Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1201 connectés 

 

 




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé

n°298081
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 29-03-2003 à 00:05:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
missile sur koweit city  :whistle:
 
j'oubliais:
voila...


Message édité par Angel_Dooglas le 29-03-2003 à 00:05:35
mood
Publicité
Posté le 29-03-2003 à 00:05:08  profilanswer
 

n°298082
repatsapen
*
Posté le 29-03-2003 à 00:05:40  profilanswer
 

XsiTe a écrit :

Sentiment national + sentiment religieux + bombes sur la gueule = dehors les ricains
 
Un proverbe arabe dit "Avec mon frère contre mon cousin, avec mon cousin contre le monde".


Il me semble, tout de même, qu'il doit y avoir, avant de lancer une opération de ce genre, des services de renseignements sur place pour tâter le terrain et rendre compte de l'étât d'esprit de la population. Ils doivent être mal là.

n°298084
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 29-03-2003 à 00:06:39  profilanswer
 

repatsapen a écrit :


Il me semble, tout de même, qu'il doit y avoir, avant de lancer une opération de ce genre, des services de renseignements sur place pour tâter le terrain et rendre compte de l'étât d'esprit de la population. Ils doivent être mal là.


 
 
 
Bah les services de renseignement en question (le MI6 notemment) n'était vraiment pas très chaud, mais bon les politiques...


Message édité par xsite le 29-03-2003 à 00:06:51

---------------
Sur les nerfs
n°298086
Quannum
Ca c'était du Premier ministre
Posté le 29-03-2003 à 00:07:25  profilanswer
 

XsiTe a écrit :

Sentiment national + sentiment religieux + bombes sur la gueule = dehors les ricains
 
 
Un proverbe arabe dit "Avec mon frère contre mon cousin, avec mon cousin contre le monde".

Un autre proverbe arabe dit : "Avec 255000 soldats bardés de logistique en face, oublie frère et cousin et sauve ta peau comme tu peux !" :sarcastic:


---------------
Quand j'éteins mon PC, vous disparaissez tous.
n°298089
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 29-03-2003 à 00:08:31  profilanswer
 

Quannum a écrit :

Un autre proverbe arabe dit : "Avec 255000 soldats bardés de logistique en face, oublie frère et cousin et sauve ta peau comme tu peux !" :sarcastic:  


 
j'en connais plein qui aimerait que tu aies raison.

n°298090
freds45
Posté le 29-03-2003 à 00:09:07  profilanswer
 

Angel_Dooglas a écrit :

missile sur koweit city  :whistle:
 
j'oubliais:
voila...


 
 
[:drapo]


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°298092
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 29-03-2003 à 00:09:38  profilanswer
 

Quannum a écrit :

Un autre proverbe arabe dit : "Avec 255000 soldats bardés de logistique en face, oublie frère et cousin et sauve ta peau comme tu peux !" :sarcastic:  


 
 
 
Fut-un temps tu étais en meilleure forme...


---------------
Sur les nerfs
n°298093
Quannum
Ca c'était du Premier ministre
Posté le 29-03-2003 à 00:10:05  profilanswer
 

Angel_Dooglas a écrit :


 
j'en connais plein qui aimerait que tu aies raison.

bah les irakiens vont se faire niquer la gueule par les ricains, voilà la seule vérité [:spamafote]


---------------
Quand j'éteins mon PC, vous disparaissez tous.
n°298097
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 29-03-2003 à 00:11:45  profilanswer
 

Quannum a écrit :

bah les irakiens vont se faire niquer la gueule par les ricains, voilà la seule vérité [:spamafote]


 
:o
 
Encore un intoxique CNN/LCI/TF1
Dire que les americains pensaient que les vietnamiens etaient mechants.

n°298098
Quannum
Ca c'était du Premier ministre
Posté le 29-03-2003 à 00:13:33  profilanswer
 

Angel_Dooglas a écrit :


 
:o
 
Encore un intoxique CNN/LCI/TF1
Dire que les americains pensaient que les vietnamiens etaient mechants.

je dis pas que ça va être facile
 
les rakiens vont vendre chèrement leur peau, mais ils n'ont aucune chance, faut être débile pour penser le contraire :lol:


---------------
Quand j'éteins mon PC, vous disparaissez tous.
mood
Publicité
Posté le 29-03-2003 à 00:13:33  profilanswer
 

n°298099
repatsapen
*
Posté le 29-03-2003 à 00:13:42  profilanswer
 

XsiTe a écrit :


Bah les services de renseignement en question (le MI6 notemment) n'était vraiment pas très chaud, mais bon les politiques...


bon mais, sans connaître les processus de décisions, les stratèges(l'armée) pour monter leur plans doivent bien se baser sur des infos fournies par quelqun. Je vois mal les politiques cour circuter les infos. [:spamafote]

n°298108
Quannum
Ca c'était du Premier ministre
Posté le 29-03-2003 à 00:18:15  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Ouvre un bouquin d'histoire (bon ok je sais que vous avez pas ça à la bibliothèque du commissariat, va falloir aller trainer dans une librairie, horreur [:mlc] )

Hum...
 
Monsieur le donneur de leçon ferait ptet bien de pas oublier à qui il a à faire.
 
Monsieur le donneur de leçon oublie que j'ai fini 2ème de mon DESS à Paris II.
 
Monsieur le donneur de leçon oublie que je suis un intello de premier ordre.
 
Monsieur le donneur de leçon ferait peut-être bien de comparer :
 
- les moyens militaires de 1968 et ceux de 2003
- la configuration des terrains (jungle inextricable VS désert)
 
Monsieur le donneur de leçon s'en est pris à plus gros que lui.
 
Dites au revoir à monsieur le donneur de leçon :hello:


---------------
Quand j'éteins mon PC, vous disparaissez tous.
n°298113
Nico [PPC]
Posté le 29-03-2003 à 00:19:40  profilanswer
 

Quannum a écrit :

Hum...
 
Monsieur le donneur de leçon ferait ptet bien de pas oublier à qui il a à faire.
(...)
Dites au revoir à monsieur le donneur de leçon :hello:  


 
Monsieur oublie que les américains ont déjà du mal dans le désert alors dans les villes... :D

n°298119
Quannum
Ca c'était du Premier ministre
Posté le 29-03-2003 à 00:21:28  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Monsieur oublie que les américains ont déjà du mal dans le désert alors dans les villes... :D

Dans le pire des cas, on en reviendra au bon vieux napalm.
 
Par contre, la question que je me pose : oseront-ils, s'ils sont vraiment dans la merde, appuyer sur le bouton rouge ? [:meganne]


---------------
Quand j'éteins mon PC, vous disparaissez tous.
n°298132
Nico [PPC]
Posté le 29-03-2003 à 00:23:46  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Z'y viendront peut-être [:xx_xx] En un sens ça serait pas mal, parait que les explosions nucléaires c super beau à voir (des tas de couleurs inimaginables etc.) et tout ce qu'on en connait c des vieilles photos en noir et blanc de 1945 [:zoutte]  


 
Et les essais atmosphériques ? Il y en a eu assez pourtant :D

n°298134
Quannum
Ca c'était du Premier ministre
Posté le 29-03-2003 à 00:24:03  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Z'y viendront peut-être [:xx_xx] En un sens ça serait pas mal, parait que les explosions nucléaires c super beau à voir (des tas de couleurs inimaginables etc.) et tout ce qu'on en connait c des vieilles photos en noir et blanc de 1945 [:zoutte]  

:non:
 
si mon compte lycos était pas fermé (qu'Allah vous dépèce et vous pende par vos tripes, fils de chiens galeux ! :fou:), je t'aurais foutu de splendides photos d'explosions nucléaires en couleur, très très récentes :love:
 
c'est boooooooooooo :love:


---------------
Quand j'éteins mon PC, vous disparaissez tous.
n°298138
d750
Posté le 29-03-2003 à 00:24:20  profilanswer
 

Quannum a écrit :

je dis pas que ça va être facile
 
les rakiens vont vendre chèrement leur peau, mais ils n'ont aucune chance, faut être débile pour penser le contraire :lol:


 
si les us envoie 500 mille homme de plus comme dit un peu plus haut, oui ils arriveront au moins a officielement conquerir le territoire. Apres faudra voir si il peuve y rester et garder le controle plus longtemps. Et tout ca est avant tout soustrait aux capacité de financement des us.
Perso je pense que dans l etat actuel des choses les us sont loin d etre bien parti pour tenir le pays entier.

n°298143
Nico [PPC]
Posté le 29-03-2003 à 00:24:46  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
En général ils évitent de diffuser les photoz  :p  


 
J'en ai des dizaines chez moi :)

n°298144
-solal-
who the hell are you?
Posté le 29-03-2003 à 00:24:57  profilanswer
 

Pour l'instant niveau infos j'ai trouvé les medias assez UK et USA assez fiable : je parle de CNN, Sky, les journaux en ligne comme NY Times et la presse anglaise.
D'ailleurs c'est les premiers a avoir parler d'hostilités de la population envers les troupes (si je me souviens bien c'etait ABC qui en parlait des les premiers jours), les premiers à parler de fortes resistances (qd en meme temps le pentagone parlait de resistance "sporadique" ) ,  ne demordants pas face aux officiels militaires qd il est question d'avoir une reponse sur de possible bavures (cf. conference de presse de General Brooks au Qatar), et ces memes medias (dont CNN d'ailleurs) critiquent ouvertement la strategie militaire US.
C'est bien une preuve que ces media sont independants et ne sont pas à la bote du gouvernement Bush (d'ailleurs ce dernier semble etre agacé par les medias us).
Alors je ne dis pas que ces medias sont merveilleux  :D  mais je prefere me fier a eux plutot qu'Al Jazeera ou iraq TV ou certains russes.
Je pense qu'on fait un faux procés a ces medias anglo-americains...
Par contre je trouve que le gouvernement britannique communique peut-etre plus et "mieux" que le pentagone qui pratique magnifiquement bien la langue de bois ....

n°298151
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 29-03-2003 à 00:26:25  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Z'y viendront peut-être [:xx_xx] En un sens ça serait pas mal, parait que les explosions nucléaires c super beau à voir (des tas de couleurs inimaginables etc.) et tout ce qu'on en connait c des vieilles photos en noir et blanc de 1945 [:zoutte]  


 
Tu rigoles tu peux choper plein de videos de champignons nucleaires sur le net...
Tu peux aussi voir des explosions hallucinante dans l'intro de 13 days

n°298163
Quannum
Ca c'était du Premier ministre
Posté le 29-03-2003 à 00:29:26  profilanswer
 

d750 a écrit :


 
si les us envoie 500 mille homme de plus comme dit un peu plus haut, oui ils arriveront au moins a officielement conquerir le territoire. Apres faudra voir si il peuve y rester et garder le controle plus longtemps. Et tout ca est avant tout soustrait aux capacité de financement des us.
Perso je pense que dans l etat actuel des choses les us sont loin d etre bien parti pour tenir le pays entier.

Par "gagner la guerre", il faut entendre "planter le drapeau sur le palais présidentiel (enfin, ce qu'il en reste) à Bagdad".
 
L'après-guerre, il est clair que c'est autre chose. Les ricains nous ont suffisamment démontré par le passé leur totale incompétence en la matière. D'ailleurs, ce n'est pas de l'incompétence... c'est juste qu'ils s'en branlent, quoi ! :sweat: (cf. l'Afghanistan...)


---------------
Quand j'éteins mon PC, vous disparaissez tous.
n°298164
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 29-03-2003 à 00:29:27  profilanswer
 

huhu
 

Quannum a écrit :

Hum...
 
