait du paysage en une génération et nous foutrait la paix définitivement parce qu’elle n’aurait plus grand monde à envoyer faire la guerre, pour fabriquer de l’armement ou entretenir ses têtes nucléaires.

Ahhh si seulement on pouvait créer un virus qui cible l’ADN du mobik pour le rendre stérile, on rendrait service à toute l’humanité  [:somberlain24:3]

Message cité 1 fois
Message édité par HashKah le 25-04-2025 à 11:01:45
n°72785588
MycRub
It was a trilogy
Posté le 25-04-2025 à 10:59:31  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Ils auraient pu, ils ne l'ont pas fait. Nuance.

Ils ne l'ont pas fait et ne sont pas près de le faire. J'imagine qu'ils aimeraient bien disposer d'une certaine force de projection dans la région et que quelqu'un s'est dit que fabriquer un porte-hélico pourrait servir ce but et qu'ils sont capables de protéger la zone. Ou alors ils font semblant, afin d'attirer les regards et les ressources. Ou bien ils sont complètrement corrompus et cons. [:michel_cymerde:7]

---------------
The Enforcer, The Executor, The Notary.
n°72785621
tim-timmy
Posté le 25-04-2025 à 11:03:48  profilanswer

MycRub a écrit :

Ils ne l'ont pas fait et ne sont pas près de le faire.

Ils ont Novorossiysk qu'ils ont développé et abrite leur marine, mais ils ne voulaient pas trop que leur seul pseudo-argument pour récupérer la Crimée tombe.

Message cité 1 fois
Message édité par tim-timmy le 25-04-2025 à 11:05:21
n°72785643
france2022
France2025
Posté le 25-04-2025 à 11:07:44  profilanswer

Le Figaro.

Citation :

Guerre en Ukraine : le maire de Kiev admet que son pays pourrait devoir céder des territoires pour obtenir la paix.

C'est comme cela que fonctionne la guerre impérialiste. Si le pays n'arrive pas à repousser l'envahisseur, il lui céde des territoires.
Et comme les armes des occidentaux n'arrivent pas (volontairement ? ) à temps... Comme lors de la préparation de la contre-offensive.

La Russie ne voudra pas s'arrêter à ses territoires mais elle n'a pas les moyens d'envahir l'Ukraine.  
Tout le monde a compris, sauf les pro-Russes dans le déni, que la Russie a une armée nulle.

Ceux qui soutiennent l'Ukraine sont plus honnêtes. Les pro-Russes ne reconnaissent pas que l'objectif initial d'envahir l'Ukraine et de renverser le gouvernement a échoué et que l'armée russe est mauvaise.

La paix ne durerait au mieux que quelques années. Si la Russie la veut parce que le gouvernement a besoin de la guerre pour se maintenir au pouvoir.

n°72785711
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 25-04-2025 à 11:16:53  profilanswer

tim-timmy a écrit :

Ils ont Novorossiysk qu'ils ont développé et abrite leur marine, mais ils ne voulaient pas trop que leur seul pseudo-argument pour récupérer la Crimée tombe.

Novo n'est pas aussi bien équipé, en particulier en matière de cales seches.
C'était planifié mais avec la prise de la crimée ils ont arreté vu que Sébastopol était de leur point de vue russe.
Et ca se retourne contre la russie, l'ukraine arrivant facilement à taper Sébastopol (le sous marin "coulé" par exemple)

n°72785741
gsans
Slow food... slow....
Posté le 25-04-2025 à 11:20:58  profilanswer

https://x.com/Gerashchenko_en/statu [...] 6607832563

Citation :

Russian Telegram channels report that Russian Major General Yaroslav Moskalik, deputy chief of the Main Operations Directorate of the General Staff of the Russian Armed Forces was blown up in his car in Moscow region.

Information hasn’t been confirmed.

[:sysman:5]

Apparement confirmé

https://x.com/PolymarketIntel/statu [...] 2469182854

Citation :

Major General Yaroslav Moskalik, Deputy Chief of the Main Operations Directorate of the Russian General Staff, has been eliminated today in a car explosion in the Moscow region.

Rescue teams report he died from an explosive device planted in the vehicle.

[:so-saugrenu28:7]

Message cité 5 fois
Message édité par gsans le 25-04-2025 à 11:24:38

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°72785873
HashKah
Posté le 25-04-2025 à 11:39:01  profilanswer

La Grande-Bretagne pourrait abandonner son projet «d’envoyer des soldats pour protéger l’Ukraine», révèle ce vendredi The Times

https://www.lefigaro.fr/internation [...] 5-10-22-44

Voilà, la simple menace d’une troisième guerre mondiale en cas de déploiement de troupes occidentaux en Ukraine aura donc suffit à venir à bout du « volontarisme européen ».

La France ira t’elle seule et à ses frais pour protéger la sécurité du contingent comme d’habitude ?
Comment faire accepter à l’opinion publique qu’on irait peut être seuls, sans appuie de la Grande-Bretagne, de l’Allemagne ou de l’Italie, en y mettant le prix, au moment où on nous dit qu’il faut racler les fonds de tiroirs pour trouver 40 milliards d’euros d’économie ? Avec quels trésors de pédagogie on arrive à faire avaler ça aux français ? J’ai beau être partisan d’une telle intervention, si aucun grand pays de l’UE ne veut y aller, je comprendrais parfaitement qu’une majorité de français disent « merde à la fin ! Pourquoi encore nous ? Ça suffit ! ».

Donc comme je le pressentais malheureusement, toute l’agitation européenne, les belles paroles, le prétendu réarmement massif en marche etc… c’était de l’air brassé comme d’habitude.

Les européens n’ont toujours rien compris et il faudra donc qu’on se retrouve dos au mur, avec une attaque de la Russie contre un état membre de l’UE pour que des actes suivent les paroles, mais comme en 40 il sera peut être trop tard, du moins pour éviter des milliers de morts et la souffrance de nombreux civils européens.

Si cela devait advenir, je ne donne pas cher de l’UE politiquement parlant car elle devrait expliquer à tous les citoyens de l’Union pourquoi elle n’a pas été en mesure de les protéger alors qu’elle vend la paix à longueurs de journées.

Malgré tout c’est le manque de courage chronique des leaders politiques des états membres qui est consternant.
Je sais que c’est un marronnier, mais qu’aurait répondu De Gaulle à la menace russe de troisième guerre mondiale en cas de déploiement de troupes de réassurance à la demande de l’Ukraine si ce n’est « Chiche ! »  [:bakamonotheodory:1]

Message cité 4 fois
Message édité par HashKah le 25-04-2025 à 11:44:13
n°72786030
esiuol
Posté le 25-04-2025 à 12:00:05  profilanswer

manulelutin a écrit :

https://fr.euronews.com/my-europe/2 [...] e-lukraine
"Selon Trump, la Russie a fait une "grande concession" en ne s'emparant pas de toute l'Ukraine"

Ce narratif ... lunaire. Comme d'habitude.

Cross topic politique US, on croit rêver  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14769  14770  14771  ..  15801  15802  15803  15804  15805  15806

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)