Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3104 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6852  6853  6854  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°61102231
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-10-2020 à 17:48:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

lol

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 23-10-2020 à 17:48:37  profilanswer

n°61102238
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2020 à 17:49:42  answer

aroll a écrit :

Tu continues de faire exprès de ne rien comprendre où il y a autre chose?
Tu as le droit de contraindre les religions si ça te fait plaisir, j'en ai rien à foutre et ce n'est pas et n'a jamais été mon propos. J'ai dit et montré, par l'exemple évident des autres nations au parcours différent, que la contrainte n'était pas la cause de leur évolution point barre, et rien de ce que tu as répondu jusqu'à maintenant ne prouve quoi que ce soit de contraire.
Oui, il y a moult pays où ça se passe bien sans contrainte, même sans doute proches de toi.

Lesquels ?
Sérieusement.
Le catholicisme est un poison terrible pour toute l’Amérique latine.
En Espagne il a reculé uniquement à cause de sa connivence avec Franco.
En Pologne et dans l’ensemble des anciens pays de l’Est catholiques, il n’est contenu que parce que les populations sont passées par 40 ans de communisme féroce.
En Italie, il recule sous la pression d’une population qui a fini par en avoir ras le bol, mais il reste fort.

Tu vas me parler de quel pays catholique ? La Belgique ? C’est un pays, ça ? :o

n°61102246
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2020 à 17:51:42  answer

tamino a écrit :

J'accuse personne nommément mais honnêtement, ces idées sont pas en train de circuler ici même, que ya rien à rattraper dans l'islam, chez tous les musulmans ? Si tu penses que non, on doit pas lire les mêmes choses.

L’idée qui circule, c’est qu’une réforme de l’islam par les musulmans urge. Et cela se lamente de voir qu’ils n’en ont aucunement l’intention puisqu’ils continuent sur la ligne « c’est pas l’islam » en dépit des faits et du bon sens.

n°61102249
truite58
Posté le 23-10-2020 à 17:51:53  profilanswer

tamino a écrit :

Mais nous sommes d'accord. Aprés je mets un bémole, je suis pour raison garder. J'ai aucun souci perso avec le voile par exemple, que chacun s'habille comme il veut. Nettement plus avec l'habit qui cache tout le visage, il y a de bonnes justifications pour l'interdire je pense.

Tout ce qui relève ensuite du séparatisme (on veut des piscines avec des horaires pour les femmes/musulmanes, un médecin femme/homme) ou des demandes moyennageuses à l'école ou que sais je, zero tolérance.

Mais ça c'est si on pense que les musulmans peuvent l'accepter in fine.

Puis je pense pas que ce soit ça l'origine du terrorisme. Mais c'est parfaitement nécessaire tout de même.

Même si je sais qu'on ne peut pas interdire le voile, pour moi, il reste un outils pour islamiser la société, imposer à tous et de partout le fait que l'islam est présent, que tout le monde le voit.

Mais plus génant, certains en font un outils d'émancipation de la femme. A la limite, j'aurais pas trop de problème ave le voile si il était considéré pour ce qu'il est, un outils d'asservissement des femmes, mais on en est arrivé à un point où ce voile est présenté comme une avancée sociétale pour les femmes, un truc positif, dont on doit faire la promotion, où dont la promotion n'est pas genante, et pour moi, ça c'est un réel problème, voir un danger, et me fait réellement penser que cette pratique n'a qu'un but, islamiser la société, en faisant passer les comportements religieux comme hype, tendance, tout ce contre quoi se battent les sociétés éclairées.

n°61102256
fred_div91
Posté le 23-10-2020 à 17:52:45  profilanswer

C'est un constat "fantasmé" ça.

n°61102257
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 23-10-2020 à 17:52:50  profilanswer

Lothiek a écrit :

La différence c'est qu'il n'y a pas un hfrien qui va aller le tabasser

Dans le cas du musulman, tu sais bien que oui

Un appel à la violence ça se fait dans un contexte et auprès d'une population réceptive à cet appel, population encline à la violence de base également

Que le contexte HFRien fasse, on s'en réjouit, qu'effectivement tes propos ne seront pas interprétés comme une invitation à les réaliser, tant mieux pour tous.
Il n'en demeure pas moins que tes propos étaient inutilement vindicatifs, ce qui est la version très polie pour les qualifier.

n°61102258
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 23-10-2020 à 17:53:07  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°61102260
airy
Posté le 23-10-2020 à 17:53:22  profilanswer

Flaie a écrit :

J'ai donné un avis plus détaillé sur le texte juste avant.

