Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1324 connectés 

 

 




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé

n°305701
warzouz
alias NazgûL
Posté le 31-03-2003 à 10:02:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ayim a écrit :


Bravo les gars vous êtes entrain de prouver publiquement au monde entier votre parti pris(a 99%) pour israel, ca vous apportera plus de soutient dans le monde arabo-musulman c'est sur :sarcastic:


La question est alors : Les US sont-ils les catalyseurs de l'anti-sionisme ambiant ?
 
De toute façon, c'est clair que les US soutiennent à fond Israel depuis longtemps (28 résolutions violées par Israel + 40aine de vétos US sur des résolutions contre Israel). Comme ils montrent clairement une justice à 2 vitesses en Israel, ils ne peuvent que parraitre odieux et de ce fait renforcer le sentiment anti-israel.
 
Vous en pensez quoi ?


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
mood
Publicité
Posté le 31-03-2003 à 10:02:45  profilanswer
 

n°305712
rotoutou
Across member
Posté le 31-03-2003 à 10:07:23  profilanswer
 

Did_u_fuck_my_wife a écrit :

Reuters - 01.04.2003 - 03h10
Par Nadim Ladki  
 
agrandir la photo  
 
BAGDAD (Reuters) - Le général Tommy Franks, commandant en chef des forces américano-britanniques déployées dans le Golfe, vient d'annoncer que la pause opérationnelle dans les combats en Irak, n'était en fait qu'un leurre destiné à tromper l'ennemi et ...
 


 
rhaaa !! j'y ai cru !
faire ça un lundi matin c'est vraiment degueu ! :D


---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°305718
Dima
Posté le 31-03-2003 à 10:10:47  profilanswer
 

[INFO] des dernieres heures (sources : Gazeta.ru)
 
(Rien de trop important  :) )
 
Combats prés de En Nassiriya , comme tous les derniers jours.
Combats prés de El Kout - le correspondant de France Presse fait l'etat d'une echange de tirs d'artillerie trés intense entre les US et les irakiens. Pas de progressions spectaculaires.  :sarcastic:  
1 soldat US tué dans le centre de l'Irak, selon les sources américaines.
 
C'est tout en gros et pour l'instant.  :)

n°305729
rotoutou
Across member
Posté le 31-03-2003 à 10:15:13  profilanswer
 

Dima a écrit :

[INFO] des dernieres heures (sources : Gazeta.ru)
 
(Rien de trop important  :) )
 
Combats prés de En Nassiriya , comme tous les derniers jours.
Combats prés de El Kout - le correspondant de France Presse fait l'etat d'une echange de tirs d'artillerie trés intense entre les US et les irakiens. Pas de progressions spectaculaires.  :sarcastic:  
1 soldat US tué dans le centre de l'Irak, selon les sources américaines.
 
C'est tout en gros et pour l'instant.  :)  


 
yo ! :) :hello:


---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°305737
Dima
Posté le 31-03-2003 à 10:20:17  profilanswer
 

:lol:  :lol:  (sources :www1.irakwar.ru)
 
Les respoinsables des terros tchetchenés ont fait savoir qu'ils ne particperont pas dans la defense eventuelle de Bagdad à coté des irakiens , par contre, ils veulent bien aider à l'armée américaine.
 
 :lol:  
 
Avis perso : c'est pas trés sympa de la part des tchetchenes qui se clament musulmans et qui veulent rassembler le monde musulman à leur côté de laisser tombé leurs freres en Irak. Par contre, comme ils veulent à tous prix lecher le cul des ricains, ils ont proposé leurs services dans tous les domaines où ils peuvent être utils. Tout cela en qualifiant Saddam Husein par "dictateur sanguinaire" ils oublient que leurs methodes de terreur envers de la population "collaborante" de la Tchetchenie, n'ont rien de trés democratique ou humaine.  :sarcastic:  
 

n°305746
Dima
Posté le 31-03-2003 à 10:23:55  profilanswer
 

[INFO]
 
Il y a un combat trés intense pres de El Hindiya (je crois qu ça s'ecrit comme ça).
Une colonne ricaine à été stoppé par les irakiens en essayant de prendre controle d'un pont strategique.
Un combat est en cours.
El Hindiya se situe à 80 km de Bagdad.

n°305747
Dima
Posté le 31-03-2003 à 10:24:34  profilanswer
 

HotShot a écrit :

C'est connu, les Tchétchènes, tout comme les Kurdes ou les Kosovars, sont hélas de pauvres victimes de l'oppression et de farouches défenseurs des droits de l'homme, de la paix dans le monde et de la démocratie [:the real pinzo]  


 
C un sujet qui fache ça  :whistle: .

n°305752
jeremi007
Posté le 31-03-2003 à 10:26:58  profilanswer
 

attention blague inside
 
Pertes militaires. Trois militaires américains ont trouvé la mort et un autre a été blessé dans un accident d'hélicoptère en Irak, a annoncé dimanche un porte-parole du Pentagone. Six hélicoptères américains se sont écrasés en une semaine lors d'accidents en Irak, et le commandement américain a évoqué le sable et la poussière du désert, qui entravent l'atterrissage des appareils, pour expliquer cette série noire
 
ben merde alors, il pensait pas que dans le desert il y avait du sable. eh oh les gars on est pas au jardin d acclimatation

n°305754
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2003 à 10:27:08  answer
 

Dima a écrit :

[INFO]
 
Il y a un combat trés intense pres de El Hindiya (je crois qu ça s'ecrit comme ça).
Une colonne ricaine à été stoppé par les irakiens en essayant de prendre controle d'un pont strategique.
Un combat est en cours.
El Hindiya se situe à 80 km de Bagdad.


 
C'est El Hindiya N'adj-Honss :whistle:

n°305759
Dima
Posté le 31-03-2003 à 10:28:36  profilanswer
 

Y a t'il les irakiens sur ce forum ? (on ne sait jamais  :D )

mood
Publicité
Posté le 31-03-2003 à 10:28:36  profilanswer
 

n°305770
jeremi007
Posté le 31-03-2003 à 10:32:11  profilanswer
 

HotShot a écrit :

Pas mal les hélicos qui résistent à tout sauf la poussière [:ninipc]  


 
je crois que l on a le scoop que l on voulait. les USA retirent une partie de leur troupe... bla bla avec une sentiment de tres large victoire, enfin on pas reussi a prendre l Irak mais dans nos esprits c clair, c nous qui avons gagne, on avait le meilleur materiel, meilleur equipement, par contre nous avons pas trop apprecie le manque de fair play de l armee Irakienne.
 
 
j attend ce genre de nouvelles dans les semaines a venir

n°305789
Dima
Posté le 31-03-2003 à 10:37:05  profilanswer
 

La chute de faucon noir II (Operation "Desert disaster" )  :D  
------------------------------------------------------
 
http://hiitola.free.fr/apachedown.jpg
 
 
 
 
--------------------
 
Sauf que c'est un Apache, mais c pô grave !  [:toukc]  
 
 [:yaisse2]  
 
 
 

n°305793
jeremi007
Posté le 31-03-2003 à 10:37:51  profilanswer
 

Lundi, 03h56
Un rescapé d'une bavure, due à un appareil américain contre des troupes britanniques, qui a fait un mort et quatre blessés vendredi près de Bassora, raconte dans le «Times» sa colère contre un pilote américain qui s'est conduit comme un «cow boy» parti «s'éclater». ...
 
a lire la suite c pas mal
 
http://www.liberation.fr/page.php?Article=99855

n°305798
jeremi007
Posté le 31-03-2003 à 10:40:42  profilanswer
 

voici les liberateurs :
 
'The Yank opened up. He had absolutely no regard for human life. He was a cowboy out on a jolly'
 
http://www.timesonline.co.uk/artic [...] 44,00.html

n°305807
Dima
Posté le 31-03-2003 à 10:45:28  profilanswer
 

En attendant leur arrivée "victorieuse"  ;)  à Bagdad, les yankées ont apporté de la lecture  :D :
 
http://hiitola.free.fr/irakplayboy.jpg
 
 [:mystik23]

n°305820
warzouz
alias NazgûL
Posté le 31-03-2003 à 10:48:54  profilanswer
 

Dima a écrit :

En attendant leur arrivée "victorieuse"  ;)  à Bagdad, les yankées ont apporté de la lecture  :D :
 
http://hiitola.free.fr/irakplayboy.jpg
 
 [:mystik23]  


Ils ont aussi apporté la culture aux indigènes :D


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°305821
jeremi007
Posté le 31-03-2003 à 10:49:57  profilanswer
 

j aime bien cet article
 
45, 49 ou 52 pays dans la coalition  ? Les Américains ont du mal à compter
 
http://www.lemonde.fr/article/0,59 [...] 6-,00.html
 
c un peu comme l avancee des forces de la coalition sur le giratoire de Bagdad :pt1cable:

n°305823
UrAnuS
Posté le 31-03-2003 à 10:50:02  profilanswer
 

jeremi007 a écrit :


 
je crois que l on a le scoop que l on voulait. les USA retirent une partie de leur troupe... bla bla avec une sentiment de tres large victoire, enfin on pas reussi a prendre l Irak mais dans nos esprits c clair, c nous qui avons gagne, on avait le meilleur materiel, meilleur equipement, par contre nous avons pas trop apprecie le manque de fair play de l armee Irakienne.
 
 
j attend ce genre de nouvelles dans les semaines a venir


 
Au moins le militaire ricains tient a la vie et se fou pas une bombe sur lui :D

n°305826
Dima
Posté le 31-03-2003 à 10:50:40  profilanswer
 

Warzouz a écrit :


Ils ont aussi apporté la culture aux indigènes :D  


 
Sont kan même déjà frustrés aprés 10 jours seulement - keske ça va être aprés une année alors.  :o  
Faudrait leur parashuter les filles par les B52 ?  :pt1cable:

n°305834
UrAnuS
Posté le 31-03-2003 à 10:52:03  profilanswer
 

Hussein doit-être quand même assé content de voir tout cé beau palais démolie :D

n°305835
jeremi007
Posté le 31-03-2003 à 10:52:16  profilanswer
 

Dima a écrit :


 
Sont kan même déjà frustrés aprés 10 jours seulement - keske ça va être aprés une année alors.  :o  
Faudrait leur parashuter les filles par les B52 ?  :pt1cable:  


 
pamela anderson c pas une arme de destruction massive ca ???
tout dans les seins rien dans la tete

n°305860
jeremi007
Posté le 31-03-2003 à 10:57:24  profilanswer
 

Washington, symétriquement, le Congrès a fait voter une résolution demandant au président George W. Bush de décréter un jour «de jeûne et de prière pour que la providence divine protège l'Amérique et les troupes en Irak, ainsi que la population contre les terroristes».
 
 
Pourtant, il faut remonter jusqu'à 1863 et la guerre de Sécession pour trouver trace d'une résolution similaire.
 
putain c ca l amerique du progres, eh oh moi je veux pas avoir un costume facon la petite maison dans la prairie.
alors " Charles " Bush tu te calmes et tu retournes couper du bois

n°305927
tiburs1
Posté le 31-03-2003 à 11:23:02  profilanswer
 
n°305952
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 31-03-2003 à 11:32:04  profilanswer
 


pkoi pitoyable?
En tout cas pas plus que les affiches critiquant bush.
Ils se sont pris des skud, leur haine envers cet ancien ennemi peut être compréhensible.


---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
n°305956
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 31-03-2003 à 11:32:51  profilanswer
 

Dima a écrit :

En attendant leur arrivée "victorieuse"  ;)  à Bagdad, les yankées ont apporté de la lecture  :D :
 
http://hiitola.free.fr/irakplayboy.jpg
 
 [:mystik23]  

faut bien motiver les troupes avec un peu de lecture intellectuelle ;)

n°305975
tilleul
Le kangourou roux ...
Posté le 31-03-2003 à 11:38:28  profilanswer
 


 
c'est ca la fameux humour juif ? :D  [:tilleul]


---------------
All I have is yours, all you see is mine...
n°305991
warzouz
alias NazgûL
Posté le 31-03-2003 à 11:42:50  profilanswer
 


Moi, je trouve ça de bonne guerre. C'est de l'ironie et c'est dirigé contre Saddam seulement, et pas contre le peuple Irakien. Et dans tous les cas, le monde se portera mieux sans Saddam.  
 
Encore une fois, je ne suis pas contre cette guerre, je suis contre le raisons qui poussent les US à agir et surtout les méthode qu'ils ont employé pour se justifier devant le monde et devant l'ONU.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°306002
tiburs1
Posté le 31-03-2003 à 11:45:31  profilanswer
 

kroll33 a écrit :


pkoi pitoyable?
En tout cas pas plus que les affiches critiquant bush.
Ils se sont pris des skud, leur haine envers cet ancien ennemi peut être compréhensible.


