Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3885 connectés 

 

 




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé

n°298828
UrAnuS
Posté le 29-03-2003 à 04:40:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

feyd a écrit :


 
réaction par rapport à quoi ?


 
Il accuse la Syrie et l'Iran de fournir en arme l'Irak et de passer outre l'embargo.


Message édité par UrAnuS le 29-03-2003 à 04:41:05
mood
Publicité
Posté le 29-03-2003 à 04:40:47  profilanswer
 

n°298829
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-03-2003 à 04:41:46  profilanswer
 

UrAnuS a écrit :


 
Il accuse la Syrie et l'Iran de fournir en arme l'Irak et de passer outre l'embargo.

damas a reagit , mais c tout


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°298846
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 29-03-2003 à 05:01:54  profilanswer
 

UrAnuS a écrit :


 
Cé vrai on gagne la guerre avec 2 ou 3 prisonnier :lol:   Ils ont rien ste pauvre armé, ils vont se replier dans la ville.  L'article essayant de démolir la technologie ricaine est pas crédible, ils ont aucune réelle info sur la guerre et se permette de tel commentaire :sarcastic:   La super propagande anti ricaine :lol:  


 
bah c'est surement de la propagande anti americaine la guerre de 2 semaines, les 120000 hommes de plus d'ici 3 semaines... Il y a un reel probleme dans l'offensive americaine. Libre a toi de n'ecouter qu'un son de cloche.

n°298849
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 29-03-2003 à 05:02:56  profilanswer
 

UrAnuS a écrit :


 
Il accuse la Syrie et l'Iran de fournir en arme l'Irak et de passer outre l'embargo.


 
 :lol: Ils ont deja du mal a tenir contre l'irak seul maintenant ils veulent s'en prendre aux voisins.

n°298852
UrAnuS
Posté le 29-03-2003 à 05:05:09  profilanswer
 

Angel_Dooglas a écrit :


 
bah c'est surement de la propagande anti americaine la guerre de 2 semaines, les 120000 hommes de plus d'ici 3 semaines... Il y a un reel probleme dans l'offensive americaine. Libre a toi de n'ecouter qu'un son de cloche.


 
 :non: Guerre de 2 semaines pour ramasser l'opinion publis, ensuite une fois que cé aqcuis, on dit que ce sera plus long :sarcastic:   Ya que 90 000 soldat au combat, si les combat de rue commence, ils ne seront pas en assé grand nombre.

n°298854
UrAnuS
Posté le 29-03-2003 à 05:07:03  profilanswer
 

Angel_Dooglas a écrit :


 
 :lol: Ils ont deja du mal a tenir contre l'irak seul maintenant ils veulent s'en prendre aux voisins.


 
Mais oui, cé pour ça que la colonne de tank irakien a réussi a faire 2 mètre :lol: , la seul chance de réussir a faire plein de mort du côté ricains cé dans la ville.

n°298975
repatsapen
*
Posté le 29-03-2003 à 08:06:56  profilanswer
 

http://www.lemonde.fr/article/0,59 [...] 0-,00.html

Citation :

(...)- 6 h 06 : Pause américaine de quatre à six jours
 
L'état-major a décrété une pause de quatre à six jours dans la progression terrestre de l'armée américaine en direction de Bagdad, ont annoncé des officiers américains.  
   
 Cette "pause opérationnelle", décrétée vendredi, signifie que la progression au sol sera mise entre parenthèses, le temps que l'armée résolve les problèmes de logistique liés aux longueslignes de ravitaillement qui s'étirent sur des centaines de kilomètres. Les forces américano-britanniques continueront d'attaquer par voie aérienne l'armée irakienne durant cette pause. (...)


Mmmh...les forces irakiennes vont elles céder à cette tentation/provocation?
 

n°298977
John74
Posté le 29-03-2003 à 08:09:17  profilanswer
 

Citation :

07:10  La Corée du Nord affirme qu'elle n'acceptera pas d'inspections internationales de son programme nucléaire, après avoir constaté ce qui s'était passé en Irak (presse locale)  


 
ça c'était prévisible, et pour une fois difficile de les blâmer
 
source : http://www.tf1.fr/news/filnews/

n°299028
tilleul
Le kangourou roux ...
Posté le 29-03-2003 à 09:21:29  profilanswer
 

pourquoi se casser la tete a tout traduire quand www.altavista.com le fait pour vous ? :D
bon d'accord, c'est pas parfait mais ca reste lisible ... surtout parce que l'anglais utilisé sur le site est vraiment très basique ...
n'empeche, meme pour les pages en russes ca fonctionne pas trop mal ...
 

Citation :

Faites la guerre en Irak - une semaine de guerre  
 
Mars 28, 2003  
www.iraqwar.ru  
 
Le centre analytique d'IRAQWAR.RU a été créé récemment par un groupe de journalistes et d'experts militaires de Russie pour fournir des nouvelles et l'analyse précises et à jour de la guerre contre l'Irak. Ce qui suit est la traduction en anglais du rapport d'IRAQWAR.RU basé sur les rapports russes d'intelligence militaire.  
 
[ < rapport précédent | prochain rapport > ]  
 
Mars 28, 2003, 1448hrs MSK (GMT +3), Moscou - selon les dernières communications par radio arrêtées, la commande du groupe de coalition de forces près de Karabela a invité au moins 12 heures supplémentaires pour obtenir prêt à l'orage la ville. Ceci retarde est dû aux pertes beaucoup plus lourdes soutenues par les troupes de coalition pendant les orages de sable alors a été à l'origine cru. Juste la Division d'infanterie mécanisée des USA 3ème a soutenu plus de 200 véhicules neutralisés de combat de divers types. La 101st Division aéroportée a rapporté environ 70 hélicoptères en tant qu'étant handicapée. En plus, les renforts récemment fournis ont besoin de le repos et l'heure de se préparer au combat.  
 
En même temps les forces des USA ont repris des attaques près d'An-Nasiriya et d'An-Najaf depuis 0630hrs et augmentent sans interruption l'intensité de ces attaques. Pendant la nuit et le matin tôt mars de 28 les positions irakiennes dans ces secteurs ont été soumises à huit assauts aériens en les bombardiers et l'avion d'attaque de la terre. Cependant, jusqu'ici [ la coalition ] ne pouvait pas pénétrer les défenses irakiennes.  
 
En outre pendant le matin tôt avancer commencé par unités britanniques le long de la péninsule de la FAO. Les dernières interceptions par radio de ce secteur prouvent que sous une artillerie continue et un bombardement aérien les Irakiens ont commencé à retirer graduellement leurs forces vers Bassora.  
 
Les premiers firefights entre les troupes de la Division aéroportée des USA quatre-vingt-deuxième et des forces irakiennes se sont produits en Irak nordique dans le secteur de Mosula. En même temps on a observé l'arrivée de jusqu'à 1.500 troupes Kurdes dans ce secteur. Ainsi loin elle n'est pas claire auxquels des nombreux mouvements politiques Kurdes ces troupes appartiennent. Les chefs de la plus grande partie Kurde d'ouvriers ont catégoriquement nié la participation de leurs troupes. Ils croient que ceux-ci peuvent être des unités d'un des tribus locales non commandées par les autorités centrales de l'autonomie Kurde et " préparer pour combattre avec n'importe qui " pour l'argent.  
 
Selon l'information vérifiée, pendant les dernières 48 heures de l'Irakien counterattacks les forces de coalition a soutenu les pertes suivantes: jusqu'à 30 tués, plus de 110 ont blessé et 20 manquant dans l'action; jusqu'à 30 véhicules de combat ont perdu ou ont neutralisé, incluant au moins 8 réservoirs et 2 systèmes automoteurs d'artillerie, 2 hélicoptères et 2 véhicules aériens non-pilotés ont été perdus dans le combat. Les pertes irakiennes sont autour 300 tués, jusqu'à 800 enroulés, 200 capturés et jusqu'à 100 véhicules de combat 25 dont étaient des réservoirs. La plupart [ des pertes d'Irakien ] étaient dues soutenu aux tirs d'artillerie et au bombardement aérien qui ont repris par la soirée mars de 27.  
 
Les premières conclusions peuvent être tirées de la guerre  
 
La première semaine de la guerre a étonné un certain nombre d'analystes et d'experts militaires. La guerre en Irak a découvert précédemment à gauche une gamme des problèmes sans discussion sérieuse et a réfuté plusieurs mythes résilients.  
 
Le premier mythe est au sujet des armes à guidage de précision comme facteur de détermination dans la guerre moderne, les armes qui laissent réaliser la supériorité stratégique sans contact direct avec l'ennemi. D'une part nous avons le fait que pendant les 13 dernières années les guerres ont été gagné par les Etats-Unis avec des pertes minimum et, essentiellement, principalement par l'utilisation de l'aviation. En même temps, cependant, la commande militaire des USA était têtue en ignorant que le facteur décisif dans toutes ces guerres n'était pas la défaite militaire des armées de résistance mais de l'isolement politique couplée à de la pression diplomatique forte sur la conduite politique de l'ennemi. C'était la création des coalitions internationales contre l'Irak en 1991, contre la Yougoslavie en 1999 et contre l'Afghanistan en 2001 qui a assuré le succès militaire.  
 
La commande américaine a préféré ne pas noter les échecs militaires évidents pendant les expéditions Grenade, en Libye et en Somalie, les escomptant en tant qu'" opérations locales " ne méritant pas beaucoup d'attention.  
 
Aujourd'hui nous pouvons voir cela en soi avons amassé l'utilisation de stratégique et les armes à guidage de précision tactiques n'ont pas fourni aux USA un avantage stratégique. En dépit de l'utilisation de masse des armes les plus sophistiquées les Américains jusqu'ici n'ont pas perturbé l'infrastructure irakienne de commande et de commande, les réseaux de transmission, la conduite militaire et politique irakienne supérieure, moyens de défense aérienne irakiens. En même temps l'arsenal à guidage de précision d'armes des USA a été réduit d'environ 25%.  
 
Le seul avantage significatif des armes à guidage de précision est les possibilités pour éviter les accidents massifs parmi les civils dans des secteurs en masse peuplés.  
 
Ce que nous avons est une anomalie évidente entre la capacité de localiser et attaquer une cible avec les armes à guidage de précision et la puissance de cette arme, qui n'est pas suffisante pour détruire sûrement une cible protégée.  
 
D'autre part, les munitions à guidage de précision ont démontré leurs munitions conventionnelles d'excédent de supériorité sur le champ de bataille. La capacité d'attaquer des cibles à de longues gammes avec le premier projectile est le facteur décisif dans la supériorité américaine de batailles de terre.  
 
Le deuxième mythe réfuté par cette guerre est le mythe propagé par les partisans " de la guerre " de salut-technologie, qui croient en supériorité des armes et de l'incapacité les plus modernes des armes de vieux-génération de contrecarrer les derniers systèmes. Aujourd'hui l'espace technologique entre les armes irakiennes et ceux de la coalition a atteint 25-30 ans, qui correspond à deux " générations " dans la conception d'armes. Les armes irakiennes primaires correspondent au niveau du début des années 70. Depuis cette fois les Américains, d'autre part, ont lancé au moins deux efforts principaux de rearmament: " le programme 75-83 " et " le programme 90-97 ". D'ailleurs, actuellement les USA sont au milieu d'un autre programme principal de modernisation et de rearmament qui continuera pendant les cinq années à venir. L'outrage de cet espace évident, résistance irakienne déjà a été publiquement qualifié par les USA comme " féroce et résilient ". Les analystes croient que la corrélation des pertes semble entièrement acceptable aux Irakiens et ils [ les analystes ] ne voient aucun avantage stratégique de coalition dans cette guerre. De nouveau ceci montre que le succès dans la guerre moderne est réalisé pas tellement par la supériorité technologique mais principalement par la formation, la commande compétente et la résilience des troupes. Dans de telles conditions même les armes relativement vieilles peuvent infliger de lourdes pertes sur un ennemi technologique-supérieur.
 
 
 


 


---------------
All I have is yours, all you see is mine...
n°299034
machinbidu​le1974
Do you feel lucky, punk ?
Posté le 29-03-2003 à 09:29:59  profilanswer
 

udok a écrit :


 
donne clairement ce que je dois mettre et je le ferais :) (sous réserve que l'article apporte quelque chose)
 
n'hésiter pas à vous répéter ou à me contacter par MP si je réponds pas :o


 
Ben les liens étaient dans mon post, juste en dessous le Garfield...  ;)
 
Revoici les liens vers les articles traduits
 
Article du 27/03/2003
 
Update de l'article du 27/03/2003
 
Merci aux traducteurs  :jap:


Message édité par machinbidule1974 le 29-03-2003 à 09:32:58
mood
Publicité
Posté le 29-03-2003 à 09:29:59  profilanswer
 

n°299040
tilleul
Le kangourou roux ...
Posté le 29-03-2003 à 09:38:22  profilanswer
 

il semble que le site web de Al-Jazeera soit a nouveau online
 
http://www.aljazeera.net/
 
y a un traducteur dans la salle ? Ayim ?
 
Normalement y avait un lien pour avoir leurs émissions en streaming mais je le retrouve plus ...
Et puis il me semble aussi qu'ils avaient une version en anglais de leur site ... ils ont sucré ca depuis qu'ils se sont fait hackés ou quoi ?  :??:
 
EDIT: pour le streaming c'est le gros bouton play sur la page mais faut avoir de la chance ... ou alors ca marche pas ... en tout cas c'est long ..


Message édité par tilleul le 29-03-2003 à 09:42:15

---------------
All I have is yours, all you see is mine...
n°299048
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 29-03-2003 à 09:42:54  profilanswer
 

tilleul a écrit :

il semble que le site web de Al-Jazeera soit a nouveau online
 
http://www.aljazeera.net/
 
y a un traducteur dans la salle ? Ayim ?
 
Normalement y avait un lien pour avoir leurs émissions en streaming mais je le retrouve plus ...
Et puis il me semble aussi qu'ils avaient une version en anglais de leur site ... ils ont sucré ca depuis qu'ils se sont fait hackés ou quoi ?  :??:  


 
Juste sous cette image en haut à droite
http://www.aljazeera.net/images/j-logo-top-right.gif
 
Pour la page en anglais, en effet...je ne la trouve plus :/


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°299055
machinbidu​le1974
Do you feel lucky, punk ?
Posté le 29-03-2003 à 09:47:19  profilanswer
 

repatsapen a écrit :

http://www.lemonde.fr/article/0,59 [...] 0-,00.html

Citation :

(...)- 6 h 06 : Pause américaine de quatre à six jours
 
L'état-major a décrété une pause de quatre à six jours dans la progression terrestre de l'armée américaine en direction de Bagdad, ont annoncé des officiers américains.  
   
 Cette "pause opérationnelle", décrétée vendredi, signifie que la progression au sol sera mise entre parenthèses, le temps que l'armée résolve les problèmes de logistique liés aux longueslignes de ravitaillement qui s'étirent sur des centaines de kilomètres. Les forces américano-britanniques continueront d'attaquer par voie aérienne l'armée irakienne durant cette pause. (...)


Mmmh...les forces irakiennes vont elles céder à cette tentation/provocation?
 
 


 
Putain, ils me font vraiment de la peine les ricains, pendant 3 jours au début de la guerre ils se gargarisaient de leur progression éclair, "la plus rapide qu'aucun théâtre militaire ait jamais connue", etc...
 
1) C'est facile de rouler vite dans le désert quand tu rencontres personne (cf Dakar)
 
2) C'est encore + facile de rouler vite quand tu rencontres un point de résistance et que tu le contournes
 
3) Heureusement que les envahisseurs ont l'aviation pour couvrir leurs fesses sinon ils seraient en pièces depuis longtemps
 
4) Au bout d'un moment ces cons-là se sont retourné et ont dû se dire "Merde, ils sont où les autres du ravitaillement ?"
 
5) Faire une pause de 4 à 6 jours dans le désert, ce qui est énorme, montre bien le problème de ravitaillement et l'impréparation de cette offensive (Heureusement qu'ils l'avaient préparée depuis 1 an  :sarcastic: )
 
6) Contrairement à beaucoup, je pense que les envahisseurs peuvent perdre cette guerre car le prix à payer sera trop lourd ! Pour reprendre le parallèle avec le vietnam, les améicains ont tué 2 millions de vietnamiens mais perdu bcp - d'hommes (c'était déjà trop pour l'opinion publique)... Les envahisseurs peuvent décider de raser tt le pays mais ça se saura dans le monde entier... Si la guerre dure trop longtemps, l'argument "On vient vous libérer" ne tiendra + du tout... Si tu veux donner un coup de main à qqun (arf un coup de main  :sarcastic: ) et que le mec t'envoie chier, tu vas pas lui taper sur la gueule et continuer à dire que c'est pour l'aider...
 
7) Enfin, ils me font bien rire à Washington quand ils disent "Ces difficultés de progression avaient été anticipées", "La progression est conforme au planning", c'est un vrai fiasco leur soi-disant démonstration de force... Si les ricains comptaient là-dessus pour restaurer leur sentiment d'invulnérabilité suite au 11/09, ils ont tt faux (comme à chaque fois que Bush fait qqchose d'ailleurs  :sarcastic: )
 
"Monde de merde !" (George Abitbol) :o


Message édité par machinbidule1974 le 29-03-2003 à 09:48:07
n°299068
repatsapen
*
Posté le 29-03-2003 à 10:03:45  profilanswer
 

Intéressante prospective écrite avant le début du conflit
 
Réflexion prospective sur les conséquences du conflit irakien
http://www.prospective.org/gps_fro [...] enu_id=113

n°299071
warzouz
alias NazgûL
Posté le 29-03-2003 à 10:08:42  profilanswer
 

SVP, je retrouve plus le lien sur l'anim flash plus ou moins humoristique qui faisait jeu de stratégie. QQ'un pourrait-il me la redonner ?
 
Merci
 


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°299075
machinbidu​le1974
Do you feel lucky, punk ?
Posté le 29-03-2003 à 10:13:54  profilanswer
 

Warzouz a écrit :

SVP, je retrouve plus le lien sur l'anim flash plus ou moins humoristique qui faisait jeu de stratégie. QQ'un pourrait-il me la redonner ?
 
Merci
 
 


 
Moi, j'ai que ce lien-là
 
ici
 
Mais tu fais p-e allusion à l'anim sur fond bleu ciel ?

n°299076
NSV
Living on my own.
Posté le 29-03-2003 à 10:14:40  profilanswer
 

Angel_Dooglas a écrit :

A ceux tout a l'heure qui pensait qu'un grnad nombre de militaires n'etaient pas de grosses brutes sanguinaires et cruelles.
 
 
http://fr.news.yahoo.com/030328/202/34ek7.html
 
 
 


 
Sanguinaire, oué, c'est sûr.

n°299077
machinbidu​le1974
Do you feel lucky, punk ?
Posté le 29-03-2003 à 10:15:34  profilanswer
 

Bombardements meurtriers à Bagdad ; un missile sur Koweït City
LEMONDE.FR | 28.03.03 | 19h33   ?  MIS A JOUR LE 29.03.03 | 03h27

De violents bombardements, qui ont fait au moins 38 morts et 80 blessés, vendredi 28 mars, parmi la population de Bagdad, se sont poursuivis dans la nuit, alors que l'offensive terrestre américano-britannique vers la capitale irakienne marquait le pas. Pour la première fois depuis le début de la guerre, un missile irakien a par ailleurs frappé le centre de Koweït City, blessant deux personnes.

n°299079
warzouz
alias NazgûL
Posté le 29-03-2003 à 10:17:31  profilanswer
 

MachinBidule1974 a écrit :


 
Moi, j'ai que ce lien-là
 
ici
 
Mais tu fais p-e allusion à l'anim sur fond bleu ciel ?


Super merci. ;)


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°299080
machinbidu​le1974
Do you feel lucky, punk ?
Posté le 29-03-2003 à 10:18:10  profilanswer
 

Le détournement d'un Airbus turc vers Athènes se termine sans violence
 
 
L'avion turc vendredi soir à Athènes  
© AFP Simela Pantzartzi  
ATHENES (AFP) - Le détournement d'un avion Airbus 310 de la Turkish Airlines avec 203 personnes à bord a pris fin près de quatre heures après son atterrissage à l'aéroport d'Athènes avec la libération de tous les passagers et l'arrestation du pirate de l'air, un jeune turc déséquilibré.
 
Ouf, on a évité la WW3  :pt1cable:

n°299091
NSV
Living on my own.
Posté le 29-03-2003 à 10:31:30  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Bah, depuis le Watergate, l'Irangate... dur de leur accorder 100% de confiance... manquerait plus qu'on découvre que Bush pique des soutifs au supermarché, et on aurait une nouvelle version, le Bra-gate


 
[:meganne]

n°299116
blue meani​e
The art of dying
Posté le 29-03-2003 à 10:47:56  profilanswer
 

MachinBidule1974 a écrit :

Bombardements meurtriers à Bagdad ; un missile sur Koweït City
LEMONDE.FR | 28.03.03 | 19h33   ?  MIS A JOUR LE 29.03.03 | 03h27

De violents bombardements, qui ont fait au moins 38 morts et 80 blessés, vendredi 28 mars, parmi la population de Bagdad, se sont poursuivis dans la nuit, alors que l'offensive terrestre américano-britannique vers la capitale irakienne marquait le pas. Pour la première fois depuis le début de la guerre, un missile irakien a par ailleurs frappé le centre de Koweït City, blessant deux personnes.  


 
 à titre de curiosité puisque il y a l'air d'avoir des gens parfaitement au courant sur ce tomik : il avait quelle portée ce missile ie d'ou a t'il été tiré ?  :)

n°299127
duron850
Marmottes for ever
Posté le 29-03-2003 à 10:54:00  profilanswer
 

MachinBidule1974 a écrit :


 
Putain, ils me font vraiment de la peine les ricains, pendant 3 jours au début de la guerre ils se gargarisaient de leur progression éclair, "la plus rapide qu'aucun théâtre militaire ait jamais connue", etc...
 
1) C'est facile de rouler vite dans le désert quand tu rencontres personne (cf Dakar)
 
2) C'est encore + facile de rouler vite quand tu rencontres un point de résistance et que tu le contournes
 
3) Heureusement que les envahisseurs ont l'aviation pour couvrir leurs fesses sinon ils seraient en pièces depuis longtemps
 
4) Au bout d'un moment ces cons-là se sont retourné et ont dû se dire "Merde, ils sont où les autres du ravitaillement ?"
 
5) Faire une pause de 4 à 6 jours dans le désert, ce qui est énorme, montre bien le problème de ravitaillement et l'impréparation de cette offensive (Heureusement qu'ils l'avaient préparée depuis 1 an  :sarcastic: )
 
6) Contrairement à beaucoup, je pense que les envahisseurs peuvent perdre cette guerre car le prix à payer sera trop lourd ! Pour reprendre le parallèle avec le vietnam, les améicains ont tué 2 millions de vietnamiens mais perdu bcp - d'hommes (c'était déjà trop pour l'opinion publique)... Les envahisseurs peuvent décider de raser tt le pays mais ça se saura dans le monde entier... Si la guerre dure trop longtemps, l'argument "On vient vous libérer" ne tiendra + du tout... Si tu veux donner un coup de main à qqun (arf un coup de main  :sarcastic: ) et que le mec t'envoie chier, tu vas pas lui taper sur la gueule et continuer à dire que c'est pour l'aider...
 
7) Enfin, ils me font bien rire à Washington quand ils disent "Ces difficultés de progression avaient été anticipées", "La progression est conforme au planning", c'est un vrai fiasco leur soi-disant démonstration de force... Si les ricains comptaient là-dessus pour restaurer leur sentiment d'invulnérabilité suite au 11/09, ils ont tt faux (comme à chaque fois que Bush fait qqchose d'ailleurs  :sarcastic: )
 
"Monde de merde !" (George Abitbol) :o


 
...
 
125000 soldats (sur 300 000 disponibles) ont envahis 40% d'un territoire grand comme la france en moins de 10 jours. La dernière bataille qui commence est celle de bagdad. Dc concentration des troupes et préparation du terrain. Un minimum de connaissance en stratégie permet de comprendre ce qu'il se passe...

n°299166
John74
Posté le 29-03-2003 à 11:09:53  profilanswer
 

http://fr.news.yahoo.com/030329/202/34fd2.html
 

Citation :

samedi 29 mars 2003, 10h52
 
Tirant les leçons de la guerre en Irak, Pyongyang refuse toute concession
 
SEOUL (AFP) - Tirant les leçons de la tournure prise par le conflit en Irak, la Corée du Nord a réitéré samedi sa volonté de ne faire aucune concession dans la crise qui l'oppose aux Etats-Unis et s'est au contraire engagé à renforcer ses défenses afin d'échapper au "sort misérable" de l'Irak.
 
Rodong Sinmun, quotidien officiel du parti des travailleurs au pouvoir, affirme que s'il est encore trop tôt pour tirer les leçons de la guerre, "il est clair que le destin de l'Irak est en danger en raison des concessions et des compromis".
 
"La RPDC (Corée du Nord) aurait déjà subi un sort misérable identique à celui de l'Irak en acceptant des compromis sur ses principes révolutionnaires et si elle avait accepté l'exigence présentée par les impérialistes et leurs adeptes pour des ++inspections nucléaires++ et de désarmement", souligne le journal.
 
Dans son éditorial, il ajoute que la "politique reposant sur l'armée" du parti des travailleurs et la capacité de défense constituent la "principale ligne de sauvetage" de l'Etat communiste en lui garantissant non seulement la protection de sa souveraineté mais en renforçant la paix et la stabilité sur la péninsule coréenne. "La RPDC accroîtra ses capacités défensives et fera la complète démonstration de sa force sous la bannière déployée de sa politique militariste", souligne-t-il.
 
"Personne ne doit s'attendre à ce que la RPDC fasse la moindre concession ou compromis. Ceux qui se livrent à des rodomontades feraient bien de cesser", ajoute l'organe officiel.
 
Cette déclaration intervient après la rencontre à Washington entre le ministre sud-coréen des Affaires étrangères Yoon Young-Kwan avec le secrétaire d'Etat américain Colin Powell qui a porté sur la crise nucléaire.
 
Après ces entretiens, M. Yoon a déclaré aux journalistes que les Etats-Unis ont réaffirmé leur volonté de rechercher une solution pacifique à la crise par des moyens diplomatiques.  
 
"La Corée du Nord et l'Irak constituent deux questions différentes et nécessitent des approches différentes", a affirmé M. Yoon. Selon lui, l'esssentiel est maintenant de trouver les moyens d'éviter de nouvelles escalades dans cette crise avant que le dossier soit traité dans un cadre multilatéral.
 
Vendredi, les Etats-Unis ont rejeté l'appel du nouveau gouvernement sud-coréen prônant une initiative "audacieuse" en direction de la Corée du Nord à la manière dont l'ancien président américain Richard Nixon avait dans les années 70 réussi une ouverture en direction de la Chine communiste.
 
Cette proposition avait été avancée avant la rencontre entre les deux chefs de la diplomatie mais, a indiqué M. Powell, l'administration Bush a d'ores et déjà écarté toute initiative en direction de la Corée du nord jusqu'à ce que Pyongyang accepte de renoncer à fabriquer des armes nucléaires.

n°299173
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 29-03-2003 à 11:13:15  profilanswer
 

HotShot a écrit :

Aaaaaaaaah tiens...
 
http://fr.news.yahoo.com/030329/202/34fdc.html
 
Cinq soldats américains tués dans un attentat suicide près de Najaf
 
Avec un ratio de 5 pour 1... [:meganne]  

Ca leur pendait au nez. [:mr marron derriere]

n°299179
m3u
sargatanas reign!
Posté le 29-03-2003 à 11:14:33  profilanswer
 

dans la série "et pendant ce temps là..." :
 
http://fr.news.yahoo.com/030329/35/34f87.html

n°299202
John74
Posté le 29-03-2003 à 11:22:42  profilanswer
 

m3u a écrit :

dans la série "et pendant ce temps là..." :
 
http://fr.news.yahoo.com/030329/35/34f87.html


 
Ouais ça fait peur, la liberté fond à vue d'oeil aux USA. S'ils continuent commme ça ce sera pire que la Chine là-bas :/

n°299248
NSV
Living on my own.
Posté le 29-03-2003 à 11:36:13  profilanswer
 

British soldier killed in 'friendly fire' attack
 
A British soldier was killed and two others badly injured in a suspected "friendly fire" incident near Basra, according to defence sources.  
 
The British soldiers were thought to have been hit when an American A-10 'tankbuster' aircraft fired depleted uranium shells on two armoured vehicles yesterday afternoon.  
 
Three other soldiers were described as "walking wounded".  
 
Twenty-three British soldiers have now died in the war on Iraq. The soldier who died would be the fifth Briton to die in a "blue on blue" incident. Only four have been killed by the enemy.  
 
A Ministry of Defence spokeswoman said: "We can confirm we are investigating an incident involving possible friendly fire as a matter of urgency."  
 
The unit involved cannot be named until military authorities contact the men's next of kin.
 

n°299288
doum
Mentalita nissarda
Posté le 29-03-2003 à 11:47:54  profilanswer
 

duron850 a écrit :


 
...
 
125000 soldats (sur 300 000 disponibles) ont envahis 40% d'un territoire grand comme la france en moins de 10 jours. La dernière bataille qui commence est celle de bagdad. Dc concentration des troupes et préparation du terrain. Un minimum de connaissance en stratégie permet de comprendre ce qu'il se passe...
 


 
Faut arreter...n'importe quelle armée qui ne rencontre pas de resistance envahit 40% de l'irak vu que c'est un desert ou il n'y a personne.
 
Mais on voit ce qu'ils font des qu'ils sont dans les villes :sarcastic:

n°299338
warzouz
alias NazgûL
Posté le 29-03-2003 à 11:59:47  profilanswer
 

bon, ben moi, je suis écoeuré par cette guerre, ce qu'il s'y passe et l'administration Bush. J'irais même jusqu'à dire que je suis écoeuré par les américans.  
 
Cette guerre aura au moins fait changer qq chose chez moi, je suis devenu anti-américain primaire... Ben voila.
 
J'en suis pas fier, mais c'est comme ça. Ca me débecte tout ça. J'ai envie de vomir.
 
En tout cas, j'achète plus, dns la mesure du possible de marques US. C'est pas vraiment du boycott qui se voudrait ponctuel, mais c'est vraiment un choix de fond. J'ai pas envie de filler du fric à des gens qui soutiennent ce genre de politique odieuse.
 
 
Hier je discutait avec un ami autour d'un articlie du Courier International. Ils disaient que depuis 45, les US sont intervenus 14 fois hors de leur frontières pour rétablir la paix. Et bien, dans moins de 20% des cas, il y a eu une vrai démocratie. Ce qui ne laisse présager que peu d'espoir dans le cas de l'Irak. :(  
 
 
Enfin, et je vous laisse méditer sur ce point, cet ami a discuté avec un collègue ingénieur qui est un immigré du Bénin. Cet type expliquait que son pays était une dictature quand il y résidait. C'était dur, mais le pays fonctionnait à peu près. Par la suite, (j'ai pas tout retenu, ce sont des propos rapportés) une démocratie a été instaurée. Plusieurs années parès, ce type est retourné chez lui et il a été effrayé. Les autorités publiques sont hypoer corrompues, la volonté de travail de la population a complètement disparue. Sa conclusion était que la démocratie à l'occidentale, n'est pas forcément applicable partout et que dans certains cas, un dictature est préférable pour la grande majorité de la population. Je n'ai pas vraiment d'avis la dessus, mais ça fait quand même réfléchir.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°299347
machinbidu​le1974
Do you feel lucky, punk ?
Posté le 29-03-2003 à 12:02:36  profilanswer
 

duron850 a écrit :


 
...
 
125000 soldats (sur 300 000 disponibles) ont envahis 40% d'un territoire grand comme la france en moins de 10 jours. La dernière bataille qui commence est celle de bagdad. Dc concentration des troupes et préparation du terrain. Un minimum de connaissance en stratégie permet de comprendre ce qu'il se passe...
 


 
Je pense que c'est pas à moi que tu risques de donner des cours de stratégie... [:doriangray]
 
Je me doute de ce que font les soldats US sur le terrain (réorganisation, ravitaillement...), je dis juste qu'ils n'ont absolument pas prévu ce qu'il leur arrive et qu'après leur chevauchée des 3 premiers jours où ils criaient à la victoire, ils sont ridicules, le contraste est saisissant depuis qq jours...

n°299371
machinbidu​le1974
Do you feel lucky, punk ?
Posté le 29-03-2003 à 12:06:49  profilanswer
 

HotShot a écrit :

Aaaaaaaaah tiens...
 
http://fr.news.yahoo.com/030329/202/34fdc.html
 
Cinq soldats américains tués dans un attentat suicide près de Najaf
 
Avec un ratio de 5 pour 1... [:meganne]  


 
C'est exactement ce que j'ai pensé en lisant la news !

n°299410
blue meani​e
The art of dying
Posté le 29-03-2003 à 12:15:19  profilanswer
 

Ce test se compose d'une seule question à choix multiple (tâchez de ne pas vous tromper).
Voici une liste des pays qui ont été bombardés par les Etats-Unis d'Amérique depuis la fin de la deuxième guerre mondiale, dressée par l'historien William Blum :
 
* Chine 1945-46
* Corée 1950-53
* Chine 1950-53
* Guatemala 1954
* Indonésie 1958
* Cuba 1959-60
* Guatemala 1960
* Congo 1964
* Pérou 1965
* Laos 1964-73
* Vietnam 1961-73
* Cambodge 1969-70
* Guatemala 1967-69
* Grenade 1983
* Lybie 1986
* El Salvador 1980
* Nicaragua 1980
* Panama 1989
* Irak 1991-99
* Soudan 1998
* Afghanistan 1998
* Yougoslavie 1999
 
Dans combien d'entre eux ces bombardements ont-ils fait directement émerger un gouvernement démocratique, respectueux des Droits de l'Homme?
 
Sélectionnez une réponse :
* (a) 0
* (b) zéro
* (c) aucun
* (d) pas un seul
* (e) un chiffre entier compris entre -1 et +1
 
Vous n'êtes pas obligé de poster votre réponse ...

n°299417
machinbidu​le1974
Do you feel lucky, punk ?
Posté le 29-03-2003 à 12:16:33  profilanswer
 

Warzouz a écrit :

bon, ben moi, je suis écoeuré par cette guerre, ce qu'il s'y passe et l'administration Bush. J'irais même jusqu'à dire que je suis écoeuré par les américans.  
 
Pareil, même si j'essaie de me dire que c'est grave de généraliser, quand je vois les 70% d'opinion de soutien à la guerre, ça me fait gerber
 
Cette guerre aura au moins fait changer qq chose chez moi, je suis devenu anti-américain primaire... Ben voila.
 
J'en suis pas fier, mais c'est comme ça. Ca me débecte tout ça. J'ai envie de vomir.
 
Faut dire qu'avec tous les mensonges éhontés qu'ils nous sortent à longueur de journée, y'a vraiment que les américains pour ne pas avoir la haine contre ce gouvernement
 
En tout cas, j'achète plus, dns la mesure du possible de marques US. C'est pas vraiment du boycott qui se voudrait ponctuel, mais c'est vraiment un choix de fond. J'ai pas envie de filler du fric à des gens qui soutiennent ce genre de politique odieuse.
 
Hier je discutait avec un ami autour d'un articlie du Courier International. Ils disaient que depuis 45, les US sont intervenus 14 fois hors de leur frontières pour rétablir la paix. Et bien, dans moins de 20% des cas, il y a eu une vrai démocratie. Ce qui ne laisse présager que peu d'espoir dans le cas de l'Irak. :(  
 
C'était couru d'avance, surtout dans cette région du monde peuplée d'arabes / musulmans qui sont hyper-braqués contre les USA
 
Enfin, et je vous laisse méditer sur ce point, cet ami a discuté avec un collègue ingénieur qui est un immigré du Bénin. Cet type expliquait que son pays était une dictature quand il y résidait. C'était dur, mais le pays fonctionnait à peu près. Par la suite, (j'ai pas tout retenu, ce sont des propos rapportés) une démocratie a été instaurée. Plusieurs années parès, ce type est retourné chez lui et il a été effrayé. Les autorités publiques sont hypoer corrompues, la volonté de travail de la population a complètement disparue. Sa conclusion était que la démocratie à l'occidentale, n'est pas forcément applicable partout et que dans certains cas, un dictature est préférable pour la grande majorité de la population. Je n'ai pas vraiment d'avis la dessus, mais ça fait quand même réfléchir.


Message édité par machinbidule1974 le 29-03-2003 à 12:18:34
n°299434
warzouz
alias NazgûL
Posté le 29-03-2003 à 12:20:08  profilanswer
 

Did_u_fuck_my_wife a écrit :

A l'instant annoncé à la télévision, selon les britanniques 120 irakiens auraient défendu le port d'Oum Qasr....
 
Vu le mal qu'ils ont eu avec 120 irakiens... qu'est ce que ça sera une fois arrivé à Baghdad...


ouais, mais le port s'est fait prendre tout de suite. C'est la ville qui a mis longtemps à tomber.  
 
La démarche des US sera de sécuriser les ressources et les infrastructure et de laisser le reste à l'abandon. Comme en afganistan où seul la ville est sécurisée, le reste c'est pire qu'avant.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°299443
machinbidu​le1974
Do you feel lucky, punk ?
Posté le 29-03-2003 à 12:21:36  profilanswer
 

Did_u_fuck_my_wife a écrit :

A l'instant annoncé à la télévision, selon les britanniques 120 irakiens auraient défendu le port d'Oum Qasr....
 
Vu le mal qu'ils ont eu avec 120 irakiens... qu'est ce que ça sera une fois arrivé à Baghdad...


 
Tu m'étonnes  :ouch: Et en plus, ce sont les britanniques qui l'annonce, donc c'était peut-être 15-20 personnes qui défendaient la ville  :lol:  
 
Ils vont vraiment passer pour des cons !  [:wawash]

n°299477
NSV
Living on my own.
Posté le 29-03-2003 à 12:32:01  profilanswer
 

MachinBidule1974 a écrit :


 
Tu m'étonnes  :ouch: Et en plus, ce sont les britanniques qui l'annonce, donc c'était peut-être 15-20 personnes qui défendaient la ville  :lol:  
 
Ils vont vraiment passer pour des cons !  [:wawash]  


 
 :pfff: Faut arrêter, je pense que les British sont un peu plus sérieux dans leurs communiqués.

n°299569
rotoutou
Across member
Posté le 29-03-2003 à 13:00:20  profilanswer
 

HotShot a écrit :

Aaaaaaaaah tiens...
 
http://fr.news.yahoo.com/030329/202/34fdc.html
 
Cinq soldats américains tués dans un attentat suicide près de Najaf
 
Avec un ratio de 5 pour 1... [:meganne]  


 

Citation :

Des Marines américains, arrivés à 250 km au sud de Bagdad et dont les rations alimentaires s'épuisent à vue d'oeil, se sont vus offrir de la nourriture par des civils irakiens qui fuyaient les combats, selon un journaliste de l'AFP présent avec cette unité dans le centre de l'Irak.


 
 [:boidleau]  [:boidleau]


---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°299572
doum
Mentalita nissarda
Posté le 29-03-2003 à 13:01:50  profilanswer
 

HotShot a écrit :

"Pendant ce temps, à Vera Cruz..."
 
Combats avec des talibans en Afghanistan  
http://fr.news.yahoo.com/030329/5/34ff9.html
 
Sont pas rendus, les Afghans !


 
 :lol: [:rofl] :lol:

n°299573
NSV
Living on my own.
Posté le 29-03-2003 à 13:01:54  profilanswer
 

Première désertion au sein de l'US Navy:
 
http://www.cbsnews.com/stories/200 [...] 6667.shtml
 
(AWOL= Absent Without Leave, désertzur quoi [:ddr555] )


Message édité par NSV le 29-03-2003 à 13:02:51
n°299604
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 29-03-2003 à 13:15:03  profilanswer
 

NSV a écrit :

Première désertion au sein de l'US Navy:
 
http://www.cbsnews.com/stories/200 [...] 6667.shtml
 
(AWOL= Absent Without Leave, désertzur quoi [:ddr555] )

tt facon ca leur servait pas a grd chose ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
 

Sujets relatifs
IRAK - Irak - Irak, c bien bo, mais la Côte d'Ivoire???le topic Irak est illisible -> suggestion
[Topik Unique] Les batteurs du forum[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
L'irak est sur le point d'aboutir dans ses recherches sur la bombe H 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)