Tu me fais trop rire à balancer des pov' ptit chou alors que ça fait trois pages que t'es en train de faire la même chose  [:the este]  
Qu'il déplaise ou non sur le topik je m'en fiche, je suis assez grand pour avoir mon propre avis, j'ai l'impression d'être assez modéré ici hein

En fait, t'aimes bien réagir sur une phrase (quand ce n'est pas un mot) pour que de quotes en quotes, le fil soit perdu.  

J'ai critiqué un posteur qui a écrit une ânerie sans doute hors charte parce qu'il a lu un texte qui lui déplaisait.

Je m'en fous que tu ais profondément analysé le texte pour ensuite le juger "juste mauvais" thèse à l'appui, t'es arrivé pour doctement contredire (comme si c'était possible et que cela avait un sens) mon "déplait" avec ton "juste mauvais". Genre, je te recadre, je rétablis la vérité...  [:my god:1]  

Du coup, j'essaye (et j'ai échoué) de t'expliquer que ton avis (aussi éclairé soit il) ne va évidemment pas remettre en cause le fait que texte déplaise à un autre forumeur que toi et là, de bonne foi ou de façon malhonnête tu pars dans un "ouin, ouin, j'ai le droit d'avoir mon avis".

Je te le répète, ton avis, je m'en fous, je parle d'un forumeur qui a dérapé parce qu'il a lu un texte qui ne lui plaisait pas. Period.  [:littlebill]

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°61102265
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 23-10-2020 à 17:54:14  profilanswer

Oué enfin je vois pas comment une réforme de l'islampar les musulmans pourrait avoir lieu, vu la non organisation et le bordel de tout ça.

Sans compter que je ne nie pas qu'apparemment une partie pas anodine des musulmans a une attitude au mieux ambigue, au pire tout à fait ok avec les violences faites au nom de leur religion, en tous cas sur ces histoires de prophète.

Bref, je dis pas non plus que le problème n'existe pas ou n'est pas coriace.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 23-10-2020 à 17:55:23
n°61102268
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 23-10-2020 à 17:55:07  profilanswer

Je n'y crois pas du tout

A nous de modifier nos lois sur la laïcité pour que l'Islam reste dans la sphère privée et que l'on puisse sévir dès qu'il en sort

mood
Publicité
Posté le 23-10-2020 à 17:55:07  profilanswer

n°61102273
Perfector
Memento mori
Posté le 23-10-2020 à 17:56:12  profilanswer

fazero a écrit :

Je n'y crois pas du tout

A nous de modifier nos lois sur la laïcité pour que l'Islam reste dans la sphère privée et que l'on puisse sévir dès qu'il en sort

Oui autant croire au Père Noël ou à la résurrection de Jésus :o

---------------
Randos
n°61102277
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-10-2020 à 17:57:22  profilanswer

En Espagne la religion catholique est très présente, a un poids politique et social important, il n'y a pas de laïcité, pas de législation sur le voile. Il y a des attentats islamistes mais peut-être pas autant qu'ici. Pour autant les lois sociétales sont largement plus en avance qu'en France. C'est encore un exemple où on voit bien que l'obsession maladive de la France sur des sujets comme le voile ou la laïcité "radicale" ne sert à rien dans la lutte contre le terrorisme.

---------------
rm -rf internet/
n°61102278
truite58
Posté le 23-10-2020 à 17:57:27  profilanswer

Aucune religion ne s'est auto-contrainte pour s'adapter à l'environnement dans lequel elle devait évoluer, c'est toujours l'environnement qui a du s'adapter à elle.

n°61102309
truite58
Posté le 23-10-2020 à 18:02:10  profilanswer

En tout cas ça reste toujours autant fascinant d'observer des personnes se revendiquant de la gauche, historiquement anti religion, voir d'un bon oeil le développement d'une religion qui n'a aucunement l'intention de se remettre en question. Alors que ça a été le combat de la gauche et des humanistes pendants de siècles, combattre les religions pour qu'elles lachent leur emprise sur les individus.

Et après certains sont choqués que le mot "traitre" soit laché.

n°61102310
jkf
Posté le 23-10-2020 à 18:03:03  profilanswer

Kalymereau a écrit :

alors pourquoi vous vous sentez obligés de justifier en long en large et en travers si ça n'est tout simplement pas un appel à la violence ?

Parce que tu es lourd à ne pas comprendre.

n°61102317
Did_you_fi​nd_my_way
I found mine / as usual / Bla²
Posté le 23-10-2020 à 18:04:28  profilanswer

Kiveu a écrit :

Yems, le mec arrive à se faire TT pendant ses TT maintenant, il devient légendaire :D

C'est une IncepTTion :D

[:aloy]

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°61102321
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 23-10-2020 à 18:05:12  profilanswer

manque la tentative de ban, maintenant :D

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°61102332
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2020 à 18:07:15  answer

Kalymereau a écrit :

En Espagne la religion catholique est très présente, a un poids politique et social important, il n'y a pas de laïcité, pas de législation sur le voile. Il y a des attentats islamistes mais peut-être pas autant qu'ici. Pour autant les lois sociétales sont largement plus en avance qu'en France. C'est encore un exemple où on voit bien que l'obsession maladive de la France sur des sujets comme le voile ou la laïcité "radicale" ne sert à rien dans la lutte contre le terrorisme.

Tu nies que son poids historique énorme en a pris plein la gueule à cause de sa collusion avec les franquisme ?
L’Espagne moderne n’est plus celle de nos grands-parents.

n°61102336
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2020 à 18:07:51  answer

truite58 a écrit :

Aucune religion ne s'est auto-contrainte pour s'adapter à l'environnement dans lequel elle devait évoluer, c'est toujours l'environnement qui a du s'adapter à elle.

Faux.
Réforme et contre-reforme sont les premiers exemples qui me viennent en tête.

n°61102340
Did_you_fi​nd_my_way
I found mine / as usual / Bla²
Posté le 23-10-2020 à 18:08:17  profilanswer

truite58 a écrit :

Citation :

Islam - Le journaliste Patrick Cohen dénonce le message de Nabilla dans lequel "elle vomit sur la jeune Mila" dans un post sur Twitter - VIDEO

https://www.jeanmarcmorandini.com/a [...] video.html

Je vois d'ici son message : "Non mais Allah quoi"  :o

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°61102356
truite58
Posté le 23-10-2020 à 18:11:35  profilanswer

D'alleurs, ces mêmes mecs de gauche sont les premiers à vomir sur les pays comme les états unis où on doit jurer sur la bible pour un oui ou pour un non (même si ça semble pas si obligatoire), mais iront protéger et soutenir les femmes qui veulent se voiler, le pire instrument qui existe pour rabaisser les femmes.

Vous êtes complètement toqués.

n°61102358
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 23-10-2020 à 18:12:06  profilanswer

aroll a écrit :

Tu continues de faire exprès de ne rien comprendre où il y a autre chose?
Tu as le droit de contraindre les religions si ça te fait plaisir, j'en ai rien à foutre et ce n'est pas et n'a jamais été mon propos. J'ai dit et montré, par l'exemple évident des autres nations au parcours différent, que la contrainte n'était pas la cause de leur évolution point barre, et rien de ce que tu as répondu jusqu'à maintenant ne prouve quoi que ce soit de contraire.
Oui, il y a moult pays où ça se passe bien sans contrainte, même sans doute proches de toi.

Hum, ça va tranquille?
Tu peux me retrouver les exemples évidents dont tu parles avec tant d'éloquence qu'on rigole ?
Et jusqu'à preuve du contraire, pour l'instant, tu portes la charge d'accusation, et on a toujours vu aucune pièce dans le dossier, a part tes exemples évidents qui sont "..." et "..." je présume?
Et vu qu'il en a moult, proches de moi, ça va pas être si difficile à trouver non  [:clooney10]  

Pour info mon bichon, au départ je demandais des contre exemples justement pour faire évoluer mon avis, que je savais assez peu sourcé. Faut croire que c'est pas toi qui va m'apprendre  [:clooney16]  

Laisse tomber le mec est en mode  [:stukka:6]

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°61102364
ticaribou
Posté le 23-10-2020 à 18:13:17  profilanswer

Kalymereau a écrit :

1) si le voile n'est qu'un bout de tissu, demander de ne pas le porter dans l'espace public n'est pas un problème en soi.
2) Si aucune femme ne porte ce voile très reconnaissable, même de loin, tel un drapeau "je suis musulmane" , il ne peut plus y avoir discrimination entre les femmes, les pures les musulmanes, et les impures, les putes, les mécréantes. Car c'est comme ça que dans les cités les jeunes gens en particulier te rangent dans des cases qu'ils déterminent eux-mêmes.
3) Si obsession il y a , c'est de la part de certains musulmans, certaines familles, tous ceux qui font pression sur les filles pour mettre le voile. Beaucoup le font juste pour avoir la paix.

n°61102381
deadpool
Vrai jeune
Posté le 23-10-2020 à 18:16:01  profilanswer

L'obsession maladive, elle est du côté de certains croyants.
Et Grith tapait juste quand il parlait d'une certaine gauche qui voyait à tort "les musulmans" comme un nouveau prolétariat, jetant au feu toutes ses valeurs (et en récoltant les fruits).

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°61102385
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2020 à 18:16:28  answer

ticaribou a écrit :

1) si le voile n'est qu'un bout de tissu, demander de ne pas le porter dans l'espace public n'est pas un problème en soi.
2) Si aucune femme ne porte ce voile très reconnaissable, même de loin, tel un drapeau "je suis musulmane" , il ne peut plus y avoir discrimination entre les femmes, les pures les musulmanes, et les impures, les putes, les mécréantes. Car c'est comme ça que dans les cités les jeunes gens en particulier te rangent dans des cases qu'ils déterminent eux-mêmes.
3) Si obsession il y a , c'est de la part de certains musulmans, certaines familles, tous ceux qui font pression sur les filles pour mettre le voile. Beaucoup le font juste pour avoir la paix.

Le voile, on a vu dans les pays musulmans quel était son utilité.
Le voile et le controle de la femme en général, est toujours le premier angle d’attaque des islamistes. Partout.
Il sert à préparer la société à l’idée que les bonne règles sociales sont celles tirées de la sunna en priorité.
Et il est suivi par le reste du corpus législatif une fois qu’il a été accepté.
Le voile, c’est le coin en bois enfoncé dans la poutre sur lequel on verse de l’eau. A terme, c’est la poutre qui pete.

n°61102388
Lothiek
Posté le 23-10-2020 à 18:17:12  profilanswer

Kalymereau a écrit :

La menace n'a pas besoin d'être exécutée pour être illégale. Tu ignores cela ?

J'ai menacé quelq'un ?

n°61102399
truite58
Posté le 23-10-2020 à 18:18:31  profilanswer

Si au moins 1 pays musulman dans le monde, où le voile, et tous ces comportements de bigots étaient pratiqués tournait correctement.

Un seul, et on pourrait se dire que oui, l'islam tel qu'on le voit aujourd'hui en France pratiquait en masse est compatible avec un monde de tolérence et de progrès.

Mais il n'y a aucun pays musulman dans lequel on peut l'observer cette situation. AUCUN.

Ca vous met pas la puce à l'oreil ?

Message cité 3 fois
Message édité par truite58 le 23-10-2020 à 18:18:59
n°61102418
valentinvt​l
Posté le 23-10-2020 à 18:21:05  profilanswer

truite58 a écrit :

Si au moins 1 pays musulman dans le monde, où le voile, et tous ces comportements de bigots étaient pratiqués tournait correctement.

Un seul, et on pourrait se dire que oui, l'islam tel qu'on le voit aujourd'hui en France pratiquait en masse est compatible avec un monde de tolérence et de progrès.

Mais il n'y a aucun pays musulman dans lequel on peut l'observer cette situation. AUCUN.

Le Maroc ne marche pas si mal non? Pareil pour l'Indonésie.

---------------
Carpe Diem.
n°61102428
weemanbe
Posté le 23-10-2020 à 18:21:58  profilanswer

Essaye d etre gay au maroc ou Indonésie ouais...

n°61102442
truite58
Posté le 23-10-2020 à 18:23:54  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Le Maroc ne marche pas si mal non? Pareil pour l'Indonésie.

Pas trop mal en effet

Indonésie: un jeune couple flagellé pour s’être embrassé en public  
https://www.lenouvelliste.ch/articl [...] lic-816842

n°61102445
meidhi
Posté le 23-10-2020 à 18:24:13  profilanswer

truite58 a écrit :

Je suis allé en Malaisie ou dans le sud de la Thaïlande et cela se passe très bien.

n°61102448
valentinvt​l
Posté le 23-10-2020 à 18:24:36  profilanswer

weemanbe a écrit :

Essaye d etre gay au maroc ou Indonésie ouais...

Au temps pour moi, pas faux effectivement.

---------------
Carpe Diem.
n°61102457
Lothiek
Posté le 23-10-2020 à 18:26:21  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Que le contexte HFRien fasse, on s'en réjouit, qu'effectivement tes propos ne seront pas interprétés comme une invitation à les réaliser, tant mieux pour tous.
Il n'en demeure pas moins que tes propos étaient inutilement vindicatifs, ce qui est la version très polie pour les qualifier.

Qualifie les avec tes mots les plus durs en MP je suis curieux de savoir tiens (nojoke hein c'est vraiment juste pour savoir)

Message édité par Lothiek le 23-10-2020 à 18:26:57
n°61102461
truite58
Posté le 23-10-2020 à 18:27:00  profilanswer

Et entend on des pays musulmans s'élever contre ces pratiques ?

n°61102465
airy
Posté le 23-10-2020 à 18:27:34  profilanswer

fazero a écrit :

Je n'y crois pas du tout

Surtout que cela ne veut rien dire "réformer l'islam" puisque ceux qui se comportent bien le font déjà avec cet islam et les mecs qui - hélas pour nous - basculeront dans la haine et l'horreur le feront même avec l'islam le plus reformé que possible (via par exemple les prêches de l'étranger). Il suffit de regarder le milieu familial de l'immense majorité des terroristes qui ont tué en France.

C'est à nous de foutre les bonnes lois et les faire respecter (notamment en y mettant les moyens).

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°61102474
Flaie
Posté le 23-10-2020 à 18:28:42  profilanswer

airy a écrit :

En fait, t'aimes bien réagir sur une phrase (quand ce n'est pas un mot) pour que de quotes en quotes, le fil soit perdu.  

J'ai critiqué un posteur qui a écrit une ânerie sans doute hors charte parce qu'il a lu un texte qui lui déplaisait.

Je m'en fous que tu ais profondément analysé le texte pour ensuite le juger "juste mauvais" thèse à l'appui, t'es arrivé pour doctement contredire (comme si c'était possible et que cela avait un sens) mon "déplait" avec ton "juste mauvais". Genre, je te recadre, je rétablis la vérité...  [:my god:1]  

Du coup, j'essaye (et j'ai échoué) de t'expliquer que ton avis (aussi éclairé soit il) ne va évidemment pas remettre en cause le fait que texte déplaise à un autre forumeur que toi et là, de bonne foi ou de façon malhonnête tu pars dans un "ouin, ouin, j'ai le droit d'avoir mon avis".

Je te le répète, ton avis, je m'en fous, je parle d'un forumeur qui a dérapé parce qu'il a lu un texte qui ne lui plaisait pas. Period.  [:littlebill]

ok [:bananequidanse]

n°61102475
Lothiek
Posté le 23-10-2020 à 18:28:42  profilanswer

truite58 a écrit :

Et entend on des pays musulmans s'élever contre ces pratiques ?

Ils les encouragent

n°61102479
truite58
Posté le 23-10-2020 à 18:29:06  profilanswer

meidhi a écrit :

Je suis allé en Malaisie ou dans le sud de la Thaïlande et cela se passe très bien.

De la propagande occidentale pour faire monter le fascisme surement.

Malaisie : Amnesty dénonce la flagellation de Rohingyas
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] s-20200721

n°61102507
kami
pouet
Posté le 23-10-2020 à 18:32:03  profilanswer

truite58 a écrit :

Sur l'ile de la Réunion, il y a même la burka, et ça se passe bien (culturelle, bien avant une mode venant d'afghanistan ou du golfe ), avant la révolution islamique en Iran, en Tunisie sous Ben Ali qui mattait les intégristes, la Turquie avant Erdogan, à Oman, en Asie je connais mois bien l'Indonésie et compagnie, mais dans certains contrées, (et c'est pareil en Thailande) les musulmans vivent aussi avec des rites paganiques locaux antérieurs à leur islamisation, et il y a même des règles et tolérance au transsexuels fréquents là bas (culturel). En Algérie, et en Tunisie actuelle on avance gentillement, mais ils font face à une vraie progression de mode wahabbites venant du golfe.

n°61102512
deadpool
Vrai jeune
Posté le 23-10-2020 à 18:32:28  profilanswer

meidhi a écrit :

Citation :

Initialement autorisée à l'indépendance du pays en 1957, l'apostasie est devenue illégale à la suite d'un amendement de la constitution du pays en 1988. Le scandale international déclenché par l'affaire Lina Joy en est une des plus célèbres représentations.

Citation :

En mai 2014, le Premier ministre malaisien Najib Razak a affirmé durant son discours au sujet de l'avenir du pays que : « Nous ne tolérerons jamais aucune demande de droit à l'apostasie par les musulmans, et nous refusons que les musulmans puissent avoir le droit d'être jugés par des tribunaux autre que ceux de la charia, et nous ne permettrons pas aux musulmans de participer à des activités LGBT ». Mais il a cependant conclu que cela était nécessaire car : « Ceci est en ligne avec nos efforts visant à faire de la Malaisie un pays musulman, moderne et progressif afin d'atteindre le statut de nation développée avec un revenu élevé pour 2020 ».

Citation :

Inversement l'État bannit et sanctionne tout prosélytisme non-musulman mais encourage les conversions à l'Islam34 et les rémunère afin de faciliter la réduction de la part de la population non-musulmane au sein de la nation35. Parmi les nouveaux droits fournis aux convertis, si ces derniers disposent d'une descendance, ils ont le droit de convertir leurs enfants de force à l'Islam36,37 et ce, sans avoir à tenir compte de l'approbation de son conjoint.

Citation :

Il existe en Malaisie deux systèmes judiciaires qui cohabitent, la common law fédérale laïque et les tribunaux islamiques de la Syariah.

La Syariah concerne uniquement les musulmans, elle est appliquée en matière de droit de la famille (mariage, héritage) et certaines infractions liées à l'islam (apostasie, habillement). Dans certains États, le pouvoir des tribunaux islamiques s'étend également à l'application d'un code pénal islamique (État du Kelantan depuis 1993), mais ce pouvoir se limite à infliger des amendes d'un montant maximal de 5000 RM et/ou à 6 coups de canne, et à des emprisonnements qui n'excèdent pas les 3 ans 1,2.

L'article 75 de la Constitution dispose que le common law fédérale laïque prévaut sur les lois des États contraire, comme la Syariah.3

En Malaisie, la race et la religion sont inscrites sur la carte d’identité4

J'ai la flemme de chercher plus mais effectivement, la vie de rêve.

Non, si on pouvait éviter de tendre vers ce genre de systèmes de merde, je pense qu'on s'en porterait que mieux. Au pire, les intégristes qui le souhaitent peuvent toujours aller vivre dans ce pays qui a l'air d'avoir été littéralement pourri par l'islamisme.

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°61102518
crepator4
Deus ex machina
Posté le 23-10-2020 à 18:32:41  profilanswer

y'a une piste pour les islamistes ...
https://www.youtube.com/watch?v=Fe4emO6TIzM

---------------
...survivre à ses Medecins...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6852  6853  6854  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)