Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3183 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14767  14768  14769  ..  15803  15804  15805  15806  15807  15808
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°72781595
jkn3cht
Posté le 24-04-2025 à 14:46:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Larry_Golade a écrit :

Edit : pour moi y'a rien de positif pour l'Ukraine à attaquer les civils et tout à perdre. Quand à dire "Attaquer les villes sans attaquer les civils" ben... y'a quoi à attaquer du coup? Des chantiers de construction à 3h du matin?

Mettre la population sous pression / qu'elle vive dans la même peur que celles qu'ils imposent aux Ukrainiens.
Pas besoin de cibler des civils encore une fois, ça peut très bien être des bâtiments du complexe sécuritaire (les beaux buildings du FSB dans toutes les grandes villes...), et si ça tombe à côté, c'est que Saint Vladimir l'a voulu ainsi.

mood
Publicité
Posté le 24-04-2025 à 14:46:16  profilanswer

n°72781606
multisim
Posté le 24-04-2025 à 14:49:18  profilanswer

jkn3cht a écrit :

Mettre la population sous pression / qu'elle vive dans la même peur que celles qu'ils imposent aux Ukrainiens.
Pas besoin de cibler des civils encore une fois, ça peut très bien être des bâtiments du complexe sécuritaire (les beaux buildings du FSB dans toutes les grandes villes...), et si ça tombe à côté, c'est que Saint Vladimir l'a voulu ainsi.

Ca ne marche pas pour les ukrainiens, pourquoi ca marcherait sur les russes?

n°72781613
seu
Posté le 24-04-2025 à 14:50:15  profilanswer

Attaquer des zones civiles, et surtout des civils est interdit dans la convention de Genève. Quand tu combats le mal, évite de devenir pire que lui. Sinon à quoi bon ?  

Les russes sont justes serviles, y'aura rien à en tirer. Seul des problèmes monétaires commenceraient à faire bouger les masses.

https://www.ohchr.org/fr/instrument [...] s-time-war

n°72781639
HashKah
It’s dangerous to go alone !
Posté le 24-04-2025 à 14:54:22  profilanswer

bondurant2001 a écrit :

+ "Vous aviez meme pas de tanks il a fallu qu'on vous prete des FT17. Remboursez les maintenant."

Et dites merci  [:moundir]  

n°72781658
gsans
Slow food... slow....
Posté le 24-04-2025 à 14:57:40  profilanswer

https://x.com/IAPonomarenko/status/1915387514489053474

Citation :

Welcome to the real world.

Good luck.

https://pbs.twimg.com/media/GpTSuK4WEAAtkKF?format=jpg&name=small

Cette politique de négociation.... Comme si Poutine en avait queque chose à faire des 5000 pelos tués...

[:monsieur kennedy:5]

Message cité 3 fois
Message édité par gsans le 24-04-2025 à 14:58:17

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°72781672
Pzu
Posté le 24-04-2025 à 14:59:39  profilanswer

Donc 260K soldats par an. Sounds about right :o

n°72781688
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 24-04-2025 à 15:01:34  profilanswer

la question sur les satellites c'est les 5 Eyes. Les anglais ou australiens ont t'il le droit (ou vont ils le prendre ?) de transmettre à l'Ukraine les résultats des observations ? Tout est partagé dans leur contexte. Pas l'analyse mais le niveau d'imbrication des pays est enorme.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°72781697
gsans
Slow food... slow....
Posté le 24-04-2025 à 15:04:08  profilanswer

Voilà pourquoi l'armée russe ne s'effondre pas...

https://x.com/WarMonitor3/status/1915383855306953053

Citation :

The majority of artillery shells used by Russian forces in Ukraine in 2024 were manufactured in North Korea.

---------------
n°72781715
bobe
Posté le 24-04-2025 à 15:07:26  profilanswer

roland- a écrit :

Je signale que ce peuple s'est fait massacrer et envoyé à la guerre dans des proportions considérablement plus importantes qu'aujourd'hui, et que globalement ils sont probablement à leur point de l'histoire ou ils sont les plus épargnés par tout ça.

Tout aussi valable pour les ukrainiens, voire plus (holodomor + ww2 + insurrection ukrainienne jusqu'en 60).

Message édité par bobe le 24-04-2025 à 15:10:46
n°72781716
multisim

gsans a écrit :

Citation :

The majority of artillery shells used by Russian forces in Ukraine in 2024 were manufactured in North Korea.

Mais c'est du stock, probablement pas de la production nouvelle, donc ca aura une fin. Poutine est vraiment dans la fuite en avant, ca n'a aucune chance de bien se finir.

mood
Publicité

n°72781756
Cosmik Rod​jeur
Posté le 24-04-2025 à 15:13:28  profilanswer

gsans a écrit :

Citation :

Good luck.

https://pbs.twimg.com/media/GpTSuK4 [...] name=small

Cette politique de négociation.... Comme si Poutine en avait queque chose à faire des 5000 pelos tués...

" very bad timing " [:clairechazam:10]
Dans un mois = meilleur timing ?

Mais je comprends que ça l'emmerde. Je trouve que les russes auraient gagné à jouer les gentils de l'histoire quelques jours encore
Mais il y avait peut-être de l'impatience après le dépôt géant de munitions parti en fumée près de Moscou [:franswa202:3]

Message cité 2 fois
Message édité par Cosmik Rodjeur le 24-04-2025 à 15:14:22
n°72781776
multisim
Posté le 24-04-2025 à 15:16:14  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

Mais je comprends que ça l'emmerde. Je trouve que les russes auraient gagné à jouer les gentils de l'histoire quelques jours encore  
Mais il y avait peut-être de l'impatience après le dépôt géant de munitions parti en fumée près de Moscou [:franswa202:3]

Pourtant il devrait rester un peu moins de stock: https://bsky.app/profile/maks23.bsk [...] kissj7bc2z

n°72781786
jkn3cht
Posté le 24-04-2025 à 15:17:10  profilanswer

multisim a écrit :

Ca ne marche pas pour les ukrainiens, pourquoi ca marcherait sur les russes?

Parce que les ukrainiens connaissent la réalité de la guerre depuis 3 ou 11 ans, là où les russes vivent dans la fiction qui leur est servie par leur propagande.  
Et je suis pas du tout convaincu qu'ils demeurent apathiques quand ils verront que Poutine ne les protège de rien. L'exemple donné par un autre intervenant sur les "capacités de résistance hors du commun des russes" est un autre marronnier, sans doute vérifié dans les coins terreux (comme chez nous dans certaines campagnes jusqu'à la seconde moitié du XXe), je suis pas du tout convaincu que les habitants des grandes villes seraient prêts à passer ne serait-ce qu'une journée dans un revival du siège de Leningrad.

seu a écrit :

Attaquer des zones civiles, et surtout des civils est interdit dans la convention de Genève. Quand tu combats le mal, évite de devenir pire que lui. Sinon à quoi bon ?  

Les russes sont justes serviles, y'aura rien à en tirer. Seul des problèmes monétaires commenceraient à faire bouger les masses.

https://www.ohchr.org/fr/instrument [...] s-time-war

Et concrètement que font les signataires de la dite Convention pour qu'elle soit respectée, en particulier en Ukraine depuis le début de la guerre? Je suis tout à fait pour être exigeant sur le plan moral avec un pays qui aspire à faire partie de l'Occident libéral comme l'Ukraine, et encore une fois j'étais du même avis jusqu'à récemment. Mais là on est pour l'Ukraine (et pour l'Occident en fait) dans une situation de "Supreme Emergency" à la Walzer:  

Citation :

The third type of argument has been named “supreme emergency” by Walzer. It holds in principle to the morality of the combatant‐noncombatant distinction and other forms of restraint in war, but maintains that a particular threat may be so grave that if the enemy won, these and all other forms of moral order upheld by the vanquished society would be lost. Under such extreme circumstances, it is seen as justifiable to use means that temporarily violate the accepted ethical restraints in order to protect and preserve them for the future. Walzer identifies this as the argument used in justifying the indiscriminate bombing of German cities by British Bomber Command in World War II.

Source : https://www.oxfordreference.com/dis [...] 0195071986

Message cité 3 fois
Message édité par jkn3cht le 24-04-2025 à 15:19:26
n°72781793
gsans
Slow food... slow....
Posté le 24-04-2025 à 15:17:39  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

Je me demande d'ailleurs quel est le bon timing pour envoyer des frappes sur des civils....

