Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2438 connectés 

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé

n°331926
t-w
HDBNG club
Posté le 06-04-2003 à 17:11:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est cool on parle de nous sur le topic F1/tf1  :D  
parait que nous sommes des monstres se tripotant sur de la non-information qu'on gobe a l'aise  :lol:

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
mood
Publicité
Posté le 06-04-2003 à 17:11:10  profilanswer

n°331929
jeremi007
Posté le 06-04-2003 à 17:12:39  profilanswer

T-W a écrit :

c'est cool on parle de nous sur le topic F1/tf1  :D  
parait que nous sommes des monstres se tripotant sur de la non-information qu'on gobe a l'aise  :lol:  

la chance on est devenu des vedettes alors

n°331932
t-w
HDBNG club
Posté le 06-04-2003 à 17:13:13  profilanswer

jeremi007 a écrit :

la chance on est devenu des vedettes alors

plus que de la chance, de la classe  :sol:

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°331940
jeremi007
Posté le 06-04-2003 à 17:17:21  profilanswer

T-W a écrit :

plus que de la chance, de la classe  :sol:  

scoop!!!!
les f1 tournent au petrole irakien, info / intox
il parait que l attaque non conventionnel etait de change l indice octane de l essence, dans l espoir de voir les moteurs de f1 grilles. le ministre de l information irakien a des preuves sur le sujet :whistle:

n°331953
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 06-04-2003 à 17:22:33  profilanswer

c'est vrai que les bouzeux qui se branlent devant leur belle caisse et qui ne trouve pas d'autre plaisir que de matter une vintgaine de caisses se suivre pendant un temps *certains*, sans aucun autre rebondissement que l'accident de départ, c'est moins pathétique  [:doriangray]  
le pire c'est que ces guignols qui ne doivent pas suivre grand chose d'autre que la page des sports doivent surement se croire bien plus dans le vrai que des personnes qui suivent la presse quotidiennement  [:claire_redfield]

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°331976
t-w
HDBNG club
Posté le 06-04-2003 à 17:29:48  profilanswer

udok a écrit :

c'est vrai que les bouzeux qui se branlent devant leur belle caisse et qui ne trouve pas d'autre plaisir que de matter une vintgaine de caisses se suivre pendant un temps *certains*, sans aucun autre rebondissement que l'accident de départ, c'est moins pathétique  [:doriangray]  
le pire c'est que ces guignols qui ne doivent pas suivre grand chose d'autre que la page des sports doivent surement se croire bien plus dans le vrai que des personnes qui suivent la presse quotidiennement  [:claire_redfield]  

j'aurais tendance a en faire partie donc pas de polemique mais en tout cas  :lol:  
nan c'etait juste la reaction d'un des forumeur qui m'a fait rire, comme si nous etions des sales betes voyeuristes a l'affut de la moindre goutte de sang au journal de Chazal...

---------------
n°331985
-solal-
who the hell are you?
Posté le 06-04-2003 à 17:34:15  profilanswer

T-W a écrit :

j'aurais tendance a en faire partie donc pas de polemique mais en tout cas  :lol:  
nan c'etait juste la reaction d'un des forumeur qui m'a fait rire, comme si nous etions des sales betes voyeuristes a l'affut de la moindre goutte de sang au journal de Chazal...

:non:  Laurence Ferrari today  :D

n°331989
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 06-04-2003 à 17:35:28  profilanswer

Surtout que eux ils guettent avec impatience le carton à 300 Km/h.

n°331999
t-w
HDBNG club
Posté le 06-04-2003 à 17:38:51  profilanswer

pour en revenir au sujet...

ca se fritte a Bagdad

AFP | 06.04.03 | 17h28  
Violents échanges de tirs dans les faubourgs sud de Bagdad

Des échanges de tirs nourris d'artillerie et de roquettes dans les faubourgs sud de Bagdad, étaient entendus dimanche en début de soirée dans le centre de la capitale irakienne, a constaté un journaliste de l'AFP.Des salves de mitrailleuses, également distinctement entendues au centre de Bagdad, ont commencé vers 18H40 locales (14H40 GMT) et se poursuivaient sans discontinuer plus de trois quarts d'heure après.

---------------
n°332031
feyd
M'enfin... !
Posté le 06-04-2003 à 17:47:09  profilanswer

Citation :

Conséquence indirecte du conflit irakien, l'affiche d'une comédie américaine vient d'être modifiée par les studios Warner Bros, afin d'éviter tout parallèle avec la situation politique actuelle. Attendu dans les salles ce 4 avril, What a girl wants (qui met en scène une jeune Américaine recherchant son père anglais) voyait sa promotion assurée par un poster présentant sa jeune héroïne Amanda Bynes arborant un t-shirt américain et faisant le "signe de la paix" (un V avec le majeur et l'index) devant deux gardes royaux britanniques... La nouvelle affiche du film reprendra le même visuel avec une novelle posture pour la comédienne (les mains sur les hanches). "Nous sommes en plein milieu d'une guerre et nous voulions être sensible à ça", explique un porte-parole du studio. "Nous avons décidé de changer l'affiche pour éviter de donner le sentiment que nous faisions passer un message politique. Nous ne voulions pas charger le film avec ça". Aucune plainte concernant l'affiche originale n'a toutefois été reçue. AP

source : allocine :p

mood
Publicité
Posté le 06-04-2003 à 17:47:09  profilanswer

n°332047
t-w
HDBNG club
Posté le 06-04-2003 à 17:49:30  profilanswer

feyd a écrit :

Citation :

Conséquence indirecte du conflit irakien, l'affiche d'une comédie américaine vient d'être modifiée par les studios Warner Bros, afin d'éviter tout parallèle avec la situation politique actuelle. Attendu dans les salles ce 4 avril, What a girl wants (qui met en scène une jeune Américaine recherchant son père anglais) voyait sa promotion assurée par un poster présentant sa jeune héroïne Amanda Bynes arborant un t-shirt américain et faisant le "signe de la paix" (un V avec le majeur et l'index) devant deux gardes royaux britanniques... La nouvelle affiche du film reprendra le même visuel avec une novelle posture pour la comédienne (les mains sur les hanches). "Nous sommes en plein milieu d'une guerre et nous voulions être sensible à ça", explique un porte-parole du studio. "Nous avons décidé de changer l'affiche pour éviter de donner le sentiment que nous faisions passer un message politique. Nous ne voulions pas charger le film avec ça". Aucune plainte concernant l'affiche originale n'a toutefois été reçue. AP

source : allocine :p

:D  on allait quand meme pas faire un scandale pour si peu

---------------
n°332333
jeremi007
Posté le 06-04-2003 à 19:05:49  profilanswer

Irak: le convoi diplomatique russe pris dans un tir croisé (témoin)

http://www.lemonde.fr/dh/0,5987,3208--13271731,00.html

tiens tiens c pas la meme version Centcom, on nous aurait menti

n°332418
ayachi
Posté le 06-04-2003 à 19:28:13  profilanswer

udok a écrit :

je résume :

• ils vont coloniser l'irak envers l'avis de la communauté internationale
  • ils veulent mettre un ancien général américain à la retraite au pouvoir en Irak
  • ils veulent choisir eux même comment l'irak sera géré dans les prochains mois/années à venir
  • ils décident quelles entreprises obtiennent les contrats liés à la reconstruction de l'irak (américaines de préférence :sarcastic: )
  • mais ils veulent que ce soit l'onu qui gère la merde qu'ils ont mis dans la région, ainsi que la pression qui risque d'y régner pendant un bon moment

en gros ils nous prennent pour des cons quoi [:doriangray]  
j'ose espérer qu'on acceptera pas les conditions US sous un vague prétexte d'humanité envers le peuple irakien :pfff:

et j'ajoute ma touche personnelle :)

• rétablir le dollar comme monnaie d'exportation, essayer de détruire l'opep en inondant le marché de pétrôle, et dire à l'Iran "bon si tu veux pas de problème, tu te remets fissa au dollar"

Cette raison est pour moi la raison principale pour cette guerre

n°332678
t-w
HDBNG club
Posté le 06-04-2003 à 20:23:37  profilanswer

vu a l'instant sur France2: nouvelle bavure americaine

deux avions ont largués leurs bombres sur un convoi de troupes kurdes et americaines
nombreux morts et blessés, dont le frere et le fils du leader des kurdes  :pfff:  y'a pas a dire ils en loupent pas une

---------------
n°332694
jeremi007
Posté le 06-04-2003 à 20:26:39  profilanswer

T-W a écrit :

deux avions ont largués leurs bombres sur un convoi de troupes kurdes et americaines
nombreux morts et blessés, dont le frere et le fils du leader des kurdes  :pfff:  y'a pas a dire ils en loupent pas une

on en a parle ce matin de ca.

n°332703
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 06-04-2003 à 20:27:42  profilanswer

T-W a écrit :

Y eu a des posts là-dessus dans la journée...ce qui change tout, c'est la présence d'un journaliste de la BBC (que je considère comme chaîne fiable) et de son cameraman...:/

n°332722
jeremi007
Posté le 06-04-2003 à 20:30:53  profilanswer

Convoi russe attaqué: Powell appelle Ivanov

Nous essayons toujours de savoir ce qui s'est passé"."C'est une zone de guerre et nous ne savons pas si (l'attaque) s'est produit dans un endroit sous contrôle des forces américaines

version Powell

le Commandement central américain (Centcom) avait affirmé que l'attaque avait eu lieu dans une zone "contrôlée par le régime irakien" et où ne se trouvait aucun soldat des forces de la coalition anglo-américaine.

version Centcom

vous trouvez pas qu il y a un truc louche la :pt1cable:

n°332732
udok
Posté le 06-04-2003 à 20:32:08  profilanswer

Ayachi a écrit :

et j'ajoute ma touche personnelle :)

• rétablir le dollar comme monnaie d'exportation, essayer de détruire l'opep en inondant le marché de pétrôle, et dire à l'Iran "bon si tu veux pas de problème, tu te remets fissa au dollar"

Cette raison est pour moi la raison principale pour cette guerre

clair que s'ils ne trouvent pas d'armes de déstruction massives (ça j'y crois pas trop parce que si vraiment il n'y en a pas, ils les apporteront eux-mêmes :sarcastic: ) et qu'ils forcent l'irak à réutiliser l'?, on saura tout de suite mieux le but de cette guerre [:doriangray]  
enfin il n'y a pas UN but ... je pense que toutes les possibles raisons qui ont été évoquées par divers analystes sont justes, certaines primant plus que d'autres :
- pétrole (quoiqu'on en dise, c'est peut-être pas la priorité, mais c'est un gain non négligeable)
- dollars
- sauver la face, au vue d'une politique intérieure plus que misérable (ça détourne l'attention)

armes de déstruction massive => ça tient pas debout, aucune preuve de leur existence. Les us auraient pris un peu leur mal en patience si c'était ça
lien avec les terroristes => c'est le plus pitoyable, irak est un état laïc, ben laden ne peut pas encadrer saddam, et la CIA a démenti elle même
démocratie => à la bonne heure, voilà la belle raison toute trouvé pour convaincre l'opinion publique :sarcastic:  

j'aimerais bien avoir une liste exacte de :
- tous les états faisant parti de l'axe du mal selon bush
- toutes les dictatures du monde
- tous les pays utilisant l'? dans le monde

moi je me demande si en recoupant les dictatures utilisant l'?, on obtiendrait pas cette fameuse liste des pays de l'axe du mal :sarcastic:

---------------
n°332766
d750
Posté le 06-04-2003 à 20:36:27  profilanswer

HotShot a écrit :

Un truc qui me dérange intérieurement, c'est qu'on a eu droit à l'extase frénétique des premiers jours de cette guerre, avec réactions/reportages incessants/battage médiatique... et maintenant, 13 jours après, on sent la lassitude s'installer...  

entre le flou artistique des infos "officielles" irakiennes/américaines ; l'actualité bien de chez nous qui reprend ses droits à la tv ; peut-être la résignation des anti-guerre... compréhensible mais dérangeant. D'ici 2 mois si cette guerre est pas bouclée, ça pourra se massacrer dans tous les coins, tout le monde s'en foutra [:tilleul]  

ouais c est courru d avance. En fait 4-5 jour apres le debut de la guerre je me rendais deja compte de ca. Et je ne fais pas excpetion, a force d entendre parler de la guerre ca lasse....

n°332822
udok
Posté le 06-04-2003 à 20:44:14  profilanswer

d750 a écrit :

ouais c est courru d avance. En fait 4-5 jour apres le debut de la guerre je me rendais deja compte de ca. Et je ne fais pas excpetion, a force d entendre parler de la guerre ca lasse....  

j'en parlais déjà en 15 jours et 1 mois avant le débout de la guerre, je présentais que ça allait se terminer comme ça
on fait tout un tapage, ça fait un peu chier les pro-guerre, surtout ceux en europe, mais rien de bien méchant, ils font pas gaffe, et le temps passant, on en entendra bientot plus parler, et plus personne ne s'en préoccupera :pfff:  

en bref :
 Un avion militaire américain a atterri à l'aéroport de Bagdad (Centcom)

---------------
n°333125
t-w
HDBNG club
Posté le 06-04-2003 à 21:16:12  profilanswer

udok a écrit :

clair que s'ils ne trouvent pas d'armes de déstruction massives (ça j'y crois pas trop parce que si vraiment il n'y en a pas, ils les apporteront eux-mêmes :sarcastic: ) et qu'ils forcent l'irak à réutiliser l'?, on saura tout de suite mieux le but de cette guerre [:doriangray]  
enfin il n'y a pas UN but ... je pense que toutes les possibles raisons qui ont été évoquées par divers analystes sont justes, certaines primant plus que d'autres :
- pétrole (quoiqu'on en dise, c'est peut-être pas la priorité, mais c'est un gain non négligeable)
- dollars
- sauver la face, au vue d'une politique intérieure plus que misérable (ça détourne l'attention)

armes de déstruction massive => ça tient pas debout, aucune preuve de leur existence. Les us auraient pris un peu leur mal en patience si c'était ça
lien avec les terroristes => c'est le plus pitoyable, irak est un état laïc, ben laden ne peut pas encadrer saddam, et la CIA a démenti elle même
démocratie => à la bonne heure, voilà la belle raison toute trouvé pour convaincre l'opinion publique :sarcastic:  

j'aimerais bien avoir une liste exacte de :
- tous les états faisant parti de l'axe du mal selon bush
- toutes les dictatures du monde
- tous les pays utilisant l'? dans le monde

moi je me demande si en recoupant les dictatures utilisant l'?, on obtiendrait pas cette fameuse liste des pays de l'axe du mal :sarcastic:  

désolé pour le post inutile  :D  

udok> tu peux rajouter l'apparition de fissures au sein de l'europe, l'ONU, l'Otan et la ligue arabe. je suis convaincu que c'est aussi un des buts de la manoeuvre: faire s'effondrer toutes les institutions nuisibles ou pas assez favorables aux US

---------------
n°333194
rotoutou
Across member
Posté le 06-04-2003 à 21:25:39  profilanswer

je suis de retour d'un grand WE dans le lot, qqun peut faire un petit resumé du WE pour ce topic SVP ?  :jap:

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°333202
jeremi007
Posté le 06-04-2003 à 21:26:31  profilanswer

20 h 40 : Caches irakiennes à Bagdad

Selon le Commandement central américain (Centcom), les autorités irakiennes utilisent des mosquées et des hôpitaux comme bases pour lancer des attaques à Bagdad. Le Centcom "a désormais des informations fiables selon lesquelles des éléments militaires irakiens dans le secteur de Bagdad utilisent des mosquées et des hôpitaux comme bases pour mener des opérations militaires",

on va avait dire une guerre propre avec tout les tits chars irakiens alignes dans le desert et eux ils se cachent, c pas juste

n°333212
jeremi007
Posté le 06-04-2003 à 21:27:29  profilanswer

rotoutou a écrit :

je suis de retour d'un grand WE dans le lot, qqun peut faire un petit resumé du WE pour ce topic SVP ?  :jap:  

tu en es reste ou ?
tu es au courant pour l annonce de l attaque non conventionnel

n°333232
rotoutou
Across member
Posté le 06-04-2003 à 21:30:10  profilanswer

jeremi007 a écrit :

tu en es reste ou ?
tu es au courant pour l annonce de l attaque non conventionnel

ça venait juste de sortir cette info oui :)

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°333273
jeremi007
Posté le 06-04-2003 à 21:36:36  profilanswer

rotoutou a écrit :

ça venait juste de sortir cette info oui :)

-alors sur ce point la: rien  
personne a bien compris le truc, pourquoi ou alors que prevoit il de faire ???
-samedi pas de grand evenement, il me semble
-par contre ce matin, ils ont fait tres fort les soldats US, un avion f15 je crois a balance une bombe sur un convoi, pas de chance c etait un convoi US avec des kurdes. le frere du leader d un parti kurde gravement touche, plusieurs mort et blesse.
-les americains ont confirme la perte d un helico
- tir ami aussi qui a fait des morts, 6 il me semble
- et le bouquet final, un convoi diplomatique russe qui ete attaque.

alors on a les militaires US qui disent c pas nous c etait dans la zone irakienne mais on fait une enquete

n°333279
feyd
M'enfin... !
Posté le 06-04-2003 à 21:38:35  profilanswer

http://a1692.g.akamai.net/f/1692/2042/1d/medias.lemonde.fr/medias/image_article/03040601_saddam+mapl.jpg

Les américains entrent dans Bagdad

n°333283
-solal-
who the hell are you?
Posté le 06-04-2003 à 21:40:05  profilanswer

jeremi007 a écrit :

-par contre ce matin, ils ont fait tres fort les soldats US, un avion f15 je crois a balance une bombe sur un convoi, pas de chance c etait un convoi US avec des kurdes. le frere du leader d un parti kurde gravement touche, plusieurs mort et blesse.

alors on a les militaires US qui disent c pas nous c etait dans la zone irakienne mais on fait une enquete

+
-samedi : ils sont entrés dans Bagdad et attaqués des paramilitaires irakiens dans les faubourgs du sud puis sont repartis histoire de montrer "qu'ils entrent qd et ou ils le veulent a Bagdad", là il wait des renforts a Bagdad.

n°333292
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 06-04-2003 à 21:41:34  profilanswer

tres bon dessin, sa resume bien la situation

n°333301
jeremi007
Posté le 06-04-2003 à 21:43:35  profilanswer

-SoLaL- a écrit :

+
-samedi : ils sont entrés dans Bagdad et attaqués des paramilitaires irakiens dans les faubourgs du sud puis sont repartis histoire de montrer "qu'ils entrent qd et ou ils le veulent a Bagdad", là il wait des renforts a Bagdad.

j avais oublie celle la, je savais bien qu il me manquait des trucs. la fameuse entree et sortie si vite fait que personne a rien vu. c etait une rentree furtive peut etre

n°333306
jeremi007
Posté le 06-04-2003 à 21:44:56  profilanswer

mais oui !!!

les irakiens qu ils nous annoncent qu ils ont tire des missiles vers l aeroport. les GI qui laissent tomber la guerre chirurgicale car utilisation de mortier ce matin

n°333341
rotoutou
Across member
Posté le 06-04-2003 à 21:53:24  profilanswer

jeremi007 a écrit :

merci :)

---------------
n°333360
jeremi007
Posté le 06-04-2003 à 21:57:47  profilanswer

de rien,

ah sinon on a aussi les anglais qui tentent de rentrer a Bassora, ils ont perdu un homme, des combats

n°333423
jeremi007
Posté le 06-04-2003 à 22:15:36  profilanswer

comment font ils dans la coalition pour faire toujours des chiffres bien rond

400 paramilitaires mort
2500 irakiens
6500 prisonniers

n°333436
udok
Posté le 06-04-2003 à 22:18:22  profilanswer

jeremi007 a écrit :

400 paramilitaires mort
2500 irakiens
6500 prisonniers

ils arrondissent :heink:  
ils peuvent pas trop savoir exactement à mon avis

Les forces US contrôlent Kerbala, 400 combattants irakiens tués

---------------
n°333458
Lexmark
Posté le 06-04-2003 à 22:24:56  profilanswer

jeremi007 a écrit :

400 paramilitaires mort
2500 irakiens
6500 prisonniers

entendu a la radio et a la tele, la croix rouge sur place arrive a un total de 3000 prisonniers.
Pour les anglais : 4500
Pour les ricains : 6500

n°333614
UrAnuS
Posté le 06-04-2003 à 23:03:57  profilanswer

Ça veut dire quoi ce dessin :heink:

n°333622
xtress
Feu sauvage.
Posté le 06-04-2003 à 23:05:00  profilanswer

UrAnuS a écrit :

[:spamafote]

n°333636
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 06-04-2003 à 23:09:18  profilanswer

UrAnuS a écrit :

moi je le prend comme sa : les soldats rendrent dedans pour pas en ressortir et que les blindés vont tout casser

voila comment je le vois en gros

n°333666
UrAnuS
Posté le 06-04-2003 à 23:15:58  profilanswer

PrianiK a écrit :

moi je le prend comme sa : les soldats rendrent dedans pour pas en ressortir et que les blindés vont tout casser

voila comment je le vois en gros

Vraiment il est nul ce dessin. [:osere]

n°333674
gecko
J'suis vert
Posté le 06-04-2003 à 23:17:23  profilanswer

UrAnuS a écrit :

Bah que les ricains entre dans Bagdad aussi facilement que de la poussière dans un aspirateur because ils ont une plus grosse puissance de feu.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :

Sujets relatifs
Nouveau site : donnez votre avis !!!Les conneries qu'on fait quand on commence a vivre seul...
Pneumopathie atypique --> ça commence à faire peur cette maladie[Topic unique] Les araignées: 100.000/106m/1 cave souffrée
[TOPIC UNIQUE] - La Conduite AccompagnéeA votre avis c'est quel problème de mecanique ?
[Topic Unique] Shakira[IRAK] Ki va gagner ????? [IRAK]
[AVIS] Meilleur fournisseur d'acces internet actuel en 1024/512ko...?[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)