C'est clair que l'attaque aux Scuds a été terrible :
Bilan = 2 morts.  

n°306005
boulon93
Ca c'est du boulon de 15 !
Posté le 31-03-2003 à 11:46:01  profilanswer
 

tilleul a écrit :


 
c'est ca la fameux humour juif ? :D  [:tilleul]  


 
Jeovah pas l'rapport ....
 
par contre, ce qui me sidère, c que les journaleux commencent à perdre qqch de vue : c que Saddam est quand mm un dictateur !
 
Alors fodrait pitet kils arretent leurs histoires de "Povre Saddam, attaqué et envhai par ces vilaines Ricains"
 
(source : la tévé hier soir)


---------------
"Just think of me as, like, a ketchup bottle : you know, you have to bang on the end of it just to get something to come out" ©Rachel
n°306020
warzouz
alias NazgûL
Posté le 31-03-2003 à 11:48:46  profilanswer
 

boulon93 a écrit :


Alors fodrait pitet kils arretent leurs histoires de "Povre Saddam, attaqué et envhai par ces vilaines Ricains"


J'ai pas regardé la télé hier, mais quand même, ils parlent plus de la population Irakienne que de Saddam.
 
 
Au fait, est-il vrai que Saddam avait demandé l'aval des USA avant d'envahire le koweit ? (j'ai un gros doute, mais bon, on sais jamais avec les USA)


Message édité par warzouz le 31-03-2003 à 11:49:27

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°306029
jeremi007
Posté le 31-03-2003 à 11:51:07  profilanswer
 

boulon93 a écrit :


 
Jeovah pas l'rapport ....
 
par contre, ce qui me sidère, c que les journaleux commencent à perdre qqch de vue : c que Saddam est quand mm un dictateur !
 
Alors fodrait pitet kils arretent leurs histoires de "Povre Saddam, attaqué et envhai par ces vilaines Ricains"
 
(source : la tévé hier soir)


 
ils ont tellement bien reussi leur propagande les USA que l on croit meme plus leur info et que meme a ce rythme ils vont faire aimer le regime Irakien actuel. trop fort dans le domaine de la communication.
moi je propose a Saddam et a Bush, un bapteme de l air en helicoptere en Irak, des fois que le sable fasse des trucs  :)

n°306053
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 31-03-2003 à 11:57:51  profilanswer
 

tiburs1 a écrit :


C'est clair que l'attaque aux Scuds a été terrible :
Bilan = 2 morts.  


C'est 2 de trops.
+ les blessés


---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
n°306061
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 31-03-2003 à 11:59:45  profilanswer
 

HotShot a écrit :

Au contraire, c'est plutôt logique : Chirac s'érige en défenseur des droits de l'homme, mais à côté de ça ne fait pas grand'chose d'autre que dire "la guerre s'pas bien" :D


 
que veux-tu qu'il fasse d'autre ?


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°306069
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 31-03-2003 à 12:01:45  profilanswer
 

boulon93 a écrit :


(source : la tévé hier soir)


En parlant de TV hier soir.
Au jt passage d'une video où on voit 200 personnes mourrir par un bombardement.
Et ils annoncent ça comme si il s'agisait d'une chutte de pluie.
Merde quand même, faut quand meme pas deconner, on montre pas comme ça la mort de 200 personnes.
J'espère que d'autre telespectateur vont egalement reagir devant cette course aux "images choc".
Affligeant.


---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
n°306074
Dima
Posté le 31-03-2003 à 12:03:47  profilanswer
 

boulon93 a écrit :


 
Jeovah pas l'rapport ....
 
par contre, ce qui me sidère, c que les journaleux commencent à perdre qqch de vue : c que Saddam est quand mm un dictateur !
 
Alors fodrait pitet kils arretent leurs histoires de "Povre Saddam, attaqué et envhai par ces vilaines Ricains"
 
(source : la tévé hier soir)


 
ben, je suis desolé, mais je dirais pareil !
Le fait qu'il est un dicateur ne donne pas le droit aux ricains d'envahir son pays !
Actuellement, il defend son pays et le peuple le suit - je crois que c'est clair. Aprés la guerre et quand l'envahisseur sera mis dehors - son peuple jugera s'il est dictateur ou pas. Et en aucun cas ça sera les Americains  :non:  !


Message édité par Dima le 31-03-2003 à 12:04:29
n°306079
t-w
HDBNG club
Posté le 31-03-2003 à 12:05:44  profilanswer
 

Warzouz a écrit :


J'ai pas regardé la télé hier, mais quand même, ils parlent plus de la population Irakienne que de Saddam.
 
 
Au fait, est-il vrai que Saddam avait demandé l'aval des USA avant d'envahire le koweit ? (j'ai un gros doute, mais bon, on sais jamais avec les USA)


 
si j'ai bien compris (et c'est pas sur  [:yaisse2] ) le Koweit a declenché une crise en depassant ses quotas de production petroliere, faisant chuter le cours du brut, un coup assez rude pour l'Irak puisque ses revenus en provienne essentiellement...s'en suit le projet d'invasion du Koweit en represaille, les USA, sans encourager Saddam l'ont tout de meme laissé faire, Hussein motivé par le fait que les USA donnait l'air de se foutre royalement de ce qui pouvait se passer au Koweit...passivité donc, puis indignation :/


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°306086
Dr Klein
C'est une souris nerdz..
Posté le 31-03-2003 à 12:07:32  profilanswer
 

Manifeste indépendant pour la démission immédiate de George Walker Bush:
 
http://bush.julez-edward.be/
 
 
Je sais pas si le lien à déja été mis, mais bon ...
Allez un ptit vote !  :)

n°306091
boulon93
Ca c'est du boulon de 15 !
Posté le 31-03-2003 à 12:09:15  profilanswer
 

Dima a écrit :


 
ben, je suis desolé, mais je dirais pareil !
Le fait qu'il est un dicateur ne donne pas le droit aux ricains d'envahir son pays !


 
Bien sur !
Mais fo pa tomber ds l'excès invers non plus, et faire de Saddam un gentil petit ange tout pur.
Avec ces c****** de média, on va finir par lui filer le Nobel de la Paix, à Saddam, vous aller voir, paskil a si bien résisté à l'envahisseur et kil a su sauver son peuple qu'il chérit tant et qui le lui rend bien !


---------------
"Just think of me as, like, a ketchup bottle : you know, you have to bang on the end of it just to get something to come out" ©Rachel
n°306092
Taliesim
Posté le 31-03-2003 à 12:09:17  profilanswer
 

Did_u_fuck_my_wife a écrit :

Reuters - 01.04.2003 - 03h10
Par Nadim Ladki  
 
agrandir la photo  
 
BAGDAD (Reuters) - Le général Tommy Franks, commandant en chef des forces américano-britanniques déployées dans le Golfe, vient d'annoncer que la  


c quoi ce décalage horaire???

n°306097
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 31-03-2003 à 12:10:35  profilanswer
 

Did_u_fuck_my_wife a écrit :

Reuters - 01.04.2003 - 03h10
Par Nadim Ladki  
 
agrandir la photo  
 
BAGDAD (Reuters) - Le général Tommy Franks, commandant en chef des forces américano-britanniques déployées dans le Golfe, vient d'annoncer que la pause opérationnelle dans les combats en Irak, n'était en fait qu'un leurre destiné à tromper l'ennemi et certains pays alliés comme la Turquie. Pour cette dernière, l'état-major de la coalition aurait estimé en effet que le risque d'une intervention des turcs dans le Kurdistan Irakien était d'autant plus grand que les forces américaines seraient près de Bagdad et se rapprocheraient des champs pétrolifères de Mossul. Cette manoeuvre, couronnés de succès, a également permis de prendre au dépourvu des dignitaires du parti Baas ayant perdu contact avec le commandement central des forces irakiennes.  
 
Cette diversion informationelle est une première à cette échelle. Jamais auparavant dans l'histoire une force armée n'avait pu camoufler à ce point l'avancée de ses troupes ainsi que ses desseins offensifs au regard des correspondants de guerre. A l'évidence, les informations fournies ces deux derniers jours, aux médias et journalistes présents sur place, s'avèrent fausses et manipulées. On attend dans les minutes qui suivent les premières réactions officielles des gouvernements, dont celle notamment de Tony Blair, et des médias, incrédules quand à ce black-out informationnel. Selon TASS, une telle manoeuvre risque de provoquer une crise médiatique majeure tout en accentuant le malaise politique actuel. Une nouvelle technologie de brouillage et de transfert de signal aurait pu être mis en oeuvre.
 
Cependant cette manoeuvre d'intoxication aurait surpris l'ennemi. Les officiers et soldats américains de l'avant-garde auraient effectivement franchi les 80km les séparant de Bagdad il y a 2 jours. Les élements avancés ont pénétrés les défenses irakiennes à 22h00GMT avant-hier, mettant en déroute la division d'élite Medina. Les troupes et les renforts actuellement arrêtés seraient en réalité entrain de réduire les derniers élements de la garde républicaine à la périphérie de Bagdad. L'avant-garde quand à elle, divisée en trois groupes, aurait atteint les faubourg de la capitale où se dérouleraient cette nuit de sanglants combats. Les unités de l'avant garde américaines positionnées sur le flanc gauche controlleraient à l'heure qu'il est l'autoroute reliant Bagdad à la Jordanie. Toujours selon le haut commandement, l'avant-garde droite a été stoppé par une violente contre-attaque irakienne à hauteur de Mahmud Al Sallum.  
 
Malgré cette offensive innatendue, les troupes de la coalition sont loin d'avoir remporté une victoire décisive. La résistance inattendue rencontrée à Bassorah après un siège d'une semaine pourrait amener les stratèges du Pentagone à réviser leur conception de la guerre urbaine. Devant Bassorah justement, les troupes britanniques engagées dans des combats contre ces milices ont annoncé la capture d'un général irakien sans venir à bout de la farouche résistance de la deuxième ville du pays  
 
Nasirjah et Nadjaf ne sont toujours pas sécurisés.  
 
S'exprimant devant la presse au Commandement central de la coalition installé au Qatar, le général Franks a conclu que l'offensive, dans les airs aussi bien qu'au sol, avait enregistré des "progrès remarquables" tout en soulignant que pour la bataille de Bagdad les semaines qui viennent allaient être "décisives pour le sort de la bataille".    
 
A Washington, le secrétaire à la Défense Donald Rumsfeld a déclaré que le plus dur restait à venir et qu'il faut désormais "éviter à tout prix une bataille pareille à celle de Grozny".
 
Donnant un peu plus de corps à cette perspective, les autorités irakiennes ont annoncées à l'instant, depuis Mossul, avoir tué plus de 700 soldats ennemis et mis hors de combat, 8 hélicoptères apaches et une trentaine de chars et véhicules blindés. Les américains n'ont communiqué aucunes pertes.  
 
Le ministre australien de la Défense Robert Hill vient à l'instant d'accuser Londres et Washington de duperie et de duplicité.
 
 
 
? Rubrique : À la une  
 Article précédent :  Le Djihad islamique aurait des kamikazes à Bagdad (Reuters)  
? Dossier : Irak : aspects militaires
 
 


 
il s'en est passé des choses cette nuit [:wam]
les pertes us c'est pour cette nuit seulement ?
 
 
en tout cas ce que je retiens c'est :
- c'est les anglais qui se lancent en premier dans les combats urbains, on dirait  :pfff:  
- toujours pas d'armes de déstructions massives en vue  :sarcastic:


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°306100
Dima
Posté le 31-03-2003 à 12:11:17  profilanswer
 

:lol:  :lol:  :lol:  
 
Les ricains sont "inquêts" selon les sources russes, car l'Irak utilise les missile anti-chars Kornet de fabrication russe, même si ces missiles sont pas considerés comme trés perfomantes à ce jour, 2 chars Abrahams ont été déjà detruits avec leur aide.
 
 :lol:  
 
 
 
Ben, faut pas faire la guerre si c'est pour jouer avec le petardes  :lol: .
 
J'espere personellement que les armements russes feront encore plus de degâts à l'invahisseur que ces 2 chars  :sol: .
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22  23

Aller à :
 

Sujets relatifs
IRAK - Irak - Irak, c bien bo, mais la Côte d'Ivoire???le topic Irak est illisible -> suggestion
[Topik Unique] Les batteurs du forum[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
L'irak est sur le point d'aboutir dans ses recherches sur la bombe H 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR