Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2944 connectés 

Combien de temps Thierry BRETON va-t-il rester à Bercy ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Thierry BRETON : premières déclarations, ses projets...

n°4968621
Francko511
Vive la liberté!
Posté le 02-03-2005 à 00:05:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mais ça depends de ton niveau d'étude, du lieu ou tu te trouve et de ton entreprise etc...  :sleep:  
J'ai aussi oublier de dire qu'on trouve assez facilement du travail dans les metiers manuels.

---------------
Les allemands attaqueront sans doute encore. Que chacun travaille et veille pour obtenir le même succès qu'hier... Courage, on les aura!
mood
Publicité
Posté le 02-03-2005 à 00:05:13  profilanswer

n°4968661
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2005 à 00:11:54  answer

Francko511 a écrit :

Mais ça depends de ton niveau d'étude, du lieu ou tu te trouve et de ton entreprise etc...  :sleep:  
J'ai aussi oublier de dire qu'on trouve assez facilement du travail dans les metiers manuels.

rapidement ça colle avec bas salaire

dans ma filiere c'est une journée pour trouver du travail , et quand tu l'as trouvé c'est 10/15 ans sans augmentation de salaire , des conditions de merde , et le non respect du code du travail tous les jours [:cybersonic]  

pour l'histoire du plombar 1300 en B8 N4   la kalif du post ( je crois ) c'est du "j'ai du bol " par ce que des postes comme celui ci il en trouvera pas d'autre le plombar ... avec la meme sécurité de l'emplois , bien evidemment il gagnera sans doute 200/300 € de plus s'il va autre part , mais pour combien d'heure supplementaire et a quel prix niveau condition de travail.

Puis il n'aura pas d'augmentation , c'est ce salaire et jusqu'à la fin de sa vie alors :/

Message édité par Profil supprimé le 02-03-2005 à 00:12:28
n°4968767
Carou
Vbulletineuse
Posté le 02-03-2005 à 00:27:29  profilanswer

francko5453465453 regarde donc la hausse du SMIC c'est incroyablement haut ces dernières années non ?  

'Faut être smicard ca augmente à donf vous avez rien compris avec vos 0,5 % d'augmentation annuelle :sol:  

Balancer des % d'augmentation sans savoir sur quel salaire de base ca s'applique c'est... :pfff: incroyablement niais on va dire :sarcastic:

enfin pas trop envie de perdre mon temps, je crois que tu est irrécupérable, j'me demande juste pourquoi t'a pas fait plombier toi... :sarcastic:

n°4968784
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 02-03-2005 à 00:29:22  profilanswer

Pour ta gouverne personnelle, c'est pas parce qu'une entreprise se fait racheter par les Chinois qu'elle est à la ramasse. Bien au contraire et pour preuve IBM, qui est en excellente santé, a faillit se faire racheter par le Chinois Lenovo il y a moins d'un mois. C'est le congrés ricain qui a empêché la transaction pour cause de sécurité nationale.

Quand Breton a pris Thomson en main la plupart des économistes pensaient la même chose qu'Alain Juppé à savoir que la boite ne valait pas plus d'un euro symbolique.  

Revendre 67% de ça pour 560 millions de dollars, c'est que quelque part il n'a pas fait que des conneries le Breton.

Mais je perds mon temps, il s'agit là d'un patron (donc forcément méchant) et qui plus est de droite (encore plus méchant donc). Il n'a aucune chance sur ce forum. Il a été jugé avant même d'avoir bougé un petit doigt. Je ferais jamais de politique rien qu'à cause de l'attitude pourrie et pessimiste des Français. Que ce soit de gauche ou de droite.

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°4968800
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2005 à 00:31:24  answer

Carou a écrit :

francko5453465453 regarde donc la hausse du SMIC c'est incroyablement haut ces dernières années non ?  

'Faut être smicard ca augmente à donf vous avez rien compris avec vos 0,5 % d'augmentation annuelle :sol:  

Balancer des % d'augmentation sans savoir sur quel salaire de base ca s'applique c'est... :pfff: incroyablement niais on va dire :sarcastic:

enfin pas trop envie de perdre mon temps, je crois que tu est irrécupérable, j'me demande juste pourquoi t'a pas fait plombier toi... :sarcastic:

C'est Thierry Breton en fait , il passe sur HFR et il essaye de mettre dans les filieres pro le maximum de djeunz , il commence à faire son boulot

il est malin le breton mais on ta grillé sors de ce corp

n°4968823
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2005 à 00:34:10  answer

Zeux a écrit :

Pour ta gouverne personnelle, c'est pas parce qu'une entreprise se fait racheter par les Chinois qu'elle est à la ramasse.

:sarcastic:  j'ai dis qu'elle était morte l'entreprise ?

NON  j'ai simplement dis qu'elle vivait encore , normal ... elle a changé de mains ^^

C'est chinois maintenant et les employés de la branche vendue vont dégager dans pas longtemps .

J'appelle sauvé une entreprise quand : 1) elle reste francaise 2) on garde les employés 3) elle fait des bénéfices

mais je crois qu'on a pas la même notion de sauver

EDIT : breton et des actionnaires canadien et ricains ce sont fait des thunes  ouuuuuuuuuuué cooool  , je suis content pour eux...

faut pas croire que lorsque le cac monte la france entiere va mieux , il appartient à moitié à des fond de pension américain et canadien , à des investissement étrangé . C'est bien continuons à engraisser dix mecs

Message édité par Profil supprimé le 02-03-2005 à 00:37:45
n°4968828
tuxracer
Posté le 02-03-2005 à 00:35:06  profilanswer

Zeux a écrit :

Pour ta gouverne personnelle, c'est pas parce qu'une entreprise se fait racheter par les Chinois qu'elle est à la ramasse. Bien au contraire et pour preuve IBM, qui est en excellente santé, a faillit se faire racheter par le Chinois Lenovo il y a moins d'un mois.  

La division PC,pas tout IBM, loin de là. [:itm]

Citation :

Mais je perds mon temps, il s'agit là d'un patron (donc forcément méchant) et qui plus est de droite (encore plus méchant donc). Il n'a aucune chance sur ce forum. Il a été jugé avant même d'avoir bougé un petit doigt.

Autoquote :o :

Citation :

bah, on verra son action aux Finances. Perso, je lui laisse le bénéfice du doute.

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°4968834
Francko511
Vive la liberté!
Posté le 02-03-2005 à 00:35:47  profilanswer

Citation :

enfin pas trop envie de perdre mon temps, je crois que tu est irrécupérable, j'me demande juste pourquoi t'a pas fait plombier toi...

Je pense que c'est toi qui est irrecuperable.
Apprends a lire un topic avant de la ramener.

Citation :

rapidement ça colle avec bas salaire

Rien ne t'empeche de chercher un travail entre temps.

---------------
Les allemands attaqueront sans doute encore. Que chacun travaille et veille pour obtenir le même succès qu'hier... Courage, on les aura!
n°4968848
Zeux
Posté le 02-03-2005 à 00:38:39  profilanswer

Je parle a Silexa611 et c'est thildar qui me répond.  :sarcastic:  

J'ai lu que la première phrase de ton post et je me suis dit que devant cette constatation il valait mieux que je ne n'aille pas plus loin.

---------------
n°4968855
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2005 à 00:39:30  answer

Francko511 a écrit :

Rien ne t'empeche de chercher un travail entre temps.

pour le même résultat ? :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 02-03-2005 à 00:39:30  profilanswer

n°4968860
tuxracer
Posté le 02-03-2005 à 00:40:47  profilanswer

Zeux a écrit :

J'ai lu que la première phrase de ton post et je me suis dit que devant cette constatation il valait mieux que je ne n'aille pas plus loin.

si tu ne veux pas que les autres interviennent, fais-le en MP. http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon3.gif

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°4968863
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2005 à 00:41:14  answer

Zeux a écrit :

^^ c'est toi qui est au states en ce moment non ? j'comprends que tu sois happy , ça boursicotte dur là bas

n°4968866
Dion
Acceuil
Posté le 02-03-2005 à 00:41:23  profilanswer

kelle ambiance

n°4968892
avelo
j'ai pas fait d'image
Posté le 02-03-2005 à 00:46:44  profilanswer

Zeux a écrit :

Il a été jugé avant même d'avoir bougé un petit doigt. Je ferais jamais de politique rien qu'à cause de l'attitude pourrie et pessimiste des Français. Que ce soit de gauche ou de droite.

En meme temps faut pas oublie que si ont est pessimiste , c'est pas particulierement naturel ...

pourquoi devrait on se rejouir ? , perso j'ai aucun motif , en revanche j'ai de quoi avoir peur , à chaque fois c'est pire , l'un part l'autre agrave la situation .

10% de chomeur alors qu'on a jamais autant donné aux entreprises et au medef , ya quoi en retour? , pour simplement nous laisser vivre ??

on va attendre quoi , travailler plus pour gagner combien de plus  ?10% par heure supp ???

super , si travailler plus , c'est  pour continuer à favoriser les entreprise qui vont delocaliser dans les 5 ans , ca me donne une sacrée envie d'aller gratter moi ......

la semaine derniere ya eu des effets d'annonce monstre sur les benefs des grande entreprise , clair que la politique menée depuis 4/5 ans commence à bien marcher , on a des entreprises qui egneres de capitaux asser costaud ,mais à quel prix ?  

puis soyons clair  j'ai encore l'image de chirc qui annocé en 1970 (je crois ) qu'il aller eradiquer les 500 000 chomeurs de l'epoque .....  

Et pour finir j'ose meme pas connaitre les vrais chiffre du chomage , hors manipulation des chiffres.....

J'ai pas l'impression que ya de quoi se rejouir , en sachant bien sur que le nouveau ne fera rien d'autre que continuer ce qui a etait commencer ya quelques années ......

Message édité par avelo le 02-03-2005 à 00:50:02

---------------
à napus de serveur @home
n°4968905
tuxracer
Posté le 02-03-2005 à 00:50:21  profilanswer

avelo a écrit :

En meme temps faut pas oublie que si ont est pessimiste , c'est pas particulierement naturel ...

pourquoi devrait on se rejouir ? , perso j'ai aucun motif , en revanche j'ai de quoi avoir peur , à chaque fois c'est pire , l'un part l'autre agrave la situation .

Positive attitude ! [:prodigy]

---------------
n°4968924
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2005 à 00:52:59  answer

avelo a écrit :

J'ai pas l'impression que ya de quoi se rejouir , en sachant bien sur que le nouveau ne fera rien d'autre que continuer ce qui a etait commencer ya quelques années ......

laisse il est parti au states par ce que les francais sont des raleurs gauchistes et pessimistes
et comme dans dallas , il va faire fortunes aux states , car...dallllaasss ton univers impitoyablllleuu , dallas glorifie la loi du plus foreeeeuu
 [:bibije]

n°4969105
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 02-03-2005 à 01:20:44  profilanswer

Zeux a écrit :

Pour ta gouverne personnelle, c'est pas parce qu'une entreprise se fait racheter par les Chinois qu'elle est à la ramasse. Bien au contraire et pour preuve IBM, qui est en excellente santé, a faillit se faire racheter par le Chinois Lenovo il y a moins d'un mois. C'est le congrés ricain qui a empêché la transaction pour cause de sécurité nationale.

Quand Breton a pris Thomson en main la plupart des économistes pensaient la même chose qu'Alain Juppé à savoir que la boite ne valait pas plus d'un euro symbolique.  

Revendre 67% de ça pour 560 millions de dollars, c'est que quelque part il n'a pas fait que des conneries le Breton.

Mais je perds mon temps, il s'agit là d'un patron (donc forcément méchant) et qui plus est de droite (encore plus méchant donc). Il n'a aucune chance sur ce forum. Il a été jugé avant même d'avoir bougé un petit doigt. Je ferais jamais de politique rien qu'à cause de l'attitude pourrie et pessimiste des Français. Que ce soit de gauche ou de droite.

T'as bien suivi l'histoire toi dis donc  :sarcastic:
C'est la section PC (hardware) de IBM, que IBM a failli vendre (grosse nuance) à Lenovo...
Donc en clair, c'est une petite partie de l'entreprise, sur laquelle il n'a pas une PDM importante et peu d'interet à continuer. Il a donc décidé (de son plein gré, IBM y est également gagnant dans l'histoire) de vendre une partie non interessante de son activité.

Message édité par Tolor le 02-03-2005 à 01:23:37

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4970615
tuxracer
Posté le 02-03-2005 à 08:14:15  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est la section PC (hardware) de IBM, que IBM a failli vendre (grosse nuance) à Lenovo...
Donc en clair, c'est une petite partie de l'entreprise, sur laquelle il n'a pas une PDM importante et peu d'interet à continuer. Il a donc décidé (de son plein gré, IBM y est également gagnant dans l'histoire) de vendre une partie non interessante de son activité.

:jap:

---------------
n°4970743
guippe
\o/
Posté le 02-03-2005 à 09:22:54  profilanswer

Tolor a écrit :

http://yelims.free.fr/Coucou/Coucou21.gif

ça fait pas mal d'années qu'IBM cherche à se débarrasser de sa branche PC qui marche cahin caha .
Meme sur les gros matériels sur lesquels je bosse, IBM délègue la partie Hard aussi souvent que possible. En france en tout cas le groupe insiste surtout sur le commercial.  

---------------
''Qui va à la chasse...     a qu'a pas y aller''
n°4970758
Carou
Vbulletineuse
Posté le 02-03-2005 à 09:27:21  profilanswer

Francko511 a écrit :

Apprends a lire un topic avant de la ramener.

Je pense que si toi tu apprenais à réfléchir tu te rendrais compte par toi-même que ton truc ne tient pas debout...

n°4970986
Zeux
Posté le 02-03-2005 à 10:19:53  profilanswer

J'aurais peut-être du mettre à jour mon image perso et la légende associée... Ca fait 7 mois que je suis revenu des States. Et j'ai jamais dit que c'était mon idéal économique, bien au contraire. Suffit de mater le post dans ma signature pour s'en convaincre.

Il n'empêche que le français moyen est râleur et systématiquement pessimiste. Que vous le vouliez ou non c'est comme ça. D'ailleurs les gens vous le diront dans pas mal de pays. En tous cas j'ai entendu ça en Allemagne (qui pourtant est grave dans la merde), en Angleterre et aux US.

J'ai vu des pays dans une merde autrement plus infâme ou l'espoir des gens suffisait à les tirer de cette merde. L'aspect râleur des français les emmenera tout au fond du gouffre. Et ce topic en est un exemple flagrant.

Message édité par Zeux le 02-03-2005 à 10:21:45

---------------
n°4970998
guippe
\o/
Posté le 02-03-2005 à 10:22:47  profilanswer

Zeux a écrit :

Il n'empêche que le français moyen est râleur et systématiquement pessimiste. .

Bah oui, l'allemand aime la disciple, l'anglais fait de la finance, l'américain porte des tiag, le chinois bosse pour rien et le japonais dort jamais,  
on s'en tape des clichés    y en a pour tout le monde

Message édité par guippe le 02-03-2005 à 10:23:08

---------------
n°4971023
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 02-03-2005 à 10:27:46  profilanswer

Zeux a écrit :

J'aurais peut-être du mettre à jour mon image perso et la légende associée... Ca fait 7 mois que je suis revenu des States. Et j'ai jamais dit que c'était mon idéal économique, bien au contraire. Suffit de mater le post dans ma signature pour s'en convaincre.

Il n'empêche que le français moyen est râleur et systématiquement pessimiste. Que vous le vouliez ou non c'est comme ça. D'ailleurs les gens vous le diront dans pas mal de pays. En tous cas j'ai entendu ça en Allemagne (qui pourtant est grave dans la merde), en Angleterre et aux US.

J'ai vu des pays dans une merde autrement plus infâme ou l'espoir des gens suffisait à les tirer de cette merde. L'aspect râleur des français les emmenera tout au fond du gouffre. Et ce topic en est un exemple flagrant.

spour ça qu'il faut adopter la positive attitude :o

n°4971024
Zeux
Posté le 02-03-2005 à 10:27:47  profilanswer

guippe a écrit :

Bah oui, l'allemand aime la disciple, l'anglais fait de la finance, l'américain porte des tiag, le chinois bosse pour rien et le japonais dort jamais,  
on s'en tape des clichés    y en a pour tout le monde

Sauf que le fait de porter des tiags ou de faire de la finance ne risque pas de couler un pays.

Faire une grêve et paralyser tout un pays parce qu'un ministre a osé placer les mots 'réforme' et 'éducation nationale' ou 'sécurité sociale' dans la même phrase, si.

---------------
n°4971044
tuxracer
Posté le 02-03-2005 à 10:31:25  profilanswer

Zeux a écrit :

Sauf que le fait de porter des tiags ou de faire de la finance ne risque pas de couler un pays.

Faire une grêve et paralyser tout un pays parce qu'un ministre a osé placer les mots 'réforme' et 'éducation nationale' ou 'sécurité sociale' dans la même phrase, si.

me semble que la dernière réforme de la Sécu est passée sans trop de heurts. Elle est passée tellement bien qu'au final ça risque même de creuser le trou de la Sécu (cf. article du Monde). C'est top, non ? [:briseparpaing]

Ton couplet sur la paralysie ...  :sleep:  

Dans deux minutes, tu vas nous sortir le couplet sur la prise en otage des Français par les grévistes.  :sleep: ²

Message édité par tuxracer le 02-03-2005 à 10:31:48

---------------
n°4971072
Zeux
Posté le 02-03-2005 à 10:35:35  profilanswer

tuxracer a écrit :

Dans deux minutes, tu vas nous sortir le couplet sur la prise en otage des Français par les grévistes.  :sleep: ²

En tous cas toi tu brilles pas par la qualité de ta réplique.

Tu restes dans ton coin et tu critiques le post d'un autre sans rien apporter au moulin. Ce topic est décidément un exemple vraiment flagrant.

C'est à croire que nous les français avons le don d'omniscience. On sait tout. Par exemple tu sais que j'ai tort. T'as aucun argument mais tu le sais.

Tout comme tu sais par avance que la dernière réforme de la sécu a été mauvaise et qu'elle sera forcément mauvaise sur les 20 prochaines années.

Tu peux me filer les 6 prochains numéros du loto?

---------------
n°4971103
tuxracer
Posté le 02-03-2005 à 10:41:17  profilanswer

Zeux a écrit :

En tous cas toi tu brilles pas par la qualité de ta réplique.

Toi, c'est pas le sens de la nuance qui te caractérise.

Citation :

Tout comme tu sais par avance que la dernière réforme de la sécu a été mauvaise et qu'elle sera forcément mauvaise sur les 20 prochaines années.

C'est pas moi qui dit que la réforme est mauvaise, ce sont des spécialistes après avoir fait des simulations. L'article n'est plus en accès libre :  

http://www.lemonde.fr/cgi-bin/ACHA [...] _id=890200

---------------
n°4971114
Carou
Vbulletineuse
Posté le 02-03-2005 à 10:42:37  profilanswer

Zeux a écrit :

Dans le même temps il se réfère à un article du Monde non ? C'est un journal relativement fiable quand même...

Message édité par Carou le 02-03-2005 à 10:42:49

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°4971117
guippe
\o/
Posté le 02-03-2005 à 10:43:13  profilanswer

Zeux a écrit :

Dans un pays ou la démocratie semble de moins en moins évidente :
Vote de contestation aux régionales         sans importance
sondages sur les 35h   majorité de salariés pour les conserver en l'état      
  sans importance
les exemples ne manquent pas, je ne vois pas comment protester sinon par la grève si au moins elle peut etre entendue ( pas comprise )
Je ne pense pas que le gvt espionne ce forum pour savoir ce que pense le bon peuple  (ceux d'en bas)

---------------
n°4971119
Zeux
Posté le 02-03-2005 à 10:43:35  profilanswer

Carou a écrit :

Dans le même temps il se réfère à un article du Monde non ? C'est un journal relativement fiable quand même...

Donc l'avenir est dans le Monde ? Je m'abonne !

Ils donnent aussi les 6 numéros du Loto ?

---------------
n°4971132
Zeux
Posté le 02-03-2005 à 10:45:35  profilanswer

tuxracer a écrit :

Toi, c'est pas le sens de la nuance qui te caractérise.

Citation :

C'est pas moi qui dit que la réforme est mauvaise, ce sont des spécialistes après avoir fait des simulations. L'article n'est plus en accès libre :  

http://www.lemonde.fr/cgi-bin/ACHA [...] _id=890200

C'est bien connu, les spécialistes ne se trompent jamais !

Je vais demander à des spécialistes de me trouver les 6 prochains numéro du loto. Je vais bien finir par les obtenir à force de demander puisqu'à priori dans ce pays on est capable de prévoir l'évolution d'un organisme aussi complexe que la sécurité sociale.

---------------
n°4971134
tuxracer
Posté le 02-03-2005 à 10:45:52  profilanswer

Zeux a écrit :

t'es lassant  :sleep:

---------------
n°4971148
Zeux
Posté le 02-03-2005 à 10:47:36  profilanswer

tuxracer a écrit :

t'es lassant  :sleep:

Alors m'adresse plus la parole.

Et encore désolé de mettre en doute ton omniscience.

---------------
n°4971155
guippe
\o/
Posté le 02-03-2005 à 10:49:22  profilanswer

Zeux a écrit :

C'est bien connu, les spécialistes ne se trompent jamais !

Je vais demander à des spécialistes de me trouver les 6 prochains numéro du loto. Je vais bien finir par les obtenir à force de demander puisqu'à priori dans ce pays on est capable de prévoir l'évolution d'un organisme aussi complexe que la sécurité sociale.

Tu fait une fixette sur le loto   t'as un problème de thunes ?

---------------
n°4971158
tuxracer
Posté le 02-03-2005 à 10:49:57  profilanswer

Zeux a écrit :

Et tu crois que le gouvernement s'est appuyé sur quoi pour concevoir sa réforme ? Sur des travaux de spécialistes. [:dawak] Donc tu sous-entend que la réforme de la Sécu, c'est basé sur du vent ?  :lol:  

Quant à ta comparaison entre loto et études économiques qui prennent en compte différents scénarii, c'est à se demander si tu as des bases scientifiques ...  :sleep:

---------------
n°4971180
Zeux
Posté le 02-03-2005 à 10:55:41  profilanswer

tuxracer a écrit :

Et tu crois que le gouvernement s'est appuyé sur quoi pour concevoir sa réforme ? Sur des travaux de spécialistes. [:dawak] Donc tu sous-entend que la réforme de la Sécu, c'est basé sur du vent ?  :lol:  

Quant à ta comparaison entre loto et études économiques qui prennent en compte différents scénarii, c'est à se demander si tu as des bases scientifiques ...  :sleep:

Je sous entend qu'il est impossible de prévoir l'évolution d'un système dynamique aussi complexe. Tout comme il est impossible de prévoir avec précision et exactitude le temps qu'il fera demain. On apprend ça quand on a au moins 2 neurones et qu'on s'intéresse à la systèmique.

Alors oui, on peut prévoir des tendances (comme la météo y arrive à peu prés), mais un mec qui se pointe et qui dit que ça va forcément aller dans le sens qu'il pense est ce que l'on appelle en science 'un gros con'.

Le gros con peut avoir raison, mais il a également énormément de chance d'avoir tort sauf qu'il influence tout le monde en faisant croire qu'il sait.

Des gens qui crient au loup y'en a partout, si on les écoutait on serait arrivé à cours de pétrole en 1990,la Terre ne pourrait pas supporter plus d'un milliard d'habitants et le monde se serait terminé le 1er Janvier 2000.

Que diriez-vous de laisser faire au moins une fois pour voir ?

Si il se plante je serais le premier à l'insulter, mais j'ai pas assez d'assurance pour l'insulter avant d'avoir vu les résultats.

---------------
n°4971188
guippe
\o/
Posté le 02-03-2005 à 10:57:46  profilanswer

Citation :

puisqu'à priori dans ce pays on est capable de prévoir l'évolution d'un organisme aussi complexe que la sécurité sociale.

Il n'y a pas si longtemps, gvt Jospin, la sécu=cagnotte énorme dont on se demande quoi faire

Aujourd'hui déficit historique             ben moi je prévois plus rien, mais je me demande quand meme comment on à fait pour creuser si fort en si peu de temps                    et sous gvt de droite

---------------
n°4971213
Zeux
Posté le 02-03-2005 à 11:02:30  profilanswer

guippe a écrit :

Citation :

puisqu'à priori dans ce pays on est capable de prévoir l'évolution d'un organisme aussi complexe que la sécurité sociale.

Il n'y a pas si longtemps, gvt Jospin, la sécu=cagnotte énorme dont on se demande quoi faire

Aujourd'hui déficit historique             ben moi je prévois plus rien, mais je me demande quand meme comment on à fait pour creuser si fort en si peu de temps                    et sous gvt de droite

La cagnotte a commencé à disparaitre sous Jospin en 2000, en même temps que la croissance. C'est un simple effet mécanique explicité des milliers de fois sur ce forum.

Ne transforme pas ce débat en concours droite/gauche, avec moi ça sert rien j'ai pour conviction qu'il ya des vérités des deux côtés et également des conneries.

La différence c'est que quand quelque chose me plait pas je réfléchis avant de faire mon malin et de dire que ça va se planter parce que x ou y.

Parce que, oui, comme l'immense majorité des Français, en réalité je suis incapable de comprendre VRAIMENT les implications de telle ou telle réforme. Donc je suis évidemment encore moins capable d'en prédire les effets à venir.

Message édité par Zeux le 02-03-2005 à 11:03:38

---------------
n°4971218
tuxracer
Posté le 02-03-2005 à 11:03:07  profilanswer

Zeux a écrit :

Alors oui, on peut prévoir des tendances (comme la météo y arrive à peu prés), mais un mec qui se pointe et qui dit que ça va forcément aller dans le sens qu'il pense est ce que l'on appelle en science 'un gros con'.

Apprends à lire. J'ai dit qu'il y avait un risque que ça coûte plus cher, j'ai pas dit que ce serait forcément le cas. Ca dépend entre autres ... du sérieux avec lequel les Français vont se conformer à la réforme.  :whistle:  

Citation :

Que diriez-vous de laisser faire au moins une fois pour voir ?

Si il se plante je serais le premier à l'insulter, mais j'ai pas assez d'assurance pour l'insulter avant d'avoir vu les résultats.

Laisser faire ? Mais c'est exactement ce qu'on fait en ce moment. Même que je vais choisir mon médecin traitant. [:itm]

A la base, je t'ai sorti l'exemple de la réforme de la Sécu pour démontrer l'inanité de ton discours : "Ouin, les Français, c'est que des râleurs, ouin, on ne peut jamais faire de réforme, ouin, les grévistes paralysent la France". Même la réforme de la retraite, avec toute l'opposition qu'elle a suscitée est passée sans qu'il y ait une grève générale.  :sarcastic:  

---------------
n°4971238
Carou
Vbulletineuse
Posté le 02-03-2005 à 11:06:18  profilanswer

Zeux a écrit :

entre ton impression parce que tu est allé vivre je ne sais où et un article du monde, qu'est-ce qui est le plus fiable ?  

Tu lui reproche de dire que la réforme est mauvaise sans le moindre argument, alors qu'il s'appuie sur une étude du monde. Toi, tu n'a fourni aucun argument pour dire le contraire, c'est tout :spamafote:  

Personnellement je n'ai jamais trouvé que le Monde "crie au loup" à tour de bras ... j'ai donc tendance à considérer que ce qu'il contient n'est pas forcément faux.

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°4971261
Zeux
Posté le 02-03-2005 à 11:09:22  profilanswer

tuxracer a écrit :

Même la réforme de la retraite, avec toute l'opposition qu'elle a suscitée est passée sans qu'il y ait une grève générale.  :sarcastic:

Pour la France ce n'était pas une opposition énorme, mais dans pas mal de pays, une telle opposition aurait été perçue comme de l'incivisme.

Ca me fait bien marrer ça. Au bas mot doit y avoir 500000 personnes qui ont lu la réforme, 200000 qui l'ont comprises et environ la moitié qui ont l'intime conviction que ça ne marchera pas.

Pourtant l'opposition représentait des millions de personnes. Génial.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Foot] - Thierry Gilardi qui présente téléfoot ... thierry lhermitte disparut en asie
Les premières découvertesThierry Gilardi remplace Thierry Roland sur Tf1
Recherche vidéo d'un vidéomathon avec Thierry LhermittePolémique après les déclarations de l'imam de Vénissieux
PowerPoint sur le permis de conduire bretonRôle de Thierry Lhermitte dans les valseuses?
album de Thierry Amiel 
Plus de sujets relatifs à : Thierry BRETON : premières déclarations, ses projets...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)