Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1727 connectés 

 

 




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé

n°327878
-solal-
who the hell are you?
Posté le 05-04-2003 à 12:26:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
CNN :
 

Citation :

BAGHDAD, Iraq (CNN) -- U.S. soldiers and tanks are operating in the heart of Baghdad and encountering sporadic resistance, 17 days after the war in Iraq began, a U.S. Central Command spokesman said Saturday


 

Citation :

In the Iraqi capital, "our efforts are very opportunistic," Navy Capt. Frank Thorp said. "As we see an opportunity to move forward, to move into an area, we take it and move forward into that area and that's what's got us overnight into the city of Baghdad."  
 
The Army's V Corps moved into the city from the south. The 1st Marine Expeditionary Force came in from the southeast.  
 
"The 1st Marine Expeditionary Force has engaged the Al Nida Division of the Republican Guard and at this point we have penetrated that division," Thorp, a CentCom spokesman, said in Doha, Qatar.  
 


 

mood
Publicité
Posté le 05-04-2003 à 12:26:21  profilanswer
 

n°327918
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 05-04-2003 à 12:41:32  profilanswer
 

feyd a écrit :

Citation :

? AFP | 05.04.03 | 11h46  
L'Irak affirme avoir "chassé" les forces US de l'aéroport de Bagdad


 :pt1cable:  


Le gouvernement irakien essaie de motiver la population pour se battre. Mais ils sont tétanisés, ils ont peur de Saddam et des représailles américaines.

n°327921
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 05-04-2003 à 12:43:52  profilanswer
 

jeremi007 a écrit :

ils ont mis plein de drapeau anglais póur evite de se faire tirer dessus par des tirs amis


C'est peut être pas une bonne idée si la dernière fois qu'un GI a vu le drapeau anglais était dans le film sur la guerre d'indépendance américaine, "the patriot", avec Mel Gibson.

n°327954
jeremi007
Posté le 05-04-2003 à 12:54:41  profilanswer
 

[citation=327921,2][nom]verdoux a écrit[/nom]
C'est peut être pas une bonne idée si la dernière fois qu'un GI a vu le drapeau anglais était dans le film sur la guerre d'indépendance américaine, "the patriot", avec Mel Gibson.
[/citation
 
cela date alors

n°327990
-solal-
who the hell are you?
Posté le 05-04-2003 à 13:11:55  profilanswer
 

En tt cas on peut dire que c'est une surprise, personne pensait que les usa rentrerait si tôt dans Bagdad.
Apparemment la resistance est jugé "faible" selon Doha.

n°328018
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 05-04-2003 à 13:26:45  profilanswer
 

Sancy a écrit :

il y a quand même là-dedans quelques faits que l'on ne peut pas nier, comme le fait que le régime n'as jamais été accusé de crimes contre l'humanité pour le gazage des kurdes ce qui pourtant serait logique si l'on était convaincu qu'il l'avait fait, que l'embargo a fait augmenter la mortalité infantine, que les us ont appellé les chiites à se révolter en 91 et on ensuite laisser le régime les massacrer allégrement....  


 
oui, tout est tordu dans ce beau bordel qu'est l'irak
y-a bcp de magouille dont on n'est pas près d'avoir connaissance
après ils s'étonnent qu'on leur fasse pas confiance

n°328034
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 05-04-2003 à 13:31:10  profilanswer
 

jeremi007 a écrit :

- 9 h 48 : Bombes à fragmentation sur Bagdad
http://www.lemonde.fr/article/0,59 [...] 2-,00.html
 
c pas du joli joli ca, c pas tellement le symbole d une guerre propre ca


 
parait qu'il y a aussi des clusters bombes ... enfin j'ai juste vu ça sur tf1 à l'instant et c'est un irakien qui montrait quelques clusters non explosés : à prendre avec des pincettes donc

n°328043
jeremi007
Posté le 05-04-2003 à 13:33:21  profilanswer
 

Un des Kurdes de Bordeaux en voie d'être reconduit en Turquie
http://www.lemonde.fr/dh/0,5987,3208--13263316,00.html
 
c sympa ca, il pouvait pas l envoyer dans un pire endroit

n°328054
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 05-04-2003 à 13:36:42  profilanswer
 

[citation=327811,1][nom]feyd a écrit[/nom]

Citation :

? AFP | 05.04.03 | 11h46  
L'Irak affirme avoir "chassé" les forces US de l'aéroport de Bagdad
   
L'Irak a affirmé samedi avoir "chassé" les forces de la coalition américano-britanniques de l'aéroport de Saddam, a déclaré le ministre irakien de l'Information Mohammed Saïd al-Sahhaf lors d'une conférence de presse.Les forces américaines "ont été anéanties samedi à l'aube et la Garde républicaine contrôle l'aéroport de Saddam", a affirmé le ministre."Maintenant, (les troupes américaines) ont été repoussées à l'extérieur de l'aéroport" et "se trouvent a présent encerclées dans la région d'Abou Ghreib", dans l'ouest de l'aéroport, a-t-il ajouté


 
Depeche AFP du 05.04.03 13h35:
 
Le celebre cirque Plume aurait deja proposé a Mohammed Saïd Al-Sahhaf de l'engager apres la guerre afin de tenir le role du celèbre clown Bozzo pour sa tournée 2003.
 
 

n°328060
jeremi007
Posté le 05-04-2003 à 13:37:56  profilanswer
 

moi je le trouve bien en ministre de la desinformation, il a don cela se voit

mood
Publicité
Posté le 05-04-2003 à 13:37:56  profilanswer
 

n°328103
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 05-04-2003 à 13:51:22  profilanswer
 

-SoLaL- a écrit :


 
Rhoooo comme t'exageres !
Et je peux rajoouter a M.Moore et S.Ritter, Martin Sheen, Susan sarandon, Sean Pean, le NYT et surement bcp de campus d'etudiants.
A ce que je sache ils ne sont pas tous en prison ou pendu par les pieds ?  :D  

Les gusses que tu cites sont connus, donc peuvent échapper à un véritable lynchage ...


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°328108
t-w
HDBNG club
Posté le 05-04-2003 à 13:54:09  profilanswer
 

Gilbert Gosseyn a écrit :

Les gusses que tu cites sont connus, donc peuvent échapper à un véritable lynchage ...


 
ca n'a pas empeché certains de subir le contrecoup de leur position...il a été expressement demandé a Martin Sheen de revenir sur son point de vue, celui ci etant nefaste pour l'audience de la serie dont il est l'acteur principal, West Wing


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°328119
-solal-
who the hell are you?
Posté le 05-04-2003 à 13:56:52  profilanswer
 

Gilbert Gosseyn a écrit :

Les gusses que tu cites sont connus, donc peuvent échapper à un véritable lynchage ...


 
desolé de pas connaitre le nom des anonymes manifestants dans les rues :/ mais les images sont la ya une opposition a la guerre aux states meme si ils sont minoritaires.
Matte + haut les articles que j'ai posté que ce soit les profs dans les campus ou le senator qui propose de changer aussi le regime aux USA  :D .
Concernant les arrestations de manifestants, il n'y en a eu aussi chez nous en Europe... :sarcastic:

n°328159
Ryan
Foupoudav
Posté le 05-04-2003 à 14:11:59  profilanswer
 

c'est plus ce que c'était ce topic  :sweat:  
 
les us sont dans bagdad et...1 page pour ca, au début du conflit ce genre d'évenement aurait fait croitre le topic d'au moins 30 pages en peu de temps :/
 
j'ai l'impression qu'on se lasse déja  :fou:


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°328166
t-w
HDBNG club
Posté le 05-04-2003 à 14:14:49  profilanswer
 

ryan a écrit :

c'est plus ce que c'était ce topic  :sweat:  
 
les us sont dans bagdad et...1 page pour ca, au début du conflit ce genre d'évenement aurait fait croitre le topic d'au moins 30 pages en peu de temps :/
 
j'ai l'impression qu'on se lasse déja  :fou:  


 
bah faut avouer qu'on sait plus trop ou en est  :D  
entre les mensonges d'un coté, les contres-mensonges de l'autres, la situation est tres peu claire, et ca fini par devenir lassant :/


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°328179
jeremi007
Posté le 05-04-2003 à 14:19:47  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
bah faut avouer qu'on sait plus trop ou en est  :D  
entre les mensonges d'un coté, les contres-mensonges de l'autres, la situation est tres peu claire, et ca fini par devenir lassant :/


 
 
meme avis

n°328219
jeremi007
Posté le 05-04-2003 à 14:31:58  profilanswer
 

13 h 55 : Attentat-suicide à l'aéroport de Bagdad
 
Un attentat-suicide a visé des soldats américains aujourd'hui à l'aéroport international de Bagdad, annonce un sergent d'artillerie des marines à Reuters.
     
 On ignore le bilan des victimes dans l'immédiat.
 
- 13 h 50 : L'opposition chiite pour une administration par l'ONU
http://www.lemonde.fr/article/0,59 [...] 2-,00.html
 
voila l administration Bush connait le meilleur pour l Irak

n°328235
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 05-04-2003 à 14:35:26  profilanswer
 

ryan a écrit :

c'est plus ce que c'était ce topic  :sweat:  
 
les us sont dans bagdad et...1 page pour ca, au début du conflit ce genre d'évenement aurait fait croitre le topic d'au moins 30 pages en peu de temps :/
 
j'ai l'impression qu'on se lasse déja  :fou:  


Il faut dire que les irakiens sont quand même bien décevants et que ça sent la fin.

n°328254
jeremi007
Posté le 05-04-2003 à 14:42:44  profilanswer
 

verdoux a écrit :


Il faut dire que les irakiens sont quand même bien décevants et que ça sent la fin.


 
ils nous restent le ministre de l information irakienne pour rire un peu

n°328262
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 05-04-2003 à 14:46:46  profilanswer
 

jeremi007 a écrit :


 
ils nous restent le ministre de l information irakienne pour rire un peu


Il vient de dire que les américains n'ont jamais marché sur la Lune et que les US leurrent le monde depuis 25 ans.
Le gouvernement irakien va dévoiler des photos prouvant la supercherie.


Message édité par verdoux le 05-04-2003 à 14:47:04
n°328269
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 05-04-2003 à 14:48:27  profilanswer
 

[:drapo]

n°328275
Ryan
Foupoudav
Posté le 05-04-2003 à 14:50:20  profilanswer
 

verdoux a écrit :


Il vient de dire que les américains n'ont jamais marché sur la Lune et que les US leurrent le monde depuis 25 ans.
Le gouvernement irakien va dévoiler des photos prouvant la supercherie.


 
 
 :lol:  
 
 
j'avais espéré mieux que ca de la part des irakien, ils sont en train de s'écrouler [:zoutte] non pas que je soutienne saddam mais ca m'aurais pas déplu une petite claque in da face of thoze ricain's :o


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°328286
John74
Posté le 05-04-2003 à 15:00:19  profilanswer
 

verdoux a écrit :


Il faut dire que les irakiens sont quand même bien décevants et que ça sent la fin.


 
putain vous etes graves vous parlez de ça comme si c'était un spectacle de catch...
 
Heureusement que c'est bientôt fini !!! le peuple irakien va enfin retrouver un peu de calme, une vie normale... Maintenant ce qu'il faut c'est que la France, la Russie et toutes les puissances mondiales envoient une force militaire dans le golfe pour faire pression sur les USA, pour que ce soit bien l'ONU qui dirige la reconstruction de l'Irak, et non les USA ça ce serait inadmissible !!
 
Le vrai combat va seulement commencer, USA vs Irak c'était un amuse-gueule, USA vs Reste-du-monde ça va être autre chose ;)
 
La Russie veint d'envoyer plusieurs sous-marins nucléaires en direction du Golfe, je suppose que la France va faire pareil d'ici quelques jours, la Chine je sais pas ? bref ça ne fait que commencer... A moins que les USA sachant qu'ils ont de toute façon perdu l'après-guerre, décide d'abandonner et de laisser la gestion à l'ONU, ça c'est aussi possible. Wait and see...

n°328289
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 05-04-2003 à 15:05:35  profilanswer
 

-SoLaL- a écrit :


 
desolé de pas connaitre le nom des anonymes manifestants dans les rues :/ mais les images sont la ya une opposition a la guerre aux states meme si ils sont minoritaires.
Matte + haut les articles que j'ai posté que ce soit les profs dans les campus ou le senator qui propose de changer aussi le regime aux USA  :D .
Concernant les arrestations de manifestants, il n'y en a eu aussi chez nous en Europe... :sarcastic:  


 
le pb c'est qu'ils seront de plus en plus minoritaire parce que contrairement à ce que certains prétendent, la pression aux us contre les "anti-guerre" est très forte, et pas seulement par l'opinion publique mais aussi au niveau de leur job
après on nous critique de nous complaire dans notre position sur ce topic mais au moins on laisse parler ceux qui sont pour cette guerre et on les respecte, si tant est qu'ils fassent un minimum d'efforts pour argumenter et pas lancer les mêmes clichés méprisable qu'on entend depuis 2 ou 3 mois
aux us c'est l'inverse, plus t'argumente plus tu te fais lincher parce que tu dois devenir trop crédible pour certains sans doute :sarcastic:


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°328290
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 05-04-2003 à 15:06:37  profilanswer
 

John74 a écrit :


La Russie veint d'envoyer plusieurs sous-marins nucléaires en direction du Golfe


Ca fait quand même un bout de chemin, sachant que leurs bases sont soit en mer de Barents, soit au nord du Pacifique.
Vu l'état de leur matos, ils risquent d'en perdre quelques uns en route ...


Message édité par verdoux le 05-04-2003 à 15:07:13
n°328301
John74
Posté le 05-04-2003 à 15:14:49  profilanswer
 

verdoux a écrit :


Ca fait quand même un bout de chemin, sachant que leurs bases sont soit en mer de Barents, soit au nord du Pacifique.
Vu l'état de leur matos, ils risquent d'en perdre quelques uns en route ...


 
il faudrait demander à Dima, c'est lui qui nous a transmi l'info venant de sites russes, d'après lui la flotte russe devrait arriver fin-avril, càd une date qui correspond logiquement à la fin de la guerre/début de l'après-guerre comme par hasard ;)

n°328302
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 05-04-2003 à 15:18:02  profilanswer
 

Et puis les sous-marins, c'est pas top niveau gesticulation militaire. Un porte avion ça se voit au moins.
 
Je vois mal un représentant russe montrer des photos d'une mer vide et dire "en dessous on a 42 sous-marins nucléaires qui tournent en rond en essayant de s'éviter"

n°328303
fante
Posté le 05-04-2003 à 15:18:17  profilanswer
 

John74 a écrit :


 
il faudrait demander à Dima, c'est lui qui nous a transmi l'info venant de sites russes, d'après lui la flotte russe devrait arriver fin-avril, càd une date qui correspond logiquement à la fin de la guerre/début de l'après-guerre comme par hasard ;)


 
ecoutes je suis à moitié russe (tatar) laisses moi te dire que les russes ont une grande gueule la plupart du temps mais se deballonne! Regarde la guerre de serbie quand l'otan a bombardé belgrade,moi j'avais espoir d'une reaction vive et forte de poutine pour s'opposer à ça mais c'est toujours pareil,les russes se degonflent vite,ils sotn bons quand il s'agit de se defendre mais c'est tout!

n°328305
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 05-04-2003 à 15:19:26  profilanswer
 

fante a écrit :


 
ecoutes je suis à moitié russe (tatar) laisses moi te dire que les russes ont une grande gueule la plupart du temps mais se deballonne! Regarde la guerre de serbie quand l'otan a bombardé belgrade,moi j'avais espoir d'une reaction vive et forte de poutine pour s'opposer à ça mais c'est toujours pareil,les russes se degonflent vite,ils sotn bons quand il s'agit de se defendre mais c'est tout!


Au moins ils avaient gagné la course à la capitale du kosovo  ;)

n°328306
fante
Posté le 05-04-2003 à 15:19:40  profilanswer
 

verdoux a écrit :

Et puis les sous-marins, c'est pas top niveau gesticulation militaire. Un porte avion ça se voit au moins.
 
Je vois mal un représentant russe montrer des photos d'une mer vide et dire "en dessous on a 42 sous-marins nucléaires qui tournent en rond en essayant de s'éviter"


 
surtout que derriére chaque sous marin nucleaire il y a un sous marin usa dit tueur de sous marin,dont la vocation est de shooter le sous marin nucleaire si les vannes à missilles s'ouvrent!
 
ps:42 sous marins nucleaires c'est beaucoup trop,la russie ne peut en faire fonctionner que quelques uns à la fois!

n°328310
fante
Posté le 05-04-2003 à 15:21:41  profilanswer
 

verdoux a écrit :


Au moins ils avaient gagné la course à la capitale du kosovo  ;)  


 
ouais ils ont pris un aeroport du nord du kosovo,d'ailleurs j'etais mort de rire quand on voyaiot un enorme char russe barrant la voie à un convoi anglais, le commandant anglais va voir le russe en lui disant "on a ordre de passer par là,vous pouvez pas bouger?" le mec russe lui dit "niet,personne ne passe,zone de protection de la population serbe",le general anglais embété et tout miteux faire demi tour,la honte!

n°328312
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 05-04-2003 à 15:22:34  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
bah faut avouer qu'on sait plus trop ou en est  :D  
entre les mensonges d'un coté, les contres-mensonges de l'autres, la situation est tres peu claire, et ca fini par devenir lassant :/


 
c'est surtout qu'on ne peut plus rien faire d'autre que de regarder ce qui se passe
 

n°328316
jeremi007
Posté le 05-04-2003 à 15:24:33  profilanswer
 

c etait quoi l effet d annonce d hier en fait, que finalement tout le monde allait pouvoir faire ces courses a Bagdad

n°328321
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 05-04-2003 à 15:26:48  profilanswer
 

fante a écrit :


 
ecoutes je suis à moitié russe (tatar) laisses moi te dire que les russes ont une grande gueule la plupart du temps mais se deballonne! Regarde la guerre de serbie quand l'otan a bombardé belgrade,moi j'avais espoir d'une reaction vive et forte de poutine pour s'opposer à ça mais c'est toujours pareil,les russes se degonflent vite,ils sotn bons quand il s'agit de se defendre mais c'est tout!


 
faut pas le dire sa  :o

n°328322
fante
Posté le 05-04-2003 à 15:27:13  profilanswer
 

jeremi007 a écrit :

c etait quoi l effet d annonce d hier en fait, que finalement tout le monde allait pouvoir faire ces courses a Bagdad


 
les americains sont deja dans bagdad ils se battent depuis ce matin méme en plein centre!

n°328323
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 05-04-2003 à 15:30:23  profilanswer
 

fante a écrit :


 
les americains sont deja dans bagdad ils se battent depuis ce matin méme en plein centre!


C'est pas évident, les journalistes ont tourné en rond dans Bagdad sans rencontrer de soldats US.
 
Les américains doivent faire courtes incursions pour obliger les forces irakiennes à se dévoiler et cibler les bombardements.


Message édité par verdoux le 05-04-2003 à 15:31:00
n°328328
jeremi007
Posté le 05-04-2003 à 15:33:15  profilanswer
 

verdoux a écrit :


C'est pas évident, les journalistes ont tourné en rond dans Bagdad sans rencontrer de soldats US.
 
Les américains doivent faire courtes incursions pour obliger les forces irakiennes à se dévoiler et cibler les bombardements.


 
ils jouent a cache cache

n°328336
fante
Posté le 05-04-2003 à 15:37:26  profilanswer
 

verdoux a écrit :


C'est pas évident, les journalistes ont tourné en rond dans Bagdad sans rencontrer de soldats US.
 
Les américains doivent faire courtes incursions pour obliger les forces irakiennes à se dévoiler et cibler les bombardements.


 
euh tu crois que les journalistes ont le droit de se balader comme ça dans la capitale? c'est pas disneyland là bas  :sol:

n°328339
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 05-04-2003 à 15:41:14  profilanswer
 

euh c'est pas la première fois que les ricains disent avoir atteint un endroit et ne l'avoir en réalité fait que plusieurs jours après, ils jouent beaucoup sur les effets d'annonces pour tenter de démobiliser les partisans de saddam ...
 
A+

n°328374
sancy
Jehova pas de quoi tu parles?
Posté le 05-04-2003 à 15:58:50  profilanswer
 

c'est clair que la propagande marche à plein régime des deux cotés....  
 
 


---------------
"Bombing for peace is like fucking for virginity"
n°328447
jeremi007
Posté le 05-04-2003 à 16:44:12  profilanswer
 

16:10  Les correspondants de l'AFP à Bagdad constatent que la capitale irakienne semble vidée des troupes US après les combats de la matinée  
 
ils font quoi eux, des petits tours et puis s en vont, ou alors il teste la resistance

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :
 

Sujets relatifs
Nouveau site : donnez votre avis !!!Les conneries qu'on fait quand on commence a vivre seul...
Pneumopathie atypique --> ça commence à faire peur cette maladie[Topic unique] Les araignées: Aussie Lichen
[TOPIC UNIQUE] - La Conduite AccompagnéeA votre avis c'est quel problème de mecanique ?
[Topic Unique] Shakira[IRAK] Ki va gagner ????? [IRAK]
[AVIS] Meilleur fournisseur d'acces internet actuel en 1024/512ko...?[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR