Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1304 connectés 

 

 




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé

n°298295
Quannum
Ca c'était du Premier ministre
Posté le 29-03-2003 à 01:06:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

-SoLaL- a écrit :


 
Full Metal Jacket  [:prosterne]  [:prosterne]  :D  
 

Citation :

vous ressortez de chez moi, les louloutes, si vous survivez à mon instruction, vous deviendrez une arme, vous deviendrez un prêtre de la mort implorant la guerre !
Mais en attendant ce moment-là, vous êtes du vomi, vous êtes le niveau 0 de la vie sur terre, vous n'êtes même pas humain, bande d'enfoirés !
Vous n'êtes que du branlomane végétatif, des paquets de merde, d'amphibiens, de la chiasse !
Parce que je suis une peau de vache, vous me haïrez; mais plus vous me haïrez et mieux vous apprendez !
Je suis vache mais je suis réglo ! Aucun sectarisme racial ici : je n'ai rien contre les négros, ritals, youpins ou métèques.
Ici, vous n'êtes que des vrais connards et j'ai pour consigne de balancer toutes les couilles de loup qui n'ont pas la pointure pour servir ma chère unité ! Tas de punaises, est-ce que c'est clair ?"


 
Voila ce que les marines endurent a l'entrainement  :lol:  

YAISSE ! merci pour le texte de cette cultissime réplique :love: :jap:


---------------
Quand j'éteins mon PC, vous disparaissez tous.
mood
Publicité
Posté le 29-03-2003 à 01:06:23  profilanswer
 

n°298300
d750
Posté le 29-03-2003 à 01:07:54  profilanswer
 

UrAnuS a écrit :


 
Je pourrais parier n'importe quoi qu'il s'en branle de la religion, cé simplement plus facile d'avoir un controle de la population avec, ça, car les non croyant cé encore très rare.


 
ouais pour le gouvernement c est probable mais pour bush j en suis pas sur, ce serait pas le premier illuminé de l histoire de l humanité

n°298308
UrAnuS
Posté le 29-03-2003 à 01:09:22  profilanswer
 

d750 a écrit :


 
ouais pour le gouvernement c est probable mais pour bush j en suis pas sur, ce serait pas le premier illuminé de l histoire de l humanité


 
Ouais, mais chose sur pour controler la masse, la religion est le meilleur moyen, hussein fait la même chose.

n°298312
UrAnuS
Posté le 29-03-2003 à 01:10:20  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
OK, tu confirmes que c'est un sacré spécimen  :D  


 
Ben peut-être j,en sais rien, je l'ai appelé pour prendre un café, mais on ma envoyé une missile à la place je comprend pas :whistle:

n°298317
d750
Posté le 29-03-2003 à 01:11:12  profilanswer
 

HotShot a écrit :

Bizarre, ils viennent de rappeler à l'instant que Bush est profondément croyant [:mlc]  


 
qui ca ils?

n°298321
UrAnuS
Posté le 29-03-2003 à 01:11:31  profilanswer
 

HotShot a écrit :

Bizarre, ils viennent de rappeler à l'instant que Bush est profondément croyant [:mlc]  


 
Il doit donner cette image croyant ou non.  Un président, doit être croyant, avoir un chien, une femme et des enfants.

n°298322
doum
Mentalita nissarda
Posté le 29-03-2003 à 01:11:41  profilanswer
 

UrAnuS a écrit :


 
Je pourrais parier n'importe quoi qu'il s'en branle de la religion, cé simplement plus facile d'avoir un controle de la population avec, ça, car les non croyant cé encore très rare.


 
Je crois pas qu'il s'en branle, ca l'aide certes a motiver le peuple, mais je crois qu'il se croit vraiment porteur d'une mission divine, que dieu est derriere lui est derriere les EU.
 
D'ailleurs quand j'ai appris pour l'amendement obligeant le jeune et la priere, j'ai cru chialer.J'ai jamais vu ca, et apres ils osent dire qu'ils se battent contre des fanatiques :heink: .
 
Je comprends pas que des pays civilisé n'aient pas reagi a ca, c'est honteux...on a vu jouer ca ou.Le gouvernement Bush c'est de la politique ou de la religion, les americains ont elu un president ou un Pape?
 
Quand en plus tu vois que l'immense majorité des eglises americaines sont opposés a la guerre...pitoyable.

n°298326
diomio
ça sent le sapin
Posté le 29-03-2003 à 01:12:13  profilanswer
 

www.whitehouse.org
 
Faites lui un coucou  :hello: president@whitehouse.org


Message édité par diomio le 29-03-2003 à 01:13:02

---------------
"Only Bikers understand why dogs love to stick their heads out car windows"
n°298328
-solal-
who the hell are you?
Posté le 29-03-2003 à 01:12:45  profilanswer
 

UrAnuS a écrit :


 
Il doit donner cette image croyant ou non.  Un président, doit être croyant, avoir un chien, une femme et des enfants.


 
Al Gore n'avait pas de chien, il a perdu  :D CQFD


Message édité par -solal- le 29-03-2003 à 01:13:14
n°298331
UrAnuS
Posté le 29-03-2003 à 01:13:22  profilanswer
 

Doum a écrit :


 
Je crois pas qu'il s'en branle, ca l'aide certes a motiver le peuple, mais je crois qu'il se croit vraiment porteur d'une mission divine, que dieu est derriere lui est derriere les EU.
 
D'ailleurs quand j'ai appris pour l'amendement obligeant le jeune et la priere, j'ai cru chialer.J'ai jamais vu ca, et apres ils osent dire qu'ils se battent contre des fanatiques :heink: .
 
Je comprends pas que des pays civilisé n'aient pas reagi a ca, c'est honteux...on a vu jouer ca ou.Le gouvernement Bush c'est de la politique ou de la religion, les americains ont elu un president ou un Pape?
 
Quand en plus tu vois que l'immense majorité des eglises americaines sont opposés a la guerre...pitoyable.


 
Sur la planète cé surement le Québec qui a le plus de non croyant et non pratiquant, ici l'église panique et est en plein écroulement :lol:  :sol:

mood
Publicité
Posté le 29-03-2003 à 01:13:22  profilanswer
 

n°298335
UrAnuS
Posté le 29-03-2003 à 01:14:17  profilanswer
 

-SoLaL- a écrit :


 
Al Gore n'avait pas de chien, il a perdu  :D CQFD


 
 :lol:

n°298382
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 29-03-2003 à 01:23:32  profilanswer
 

d750 a écrit :


Et je rappelle qu une loi viens de passer  aux usa obligeant toute la population americaine a faire un jeûn et a prier pour que dieu protege les soldats us. J ai JAMAIS entendu ca ailleurs dans une autre guerre, c est vraiment une croisade qu il fait bush.


 
C'est vraiment a gerber... mais faut pas s'enflammer non plus
c'est pas une loi, c'est une appel a la priere et au jeune... personne ne sera obligé de faire quoi que ce soit.

n°298387
feyd
M'enfin... !
Posté le 29-03-2003 à 01:24:23  profilanswer
 

http://www.lemonde.fr/article/0,59 [...] 3-,00.html
 
 
un petit récapitulatif, ça fait pas le mal :)


---------------
I am the who when you call who's there
n°298389
rotoutou
Across member
Posté le 29-03-2003 à 01:24:51  profilanswer
 

!!! new report !!!
 
http://www.aeronautics.ru/news/news002/news082.htm


---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°298397
feyd
M'enfin... !
Posté le 29-03-2003 à 01:26:22  profilanswer
 


 
tout ça  :sweat:  
 
si on veut traduire faut être nombreux [:meganne]


Message édité par feyd le 29-03-2003 à 01:26:35

---------------
I am the who when you call who's there
n°298413
doum
Mentalita nissarda
Posté le 29-03-2003 à 01:30:06  profilanswer
 


 
Une petite traduction rapide c'est possible?

n°298423
feyd
M'enfin... !
Posté le 29-03-2003 à 01:32:04  profilanswer
 

je commence le 1er paragraphe, au moins pour annoncer la couleur


---------------
I am the who when you call who's there
n°298442
feyd
M'enfin... !
Posté le 29-03-2003 à 01:36:43  profilanswer
 

March 28, 2003, 1448hrs MSK (GMT +3), Moscow  
Selon les dernière informations radios interceptées, le commandement des forces de la coalition près de Karabela demandaient au moins 12 heures supplémentaires pour être prêtes à attaquer la ville.
Ce délai est du aux pertes plus lourdes infligées aux troupes de la coalition pendant les tempêtes de sables que ce qui était initialement prévu.
La seule 3e Division d'Infanterie Mechanisée a vu plus de 200 divers véhicules de combat hors d'usage. La 101e Division Aéroportée a rendu compte de quelque 70 helicopters neutralisés. De plus, les renforts récents demandent du repos et un certain temps de préparation avant de combattre.


---------------
I am the who when you call who's there
n°298445
feyd
M'enfin... !
Posté le 29-03-2003 à 01:37:24  profilanswer
 

Doum a écrit :


Une petite traduction rapide c'est possible?


 
t'as vu la longueur du texte ?  :heink:


---------------
I am the who when you call who's there
n°298456
feyd
M'enfin... !
Posté le 29-03-2003 à 01:38:57  profilanswer
 

feyd a écrit :

March 28, 2003, 1448hrs MSK (GMT +3), Moscow  
Selon les dernière informations radios interceptées, le commandement des forces de la coalition près de Karabela demandaient au moins 12 heures supplémentaires pour être prêtes à attaquer la ville.
Ce délai est du aux pertes plus lourdes infligées aux troupes de la coalition pendant les tempêtes de sables que ce qui était initialement prévu.
La seule 3e Division d'Infanterie Mechanisée a vu plus de 200 divers véhicules de combat hors d'usage. La 101e Division Aéroportée a rendu compte de quelque 70 helicopters neutralisés. De plus, les renforts récents demandent du repos et un certain temps de préparation avant de combattre.


 
Ca me semble bcp qd même de telles pertes, même s'ils ne parlent pas de véhicules "détruits" mais de "neutralisés"


---------------
I am the who when you call who's there
n°298462
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 29-03-2003 à 01:40:10  profilanswer
 

Bon allez je suis gentil.  
2 parties
 
1ere partie:
resume des evenements deu jours:
-les americains vont attendre 12h avant de lancer leur offensive sur karbala, leurs pertes etant plus elevees que prevues (a la fois par les irakiens et par le fait de la tempete de sable), pas assez de vehicules en particulier les helicos pour mener efficacement l'offensive.
-les americains ont repris leur offensive sur Nassiriah et najjaf sans progres .
-les anglais ont repris leur progression sur la penisule de fao et les irakiens se replient peu a peu sur bassorah.
-premiers combats dans le nord du cote de mossoul, peu d'activite.
-les kurdes ont pris d'assaut les positions de al ansar al islam (groupe kurde fanatique).
-s'ensuit les comptes macabres  

n°298487
doum
Mentalita nissarda
Posté le 29-03-2003 à 01:44:54  profilanswer
 

feyd a écrit :


 
t'as vu la longueur du texte ?  :heink:  


 
Désolé j'avais commencé a me faire une traduction a l'arrache du debut sans regarder la longueur.
 
Mais tu sais quand je demande une petite traduction c'est pas du mot a mot mais plutot comme l'a fait Angel_Dooglas, un court resumé des faits, histoire de savoir ce qui se trame...
 
Mais merci quand meme pour la traduction du premier paragraphe.

n°298497
feyd
M'enfin... !
Posté le 29-03-2003 à 01:46:48  profilanswer
 

Doum a écrit :


 
Désolé j'avais commencé a me faire une traduction a l'arrache du debut sans regarder la longueur.
 
Mais tu sais quand je demande une petite traduction c'est pas du mot a mot mais plutot comme l'a fait Angel_Dooglas, un court resumé des faits, histoire de savoir ce qui se trame...
 
Mais merci quand meme pour la traduction du premier paragraphe.
 


 
ben, en fait perso ça me dérange pas trop de traduire un peu, ça me fait bosser un peu mon anglais :D


---------------
I am the who when you call who's there
n°298522
feyd
M'enfin... !
Posté le 29-03-2003 à 01:51:36  profilanswer
 

sinon pour les chiffre des dernieres 48h :
coalition
30 morts, 110 blessés, 20 portés disparus
30 vehicules de combat neutralisés dont 8 tanks, quelques hélicos/avions/artillerie
 
irak
300 morts, 800 blessés, 200 prisonniers
100 véhicules de combat dont 25 tanks
 
grosso-modo du 1 pour 10  [:spamafote]


---------------
I am the who when you call who's there
n°298523
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 29-03-2003 à 01:52:04  profilanswer
 

At the same time the US forces have resumed attacks near An-Nasiriya and An-Najaf since 0630hrs and are continuously increasing the intensity of these attacks. During the night and early morning of March 28 the Iraqi positions in these areas were subjected to eight aerial assaults by bombers and ground attack aircraft. However, so far [the coalition] was unable to penetrate the Iraqi defenses.
 
Dans le meme temps, les forces US ont continué leurs attaques sur Nasiriya & Najaf depuis 6h30 et continuent d'intensifier leurs attaques. Pdt la nuit et dans le début de la matinée du 28 Mars, les positions iraquiennes dans ce secteur ont subi 8 attaques par les airs et par les troupes au sol. Mais jusqu'a la , les forces de la coalition n'étaient pas en mesure de pénétrer les positions iraquiennes.


Message édité par crystalizer le 29-03-2003 à 01:59:11
n°298564
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 29-03-2003 à 01:58:46  profilanswer
 

feyd a écrit :

("so far" c pas plus loin mais "jusque là" )

il es 2h du mat' mon cervo a buggé :/

n°298598
feyd
M'enfin... !
Posté le 29-03-2003 à 02:04:09  profilanswer
 

sinon, après ils font une sorte de bilan de la situation :
- effondrement du mythe de la supprématie technologique
- deux erreurs des US qui ont été de sous-estimer l'ennemi et de mal situer la situation géopolitique
- forces mis en oeuvre insuffisantes
- pb techniques
 
et plein de choses y en a trop  :whistle:


---------------
I am the who when you call who's there
n°298604
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 29-03-2003 à 02:06:31  profilanswer
 

feyd a écrit :

sinon, après ils font une sorte de bilan de la situation :
- effondrement du mythe de la supprématie technologique
- deux erreurs des US qui ont été de sous-estimer l'ennemi et de mal situer la situation géopolitique
- forces mis en oeuvre insuffisantes
- pb techniques
 
et plein de choses y en a trop  :whistle:  

clair l'article est super long :/

n°298609
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 29-03-2003 à 02:08:02  profilanswer
 
n°298624
doum
Mentalita nissarda
Posté le 29-03-2003 à 02:16:08  profilanswer
 

Un scud, une bombe a l'interieur, une explosion de gaz, un pet trop puissant, ca peut tout etre...

n°298643
eraser17
Posté le 29-03-2003 à 02:25:22  profilanswer
 

Doum a écrit :

Un scud, une bombe a l'interieur, une explosion de gaz, un pet trop puissant, ca peut tout etre...


 
 :lol:

n°298657
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 29-03-2003 à 02:36:46  profilanswer
 

MachinBidule1974 a écrit :

Udok, est-ce-que tu pourrais mettre en page 1 les liens vers les traductions des news issues du site russe donné par Freekill ?
 
 
Allez, 1 p'tit pour la route -> [:doriangray]
 
News du 27/03/2003
 
Update de la news du 27/03/2003


 
donne clairement ce que je dois mettre et je le ferais :) (sous réserve que l'article apporte quelque chose)
 
n'hésiter pas à vous répéter ou à me contacter par MP si je réponds pas :o

n°298680
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 29-03-2003 à 02:46:14  profilanswer
 

xtress a écrit :

Toute la vérité
 
 

Américains : Nous avons une obligation de désarmer l?Irak, ils menacent tous le monde. En fait, l?axe du mal commence par là et se termine à l?extrémité de sa b*
Irakiens : Et pourquoi nous ?
Américains : Parce que vous avez beaucoup de ce pétrole vous.
Irakiens : Et alors ?
Américains : Ben rien (à voix faible), Nous en voulons aussi (haut et fort), il ne faut pas fabriquer les armes d?Armageddon.
Irakiens : il n?y a pas de telles armes chez nous.
Américains : Si, nous le savons, nous
Irakiens : Vérifiez par vous-même
Américains : On le sais déjà, on a des factures
ONU : Légalement, on doit vérifier
Irakiens : Oui, Oui
Américain : Bon, d?accords, cherchez
Inspecteurs ONU : Y a rien
Irakiens : On vous l?a dit !!!
Américains : Cherchez mieux
Inspecteurs ONU : pff,  y a rien !!!
Américains : Vous avez mal cherchez, c?est quoi ça ? Aa ?
Irakiens : C?est un vieil avion, qui vole plus et qui est en carton
Américains : Bon,  on le note : arme non conventionnelle d?une  force destructrice
Opinion publique : * la guerre* * la guerre** la guerre** la guerre** la guerre*
Américains : Vos gueules vous !!!
Inspecteurs ONU : Voila, on y est allé, on a rien trouvé
Américains : Bon, il est temps de taper
Irakiens : Et la légalité alors ?
ONU : La loi est au dessus de tout
Américains : Les lois vous les mettrez dans vos **
Opinion publique : * la guerre* * la guerre** la guerre** la guerre** la guerre*
ONU : On ne vous le permettra pas
Américains : (agacés) Qui est-ce qui vous demande ?
Irakiens : On va mourir pour Saddam, il est notre Superman et Batman dans la même bouteille.
Américains : Regardez, le peuple soufre sous la dictature.
Irakiens : On ne soufre pas nous
Américains : t1, personne ne vous demande votre avis.
ONU : La guerre ne passera pas par le Conseil de Sécurité
Américains : Rien à *** de votre conseil de * , Après ça, on s?en balance  de voter conseil,
quel est l?objectif de l?ONU en fait ?
ONU : Euh,? ben?. pour respecter la loi et légalité internationales
Américains : t1, vous n?avez qu?à dire « Yes Sir », haut et fort. Merde.
ONU : ???
Américains : Bon, tout le monde s?écrase là, on donne la dernière chance à l?Irak : Saddam part du pouvoir, on crée notre gouvernement marionnette, on lui prends tout son pétrole et lui garanti la sécurité comme à Miloshevitch.
Irakiens : Il est le piège ?
Américains : Il ne partira jamais lui,  pas besoin de piège.
Irakiens : Et pourquoi il devrait partir de son pays ?
Américains : Parce queeueueu, MERDE, on a envie de taper quel q?1, on a déjà nos armées déplacées, vous savez combien ça coûte tous ça ? On ne peut pas vivre sans un ennemi extérieur.
Irakiens : On est prêts de désarmer.
Américains : On s?en balance, de toute façon, il vous reste que 3 jours à vivre
ONU : Pas bien tout ça  
Américain : Bien, Bien, on attaque !!
Irakiens : Pourquoi
Américains : Peu importe,  on va voir ça après.
Américains : Voila, c?est parti, Enjoy the Show (missiles parties)
Américains : Qui ne s?est pas cachées, tans pis pour vous. (Des millions des téléspectateurs sont devant leurs télés)
Généraux américains : Vous voyez c?est fini, on a bombardé tous les endroits où Saddam pouvait être, la guerre est terminée.
Saddam : Oui, c?est ça, en visant à bout portant, vous rater les porte-avions, Chui en vie moi
Généraux américain : (étonnés), tu t?y ressemble pas, mais on t?a tué (Saddam saut et leur montre sa b*)
Généraux américains : Pô juste, il ne restait pas au même endroit, on vas déposer plainte à l?ONU (Saddam montre encore une fois sa b*)
Généraux américains : Bon, pas grave, tans qu?on reste en vie, on va venir chez toi sur nos char libérateurs
 
A suivre



:lol:


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°298717
SrilRagil
rien à ajouter.
Posté le 29-03-2003 à 03:05:52  profilanswer
 

Ca chauffe a la maison blanche  :D  
Y a dla protestation chez les militaires  :D  
 
Le pire cai s'enliser contre une armée de merde  :pfff:  
 
B2, B52, F117, ..... que des trucs tellement dingue que quand on en voit un on crie "un OVNI !! la vie d'ma mère j'ai vu les ovnis....."
et en face des avions, avec des pilotes si intelligents qu'ils ont compris qu'un avion de chasse meme tout pourrave ça allait vite. Résultat ! des pilotes de chasse irakiens se sont barrés en iran avec leur avion.... :pfff:  
 
et des chars....des chars si puissants que.... heu sincrement j'ai pas encore vu de chars irakiens non calcinés :/
en plus doivent lancer des saucissons cachir en guise de milices...
 
La marine => soit elle est super furtive soit les 3 zodiacs les 2 vedettes et le yatch étaient la marine irakienne....
 
Ensuite ya les missiles detructeurs...si destructeurs les scuds actuels que quand ils tombent kek part ils font des trous moins profonds que mon ptits cousins de 6 ans avec sa pelle en plastok.
 
Mais la garde républicaine !! elle a arreté les ricains aux portes de bagdad.....non spa vrai j'déconne :/ les ricains se sont arretés parce qu'ils sont aller si vite que les mecs ne suivaient pas derrière, alors faut les attendre, regrouper les troupes,  et attendre les pièces de rechange pour réparer les dégats du pire ennemi de l'armée us et anglaise => le sable :/
 
cai dingue comme l'irak était dangereuse !
 
 
a oui ils ont trouvé des preuves d'armes de destruction massive => des combinaisons anti-chimique dans la cave d'un hopital....oulalala, des combinaisons !!

n°298721
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 29-03-2003 à 03:08:37  profilanswer
 

La deuxieme partie est une analyse de la premiere semaine de conflit.
 
-les americains n'ont acquis aucun avantage strategique avec leur haute technologie, en particulier les fameuses bombes/missiles hyper precis. Cela detruit (definitivement?) le mythe selon lequel on peut mettre a genou un pays (ou l'infrastructure d'une armee pour ceux qui sont allergiques a Saddam) determine avec l'aide de "frappes chirurgicales". Son seul avantage semblant etre d'eviter des massacres de civils.
 
-Dans le meme temps cette arsenal technique peut etre utilise de facon tres efficace sur les zones de combat ou celui qui est capable de frapper le premier, le plus loin gagne generalement.
 
-le second mythe detruit cette semaine serait la superiorite ecrasante du materiel hitech. Et surtout l'incapacite qu'aurait les armes de generations plus anciennes a se "defendre" contre ces armes modernes. Les irakiens ont environ 25-30 de retard sur les americains. Et pourtant il sont capables de resister avec efficacite aux armements modernes americains et britanniques. Ainsi les pertes enregistres par les irakiens sont totalement en adequation avec leurs attentes et la coalition n'a pris aucun avantage strategique jusqu'a maintenant. La superiorite serait en fait acquise  par l'entrainement, la competence et la resistance. A partir du moment ou des troupes sont bien entrainees correctement commandees et capables de soutenir tous les chocs, elles sont efficaces.
 
-premiere erreur monumentale des americains, issue des etapes de preparation de la guerre: sous estimation de l'adversaire. Malgre tout son reseau de renseignements en irak, la superiorite aerienne ou l'action des troupes de reconnaissance, le commandement est reste aveugle sur des questions aussi essentielle que d'evaluer les capacites de combat (aussi bien techniques que mentales) des troupes irakiennes. S'ajoute a cela l'incapacite d'evaluer la situation politique et sociale a la fois en irak, et sur la scene internationale.
 
-Seconde erreur monumentale, le manque de troupe evident des le depart. Il manque au moins 40% de forces a la coalition pour esperer atteindre un jour ses objectifs. Du coup les americains vont double le nombre de troupes en presence (ajout de 100000 hommes).
 
-l'engagement des hostilites a ete catastrophique. Toutes les troupes furent places dans un secteur reduit, il n'y eut aucune preparation d'artillerie ou aerienne serieuses. Cela se traduisit par une avance ralentie, des combats non stop sur quelques points immobilisant des forces importantes.
 
-aujourd'hui les americains avancent par accoup de maniere assez desorganise, cherchant des faiblesses dans le systeme irakien, puis quand ils le passent tombent sur la ligne de defense suivante ou sur des embuscades.
 
-pas un seul des objectifs n'a ete atteint en temps et en heure.
 
-ils n'ont pu coupe le pays en 2 comme prevu au depart suivant l'axe nassiriah-ammarah
-de meme ils n'ont pu encercle et reduire les forces a bassorah
-le front devant se situe entre l'euphrate et le tigre n'a pas ete cree, ne mettant pas une reelle pression sur bagdad
-pas de desorganisation de l'armee irakienne, du commandement, du systeme politique.
 
-la coalition a d'enormes problemes pour coordonner efficacement tous les services et eviter ainsi le friendly fire qui cause tant de dommages.
 
-un autre probleme vient du fait que les americains ont du mal a garder correctement le territoire conquis et sont confrontes pour la premiere fois depuis le vietnam a une guerre de partisan s'attaquant a leurs lignes de communication.
 
-divers problemes techniques surviennent du a l'environnement excessivement hostiles pour des machines aussi fragiles tehcniquement que le M1 abrams. Reduisant fortement les capacites operationnelles des troupes et les exposant encore plus.
 
-par contre la coalition est capable de reperer tres en avant les troupes irakiennes ce qui lui a eviter quelques deconvenues grace a des reactions efficaces et bien coordonnees.
 
-les troupes US montrent une grande resistance et tiennent le choc. Elles sont tout de meme un peu dubitatives face aux declarations de depart du commandement et les realites actuelles.
 
-les troupes aeroportees n'ont pas eu l'efficacite escomptee. Au depart employees comme force independante, elle n'ont eu que peu de succes, au 4ieme jour, elles etaient peu a peu incorporees a d'autres unites. L'essentiel du travail est realise par l'infanterie lourde, mecanisee et par les tanks.
 
-l'approvisionnement en particulier en essence est un vrai casse tete, de nombreuses unites doivent attendre 6h pour etre ravitaillees
 
-les rations de combat americaines sont purement infectes et leur remplacement ne devrait pas tarder (NDT Sodexho powa il me semble :D)
 
-les irakiens montrent evidemment une excellente connaisance du terrain mais aussi de tres grosse qualite de travail defensif aussi bien pour ce qui est de l'organisation, de la determination ou de la resistance. De plus leur strategie est bien appliquee et bien preparee.
 
-cela se traduit egalement par une certaine rigidite au niveau du commandement, les decisions se faisant au plus haut niveau. il y a un manque de coordination entre les differents services.
 
-les forces speciales irakiennes utilisent au mieux leur force derriere les lignes de front, sous la forme d'operations plutot spectaculaires et pleine d'imagination.

n°298749
feyd
M'enfin... !
Posté le 29-03-2003 à 03:26:14  profilanswer
 

Angel_Dooglas a écrit :

-les forces speciales irakiennes utilisent au mieux leur force derriere les lignes de front, sous la forme d'operations plutot spectaculaires et pleine d'imagination.


 
oué, spectaculaires et pleines d'imagination comme la sortie-surprise/suicide d'une colonne entière de chars, décimée comme à la fête foraine par la coalition :/


Message édité par feyd le 29-03-2003 à 03:27:36

---------------
I am the who when you call who's there
n°298810
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 29-03-2003 à 04:14:13  profilanswer
 

Tu sais ce que sont des forces speciales?
 
Ils sont par exemple a l'origine de la capture des premiers americains.

n°298822
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-03-2003 à 04:31:56  profilanswer
 

toujours pas de reaction de l'iran face a rummsfeld


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°298823
UrAnuS
Posté le 29-03-2003 à 04:31:59  profilanswer
 

Angel_Dooglas a écrit :

Tu sais ce que sont des forces speciales?
 
Ils sont par exemple a l'origine de la capture des premiers americains.  


 
Cé vrai on gagne la guerre avec 2 ou 3 prisonnier :lol:   Ils ont rien ste pauvre armé, ils vont se replier dans la ville.  L'article essayant de démolir la technologie ricaine est pas crédible, ils ont aucune réelle info sur la guerre et se permette de tel commentaire :sarcastic:   La super propagande anti ricaine :lol:

n°298824
feyd
M'enfin... !
Posté le 29-03-2003 à 04:33:55  profilanswer
 

magicpanda a écrit :

toujours pas de reaction de l'iran face a rummsfeld


 
réaction par rapport à quoi ?


---------------
I am the who when you call who's there
n°298828
UrAnuS
Posté le 29-03-2003 à 04:40:47  profilanswer
 

feyd a écrit :


 
réaction par rapport à quoi ?


 
Il accuse la Syrie et l'Iran de fournir en arme l'Irak et de passer outre l'embargo.


Message édité par UrAnuS le 29-03-2003 à 04:41:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
 

Sujets relatifs
IRAK - Irak - Irak, c bien bo, mais la Côte d'Ivoire???le topic Irak est illisible -> suggestion
[Topik Unique] Les batteurs du forum[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
L'irak est sur le point d'aboutir dans ses recherches sur la bombe H 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR