Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2560 connectés 

Combien de temps Thierry BRETON va-t-il rester à Bercy ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Page Suivante
Auteur Sujet :

Thierry BRETON : premières déclarations, ses projets...

n°4973303
Francko511
Vive la liberté!
Posté le 02-03-2005 à 15:11:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est trop facile d'insulter les gens qui n'ont pas le meme penchant politique que sois.

---------------
Les allemands attaqueront sans doute encore. Que chacun travaille et veille pour obtenir le même succès qu'hier... Courage, on les aura!
mood
Publicité
Posté le 02-03-2005 à 15:11:16  profilanswer

n°4973315
tuxracer
Posté le 02-03-2005 à 15:12:30  profilanswer

Francko511 a écrit :

C'est trop facile d'insulter les gens qui n'ont pas le meme penchant politique que sois.

c'est plus facile que d'apprendre la grammaire, c'est sûr.  :p

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°4973950
guippe
\o/
Posté le 02-03-2005 à 16:39:18  profilanswer

Zeux a écrit :

Nan, un bon moyen de protester c'est... le vote!

Et entre deux votes tu fais quoi, tu t'écrases et tu vas à la pêche ?

Si le président est vraiment mauvais, y'a un moyen constitutionnel de le virer, mais je ne connais pas le fonctionnement.

Il n'existe pas dans la constitution de moyen direct de virer le pésident.
Le parlement vote la cesnure contre le gouvernement, celui-ci démissionne.
Le président nomme un nouveau premier ministre qui reforme un  gouvernement. Toujours pas content, le parlement vote une nouvelle censure, et c'est reparti pour un tour, premier ministre, gouvernement et re-censure.
EN THEORIE le président doit alors démissionner au 3eme premier ministre.
Si je me souviens, RIEN ne peut l'y obliger.

J' ai répondu ?

Message édité par guippe le 02-03-2005 à 16:40:42

---------------
''Qui va à la chasse...     a qu'a pas y aller''
n°4974569
Dion
Acceuil
Posté le 02-03-2005 à 18:04:22  profilanswer

je peux jouer aussi ?

n°4974611
tuxracer
Posté le 02-03-2005 à 18:08:07  profilanswer

Dion a écrit :

je peux jouer aussi ?

non, c'est réservé aux adultes

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°4974661
Dion
Acceuil
Posté le 02-03-2005 à 18:13:17  profilanswer

jpeux votay pourtant [:mmmfff]

Message édité par Dion le 02-03-2005 à 18:13:21
n°4974793
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 02-03-2005 à 18:28:30  profilanswer

tuxracer a écrit :

Citation :

En tous cas toi tu brilles pas par la qualité de ta réplique.

Tu restes dans ton coin et tu critiques le post d'un autre sans rien apporter au moulin. Ce topic est décidément un exemple vraiment flagrant.

C'est à croire que nous les français avons le don d'omniscience. On sait tout. Par exemple tu sais que j'ai tort. T'as aucun argument mais tu le sais.

Tout comme tu sais par avance que la dernière réforme de la sécu a été mauvaise et qu'elle sera forcément mauvaise sur les 20 prochaines années.

Tu peux me filer les 6 prochains numéros du loto?

...

nan mais laisse tombé, il joue la carte de la mauvaise fois là, avec toutes les conneries il a pas trop le choix de toute façon

Message édité par udok le 02-03-2005 à 18:33:07

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°4975707
udok
Posté le 02-03-2005 à 20:15:55  profilanswer

thierry sur France 2  :o

n°4975748
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 02-03-2005 à 20:21:13  profilanswer

"Je le sens bien là"... :o

n°4975831
guippe
\o/
Posté le 02-03-2005 à 20:32:48  profilanswer

udok a écrit :

thierry sur France 2  :o

Il va rendre des comptes tous les 6 mois   la belle affaire
Comme mittérand avait dit pour sa santé     ça nous fait une belle jambe
 :kaola:

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-03-2005 à 20:32:48  profilanswer

n°4975882
sebhal
de match
Posté le 02-03-2005 à 20:39:02  profilanswer

il a la positive attitude lui.

---------------
commentaires de fifa 23 : https://youtu.be/Xc7Imy2vfZg
n°4975893
guippe
\o/
Posté le 02-03-2005 à 20:40:58  profilanswer

sebhal a écrit :

il a la positive attitude lui.

Et le coiffeur de Ferry et BHL  :p  

---------------
n°4975906
tuxracer
Posté le 02-03-2005 à 20:42:26  profilanswer

guippe a écrit :

Et le coiffeur de Ferry et BHL  :p

[:ddr555]

---------------
n°4975911
udok
Posté le 02-03-2005 à 20:43:16  profilanswer

c'était vraiment pompeux ce qu'il avait à dire :
"oui je viens parce que c'est un plaisir de servir l'état" mais il oublie de dire qu'il a réfusé parce que c'était pas assez payé la première fois :o

n°4975940
guippe
\o/
Posté le 02-03-2005 à 20:45:56  profilanswer

udok a écrit :

"oui je viens parce que c'est un plaisir de servir l'état" mais il oublie de dire qu'il a réfusé parce que c'était pas assez payé la première fois :o

+1000   j'ai dit ça plus haut, mais j'crois bien qu'on m'avais pas cru !!

---------------
n°4975975
Dion
Acceuil
Posté le 02-03-2005 à 20:49:09  profilanswer

udok a écrit :

oui oui ca doit etre ca

n°4976053
sebino
Posté le 02-03-2005 à 20:56:53  profilanswer

je suis de gauche mais à la première impression ca va  

en même temps c'est de la comm, on jugera sur pieces

mais il a pas dit de grosses conneries je trouve, et a refusé la comparaison facile (l etat se gere comme une entreprise)  

n°4976116
sebino
Posté le 02-03-2005 à 21:03:03  profilanswer

sauf la partie sur les impots

n°4976600
sebhal
de match
Posté le 02-03-2005 à 21:46:40  profilanswer

sebino a écrit :

je suis de gauche mais à la première impression ca va  

en même temps c'est de la comm, on jugera sur pieces

mais il a pas dit de grosses conneries je trouve, et a refusé la comparaison facile (l etat se gere comme une entreprise)

la journaliste avait l'air super contente. je sais pas si c'est parce qu'il avait choisi France 2 ou si c parce qu'elle le trouve mignon.

---------------
commentaires de fifa 23 : https://youtu.be/Xc7Imy2vfZg
n°4976871
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 02-03-2005 à 22:14:22  profilanswer

udok a écrit :

il a surtout refusé parce que Chirac ne voulait pas de lui !... :D

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°4976900
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 02-03-2005 à 22:16:42  profilanswer

F22Raptor a écrit :

il a surtout refusé parce que Chirac ne voulait pas de lui !... :D

bah aprés Mer ça se comprend qu'il voulait pas retenter l,expérience ancien chef d,entreprise :o

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°4976967
tuxracer
Posté le 02-03-2005 à 22:21:07  profilanswer

sir_lune a écrit :

bah aprés Mer ça se comprend qu'il voulait pas retenter l,expérience ancien chef d,entreprise :o

l'apostrophe, c'est en haut. :o

---------------
n°4977089
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 02-03-2005 à 22:28:46  profilanswer

sir_lune a écrit :

du point de vue des finances du contribuable, Mer a été au top  
Félicitations Francis  [:xp1700]  
Sérieux, les placements de titres de l'Etat en bourse se sont faits à des niveaux tjs très hauts, et la privat du Lyonnais a été un cas d'école ! Aucun homme politique classique n'aurait osé agir de la sorte (enchères sauvages un week-end, alors que l'Agricole pensait pouvoir ramasser le bébé à moindre coût).
Le bilan, in fine, c'est quelques milliards de plus dans les caisses de l'Etat (donc dans nos poches).
De plus, je me suis laissé dire que les dépenses somptuaires n'avait plus cours lorsqu'il était ministre ...  :whistle:  

Pourquoi Chirac l'a viré ?
Je ne suis pas dans le secret des dieux, mais il est notable que les hommes politiques purs sucres (de tous bords) ne supportent pas que la "société civile" puisse toucher aux leviers de l'Etat.
Il faut dire que ce ne sont pas des gens du sérail, et qu'ils peuvent se formaliser des pratiques courantes de nos hommes politiques et mettre les pieds dans le plat.
Entre eux, ils peuvent continuer leurs petites affaires pas très propres, s'auto-amnistier, s'augmenter les salaires, se filer des apparts, ou des avantages divers ...
On pense bien entendu à Gaymard, mais souvenons nous des fonds secrets, à l'époque où ils existaient encore, et de leur utilisation par le ministère de la culture, alors dans les mains de Jack Lang ...  :whistle:

Message édité par F22Raptor le 02-03-2005 à 22:29:08

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°4979432
je_suis_de​_passage
Posté le 03-03-2005 à 04:05:56  profilanswer

http://medias.lemonde.fr/medias/fl [...] _0103.html

---------------
"Il n'y a aucune chance pour que, cédant à la facilité, nous laissions s'effacer la France." General De Gaulle
n°4994904
Carou
Vbulletineuse
Posté le 04-03-2005 à 23:31:35  profilanswer

guippe a écrit :

Il n'existe pas dans la constitution de moyen direct de virer le pésident.

Euh il me semble qu'il y a une possibilité de virer le président, mais je ne me souviens plus très bien. Le président peut dissoudre l'assemblée ("dissssssssolution" comme disait chirac il y a quelques années) mais le parlement peut virer le président aussi, une sorte "d'équilibre du pouvoir", mais franchement j'ai vu ça il y a longtemps. Il me semble qu'il y a quand même un moyen plus "rapide" que refuser 3 gouvernements (sous réserve, ca n'a jamais été ma passion ce genre de détail...)

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°4995887
tuxracer
Posté le 05-03-2005 à 00:57:28  profilanswer

Carou a écrit :

Euh il me semble qu'il y a une possibilité de virer le président, mais je ne me souviens plus très bien. Le président peut dissoudre l'assemblée ("dissssssssolution" comme disait chirac il y a quelques années) mais le parlement peut virer le président aussi, une sorte "d'équilibre du pouvoir", mais franchement j'ai vu ça il y a longtemps. Il me semble qu'il y a quand même un moyen plus "rapide" que refuser 3 gouvernements (sous réserve, ca n'a jamais été ma passion ce genre de détail...)

C'est en cas de haute trahison de la part du Président, non ?

---------------
n°4996543
Makiavel
Bonjour
Posté le 05-03-2005 à 01:59:48  profilanswer

Je pense qu'en cas de faute grave, la pression serait telle que le président serait pousser à démissionner

---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5080647
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2005 à 17:19:15  answer

Thierry BRETON innove  :D :

Citation :

Pour sa première conférence de presse, Thierry BRETON a fait preuve de créativité en proposant un astucieux système d’intéressement à effet immédiat. Une première réponse concrète aux revendications sur le pouvoir d’achat, en attendant les négociations dans le privé et la fonction publique.

La rue réclamait du pouvoir d’achat et tout de suite, le gouvernement l’aurait-il entendue au-delà de toute attente ? D’abord impossible puis soudainement rouverte, la négociation sur les salaires des fonctionnaires conduira le 22 mars prochain à un coup de pouce, sans doute de 1 %. Concernant le privé, les discussions dans les branches reprendront le 18 mars car il fallait répondre aux attentes de tous les salariés. Le gouvernement, fort des résultats des entreprises en 2004, proposait l’intéressement comme réponse à cette revendication. Une disposition unanimement repoussée parce qu’elle excluait des millions de salariés et surtout parce que ses effets financiers étaient fatalement reportés au minimum à l’année 2006.

Et voici que le nouveau ministre de l’Économie et des Finances, Thierry BRETON, en transformant de façon exceptionnelle, dans tous les sens du terme, l’intéressement en prime d’appoint immédiatement payable à tous les salariés, surmonte toutes ces oppositions. Cerise sur le gâteau, il met ainsi le pied à l’étrier à des milliers d’entreprises, désormais converties à l’intéressement.

Bien entendu, restent toujours exclus de cette mesure ceux qui n’ont pas l’avantage d’être salariés d’une entreprise qui marche bien. Mais il ne s’agit pas d’une mesure sociale, c’est bien une mesure de redistribution immédiate des richesses réellement créées. Une façon de prendre au mot Ernest-Antoine SEILLIÈRE qui lors d’une pitoyable conférence de presse cette semaine tentait encore de justifier le blocage de la hausse du SMIC, incarnant cette partie du patronat perdue dans des débats d’un autre temps et surtout incapable de la moindre créativité.  

Belle démonstration de la part du nouvel occupant de Bercy qui, au-delà de cette décision à court terme au service du pouvoir d’achat des Français, annonce une véritable révolution : la mise en place et la publication régulière d’indicateurs de performance de notre économie. Une autre façon de marquer son éclatante différence.

Décidément, une semaine très politique.

source : Profession Politique
http://www.professionpolitique.info/article13770.html

Message édité par Profil supprimé le 16-03-2005 à 17:20:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Foot] - Thierry Gilardi qui présente téléfoot ... thierry lhermitte disparut en asie
Les premières découvertesThierry Gilardi remplace Thierry Roland sur Tf1
Recherche vidéo d'un vidéomathon avec Thierry LhermittePolémique après les déclarations de l'imam de Vénissieux
PowerPoint sur le permis de conduire bretonRôle de Thierry Lhermitte dans les valseuses?
album de Thierry Amiel 
Plus de sujets relatifs à : Thierry BRETON : premières déclarations, ses projets...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)