Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3318 connectés 

Combien de temps Thierry BRETON va-t-il rester à Bercy ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Thierry BRETON : premières déclarations, ses projets...

n°4957386
Carou
Vbulletineuse
Posté le 28-02-2005 à 17:10:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Il faut s'adapter au norme du marcher et faire des études dans les branche ou il y a un manque de main d'oeuvre.

Non mais t'es bouché toi ou quoi... il n'y a pas assez de places, c'est pas compliqué à comprendre non ?

Si aujourd'hui il manque 10 000 plombiers (c'est un exemple je sais pas s'il en manque ou pas c'est pas le sujet), t'envoie tous les étudiants dans cette branche parce que ca embauche, dans 4 ans t'a 30 000 plombiers en trop, t'en fais quoi ?  

Quelle que soit la filière que tu choisis, il n'y a pas assez de place. Il y aura donc TOUJOURS des chômeurs MEME si chacun suit des études dans une branche "demandeuse" quand il fait son choix.

On va occulter la capacité à pouvoir faire la branche demandeuse (tout le monde ne peut faire des études de 7-8 ans après le bac comme les médecins etc, tout le monde ne peut pas voir une opération sans tomber dans les pommes etc)

Citation :

1,2 million est un bien meilleur chiffre de base

mais bien sûr [:itm] tu cherche à lancer un nouveau troll ?
Et l'exemple de l'artiste peintre à 3 000 € / mois, c'est risible, l'art ce n'est pas vraiment représentatif non ? Moi je pense plutôt aux études d'ingénieurs, cadres, etc, enfin ce que tout le monde peut choisir sans devoir avoir un "don" artistique.

Non mais franchement on atteint des sommets là... t'es chomeur ? Ferme ta gueule, t'avais qu'à faire suivre une branche qui embauche !!  

A la limite, y a qu'à pas les payer ca sera mieux...

Outre le fait que vous négligez complètement le renouvellement des postes (babyboom, papyboom ca vous dit quelque chose ? ), ce qui serait épique à terme (on aurait 30 000 plombiers en trop dans 4 ans mais il manquerait 20 000 informaticiens :lol: ), vous sautez allègrement aussi le cas de ceux qui ne sont pas doués dans les études.

Tous ceux qui sortent de l'école sans diplôme, et qui sont voués à des emplois de manutentionnaires, emplois qui manquent d'ailleurs, vous en faites quoi ?

vraiment n'importe quoi, ca vous arrive de réfléchir 2 mn ?

Citation :

Il on choisi la bonne filière et il gagne bien leur vie.
Contrairement au autre qui son au chômage.

C'est simple la vie avec toi : tout le monde plombier, allez hop  [:ddr555]

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
mood
Publicité
Posté le 28-02-2005 à 17:10:29  profilanswer

n°4957404
ze_nono
I'm trying to stay cool
Posté le 28-02-2005 à 17:12:05  profilanswer

Francko511 a écrit :

Des études de marché?
Non il on pour la plupart évalué l'offre et la demande.

Francko511 tu me fais bien marrer avec tes posts !  :lol:  

Tous ceux qui sont au chomage actuellement ont fait des mauvais choix alors ?  

Ben vi les études de marché ! Mais bon sang c'est bien sûr ! C'est celààà ouiiii !  

Si c'était aussi simple que tu le dis....

Message édité par ze_nono le 28-02-2005 à 17:14:09
n°4957451
Francko511
Vive la liberté!
Posté le 28-02-2005 à 17:16:42  profilanswer

Citation :

Si aujourd'hui il manque 10 000 plombiers (c'est un exemple je sais pas s'il en manque ou pas c'est pas le sujet), t'envoie tous les étudiants dans cette branche parce que ca embauche, dans 4 ans t'a 30 000 plombiers en trop, t'en fais quoi ?  

Ça doit être un choix personnel.
La seule chose que je dis c'est que le mec qui a Bac+15 et qui se retrouve au chomage ne doit pas venir se plaindre.

Citation :

(on aurait 30 000 plombiers en trop dans 4 ans mais il manquerait 20 000 informaticiens

La c'est le contraire on a 30 000 informaticiens et il manque 20 000 plombiers.

Citation :

Tous ceux qui sont au chomage actuellement ont fait des mauvais choix alors ?  

Ou j'ai dis ça?
Je parle des jeunes qui trouvent pas de boulot parce qu'il on pris une filière surchargé.

Message édité par Francko511 le 28-02-2005 à 17:17:46

---------------
Les allemands attaqueront sans doute encore. Que chacun travaille et veille pour obtenir le même succès qu'hier... Courage, on les aura!
n°4957523
show
Posté le 28-02-2005 à 17:25:36  profilanswer

je suis épaté de lire des gens aussi moralisateurs et oisifs à la fois [:mlc2]
il y a des mecs qui s'investissent à fond dans des métiers que vous n'imaginez même pas dans vos cauchemars, d'autres qui se défoncent pour faire décoller leurs boites et tout ce que vous trouvez à dire c'est que tout va mal et que vous êtes des victimes :/

non je suis désolé mais vous n'êtes pas des victimes
les victimes sont les gars de 45ans avec 4 gosses et qui viennent d'être licenciés et quelques cas comparables... avec quelques emprunts sur le dos ça peut faire mal

mais ne venez pas faire gober que dans 4ans le secteur de la plomberie sera bouché parce que tout le monde se sera jetté dessus... il est clair que ce ne sera pas le cas; de toute façon si vous devenez plombier dès maintenant, vous ne ferez pas parti des challengers mais des personnes ayant de solides assises dans le milieu (en 4ans il y a le moyen de s'installer tranquillement...)

et la plomberie est bien évidemment un exemple; il est possible de faire énormément de choses... encore faut s'en donner les moyens

je croyais que raffarin était camé lorsqu'il parlait de "positive attitude" mais c'est bien ça qui manque à beaucoup de français...

n°4957535
Carou
Vbulletineuse
Posté le 28-02-2005 à 17:26:53  profilanswer

Citation :

La seule chose que je dis c'est que le mec qui a Bac+15 et qui se retrouve au chomage ne doit pas venir se plaindre.

et c'est une connerie :spamafote: si ca se trouve, quand il a commencé ses études, ca embauchait. Tu sais, le marché du travail ca évolue... par exemple, ca manque de chauffeurs de bus, depuis que vous ne faites plus l'armée (certains passaient le permis là bas). Il y a 10 ans il n'en manquait pas, bref, ca évolue, et parfois rapidement.  

Citation :

La c'est le contraire on a 30 000 informaticiens et il manque 20 000 plombiers.

oui, et que propose-tu ? Un remède ? Non non, du tout, tu veux juste déplacer le problème. une année, 30 000 informaticiens en trop, 3 ans après, 30 000 plombiers de trop. Qui n'auraient pas le droit de se plaindre d'après toi, vu qu'ils auraient pris une branche "surchargée". Quel progrès  [:ddr555]  

Bref, ce que tu dis, ca tient pas 2 mn. C'est juste pour te permettre de penser que les chomeurs "n'ont pas à se plaindre" parce que s'ils sont au chômage "c'est de leur faute". Va dire aux ouvriers fraiseurs "vous auriez dû faire avocat c'est de votre faute" :sarcastic:  

Prélude à "on devrait pas vous payer, vous avez pas choisi la bonne filière". Aberrant http://forum.judgehype.com/icones/smilies/wall.gif

Message édité par Carou le 28-02-2005 à 17:33:10

---------------
n°4957553
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-02-2005 à 17:29:11  profilanswer

Francko511 a écrit :

Des études de marché?
Non il on pour la plupart évalué l'offre et la demande

Putain mais c'est pas possible, tu vis vraimt ds l'espace... T'en connais bcp des plombiers ? [:mlc2]  
La plupart sont des gens qui gamins n'ont rien branlé au collège ou au lycée, et qui se sont retrouvé en CAp plomberie comme ils auraient pu se retrouver en menuiserie ou en électricité. C'est uniqut du cul s'ils gagnent finalt du pognon...

n°4957568
Carou
Vbulletineuse
Posté le 28-02-2005 à 17:31:00  profilanswer

show a écrit :

non je suis désolé mais vous n'êtes pas des victimes
les victimes sont les gars de 45ans avec 4 gosses et qui viennent d'être licenciés et quelques cas comparables... avec quelques emprunts sur le dos ça peut faire mal

Je ne suis pas une victime, je travaille.

Mais je considère pas que les chômeurs n'ont que le droit de fermer leur gueule, là est toute la nuance...  

Ton type de 45 ans, viré, c'est parce qu'il est dans une filière qui n'embauche pas => c'est de sa faute, il avait qu'à anticiper, merde !

Pousse donc ton raisonnement jusqu'au bout  [:itm]  

Plombier, c'est un exemple. Il n'y a pas assez de places, tu peux répartir les études comme tu veux, ca sera toujours le cas, tu aura TOUJOURS des chômeurs.

---------------
n°4957603
show
Posté le 28-02-2005 à 17:35:22  profilanswer

Carou a écrit :

Je ne suis pas une victime, je travaille.

Mais je considère pas que les chômeurs n'ont que le droit de fermer leur gueule, là est toute la nuance...  

Ton type de 45 ans, viré, c'est parce qu'il est dans une filière qui n'embauche pas => c'est de sa faute, il avait qu'à anticiper, merde !

Pousse donc ton raisonnement jusqu'au bout  [:itm]  

Plombier, c'est un exemple. Il n'y a pas assez de places, tu peux répartir les études comme tu veux, ca sera toujours le cas, tu aura TOUJOURS des chômeurs.

[:itm]
ce n'est pas mon raisonnement... loin de là
en revanche je pense qu'il est temps de dire aux français qu'il sera bientôt exceptionnel de passer 40ans dans la même boite et qu'il faudra faire en sorte d'optimiser les périodes de transition et de recherche d'emploi... c'est une évidence

n°4957637
tuxracer
Posté le 28-02-2005 à 17:39:00  profilanswer

show a écrit :

en revanche je pense qu'il est temps de dire aux français qu'il sera bientôt exceptionnel de passer 40ans dans la même boite et qu'il faudra faire en sorte d'optimiser les périodes de transition et de recherche d'emploi... c'est une évidence

Et tu fais quoi quand on te dit qu'à 45 ans t'es trop vieux et que tu coûtes trop cher ?

Message édité par tuxracer le 28-02-2005 à 17:39:21

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°4957643
show
Posté le 28-02-2005 à 17:39:49  profilanswer

tuxracer a écrit :

Et tu fais quoi quand on te dit qu'à 45 ans t'es trop vieux et que tu coûtes trop cher ?

tu vas voir "le couperet" au cinéma
ça donne des idées :)

mood
Publicité
Posté le 28-02-2005 à 17:39:49  profilanswer

n°4957670
tuxracer
Posté le 28-02-2005 à 17:43:42  profilanswer

show a écrit :

tu vas voir "le couperet" au cinéma
ça donne des idées :)

mouais.  :heink:  

Je préférerais faire un carton sur les libéraux avant.  :sol: [:ddr555]

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°4957680
Dion
Acceuil
Posté le 28-02-2005 à 17:44:42  profilanswer

tuxracer a écrit :

up or out : dnc tu degages

n°4957691
Carou
Vbulletineuse
Posté le 28-02-2005 à 17:46:41  profilanswer

show a écrit :

Pourquoi pas le chomage organisé ? Tous les 5 ans tu fais 1 an de chômage, un roulement sur les postes de travail en fait...  

Ah c'est trop social non ?  [:itm]  

---------------
n°4957694
tuxracer
Posté le 28-02-2005 à 17:47:37  profilanswer

Dion a écrit :

up or out : dnc tu degages

:non: tu t'es trompé de topic.  :p

---------------
n°4957714
Francko511
Vive la liberté!
Posté le 28-02-2005 à 17:50:28  profilanswer

Citation :

si ca se trouve, quand il a commencé ses études, ca embauchait

Le marché ne change pas en 3 ou 4 ans.
Pour qu'il y ait vraiment surcharge il faut vraiment attendre des dizaines d'année.

Citation :

oui, et que propose-tu ? Un remède ? Non non, du tout, tu veux juste déplacer le problème. une année, 30 000 informaticiens en trop, 3 ans après, 30 000 plombiers de trop. Qui n'auraient pas le droit de se plaindre d'après toi, vu qu'ils auraient pris une branche "surchargée". Quel progrès  

Il y a des filières prometteuses aujourd'hui qui promettent un bon réservoir de boulot.
Pourquoi au lieu de prendre ça il préfère être informaticien ou autre?
Je pari qu'il ne se son même pas renseigner.
Il on pas a se plaindre.
Il on pas voulu évaluer l'offre et la demande et il vont galerer.
Point barre.

Citation :

les chomeurs "n'ont pas à se plaindre" parce que s'ils sont au chômage "c'est de leur faute". Va dire aux ouvriers fraiseurs "vous auriez dû faire avocat c'est de votre faute"

Encore une fois tu déplaces le problème.
Ou j'ai dis que les chômeurs (c'est a dire les gens de toute profession et de toute age) n'ont pas a se plaindre?
Moi je parle juste du jeune.
Et pour l'histoire de l'avocat je dirais au ouvrier de ne pas choisir cette branche.

Citation :

La plupart sont des gens qui gamins n'ont rien branlé au collège ou au lycée, et qui se sont retrouvé en CAp plomberie comme ils auraient pu se retrouver en menuiserie ou en électricité. C'est uniqut du cul s'ils gagnent finalt du pognon...

Bien sur parce que les BEP ne sont pas valoriser.
Mais la plupart ne choisissent pas plombier au hasard mais parce qu'ils savent qu'avec ce diplôme ils vont avoir du boulot.

Citation :

Voila comme je le disais tu déplaces le problème.
Bien sur on ne peut pas prévoir le marcher du travaille dans 20 ou 30 ans.
Mais on peut (facilement) prévoir le marcher du travaille dans 3 ou 4 ans.

---------------
Les allemands attaqueront sans doute encore. Que chacun travaille et veille pour obtenir le même succès qu'hier... Courage, on les aura!
n°4957740
tuxracer
Posté le 28-02-2005 à 17:53:41  profilanswer

Francko511 a écrit :

Citation :

Pour qu'il y ait vraiment surcharge il faut vraiment attendre des dizaines d'année.

C'est sûr le secteur de l'informatique existe depuis 50 ans et c'est bouché depuis vingt ans.  :pfff:  

Juste pour info, tu bosses dans quel secteur ?

---------------
n°4957755
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 28-02-2005 à 17:56:19  profilanswer

Le secteur de l'informatique ne s'est pas bouché en quelques dizaines d'années mais bien en quelques rapides années.

La raison : la crise globale qui a fait que les entreprises ont repoussé leur dépenses en développement logiciel ou matériel et c'est retombé directement sur le marché de l'informatique.

La crise actuelle en informatique est du à la conjecture, pas forcément à un nombre beaucoup trop grand dans l'absolu d'étudiants en informatique qui viennent d'être diplomés.

C'est très compliqué ces évolutions à gérer et à prévoir.

Message édité par Ernestor le 28-02-2005 à 17:57:20

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4957757
Francko511
Vive la liberté!
Posté le 28-02-2005 à 17:56:40  profilanswer

tuxracer a écrit :

C'est sûr le secteur de l'informatique existe depuis 50 ans et c'est bouché depuis vingt ans.  :pfff:  

Juste pour info, tu bosses dans quel secteur ?

Ah oui mais la c'est un cas a par  :lol:  
Les nouvelles technologies sont très vite prises d'assaut mais moi je parle de l'ensemble des filières.

Et je suis en compta.

---------------
n°4957771
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-02-2005 à 17:59:49  profilanswer

Francko511 a écrit :

Citation :

Bah tiens, bien sûr... Je te renvoie au marché des télécoms ou des dvpeurs dt je te parlais précédemment :D

Citation :

Mais la plupart ne choisissent pas plombier au hasard mais parce qu'ils savent qu'avec ce diplôme ils vont avoir du boulot

Et pas parce qu'en CAP/BEP y'a de tte façon pas des masses de choix ?

n°4957773
Carou
Vbulletineuse
Posté le 28-02-2005 à 18:00:07  profilanswer

Citation :

Mais sort de ton trou un peu !  

Des dizaines d'années :lol:

tu a des trucs qui se développent très vite et meurent tout aussi vite, les nouvelles technologies, par exemple.  

Citation :

Ou j'ai dis que les chômeurs (c'est a dire les gens de toute profession et de toute age) n'ont pas a se plaindre?
Moi je parle juste du jeune.

Non mais je t'explique, les chômeurs, avant, ils ont été jeunes et ont fait des études :sarcastic:  

Citation :

Et pour l'histoire de l'avocat je dirais au ouvrier de ne pas choisir cette branche.

Ouvrier fraiseur c'est bouché, avocat ca embauche, ta logique veut qu'ils doivent suivre des études d'avocat. Tu leur dira pas ca ? Tu leur dit quoi alors, crevez ?  

Citation :

Mais la plupart ne choisissent pas plombier au hasard mais parce qu'ils savent qu'avec ce diplôme ils vont avoir du boulot.

Je peux te poser une question ? Tu fais quoi, comme étude / métier ?  

Citation :

Voila comme je le disais tu déplaces le problème.
Bien sur on ne peut pas prévoir le marcher du travaille dans 20 ou 30 ans.

Moi je ne déplace rien du tout, toi tu déplace les chômeurs :lol: les études de plombier c'est pas 20 ou 30 ans... tu peux tout à fait avoir surplus de plombiers dans 3-4 ans, désolée. C'est comme les chauffeurs de bus, ca a changé très vite.

---------------
n°4957777
tuxracer
Posté le 28-02-2005 à 18:01:05  profilanswer

Francko511 a écrit :

Ah oui mais la c'est un cas a par  :lol:  
Les nouvelles technologies sont très vite prises d'assaut mais moi je parle de l'ensemble des filières.

Et je suis en compta.

Cas à part ?

C'est justement sur les nouvelles technologies qu'on compte pour avoir de la croissance et des emplois. [:itm]

Message édité par tuxracer le 28-02-2005 à 18:03:00

---------------
n°4957798
Dion
Acceuil
Posté le 28-02-2005 à 18:05:06  profilanswer

tuxracer a écrit :

:non: tu t'es trompé de topic.  :p

nan mais c'est marrant de te voir anti liberal et de voir ou tu bosses

Enfin c'est pas mechant hein, j'ai aussi mes petites contrarietes :d

n°4957811
c2c
Posté le 28-02-2005 à 18:07:08  profilanswer

moi non plus je suis communiste

n°4957820
Dion
Acceuil
Posté le 28-02-2005 à 18:09:14  profilanswer

c2c a écrit :

moi non plus je suis communiste

c'est la ta deuxieme plus grosse tare

Message édité par Dion le 28-02-2005 à 18:09:19
n°4957841
c2c
Posté le 28-02-2005 à 18:13:06  profilanswer

la premiere est d'etre un neo-capitalo-marxiste revolutionnaire.

n°4957850
tuxracer
Posté le 28-02-2005 à 18:14:55  profilanswer

Dion a écrit :

nan mais c'est marrant de te voir anti liberal et de voir ou tu bosses

Et ? On bosse où il y a du boulot. [:spamafote]

Au contraire, ça prouve qu'il n'y a pas que des fonctionnaires gauchos ...

---------------
n°4957898
Carou
Vbulletineuse
Posté le 28-02-2005 à 18:22:15  profilanswer

Dion a écrit :

n

oui, comme trouver scandaleux que la poste place des produits financiers au fin fonds de la cambrousse là où les concurrents ne veulent pas aller  [:ddr555]  

---------------
n°4958012
show
Posté le 28-02-2005 à 18:37:31  profilanswer

tuxracer a écrit :

si tu es anti liberal tu es de droite? j'ai rien compris :heink:

n°4958451
Dion
Acceuil
Posté le 28-02-2005 à 19:49:44  profilanswer

c2c a écrit :

la premiere est d'etre un neo-capitalo-marxiste revolutionnaire.

non, d'etre corse

tuxracer a écrit :

c sur qu'avec un profil comme le tien tu ne pouvais trouver que la ou tu es :D

Carou a écrit :

oui, comme trouver scandaleux que la poste place des produits financiers au fin fonds de la cambrousse là où les concurrents ne veulent pas aller  [:ddr555]

ce que je trouve "scandaleux", c'est qu'ils soient subventionne pour le faire (serieux apprend a lire mon lapin)

n°4958582
Carou
Vbulletineuse
Posté le 28-02-2005 à 20:09:12  profilanswer

Dion a écrit :

non, d'etre corse

c sur qu'avec un profil comme le tien tu ne pouvais trouver que la ou tu es :D

ce que je trouve "scandaleux", c'est qu'ils soient subventionne pour le faire (serieux apprend a lire mon lapin)

Vas-y donne moi donc ta source  [:itm]  

Et quand bien même ca serait le cas (bien que je n'en ai pas entendu parler) ca parait logique non ? C'est pas rentable, la poste est obligée d'y aller, alors que les autres non. Si tu veux de la concurrence, il faut mettre tout le monde sur la même ligne.  

Imposer à l'un de s'occuper de ce qui n'est pas rentable et permettre aux autres de ne faire que le rentable, c'est pas de la concurrence ca, c'est provoquer une faillite.  

Oblige le CA, le CL, la BNP and co à ouvrir une agence dans chaque village où se trouve un bureau de poste et là, oui, il n'y aura pas lieu d'attribuer des subventions. Mais à mon avis les banques vont sacrément gueuler  [:itm]  

PS je ne suis pas un mec, et j'aimerai bien que tu garde ta familiarité déplacée pour toi... on a pas chômé ensemble, alors "mon lapin" tu le garde pour ta domestique [:atari]  

Au passage tu peux aussi apprendre à lire, je t'ai expliqué tout ca déjà.  

---------------
n°4958675
sebhal
de match
Posté le 28-02-2005 à 20:22:58  profilanswer

Carou a écrit :

PS je ne suis pas un mec, et j'aimerai bien que tu garde ta familiarité déplacée pour toi... on a pas chômé ensemble, alors "mon lapin" tu le garde pour ta domestique  

Ma lapine c'est quand même bien plus joli.

---------------
commentaires de fifa 23 : https://youtu.be/Xc7Imy2vfZg
n°4958740
c2c
Posté le 28-02-2005 à 20:31:18  profilanswer

Carou a écrit :

Vas-y donne moi donc ta source  [:itm]  

Et quand bien même ca serait le cas (bien que je n'en ai pas entendu parler) ca parait logique non ? C'est pas rentable, la poste est obligée d'y aller, alors que les autres non. Si tu veux de la concurrence, il faut mettre tout le monde sur la même ligne.  

Imposer à l'un de s'occuper de ce qui n'est pas rentable et permettre aux autres de ne faire que le rentable, c'est pas de la concurrence ca, c'est provoquer une faillite.  

Oblige le CA, le CL, la BNP and co à ouvrir une agence dans chaque village où se trouve un bureau de poste et là, oui, il n'y aura pas lieu d'attribuer des subventions. Mais à mon avis les banques vont sacrément gueuler  [:itm]  

PS je ne suis pas un mec, et j'aimerai bien que tu garde ta familiarité déplacée pour toi... on a pas chômé ensemble, alors "mon lapin" tu le garde pour ta domestique [:atari]  

Au passage tu peux aussi apprendre à lire, je t'ai expliqué tout ca déjà.

quand les courriers arriveront en temps et en heures,
quand on ne sera plus obliger d'envoyer des reco pour etre sur que ca arrive,
quand les lettres n'arriveront plus dechiré et les carton défoncé,
quand a noel les colis arreterons de disparaitre,
quand les facteurs sonneront avant de mettre l'avis de passage,
quand les facteurs (?) en guichet auront des formations,
quand les facteurs (?) en guichet seront aimable,
quand la poste sera une banque tu pourras la comparer au CA, la BPL and co,
quand la poste n'aura plus un monopole sur le - de 100Gr
quand la poste arretera de vendre nos adresse (médiapost and co)

.... je voterais a gauche.

c'est pas contre toi ma lapine.

n°4958747
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 28-02-2005 à 20:32:51  profilanswer

arf, un commercial...

n°4958753
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2005 à 20:33:34  answer

kfman a écrit :

arf, un commercial...

C'est bien connu : le commercial, cay le mal...

n°4958804
beaucastel
Improbus labor omnia vincit
Posté le 28-02-2005 à 20:39:39  profilanswer

alalala ca derape qd on parle economie ,on peut pas parler tranquillement ;moi je dis :breton va faire du bon boulot et foutons lui la paix !!

n°4958856
c2c
Posté le 28-02-2005 à 20:44:34  profilanswer

kfman a écrit :

arf, un commercial...

et la pire race des commerciaux, ceux qui ne vendent ni produit ni service, mais des gens avec leurs competances et leurs clients.

n°4958868
c2c
Posté le 28-02-2005 à 20:45:51  profilanswer

enfin bon ils quand meme remplacer par un mec qui est a 2 ans de la retraite... voila un bel exemple d'entreprise privatisé qui fait du social :D

n°4958956
Carou
Vbulletineuse
Posté le 28-02-2005 à 20:57:01  profilanswer

c2c a écrit :

quand les courriers arriveront en temps et en heures,
quand on ne sera plus obliger d'envoyer des reco pour etre sur que ca arrive,
quand les lettres n'arriveront plus dechiré et les carton défoncé,
quand a noel les colis arreterons de disparaitre,
quand les facteurs sonneront avant de mettre l'avis de passage,
quand les facteurs (?) en guichet auront des formations,
quand les facteurs (?) en guichet seront aimable,
quand la poste sera une banque tu pourras la comparer au CA, la BPL and co,
quand la poste n'aura plus un monopole sur le - de 100Gr
quand la poste arretera de vendre nos adresse (médiapost and co)

.... je voterais a gauche.

c'est pas contre toi ma lapine.

troll du jour ? :eyes:

- le J+1 est passé de 60 à 80 %
- le reco ne garantit pas l'arrivée c'est impossible sur des millions d'envois et c'est pareil partout et pour tout
- moins de 1 % des lettres arrivent déchirées et quand c'est le cas c'est généralement dû aux machines de tri automatique, plains-toi au concepteur/constructeur privé de ces machines qui sont employées dans d'autres pays
- les colis ne disparaissent pas spécialement à Noel, et s'ils sont éventrés c'est surtout parce qu'ils sont mal emballés ou dans un emballage inadapté
- Si l'avis concerne un coliéco en étage le facteur n'a pas à sonner, c'est avisé d'office si ca rentre pas dans la boite. Dans les autres cas il sonne
- facteur et guichetier ce n'est pas la même chose ni les mêmes personnes, ni même le même grade
- Les guichetiers ont une formation (peut-être insuffisante, certes)
- Les guichetiers seraient peut-être plus aimables si on arrêtait de leur demander "pourquoi mon colis disparait sale fonctionnaire glandeur payé avec mes impôts" (ce qui n'est pas le cas)
- La poste est en bonne voie pour devenir une banque, renseigne-toi un peu sur les derniers trucs là dessus
- Le monopole est supprimé progressivement, par étapes, le problème c'est que si sur les colis il y a des boites privées qui veulent bien prendre part au marché, en ce qui concerne le courrier (non rentable) là il n'y a pas de concurrent, donc même sans le monopole c'est pas demain la veille que tu verra UPC t'apporter ta facture de téléphone au fond de ta campagne
- La poste ne vends pas TON adresse avec médiapost, ton nom ne figure nulle part, c'est pour permettre un ciblage donc un meilleur service aux ets privés qui recourrent à la PNA ... et pour info les concurrents font pareil mais en moins bien

... et je me contrefous que tu vote à gauche ou à droite  [:ddr555]  

maintenant

- quand les sonnettes marcheront
- quand elles seront placées correctement à l'extérieur de la propriété
- quand les boîtes aux lettres qui devraient de part la loi être normalisées le seront... quand ladite boîte existe d'ailleurs
- quand les entreprises qui envoient les paquets cesseront de dire aux clients mécontents par téléphone "on a envoyé le paquet déjà c'est la poste" alors que ledit paquet est encore dans leur entrepôt (c'est con on mets une date d'envoi sur les paquets, on peut facilement vérifier  [:ddr555] )
- quand les gens rempliront correctement le champ adresse de leurs lettres, de manière à être lisible par les lecteurs optiques des HM / Elites / TOP
- quand les gens cesseront de coller leur timbre n'importe où ce qui provoque un rejet des machines et un traitement manuel
- quand les lettres dans les enveloppes à fenêtre auront l'adresse entière en face de ladite fenêtre au lieu d'avoir bien souvent le code postal et la ville en dessous
- quand les gens marqueront le bon code postal
- quand les gens rempliront le coté "expéditeur"
- quand les gens écriront l'adresse avec un stylo bille au lieu d'un stylo encre dont l'encre va se barrer à la première goutte de pluie
- quand les camions (privés) qui transportent le courrier ne prendront pas l'eau quand il pleut

peut-être que la qualité de service sera meilleure  [:atari] (tu vois moi aussi je sais donner des arguments à 2 balles)

---------------
n°4958987
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 28-02-2005 à 21:02:31  profilanswer

Joli :D

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4959013
tuxracer
Posté le 28-02-2005 à 21:05:54  profilanswer

Carou a écrit :

peut-être que la qualité de service sera meilleure  [:atari] (tu vois moi aussi je sais donner des arguments à 2 balles)

Oui, mais toi, t'es une privilégiée, payée sur nos impôts qui ne fous rien de la journée, donc t'as pas le droit de faire des trolls à deux balles.  :fou:  :sarcastic:  :kaola:  

:whistle:

---------------
n°4959089
relisys500
It's never been like that.
Posté le 28-02-2005 à 21:19:23  profilanswer

La poste une banque ... y'a encore du boulot a faire sur les services ... un detail mais vraiment un detail ... 48h pour un virement c'est ce qu'il faut compter ... ca la fout un peu mal a coté du CA par exemple ou c'est instantané ... Mais ceci dit j'ai pas souvent a me plaindre de lapost y'a du mieux ... y'a de l'ffort c'est déja un debut ...  :ange:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Foot] - Thierry Gilardi qui présente téléfoot ... thierry lhermitte disparut en asie
Les premières découvertesThierry Gilardi remplace Thierry Roland sur Tf1
Recherche vidéo d'un vidéomathon avec Thierry LhermittePolémique après les déclarations de l'imam de Vénissieux
PowerPoint sur le permis de conduire bretonRôle de Thierry Lhermitte dans les valseuses?
album de Thierry Amiel 
Plus de sujets relatifs à : Thierry BRETON : premières déclarations, ses projets...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)