Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2432 connectés 

 


Combien de temps Thierry BRETON va-t-il rester à Bercy ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Thierry BRETON : premières déclarations, ses projets...

n°4949541
Dion
Acceuil
Posté le 27-02-2005 à 15:23:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

printf a écrit :

Cela permettrait de maintenir une certaine forme de service public.


 
Et par exemple la poste, qui reclame le maintien des bureaux dans les petites villes, soit disant pour le service public, mais aussi pour pouvoir placer ses produits financiers la ou la concurrence n'existe pas, car sans subvention... ?

mood
Publicité
Posté le 27-02-2005 à 15:23:26  profilanswer
 

n°4949542
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 27-02-2005 à 15:23:32  profilanswer
 

printf a écrit :

Ben comme je l'ai dit, c'est déjà le cas et d'ailleurs ça marche très bien comme ça.


Comme ça, c'est à dire ?


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°4949545
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 27-02-2005 à 15:23:41  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

par transport, tu comprends les transports en commun, ou aussi l'industrie (automobile, aéronautique), et juste l'exploitation ou également la fabrication ?


Oui je parle essentiellement des transports en communs.
Pour la fabrication, je pense à un fort partenariat public/privé ou des entités conjointes, surtout dans les industries de pointes (aéronautique, ferroviaire,...)

n°4949547
printf
Baston !
Posté le 27-02-2005 à 15:24:11  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

Comme ça, c'est à dire ?


 
Avec une industrie de la défense privatisée.

n°4949555
Dr_Clex
:o)
Posté le 27-02-2005 à 15:26:08  profilanswer
 

C'est pas un peu con de mettre l'ex pdg de l'entreprise la plus endéttée du monde au ministère de l'éconnomie?

n°4949556
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 27-02-2005 à 15:26:17  profilanswer
 

Francko511 a écrit :

Pareil tout n'est pas privatisable (santé, école, justice, défense/police).
Mais les télécoms le train et l'électricité doivent être privatisé pour l'ouvrir à la concurrence.
Ainsi les prix baisseront, les services seront meilleurs et l'innovation sera au rendez vous.
 
Regarder l'internet par exemple.
Si ça appartenait au seul Wanadoo on en serait encore au 512k à 30€ par mois.


 
Pour moi c'est un bilan mitigé, voire négatif...
L'ouverture des marchés professionels pour l'électricité s'est traduite par une augmentation des prix.  

n°4949559
printf
Baston !
Posté le 27-02-2005 à 15:26:41  profilanswer
 

Dion a écrit :

Et par exemple la poste, qui reclame le maintien des bureaux dans les petites villes, soit disant pour le service public, mais aussi pour pouvoir placer ses produits financiers la ou la concurrence n'existe pas, car sans subvention... ?


 
Ce serait une forme de concurrence déloyale que l'Etat doit pouvoir compenser.

n°4949560
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 27-02-2005 à 15:27:01  profilanswer
 

Dr_Clex a écrit :

C'est pas un peu con de mettre l'ex pdg de l'entreprise la plus endéttée du monde au ministère de l'éconnomie?


Non, la dette c'est de la faute à Michel Bon... :o

n°4949562
printf
Baston !
Posté le 27-02-2005 à 15:27:35  profilanswer
 

Dr_Clex a écrit :

C'est pas un peu con de mettre l'ex pdg de l'entreprise la plus endéttée du monde au ministère de l'éconnomie?


 
Ben non, vu la dette publique qu'on a ça lui changera pas grand-chose :o

n°4949565
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 27-02-2005 à 15:28:02  profilanswer
 

printf a écrit :

Avec une industrie de la défense privatisée.


OK, nous sommes d'accord  :jap:  
J'avais un vieux doute en lisant ton post !  :D
Certains croient encore que la défense c'est l'Etat, mais Dassault n'est pas nationalisé, ni Thalès, ni EADS : ce sont des entreprises privées dont les Etats sont de gros clients, et ont parfois des parts importantes du capital, mais la plupart du temps sans même la minorité de blocage.
 
Bon, sur ces mots, @+ les gens  :hello:


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
mood
Publicité
Posté le 27-02-2005 à 15:28:02  profilanswer
 

n°4949572
Dion
Acceuil
Posté le 27-02-2005 à 15:29:15  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

OK, nous sommes d'accord  :jap:  
J'avais un vieux doute en lisant ton post !  :D
Certains croient encore que la défense c'est l'Etat, mais Dassault n'est pas nationalisé, ni Thalès, ni EADS : ce sont des entreprises privées dont les Etats sont de gros clients, et ont parfois des parts importantes du capital, mais la plupart du temps sans même la minorité de blocage.
 
Bon, sur ces mots, @+ les gens  :hello:


 
Snecma vient d'etre privatise, et Dassault, meme en etant prive, touche des subventions plus qu'importantes...

n°4949585
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 27-02-2005 à 15:32:12  profilanswer
 

Dion a écrit :

Snecma vient d'etre privatise, et Dassault, meme en etant prive, touche des subventions plus qu'importantes...


so what ? [:spamafote]


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°4949586
sebhal
de match
Posté le 27-02-2005 à 15:32:21  profilanswer
 

Francko511 a écrit :

Citation :

Thatcher a détruit le système sociale anglais qui était aussi bon que feu le francais ou l'allemand.


 
Je suis d'accord avec toi!
Tout n'est pas privatisable.
Et la santé n'est pas privatisable.
 
Par contre en ce qui concerne les trains, téléphone et autre il on fais des erreur.
Mais c'est pas parce qu'il on mal privatisé (privatisé trop rapidement sans doute) qu'en France ça va être pareil.
 
Le monopole est forcement mauvais puisqu'elle fait stagner les prix, aucune innovation et produit de mauvaise qualité.
 
La privatisation est une chance.


 
 
 
suffit de voir comment les banques ou les opérateurs de téléphonie mobiles se mettent d'accord sur les prix pour voir que la libre concurrence ça ne marche pas toujours non plus.


---------------
commentaires de fifa 23 : https://youtu.be/Xc7Imy2vfZg
n°4949606
Francko511
Vive la liberté!
Posté le 27-02-2005 à 15:36:33  profilanswer
 

C'est pour ça que l'état (et l'Europe) est derrière pour leur dire que c'est illégal et leur taper sur les doigts.


---------------
Les allemands attaqueront sans doute encore. Que chacun travaille et veille pour obtenir le même succès qu'hier... Courage, on les aura!
n°4949610
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 27-02-2005 à 15:37:18  profilanswer
 

sebhal a écrit :

suffit de voir comment les banques ou les opérateurs de téléphonie mobiles se mettent d'accord sur les prix pour voir que la libre concurrence ça ne marche pas toujours non plus.


Le monopole étatique c'est mal, les ententes privés c'est bien... :o

n°4949616
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 27-02-2005 à 15:38:51  profilanswer
 

printf a écrit :

Euh... Bull fournit beaucoup la défense, l'aéronautique, le CEA, les grosses administrations publiques, etc. quand même. Et exporte pas mal également.
 
 
Mais c'est sûr que dans les PME on ne doit pas trouver des masses de Bull, parce que c'est assez cher je crois.


J'en ai vu, du Bull. A défaut de gagner des parts de marché, ils gagnent des marchés publics!  :whistle:  
 
(je connais un poste de dépense où appliquer une véritable concurrence néo-libérale ET qui aiderait à équilibrer le budget de l'Etat, je peux être ministre? [:joce] Ah oui, ça ferait du chômage parce que les entreprises qui perdraient ces marchés se reopsent là-dessus sans faire les mêmes efforts que les autre mais bon :ange: )
 

Francko511 a écrit :

Bah le site donner au debut du topic "comparator"
 
http://www.bfs.admin.ch/bfs/portal [...] rator.html
 
PIB en standards de pouvoir d'achat par habitant (en US$)
 
Uk: 28'000
Allemagne:25'900
France: 27'300
Italie: 25'600
 
Donc il on le plus gros pouvoir d'achat de toute l'europe comme quoi ils sont pas payé au lance pierre et le liberalisme leur reussi pas mal.
 
Je rajouterai qu'il on l'une des plus grosses croissance d'europe et qu'il on battue recemment la France.


Comment on accède au comparator (autrement qu'en magouillant la fin de l'URL :) )? Je vois pas de bouton/menu :/

n°4949621
Dion
Acceuil
Posté le 27-02-2005 à 15:39:34  profilanswer
 


 
 
bah c'est loin d'etre ancien la vraie privatisation de l'industrie de la defense

n°4949642
Carou
Vbulletineuse
Posté le 27-02-2005 à 15:44:01  profilanswer
 

Dion a écrit :

Et par exemple la poste, qui reclame le maintien des bureaux dans les petites villes, soit disant pour le service public, mais aussi pour pouvoir placer ses produits financiers la ou la concurrence n'existe pas, car sans subvention... ?


 
Non mais n'importe quoi  :heink:  
 
C'est le personnel qui demande le maintien des bureaux dans les villages, pas la Poste... La Poste elle, elle fait des "point-poste".
 
Faudrait peut-être pas tout mélanger  [:ddr555]  
 
Si la concurrence ne vient pas dans les petits villages, c'est que c'est pas rentable pour eux... sinon ils y seraient !


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°4949648
Dion
Acceuil
Posté le 27-02-2005 à 15:45:23  profilanswer
 

Carou a écrit :

Non mais n'importe quoi  :heink:  
 
C'est le personnel qui demande le maintien des bureaux dans les villages, pas la Poste... La Poste elle, elle fait des "point-poste".
 
Faudrait peut-être pas tout mélanger  [:ddr555]  
 
Si la concurrence ne vient pas dans les petits villages, c'est que c'est pas rentable pour eux... sinon ils y seraient !


 
Le directeur de la poste le demande pas pour rien [:kiki]
 
 
C'est ce que je dis, sans subvention ce n'est pas rentable
 
 
 
(Faudrait passer un certificat de lecture pour s'inscrire sur ce forum)

n°4949668
takaa-2
Posté le 27-02-2005 à 15:48:40  profilanswer
 

thurfin a écrit :

les plus riches me semble t'il sont les Norvégiens et les Luxembougeois  :o


 
Les Irlandais aussi sont passés dans le clan fermé des "pays très riches"

n°4949686
Carou
Vbulletineuse
Posté le 27-02-2005 à 15:53:18  profilanswer
 

Dion a écrit :

Le directeur de la poste le demande pas pour rien [:kiki]
 
 
C'est ce que je dis, sans subvention ce n'est pas rentable
 
 
 
(Faudrait passer un certificat de lecture pour s'inscrire sur ce forum)


 
je sais encore ce que fais la poste, le bureau où je travaille va être fermé  [:atari]  
 
Faudrait peut-être apprendre à différencier les paroles d'un dirigeant et les faits...  
 
Et ta réflexion sur le certificat de lecture, tu sais où tu peux te la carrer ?
 
Vu que c'est pas rentable d'être présent à la campagne pourquoi tu la ramène sur le fait de placer des produits sans concurrence... vu que de toute façon la poste y perds ?


Message édité par Carou le 27-02-2005 à 15:55:21

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°4949691
Dion
Acceuil
Posté le 27-02-2005 à 15:54:43  profilanswer
 

Carou a écrit :

je sais encore ce que fais la poste, le bureau où je travaille va être fermé  [:atari]  
 
Faudrait peut-être apprendre à différencier les paroles d'un dirigeant et les faits...  
 
Et ta réflexion sur le certificat de lecture, tu sais où tu peux te la carrer ?


 
Il me semble que le Canard y arrive plutot bien, et c'est d'eux que je tiens l'info  [:dion]

n°4949700
Carou
Vbulletineuse
Posté le 27-02-2005 à 15:57:27  profilanswer
 

Dion a écrit :

Il me semble que le Canard y arrive plutot bien, et c'est d'eux que je tiens l'info  [:dion]


 
et moi j'ai une lettre du directeur de la poste où il se félicite de l'orientation de la poste dans les années à venir (point poste) [:dion]
 
Tu sais ce petit jeu là ca peut durer longtemps...


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°4949943
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 27-02-2005 à 16:48:59  profilanswer
 

Francko511 a écrit :

Bah le site donner au debut du topic "comparator"
 
http://www.bfs.admin.ch/bfs/portal [...] rator.html
 
PIB en standards de pouvoir d'achat par habitant (en US$)
 
Uk: 28'000
Allemagne:25'900
France: 27'300
Italie: 25'600
 
Donc il on le plus gros pouvoir d'achat de toute l'europe comme quoi ils sont pas payé au lance pierre et le liberalisme leur reussi pas mal.
 
Je rajouterai qu'il on l'une des plus grosses croissance d'europe et qu'il on battue recemment la France.


 
 
:lol: rah pour 700 malheureux $ je préfère 100 fois être en France avec un système largement plus équilibré comparé à leur système ultra libéral qui laisse tomber les pauvres
elle en est où leur répartition des ressources ? le pourcentage de personne sous le seuil de pauvreté, etc ... ? c'est bien beau d'avoir une économie en bonne santé mais si ça ne profite qu'aux spéculateurs de tout poil, je préfère avoir un peu moins et que ça soit ceux qui travail qui en bénéficient

n°4950042
Carou
Vbulletineuse
Posté le 27-02-2005 à 17:07:21  profilanswer
 

Dion a écrit :

Le directeur de la poste le demande pas pour rien [:kiki]


 
dernier point : l'actuel directeur de la poste a été nommé par le gouvernement dès sa prise de pouvoir en évincant l'ancien directeur (nommé par la gauche quand elle était au pouvoir). Nombre de journaux, dont le monde, ont signalé à l'époque que l'ancien directeur de la poste payait cash son lien déclaré avec la gauche.
 
Point n'est besoin de sortir de St Cyr pour comprendre que le directeur nommé par le gouvernement est en accord avec la politique dudit gouvernement.  
 
Sa mission est de rentabiliser au maximum La Poste en vue d'une privatisation, et pour ça pas de mystère : réduction du personnel, gel des salaires, suppression des petits bureaux.  
 
Breton à FT, c'est pas mal d'emplois repris. Sans compensation. Et avec une hausse de l'abonnement en prime. Mais FT assure encore des missions de "service public" que les concurrents ne veulent pas prendre en charge (cabines publiques, etc). D'ailleurs les tarifs de FT sont contrôlés par un organisme (mais pas les concurrents).
 
Le jour où FT et La Poste ne seront plus contraints d'assurer le "service public" là où c'est pas rentable je te déconseille vivement d'habiter dans ces coins là  [:delarue5]


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°4950111
printf
Baston !
Posté le 27-02-2005 à 17:17:52  profilanswer
 

Si des bureaux de poste sont désertés, il est logique qu'ils soient fermés.


Message édité par printf le 27-02-2005 à 17:18:10
n°4950250
sebhal
de match
Posté le 27-02-2005 à 17:36:26  profilanswer
 

printf a écrit :

Si des bureaux de poste sont désertés, il est logique qu'ils soient fermés.


 
c'est vrai, tant pis pour les personnes agés qui devront faire 20km pour aller à la banque la plus proche pour toucher leur pension. C'est beau la solidarité  :jap:  


---------------
commentaires de fifa 23 : https://youtu.be/Xc7Imy2vfZg
n°4950287
Carou
Vbulletineuse
Posté le 27-02-2005 à 17:40:52  profilanswer
 

D'un point de vue économique, oui.
 
D'un point de vue service public, non.
 
Après chacun choisit son camp.  
 
Mais le plus stupide, c'est bien de vouloir de la rentabilité tout en imposant un maintien du service dans les endroits non rentables. Dans ce cadre là la rentabilité ne peut se faire qu'en jouant sur la masse salariale, et il y a des limites à ce qui est possible de faire. Ca commence à craquer d'ailleurs (cf tournées non assurées car pas de facteur dispo).
 
Maintenant si demain La Poste n'apporte plus le courrier dans les endroits non rentables (et il y en a un paquet) comment crois-tu que les gens du coin réagiront ? [:itm] Tu crois que ca leur fera plaisir de se taper 30 km pour aller poster une lettre ou chercher 1 recommandé ? Toi-même tu est prêt à aller toutes les semaines chez ton vieil arrière grand-père qui habite dans un bled paumé parce qu'il n'est pas assez valide pour aller chercher sa pension à 20 km de chez lui, pour le faire à sa place ?
 
Quand on parle de service public, on est tous concernés, soit directement, soit indirectement. Mais c'est pour placer des produits financiers là où les concurrents ne sont pas, bien sûr... et il faudrait, d'après tes propres termes, dédommager les concurrents qui eux ne veulent pas y aller ?
 
C'est quand même dingue : c'est pas rentable, mais tu considère ca comme "concurrence déloyale" qu'il faudrait compenser... :heink:  
 
Moi je vois plutôt l'inverse : les concurrents qui ne veulent pas aller au fin fonds de la cambrousse devraient payer une compensation à ceux qui y vont (public comme privé).
 
Par exemple, en téléphonie mobile, Bouygues payerait Orange et SFR dans les zones où bouygues ne passe pas mais les deux autres oui, et dans les zones où seul SFR passerait par exemple, Orange & bouygues dédommageraient.  
 
Une sorte de solidarité privée quoi [:itm]


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°4950291
printf
Baston !
Posté le 27-02-2005 à 17:41:17  profilanswer
 

sebhal a écrit :

c'est vrai, tant pis pour les personnes agés qui devront faire 20km pour aller à la banque la plus proche pour toucher leur pension. C'est beau la solidarité  :jap:


 
Peut-être que si on vivait dans un pays un peu plus solidaire les personnes âges ne seraient pas isolées comme elles le sont [:enzan]

n°4950317
Makiavel
Bonjour
Posté le 27-02-2005 à 17:43:49  profilanswer
 

Francko511 a écrit :

Pareil tout n'est pas privatisable (santé, école, justice, défense/police).
Mais les télécoms le train et l'électricité doivent être privatisé pour l'ouvrir à la concurrence.
Ainsi les prix baisseront, les services seront meilleurs et l'innovation sera au rendez vous.
 
Regarder l'internet par exemple.
Si ça appartenait au seul Wanadoo on en serait encore au 512k à 30€ par mois.


 
Mais si on privatise le téléphone et l'électricité les marchés non rentables seront abandonnés, ca veut dire que les mecs à la campagne un peu isolé, personne n'entrediendra les lignes et une fois qu'elles seront niquées, plus de courant, plus de téléphone.
De plus les pics de courant ne seront plus couverts car ca revient cher de surdimensionner les infrastructures pour un pic de 3 minutes


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°4950339
Carou
Vbulletineuse
Posté le 27-02-2005 à 17:45:18  profilanswer
 

printf a écrit :

Peut-être que si on vivait dans un pays un peu plus solidaire les personnes âges ne seraient pas isolées comme elles le sont [:enzan]


 
Ouais tous les vieux regroupés dans des maisons de retraites en ville  :sarcastic:  
 
Tu sais que parfois les personnes âgées restent dans un coin paumé parce qu'elles y ont passé toute leur vie et qu'elles y sont heureuses ?  
 
Et pour pouvoir "dé-isoler" les personnes âgées il faudrait peut-être revoir aussi le système - privé - des maisons de retraites... dont le coût dépasse nombre de retraites  :sarcastic:  


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°4950363
printf
Baston !
Posté le 27-02-2005 à 17:48:22  profilanswer
 

Carou a écrit :

Ouais tous les vieux regroupés dans des maisons de retraites en ville  :sarcastic:  
 
Tu sais que parfois les personnes âgées restent dans un coin paumé parce qu'elles y ont passé toute leur vie et qu'elles y sont heureuses ?  
 
Et pour pouvoir "dé-isoler" les personnes âgées il faudrait peut-être revoir aussi le système - privé - des maisons de retraites... dont le coût dépasse nombre de retraites  :sarcastic:


 
Mais qui a parlé d'aller enfermer les personnes âgées dans les maisons de retraites :??:
Ces dernières ont souvent des enfants, que je sache.
 
 
 
Mais si tu veux parler de la solidarité on peut parler des postiers qui font ouvrir des PEL à des gens ayant plus de 95 ans :sarcastic:


Message édité par printf le 27-02-2005 à 17:52:06
n°4950461
Carou
Vbulletineuse
Posté le 27-02-2005 à 17:59:28  profilanswer
 

enfants qui n'habitent pas forcément dans le coin paumé, hein (c'est pas rentable pour eux non plus)
 
Il n'y a pas 36 solutions :

  • la personne âgée va dans une maison de retraite
  • la personne âgée reste chez elle


est-ce que toi, tu est prêt à apporter tous les jours le pain à ton vieux grand-père à 20 km de la ? Le journal ? Son courrier ? etc ?  
 
oui ? tu est un cas unique
non ? Si tu ne le fais pas, il faut bien que quelqu'un le fasse, et que ce quelqu'un soit payé. C'est le service public.
 
Le jour où il n'est plus assuré, si toi tu ne veux pas apporter quotidiennement le courrier à ton ancêtre, qui le fera ? Tu payera une personne privée pour le faire ? T'a idée de ce que ca te coûtera ? Applique rien que le tarif des impôts pour les frais réels sur une distance de, disons, 10 km, et compare au prix d'un timbre.


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°4950505
printf
Baston !
Posté le 27-02-2005 à 18:05:00  profilanswer
 

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis.
 
Mais pour le PEL à 95 ans, cela fait aussi partie des missions du service public :??:

n°4950506
Carou
Vbulletineuse
Posté le 27-02-2005 à 18:05:10  profilanswer
 

printf a écrit :


Mais si tu veux parler de la solidarité on peut parler des postiers qui font ouvrir des PEL à des gens ayant plus de 95 ans :sarcastic:


 
Chiche  [:itm]  
 
Déjà c'est assez secondaire, mais bon, on va pas en tenir compte.
 
A ton avis le postier de base il a envie de placer ca ? Tu crois que ca lui rapporte beaucoup ?  :sarcastic:  
 
Pourquoi il y a 10 ans on voyait pas ce genre de truc ? Qui demande aux postiers de placer tant de trucs ?
 
Eh oui, maintenant, même un facteur a des objectifs financiers chaque année. Il doit vendre. Son boulot ne consiste pas à simplement apporter x lettres dans une boîte aux lettres. C'est le premier interlocuteur entre le "client" et La Poste, sa position est privilégiée.  
 
Rentabilité !  [:atari]


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°4950539
printf
Baston !
Posté le 27-02-2005 à 18:10:03  profilanswer
 

Donc en fait les postiers se foutent d'avoir une quelconque morale et du service qu'ils peuvent apporter à ces fameuses personnes âgées dont nous parlons depuis tout à l'heure ?
 
EDIT: cela dit, je ne parle pas de TOUS les postiers, puisqu'il s'agit d'un exemple. Je ne sais pas s'il est généralisé, mais il n'est certainement pas isolé.


Message édité par printf le 27-02-2005 à 18:10:44
n°4950543
show
Posté le 27-02-2005 à 18:10:26  profilanswer
 

Carou a écrit :

enfants qui n'habitent pas forcément dans le coin paumé, hein (c'est pas rentable pour eux non plus)
 
Il n'y a pas 36 solutions :

  • la personne âgée va dans une maison de retraite
  • la personne âgée reste chez elle


est-ce que toi, tu est prêt à apporter tous les jours le pain à ton vieux grand-père à 20 km de la ? Le journal ? Son courrier ? etc ?  
 
oui ? tu est un cas unique
non ? Si tu ne le fais pas, il faut bien que quelqu'un le fasse, et que ce quelqu'un soit payé. C'est le service public.
 
Le jour où il n'est plus assuré, si toi tu ne veux pas apporter quotidiennement le courrier à ton ancêtre, qui le fera ? Tu payera une personne privée pour le faire ? T'a idée de ce que ca te coûtera ? Applique rien que le tarif des impôts pour les frais réels sur une distance de, disons, 10 km, et compare au prix d'un timbre.


mes parents ont du s'occupper de deux personnes âgées se retrouvant seules.... c'est pas facile mais ils l'ont fait avec plaisir (famille) et ma mère refusait de songer à la maison de retraite car on imagine aisément le plaisir que prennent des personnes à rester chez elles
 
par contre quand les vieux pètent un câble en appellant les flics pour vol (imaginaire) ou en faisant prendre des risques à eux même (fuite, accusations foireuses de voisins pour x raisons liées a des problemes cerebraux) et aux autres (feu, gaz etc), il n'y a plus le choix... seules des personnes competentes peuvent s'occupper de certains cas
 
les maisons de retraite sont plus qu'indispensables

n°4950594
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2005 à 18:19:20  answer
 

Carou a écrit :

enfants qui n'habitent pas forcément dans le coin paumé, hein (c'est pas rentable pour eux non plus)
 
Il n'y a pas 36 solutions :

  • la personne âgée va dans une maison de retraite
  • la personne âgée reste chez elle


est-ce que toi, tu est prêt à apporter tous les jours le pain à ton vieux grand-père à 20 km de la ? Le journal ? Son courrier ? etc ?  
 
oui ? tu est un cas unique
non ? Si tu ne le fais pas, il faut bien que quelqu'un le fasse, et que ce quelqu'un soit payé. C'est le service public.
 
Le jour où il n'est plus assuré, si toi tu ne veux pas apporter quotidiennement le courrier à ton ancêtre, qui le fera ? Tu payera une personne privée pour le faire ? T'a idée de ce que ca te coûtera ? Applique rien que le tarif des impôts pour les frais réels sur une distance de, disons, 10 km, et compare au prix d'un timbre.


 
 
 
Pour le salut du modèle ultra libéral capitaliste, il faut exécuter les vieux dès l'âge de 65 ans.
Ça nous évitera toutes ces dépenses inutiles et coûteuses :fou:  

n°4950676
tuxracer
Posté le 27-02-2005 à 18:26:58  profilanswer
 


 
clair.  :fou: En plus, ce sont les vieux qui consomment le plus de soins de santé et qui creusent le trou de la Sécu.  :fou:


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°4950780
polionamen
Hop
Posté le 27-02-2005 à 18:39:16  profilanswer
 

et le pire, c'est qu'ils sortent tous aux heures de pointe pour aller faire leurs commissions à la poste, les supermarchés...
 
ça me donne envie de...
 [:polionamen]


Message édité par polionamen le 27-02-2005 à 18:39:52
n°4950798
Francko511
Vive la liberté!
Posté le 27-02-2005 à 18:41:47  profilanswer
 

udok a écrit :

:lol: rah pour 700 malheureux $ je préfère 100 fois être en France avec un système largement plus équilibré comparé à leur système ultra libéral qui laisse tomber les pauvres
elle en est où leur répartition des ressources ? le pourcentage de personne sous le seuil de pauvreté, etc ... ? c'est bien beau d'avoir une économie en bonne santé mais si ça ne profite qu'aux spéculateurs de tout poil, je préfère avoir un peu moins et que ça soit ceux qui travail qui en bénéficient


 
Oui ils sont liberal.
Pour la répartition des ressources je rappel une chose.
Il on eux aussi un équivalent du RMI.
Sauf que eux si le mec ne cherche pas de travaille on coupe les aides.
 
Pour le poucentage des gens sous le seuil de pauvreté j'ai pas le chiffre.
 
Et je ne pense pas que ça profite seulement au riche.
L'Angleterre c'est pas la Chine.


---------------
Les allemands attaqueront sans doute encore. Que chacun travaille et veille pour obtenir le même succès qu'hier... Courage, on les aura!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Foot] - Thierry Gilardi qui présente téléfoot ... thierry lhermitte disparut en asie
Les premières découvertesThierry Gilardi remplace Thierry Roland sur Tf1
Recherche vidéo d'un vidéomathon avec Thierry LhermittePolémique après les déclarations de l'imam de Vénissieux
PowerPoint sur le permis de conduire bretonRôle de Thierry Lhermitte dans les valseuses?
album de Thierry Amiel 
Plus de sujets relatifs à : Thierry BRETON : premières déclarations, ses projets...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR