Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3885 connectés 

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé

n°306900
CRS -
Dans le doute, frappe encore
Posté le 31-03-2003 à 15:20:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dima a écrit :

[Hors guerre]
[Questions]

Qqun peut me dire , comment appele-t-on ce foulaurd à carreaux que portent les Arabes ?

En Irak y a certains qui portent un foulard à carreaux blanc, et d'autres qui portent un foulard à carreaux rouges , notamment à Bagdad .  
C'est quoi la difference entre les 2 couleurs ?   :??:  

Merci d'aggrandir ma culture generale  :) .

Rouge je crois que c'est plus l'arabie saoudite, et blanc palestinien.

---------------
- < La Distance la Plus Courte Entre ma Sainte Matraque et ta Sale Gueule, c'est la Ligne Droite > -
mood
Publicité
Posté le 31-03-2003 à 15:20:59  profilanswer

n°306905
CRS -
Posté le 31-03-2003 à 15:21:56  profilanswer

crystalizer a écrit :

exact mais n'oublie pas que ce sont les jeunes qui demain seront "responsable"

Vi, bah on a vu ce que sont devenus les 68ars par exemple :d

---------------
- < La Distance la Plus Courte Entre ma Sainte Matraque et ta Sale Gueule, c'est la Ligne Droite > -
n°306909
RVK
Posté le 31-03-2003 à 15:23:25  profilanswer

hrolf a écrit :

Il suffit que les 2 marchent à reculon :D

J'essaie de conceptualiser:

Le type est derrière moi et met son canon entre mes omoplates:

- Suis-moi!

Je tente de me mettre derrière lui mais lui essaie de me rattraper pour remettre son canon derrière mes omoplates.

Donc on tourne en rond, il suffit de les alimenter convenablement et nous assistons à la création du mouvement perpétuelle (la connerie), et en plus ça peut faire tourner une turbine donc on a plus besoin d'essence.
La connerie pour remplacer le pétrole, pas cher et inépuisable en plus.

Message édité par RVK le 31-03-2003 à 15:24:26

---------------
http://www.redbull-vertigo.com/
n°306930
tiburs1
Posté le 31-03-2003 à 15:31:12  profilanswer

n°306937
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 31-03-2003 à 15:35:39  profilanswer

Je viens de voir sur al jaazira un nombre impressionant de M1 abrams en pieces detaches (au moins 4 ou 5 differents).

n°306939
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 31-03-2003 à 15:36:47  profilanswer

n°306947
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 31-03-2003 à 15:39:19  profilanswer

Cocorezo a écrit :

très bon article  :jap:  

+1 :jap:

n°306961
jeremi007
Posté le 31-03-2003 à 15:46:51  profilanswer

15:26  La Syrie décide de "soutenir le peuple irakien contre l'invasion américano-britannique" (porte-parole du ministère des Affaires étrangères syrien)

oh oh si cela continue on est pas dans la merde la

n°306962
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 31-03-2003 à 15:48:11  profilanswer

jeremi007 a écrit :

15:26  La Syrie décide de "soutenir le peuple irakien contre l'invasion américano-britannique" (porte-parole du ministère des Affaires étrangères syrien)

militairement ou moralement ?

n°306965
jeremi007
Posté le 31-03-2003 à 15:50:02  profilanswer

crystalizer a écrit :

militairement ou moralement ?

la je sais pas trop deja qu Israel accuse la Syrie d avoir cache les armes de Saddam. je sens deja les missiles qui tombent par le fruit du hasard en Syrie

mood
Publicité
Posté le 31-03-2003 à 15:50:02  profilanswer

n°306972
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 31-03-2003 à 15:52:07  profilanswer

CRS - a écrit :

C'est plus facile d'être révolutionnaire quand on est jeune, célibataire et qu'on n'a pas de responsabilités familiales. :/

:jap:

---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
n°307098
feyd
M'enfin... !
Posté le 31-03-2003 à 16:23:35  profilanswer

jeremi007 a écrit :

source ?

---------------
I am the who when you call who's there
n°307112
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 31-03-2003 à 16:29:00  profilanswer

hrolf a écrit :

Il suffit que les 2 marchent à reculon :D

:lol:

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°307116
repatsapen
*
Posté le 31-03-2003 à 16:31:34  profilanswer

feyd a écrit :

source ?

dans la chronique "la guerre heure par heure" du Monde par exemple.
http://www.lemonde.fr/article/0,59 [...] 0-,00.html

Citation :

16 h 06 : Soutien syrien à l'Irak

La Syrie affirme qu'elle soutient l'Irak dans sa résistance contre les troupes américano-britanniques, en réponse à des déclarations du secrétaire d'Etat américain, Colin Powell.  

