Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3399 connectés 

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé

n°329939
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 06-04-2003 à 00:25:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

j arrete dorenavant de te parler,ca serait comme donner mon vomis a un bébé irakien démembré... :sleep:

mood
Publicité
Posté le 06-04-2003 à 00:25:02  profilanswer

n°329944
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 06-04-2003 à 00:25:35  profilanswer

Xamoth a écrit :

j arrete dorenavant de te parler,ca serait comme donner mon vomis a un bébé irakien démembré... :sleep:  

:heink:

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°329947
UrAnuS
Posté le 06-04-2003 à 00:25:47  profilanswer

Xamoth a écrit :

Franchement j'aime tes arguments [:osere]

n°329958
fante
Posté le 06-04-2003 à 00:29:19  profilanswer

chirac poursuivit devant la justice

http://www.judicialwatch.org/cases/95/chirac.htm

la france en bonne place pour les ventes d'armes à saddam

http://projects.sipri.se/armstrade/atirq_data.html

n°329992
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 06-04-2003 à 00:33:31  profilanswer

fante a écrit :

chirac poursuivit devant la justice

http://www.judicialwatch.org/cases/95/chirac.htm

la france en bonne place pour les ventes d'armes à saddam

http://projects.sipri.se/armstrade/atirq_data.html

k ils sont lourds... :sleep:  
s ils commencent a jouer a ki a vendu koi a ki,ca peut aller loin... :pfff:

n°330079
gecko
J'suis vert
Posté le 06-04-2003 à 00:51:09  profilanswer

UrAnuS a écrit :

Hier j'ai vu un émission sur la plus grosse usine de bombe aux usa, en oklahoma...  Franchement a chaque interview d'un employé ou d'une personne du village on sentait vraiment leur diplôme du crétin certifié...  Dieu est avec nous, on explique a nos enfants pourquoi nous faisons la guerre, nous sommes les bons et les autres les méchants, nous devons défendre notre pays et notre liberté, dieu est avec nous, blablalba, dieu est avec nous.  Il interview un gars et lui demande ce qu'il pense des personnes qui seront tuées par les bombes...  Il s'en foutait royallement.  En plus l'oklahoma est l'état ou il y a le plus de mise a mort, franchement ça me semble un beau coin de crétin fini :lol:   Si vous auriez entendu toute les conneries qui sont sortie de leur bouche :lol:

edit: dans la ville il y avait tout de même des pacififistes... 2 :D  

Je l'ai vu, le pasteur qui va à l'église ensuite prend sa boite à lunch et va bosser à l'usine de bombes :heink:.

n°330080
UrAnuS
Posté le 06-04-2003 à 00:51:51  profilanswer

Gecko a écrit :

Je l'ai vu, le pasteur qui va à l'église ensuite prend sa boite à lunch et va bosser à l'usine de bombes :heink:.

Avoue qu'à chaque fois qu'un personne interviewé c,était lamentablement risible :lol:

n°330096
gecko
J'suis vert
Posté le 06-04-2003 à 00:55:55  profilanswer

UrAnuS a écrit :

Avoue qu'à chaque fois qu'un personne interviewé c,était lamentablement risible :lol:  

C'est sympa comme coin de pays, le jour tu fabriques des bombes, le soir petite sortie en famille pour assister à une execution. Un des rares coins du monde ou quand une guerre est annoncé tout le monde est content (youpi on va fabriquer tout plein de bombinettes), avec Bush à la tete du pays ça doit être la fete tout les jours.

n°330153
Monarque77
Posté le 06-04-2003 à 01:04:18  profilanswer

Xamoth a écrit :

youppie

n°330162
chris25fr
Posté le 06-04-2003 à 01:05:03  profilanswer

vla les fachos xamoths et fantes !!!

ca va les gars . on vote lepen a la prochaine election ?????

mood
Publicité
Posté le 06-04-2003 à 01:05:03  profilanswer

n°330164
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 06-04-2003 à 01:05:11  profilanswer

c'est dingue le nombre d'intellectuels sur ce forum... [:meganne]

n°330166
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 06-04-2003 à 01:05:40  profilanswer

chris25fr a écrit :

ouéééééééééééééééééééééééééééééééééé
encore un k'a pas oublié d'etre con! [:kunks]

n°330167
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 06-04-2003 à 01:05:50  profilanswer

chris25fr a écrit :

Allez hop, tu vas voir ailleurs si ça pue moins...

n°330176
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 06-04-2003 à 01:08:04  profilanswer

Enzan a écrit :

Allez hop, tu vas voir ailleurs si ça pue moins...

:jap:  
bon,recentrons le debat:
cet aéroport,il est pris ou pas alors? :o

n°330318
sylvermat
Sagashi tzuzukete kitayo
Posté le 06-04-2003 à 02:08:39  profilanswer

chris25fr a écrit :

et le pire ,c'est que je plains aussi ces soldats americains qui doivent se demander ce qu'il foute la .

Moi je ne pleindrais JAMAIS des meurtriers qui tirent sur des innocents dont ils ignorent tout.
Cette guerre est injustifiée, si ces hommes avaient un soit disant sens de l'honneur ils pourraient quitter l'armée (ca s'est vu dans les forces irlandaises) on est la ou on a choisi d'etre, un point c tout, ces hommes savent trés bien sur qui ils tirent, et qu'on ne me parle pas "d'erreurs" ! Parce que la on parle de vie humaine, et bien souvent de gens innocents.

Quand on choisi de faire l'armée de metier c qu'on accepte de tuer des gens sur de simples ordres ... je ne vois la dedans que de la cruauté doublée d'hyprocrisie ("on vient vous liberer" !!  :ouch: )qui la rend encore plus abject et de lachetée tentant de justifer le pire des actes.

Cette pu... de TV rend la guerre moins horrible a force de la montrer, ca me fou la gerbe de savoir que des populations civiles meurent et ont tout perdu, tout ca parce que des illuminés ont décidé bien tranquillement a l'abri dans leur bureaux et leurs jet privés de fouttre sadam dehors pour des raisons purement et totalement mercantiles (voir ideologiques ...)

Ce qui me désole le plus dans tout ca c que ces crimes risquent fort detre impuni et cela meme devant le monde entier ...
Moi ce que j'apprend tous les jours a la TV c que la vie d'un habitant irakien vaut moins que celle d'un americain ... Enfin c pas vraiment nouveau ...

Message édité par sylvermat le 06-04-2003 à 02:09:37
n°330321
doum
Mentalita nissarda
Posté le 06-04-2003 à 02:10:33  profilanswer

Xamoth a écrit :

:jap:  
bon,recentrons le debat:
cet aéroport,il est pris ou pas alors? :o  

Putain mais au secours, je viens de relire les 2-3 dernieres pages...qu'est ce qui s'est passé, ils nous ont fait un laché d'adolescents debiles en chaleur?

Sinon effectivement ca m'interresse? Je debarque la et j'ai rien suivi depuis 2j

n°330333
sancy
Jehova pas de quoi tu parles?
Posté le 06-04-2003 à 02:20:57  profilanswer

Alors pour l'aéroport:  

Selon les US:  

Il est pris, sécurisé, la piste devrait etre utilisable d'ici deux jour, ils en profitent en attendant pour l'utiliser comme point de départ pour des excursions dans Baghdad, bref tout va bien...

Selon les Irakiens:

Ils ont viré les américains de l'éroport, leut ont mis une cuisant défaite lors de leur tentative de pénetrer dans Baghdad, bref tout va bien...

---------------
"Bombing for peace is like fucking for virginity"
n°330352
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 06-04-2003 à 02:26:11  profilanswer

Sancy a écrit :

Alors pour l'aéroport:  

Selon les US:  

Il est pris, sécurisé, la piste devrait etre utilisable d'ici deux jour, ils en profitent en attendant pour l'utiliser comme point de départ pour des excursions dans Baghdad, bref tout va bien...

Selon les Irakiens:

Ils ont viré les américains de l'éroport, leut ont mis une cuisant défaite lors de leur tentative de pénetrer dans Baghdad, bref tout va bien...

y a un des 2 camps ki se plante d aeroport on dirait... :lol:

n°330363
sylvermat
Sagashi tzuzukete kitayo
Posté le 06-04-2003 à 02:28:20  profilanswer

UrAnuS a écrit :

Simplet!!!  DES CRÉTINS FINI JE TE DIT!  Pour eux, le reste de la planète est jaloux du succès des usa, succès économique qui rend pas intelligent par contre :lol:  

les généralités sont souvent la source de son propre discrédit ...  
ceci dis je résumerais le fond de ta pensée en disant que la culture anglo saxone vehicule souvent une image bi polaire des choses (au contraire de la culture chinoise par exemple qui fait souvent preuve d'une grande sagesse et d'une certaine profondeur dans la vision des choses, ceci etant du bien entendu à l'importance du confucianisme dans la culture chinoise).
Ceci ajouté à la prépondérance du christianisme aux USA et couplé au fait que les americains sont en manque cruel de references historiques propres permet selon moi d'expliquer le manque d'ouverture d'esprit d'une certaine partie de leur population.

n°330386
sylvermat
Sagashi tzuzukete kitayo
Posté le 06-04-2003 à 02:39:20  profilanswer

Sancy a écrit :

Alors pour l'aéroport:  

Selon les US:  

Selon les Irakiens:

utilisable techniquement mais pas utilisé alors faudrait etre debile pour essayer de poser un avion a qq metres de potentiels tireurs isolés et surtout de potentiels tirs de la DCA irakienne ...
Sinon au chapitre des conneries americaino-britanique, figurez vous que ces charmants soldats construisaient un terrain de foot  aux gamins d'Umm Qasr en attendant de l'eau potable ...

n°330444
sancy
Posté le 06-04-2003 à 03:01:31  profilanswer

Citation :

Ah ouais t'imagines ? En fait les Ricains ont occupé un aéroport à 60 km au sud de Bagdad, et l'armée de Saddam se précipite à l'Aéroport Bagdad-Nord  

il y avait forcément un risque de malentendu, les deux aéroports s'appellant "Aéroport Saddam Hussein" ça peut préter à confusion...  :D  

---------------
n°330452
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 06-04-2003 à 03:08:04  profilanswer

Sancy a écrit :

Citation :

Ah ouais t'imagines ? En fait les Ricains ont occupé un aéroport à 60 km au sud de Bagdad, et l'armée de Saddam se précipite à l'Aéroport Bagdad-Nord  

il y avait forcément un risque de malentendu, les deux aéroports s'appellant "Aéroport Saddam Hussein" ça peut préter à confusion...  :D  

ca serait trop fort comme coup de pub pour l armée ricaine! [:rofl]

n°330463
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 06-04-2003 à 03:16:29  profilanswer

24gordon a écrit :

Ce que je veux dire, c'est que les americains ne visent pas deliberement les civils. S'ils ont lancés des bombes à fragmentations, c'etait destiné a une cible militaire. Apres, je suis d'accord avec toi, reste a voir si la bombe n'a pas raté sa cible de départ. Comme je viens de le dire, la technologie si perfectionnée soit elle ne sera jamais infaillible. Malheureusement. Mais en aucun cas on ne peut accuser les americains de viser deliberement les civils.

Mefions nous egalement de la desinformation. Le regime irakien a par contre prouvé qu'il etait pret à sacrifier sa population civile pour en imputer le crime aux americains.
La bombe qui a fait un carnage sur un marché en debut de semaine serait irakienne. Apres, reste a determiner la aussi si c'est volontaire ou si c'est une erreur de tir.

Source? (moi aussi je veux jouer un peu, deja plusieurs pages et j'etais meme pas la  :( )

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°330469
ayachi
Posté le 06-04-2003 à 03:23:19  profilanswer

pour prendre bagdad pas de quartier :o

http://www.reuters.com/newsArticle [...] ID=2513340

n°330495
Freekill
Electron libre…
Posté le 06-04-2003 à 03:39:44  profilanswer

Doum a écrit :

Putain mais au secours, je viens de relire les 2-3 dernieres pages...qu'est ce qui s'est passé, ils nous ont fait un laché d'adolescents debiles en chaleur?

C'est le samedi?  [:spamafote]

---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°330514
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 06-04-2003 à 03:50:02  profilanswer

Freekill a écrit :

C'est le samedi?  [:spamafote]  

:cry: Mais bordel en plus je n'ai meme pas pu y participer.
Pour ceux qui pensent que les russes ne sont pas credibles:
officiellement il y a aujourd'hui 79 morts americains reconnus (sans compter les disparus auxquels il faut ajouter les 27 anglais). cela correspond approximativement au "decompte" effectues sur le site russe il y a 3-4 jours...
Je les trouve au contraire tres credibles :o

Message édité par Angel_Dooglas le 06-04-2003 à 03:50:33

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°330517
ayachi
Posté le 06-04-2003 à 03:51:36  profilanswer

un bel article

http://reese.king-online.com/Reese_20030404/index.php

That's what war is: death, mutilation and destruction. Why hide from Americans what they wanted? The polls say 70 percent or more support war. Well, you should be willing to look at what you support ? all of it, not just a censored, prettified version of it.

n°330530
ayachi
Posté le 06-04-2003 à 03:59:24  profilanswer

ça y'est c'est officiel, les USA vont attaquer la Syrie et l'Iran car Blair dit que les USA n'ont aucun plan d'attaque contre ces pays.:D

http://www.reuters.com/newsArticle [...] ID=2510090

n°330546
ayachi
Posté le 06-04-2003 à 04:09:52  profilanswer

Comment bien commencer une journée:
Instructions

1. Créer un nouveau dossier dans votre ordinateur
2. Le nommer «George Bush»
3. Le mettre à la poubelle
4. Vider la poubelle
5. L'ordinateur vous demandera: «Voulez-vous vraiment éliminer George Bush»
6. Répondre calmement oui en appuyant fermement sur le bouton de la souris.

Les médecins recommandent de ne pas répéter l'opération avant six heures car
il y a un risque d'accoutumance...:D

n°330552
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 06-04-2003 à 04:17:22  profilanswer

Ayachi a écrit :

ça y'est c'est officiel, les USA vont attaquer la Syrie et l'Iran car Blair dit que les USA n'ont aucun plan d'attaque contre ces pays.:D

http://www.reuters.com/newsArticle [...] ID=2510090

Oui mais bon en meme temps c'est Blair qui parle sur la politique des USA :o

---------------
n°330557
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 06-04-2003 à 04:23:29  profilanswer

Ayachi a écrit :

Comment bien commencer une journée:
Instructions

1. Créer un nouveau dossier dans votre ordinateur
2. Le nommer «George Bush»
3. Le mettre à la poubelle
4. Vider la poubelle
5. L'ordinateur vous demandera: «Voulez-vous vraiment éliminer George Bush»
6. Répondre calmement oui en appuyant fermement sur le bouton de la souris.

Les médecins recommandent de ne pas répéter l'opération avant six heures car
il y a un risque d'accoutumance...:D

[:rofl] [:rofl2]

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°330622
ayim
ennemi public
Posté le 06-04-2003 à 05:43:22  profilanswer

Sharon souhaite ouvertement une guerre contre l'Iran mener par les usa :sarcastic:

Citation :

Sharon contre l'Iran

Ariel Sharon, le Premier ministre israélien, a demandé aux Etats-Unis et à l'Angleterre d'intervenir contre l'Iran dès la fin du conflit avec l'Irak. La Maison Blanche partage l'opinion de Sharon sur le fait que Téhéran fût un " centre de terrorisme ". Sharon pense que Téhéran commandite les miliciens chiites libanais; qui auraient jusqu'à 10 000 missiles de courte-portée prêts à bombarder les villes israéliennes; et favorise l'opposition des populations arabes d'Israël à l'Etat juif. Selon lui, l'Iran fait tout pour posséder des armes de destruction massive et l'artillerie pour attaquer Israël et même l'Europe. :heink: Il a déclaré : " Si Israël, et je souhaite mettre cela au clair, est attaqué avec des armements de destruction massive? il réagira. Je crois qu'ils comprennent qu'Israël ne peut pas ne pas se défendre ". De plus il a parlé de tout cela avec Vladimir Poutine, le président de la Russie, en soutenant l'idée que l'Iran, l'Irak mais aussi la Libye étaient des pays dangereux pour le Moyen-Orient et l'Europe car ils développaient des armes nucléaires, chimiques et biologiques. M. Sharon a reproché aux hommes politiques européens de ne pas partager pas son opinion et de ne pas attaquer l'Iran.

Lucie B.

Quel pauv' type :pfff:

Message édité par ayim le 06-04-2003 à 05:44:01

---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°330626
sancy
Posté le 06-04-2003 à 05:52:43  profilanswer

il me semble que niveau armes de destruction massive et violation des résolution de l'onu Israel s'en sort plutôt bien, non?

---------------
n°330631
yannick
Posté le 06-04-2003 à 06:16:50  profilanswer

Analyse tres interessante du site iraqwar.ru:

http://www.iraqwar.ru/iraq-read_ar [...] 91&lang=en

Traduction francaise (google):

http://translate.google.com/transl [...] uage_tools

Edit: La traduc prend un peu de temps...

Message édité par yannick le 06-04-2003 à 06:17:33
n°330632
ayim
ennemi public
Posté le 06-04-2003 à 06:28:14  profilanswer

Sancy a écrit :

il me semble que niveau armes de destruction massive et violation des résolution de l'onu Israel s'en sort plutôt bien, non?

Ouai mais eux on peux rien leur dire sinon on est des antisemites :o

Sinon, premier journaliste americain mort au front.

Citation :

"Dernière heure ? AFP | 04.04.03 | 23h50  

"...premier journaliste américain tué depuis le début de la guerre, un journaliste du Washington Post a été tué en Irak ..alors qu'il voyageait avec les troupes américaines, a annoncé vendredi le quotidien. Michael Kelly, 46 ans, se trouvait dans un véhicule Humvee qui a plongé dans un canal :heink: , en essayant d'éviter des tirs irakiens lors de l'approche de l'aéroport de Bagdad,  

a précisé le colonel Will Grimsley, commandant de la 3ème division d'Infanterie américaine. Michael Kelly couvrait la guerre en tant que journaliste "intégré" à cette division. Il est le premier mort parmi les quelque 600 journalistes qui sont intégrés aux troupes sur le terrain.Un soldat américain a également été tué à bord du Humvee.

....Kelly est le cinquième journaliste depuis le début de la guerre en Irak. Deux autres sont portés disparus.Cameraman originaire d'Iran, Kaveh Golestan, 52 ans, a été tué mercredi par l'explosion d'une mine à Kifri, dans le nord de l'Irak. Il travaillait pour la Un journaliste australien, Paul Moran, 39 ans, qui travaillait pour la chaîne Australian Broadcasting Corporation (ABC), a été tué le 22 mars dans l'explosion d'un taxi piégé au Kurdistan irakien (nord).

"Deux reporters de la chaîne de télévision britannique ITN ont également été tués: Gaby Rado, 48 ans, est tombé du toit de l'hôtel Abou Sanaa à Souleimaniyah, une grande ville du Kurdistan irakien, dans des circonstances non élucidées; un vétéran du journalisme de guerre, le Britannique Terry Lloyd, 50 ans, a lui trouvé la mort le 22 mars après avoir apparemment essuyé des tirs de troupes américano-britanniques aux environs de Bassorah (sud de l'Irak).Deux autres membres de son équipe, un caméraman français, Fred Nerac, 43 ans, et un interprète libanais, Hussein Osman, 28 ans, sont toujours portés disparus.(...)"
? AFP | 04.04.03 | 23h50

---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°330633
ayim
ennemi public
Posté le 06-04-2003 à 07:01:27  profilanswer

Ca y est Washington ne cache plus ses vrais intentions d'après guerre ! :fou:

Citation :

DES AMERICAINS A LA TETE DE TROIS REGIONS (Reuters)

Le général à la retraite Jay Garner, appelé par Washington à diriger le futur gouvernement intérimaire en Irak, devrait faire ses débuts sur la scène médiatique lundi au Koweït. Le début des activités de l'ORHA dans le sud de Bagdad sont prévus le lendemain.

Elles devraient s'étendre rapidement à d'autres régions, a précisé le responsable américain, qui évoque un "premier pas vers la mise en place d'une administration civile en Irak".

Le général Jay Garner administrera trois régions, où il sera secondé par le général à la retraite Buck Walters dans le Sud, le général à la retraite Bruce Moore dans le Nord, et l'ancien ambassadeur américain au Yémen Barbara Bodine dans le Centre.

source

Non seulement ils agressent un pays illegalement devant les yeux du monde mais ils espèrent l'administrer et y faire ce qu'ils veulent ! :fou:  

Y a 100 ans on appelait ca -> colonisation :pfff:

---------------
n°330636
ayachi
Posté le 06-04-2003 à 07:25:54  profilanswer

je viens d'apprendre que l'Irak payait depuis 2000 en euro, et non plus en dollar, j'espère que d'autres pays suivront

On voit certes le message politique de l'Irak en direction de l'Union européenne qui mesure tous les jours les prélèvements gigantesques des Etats-Unis par le simple fait des différences de taux de change.

http://www.humanite.presse.fr/jour [...] 1-042.html

Message édité par ayachi le 06-04-2003 à 07:28:01
n°330640
ayim
ennemi public
Posté le 06-04-2003 à 07:37:31  profilanswer

Tiens a propos de la sois disante ballade dans le centre de bagdad des GI's :/

Voila ce que dit "le monde"

Citation :

LEMONDE.FR | 05.04.03 | MIS A JOUR LE 15h09 "

"...sujet d'interrogation : la situation actuelle des troupes américaines ayant opéré cette incursion dans Bagdad. Dans la matinée, un porte-parole de l'armée américaine au quartier général du Qatar, le capitaine Frank Thorp, déclarait : "...nous avons un nombre significatif de soldats qui se déplacent en ville .. de Bagdad, nous avons pénétré en plein centre. (...)."  

"Une affirmation vivement démentie par les autorités irakiennes, qui ont assuré que la ville restait sous contrôle ....

"mais aussi par un journaliste de l'agence Reuters, qui a parcouru les faubourgs méridionaux de Bagdad sans apercevoir un seul GI.  

"Je me suis rendu dans les faubourgs sud, sud-est, sud-ouest, aux palais présidentiels et sur les principaux sites des services de sécurité. Je n'ai pas vu de troupes américaines", a-t-il expliqué."

La désinformation au plus haut niveau :pfff:
Est ce que cette manie de propagander a des doses jamais atteint historiquement(je serai tenter de penser) cacherait une verité qui ferait mal ??

Message édité par ayim le 06-04-2003 à 07:40:15

---------------
n°330643
ayachi
Posté le 06-04-2003 à 07:53:10  profilanswer

d'après cet article, les usa attaque l'irak pour remettre le dollar comme monnaie de paiement pour le pétrole après que l'irak ait changé pour l'euro en 2000. Leur pire peur, que l'opep change pour l'euro. d'après ce que j'ai compris c'est que le dollar comme monnaie internationnale permet de financer leur déficit (j'ai pas compris comment si qq'un pouvait m'expliquer:) )
donc un changement pour l'euro serait une catastrophe pour eux.
j'ai déjà vu ce genre d'argument sur dedefensa.
en tout cas si c'est vrai ça expliquerait pourquoi ils tenaient tant à l'irak, car les autres expliquations me semblaient peu défendable (l'irak n'est pas une menace pour Israel, le pétrole bah y'en a partout ailleurs et en plus suffisait de lever l'embargo et traiter avec les irakiens, enfin bref toutes ces explications peuvent être vraies mais j'avais du mal à penser que les usa dépenseraient 100 Md $ et risquer leur position mondiale pour juste ça, par contre si c'est pour sauver leur économie de la déroute bah ça se comprend )

http://www.ratical.org/ratville/CAH/RRiraqWar.html

Saddam sealed his fate when he decided to switch to the euro in late 2000 (and later converted his $10 billion reserve fund at the U.N. to euros) -- at that point, another manufactured Gulf War become inevitable under Bush II. Only the most extreme circumstances could possibly stop that now and I strongly doubt anything can -- short of Saddam getting replaced with a pliant regime.  

"Big Picture Perspective: Everything else aside from the reserve currency and the Saudi/Iran oil issues (i.e. domestic political issues and international criticism) is peripheral and of marginal consequence to this administration. Further, the dollar-euro threat is powerful enough that they will rather risk much of the economic backlash in the short-term to stave off the long-term dollar crash of an OPEC transaction standard change from dollars to euros. All of this fits into the broader Great Game that encompasses Russia, India, China

et ça c'est intéressant:

Otherwise, the effect of an OPEC switch to the euro would be that oil-consuming nations would have to flush dollars out of their (central bank) reserve funds and replace these with euros. The dollar would crash anywhere from 20-40% in value and the consequences would be those one could expect from any currency collapse and massive inflation (think Argentina currency crisis, for example). You'd have foreign funds stream out of the U.S. stock markets and dollar denominated assets, there'd surely be a run on the banks much like the 1930s, the current account deficit would become unserviceable, the budget deficit would go into default, and so on. Your basic 3rd world economic crisis scenario.

Message édité par ayachi le 06-04-2003 à 08:01:33
n°330650
ayim
ennemi public
Posté le 06-04-2003 à 08:01:26  profilanswer

A propos de la bataille de l'aéroport, les irakiens auraient tuer 200 a 300 soldats US avant de reprendre le controle du site selon Al Jazeera. (cliquer sur al jazeera)

Cela expliquerai peut être les defilés de victoire des voitures de polices au centre de Bagdad ? :)

Ayachi> Oui l'euro les fait chier, et cette attaque ressemble plus a un dernier sursaut d'un empire en declin.

Message édité par ayim le 06-04-2003 à 08:05:11

---------------
n°330653
ayachi
Posté le 06-04-2003 à 08:04:58  profilanswer

lisez cet article c'est vraiment intéressant, je le redonne
http://www.ratical.org/ratville/CAH/RRiraqWar.html

In the aftermath of toppling Saddam it is clear the U.S. will keep a large and permanent military force in the Persian Gulf. Indeed, there is no `exit strategy,' as the military will be needed to protect the newly installed regime, and to send a message to other OPEC producers that they might receive `regime change' if they convert their oil payments to euros.
An interesting yet again underreported story from this summer related to another OPEC `Axis of Evil' country, Iran, who is vacillating on the euro issue.  

"Iran's proposal to receive payments for crude oil sales to Europe in euros instead of U.S. dollars is based primarily on economics, Iranian and industry sources said.  

"But politics are still likely to be a factor in any decision, they said, as Iran uses the opportunity to hit back at the U.S. government, which recently labeled it part of an `axis of evil.`  

"The proposal, which is now being reviewed by the Central Bank of Iran, is likely to be approved if presented to the country's parliament, a parliamentary representative said.  

"`There is a very good chance MPs will agree to this idea . . . now that the euro is stronger, it is more logical,' the parliamentary representative said." [6]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :

Sujets relatifs
Nouveau site : donnez votre avis !!!Les conneries qu'on fait quand on commence a vivre seul...
Pneumopathie atypique --> ça commence à faire peur cette maladie[Topic unique] Les araignées: 100.000/106m/1 cave souffrée
[TOPIC UNIQUE] - La Conduite AccompagnéeA votre avis c'est quel problème de mecanique ?
[Topic Unique] Shakira[IRAK] Ki va gagner ????? [IRAK]
[AVIS] Meilleur fournisseur d'acces internet actuel en 1024/512ko...?[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)