---------------
n°72781859
multisim
Posté le 24-04-2025 à 15:28:12  profilanswer

jkn3cht a écrit :

Parce que les ukrainiens connaissent la réalité de la guerre depuis 3 ou 11 ans, là où les russes vivent dans la fiction qui leur est servie par leur propagande.  
Et je suis pas du tout convaincu qu'ils demeurent apathiques quand ils verront que Poutine ne les protège de rien. L'exemple donné par un autre intervenant sur les "capacités de résistance hors du commun des russes" est un autre marronnier, sans doute vérifié dans les coins terreux (comme chez nous dans certaines campagnes jusqu'à la seconde moitié du XXe), je suis pas du tout convaincu que les habitants des grandes villes seraient prêts à passer ne serait-ce qu'une journée dans un revival du siège de Leningrad.

Non mais ils seraient evidemment mecontents, ils le sont deja en fait, mais de la a representer une menace pour le regime de Poutine, il y a une grosse marge, et pour franchir cette marge, bombarder les civils serait tres probablement contre-productif.
L'effet de ralliement vers le pouvoir et l'armée dans ces circonstances est en general bien plus puissant que celui de la colere contre ceux-ci.  
C'est une constante meme des regimes totalitaires, il faudrait trouver un exemple dans l'histoire ou des bombardements de civils auraient fait tomber un dictateur.

n°72781870
bobe
Posté le 24-04-2025 à 15:29:45  profilanswer

https://www.lemonde.fr/internationa [...] id-2321309

Citation :

L’ex-général Ivan Popov retiré du front ukrainien condamné à cinq ans de prison pour « fraude »

Un tribunal militaire russe a condamné jeudi à cinq ans de prison l’ex-général Ivan Popov. Selon le Comité d’enquête russe, Ivan Popov, 50 ans, a été reconnu coupable de « fraude à grande échelle » et de « falsification de documents officiels ». L’ancien commandant de la 58e armée est également déchu de son grade de général. « Il ne sera pas envoyé dans la zone d’opération militaire spéciale dans un avenir proche », a déclaré son avocat, Sergueï Bouïnovski. En mars, il avait demandé à Vladimir Poutine la possibilité de « reprendre le combat ».

[:emmanuel_micron:5]

n°72781877
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 24-04-2025 à 15:31:13  profilanswer

jkn3cht a écrit :

Ben justement ça confirme mes points / le fait que notre vision de potentielles attaques ukrainiennes contre des villes russes et leurs conséquences ne sont pas nécessairement celles dictées par le "bon sens".

La réaction des russes ça n'a pas été de s'engager massivement pour reprendre la région, et leurs propagandistes même y ont été relativement mollo, parce que c'était ce qu'ils craignent le plus : une humiliation qui met à mal le village Potemkine.
Cibler des infrastructures militaires ou énergétiques, c'est évidemment prioritaire, mais comme tu le dis parfaitement Ernestor, ça n'impacte pas suffisament la population civile.  

Je dis (de mon statut d'expert hfr  :o ) qu'il aurait fallu donner beaucoup plus de liberté là-dessus aux ukrainiens, et je pense qu'ils vont en venir à ça après le lâchage des US.  
Et à ce moment là, les occidentaux auront bien tort de pousser des cris d'orfraie.

C'est faux ça.

La prise de Koursk par l'Ukraine a été une humiliation totale pour la Russie. La Russie n'avait plus eu une partie de son territoire sous occupation ennemie depuis les nazis. Et si, la Russie a mis le paquet pour reprendre cette région contrairement à ce que tu dis. Il n'y a d'ailleurs en gros que dans ce coin là que la Russie a repris de manière importante du territoire à l'Ukraine ces derniers mois. C'est pas parce que la Russie a mis du temps à reprendre Koursk (enfin presque, c'est pas fini) qu'elle y est allée molo : elle n'en avait tout simplement pas les moyens.  

La Russie est de facto totalement humiliée. L'échec de Poutine est total. Il a lancé cette guerre il y a 3 ans en pensant la gagner en quelques jours et 3 ans après, son armée n'avance pas, le territoire russe se fait bombarder tous les jours et l'Ukraine en a même envahi une partie. Le pays est devenu un paria au niveau international et se voit obliger de quémander du matériel de guerre à la Corée du Nord.  

Le ressort de l'humiliation de Poutine pour arrêter cette guerre ne peut pas marcher. Sinon, cette guerre serait déjà finie depuis longtemps.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°72781891
bobe
Posté le 24-04-2025 à 15:34:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

L'échec de Poutine est total.

Ça le serait si son armée se faisait refouler du territoire ukrainien. On peut aussi ajouter le retournement des USA.

Message édité par bobe le 24-04-2025 à 15:38:08
n°72781945
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 24-04-2025 à 15:44:40  profilanswer

gsans a écrit :

Citation :

Good luck.

https://pbs.twimg.com/media/GpTSuK4 [...] name=small

Mais c'est pas de la négociation avec Poutine ca.
C'est juste pour manipuler son opinion publique en essayant de se faire passer pour le type qui va sauver des vies humaines.

n°72781951
gsans
Slow food... slow....
Posté le 24-04-2025 à 15:45:49  profilanswer

hfrspaceprogram a écrit :

C'est juste pour manipuler son opinion publique en essayant de se faire passer pour le type qui va sauver des vies humaines.

De la gesticulation

---------------
n°72781976
jkn3cht
Posté le 24-04-2025 à 15:50:06  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est faux ça.

La prise de Koursk par l'Ukraine a été une humiliation totale pour la Russie. La Russie n'avait plus eu une partie de son territoire sous occupation ennemie depuis les nazis. Et si, la Russie a mis le paquet pour reprendre cette région contrairement à ce que tu dis. Il n'y a d'ailleurs en gros que dans ce coin là que la Russie a repris de manière importante du territoire à l'Ukraine ces derniers mois. C'est pas parce que la Russie a mis du temps à reprendre Koursk (enfin presque, c'est pas fini) qu'elle y est allée molo : elle n'en avait tout simplement pas les moyens.  

La Russie est de facto totalement humiliée. L'échec de Poutine est total. Il a lancé cette guerre il y a 3 ans en pensant la gagner en quelques jours et 3 ans après, son armée n'avance pas, le territoire russe se fait bombarder tous les jours et l'Ukraine en a même envahi une partie. Le pays est devenu un paria au niveau international et se voit obliger de quémander du matériel de guerre à la Corée du Nord.  

Le ressort de l'humiliation de Poutine pour arrêter cette guerre ne peut pas marcher. Sinon, cette guerre serait déjà finie depuis longtemps.

Je répondais à ce que tu disais sur le fait qu'attaquer des zones civiles ça entraînerait la mobilisation / engagement massif de la société russe en soutien, j'ai pas vu ça. Au contraire, ils ont dû aller chercher des nord-coréens pour faire le boulot. Et je disais que la propagande y a été mollo, pas l'armée. Qu'objectivement Koursk ait été une humiliation totale pour Poutine, et qu'il ait engagé de gros moyens pour reprendre la zone, on est totalement d'accord là-dessus.

Ce que je dis, c'est que Poutine et son régime sont terrifiés à l'idée de perdre le soutien de la population si elle venait à réaliser vraiment la saloperie qu'est la guerre. De notre côté on a essayé la pédagogie / la morale, mais ça n'a aucun effet sur eux. On n'a pas encore testé les bombardements à grande échelle sur leur territoire, et on en déduit d'avance que ça ne marcherait pas / serait une fuite en avant, j'en suis pas convaincu, et je pense même qu'il y aurait eu du positif si ça avait fait douter un débile comme Trump du bienfondé de son "deal" avec un terroriste incapable de protéger son propre pays.

Message cité 1 fois
Message édité par jkn3cht le 24-04-2025 à 15:54:55
n°72781986
multisim
Posté le 24-04-2025 à 15:51:33  profilanswer

L'echec des occidentaux est aussi total, dans cette guerre il y a beaucoup de perdants et tres peu de gagnants (La Corée du Nord sans doute, et peut etre la Chine et l'Inde, mais de facon minime).

Le fait que l'on en soit a avoir des missiles nord-coréens et des drones iraniens qui tuent des centaines de civils dans des villes ukrainiennes, alors que l'on hesite encore a fournir des Taurus et que les ATACMS sont sur le point de disparaitre, c'est quand meme un sacré aveux d'echec.

n°72782027
Ernestor
Posté le 24-04-2025 à 15:59:54  profilanswer

jkn3cht a écrit :

Je répondais à ce que tu disais sur le fait qu'attaquer des zones civiles ça entraînerait la mobilisation / engagement massif de la société russe en soutien, j'ai pas vu ça. Au contraire, ils ont dû aller chercher des nord-coréens pour faire le boulot. Et je disais que la propagande y a été mollo, pas l'armée. Qu'objectivement Koursk ait été une humiliation totale pour Poutine, et qu'il ait engagé de gros moyens pour reprendre la zone, on est totalement d'accord là-dessus.

Ce que je dis, c'est que Poutine et son régime sont terrifiés à l'idée de perdre le soutien de la population si elle venait à réaliser vraiment la saloperie qu'est la guerre. De notre côté on a essayé la pédagogie / la morale, mais ça n'a aucun effet sur eux. On n'a pas encore testé les bombardements à grande échelle sur leur territoire, et on en déduit d'avance que ça ne marcherait pas / serait une fuite en avant, j'en suis pas convaincu, et je pense même qu'il y aurait eu du positif si ça avait fait douter un débile comme Trump du bienfondé de son "deal" avec un terroriste incapable de protéger son propre pays.

Sauf qu'il n'y a pas de moyen de faire perdre le soutien de la population russe à Poutine. Koursk a été une humiliation totale pour la Russie. La population russe a lâché Poutine ? Non. De toute façon, elle n'a pas le choix.

Donc c'est pas en tuant des centaines de civils russes au hasard à Moscou que ça aura un résultat différent. Au contraire, ça soudera la population autour de la nécessité de continuer cette guerre contre les barbares ukrainiens.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 24-04-2025 à 16:01:13

---------------
n°72782057
GreatSaiya​man
Posté le 24-04-2025 à 16:05:51  profilanswer

multisim a écrit :

L'echec des occidentaux est aussi total, dans cette guerre il y a beaucoup de perdants et tres peu de gagnants (La Corée du Nord sans doute, et peut etre la Chine et l'Inde, mais de facon minime).

Le fait que l'on en soit a avoir des missiles nord-coréens et des drones iraniens qui tuent des centaines de civils dans des villes ukrainiennes, alors que l'on hesite encore a fournir des Taurus et que les ATACMS sont sur le point de disparaitre, c'est quand meme un sacré aveux d'echec.

Et tous ça à cause de la peur qu'inspire Poutine à nos politiques, les dirigeants européens étaient pété de trouille, Biden était pété de trouille.
On aurait fournit tout ce qu'il fallait en avions, chars, missiles longue portée dès 2023 la guerre serait finit à l'heure actuel et il y aurait eu bien moins de morts civils.
Jusqu'à ce que les européens se rendent compte que maintenant ils vont pouvoir continuer à être pété de trouille mais tous seul dans leurs coins, avec en bonus un avenir encore plus incertains qu'à l'époque ou on pensait que fournir des tanks moderne s'était déjà être trop provocateur envers Poutine.

Message édité par GreatSaiyaman le 24-04-2025 à 16:11:20
n°72782103
jkn3cht
Posté le 24-04-2025 à 16:14:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sauf qu'il n'y a pas de moyen de faire perdre le soutien de la population russe à Poutine. Koursk a été une humiliation totale pour la Russie. La population russe a lâché Poutine ? Non. De toute façon, elle n'a pas le choix.  

Donc c'est pas en tuant des centaines de civils russes au hasard à Moscou que ça aura un résultat différent. Au contraire, ça soudera la population autour de la nécessité de continuer cette guerre contre les barbares ukrainiens.

Encore une fois, une humiliation objective / pour n'importe qui d'informé sur le sujet, mais sur laquelle leurs propagandistes ont fait un blackout informationnel : How Ukraine's Kursk incursion threw Russia's top propagandists into crisis

Si réellement ils pensaient que ça soude leur population contre les ukrainiens, pourquoi s'en seraient-ils privés?  

Bref j'arrête là, je voulais juste exprimer mon point de vue sur la question, je comprends aussi le votre et le partage dans une certaine mesure, mais j'ai l'impression qu'on a basculé dans une telle absurdité depuis 3 mois qu'il faudrait peut-être réviser certaines lignes rouges qu'on a imposé aux ukrainiens (et qui profitent in fine au régime russe qui n'a pas à assumer la défense de sa population).

Message cité 2 fois
Message édité par jkn3cht le 24-04-2025 à 16:39:14
n°72782174
Ernestor
Posté le 24-04-2025 à 16:25:32  profilanswer

jkn3cht a écrit :

Encore une fois, une humiliation objective / pour n'importe qui d'informé sur le sujet, mais sur laquelle leurs propagandistes ont fait un blackout informationnel : How Ukraine's Kursk incursion threw Russia's top propagandists into crisis

Si réellement ils pensaient que ça soude leur population contre les ukrainiens, pourquoi s'en seraient-ils privés?  

Bref j'arrête là, je voulais juste exprimer mon point de vue sur la question, je comprends aussi le votre et le partage dans une certaine mesure, mais j'ai l'impression qu'on a basculé dans une telle absurdité depuis 3 mois qu'il faudrait peut-être réviser certaines lignes rouges qu'on a imposé aux ukrainiens (et qui profitent in fine aux régime russe qui n'a pas à assumer la défense de sa population).

La seule ligne rouge à ne pas franchir justement, c'est de tuer gratuitement des civils russes.

Parce que là, c'est la perte immédiate du soutien des opinions publiques occidentales à la cause ukrainienne et en conséquence, c'est la fin de l'aide militaire et diplomatique européenne à l'Ukraine. Donc la victoire de la Russie.

---------------
n°72782196
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 24-04-2025 à 16:30:00  profilanswer

Ah ... Il n'y a eu aucun morts civils lors de l'offensive de Koursk, donc ?

n°72782235
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 24-04-2025 à 16:36:16  profilanswer

Errare a écrit :

Globalement les UA ont protégés les civils alors que les RU n'ont pas hésites à les massacrer si ça pouvait tuer un UA ou deux dans le lot...

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°72782239
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-04-2025 à 16:36:30  profilanswer

Errare a écrit :

Des milliers, mais les médias le cache  [:grastriple:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72782262
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 24-04-2025 à 16:41:14  profilanswer

Errare a écrit :

Y en a eu sur le pont aussi, y en a eu sur une plage en Crimée... Et personne n'a hurlé à l'arrêt du soutient à l'Ukraine à ce moment là.

Tant que les Ukrainiens ne visent pas les civils, y a aucune raison qu'ils se retiennent de taper les objectifs militaires en milieu urbain.

Et y en a, va y avoir pleins de cérémonie militaires en mai, les russes viennent de faire savoir que c'était des cibles légitimes et que les civils autours n'étaient que des boucliers humains.

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°72782306
MycRub
It was a trilogy
Posté le 24-04-2025 à 16:47:45  profilanswer

On n'a qu'à faire tout comme les russes comme ça ils ne peuvent plus et n'ont plus besoin de nous attaquer  [:basarab ier intemeie]

---------------
The Enforcer, The Executor, The Notary.
n°72782310
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 24-04-2025 à 16:48:17  profilanswer

gsans a écrit :

Citation :

C'est le bon moment pour offrir des cartons de clopes aux nord coréens :o Les associations anti-fumeurs occidentales ne pourront qu'être ravies en bonus [:ooinverse]

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°72782380
multisim
Posté le 24-04-2025 à 17:02:01  profilanswer

jkn3cht a écrit :

Bref j'arrête là, je voulais juste exprimer mon point de vue sur la question, je comprends aussi le votre et le partage dans une certaine mesure, mais j'ai l'impression qu'on a basculé dans une telle absurdité depuis 3 mois qu'il faudrait peut-être réviser certaines lignes rouges qu'on a imposé aux ukrainiens (et qui profitent in fine aux régime russe qui n'a pas à assumer la défense de sa population).

Non mais l'incursion dans Koursk, ca ne marchait pas pour souder les russes, les ukrainiens n'ont pas massacré, violé ou torturé un seul civil, ce sont les russes qui ont bombardé leur propre territoire, mais "c'est la guerre".
C'est justement la difference fondamentale entre Ukraine et Russie, si l'Ukraine commencait a commetre ne serait-ce qu'un pourcent de ce qu'on fait les russes, les russes reagiraient de la meme facon que tout les autres peuples en se liguant contre l'agresseur, pas contre le pouvoir en place.

En fait rien ne semble pouvoir faire bouger serieusement le peuple russe, c'est assez flagrant, ils semblent en mode zombie.

n°72782393
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 24-04-2025 à 17:03:47  profilanswer

hfrspaceprogram a écrit :

Clair qu'un type qui veut faire tirer sur des manifestants et que les tueries de masse dans des écoles ne choque pas le moins du monde, c'est pas le sort tragique de péons qui va le chagriner de ouf... [:tt tt dago tt]

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°72782520
jkn3cht
Posté le 24-04-2025 à 17:28:39  profilanswer

multisim a écrit :

si l'Ukraine commencait a commetre ne serait-ce qu'un pourcent de ce qu'on fait les russes, les russes reagiraient de la meme facon que tout les autres peuples en se liguant contre l'agresseur, pas contre le pouvoir en place.

En fait rien ne semble pouvoir faire bouger serieusement le peuple russe, c'est assez flagrant, ils semblent en mode zombie.

La vérité c'est qu'on en sait rien, et qu'on a une vision simpliste de ça, avec pas mals de préjugés (sur le "peuple" russe, la morale en temps de guerre). Pour éclairer mon propos:

The sword and the word: How Allied bombing and propaganda undermined German morale during WWII

Citation :

In a recent paper, we examine the effect of Allied bombing on domestic resistance against the Nazi regime in WWII Germany (Adena et al. 2020). Despite the extraordinary effectiveness of the Gestapo – the German secret police – and the propaganda prowess of the Nazi regime (Evans 2009), we find that a combination of Allied radio propaganda and military force helped to create resistance on the ground.  

The more German cities turned into rubble at the hands of Allied bomber crews, and the more easily Germans could listen to the BBC, the clearer it became to them that the war was lost – and the more likely active acts of domestic resistance became (USSBS 1945).  

An important synergy between radio and bombing also suggests that the same level of resistance could have been produced by better radio transmission and fewer bombs: We estimate that an increase of one standard deviation in radio signal strength would have had the same effect as a 25% increase in bombing. In other words, a government’s failure to protect its own population undermined support in Germany during WWII – as it did in Vietnam (Dell and Querubin 2018).

n°72782633
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 24-04-2025 à 17:51:37  profilanswer

Natopsi a écrit :

Globalement les UA ont protégés les civils alors que les RU n'ont pas hésites à les massacrer si ça pouvait tuer un UA ou deux dans le lot...

Oui et c'est tout à leur honneur, pour autant j'imagine qu'hélas c'est arrivé.

Theomede a écrit :

Des milliers, mais les médias le cache  [:grastriple:1]

Qu'est-ce que tu me fais avec ton insulte voilée de complotisme ? Retour regarder TF1.

Gedemon a écrit :

Y en a eu sur le pont aussi, y en a eu sur une plage en Crimée... Et personne n'a hurlé à l'arrêt du soutient à l'Ukraine à ce moment là.

Tant que les Ukrainiens ne visent pas les civils, y a aucune raison qu'ils se retiennent de taper les objectifs militaires en milieu urbain.

Et y en a, va y avoir pleins de cérémonie militaires en mai, les russes viennent de faire savoir que c'était des cibles légitimes et que les civils autours n'étaient que des boucliers humains.

Voilà, c'est là où je voulais en venir, des cibles militaires légitimes en villes, elles existent et les frapper avec la précision dont témoigne les ukrainiens serait peut-être, quand même, un moyen de secouer les privilégiés dans leur confortable aveuglement.

Ceux qui piailleront sont de toute façon ceux qui sont déjà plus ou moins pro-russes.

n°72782649
multisim
Posté le 24-04-2025 à 17:54:17  profilanswer

jkn3cht a écrit :

La vérité c'est qu'on en sait rien, et qu'on a une vision simpliste de ça, avec pas mals de préjugés (sur le "peuple" russe, la morale en temps de guerre). Pour éclairer mon propos:

The sword and the word: How Allied bombing and propaganda undermined German morale during WWII

Citation :

In a recent paper, we examine the effect of Allied bombing on domestic resistance against the Nazi regime in WWII Germany (Adena et al. 2020). Despite the extraordinary effectiveness of the Gestapo – the German secret police – and the propaganda prowess of the Nazi regime (Evans 2009), we find that a combination of Allied radio propaganda and military force helped to create resistance on the ground.  

The more German cities turned into rubble at the hands of Allied bomber crews, and the more easily Germans could listen to the BBC, the clearer it became to them that the war was lost – and the more likely active acts of domestic resistance became (USSBS 1945).  

An important synergy between radio and bombing also suggests that the same level of resistance could have been produced by better radio transmission and fewer bombs: We estimate that an increase of one standard deviation in radio signal strength would have had the same effect as a 25% increase in bombing. In other words, a government’s failure to protect its own population undermined support in Germany during WWII – as it did in Vietnam (Dell and Querubin 2018).

Mouais, ce que ca dit c'est que les bombes c'est pas bien efficace par rapport a une bonne propagande, et il est inconcevable de reproduire les bombardements de la WWII de toute facon, meme des centaines de drones par jour sont ridicules en comparaison de ce qui a été balancé sur l'allemagne. On parle de 400k tonnes de bombes, a 100kg par drone (et c'est large), je te laisse faire le calcul.  
C'est aussi pour ca qu'en dehors de l'effet psychologique, la campagne russe est vouée a l'echec d'un point de vue consequences, avec des missiles les degats seront toujours minimes a l'echelle d'un grand pays. Et c'est aussi pour ca qu'au depart les seuls cibles valables etaient les centrales electriques.

Donc c'est sur la propagande que l'Europe devrait agir en fait, vu que la Russie nous attaque sur ce front depuis des années sans que nous ne reagissions.

n°72782693
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 24-04-2025 à 18:05:26  profilanswer

viniw a écrit :

zelensky devrait se foutre ostensiblement de la gueule de trump en expliquant que comme trump il veut se débarrasser de migrant illégaux qui viol et détruisent tout, et qu'il faudrait construire un mur infranchissable avec la russie.

tant qu'a faire autant mettre trump face a ses contradictions, et l'afficher tel qu'est ce clown auprés de son electorat.

Faire de la provoc face au mec plus con de l'univers, je doute que ce soit une bonne idée :/

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°72782743
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 24-04-2025 à 18:16:22  profilanswer

Timoonn a écrit :

Faire de la provoc face au mec plus con de l'univers, je doute que ce soit une bonne idée :/

Je rêve que si ce déchet participe aux festivités de la Libération (ce sont les 80 ans cette année), qu'il se prenne dans la face un gros taquet de la part de chaque chef d'état.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°72782828
gsans
Slow food... slow....
Posté le 24-04-2025 à 18:35:26  profilanswer

https://x.com/PolymarketIntel/statu [...] Ipt8w&s=19

Citation :

Trump: “I believe Putin will listen to me and stop the strikes in Ukraine.”

Toujours plus loin dans l'absurde.... On est a quel niveau de stupidité la ?

Message cité 2 fois
Message édité par gsans le 24-04-2025 à 18:36:22

---------------
n°72782835
Cosmik Rod​jeur
Posté le 24-04-2025 à 18:36:37  profilanswer

https://i0.wp.com/dialna.fr/wp-content/uploads/2017/03/sabotage.jpg?fit=1024%2C768&ssl=1

Un Soukhoï Su-30 en moins :

https://bsky.app/profile/specialkhe [...] kyiyilgc2z

" Satellite imagery confirms that Russian military fighter jet was burned at the Rostov airfield. "

Les mecs ils prennent des photos de l'engin de jour alors qu'il doit y avoir des rondes, et ils restent 30 secondes à filmer le départ de feu avant de se barrer [:frogaski62:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Cosmik Rodjeur le 24-04-2025 à 18:41:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14767  14768  14769  ..  15803  15804  15805  15806  15807  15808

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)