Monsieur le donneur de leçon ferait ptet bien de pas oublier à qui il a à faire.
 
Monsieur le donneur de leçon oublie que j'ai fini 2ème de mon DESS à Paris II.
 
Tres bonne reference dans la categorie donneur de lecon :jap:
 
Monsieur le donneur de leçon oublie que je suis un intello de premier ordre.
 
 
Monsieur le donneur de leçon ferait peut-être bien de comparer :
 
- les moyens militaires de 1968 et ceux de 2003
 
des hommes avec en general les bras les jambes et la tete qui va avec, le tout accompagne de lance projectiles divers
 
- la configuration des terrains (jungle inextricable VS désert)
 
huhu en Irak, tout ce qui est desert, les americains le controlent a peu pres. Manque de chance la resistance se trouve surtout dans les zones marecageuses, les villes, donc finalement tout ce qu'ils ne controlent pas actuellement :o
 
Monsieur le donneur de leçon s'en est pris à plus gros que lui.
 
Dites au revoir à monsieur le donneur de leçon :hello:  


 
Je n'ai pas dit non plus que ce serait facile pour les Irakiens, mais vu comme c'est parti, les "liberateurs" et les "oppresses" ne sont pas faits pour s'entendre...

n°298165
xtress
Feu sauvage.
Posté le 29-03-2003 à 00:30:34  profilanswer
 

-SoLaL- a écrit :

Pour l'instant niveau infos j'ai trouvé les medias assez UK et USA assez fiable : je parle de CNN, Sky, les journaux en ligne comme NY Times et la presse anglaise.
D'ailleurs c'est les premiers a avoir parler d'hostilités de la population envers les troupes (si je me souviens bien c'etait ABC qui en parlait des les premiers jours), les premiers à parler de fortes resistances (qd en meme temps le pentagone parlait de resistance "sporadique" ) ,  ne demordants pas face aux officiels militaires qd il est question d'avoir une reponse sur de possible bavures (cf. conference de presse de General Brooks au Qatar), et ces memes medias (dont CNN d'ailleurs) critiquent ouvertement la strategie militaire US.
C'est bien une preuve que ces media sont independants et ne sont pas à la bote du gouvernement Bush (d'ailleurs ce dernier semble etre agacé par les medias us).
Alors je ne dis pas que ces medias sont merveilleux  :D  mais je prefere me fier a eux plutot qu'Al Jazeera ou iraq TV ou certains russes.
Je pense qu'on fait un faux procés a ces medias anglo-americains...
Par contre je trouve que le gouvernement britannique communique peut-etre plus et "mieux" que le pentagone qui pratique magnifiquement bien la langue de bois ....


 
En fait, on ne sait ce qui se passe que par des médias, donc pour vérifier la fiabilté, compte tenu de la propagande des sources officielles (adinistration ricaine et généraux), c'est pas gagner. Il faut au moin savoir un média de référence qui  tire pas de sources aux autres

n°298166
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 29-03-2003 à 00:31:14  profilanswer
 

Je me demande si les americains produisent encore des charles ingalls...

n°298169
Quannum
Ca c'était du Premier ministre
Posté le 29-03-2003 à 00:31:59  profilanswer
 

angel_dooglas > compare le nombre d'hommes, compare la logistique, compare le budget consacré à la guerre (en prenant en compte la différence du niveau de vie et de la valeur du dollar, bien évidemment) ;)


---------------
Quand j'éteins mon PC, vous disparaissez tous.
n°298172
Quannum
Ca c'était du Premier ministre
Posté le 29-03-2003 à 00:32:52  profilanswer
 

xtress a écrit :


 
En fait, on ne sait ce qui se passe que par des médias, donc pour vérifier la fiabilté, compte tenu de la propagande des sources officielles (adinistration ricaine et généraux), c'est pas gagner. Il faut au moin savoir un média de référence qui  tire pas de sources aux autres  

Al-Jazira.
 
