Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4763 connectés 

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé

n°330653
ayachi
Posté le 06-04-2003 à 08:04:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
lisez cet article c'est vraiment intéressant, je le redonne
http://www.ratical.org/ratville/CAH/RRiraqWar.html

In the aftermath of toppling Saddam it is clear the U.S. will keep a large and permanent military force in the Persian Gulf. Indeed, there is no `exit strategy,' as the military will be needed to protect the newly installed regime, and to send a message to other OPEC producers that they might receive `regime change' if they convert their oil payments to euros.
An interesting yet again underreported story from this summer related to another OPEC `Axis of Evil' country, Iran, who is vacillating on the euro issue.  

"Iran's proposal to receive payments for crude oil sales to Europe in euros instead of U.S. dollars is based primarily on economics, Iranian and industry sources said.  

"But politics are still likely to be a factor in any decision, they said, as Iran uses the opportunity to hit back at the U.S. government, which recently labeled it part of an `axis of evil.`  

"The proposal, which is now being reviewed by the Central Bank of Iran, is likely to be approved if presented to the country's parliament, a parliamentary representative said.  

"`There is a very good chance MPs will agree to this idea . . . now that the euro is stronger, it is more logical,' the parliamentary representative said." [6]  

mood
Publicité
Posté le 06-04-2003 à 08:04:58  profilanswer

n°330654
ayachi
Posté le 06-04-2003 à 08:11:34  profilanswer

Ayim a écrit :

A propos de la bataille de l'aéroport, les irakiens auraient tuer 200 a 300 soldats US avant de reprendre le controle du site selon Al Jazeera. (cliquer sur al jazeera)

Cela expliquerai peut être les defilés de victoire des voitures de polices au centre de Bagdad ? :)

Ayachi> Oui l'euro les fait chier, et cette attaque ressemble plus a un dernier sursaut d'un empire en declin.

bah j'ai l'impression qu'ils les fait plus que chier, ils pourraient détruire leur hégémonie.
OPEC choisit l'euro -> les autres pays changent leur monnaie de réserve en euro pour payer leurs importations de pétrôle -> euro monte le dollar se crash -> l'économie américaine dans la galère
donc si je comprends la théorie de "l'euro", Saddam a commis l'irréparable erreur de se mettre à l'euro.bon je ne suis pas économiste, mais je vais essayer de comprendre plus en profondeur.
En tout cas c'est l'explication la plus rationnelle et adéquate à mes yeux quant à cette affaire de l'Irak

Ayim -> au fait sans vouloir te vexer faut préciser que c'est le ministre de l'info irakiens qui parle des 200 à 300 tués, et non aljazeera qui rapporte ses paroles. on peut vouloir convaincre mais faut être précis, sinon on perd sa crédibilité comme Bush et Blair, et je suis sûr que tu ne veux pas être comme eux :)

Message édité par ayachi le 06-04-2003 à 08:15:34
n°330656
ayachi
Posté le 06-04-2003 à 08:16:35  profilanswer

HotShot a écrit :

Si ça s'avère vrai (rétablissement des transactions via dollars), voilà qui va donner raison à pas mal de monde [:pinzo]  :lol:  

tu veux dire à la France et l'Allemagne ?

n°330660
ayachi
Posté le 06-04-2003 à 08:23:40  profilanswer

D'après l'article donné précédemment
en tout cas les pays qui sont dans l'axe du Mal sont des pays qui passent à l'euro, la corée du Nord et surtout l'Iran

edit : cela semble vrai pour le changement de monnaie pour la corée, à la date du Dec. 7, 2002, source donnée par l'article http://news.bbc.co.uk/1/hi/world/a [...] 531833.stm

Message édité par ayachi le 06-04-2003 à 08:26:14
n°330661
ayim
ennemi public
Posté le 06-04-2003 à 08:24:15  profilanswer

Oui juste Al Jazeera ne fait que rapporter les propos du ministre irakien :o

Je pretendais pas le contraire mais j'ai oublier de le preciser ;)

---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°330665
tiburs1
Posté le 06-04-2003 à 08:26:27  profilanswer

Ayim a écrit :

A propos de la bataille de l'aéroport, les irakiens auraient tuer 200 a 300 soldats US avant de reprendre le controle du site selon Al Jazeera. (cliquer sur al jazeera)

Cela expliquerai peut être les defilés de victoire des voitures de polices au centre de Bagdad ? :)

Ayachi> Oui l'euro les fait chier, et cette attaque ressemble plus a un dernier sursaut d'un empire en declin.

Je crois malheureusement que c'est de la pure Intox.
Le rapport tués US/Irakiens est à peu près le mê^me depuis le début 1/100, et il ne risque pas de s'améliorer d'ici la fin vu que les américains tirent de plus en pmus surtout ce qui bouge.
Reportage hier sur France2, un char tir au canon a 500 m sur un vehicule civil sans discernement aucun.  

n°330667
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 06-04-2003 à 08:29:08  profilanswer

Oui mais dans tes 1/100, il y a une bonne part de civils.

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°330668
ayim
ennemi public
Posté le 06-04-2003 à 08:29:33  profilanswer

Ayachi a écrit :

D'après l'article donné précédemment
en tout cas les pays qui sont dans l'axe du Mal sont des pays qui passent à l'euro, la corée du Nord et surtout l'Iran

Cela explique alors en grande partie les tentatives de destabilisation de l'europe par les usa..

Bientôt ils vont nous dire qu'on(europe) est "la source du mal" ?? :D

---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°330669
ayachi
Posté le 06-04-2003 à 08:29:50  profilanswer

HotShot a écrit :

Pas seulement : à tous ceux qui prédisaient que ce serait mauvais, très mauvais à long terme pour l'économie US si demain les PEP se tournaient vers l'euro...

je le savais pas mais je comprends mieux maintenant, donc axe du mal = axe de l'euro ce sera pour moi, jusqu'à trouver une explication plus plausible

n°330671
ayachi
Posté le 06-04-2003 à 08:32:31  profilanswer

par Dieu, tout s'éclaire, j'ai reçu l'éclat de la vérité en pleine face et ça m'a brûlé au troisième degré :D

mood
Publicité
Posté le 06-04-2003 à 08:32:31  profilanswer

n°330672
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 06-04-2003 à 08:34:28  profilanswer

On en est qu'au 17 jour de guerre effectifs et il n'en parle que depuis 18 mois  :sarcastic:

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°330673
ayachi
Posté le 06-04-2003 à 08:35:07  profilanswer

mais alors pourquoi l'angleterre et l'espagne suivent les usa ? :(
j'espère que cette question ne sera pas la question du corps noir pour la physique classique.

n°330674
ayachi
Posté le 06-04-2003 à 08:36:07  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

On en est qu'au 17 jour de guerre effectifs et il n'en parle que depuis 18 mois  :sarcastic:  

de quoi tu parles ?

n°330676
tiburs1
Posté le 06-04-2003 à 08:41:14  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Oui mais dans tes 1/100, il y a une bonne part de civils.

Evidemment :sweat:

n°330677
ayachi
Posté le 06-04-2003 à 08:43:12  profilanswer

Interestingly, according to an article by Michael Ruppert, Venezuelan's ambassador Francisco Mieres-Lopez apparently floated the idea of switching to the euro as their oil currency standard approximately one year before the failed coup attempt.  

décidemment, cet article est une mine d'or ( s'il est vrai, et il semble que ce soit le cas vu qu'il donne les sources )

Message édité par ayachi le 06-04-2003 à 08:52:42
n°330678
ayim
ennemi public
Posté le 06-04-2003 à 08:43:15  profilanswer

Ayachi a écrit :

j'espère que cette question ne sera pas la question du corps noir pour la physique classique.  

Angletaire toujours pas dans l'euro et est surrement anti-euro secretement..(de meche avec les usa)

Espagne aucune explication a part le nain aznar qui espèrait se voir.. grand ! :D

---------------
n°330680
tiburs1
Posté le 06-04-2003 à 08:48:23  profilanswer

Ayachi a écrit :

Les Anglais ont toujours été des petits chiens derrière les US. Ce n'est pas aujourd'hui que ça va changer.
Quant aux espagnols, 90 % de la population était contre la guerre.On a qu'à mettre ça sur le compte d'une initiative personnelle du gouvernement Aznar !

n°330682
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 06-04-2003 à 08:51:48  profilanswer

Ayachi a écrit :

de quoi tu parles ?

La guerre Euro-dollar est amorcee depuis un paquet de temps et si jamais l'euro "l'emporte", le deficit americain va prendre un sens tout a fait concret: les USA seront ruines. Cela n'est pas nouveau,  et meme la guerre en Irak n'y changerait pas grand chose (sauf que si les Francais et les Allemands avaient dits oui, par contre c'etait l'euro qui etait bousille, mais avec le non, ca change rien).

---------------
n°330683
ayachi
Posté le 06-04-2003 à 09:01:24  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

La guerre Euro-dollar est amorcee depuis un paquet de temps et si jamais l'euro "l'emporte", le deficit americain va prendre un sens tout a fait concret: les USA seront ruines. Cela n'est pas nouveau,  et meme la guerre en Irak n'y changerait pas grand chose (sauf que si les Francais et les Allemands avaient dits oui, par contre c'etait l'euro qui etait bousille, mais avec le non, ca change rien).

oui mais le fait est que l'Irak a choisi de traiter en euro, et il peut faire tache d'huile sur les autres pays de l'OPEP (et l'Iran passe à l'euro en ce moment sauf menace genre "on te laisse tranquille si tu gardes le dollar" :(), donc s'il occuppe l'Irak, bah les usa rétablissent le dollar, et dit aux autres pays, si vous changez de monnaie on change le régime. donc je pense que cette guerre change tout, où plutot est une tentative "désespérée" de maintenir le dollar.
en tout il semble étonnant que l'Irak passe à l'euro, l'Iran est en train de le faire, la Corée (même si c'est symbolique vu son économie) y est passé, tout ces pays sont dans l'axe du mal.
le vénézuela qui traite directement avec 12 pays sud-américains sans passer par le dollar, traverse des coups d'états
Je concède qu'on peut expliquer l'animosité des usa envers ces pays autrement
mais pour moi faire une guerre à 100 Md $ à un pays qui ne représente rien ou presque juste pour "apporter la démocratie", bah y'a que cette explication qui tienne la route, jusqu'à preuve du contraire ou d'une théorie plus adéquate

tout ceci demande encore réflexion car moi je ne l'avais vu sous cet angle

Message édité par ayachi le 06-04-2003 à 09:45:03
n°330686
ayachi
Posté le 06-04-2003 à 09:06:21  profilanswer

de plus les usa ont dit "changement de régime pour éviter la guerre, Saddam doit partir" mais ont dit aussi "on occupe quand même l'Irak même si Saddam part" et je comprenais pas pourquoi, et maintenant je tiens une explication : rétablir le dollar comme monnaie pour le pétrôle en Irak en l'administrant.

n°330690
ayachi
Posté le 06-04-2003 à 09:17:17  profilanswer

In other words, around 2005/2006, from a purely economic and monetary perspective, it will become logical for several OPEC producers to transition to the euro for oil pricing. Of course that will devalue the dollar, and hurt the US economy unless it begins making structural and monetary changes right away -- or use its massive military power to force events upon OPEC . . .  

Facing these potentialities, I hypothesize that President Bush intends to topple Saddam in 2003 in a pre-emptive attempt to initiate massive Iraqi oil production in far excess of OPEC quotas, to reduce global oil prices, and thereby dismantle OPEC's price controls. The end-goal of the neo-conservatives is incredibly bold yet simple in purpose, to use the `war on terror' as the premise to finally dissolve OPEC's decision-making process, thus ultimately preventing the cartel's inevitable switch to pricing oil in euros.  

How would the Bush administration break-up the OPEC cartel's price controls in a post-Saddam Iraq? First, the newly installed regime (apparently a U.S. General) will convert Iraq back to the dollar standard. Next, with the U.S. military protecting the oil fields, the new ruling junta will undertake the necessary steps to rapidly increase production of Iraq oil -- well beyond OPEC's 2 million barrel per day quota.  

cette partie explique pourquoi les usa tenaient tant à capturer les champs pétroliers irakiens intact et menaçaient directement les personnes qui mettraient le feu aux puits : vite rétablir la production, inonder le marché, contrôler les prix et détruire l'opep donc éviter la transition vers l'euro.
C'est pour ça qu'ils déclarent que la victoire serait assurée même sans prise de Bagdad! Ce dont ils ont besoin c'est vraiment le pétrôle comme arme contre l'opep.
La vache, je savais que les américains faisaient ça de façon rationnelle et qu'ils ne sont pas cons mais malins très malins

edit : évitez les phrases genre "et t'as trouvé ça tout seul que les americains étaient malins" :D

Message édité par ayachi le 06-04-2003 à 09:18:52
n°330695
ayachi
Posté le 06-04-2003 à 09:22:50  profilanswer

One of the dirty little secrets of today's international order is that the rest of the globe could topple the United States from its hegemonic status whenever they so choose with a concerted abandonment of the dollar standard. This is America's preeminent, inescapable Achilles Heel for now and the foreseeable future.  

comme j'aimerais que ce soit vrai et vive l'Europe

n°330696
ayim
ennemi public
Posté le 06-04-2003 à 09:22:57  profilanswer

En gros ils veulent un deuxième koweit dans la region -> l'Irak :/

---------------
n°330718
ayachi
Posté le 06-04-2003 à 09:46:42  profilanswer

"If a nation expects to be ignorant and free, it expects what never was and never will be . . . The People cannot be safe without information. When the press is free, and every man is able to read, all is safe."  

T.Jefferson

très belle phrase :jap:

n°330722
ayachi
Posté le 06-04-2003 à 09:51:49  profilanswer

HotShot a écrit :

Tu les trouves malins, la belle affaire... [:hotshot]  

Disons malin pour moi (je suis pas très intelligent ;)) car je pensais à tout sauf à ça. Presque tout le monde explique cette guerre autrement ( un dit c'est le petrole, l'autre Israel, un autre pour la démocratie, un autre "Bush veut venger son papa", un autre que c'était pour faire une blague :D )

Message édité par ayachi le 06-04-2003 à 09:53:04
n°330723
ayim
ennemi public
Posté le 06-04-2003 à 09:55:48  profilanswer

Ayachi a écrit :

Disons malin pour moi (je suis pas très intelligent :)) car je pensais à tout sauf à ça. Presque tout le monde explique cette guerre autrement ( un dit c'est le petrole, l'autre Israel, un autre pour la démocratie, un autre "Bush veut venger son papa", un autre que c'était pour faire une blague :D )

Je vais pas pretendre que je savais a 100% sur que ct a cause de l'euro, mais j'avais pas ecarter cette hypothèse que je voyais plus comme une guerre economique dans le but est de controler le marché du petrole.

Afin que les states se sauve du gouffre economique et caresse en même temps israel dans le sens du poil.

---------------
n°330776
ayim
ennemi public
Posté le 06-04-2003 à 10:49:48  profilanswer

A propos de la censure americaines de la press qui fait rage, voici la réaction des ministres de l'information russe et vietnamien.

Citation :

- Viêt-nam et Russie : les autorités brocardent les censures américaines

"Avec ce qui se passe en Irak, on comprend mieux le caractère injuste des soi-disant bilans et rapports diffusés annuellement par Washington condamnant (?) des pays de tous les continents, notamment le Viêt-nam", martèle Do Phuong, journaliste et ancien membre du Comité central du Parti communiste vietnamien dans un éditorial publié le 1er avril dans un journal officiel. Alors que le département d'Etat américain vient de publier un rapport critique sur la situation de la liberté d'expression au Viêt-nam, la presse vietnamienne, complètement contrôlée par l'Etat, raille les actes de censure constatés depuis le déclenchement de la guerre. Un journaliste parle d'une "mauvaise pièce de théâtre" orchestrée par les médias américains. De même, le ministère de l'Information russe a rejeté, le 1er avril, le rapport du département d'Etat en soulignant que les critiques nord-américaines sont "particulièrement piquantes au regard de la diffusion biaisée des informations et des violations des droits des journalistes" dans la couverture de la guerre. (10h00 GMT)

source http://www.rsf.org/rubrique.php3?id_rubrique=315

---------------
n°330809
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 06-04-2003 à 11:19:02  profilanswer

Freekill a écrit :

An event that had happened 5 days before also received publicity at the coalition HQ. During a night ?cleanup? in one of suburban houses near An-Nasiriya three marines shot a man and afterwards raped and shot his wife. The command got information about this accident from one of its informers. After interrogation the marines were sent to Qatar for additional investigations.

In increasing frequency commanders find things belonging to Iraqis in their soldiers? rucksacks. The soldiers are discontent of their commanders attempting to cease this practice, and call those items ?war salvage?. Currently the command is preparing a special order regarding this issue.

Brutalités, pillages, viols et exécutions sommaires? :/

Si c'est vrai et que ça s'ébruite, ça risque de faire pas mal de dégats?

Je ne serais pas du tout étonné que cela soit vrai en plus ...

Pauvres civils Iraquiens qui subissent fort en ce moment ...

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°331006
jeremi007
Posté le 06-04-2003 à 12:29:42  profilanswer

:hello:  a tous

"Tirs fratricides": au moins 10 morts dans un convoi américain
http://www.lemonde.fr/dh/0,5987,3208--13269259,00.html

c quoi cette nouvelle ? l amerique fait la guerre a l amerique

n°331015
jeremi007
Posté le 06-04-2003 à 12:31:56  profilanswer

on commence fort aujourd hui

11 h 26 : Nouvelle bavure américaine ( voir post ci dessus )

11 h 30 : Trois soldats US victimes d'un "possible tir ami"

11 h 57 : 2 000 Irakiens tués à Bagdad ( le mort irakien ou le prisoniers marche toujours par nombre juste )

n°331025
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 06-04-2003 à 12:36:11  profilanswer

Encore mieux, les américains auraient détruit un convoi de diplomates russes qui quittaient Bagdad.

Message édité par verdoux le 06-04-2003 à 12:41:08
n°331035
jeremi007
Posté le 06-04-2003 à 12:38:07  profilanswer

verdoux a écrit :

Encore mieux, les américains aurait détruit un convoi de diplomates russes qui quittaient Bagdad.

ou tu as trouve ca ?

n°331038
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 06-04-2003 à 12:40:42  profilanswer

jeremi007 a écrit :

ou tu as trouve ca ?

Entendu à la radio, sur E1, au journal de 12H30

Message édité par verdoux le 06-04-2003 à 12:41:20
n°331054
doum
Mentalita nissarda
Posté le 06-04-2003 à 12:46:45  profilanswer

verdoux a écrit :

Encore mieux, les américains auraient détruit un convoi de diplomates russes qui quittaient Bagdad.

Quand est ce que les russes attaquent les EU :ouch:  :pt1cable:

n°331062
jeremi007
Posté le 06-04-2003 à 12:47:38  profilanswer

Un deuxième Palestinien tué lors d'une incursion dans la bande de Gaza

je reve ou cette guerre en Irak a des repercutions en Palestine car j ai l impression de voir ce genre de nouvelles quasiment quotidiennement. pendant ce temps la, le boucher Sharon continue son travail

n°331068
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 06-04-2003 à 12:49:28  profilanswer

Doum a écrit :

Quand est ce que les russes attaquent les EU :ouch:  :pt1cable:  

Nan, les américains chambrent juste les russes, tout comme ils l'avaient fait avec les chinois pendant la guerre contre la Serbie en bombardant l'ambassade chinoise de Belgrade.

n°331099
Lexmark
Posté le 06-04-2003 à 13:01:00  profilanswer

Source, rtbf JT

• Les troupes et ravitaillement arrive vers l aerodrome de Bagdad.
  • la 3ieme division, tente une prise en tenaille sur le sud et l ouest de Bagdad.
  • A l est, mouvement d observateur marines a 2 km de Bagdad, ils reportent qu il ya des resistants de tous pays (Yemen, Jordanie, Soudan).
  • Image d une foule sur un Abrams americain dans la capitale, on peut en deduire un apre combat au porte de la capitale.
  • En debordement de plusieur km dans basora, les rats du desert, tombes sur plusieurs poches de resistants.
  • L ambassadeur de Russie, qui se rendait vers la Syrie a ete attaque, porte parole de Poutine.

Message édité par Lexmark le 06-04-2003 à 13:02:34
n°331101
jeremi007
Posté le 06-04-2003 à 13:03:53  profilanswer

12 h 19 : L'ambassadeur russe en Irak attaqué

voila il en parle aussi dans le monde
http://www.lemonde.fr/article/0,59 [...] 2-,00.html

Les autorités russes ignorent pour l'instant si cette attaque a été menée par des forces irakiennes ou par les forces américano-britanniques, a déclaré un porte-parole du ministère des affaires étrangères russe, à Moscou

n°331103
jeremi007
Posté le 06-04-2003 à 13:05:30  profilanswer

je suis curieux d entendre la reaction des militaires de la coalition

n°331112
Lexmark
Posté le 06-04-2003 à 13:08:14  profilanswer

Il y combien de Km entre Honk kong et la Coree du Nord ???

n°331121
jeremi007
Posté le 06-04-2003 à 13:09:54  profilanswer

12 h 56 : Un haut dirigeant kurde parmi les blessés de la bavure américaine

rhooooo la boulette la, comme ca si on tue aussi les possibles successeurs pour l Irak, ils vont devoir mettre un americain a la place. zut alors

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :

Sujets relatifs
Nouveau site : donnez votre avis !!!Les conneries qu'on fait quand on commence a vivre seul...
Pneumopathie atypique --> ça commence à faire peur cette maladie[Topic unique] Les araignées: Conférence cité des Sciences
[TOPIC UNIQUE] - La Conduite AccompagnéeA votre avis c'est quel problème de mecanique ?
[Topic Unique] Shakira[IRAK] Ki va gagner ????? [IRAK]
[AVIS] Meilleur fournisseur d'acces internet actuel en 1024/512ko...?[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)