Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3387 connectés 

Combien de temps Thierry BRETON va-t-il rester à Bercy ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Thierry BRETON : premières déclarations, ses projets...

n°4940165
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 26-02-2005 à 04:26:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

je_suis_de_passage a écrit :

Ça t'arrive de poster un message sans insulte et sans sarcasme?

Enfin bon...
Quand on vois l'angleterre... avec 2 ou 3% de chomage...

:lol: C'est beau.

mood
Publicité
Posté le 26-02-2005 à 04:26:44  profilanswer

n°4940168
campesinos
Posté le 26-02-2005 à 04:32:40  profilanswer

Y'a un truc pour qu'il est accepté le poste de ministre.
Genre un bon parachute à la tête d'une autre grosse boîte ou il pourra faire son retard de salaire. :D  

C'est le capitalisme à la française quoi.

n°4940176
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 26-02-2005 à 04:42:10  profilanswer

Y a de l'[:idee]

n°4940183
Fingon Fel​agund
Posté le 26-02-2005 à 04:53:59  profilanswer

campesinos a écrit :

Y'a un truc pour qu'il est accepté le poste de ministre.
Genre un bon parachute à la tête d'une autre grosse boîte ou il pourra faire son retard de salaire. :D  

C'est le capitalisme à la française quoi.

en même temps, entre un prof qui n'a jamais connu autre chose que l'EN et vient avec ses idées préconçues, un énarque et les nombreuses défauts de ses qualités et un ex-patron et sa philantropie patriotique de facade, je me demande lequel est le moins pire

à priori, aucun des trois n'a la capacité de transformer le plomb en or ni  l'exclusivité du clientélisme politicard  :D

n°4940238
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-02-2005 à 08:36:33  profilanswer

weed a écrit :

Aussi cela va permettre a des personnes qui aimerait de travailler mais qui ne peuvent pas. Je connais ce type de personne, ce sont des personnes qui aiment leurs boulots et qui n'ont pas beaucoup d'activité exterieur en dehors de leur vie professionnel.  Ce genre de reforme va leur faire plaisir parce que paradoxalement on leur interdisait. lol  

Encore faut-il que les heures sup soient rémunérées.
Bien souvent ce n'est pas le cas, les compteurs étant automatiquement bloqués à 35h. Par contre, le boss va pouvoir considérer qu'il peut faire travailler 15% de temps en plus.

n°4940239
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-02-2005 à 08:37:20  profilanswer

F22Raptor a écrit :

de rien, il fallait que ce soit dit.
Je suis très attaché à la bonne tenue de l'ortographe, notamment sur les tomics de qualitaÿs, qui plus est à 2h30 du mat.
 [:aloy]

n°4940264
reset.smit​h
Posté le 26-02-2005 à 09:09:14  profilanswer

Enfin bon...

Et ben puisque l'Angleterre c'est formidable plutôt que d'importer le modèle de vie en France ( j'en veux pas ), tu fait tes valises et tu t'y casse. Allez hop du vent.

n°4940267
Carou
Vbulletineuse
Posté le 26-02-2005 à 09:16:43  profilanswer

Ce qui est bien, c'est qu'on garde l'acquis des 35 heures, c'est une très bonne chose, mais qu'on laisse la souplesse pour ceux qui veulent FAIRE travailler plus"

[:aloy]

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°4940276
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2005 à 09:27:51  answer

weed a écrit :

claire que l'on peut pas comparer le chomage de l'angleterre avec celui de la france. En france tu es bien mieux considéré,   bien mieux protégé ......

Non la bonne nouvelle c'est que les personnes qui veulent gagner un peu plus vont pouvoir travailler plus car ne nous voilons pas la face le pouvoir d'achat a baisser entre aurtre avec les 35heures.

c'est bizarre mon smic est resté le même à 35h ? j'ai plutôt remarqué une hausse des prix des produits de consommation courante , et chez les artisants et petits commerces , les mêmes qui votent bien à droite , on m'aurait menti ?

Enfin bon pour ma part je fais pas mal d'heure, plus de 40 heures et j'en ai un peu ma claque. Donc la prochaine fois ca sera 35h

Message édité par Profil supprimé le 26-02-2005 à 09:33:06
n°4940278
eszterlu
Posté le 26-02-2005 à 09:29:41  profilanswer

:hello:

Enfin bon...

en Angleterre la réalité est complexe : la proportion de personnes qui vivent en dessous du seuil de pauvreté y est bien plus significative qu'en France, qui se situe dans la moyenne européenne (le seuil est de 600 à 700 eur par personne)

mais elle rattrape son retard. faut voir si elle va y arriver. L'Angleterre est aussi le pays qui accepte sans rechigner les OPA (que se soit hostile ou pas)

mood
Publicité
Posté le 26-02-2005 à 09:29:41  profilanswer

n°4940297
bu71
Posté le 26-02-2005 à 09:48:29  profilanswer

Il n'y a rien à attendre de lui, c'est un ex pdg pur et dur et le chômage a encore de beaux jours devant lui.

Message édité par bu71 le 26-02-2005 à 09:51:09
n°4940324
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2005 à 10:05:26  answer

Quelqu'un connait la santé de BULL et de  Thomson

Thomson n'a pas été bouffé en partie par un grand groupe chinois l'année derniere ? j'ai rêvé ou c'est bien le cas?

quelqu'un a les chiffres ?

quel est l'endettement de france telecom actuellement , qu'elles ont été les mesures mise en place par le breton ?

n°4940330
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-02-2005 à 10:08:05  profilanswer

Citation :

sebino a écrit :

Thierry Breton est administrateur des groupes Axa, Thomson, Dexia et Schneider. Il est aussi administrateur du Musée du septennat de Jacques Chirac. :D

A votre avis, il va abandonner ses postes d'administrateur, ou il va ou il va cumuler ? Il bosse 120h lui aussi ?

n°4940333
printf
Baston !
Posté le 26-02-2005 à 10:10:31  profilanswer

Autant on peut l'attaquer sur le fait que ce soit un grand patron, de droite méchant et tout et tout, mais sur sa gestion des entreprises qu'il a dirigé je ne pense pas qu'on puisse y trouver quelque chose à redire.

n°4940335
sebhal
de match
Posté le 26-02-2005 à 10:11:34  profilanswer

faudrait l'augementer de plus de 450%... Mathématiques niveau 5eme/4eme.

Message édité par sebhal le 26-02-2005 à 10:12:29

---------------
commentaires de fifa 23 : https://youtu.be/Xc7Imy2vfZg
n°4940339
sebhal
de match
Posté le 26-02-2005 à 10:13:27  profilanswer

printf a écrit :

Autant on peut l'attaquer sur le fait que ce soit un grand patron, de droite méchant et tout et tout, mais sur sa gestion des entreprises qu'il a dirigé je ne pense pas qu'on puisse y trouver quelque chose à redire.

ce n'est pas ce que dit le Figaro de ce matin (je l'ai pas lu, j'ai écouté le revue de France Inter de ce matin)

---------------
n°4940353
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 26-02-2005 à 10:19:43  profilanswer

ce qui prouve une fois de plus que les ministres s'en foute plein les poches dans notre dos pour compenser les salaires qu'ils estiment "ridicule"

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°4940354
Vibidoo
Posté le 26-02-2005 à 10:19:49  profilanswer

Les Français , voudrais surtout un allègement des charges salariales .
ça plombe à max la création d'emplois ça .  
Incroyable , tu crées une boite , tu payes déjà un impot forfaitaire sans avoir fait de chiffre d'afaire + les charge , meme si t'as aucun employé :cry:  

n°4940365
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 26-02-2005 à 10:28:45  profilanswer

meriadeck a écrit :

ah voilà le frère siamois.

et sinon toujours le thème de "redonner la valeur du travail". allez Français retourner suer à la tache pendant que nous comptons nos stockoptions. Travaillez, travaillez, et travaillez plus pour que à nous patrons ça nous coute moins cher que de vous augmenter.  

Donnons plus de liberté à l'entreprise pour que l'ouvrier ne soit qu'un pantin jetable completement déshumanisé et qui s'active à la tache de plus en plus pour de moins en moins cher.

Bien résumé, très cher...

Vous aussi prenez le: ** PATCH ANTI IDEES CRETINES NEOLIBERALES **

n°4940383
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 26-02-2005 à 10:35:28  profilanswer

reset.smith a écrit :

Et ben puisque l'Angleterre c'est formidable plutôt que d'importer le modèle de vie en France ( j'en veux pas ), tu fait tes valises et tu t'y casse. Allez hop du vent.

D'ailleurs tellement bien ce modèle anglais, qu'ils viennent se faire soigner et habiter en France... Une réussite en effet... :o

n°4940407
the wood c​utter
Posté le 26-02-2005 à 10:44:59  profilanswer

Vibidoo a écrit :

Incroyable , tu crées une boite , tu payes déjà un impot forfaitaire sans avoir fait de chiffre d'afaire + les charge , meme si t'as aucun employé :cry:

+1  c'est n'importe quoi ces charge salariale.
Et faudrait supprimer l'impot solidarité, perso ca me fait chier de voir que je paye pour des sdf qui refusent de laisser tomber leurs chiens pour s'occuper d'eux meme  :fou:  :fou:  :fou:

---------------
http://www.alexandre-behtash.com
n°4940410
sebhal
de match
Posté le 26-02-2005 à 10:46:29  profilanswer

the wood cutter a écrit :

Et faudrait supprimer l'impot solidarité, perso ca me fait chier de voir que je paye pour des sdf qui refusent de laisser tomber leurs chiens pour s'occuper d'eux meme  :fou:  :fou:  :fou:

j'espère que c'est une blague, sinon c'est pathétique!

---------------
n°4940419
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2005 à 10:48:06  answer

el muchacho a écrit :

Citation :

sebino a écrit :

Thierry Breton est administrateur des groupes Axa, Thomson, Dexia et Schneider. Il est aussi administrateur du Musée du septennat de Jacques Chirac. :D

A votre avis, il va abandonner ses postes d'administrateur, ou il va ou il va cumuler ? Il bosse 120h lui aussi ?

non il touchera son fric d'une autre maniere c'est tout , on aura notre silvio berlusconni à nous.

bon j'ai cherché et j'ai trouvé vite fait :

donc thomson  sauvé par breton , en fait thomson est chinois maintenant  :o  

http://lemagchallenges.nouvelobs.c [...] 36526.html

Citation :

En visite à Paris dans les valises du président chinois, le 28 janvier, il a officiellement conclu le deal de 560 millions de dollars, qui consacre la fusion des capacités industrielles de TCL avec celles de Thomson, le géant français de l’électronique grand public.  
La nouvelle entité, dans laquelle TCL détiendra 67 % du capital, devrait réaliser un chiffre d’affaires de 3,5 milliards de dollars ...

Bull "sauvé par breton"

http://www.lexpansion.com/art/6.0.62418.1.html

Citation :

le redressement de Bull n'aura été qu'une illusion (l'entreprise n'a jamais refait surface et le gouvernement a encore dû débourser 450 millions d'euros, alors que les investisseurs étrangers sont repartis)

apparemment il n'a jamais écrit son livre enfin le premier , pas une ligne ...il n'a fait que le vendre ... bon déjà c'est un bon point , il sait vendre...

Message édité par Profil supprimé le 26-02-2005 à 10:50:42
n°4940426
printf
Baston !
Posté le 26-02-2005 à 10:49:33  profilanswer

C'est bien. Mais quel est le rapport :??:

n°4940428
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 26-02-2005 à 10:50:18  profilanswer

La liberté de circulation (pour toi, hors de France) des personnes est un droit... Fait en usage... [:itm]

Message édité par kfman le 26-02-2005 à 12:59:58
n°4940442
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 26-02-2005 à 10:54:54  profilanswer

Mais Thierry Breton est:

[:prosterne] Un très grand patron [:prosterne2]
[:prosterne] Il est là parce qu'il le mérite [:prosterne2]
[:prosterne] Marché, croissance, flexibilité... [:prosterne2]
...
(Ajouter ici la suite de la propagande libérale)

[udok] virer une partie de ces feignants de fonctionnaires ? :o
[Francky511] Les riches payent 60% des impots.
[Francky511] La privatisation est une chance.
...

Message édité par kfman le 27-02-2005 à 15:03:59
n°4940444
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2005 à 10:55:10  answer

printf a écrit :

:/ c'est pas franchement si rose , en épluchant les comptes on peut remarquer que l'entreprise en question est bouché par des fonds publiques ou sinon bouffé par les étrangés .

ça fait une belle  jambe pour les catho réac de droite , d'avoir comme ministre le mec qui à arrangé le thomson en le fsant bouffer par les chinois ( les méchants communiste avec le couteau entre les dents et qui tue les bébé , tout en volant l'argent des honnêtes gens travailleur ).

par contre il est gentil , tous disent qu'il est gentil

alors +1 ?

( même fabius et DSK le disent ...m'enfin tout le monde est au courant qu'ils sont  à l'ump )

Message édité par Profil supprimé le 26-02-2005 à 10:56:07
n°4940456
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-02-2005 à 10:59:46  profilanswer

Pour le raccourci Thomson Multimedia = Thomson, les médias tombent immédiatement dans le panneau. Mais il faut reconnaitre que T. Breton a réussi à redresser le navire, là où Juppé comptait le vendre pour 1 euro symbolique à la Corée.  
Et surtout, qu'il n'a pas été parachuté de l'ENA comme la plupart des autres patrons. Personnellement, je pense qu'on aurait pu tomber sur bien pire.
Pour ce qui est de Bull, c'est un boulet depuis toujours, et ça n'a pas dû changer quoi qu'on en dise. Personnellement, en 7 ans de carrière, je n'ai jamais vu personne utiliser un seul produit Bull. C'est une société fantôme.

Message édité par el muchacho le 26-02-2005 à 11:03:01
n°4940467
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 26-02-2005 à 11:03:21  profilanswer

Pour Bull il y a quelques distributeurs de billets.
Et certaines administrations (dont la mienne :o) prennent chez Bull pour soutenir...

n°4940471
printf
Baston !
Posté le 26-02-2005 à 11:05:31  profilanswer

Euh... Bull fournit beaucoup la défense, l'aéronautique, le CEA, les grosses administrations publiques, etc. quand même. Et exporte pas mal également.

Mais c'est sûr que dans les PME on ne doit pas trouver des masses de Bull, parce que c'est assez cher je crois.

Message édité par printf le 26-02-2005 à 11:08:34
n°4940485
Carou
Vbulletineuse
Posté le 26-02-2005 à 11:12:17  profilanswer

Dans "Le Passage" avec Alain Delon la Mort utilise Bull ... tout un symbole :D

---------------
n°4940487
nitrems
Posté le 26-02-2005 à 11:12:38  profilanswer

Allez, rêvons un peu : moins d'1 mois... !  :D

n°4940499
polionamen
Hop
Posté le 26-02-2005 à 11:16:29  profilanswer

Delpe a écrit :

Oui prendre l'Angleterre comme modèle c'est fantastique. 3% de chômeurs, les emplois les plus précaires possibles, la recrudescence du nombre de jobs (oui c'est vrai quand tu distribues des prospectus tu n'es pas au chômage), un réseau de transport complètement dépassé (quand on prend le train ici on se dit que la SNCF c'est vraiment High-tech), un système de santé misérable et détruit, des industries décapitées (en construisant le QMII en France alors qu'il y a encore 15 ans les chantiers navals etaient les meilleurs du monde), un manque d'équipement, des missions régaliennes à peine assurées... Bref, un modèle.

les superbes clichés que voilà!
Probablement un mec qui a jamais mis les pieds en Angleterre!

Sinon question jobs, je te renvois aux récents articles dans laTribune, les Echos, etc qui racontent que 40% des nouveaux emplois en France sont précaires. HEin !  :o  

Tiens d'ailleurs pour casser ton mythe, le CDD ça n'existe pas chez les rosbifs.

Sur ce, les comparatifs moi j'en ai une plus grosse et ma tante aussi
 [:polionamen]

Message édité par polionamen le 26-02-2005 à 11:21:05
n°4940500
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 26-02-2005 à 11:16:35  profilanswer

D'ici le référendum UE... :o

n°4940507
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2005 à 11:17:58  answer

el muchacho a écrit :

Pour le raccourci Thomson Multimedia = Thomson, les médias tombent immédiatement dans le panneau. Mais il faut reconnaitre que T. Breton a réussi à redresser le navire, là où Juppé comptait le vendre pour 1 euro symbolique à la Corée.  
Et surtout, qu'il n'a pas été parachuté de l'ENA comme la plupart des autres patrons. Personnellement, je pense qu'on aurait pu tomber sur bien pire.
Pour ce qui est de Bull, c'est un boulet depuis toujours, et ça n'a pas dû changer quoi qu'on en dise. Personnellement, en 7 ans de carrière, je n'ai jamais vu personne utiliser un seul produit Bull. C'est une société fantôme.

Citation :

TMM fabrique de nombreux terminaux numériques : Téléviseurs, décodeurs, baladeurs MP3, Camescopes, etc...

bein apparement c'est une tres grande partie de thomson donc si le multimedia est une filiere , il doit juste resté l'armement de FR enfin controlé à plus de 50 % par les finances française. non ?

Thomson
http://www.thomson.fr/Frame/1,7595 [...] ntryID=250
apparemment baladeur tv .... donc ça revient à TMM

Thomson multimedia
http://www.thomson.net/EN/Home/

Citation :

Discover Thomson's wide products and services offering for content creators (motion picture studios and television broadcast networks), content distributors (TV, satellite, cable and telecommunications companies), and industry & retailers (components, DVD players, mp3 products, audio systems).

donc c'est bien la même alors il reste

Thomson  

http://www.thomson.com/  est ce la même entreprise ? j'y connais trop rien ? :??:  

Pour BULL j'en ai vu des vieux dans la rue avec écran vert et la tour desktop , ultra design , ça date d'il y'a 10 ans c'est ça ?

jamais vu depuis l'époque doom  :whistle:  

ça existe encore ou ça sert juste à faire passer des capitaux ?

n°4940508
Carou
Vbulletineuse
Posté le 26-02-2005 à 11:18:54  profilanswer

polionamen a écrit :

Sinon question jobs, je te renvois aux récents articles dans laTribune, les Echos, etc qui racontent que 40% des nouveaux emplois en France sont précaires. HEin !  :o  

Tiens d'ailleurs pour casser ton mythe, le CDD ça n'existe pas.

Il y a quelques années (vers 2000 il me semble) la France était championne d'europe du temps partiel imposé (= tous ceux qui n'ont que des contrats de 20, 25 ou 30 h / semaine et touchent donc un salaire en conséquence)

Je ne sais pas si c'est toujours le cas par contre, mais on doit toujours être bien placés.

---------------
n°4940509
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 26-02-2005 à 11:19:03  profilanswer

polionamen a écrit :

Tiens d'ailleurs pour casser ton mythe, le CDD ça n'existe pas.

Un financier... Quelle crédibilité... :sarcastic:
Alors tu feras virer combien de personnes aux prochains résultats trimestriels ? [:itm]

n°4940511
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 26-02-2005 à 11:19:36  profilanswer

virer une partie de ces feignants de fonctionnaires ?  :o

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°4940513
polionamen
Hop
Posté le 26-02-2005 à 11:20:16  profilanswer

ben non,  

Thomson a vendu son activité TV aux noiches.  
D'ailleurs Thomson change de métier tous les 6mois, donc si F22 raptor en sait plus...

n°4940514
Ren'
Posté le 26-02-2005 à 11:20:32  profilanswer

Vibidoo a écrit :

+1 :jap:

n°4940524
dje33
Posté le 26-02-2005 à 11:22:33  profilanswer

"Ce qui est bien, c'est qu'on garde l'acquis des 35 heures, c'est une très bonne chose, mais qu'on laisse la souplesse pour ceux qui veulent travailler plus"

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  

il a deja bossé ce mec ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Foot] - Thierry Gilardi qui présente téléfoot ... thierry lhermitte disparut en asie
Les premières découvertesThierry Gilardi remplace Thierry Roland sur Tf1
Recherche vidéo d'un vidéomathon avec Thierry LhermittePolémique après les déclarations de l'imam de Vénissieux
PowerPoint sur le permis de conduire bretonRôle de Thierry Lhermitte dans les valseuses?
album de Thierry Amiel 
Plus de sujets relatifs à : Thierry BRETON : premières déclarations, ses projets...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)