Je comprends pas pkoi on n'en parle pas plus, de cette chaîne, et pkoi on fait pas plus appel à ses reportages... :??:


---------------
Quand j'éteins mon PC, vous disparaissez tous.
n°298178
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 29-03-2003 à 00:34:22  profilanswer
 

Oui, je compare et il y a des pour et des contres. les americains supporteront mal de perdre plus de 10000 hommes. Les irakiens sont prets a mourir par millions pendant et apres la guerre.

n°298180
d750
Posté le 29-03-2003 à 00:34:46  profilanswer
 

Quannum a écrit :

Par "gagner la guerre", il faut entendre "planter le drapeau sur le palais présidentiel (enfin, ce qu'il en reste) à Bagdad".
 
L'après-guerre, il est clair que c'est autre chose. Les ricains nous ont suffisamment démontré par le passé leur totale incompétence en la matière. D'ailleurs, ce n'est pas de l'incompétence... c'est juste qu'ils s'en branlent, quoi ! :sweat: (cf. l'Afghanistan...)


 
ouais mais pour l irak j ai l impression que les us veulent s y installer pour longtemps(que ce soit pour des raisons politique ou petrolieres). Le probleme c est que bush est reelement fou et si les irakiens resiste autant que je le crois j ai peur que bagdad finisse raser a la dresde

n°298181
-solal-
who the hell are you?
Posté le 29-03-2003 à 00:34:52  profilanswer
 

xtress a écrit :


 
En fait, on ne sait ce qui se passe que par des médias, donc pour vérifier la fiabilté, compte tenu de la propagande des sources officielles (adinistration ricaine et généraux), c'est pas gagner. Il faut au moin savoir un média de référence qui  tire pas de sources aux autres  


 
Bah un des preuves de leurs objectivités c'est qu'il ne gobe pas ce que justement les sources officielles distillent comme information.
De plus l'avantage des medias us c'est qu'ils ont des correspondants "embedded" dans les unités de combats, donc ils voient le deroulement de la guerre de l'interieur.
D'ailleurs je crois que l'administration Bush se mord les doigts d'avoir permis cela misant sur une campagne liberation avec les petits drapo us et de ne pas pouvoir prendre les journalistes pour des outils de propagande.

n°298185
UrAnuS
Posté le 29-03-2003 à 00:36:03  profilanswer
 

d750 a écrit :


 
si les us envoie 500 mille homme de plus comme dit un peu plus haut, oui ils arriveront au moins a officielement conquerir le territoire. Apres faudra voir si il peuve y rester et garder le controle plus longtemps. Et tout ca est avant tout soustrait aux capacité de financement des us.
Perso je pense que dans l etat actuel des choses les us sont loin d etre bien parti pour tenir le pays entier.


 
Ya simplement 90 000 hommes au combat, informez-vous bordel :o

n°298186
Quannum
Ca c'était du Premier ministre
Posté le 29-03-2003 à 00:36:08  profilanswer
 

Angel_Dooglas a écrit :

Oui, je compare et il y a des pour et des contres. les americains supporteront mal de perdre plus de 10000 hommes. Les irakiens sont prets a mourir par millions pendant et apres la guerre.

ça, c'est pas faux :/


---------------
Quand j'éteins mon PC, vous disparaissez tous.
n°298187
-solal-
who the hell are you?
Posté le 29-03-2003 à 00:36:08  profilanswer
 

d750 a écrit :


 
ouais mais pour l irak j ai l impression que les us veulent s y installer pour longtemps(que ce soit pour des raisons politique ou petrolieres). Le probleme c est que bush est reelement fou et si les irakiens resiste autant que je le crois j ai peur que bagdad finisse raser a la dresde


 
D'un autre coté si ils ne restent pas il y a risque que ca parte en loots et de voir un nouveau pays tomber dans l'extremisme religieux...

n°298190
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 29-03-2003 à 00:36:27  profilanswer
 

Quannum a écrit :

Al-Jazira.
 
Je comprends pas pkoi on n'en parle pas plus, de cette chaîne, et pkoi on fait pas plus appel à ses reportages... :??:


 
censure. La plupart des images "sensibles" que je peux y voir sont rarement diffusees avant 12h et sous format tres fragmentaire sur les televisions occidentales.

n°298191
-solal-
who the hell are you?
Posté le 29-03-2003 à 00:36:44  profilanswer
 

Angel_Dooglas a écrit :

Oui, je compare et il y a des pour et des contres. les americains supporteront mal de perdre plus de 10000 hommes. Les irakiens sont prets a mourir par millions pendant et apres la guerre.


 
Les irakiens prets à mourrir par millions avec une kalach sur la tempe :/ ...

n°298193
-solal-
who the hell are you?
Posté le 29-03-2003 à 00:37:37  profilanswer
 

Quannum a écrit :

Al-Jazira.
 
Je comprends pas pkoi on n'en parle pas plus, de cette chaîne, et pkoi on fait pas plus appel à ses reportages... :??:


 
Je me mefie de Al Jazeera ... trop orienté comme chaine...

n°298194
Quannum
Ca c'était du Premier ministre
Posté le 29-03-2003 à 00:37:51  profilanswer
 

-SoLaL- a écrit :


 
D'un autre coté si ils ne restent pas il y a risque que ca parte en loots et de voir un nouveau pays tomber dans l'extremisme religieux...

... comme ça s'est déjà moult fois produit par le passé !
 
donc :
 
- si les ricains restent, bonjour la résistance, les attentats-suicides à la palestinienne
 
- si les ricains partent, bonjour l'anarchie monstrueuse qu'ils vont laisser derrière eux
 
==> dans tous les cas, cette guerre est une catastrophe


---------------
Quand j'éteins mon PC, vous disparaissez tous.
n°298196
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 29-03-2003 à 00:38:36  profilanswer
 

-SoLaL- a écrit :


 
Les irakiens prets à mourrir par millions avec une kalach sur la tempe :/ ...


 
Et qui les tiens toutes ses kalash? facile de crier a la prise d'otage quand on agresse soi meme un pays sans aucun discernement.

n°298198
d750
Posté le 29-03-2003 à 00:38:50  profilanswer
 

UrAnuS a écrit :


 
Ya simplement 90 000 hommes au combat, informez-vous bordel :o  


 
ben qqun a dit qu ils allait envoyer 500 mille homme de plus(j ai plus la source c etait y a 2-3 page)

n°298200
pm
Posté le 29-03-2003 à 00:39:14  profilanswer
 

d750 a écrit :


 
ouais mais pour l irak j ai l impression que les us veulent s y installer pour longtemps(que ce soit pour des raisons politique ou petrolieres). Le probleme c est que bush est reelement fou et si les irakiens resiste autant que je le crois j ai peur que bagdad finisse raser a la dresde


 
ou dusseldorf ct pas mal non plus
 :(

n°298203
UrAnuS
Posté le 29-03-2003 à 00:39:40  profilanswer
 

Quannum a écrit :

Al-Jazira.
 
Je comprends pas pkoi on n'en parle pas plus, de cette chaîne, et pkoi on fait pas plus appel à ses reportages... :??:


 
Les chercheur de cadavre, oué super :lol:

n°298205
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 29-03-2003 à 00:40:11  profilanswer
 

-SoLaL- a écrit :


 
Je me mefie de Al Jazeera ... trop orienté comme chaine...


 
Pas plus que CNN :o
D'ailleurs souvent les nouvelles sont meilleurs sur al jazira  car ils sont plus independants (ils se sont faits expulser de pas mal de pays arabes car ils parlaient "trop vrai" et derangeaient le pouvoir).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
 

Sujets relatifs
IRAK - Irak - Irak, c bien bo, mais la Côte d'Ivoire???le topic Irak est illisible -> suggestion
[Topik Unique] Les batteurs du forum[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
L'irak est sur le point d'aboutir dans ses recherches sur la bombe H 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR