Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4641 connectés 

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé

n°329357
malky
Posté le 05-04-2003 à 22:37:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

24gordon a écrit :

oui bof fuckfrance n'est qu'un ramassi de conneries ecrit par quelques imbéciles americains au QI proche de celui d'une moule.

Mais bon des cretins, il y en a malheureusement partout en France comme aux US.

Heureusement que tous les americains ne sont pas tous anti francais et que tous les fancais ne sont pas anti americains.

Les relations entre nos deux pays sont assez froides et tendues en ce moment mais ce ne sont pas des divergences profondes. Dans quelques mois, on en reparlera plus, jusqu'a la prochaine fois....

Faut pas oublier non plus que d'un coté la presse américaine hatise l'hostilité anti-francaise et ca fonctionne bien sur les classes moyennes. Et c'est idem ici en France ou on nourrit un anti americanisme primaire a force d'ecouter tout ce que nous balancent les journaux, radios et télés.

magnifique néologisme franglais
hatiser = to hate + attiser ?                  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 05-04-2003 à 22:37:08  profilanswer

n°329361
fante
Posté le 05-04-2003 à 22:38:07  profilanswer

Freekill a écrit :

Hé le multi, t'as pas envie d'aller faire mumuse ailleurs ?

('tain le samedi c'est vraiment le jour des boulets...)

bah non

ça fait du bien un petit rappel: "les americains tous des gros,des idiots etc" c'est du racisme c'est tout!

n°329371
chris25fr
Posté le 05-04-2003 à 22:40:39  profilanswer

exact freekill . depuis le 11 septembre,ils deviennent un peu dingue . Et l'autre qui me parle de racisme, alors que cette guerre est illegale et qu'il y a pleins de victimes . t'es gentil comme gars fante

n°329385
fante
Posté le 05-04-2003 à 22:44:33  profilanswer

chris25fr a écrit :

exact freekill . depuis le 11 septembre,ils deviennent un peu dingue . Et l'autre qui me parle de racisme, alors que cette guerre est illegale et qu'il y a pleins de victimes . t'es gentil comme gars fante

ecoute je suis pas pro guerre mais puisque les usa ont decidé de la faire ,mieux vaut qu'elle soit courte plutot que ça se transforme comme la tchétchénie!

et de deux,oui j'aime bien l'amerique et je prefere de loin un monde ressemblant à l'amerique qu'un monde ressemblant à l'afghanistan!

n°329389
NSV
Living on my own.
Posté le 05-04-2003 à 22:45:53  profilanswer

fante a écrit :

ouais alors si tu veux pas que je dise frog tu dis pas yankee sois respectueux avant tout!

C'est sympa de prendre leur "défense", même s'ils vous cassent du sucre sur le dos en ce moment...  

Tu ne m'enlèveras pas de l'idée que ce comportement est très puéril.

Et franchement, comme insulte on fait pire que la mienne, hein :heink:

n°329392
NSV
Living on my own.
Posté le 05-04-2003 à 22:47:00  profilanswer

fante a écrit :

ouais y a des cons dans chaque pays,heureux que tu en ais fait la decouverte aujourd'hui! :sol: c'est pas pour ça que je vais "les ricains" , "les yankées" " tous des idiots"  etc.....c'est du racisme ça!

Qu'est-ce qu'il faut pas entendre :sarcastic:

n°329394
NSV
Living on my own.
Posté le 05-04-2003 à 22:48:04  profilanswer

J'arrête Enzan :jap: . Mais faut pas pousser quand même :heink:

n°329397
chris25fr
Posté le 05-04-2003 à 22:48:23  profilanswer

oui ,on est d'accord mais tes lecons de moral,elles me font bien rire .

tuer petit irakien ha oui !!!!!! mais dire ricains ,hou,hou ,gravissime  ????????

n°329412
fante
Posté le 05-04-2003 à 22:50:50  profilanswer

chris25fr a écrit :

tuer petit irakien ha oui !!!!!! mais dire ricains ,hou,hou ,gravissime  ????????

ecoutes les americains sont pas là bas pour tuer des petits irakiens, c'est de la propagande à deux balles que tu nous sors! ça ne prend pas!ilos visent le regime de saddam et ça c'est legitime!

n°329427
NSV
Living on my own.
Posté le 05-04-2003 à 22:53:47  profilanswer

fante a écrit :

ecoutes les americains sont pas là bas pour tuer des petits irakiens, c'est de la propagande à deux balles que tu nous sors! ça ne prend pas!ilos visent le regime de saddam et ça c'est legitime!

La liste sur leur plan de route doit être longue alors... Au suivant!

mood
Publicité
Posté le 05-04-2003 à 22:53:47  profilanswer

n°329432
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 05-04-2003 à 22:54:45  profilanswer

Malky a écrit :

magnifique néologisme franglais
hatiser = to hate + attiser ?                  :whistle:  

ouf, oui quelle faute de francais!! Je devrais me relire quelquefois.

C'est pas pour chercher des excuses mais il est deja tard, je suis assez crevé et en plus je n'ai pas arreté d'ecrire des mails en francais et d'autres en anglais donc je m'embrouille un peu les pinceaux.

En fait, comme tu l'as compris, je voulais dire attiser.

n°329445
chris25fr
Posté le 05-04-2003 à 22:58:34  profilanswer

pense ce que tu veux ,mais moi a ta place ,je serais plus modere aussi. figure toi que je ne suis pas completement oppose a cette guerre non plus.En fait,je suis tres partage .mais il est certains que je suis moins favorable aux americains que toi . ca m'a pas fait rire du tout ,quand on a vu une petite fille de 6 ans emputee de la moitie de la jambe a la tele .  

en plus,tu vois,je suis un bon protestant,mais je suis defavorable au dommage co lateraux .

tu as entendu romsfield ,l'autre fois qui a dit " si vous saviez avec quelle humanite nous preparons nos cibles ?"  

je vais te dire un truc. Quand on fait une guerre ,on la fait et on ferme sa gueule car y a pas de quoi etre fier meme si on peut comprendre un peu leur point de vu.

c'est tou ce que j'ai a te dire.

n°329448
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 05-04-2003 à 22:58:59  profilanswer

fante a écrit :

les militaires us ki se plaignent de pas s etre fait d irakien,c est koi? :sarcastic:

n°329458
ulukai
Quelque part sur Adelpha
Posté le 05-04-2003 à 23:01:07  profilanswer

fante a écrit :

Prendre la décision d'envahir un pays sans les accords de l'onu c'est tout sauf légitime.C'est peut-être salutaire pour le peuple,mais pas légitime.C'est tout simplement une guerre d'invasion,comme celle qu'Hitler a méné.Et ne me sort l'argument bidon que l'Irak menace les démocratie occidentale.

n°329459
fante
Posté le 05-04-2003 à 23:01:41  profilanswer

Xamoth a écrit :

les militaires us ki se plaignent de pas s etre fait d irakien,c est koi? :sarcastic:  

ils parlent des milices de saddam ou fedayin pas la population civile  :sarcastic:

n°329465
fante
Posté le 05-04-2003 à 23:02:58  profilanswer

Ulukai a écrit :

Prendre la décision d'envahir un pays sans les accords de l'onu c'est tout sauf légitime.C'est peut-être salutaire pour le peuple,mais pas légitime.C'est tout simplement une guerre d'invasion,comme celle qu'Hitler a méné.Et ne me sort l'argument bidon que l'Irak menace les démocratie occidentale.

ouais comme celle du kosovo aussi alors! et puis s'il fallait attendre l'onu pour agir ça se saurait! l'onu c'est de la rigolade! je préfére que les usa se chargent de la police dans le monde,j'ai plus confiance en eux!

n°329469
tonton son​ic
RTFM
Posté le 05-04-2003 à 23:03:42  profilanswer

fante a écrit :

ils parlent des milices de saddam ou fedayin pas la population civile  :sarcastic:  

heu la pas d'accord  :heink:  
faut retirer le ptit voile que tu as devant les yeux, hein  :hello:

---------------
Et?
n°329474
fante
Posté le 05-04-2003 à 23:05:06  profilanswer

ToNToN SoNiC a écrit :

heu la pas d'accord  :heink:  
faut retirer le ptit voile que tu as devant les yeux, hein  :hello:  

mais oui bon tu as raison les soldats us adorent se griller au lance flamme des petits irakiens,c'est dans leur nature  :sarcastic: allez j'arréte là vous étes pathetiques!

n°329487
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 05-04-2003 à 23:07:09  profilanswer

fante a écrit :

ben voyons!
c est comme la chasse maintenant :
suffit k ils se sentent attaqués pour avoir le droit de faire feu... :o

n°329488
ulukai
Quelque part sur Adelpha
Posté le 05-04-2003 à 23:07:23  profilanswer

fante a écrit :

ouais comme celle du kosovo aussi alors! et puis s'il fallait attendre l'onu pour agir ça se saurait! l'onu c'est de la rigolade! je préfére que les usa se chargent de la police dans le monde,j'ai plus confiance en eux!

[:skyx@v]   :lol:  
Désolez mais donner une telle responsabilité à un gouvernement qui a une vison manichéene du monde et qui est mercantiliste,ça peut rien donner de bon

n°329489
chris25fr
Posté le 05-04-2003 à 23:07:32  profilanswer

le mieux en fait ,c'est une amerique puissant et une europe puissante aussi pour faire contre poids.  

he fante, tu sais que pour qu'un monde fonctionne ,il faut qu'il soit bi polaire .c'est mathematique . c'est presque une loi de la nature.

imagine toi un flic qui n'aurait jamais de voix contraire en face de lui .tout les derapages sont possibles .

n°329496
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 05-04-2003 à 23:09:49  profilanswer

Monarque77 a écrit :

ja site ''Certains s'inquiètent de l'apparition d'attaques suicide'' certaine source on dit quil y sont forcé

"suicide toi ou je te tue :o " [:ddr555]

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°329500
Boosterx
Posté le 05-04-2003 à 23:11:07  profilanswer

fante a écrit :

Entierrement d'accord,n'en déplaise au pro Saddam.
Vive l'Amérique,se sont les meileurs.Best of the best.

n°329515
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 05-04-2003 à 23:14:48  profilanswer

euh les gars, on va pas refaire un debat pour savoir si la guerre est legitime ou pas.

Maintenant la guerre est la et faut malheureusement faire avec. Plus tot elle sera finie et mieux ce sera pour tout le monde.

Clair que la guerre c'est sale et qu'il y a malheureusement forcement des dommages collateraux (ce terme est ignoble d'ailleurs) et des victimes civiles. Il est difficile de faire autrement.

Ce que veut dire Romsfield c'est que les militaires americains essaient de faire de leur mieux pour minimiser ces pertes civiles. Et je crois sincerement qu'ils font de leur mieux même si encore une fois, il est impossible de ne pas tuer des innocents.

N'oubliez pas également le role des journalistes lors des conferences de presse ou dans les journaux TV. C'est degueulasse mais ce sont les premiers a attendre ces soit disant erreurs de tirs pour faire du sensationel. ils n'en savent guere plus que nous et ils sont certainement frustrés d'etre mis a l'ecart donc ils sont a l'affut de la moindre bavure.

Attention egalement aux dires des soldats sur le terrain. Sans vouloir etre provocateur, les marines americains ne sont certainement pas l'elite de la nation americaine. Et c'est la même chose dans les fusillers commandos francais: il ne doit pas avoir que des BAC+4. Ajoutez a cela le stress de la guerre et la fatigue generale et on arrive a des allusions douteuses et a des imbecilités.

Je ne sais pas non plus comment on gererait la situation a leur place. Peut etre qu'a un moment, tes nerfs sont tellement en compote que tu n'as qu'une envie c'est de "te faire de l'irakien." D'autant plus qu'ils doivent etre conditionnés à donf.

Message édité par 'joce' le 05-04-2003 à 23:15:12
n°329580
sancy
Jehova pas de quoi tu parles?
Posté le 05-04-2003 à 23:28:42  profilanswer

Citation :

Ce que veut dire Romsfield c'est que les militaires americains essaient de faire de leur mieux pour minimiser ces pertes civiles. Et je crois sincerement qu'ils font de leur mieux même si encore une fois, il est impossible de ne pas tuer des innocents.

c'est bizzarre, j'aurais jamais cru que c'était un larguant des bombes à fragmentation sur les villes que l'on minimisait les pertes civiles...

---------------
"Bombing for peace is like fucking for virginity"
n°329619
udok
Posté le 05-04-2003 à 23:34:32  profilanswer

chris25fr a écrit :

moi je dis "ricains" juste parce que ça va plus vite, stou

---------------
n°329632
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 05-04-2003 à 23:36:24  profilanswer

Sancy a écrit :

c'est bizzarre, j'aurais jamais cru que c'était un larguant des bombes à fragmentation sur les villes que l'on minimisait les pertes civiles...

Ce que je veux dire, c'est que les americains ne visent pas deliberement les civils. S'ils ont lancés des bombes à fragmentations, c'etait destiné a une cible militaire. Apres, je suis d'accord avec toi, reste a voir si la bombe n'a pas raté sa cible de départ. Comme je viens de le dire, la technologie si perfectionnée soit elle ne sera jamais infaillible. Malheureusement. Mais en aucun cas on ne peut accuser les americains de viser deliberement les civils.

Mefions nous egalement de la desinformation. Le regime irakien a par contre prouvé qu'il etait pret à sacrifier sa population civile pour en imputer le crime aux americains.
La bombe qui a fait un carnage sur un marché en debut de semaine serait irakienne. Apres, reste a determiner la aussi si c'est volontaire ou si c'est une erreur de tir.

n°329638
feyd
M'enfin... !
Posté le 05-04-2003 à 23:36:59  profilanswer

udok a écrit :

moi je dis "ricains" juste parce que ça va plus vite, stou

bah oui, je vois pas en quoi c'est une insulte  [:spamafote]

n°329652
chris25fr
Posté le 05-04-2003 à 23:40:16  profilanswer

je suis entierement d'accord avec toi .

ce que dit romsfield est a peu pres ce que tu dis mais tu ne le prend pas quand meme pour un type bien non plus ???

c'est un faucon (traduction extreme droite  . Tres plaisant)

et puis ,faut quand meme etre un peu gonfle pour dire ce qu'il a dit. s'il employait une phrase du genre " nous ferons tout ce qu'il est possible pour faire le moins de perte humaine " mais pas une connerie du genre: voyez l'humanite qu'on a !!!

et le pire ,c'est que je plains aussi ces soldats americains qui doivent se demander ce qu'il foute la .

Mais ,faut bien comprendre un truc ,c'est que beaucoup d'europeens ne sont pas completement opposes a cette guerre mais a bush et sa diplomatie de merde faite de mensonges et de provocations .  

1/ irak et al quida serait main ds la main

completement faux . saddam hussein est un laic (non religieux) et  ben laden le deteste .

2/ armes de destruction massives . C'est pas encore prouve .
il a fait toute sa campagne la dessus.  

ce que je veux dire , c'est que meme des politiques de droite ont dit que si les americains avaient lance une proposition de renverser saddam hussein et son regime a l'onu ,la resolution aurait peut etre pu passer ou du moins etre discute .

quand a l'autre qui nous appelle pro saddam ,c'est tout simplement de la demagogie !!!

maintenant que la guerre est commence ,je souhaite la diparition de saddam hussein et de son regime evidement et quand j'ai vu une   de ces statue tombee ,j'etais content mais je pense quand meme aux civils ,c'est tout

Message édité par chris25fr le 05-04-2003 à 23:46:04
n°329673
udok
Posté le 05-04-2003 à 23:42:58  profilanswer

24gordon a écrit :

Ce que je veux dire, c'est que les americains ne visent pas deliberement les civils. S'ils ont lancés des bombes à fragmentations, c'etait destiné a une cible militaire. Apres, je suis d'accord avec toi, reste a voir si la bombe n'a pas raté sa cible de départ. Comme je viens de le dire, la technologie si perfectionnée soit elle ne sera jamais infaillible. Malheureusement. Mais en aucun cas on ne peut accuser les americains de viser deliberement les civils.

Mefions nous egalement de la desinformation. Le regime irakien a par contre prouvé qu'il etait pret à sacrifier sa population civile pour en imputer le crime aux americains.
bombe qui a fait un carnage sur un marché en debut de semaine serait irakienne. Apres, reste a determiner la aussi si c'est volontaire ou si c'est une erreur de tir.

on va éviter les suppositions, y-a bcp de monde assez bien placé qui dise le contraire
bref, ça on est pas près de savoir d'où ça vient
et comme dit plus haut, les cluster-bomb sont inutiles et interdites ... mais évidemment les us n'ont pas signé le traité sur les bombes anti-personnels ... après faudrait leur donner le bon dieu sans confession :heink:  
je crois pas non, très peu pour moi [:doriangray]

---------------
n°329782
UrAnuS
Posté le 05-04-2003 à 23:58:42  profilanswer

Hier j'ai vu un émission sur la plus grosse usine de bombe aux usa, en oklahoma...  Franchement a chaque interview d'un employé ou d'une personne du village on sentait vraiment leur diplôme du crétin certifié...  Dieu est avec nous, on explique a nos enfants pourquoi nous faisons la guerre, nous sommes les bons et les autres les méchants, nous devons défendre notre pays et notre liberté, dieu est avec nous, blablalba, dieu est avec nous.  Il interview un gars et lui demande ce qu'il pense des personnes qui seront tuées par les bombes...  Il s'en foutait royallement.  En plus l'oklahoma est l'état ou il y a le plus de mise a mort, franchement ça me semble un beau coin de crétin fini :lol:   Si vous auriez entendu toute les conneries qui sont sortie de leur bouche :lol:

edit: dans la ville il y avait tout de même des pacififistes... 2 :D

Message édité par UrAnuS le 05-04-2003 à 23:59:49
n°329785
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 05-04-2003 à 23:59:20  profilanswer

UrAnuS a écrit :

Hier j'ai vu un émission sur la plus grosse usine de bombe aux usa, en oklahoma...  Franchement a chaque interview d'un employé ou d'une personne du village on sentait vraiment leur diplôme du crétin certifié...  Dieu est avec nous, on explique a nos enfants pourquoi nous faisons la guerre, nous sommes les bons et les autres les méchants, nous devons défendre notre pays et notre liberté, dieu est avec nous, blablalba, dieu est avec nous.  Il interview un gars et lui demande ce qu'il pense des personnes qui seront tuées par les bombes...  Il s'en foutait royallement.  En plus l'oklahoma est l'état ou il y a le plus de mise a mort, franchement ça me semble un beau coin de crétin fini :lol:   Si vous auriez entendu toute les conneries qui sont sortie de leur bouche :lol:  

hin hin lol! [:dawa]

n°329790
chris25fr
Posté le 06-04-2003 à 00:00:57  profilanswer

oui,ca m'etonne pas du tout ,parfois ,ils sont un peu simplet .

de toute facon ,americain et irakien sont drogues a la religion . C'est malheureux mais c'est comme ca.

Message édité par chris25fr le 06-04-2003 à 00:02:19
n°329822
sancy
Posté le 06-04-2003 à 00:05:52  profilanswer

Citation :

[quote]Sancy a écrit :
--------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------

La bombe qui a fait un carnage sur un marché en debut de semaine serait irakienne. Apres, reste a determiner la aussi si c'est volontaire ou si c'est une erreur de tir.

Je suis pas expert en armement mais une bombe à fragmentation, en dehors du fait que son utilisation soit interdite par les conventions de geneve (enfin il me semble), par définition se fragmente donc s'éparpille... donc si tu la lance sur une colonne de char en plein désert les risques de victimes civiles cont restreint (mais existent quand même car une partie des fragments n'explosent pas => mines....) mais lorsque tu largue ça sur une ville il y a forcément des victimes civiles!!  

---------------
n°329829
UrAnuS
Posté le 06-04-2003 à 00:06:41  profilanswer

chris25fr a écrit :

oui,ca m'etonne pas du tout ,parfois ,ils sont un peu simplet .

de toute facon ,americain et irakien sont drogues a la religion . C'est malheureux mais c'est comme ca.

Simplet!!!  DES CRÉTINS FINI JE TE DIT!  Pour eux, le reste de la planète est jaloux du succès des usa, succès économique qui rend pas intelligent par contre :lol:

n°329854
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 06-04-2003 à 00:12:00  profilanswer

UrAnuS a écrit :

Simplet!!!  DES CRÉTINS FINI JE TE DIT!  Pour eux, le reste de la planète est jaloux du succès des usa, succès économique qui rend pas intelligent par contre :lol:  

pas besoin d etre americain pour etre kelke peu a la ramasse...
suffit de te lire pour s en convaincre...

n°329856
sancy
Posté le 06-04-2003 à 00:12:20  profilanswer

Citation :

[quote]- 23 h 14 : 17 civils irakiens tués dans un raid à Bassora

Dix-sept civils irakiens, dont neuf enfants, ont été tués samedi dans un raid aérien des forces de la coalition américano-britannique sur Bassora, annonce la chaîne de télévision satellitaire qatarie Al-Jazira. Selon le correspondant de la chaîne sur place, les funérailles collectives de ces civils, dont 15 appartenaient à une même famille, ont eu lieu samedi après-midi dans la ville. Les bombes utilisées dans ce raid ont atteint selon lui huit maisons, entraînant la mort de ces civils. La coalition américano-britannique a annoncé samedi avoir bombardé la résidence à Bassora du cousin et proche collaborateur du président irakien Saddam Hussein, Ali Hassan Al-Majid, surnommé "Ali le chimique" pour les méthodes qu'il a employées contre les Kurdes en 1988. Deux avions ont frappé le bâtiment avec "des munitions guidées au laser" vers 5 h 30 locales, a annoncé le commandement central (Centcom) américain dans un communiqué.

- 22 h 39 : "La libération arrive", annonce George W. Bush

et une famille de libèrée... une !!  

---------------
n°329919
UrAnuS
Posté le 06-04-2003 à 00:20:53  profilanswer

Xamoth a écrit :

pas besoin d etre americain pour etre kelke peu a la ramasse...
suffit de te lire pour s en convaincre...

Avec de tel réponse, tu donne pas ta place :lol:

n°329926
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 06-04-2003 à 00:22:48  profilanswer

UrAnuS a écrit :

Avec de tel réponse, tu donne pas ta place :lol:  

ca veut dire koi en francais metropolitain?

n°329928
UrAnuS
Posté le 06-04-2003 à 00:23:11  profilanswer

Xamoth a écrit :

ca veut dire koi en francais metropolitain?

DTC :lol:

n°329939
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 06-04-2003 à 00:25:02  profilanswer

j arrete dorenavant de te parler,ca serait comme donner mon vomis a un bébé irakien démembré... :sleep:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :

Sujets relatifs
Nouveau site : donnez votre avis !!!Les conneries qu'on fait quand on commence a vivre seul...
Pneumopathie atypique --> ça commence à faire peur cette maladie[Topic unique] Les araignées: Conférence cité des Sciences
[TOPIC UNIQUE] - La Conduite AccompagnéeA votre avis c'est quel problème de mecanique ?
[Topic Unique] Shakira[IRAK] Ki va gagner ????? [IRAK]
[AVIS] Meilleur fournisseur d'acces internet actuel en 1024/512ko...?[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)