"La Syrie a choisi de se placer aux côtés du peuple irakien frère qui fait face à une invasion illégale et injustifiée et contre lequel sont commises toutes sortes de crimes contre l'humanité", a déclaré un porte-parole du ministère des affaires étrangères syrien. M. Powell avait sommé dimanche soir la Syrie de s'abstenir de soutenir l'Irak : "La Syrie peut continuer à soutenir directement les groupes terroristes et le régime à l'agonie de Saddam Hussein, ou elle peut s'engager sur une voie différente et plus porteuse d'espoir", avait-il dit.

n°307122
udok
Posté le 31-03-2003 à 16:32:25  profilanswer

CRS - a écrit :

C'est humain comme réaction. Et la plupart des gens, je pense pas que ce soit pour sauver leur "vacances à la montagne", mais plutôt pour pouvoir continuer à payer leurs factures et nourrir leur femme et leurs mômes. C'est plus facile d'être révolutionnaire quand on est jeune, célibataire et qu'on n'a pas de responsabilités familiales. :/

ce qui est sur c'est que je suis pas près d'avoir des gosses dans une société comme ça [:doriangray]  
en même temps faudrait que je me trouve une 'tite femme   [:claire_redfield]

---------------
n°307124
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 31-03-2003 à 16:33:33  profilanswer

Donc la Syrie serait rentré en guerre du coté de l'irak ?

n°307127
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 31-03-2003 à 16:34:38  profilanswer

crystalizer a écrit :

Donc la Syrie serait rentré en guerre du coté de l'irak ?

Non ça veut juste dire qu'elle soutient le "peuple irakien frère qui fait face à une invasion illégale et injustifiée et contre lequel sont commises toutes sortes de crimes contre l'humanité".

---------------
Sur les nerfs
n°307128
udok
Posté le 31-03-2003 à 16:34:43  profilanswer

RVK a écrit :

J'essaie de conceptualiser:

Le type est derrière moi et met son canon entre mes omoplates:

- Suis-moi!

Je tente de me mettre derrière lui mais lui essaie de me rattraper pour remettre son canon derrière mes omoplates.

Donc on tourne en rond, il suffit de les alimenter convenablement et nous assistons à la création du mouvement perpétuelle (la connerie), et en plus ça peut faire tourner une turbine donc on a plus besoin d'essence.
La connerie pour remplacer le pétrole, pas cher et inépuisable en plus.

je m'imaginais la scène et ça m'a fait penser à la pub pour la bouffe (7 minutes d'intelligence par jour) où on voit un couple qui essaie de faire passer un canapé par une porte normal [:ddr555]

---------------
n°307132
feyd
M'enfin... !
Posté le 31-03-2003 à 16:35:34  profilanswer

repatsapen a écrit :

dans la chronique "la guerre heure par heure" du Monde par exemple.
http://www.lemonde.fr/article/0,59 [...] 0-,00.html

Citation :

16 h 06 : Soutien syrien à l'Irak

La Syrie affirme qu'elle soutient l'Irak dans sa résistance contre les troupes américano-britanniques, en réponse à des déclarations du secrétaire d'Etat américain, Colin Powell.  

"La Syrie a choisi de se placer aux côtés du peuple irakien frère qui fait face à une invasion illégale et injustifiée et contre lequel sont commises toutes sortes de crimes contre l'humanité", a déclaré un porte-parole du ministère des affaires étrangères syrien. M. Powell avait sommé dimanche soir la Syrie de s'abstenir de soutenir l'Irak : "La Syrie peut continuer à soutenir directement les groupes terroristes et le régime à l'agonie de Saddam Hussein, ou elle peut s'engager sur une voie différente et plus porteuse d'espoir", avait-il dit.

eh bé  :ouch: C'est courageux de leur part mais ils risquent bien d'être à leur tour "libérés", quand les US en auront fini avec l'Irak...

---------------
n°307137
feyd
M'enfin... !
Posté le 31-03-2003 à 16:37:01  profilanswer

XsiTe a écrit :

Non ça veut juste dire qu'elle soutient le "peuple irakien frère qui fait face à une invasion illégale et injustifiée et contre lequel sont commises toutes sortes de crimes contre l'humanité".

Oui, mais ça veut dire lui fournir des armes et cie ou seulement l'encourager moralement dans son combat ?

---------------
n°307146
warzouz
alias NazgûL
Posté le 31-03-2003 à 16:38:28  profilanswer

jeremi007 a écrit :

le cac 40 est enrhume, paix a son ame

CAC 40  2619.77   -4,14%  

Boom, badaboom... prouitch
(bruit d'une pomme pourrie s'écrasant par terre)

Heureusement que j'ai tout revendu il y a 3 ans... ;)

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°307148
udok
Posté le 31-03-2003 à 16:39:30  profilanswer

jeremi007 a écrit :

la je sais pas trop deja qu Israel accuse la Syrie d avoir cache les armes de Saddam. je sens deja les missiles qui tombent par le fruit du hasard en Syrie

je doute fortement que les us attaque la syrie juste sur des présemptions
c'est peut-être ce qu'ils ont fait avec l'irak, mais faut pas oublier que la résolution de 1991 imposait des inspections qui ont été arreter en 1998
bref, c'est une excuse bidon mais c'est une excuse qui passe auprès de bcp de monde
la syrie n'a rien à se reprocher depuis un bail donc ça me paraitrait incroyable qu'il continue avec la syrie (ou tout autre pays)

---------------
n°307149
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 31-03-2003 à 16:39:48  profilanswer

feyd a écrit :

Oui, mais ça veut dire lui fournir des armes et cie ou seulement l'encourager moralement dans son combat ?

En diplomatie en général, et quand on est pas américain, on sous-entend toujours la moins dure des interprétations, histoire d'avoir de la marge au cas-où.

---------------
Sur les nerfs
n°307151
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 31-03-2003 à 16:40:08  profilanswer

CAC 40 2623.25 -4.02%  
Dow Jones IA 8145.77(c) -0.68%  
Nasdaq Comp 1349.38 -1.48%  

au passage

Message édité par crystalizer le 31-03-2003 à 16:40:31
n°307188
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 31-03-2003 à 16:50:52  profilanswer

crystalizer a écrit :

CAC 40 2623.25 -4.02%  

au passage

C'est très bien. Que ça leur fasse les pieds. Quand la bourse sera au 36ème dessous, ils se diront peut être qu'ils ont perdu assez de fric comme ça et qu'il serait temps d'arrêter les conneries !

n°307193
machinbidu​le1974
Do you feel lucky, punk ?
Posté le 31-03-2003 à 16:52:25  profilanswer

Un tiers des sondés seulement se sentent "du côté des Etats-Unis", un quart se déclarent "du côté de l'Irak"

Citation :

Un sondage Ipsos-"Le Monde"-TF1 fait état d'une opinion massivement hostile à la guerre et très critique envers les Etats-Unis, accusés d'en être les premiers responsables. A Washington, l'administration Bush est sous le feu de critiques sur la manière dont le conflit est mené.
...

n°307195
CRS -
Posté le 31-03-2003 à 16:52:34  profilanswer

udok a écrit :

je doute fortement que les us attaque la syrie juste sur des présemptions
c'est peut-être ce qu'ils ont fait avec l'irak, mais faut pas oublier que la résolution de 1991 imposait des inspections qui ont été arreter en 1998
bref, c'est une excuse bidon mais c'est une excuse qui passe auprès de bcp de monde
la syrie n'a rien à se reprocher depuis un bail donc ça me paraitrait incroyable qu'il continue avec la syrie (ou tout autre pays)

Les troupes syriennes occupent toujours le liban, et la syrie finance et arme le djihad islamique : elle est sur la liste des noirs des USA donc rien n'est impossible désormais ... Je sais pas si elle cache les armes de saddham, mais çà serait stratégiquement assez risqué je pense :d

---------------
n°307200
warzouz
alias NazgûL
Posté le 31-03-2003 à 16:55:07  profilanswer

crystalizer a écrit :

CAC 40 2623.25 -4.02%  

au passage

Oui, mais ça malheureusement, c'est classique, on baisse plus que la bourse US, on reste bas alors que la bourse US remonte, et quand on remonte, la bourse US remonte plus.  

Tragique pour l'investissement étranger. Le marché européén n'est pas bandant. Si le marché US fonctionne mieux que le marché FR, ça veut dire que les entreprises européennes sont moins profitables/Intéressantes que les US.

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°307202
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 31-03-2003 à 16:55:22  profilanswer

feyd a écrit :

eh bé  :ouch: C'est courageux de leur part mais ils risquent bien d'être à leur tour "libérés", quand les US en auront fini avec l'Irak...

De toute façon c'est ce qui etait pévu dans leur "plans" (contrôle du moyen orient), alors autant ne pas désarmer avant de se faire envahir.

---------------
n°307204
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 31-03-2003 à 16:56:29  profilanswer

udok a écrit :

C'est pourtant prévu, ainsi que l'arabie saoudite.

---------------
n°307223
warzouz
alias NazgûL
Posté le 31-03-2003 à 17:03:14  profilanswer

kroll33 a écrit :

Non, j'y crois pas. C'est du suicide pour les USA. Un des buts (car ils sont multiples) des américains et de controler l'Irak pour se désengager de l'arabie saoudite qui devient de plus en plus incontrolable.  

Par ailleurs, je crois pas que la Syrie ait du pétrole en quantité suffisamment importantes pour être une cible stratégique.

---------------
n°307226
machinbidu​le1974
Posté le 31-03-2003 à 17:04:35  profilanswer

[url=http://www.lemonde.fr/article/0,5987,3230--314939-,00.html]Le Monde :  Le Canada, petit frère ingrat des Etats-Unis  ?  

[/url]

Citation :

Le refus du gouvernement Chrétien de participer à la guerre lancée par George W.  Bush contre l'Irak a déclenché la colère de l'ambassadeur américain à Ottawa. Pour "La Presse", il est vraiment allé "trop loin".

Citation :

Dans le quotidien national anglophone Globe and Mail du 28 mars, l'éditorialiste vedette Jeffrey Simpson y va quant à lui d'un regard sur la crise entre la France et les Etats-Unis sous le titre "Cinquante millions de Français ne peuvent pas avoir tort". Selon lui, l'indéfectible soutien de la population à la politique de Jacques Chirac sur le dossier irakien reflète sûrement, en profondeur, "un antiaméricanisme qui fait partie de la vie française depuis deux décennies, un phénomène curieux pour un pays qui n'a jamais été en guerre contre les Etats-Unis".

Reste que la position française est appuyée par bien d'autres pays, renforçant l'idée que la guerre déclenchée par l'administration Bush est une "horrible erreur géopolitique". L'éditorialiste loue enfin le"remarquable sang-froid" avec lequel les Français ont répondu aux invectives américaines, alors que leur pays "est devenu l'ennemi public numéro deux aux Etats-Unis, après Saddam Hussein" !

Diantre !  :sarcastic:

n°307228
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 31-03-2003 à 17:05:49  profilanswer

MachinBidule1974 a écrit :

[url=http://www.lemonde.fr/article/0,5987,3230--314939-,00.html]Le Monde :  Le Canada, petit frère ingrat des Etats-Unis  ?  

[/url]

Citation :

Le refus du gouvernement Chrétien de participer à la guerre lancée par George W.  Bush contre l'Irak a déclenché la colère de l'ambassadeur américain à Ottawa. Pour "La Presse", il est vraiment allé "trop loin".

Citation :

Dans le quotidien national anglophone Globe and Mail du 28 mars, l'éditorialiste vedette Jeffrey Simpson y va quant à lui d'un regard sur la crise entre la France et les Etats-Unis sous le titre "Cinquante millions de Français ne peuvent pas avoir tort". Selon lui, l'indéfectible soutien de la population à la politique de Jacques Chirac sur le dossier irakien reflète sûrement, en profondeur, "un antiaméricanisme qui fait partie de la vie française depuis deux décennies, un phénomène curieux pour un pays qui n'a jamais été en guerre contre les Etats-Unis".

Reste que la position française est appuyée par bien d'autres pays, renforçant l'idée que la guerre déclenchée par l'administration Bush est une "horrible erreur géopolitique". L'éditorialiste loue enfin le"remarquable sang-froid" avec lequel les Français ont répondu aux invectives américaines, alors que leur pays "est devenu l'ennemi public numéro deux aux Etats-Unis, après Saddam Hussein" !

de la propagande mon cher ... de la propagande

n°307230
udok
Posté le 31-03-2003 à 17:06:05  profilanswer

kroll33 a écrit :

je comprends pas là
l'arabie saoudite est pourtant du coté us non ? lesus y ont des bases militaires ? l'arabie saoudite laisse ses frontieres ouvertes et vend son pétrole à qui veut ? et ellel n'a attaqué personne ces derniers temps ?
et pour la syrie au liban, y-a peut-être une raison non ? (enfin faudrait en faire un autre topic)

---------------
n°307234
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 31-03-2003 à 17:07:04  profilanswer

udok a écrit :

je comprends pas là
l'arabie saoudite est pourtant du coté us non ? lesus y ont des bases militaires ? l'arabie saoudite laisse ses frontieres ouvertes et vend son pétrole à qui veut ? et ellel n'a attaqué personne ces derniers temps ?
et pour la syrie au liban, y-a peut-être une raison non ? (enfin faudrait en faire un autre topic)

l'arabie finance bcp de monde ....

n°307235
warzouz
alias NazgûL
Posté le 31-03-2003 à 17:07:51  profilanswer

[/url]

Citation :

...
"est devenu l'ennemi public numéro deux aux Etats-Unis, après Saddam Hussein" !

Merde Chirac devant Ben Laden et derrière Saddam :D . Quel prestige :lol:

---------------
n°307238
warzouz
alias NazgûL
Posté le 31-03-2003 à 17:09:47  profilanswer

udok a écrit :

je comprends pas là

L'arabie saoudite se radicalise de plus en plus. Elle finance le terrorisme et fournit le plus gros contingent de terroristes. Comme c'est un allié des US, ça fait désordre. Donc les US veulent se désengager et ont cherché un autre producteur de pétrole -> l'IRAQ...

---------------
n°307240
machinbidu​le1974
Posté le 31-03-2003 à 17:11:41  profilanswer

Warzouz a écrit :

L'arabie saoudite se radicalise de plus en plus. Elle finance le terrorisme et fournit le plus gros contingent de terroristes. Comme c'est un allié des US, ça fait désordre. Donc les US veulent se désengager et ont cherché un autre producteur de pétrole -> l'IRAQ...

Exact. Il y a aussi le fait qu'à termes, les USA seront très dépendants des réserves pétrolières de l'Arabie Saoudite, vue l'allure à laquelle ils brûlent leurs réserves. J'avais entendu dire que dans 10 ans, le sol US n'aurait plus de pétrole, ça me semble peu qd même !

n°307247
warzouz
alias NazgûL
Posté le 31-03-2003 à 17:17:23  profilanswer

Exact. Il y a aussi le fait qu'à termes, les USA seront très dépendants des réserves pétrolières de l'Arabie Saoudite, vue l'allure à laquelle ils brûlent leurs réserves. J'avais entendu dire que dans 10 ans, le sol US n'aurait plus de pétrole, ça me semble peu qd même !

Je croyais qu'il prélevaient presque plus de pétrole dans leurs sols pour conserver les dernières réserves.

Quant au terrorisme, c'est amusant de constater que la plupart des origines sont issus des alliés ou d'anciens alliés des USA : Afganistant, pakistan, Arabie saoudite et même un Kurde qui aurait détourné un avion pour aller en grèce, bien qu'on ait pas eu beaucoup d'infos la dessus. C'est grave quand même : quand les US s'en mèlent, le terrorisme augmente...

---------------
n°307263
Freekill
Electron libre…
Posté le 31-03-2003 à 17:21:27  profilanswer

Dima a écrit :

[Hors guerre]
[Questions]

Qqun peut me dire , comment appele-t-on ce foulaurd à carreaux que portent les Arabes ?

En Irak y a certains qui portent un foulard à carreaux blanc, et d'autres qui portent un foulard à carreaux rouges , notamment à Bagdad .  
C'est quoi la difference entre les 2 couleurs ?   :??:  

Merci d'aggrandir ma culture generale  :) .

Een Arafates schale.

Enfin selon la police Belge? [:ddr555]

---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°307269
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2003 à 17:25:10  answer

Faut pas oublie que le pétrole américain est exploité depuis des lustres. Donc, je ne serais pas étonné que leurs réserves propres ne puissent plus tenir longtemps.

Concernant l'Arabie Saoudite, c'est en effet à la fois un allié des Etats-Unis (et même, jusqu'à une époque récente, un allié très fiable, un de ceux bénéficiant d'esportation d'armes les plus hi-tech), et un pays dans lequel la religion occupe un rôle politique important (Wahhabisme), ce qui a entraîné des courants islamistes ainsi que leur financement (note amusante : l'Irak du parti Baas est, au contraire, profondément laïc...). Du fait de leur dépendance au pétrole, difficile, pour les USA, de forcer l'Arabie Saoudite à revoir sa doctrine vis-à-vis des financiers du terrorisme. Avec un Irak sous leur botte, plus de problème : celui-ci devenant un contrepoids régional.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :

Sujets relatifs
IRAK - Irak - Irak, c bien bo, mais la Côte d'Ivoire???le topic Irak est illisible -> suggestion
[Topik Unique] Les batteurs du forum[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
L'irak est sur le point d'aboutir dans ses recherches sur la bombe H 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)