Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2680 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6849  6850  6851  ..  7817  7818  7819  7820  7821  7822
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°61101764
Pomme
Petite olive
Posté le 23-10-2020 à 16:55:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

clapclap a écrit :

:jap:  ça explique la passivité des autorités religieuses

Selon moi il y a deux choses:  
- Le pluralisme islamique ;
- La montée en flèche du wahhbisme par l'Arabie Saoudite ;

Le premier a permis le deuxième qui cherche à anéantir le premier (la boucle :o ).

Je viens de voir. Alors je préfère le dire franchement: ça ne sert à rien ce que tu fais (si ton post est destiné aux musulmans). Un croyant est par nature irraisonné, ce n'est pas en tentant de lui démontrer qu'il est dans l'erreur (et encore, une interprétation qui ne tient qu'à toi - et aux wahhabistes - quant à ce que tu as avancé sur l'abrogation, par exemple) qu'il va d'un seul coup "dé-croire". La base d'une croyance c'est d'avoir une foi, et la foi n'a pas de doute. A partir du moment où un individu prend quelque chose comme une évidence, il ne va pas remettre en question ses fondations face à des arguments extérieurs, au contraire, ce sera vu comme une épreuve sur son chemin de foi. Je te rappelle que dans le Coran, seule la parole d'Allah et de son Prophète comptent (et pas celle de Grith sur HFR :o ).  

Sans compter que tous les croyants ne sont pas des abrutis, y'a bien des scientifiques croyants, y'a bien des musulmans qui savent que la Terre n'est pas plate et que le soleil se couche pas dans une source boueuse, ils voient ça comme des images, des métaphores. Et puis un miracle dans sa définition même n'est pas prouvable. L'Islam est ce que les musulmans en font.  

(Je te le dis, désolée si ça peut paraître abrupte mais ça se voit que tu n'as jamais cru, moi j'ai cru, et ça me paraissait comme une évidence, c'est pas en me levant un matin que je me suis dit "ah bah oui c'est faux héhé, que ne suis-je bête." )

Il y a une chose sur laquelle je te rejoins c'est la façon dont les islamistes endoctrinent les jeunes, où on met en avant les bons cotés de l'Islam, la paix, la promesses du Paradis, etc. c'est même la base de la propagande de Daech:
- La propagande d'État: promesse d'unicité (vous vous sentez seul, venez vers nous, wallah on a des esclaves sexuelles et tout :o ) ;
- La propagande individuelle: la flatterie,  la proximité, l'intégration ;
- La propagande par le fait: la mythologie d’une époque héroïque qui pousse à passer à l'acte terroriste.

---------------
Chermoulistan Libre | Bored now.
mood
Publicité
Posté le 23-10-2020 à 16:55:51  profilanswer

n°61101765
Lothiek
Posté le 23-10-2020 à 16:55:56  profilanswer

Kalymereau a écrit :

de Lothiek, rien qu'aujourd'hui:

T'es fan ?  [:lego man]  

C'est parce qu'on a un gouvernement laxiste avec les criminels et que ces derniers n'ont pas peur de nos prisons de luxe qu'on en arrive à un pays de non-droit où chacun agit comme il le souhaite

La France c'est devenu un vrai pays de cucks

n°61101768
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-10-2020 à 16:56:20  profilanswer

kavut a écrit :

Dire que quelqu'un mérite d'être TT, c'est aussi un appel à la violence (museler l'avis contraire) :p

Relis bien, je n'ai pas dit qu'il mérite d'être TT. C'est à la modération d'en juger.

J'ai alerté, ce qui est mon droit.

J'ai cité des posts en les qualifiant d'appels à la violence, ce qui me paraît difficilement contestable.

---------------
rm -rf internet/
n°61101774
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 23-10-2020 à 16:56:36  profilanswer

Désolé je comprends pas ce que tu veux dire et ce qui te choque tant.

n°61101784
Flaie
Posté le 23-10-2020 à 16:57:44  profilanswer

Kalymereau a écrit :

C'est toi qui le dis, je ne fréquente pas ce topic. Tu n'as qu'à alerter.

Moi je veux bien le lien que je puisse suivre un autre truc quand ce tomik sera locked :D

n°61101787
truite58
Posté le 23-10-2020 à 16:58:03  profilanswer

Gwrach a écrit :

Citation :

Le weekend qui a suivi cette décapitation, j'ai en effet été à mon tour la cible de propos haineux et accusée d'islamophobie et de racisme pour avoir publié sur la page Facebook de mon école le simple #JeSuisSamuelPaty.

Ah quand même.

Ses explications sont limpides, la seule chose qui m'étonne c'est qu'elle enseigne à des personnes qui se destinent elle-même à l'enseignement. Ces problèmes elle les rencontre donc avec un public adulte.

C'est qui cette personne ? et c'est qui ceux qui la traitent d'islamophobe pour avoir mis sur son facebook #JeSuisSamuelPaty ?

n°61101790
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-10-2020 à 16:58:32  profilanswer

Lothiek a écrit :

C'est parce qu'on a un gouvernement laxiste avec les criminels et que ces derniers n'ont pas peur de nos prisons de luxe qu'on en arrive à un pays de non-droit où chacun agit comme il le souhaite

Le gars que tu as appelé à tabasser n'a absolument rien fait de mal.

---------------
rm -rf internet/
n°61101798
hyenal1
Posté le 23-10-2020 à 16:58:58  profilanswer

Kalymereau a écrit :

il y en a quelques-un(e)s

je parlais du quartier juste en contre bas de "la meilleure prépa" de la région

bref, peu timporte

Message édité par hyenal1 le 23-10-2020 à 16:59:11

---------------
Bah il fera connaissance !
n°61101801
Pomme
Petite olive
Posté le 23-10-2020 à 16:59:34  profilanswer

Kalymereau a écrit :

c'est pas ce que vous demandez à propos des appels a la violence sur Twitter venant d'islamistes ?

J'ai pas vu d'appel à la violence non plus par contre y'avait je ne sais plus qui avec ses propos sur "les arabes qui ne marchent qu'au baton",  je comprends pas que ça passe sérieux.

---------------
Chermoulistan Libre | Bored now.
n°61101805
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 23-10-2020 à 17:00:06  profilanswer

Lothiek a écrit :

Ya évidemment des baffes qui se perdent, pour parler par euphémisme, si on songe a des tas de soucis en france.  

Mais le type dont tu dis qu'il devrait se prendre une rouste pour bien comprendre, alors qu'il essaye de rester dans la raison et la discussion, je capte pas trop.

Enfin si je capte, quand on est dans le délire du moment de traiter les gens de collabos etc...

Message édité par tamino le 23-10-2020 à 17:03:39
mood
Publicité
Posté le 23-10-2020 à 17:00:06  profilanswer

n°61101809
truite58
Posté le 23-10-2020 à 17:00:34  profilanswer

Pomme a écrit :

Je viens de voir. Alors je préfère le dire franchement: ça ne sert à rien ce que tu fais (si ton post est destiné aux musulmans). Un croyant est par nature irraisonné, ce n'est pas en tentant de lui démontrer qu'il est dans l'erreur (et encore, une interprétation qui ne tient qu'à toi - et aux wahhabistes - quant à ce que tu as avancé sur l'abrogation, par exemple) qu'il va d'un seul coup "dé-croire". La base d'une croyance c'est d'avoir une foi, et la foi n'a pas de doute. A partir du moment où un individu prend quelque chose comme une évidence, il ne va pas remettre en question ses fondations face à des arguments extérieurs, au contraire, ce sera vu comme une épreuve sur son chemin de foi. Je te rappelle que dans le Coran, seule la parole d'Allah et de son Prophète comptent (et pas celle de Grith sur HFR :o ).  

Et c'est bien pour ça que la situation est très préoccupente quand on voit le nombre de musulmans qui sont endoctrinés et qui ont le cerveau lavé par ces idées extrémistes.

n°61101820
hyenal1
Posté le 23-10-2020 à 17:01:21  profilanswer

Kalymereau a écrit :

de Lothiek, rien qu'aujourd'hui:

Je propose la réémigration de lothiek   [:cisco11:6]

---------------
Bah il fera connaissance !
n°61101823
kavut
Posté le 23-10-2020 à 17:01:27  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Relis bien, je n'ai pas dit qu'il mérite d'être TT.

Ah oui quand tu dis et sinon y a un modo sur ce topic ou non ? tu ne sous-entends pas qu'il le mériterait c'est clair :o

n°61101826
airy
Posté le 23-10-2020 à 17:01:33  profilanswer

Lothiek a écrit :

Ces gens là à un moment commettront un acte criminel de par leur certitude qu'ils sont dans leur bon droit, autant ne pas en arriver là et sauver des vies :jap:

Ah ? Et maintenant des exécutions sommaires mais "préventives"... [:macvince:4]  

Flaie a écrit :

Quelques personnes ont défoncé c'est vrai, on a en même temps le droit d'analyser ce qu'il dit, sinon fallait pas l'écrire, y'a aucun texte qui fera consensus.
D'autres forumeurs y ont répondu correctement #padamalgam.
En même temps la façon dont il est amené, y'a juste un texte posé là comme ça en pâture mode #okbizou [:flaie:5]  
Le texte je dirais pas qu'il déplait, il est juste pas bon.

Bien sûr, que je ne fais pas d'amalgame (j'aime bien quand vous découvrez les vertus du camp adverse (*)), si cible explicitement celui qui a écrit la connerie. Mais je pourrais faire remarquer qu'il n'y a pas beaucoup parmi vous pour lui dire qu'il en a écrit une belle et qu'il souille ainsi la cause qu'il veut défendre.

Non, c'est plutôt bien passé (on dira que vous aviez tous piscine...).

Enfin, sur le texte "juste pas bon", bien tiens, tu vois qui fait partie du camp du bien ? Jugent de la qualité d'un texte ?  [:rage_anormale]  

(*) comme lors de l'attentat contre la mosquée où oh la, la vous avez découvert que l'on pouvait s'intéresser au profil psy de ce genre de type (sans évidemment occulter le reste). :D

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°61101834
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-10-2020 à 17:02:26  profilanswer

Pomme a écrit :

J'ai pas vu d'appel à la violence non plus

je viens de les citer

Pomme a écrit :

par contre y'avait je ne sais plus qui avec ses propos sur "les arabes qui ne marchent qu'au baton",  je comprends pas que ça passe sérieux.

pas vu celui-là

---------------
rm -rf internet/
n°61101835
Gwrach
Posté le 23-10-2020 à 17:02:35  profilanswer

truite58 a écrit :

C'est qui cette personne ? et c'est qui ceux qui la traitent d'islamophobe pour avoir mis sur son facebook #JeSuisSamuelPaty ?

Je faisais référence au lien de ce message :

homnibus a écrit :

Carte blanche d'une professeur avec laquelle je suis complètement d'accord

"Affaire Paty, je n'en peux plus de vos oui, mais"

https://www.levif.be/actualite/inte [...] 49013.html

n°61101839
valentinvt​l
Posté le 23-10-2020 à 17:03:13  profilanswer

Kalymereau a écrit :

mon fils est maintenant dans la meilleure prépa de la région, donc bon

Thiers ou Masséna?

---------------
Carpe Diem.
n°61101841
kami
pouet
Posté le 23-10-2020 à 17:03:14  profilanswer

Pomme > on a déjà eu ces debat mille fois sur le topoc Islam avec.... Grith. Aujourd'hui il re-découvre des versets qu'on a déjà expliqué vingt fois. Et si les musulmans sont pacifiques dans l'écrasante majorité c'est parcqu'ils sont de mauvais musulmans.
N'empêche remettre une couche sur la foi, qui est une chose bien particulière, ça peut être utile :jap:

Mais bon critiquer un beau texte (le sermon proposé par le cfcm) qui appele à l'unité c' est dans l'air du temps.
On marche sur la tête.

n°61101845
Lothiek
Posté le 23-10-2020 à 17:03:24  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Le gars que tu as appelé à tabasser n'a absolument rien fait de mal.

Au contraire il fait plus de mal que tu ne le crois, c'est un prof de philo qui distille cette pensée que le problème ne vient pas de l'islam en lui-même auprès de ses élèves, c'est pas pour rien que les facs de philo sont remplies de bien pensants qui ont laissé la république se faire gangréner par des extrémistes religieux

Donc soit t'es aveugle à tout ça, soit tu partages son avis mais c'est bien à cause de ce genre de penseur qu'on en arrive à des profs décapités

n°61101847
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-10-2020 à 17:03:30  profilanswer

kavut a écrit :

Ah oui quand tu dis et sinon y a un modo sur ce topic ou non ? tu ne sous-entends pas qu'il le mériterait c'est clair :o

Je ne sous-entends rien. D'habitude il y a un retour rapide des modos. Là non. Mais Sylphide a expliqué pourquoi.

---------------
rm -rf internet/
n°61101850
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 23-10-2020 à 17:03:42  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°61101854
Flaie
Posté le 23-10-2020 à 17:04:03  profilanswer

airy a écrit :

Jugent de la qualité d'un texte ?  [:rage_anormale]  

Ah OK c'est interdit d'avoir un avis sur un texte, merci pour ta grandeur d'esprit

n°61101860
kavut
Posté le 23-10-2020 à 17:04:30  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je ne sous-entends rien

Donc tu fais bien un appel à TT, CQFD. Merci.  :D

n°61101862
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-10-2020 à 17:04:54  profilanswer

Lothiek a écrit :

Au contraire il fait plus de mal que tu ne le crois, c'est un prof de philo qui distille cette pensée que le problème ne vient pas de l'islam en lui-même auprès de ses élèves, c'est pas pour rien que les facs de philo sont remplies de bien pensants qui ont laissé la république se faire gangréner par des extrémistes religieux

T'en sais absolument rien, personne le connait ce prof.

---------------
rm -rf internet/
n°61101867
aroll
Posté le 23-10-2020 à 17:05:04  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

J'ai écrit textuellement "contrainte", tu as interprété "casser la gueule", et tu me parles de mauvaise foi? Sérieusement?

C'est quoi au juste, sauf pour se dédouanner bien sûr, cette obsession sur les mots? Parce que même si tu n'aimes pas l'expression utilisée, mon raisonnement ne change pas. Alors pour être précis, de quelle contrainte parles-tu et qui est tellement différente des expressions utilisées par d'autres comme toi mais plus "explicites"?

Ensuite, cette contrainte ne s'est faite qu'en France, et dans les 2 plus gros pays sur Terre, une paille quoi,

Ben oui, ils sont gros, ils ne sont pas non plus la majorité et après leurs (fortes) contraintes, ils sont encore plus en retard que tous les autres côté sociétal....
T'aurais mieux fait de laisser tomber de ce côté là...

pays que tu considères comme cas pathologiques.

Pas les pays, les méthodes (purges etc..), mais fallait comprendre. [:tartine mariol:5]

Et du coup le permis a point au Vatican ils l'ont pas non plus? Tu veux dire, comme dans un pays qui n'est pas la France? Mince alors ! [:cosmoschtroumpf]

Tu t'enfonces dans le pur n'importe quoi là...  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par aroll le 23-10-2020 à 17:17:47
n°61101868
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2020 à 17:05:16  answer

Pomme a écrit :

Selon moi il y a deux choses:  
- Le pluralisme islamique ;
- La montée en flèche du wahhbisme par l'Arabie Saoudite ;

Le premier a permis le deuxième qui cherche à anéantir le premier (la boucle :o ).

Pomme a écrit :

Sans compter que tous les croyants ne sont pas des abrutis, y'a bien des scientifiques croyants, y'a bien des musulmans qui savent que la Terre n'est pas plate et que le soleil se couche pas dans une source boueuse, ils voient ça comme des images, des métaphores. Et puis un miracle dans sa définition même n'est pas prouvable. L'Islam est ce que les musulmans en font.  

(Je te le dis, désolée si ça peut paraître abrupte mais ça se voit que tu n'as jamais cru, moi j'ai cru, et ça me paraissait comme une évidence, c'est pas en me levant un matin que je me suis dit "ah bah oui c'est faux héhé, que ne suis-je bête." )

Il y a une chose sur laquelle je te rejoins c'est la façon dont les islamistes endoctrinent les jeunes, où on met en avant les bons cotés de l'Islam, la paix, la promesses du Paradis, etc. c'est même la base de la propagande de Daech:
- La propagande d'État: promesse d'unicité (vous vous sentez seul, venez vers nous, wallah on a des esclaves sexuelles et tout :o ) ;
- La propagande individuelle: la flatterie,  la proximité, l'intégration ;
- La propagande par le fait: la mythologie d’une époque héroïque qui pousse à passer à l'acte terroriste.

Merci de l’avoir lu :)
Il est plutôt juste le résumé d’un questionnement personnel que j’avais sur ce communiqué qu’une tentative de convaincre qui que ce soit.

n°61101869
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-10-2020 à 17:05:16  profilanswer

kavut a écrit :

Donc tu fais bien un appel à TT, CQFD. Merci.  :D

Eh bien alerte.

---------------
rm -rf internet/
n°61101870
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 23-10-2020 à 17:05:23  profilanswer

n°61101872
Lothiek
Posté le 23-10-2020 à 17:05:28  profilanswer

Kalymereau a écrit :

T'en sais absolument rien, personne le connait ce prof.

Donc voilà t'es aveugle

Pour toi il n'y a pas de souci, tout va bien, on continue comme on fait ça marche bien :jap:

n°61101878
kami
pouet
Posté le 23-10-2020 à 17:06:02  profilanswer

Pomme a écrit :

J'ai pas vu d'appel à la violence non plus par contre y'avait je ne sais plus qui avec ses propos sur "les arabes qui ne marchent qu'au baton", je comprends pas que ça passe sérieux.

La modération tente l'approche liberté d'expression totale sur ce topic. Un peu étonnant effectivement que pas mal de posts et d'auteurs n'aient pas été sanctionné.

n°61101879
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 23-10-2020 à 17:06:05  profilanswer

n°61101889
truite58
Posté le 23-10-2020 à 17:06:53  profilanswer

Gwrach a écrit :

Je faisais référence au lien de ce message :

Ah oui, merci.

Y a tellement plus rien à dire de toute manière.

Comment peut on espérer que les choses s'arrange quand on lit ça, et de l'autre de voir que certains disent que y a pas de problème...

On est vraiment dans la merde jusqu'au cou.

n°61101891
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-10-2020 à 17:07:02  profilanswer

Lothiek a écrit :

Donc voilà t'es aveugle

Pour toi il n'y a pas de souci, tout va bien, on continue comme on fait ça marche bien :jap:

Ne change pas de sujet. T'as le droit de ne pas être d'accord avec ce mec, t'as le droit de dire qu'il dit de la merde, t'as pas le droit d'appeler à la violence sur lui.

---------------
rm -rf internet/
n°61101893
homnibus
Posté le 23-10-2020 à 17:07:15  profilanswer

Pomme a écrit :

J'ai pas vu d'appel à la violence non plus par contre y'avait je ne sais plus qui avec ses propos sur "les arabes qui ne marchent qu'au baton", je comprends pas que ça passe sérieux.

C'était pas le roi du Maroc ? :O

n°61101894
airy
Posté le 23-10-2020 à 17:07:17  profilanswer

multimmy a écrit :

Kaly tu as alerté et ça va locker. Bravo

Oui, oui, ce sera de sa faute (si il a vraiment alerté)...  [:tim_coucou]  

Pas les posts problématiques.

---------------
n°61101899
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-10-2020 à 17:07:57  profilanswer

multimmy a écrit :

Lothiek ne tue personne, et ne fait tuer personne.

La menace n'a pas besoin d'être exécutée pour être illégale. Tu ignores cela ?

---------------
rm -rf internet/
n°61101900
grozibouil​le
Posté le 23-10-2020 à 17:08:11  profilanswer

truite58 a écrit :

Citation :

Une étudiante de 19 ans arrêtée pour "apologie du terrorisme" à Besançon

https://www.estrepublicain.fr/faits [...] ent=394571

C'est à force de ce genre de conneries que l'anonymat sur le web va finir par sauter.
La  nétiquette  du web des années 90 est bien loin...   [:el frog:3]

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°61101902
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 23-10-2020 à 17:08:14  profilanswer

n°61101911
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 23-10-2020 à 17:09:18  profilanswer

n°61101912
airy
Posté le 23-10-2020 à 17:09:20  profilanswer

Lothiek a écrit :

La différence c'est qu'il n'y a pas un hfrien qui va aller le tabasser

Dans le cas du musulman, tu sais bien que oui

Un appel à la violence ça se fait dans un contexte et auprès d'une population réceptive à cet appel, population encline à la violence de base également

Bien sûr...  [:roxelay]  

Les bons appels à la violence et les mauvais... [:xqwzts:1]  

Comme souvent courageux avec ça.  

---------------
n°61101914
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2020 à 17:09:47  answer

tamino a écrit :

Désolé je comprends pas ce que tu veux dire et ce qui te choque tant.

Quelqu’un qui se réjouis d’un meurtre passé ce n’est pas la même chose qu’une personne qui exprime le souhait que quelqu’un en prenne plein la gueule quand ce quelqu’un n’a eu à souffrir de rien.
Ce souhait, il peut se concrétiser en prison par exemple, après un jugement légal.
Dans l’autre cas, c’est quelqu’un qui est heureux d’un meurtre non plus hypothétique mais bien réel et passé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6849  6850  6851  ..  7817  7818  7819  7820  7821  7822

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)