Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2953 connectés 

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé

n°299604
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 29-03-2003 à 13:15:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

NSV a écrit :

Première désertion au sein de l'US Navy:

http://www.cbsnews.com/stories/200 [...] 6667.shtml

(AWOL= Absent Without Leave, désertzur quoi [:ddr555] )

tt facon ca leur servait pas a grd chose ...

mood
Publicité
Posté le 29-03-2003 à 13:15:03  profilanswer

n°299629
rotoutou
Across member
Posté le 29-03-2003 à 13:25:33  profilanswer

Blue Meanie a écrit :

à titre de curiosité puisque il y a l'air d'avoir des gens parfaitement au courant sur ce tomik : il avait quelle portée ce missile ie d'ou a t'il été tiré ?  :)  

http://www.cbsnews.com/stories/200 [...] 6631.shtml

c'est soit un missile americain qui s'est paumé

Citation :

"It was an American cruise missile, we know from the markings and writing on it," an unidentified Kuwaiti police colonel told the Times. "It doesn't go up, it comes in low from the sea, and that's why there was no alert."

soit un missile irakien de type "Silkworm" (missile mer-mer ou terre-mer d'origine chinoise) qui a été envoyé depuis la peninsule de Fao sur le koweit (je viens de voir à la télé que le missile a touché des structures sur la plage avant de penetrer dans la ville)

a+

a+

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°299633
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 29-03-2003 à 13:26:49  profilanswer

repatsapen a écrit :

http://www.lemonde.fr/article/0,59 [...] 0-,00.html

Citation :

(...)- 6 h 06 : Pause américaine de quatre à six jours

L'état-major a décrété une pause de quatre à six jours dans la progression terrestre de l'armée américaine en direction de Bagdad, ont annoncé des officiers américains.  

Cette "pause opérationnelle", décrétée vendredi, signifie que la progression au sol sera mise entre parenthèses, le temps que l'armée résolve les problèmes de logistique liés aux longueslignes de ravitaillement qui s'étirent sur des centaines de kilomètres. Les forces américano-britanniques continueront d'attaquer par voie aérienne l'armée irakienne durant cette pause. (...)

Mmmh...les forces irakiennes vont elles céder à cette tentation/provocation?

ben merde, ça fait déjà 4 ou 6 jours qu'ils sont en pause non ? :??:  
ils risquent de rester longtemps à 100 km à cette allure là [:joce]

n°299647
t-w
HDBNG club
Posté le 29-03-2003 à 13:33:25  profilanswer

MachinBidule1974 à ecrit:
Pareil, même si j'essaie de me dire que c'est grave de généraliser, quand je vois les 70% d'opinion de soutien à la guerre, ça me fait gerber

:/ je sais pas trop quoi penser de ce chiffre...le pouvoir est tellement ancré dans le systeme d'information que je ne peux m'empecher de penser a une legère "manipulation" des chiffres.
Un %tage legerement gonflé, pour decider les indecis a faire comme tout le monde?

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°299657
NSV
Living on my own.
Posté le 29-03-2003 à 13:36:57  profilanswer

crystalizer a écrit :

tt facon ca leur servait pas a grd chose ...

Si, ils ont trouvé 5 ou 6 mines à Oum Kasr.

n°299690
udok
Posté le 29-03-2003 à 13:47:20  profilanswer

MachinBidule1974 a écrit :

Putain, ils me font vraiment de la peine les ricains, pendant 3 jours au début de la guerre ils se gargarisaient de leur progression éclair, "la plus rapide qu'aucun théâtre militaire ait jamais connue", etc...

1) C'est facile de rouler vite dans le désert quand tu rencontres personne (cf Dakar)

2) C'est encore + facile de rouler vite quand tu rencontres un point de résistance et que tu le contournes

3) Heureusement que les envahisseurs ont l'aviation pour couvrir leurs fesses sinon ils seraient en pièces depuis longtemps

4) Au bout d'un moment ces cons-là se sont retourné et ont dû se dire "Merde, ils sont où les autres du ravitaillement ?"

5) Faire une pause de 4 à 6 jours dans le désert, ce qui est énorme, montre bien le problème de ravitaillement et l'impréparation de cette offensive (Heureusement qu'ils l'avaient préparée depuis 1 an  :sarcastic: )

6) Contrairement à beaucoup, je pense que les envahisseurs peuvent perdre cette guerre car le prix à payer sera trop lourd ! Pour reprendre le parallèle avec le vietnam, les améicains ont tué 2 millions de vietnamiens mais perdu bcp - d'hommes (c'était déjà trop pour l'opinion publique)... Les envahisseurs peuvent décider de raser tt le pays mais ça se saura dans le monde entier... Si la guerre dure trop longtemps, l'argument "On vient vous libérer" ne tiendra + du tout... Si tu veux donner un coup de main à qqun (arf un coup de main  :sarcastic: ) et que le mec t'envoie chier, tu vas pas lui taper sur la gueule et continuer à dire que c'est pour l'aider...

7) Enfin, ils me font bien rire à Washington quand ils disent "Ces difficultés de progression avaient été anticipées", "La progression est conforme au planning", c'est un vrai fiasco leur soi-disant démonstration de force... Si les ricains comptaient là-dessus pour restaurer leur sentiment d'invulnérabilité suite au 11/09, ils ont tt faux (comme à chaque fois que Bush fait qqchose d'ailleurs  :sarcastic: )

"Monde de merde !" (George Abitbol) :o

clair que celui qui a préparé l'offensive devait franchement pas être doué ! [:mouais]
par contre je doute que les américains se contente d'une défaite
ils tapperont de plus en plus fort sur Bagdad jusqu'à ce que la population choisissent clairement son camps et que l'armée de saddam soit réduite à un petit nombre
ou alors ils font du porte à porte mais là je doute que les américains soient près à perdre tant d'hommes
par contre lors du vietnam, je ne connais pas trop la situation de l'époque mais je pense que la population était plus uni contre les us
là y-a ceux qui soutiennent clairement saddam, ceux qui savant pas trop comment choisir leur camps et qui n'ont pas envi de perdre leur famille, notamment leur bébé qui risquent de ne pas survivre longtemps dans de tel condition de vie (pas d'eau courant et pas d'électricité : j'aimerais bien savoir où ça en est ça :fou: )
et y-a ceux qui sont clairement contre mais qui sont menacés (ces personnes existent et sont nombreuses, c'est un fait, mais sans doute pas aussi nombreuses que les us le souhaitent/disent)

donc les us gagneront à mon avis cette guerre, mais je pense qu'ils devront en payer le prix en vie humaine : soit de leurs soldats, soit des civiles, de bagdad en autre, jusqu'à capitulation ... :/

n°299727
udok
Posté le 29-03-2003 à 14:05:03  profilanswer

NSV a écrit :

:pfff: Faut arrêter, je pense que les British sont un peu plus sérieux dans leurs communiqués.  

la connerie américaine est contagieuse on dirait parce que leur sérieux a bcp glissé depuis le début de la guerre

n°299739
udok
Posté le 29-03-2003 à 14:10:34  profilanswer

rotoutou a écrit :

Citation :

Des Marines américains, arrivés à 250 km au sud de Bagdad et dont les rations alimentaires s'épuisent à vue d'oeil, se sont vus offrir de la nourriture par des civils irakiens qui fuyaient les combats, selon un journaliste de l'AFP présent avec cette unité dans le centre de l'Irak.

[:boidleau]  [:boidleau]  

c'est le peuple irakien qui sauvent les soldats us maintenant [:ddr555]

n°299743
phbn
Posté le 29-03-2003 à 14:12:54  profilanswer

Sur un forum, certains délirent sur la beaute des vehicules militaires, c'est complétement débile  

allez voir ça c'est hallucinant
http://www.3dchips-fr.com/forum/sh [...] adid=37746

a+

n°299750
eraser17
Posté le 29-03-2003 à 14:14:42  profilanswer

phbn a écrit :

Sur un forum, certains délirent sur la beaute des vehicules militaires, c'est complétement débile  

allez voir ça c'est hallucinant
http://www.3dchips-fr.com/forum/sh [...] adid=37746

a+

ben koi y a des avion de chasse qui sont vraiment superbe, racé, elancé beau koi. un peu comme une belle voiture de course. c'est pas parceque c utilisé pour tué que c laid.

mood
Publicité
Posté le 29-03-2003 à 14:14:42  profilanswer

n°299752
eraser17
Posté le 29-03-2003 à 14:15:28  profilanswer

d'ailleur  :love:  

http://users.skynet.be/bs250487/mil/f15b.jpg

n°299757
udok
Posté le 29-03-2003 à 14:16:51  profilanswer

6.000 manifestants près du commandement des forces américaines à Stuttgart  

fait chier, s'ils font une pause d'une semaine on aura plus rien à se mettre sous la dent :sweat:

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°299763
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 29-03-2003 à 14:19:19  profilanswer

MachinBidule1974 a écrit :

Tu m'étonnes  :ouch: Et en plus, ce sont les britanniques qui l'annonce, donc c'était peut-être 15-20 personnes qui défendaient la ville  :lol:  

Ils vont vraiment passer pour des cons !  [:wawash]  

Ouais.

Enfin à titre de (triste) rappel :

Citation :

3 Italiens Mussoliniens avaient tenus un bastions plusieurs jours contre une compagnie entière. Ils étaient très jeunes (17/18 ans).
ça n'a pas empeché l'Italie de se faire enfoncer

Et puis l'Irack à mis longtemps avant d'avouer les pertes énorme de la 1ere guerre du golfe.

Conclusion: Pas de jugement attif. On apprendra la vérité dans 2/3 ans au mieux sur Arte entre 23h t minuit comme d'hab :/

Message édité par nicobule le 29-03-2003 à 14:24:11
n°299767
eraser17
Posté le 29-03-2003 à 14:20:46  profilanswer

HotShot a écrit :

Moi c'est plutôt ce genre de choses que je trouve incommensurablement belles :

http://entretenir.free.fr/cadavres.jpg

Ca coule comme du Rimbaud :)  

c clair qu'on dirais une sculture, et les jeu de lumiere donne vraiment une ambiance a la scene.

n°299769
jeremi007
Posté le 29-03-2003 à 14:21:19  profilanswer

udok a écrit :

6.000 manifestants près du commandement des forces américaines à Stuttgart  

fait chier, s'ils font une pause d'une semaine on aura plus rien à se mettre sous la dent :sweat:  

Irak    

Le QG américain dément une pause dans les combats en Irak
29 mars 13:52:40

n°299774
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 29-03-2003 à 14:22:04  profilanswer

eraser17 a écrit :

ben koi y a des avion de chasse qui sont vraiment superbe, racé, elancé beau koi. un peu comme une belle voiture de course. c'est pas parceque c utilisé pour tué que c laid.

Ouais, presque tout ce qui va vite est beau (pour moi).
Navette / Missile / Formule 1 etc...

[:spamafote]

Mais je prefererais qu'on les voit juste en meeting ...

n°299775
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 29-03-2003 à 14:22:37  profilanswer

HotShot a écrit :

:/ humour de bon gout...

n°299782
eraser17
Posté le 29-03-2003 à 14:24:57  profilanswer

Nicobule a écrit :

Ouais, presque tout ce qui va vite est beau (pour moi).
Navette / Missile / Formule 1 etc...

[:spamafote]

Mais je prefererais qu'on les voit juste en meeting ...

ben c clair que le travail aerodynamique est vraiment incroyable, le defi technologique egalement. mainteannt que ca serve a tué ok mais je vais pas dire que c hyper moche paske son utilisation est a des fin de tuerie.

c comme si un superbe mannequin se mettais a assassiner des gens elle en deviendrais pas laide pour autant.

bon aller pour me faire pardonner

http://www.dfrc.nasa.gov/gallery/photo/SR-71/Medium/EC95-43075-4.jpg

n°299784
eraser17
Posté le 29-03-2003 à 14:25:13  profilanswer

HotShot a écrit :

Ceci dit, ça aurait aussi pu être du Baudelaire ;)  

ou voltaire

n°299786
jeremi007
Posté le 29-03-2003 à 14:25:57  profilanswer

je sais pas si vous avez lu cet article dans le monde, je crois que cela date de plusieurs mois. l article parlait d une simulation de guerre, c etait un ancien general qui faisait l ennemi.
la simulation concernait l attaque d un pays arabe, cette simulation avait ete vite arrete car l ennemi marquait trop de point. le truc qui etait amusant a lire, c etait la reaction des militaires cote ami on va dire, il reprochait au general ennemi d utiliser des formes non classique de la guerre: type attentat suicide, communication par messanger ou dans les mosquees....

n°299800
eraser17
Posté le 29-03-2003 à 14:30:50  profilanswer

HotShot a écrit :

Savais pas que Voltaire avait chanté la beauté des cadavres ?  :??:  

en fait ca a rien a voir.

ct juste que j'imaginais bien le le cadavre dire "c'est la faute a voltaire"

n°299821
jeremi007
Posté le 29-03-2003 à 14:36:18  profilanswer

14:30  Plusieurs missiles de croisière américains ont atterri accidentellement l'Arabie Saoudite, les Etats-Unis acceptent de suspendre certains des itinéraires suivis par les missiles  

ils voulaient surement faire une pierre 2 coups

n°299825
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 29-03-2003 à 14:36:35  profilanswer

eraser17 a écrit :

ben c clair que le travail aerodynamique est vraiment incroyable, le defi technologique egalement. mainteannt que ca serve a tué ok mais je vais pas dire que c hyper moche paske son utilisation est a des fin de tuerie.

c comme si un superbe mannequin se mettais a assassiner des gens elle en deviendrais pas laide pour autant.

bon aller pour me faire pardonner

http://www.dfrc.nasa.gov/gallery/p [...] 3075-4.jpg

Celui là n'a pas d'armement en plus  ;)

n°299830
jeremi007
Posté le 29-03-2003 à 14:39:10  profilanswer

"Colère dans un hameau turc après la chute d'un missile américain"
http://www.lemonde.fr/dh/0,5987,3208--12709261,00.html

il va falloir creer un nouveau panneau, genre attention chute de missile

n°299894
warzouz
alias NazgûL
Posté le 29-03-2003 à 15:03:14  profilanswer

Nicobule a écrit :

En fait, il y a eu un projet ou peut-être même un proto (YB-71) pour le transformer en bombardier.

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°300041
udok
Posté le 29-03-2003 à 15:34:50  profilanswer

jeremi007 a écrit :

Irak    

Le QG américain dément une pause dans les combats en Irak
29 mars 13:52:40

décidement ! [:ddr555]

---------------
n°300052
udok
Posté le 29-03-2003 à 15:37:09  profilanswer

jeremi007 a écrit :

je sais pas si vous avez lu cet article dans le monde, je crois que cela date de plusieurs mois. l article parlait d une simulation de guerre, c etait un ancien general qui faisait l ennemi.
la simulation concernait l attaque d un pays arabe, cette simulation avait ete vite arrete car l ennemi marquait trop de point. le truc qui etait amusant a lire, c etait la reaction des militaires cote ami on va dire, il reprochait au general ennemi d utiliser des formes non classique de la guerre: type attentat suicide, communication par messanger ou dans les mosquees....

"hé ! il twiche ! c'est poa jouste !" :lol:

---------------
n°300071
jeremi007
Posté le 29-03-2003 à 15:41:23  profilanswer

? AFP | 29.03.03 | 15h15  
Au moins deux soldats américains blessés dans une embuscade  

non non c pas en Irak ca, on voit ca en Afghanistan ou les USA securisent la zone

n°300090
-solal-
who the hell are you?
Posté le 29-03-2003 à 15:44:10  profilanswer

NSV a écrit :

Première désertion au sein de l'US Navy:

http://www.cbsnews.com/stories/200 [...] 6667.shtml

(AWOL= Absent Without Leave, désertzur quoi [:ddr555] )

LOL  :D

n°300098
rotoutou
Across member
Posté le 29-03-2003 à 15:45:02  profilanswer

HotShot a écrit :

y mousse pas trop de rayon le petit val là ... :/

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°300102
-solal-
who the hell are you?
Posté le 29-03-2003 à 15:45:33  profilanswer

n°300110
rotoutou
Across member
Posté le 29-03-2003 à 15:47:18  profilanswer

Nicobule a écrit :

vu que cet avion est chargé de faire du renseignement, c'est une arme :)

tiens pour Dima :

http://www.aeronautics.ru/nws001/s3703.jpg

---------------
n°300136
machinbidu​le1974
Do you feel lucky, punk ?
Posté le 29-03-2003 à 15:52:12  profilanswer

Le Figaro : George W. Bush et le djihad à l'américaine

Citation :

Résultat: George W. Bush est le premier président américain depuis Richard Nixon pour qui un règlement israélo-palestinien a cessé d'être le sujet central au Proche-Orient. Selon Newsweek, il a fait sienne l'analyse d'Ariel Sharon. «Pour des raisons morales: Yasser Arafat est un terroriste diabolique qui n'a jamais voulu faire la paix. Idéologiques: comme le dit le Likoud, les Arabes ne comprennent que la force. Politiques: le vote juif peut être la clé de la réélection de Bush en 2004.»

Citation :

Les vieux routiers américains du Proche-Orient ne cachent pas leur scepticisme. Dans un rapport secret, dont le Los Angeles Times put quand même se procurer une copie le mois dernier, un groupe de diplomates mettait en garde Colin Powel. Les problèmes économiques et sociaux du Proche-Orient sont si graves que toute réforme politique, favorable à l'Occident, est impossible. Le sentiment antiaméricain des masses arabes est si fort que les élections risqueraient de déboucher partout sur des gouvernements islamistes. Dans le journal Newsday, Edward Walker, président d'un institut de recherches sur le Proche-Orient, qui fut l'un des experts de Bill Clinton lors de la négociation de Camp David, ironise: «La démocratie ne s'attrape pas comme une rhume. C'est un fruit qui mûrit lentement à un rythme différent dans chaque société.»

Le Figaro : Saddam prend l'avantage dans la guerre psychologique

Citation :

Les actions de propagande les plus grossières sont, pour l'instant, venues des Américains et de leurs alliés britanniques. Il y eut les sous-entendus sur la mort de Saddam Hussein avant que le président irakien ne réapparaisse à la télévision, l'annonce erronée de la reddition de la 51e division irakienne, la rumeur sur la fuite de Tarek Aziz qui a ensuite donné une conférence de presse à Bagdad. Il y eut aussi la nouvelle d'un soulèvement à Bassora qui n'avait guère de consistance. Il y eut encore l'affirmation qu'une colonne de 120 chars quittait Bassora avant qu'on apprenne qu'elle ne comprenait que trois blindés. Menées à une échelle inusitée, les actions américaines de guerre psychologique doivent encore prouver leur efficacité.

Citation :

La tâche est compliquée pour les Etats-Unis non seulement parce que la légitimité de leur opération est largement contestée dans le monde, mais aussi parce que, contrairement à la première guerre du Golfe, les médias occidentaux ne monopolisent pas la communication. L'existence de la télévision arabe al-Jezira a empêché les Américains de contrôler la diffusion internationale des images de leurs prisonniers tombés aux mains des troupes irakiennes. La coalition n'a pas caché son énervement. Mais, quand la Bourse de Wall Street raye al-Jezira des médias autorisés à couvrir ses activités, quand des pirates informatiques bloquent le site Internet de la télévision arabe, ce sont les Américains qui apparaissent comme les adversaires de la liberté d'informer. Le département d'Etat a fulminé contre des médias arabes, accusés de «déformer les faits». Dans le deuxième conflit du Golfe, la guerre de propagande se joue à fronts renversés.

Le Figaro : La CIA une nouvelle fois montrée du doigt

Citation :

La Maison-Blanche maintenait hier que «la guerre se déroule bien et comme prévu». Le doute qu'inspirent les plans du Pentagone ne serait pas mérité, dit-elle: la capitale irakienne reste l'objectif n° 1 de l'attaque anglo-américaine, comme en témoignent des bombardements aériens redoublés. Le problème est que la maîtrise du ciel et la supériorité technologique ne suffisent pas à occuper le pays. «Jamais personne ne s'est rendu à un avion», plaisantent les militaires.

Citation :

De fait, dans les dernières semaines de l'avant-guerre, la centrale américaine de renseignement semble avoir fait preuve d'une effarante naïveté.

Exemple parmi d'autres, l'idée d'appeler les généraux irakiens à la désertion à coups d'e-mails et d'appels sur leur téléphone portable était pour le moins audacieuse, dans un pays où toutes les communications sont écoutées par la police du régime. Cette «guerre psychologique» du XXIe siècle se serait finalement retournée contre ses auteurs: les agents américains auraient pris pour argent comptant les promesses de leurs interlocuteurs, et répercuté au Pentagone les tuyaux percés et autres secrets manipulés généreusement offerts par... le contre-espionnage irakien. Bref, les «services» américains auraient tout fait pour se faire intoxiquer.

:lol:

Message édité par machinbidule1974 le 29-03-2003 à 15:55:09
n°300168
feyd
M'enfin... !
Posté le 29-03-2003 à 15:57:31  profilanswer

très intéressant tout ça  :jap:

---------------
I am the who when you call who's there
n°300300
NSV
Living on my own.
Posté le 29-03-2003 à 16:22:04  profilanswer

eraser17 a écrit :

ben koi y a des avion de chasse qui sont vraiment superbes, racés, elancés, beaux koi. un peu comme une belle voiture de course. c'est pas parceque c utilisé pour tuer que c laid.

Je pense pareil.

n°300317
phbn
Posté le 29-03-2003 à 16:26:56  profilanswer

NSV a écrit :

Je pense pareil.

D'accord, mais c'est pas le moment d'en faire un défilé de mode et de s'extasier devant leur photos.

n°300328
NSV
Living on my own.
Posté le 29-03-2003 à 16:29:27  profilanswer

phbn a écrit :

D'accord, mais c'est pas le moment d'en faire un défilé de mode et de s'extasier devant leur photos.

Bah, à ce moment là, mieux vaut ne jamais en parler [:siegfried] . Et puis arrête Counter-strike, America Army (ou je sais pas quoi...), etc.

n°300330
eraser17
Posté le 29-03-2003 à 16:29:42  profilanswer

phbn a écrit :

non c vrai que c macabre de se branler dessus en ces circonstance mais faut pas non plus faire l'amalgame entre amateur de beau vehicule militaire et fou sanguinaire qui veux voir des morts et qui est pro-guerre.

n°300359
NSV
Living on my own.
Posté le 29-03-2003 à 16:42:13  profilanswer

D'ailleurs, à titre d'info:

http://www.ifrance.com/ArmyReco/

Très intéressant je trouve

n°300368
phbn
Posté le 29-03-2003 à 16:52:53  profilanswer

NSV a écrit :

D'ailleurs, à titre d'info:

http://www.ifrance.com/ArmyReco/

Très intéressant je trouve

Un passionné de l'art militaire je vois

n°300379
NSV
Living on my own.
Posté le 29-03-2003 à 16:56:58  profilanswer

phbn a écrit :

Un passionné de l'art militaire je vois

Pas spécialement. C'est des infos comme d'autres. J'en ai pas honte en tous cas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :

Sujets relatifs
IRAK - Irak - Irak, c bien bo, mais la Côte d'Ivoire???le topic Irak est illisible -> suggestion
[Topik Unique] Les batteurs du forum[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
L'irak est sur le point d'aboutir dans ses recherches sur la bombe H 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)